PDA

Voir la version complète : Tiburon V6 et tente-roulotte



Herman Toothrot
23/04/2003, 23h27
Ma copine et moi désirons voyager et le moyen le plus économique est d'acheter une tente-roulotte. Le modèle que nous voulons pèse 1200 lbs. Est-ce qu'un Tiburon 2003 V6 ferait l'affaire pour la remorquer, et devrait-on sacrifier un peu de l'esprit sportif de la voiture en utilisant la transmission automatique, ou la manuelle ferait l'affaire?

Tuning123.com
24/04/2003, 00h18
Si toi et ta copine n'éprouvent pas de difficulté a conduire manuel achète surtout pas le modèle automatique, je travaillais pour Hyundai avant et j'ai essayé tout les modèles et crois moi que tu va beaucoup plus apprécier la conduite sportive de la Tiburon avec le modèle manuel. Mais si tu comptes tirer des charges et voiyager beaucoup, tu serais pas mieux avec un Santa Fe? En tout cas je te conseille fortement le Tiburon, je suis personnellement supposé m'en acheter une bientot et la modifer à mon goût.

Herman Toothrot
24/04/2003, 00h48
Le V6 du Tiburon est le même que celui du Santa Fe, la seule différence est la vision arrière étant donné que le Tiburon est plus bas. Nous préférons de beaucoup les transmissions manuelles, mais on nous conseille les automatiques pour tirer des charges. La question est de savoir si une manuelle ferait la job quand même, sans refroidisseur... (Moteur de 170 hp, 180 lbs/pied de torque, charge de 1200 lbs).

Joe 123
24/04/2003, 11h22
À la fin du Guide de l'auto de Jacques Duval,il y a les capacités de charge des véhicules. Il est mentionné qu'il est NON RECOMMANDÉ de tirer une charge avec une Hyundai Tiburon.Il faut mentionner que ce n'est pas juste la puissance du moteur qui compte.La transmission et la suspension sont importantes.

templar
24/04/2003, 12h16
Salut,

Habituellement, on ne reccommande le remorquage pour à peu près aucune auto sport.
Tu serais mieux de vérifier avec le fabricant ou le concessionnaire.

Templar

Tuning123.com
24/04/2003, 22h58
Effectivement Joe123 et templar ont raison il y a pas seulement le moteur qui entre en ligne de compte. Une voiture sport comme la Tiburon ont une tenue de route différente et le rapprochement des vitesses est plus court.

Herman Toothrot
25/04/2003, 00h36
Vous avez raison, c'est plein de bon sens. Dans ce cas je vais plutôt regarder du côté du Santa Fe ou de la Sonata V6. L'Elantra GT correspond mieux à mes préférences, mais je me vois mal avec ma Bonair sur la côte nord avec un moteur 2 litres de 135 lbs/pied de torque...