PDA

Voir la version complète : Compte rendu Civic 2002 170 000 km



Sablotin
13/04/2008, 13h26
Bon ben je me décide à faire un compte-rendu sur mon char. Un Civic 2002 coupé LX automatique, 170 000 km maintenant, acheté neuf en mars 2002.

Comme je suis un gars positif, commençons donc par les bons côtés; :thumbsup:

- Consommation d’essence : une moyenne de 7 litres au 100 km depuis l’achat, pour une utilisation à 70% d’autoroute. Le plus bas record : 5,4 L/100 km. Le plus haut : 10,2 L/100 km. La transmission auto. n’est vraiment pas adaptée pour la ville avec le petit moteur pas de torque, par contre, sur la route c’est aussi économique que mon ancien Civic HB 98 manuel. :nice:

- Fiabilité : Avec 170 000 km je pense qu’on peut commencer à parler un peu de fiabilité. Comme tout bon Civic ’01 – ’02, j’ai fait changer les amortisseurs avant à 50 000 km. Pas touché depuis ce temps, ni à ceux d’en arrière d’ailleurs. :shock: Je m’en tire quand même très bien considérant les histoires d’horreur qu’on peut entendre souvent. Sinon, sur garantie, j’ai aussi eu à remplacer un haut-parleur en arrière (un détail) et l’ordinateur qui m’a lâché à 110 000 km et à un bien mauvais moment. La bonne nouvelle c’est que cette pièce est garantie jusqu’à 130 000 km (je ne le savais pas, merci à mon concessionnaire) ce fut donc seulement désagréable. C’est tout pour la garantie. Les seuls bris ensuite; link kits et bushing arrière à 157 000 km et maintenant ceux avant que je devrai faire remplacer à mon prochain changement d’huile à 175 000 km. Les freins avant ont été remplacés à 123 000 km. Le moteur n’a pas pris une goutte d’huile pour l’instant et de prestone non plus. Je me croise les doigts. Quand même satisfait à date, c’est pas parfait, mais c’est très bien pour moi.

- Confort : À mon goût à moi, l’auto est très confortable. J’aime bien les sièges et l’équipement (lire le cruise) rend l’utilisation sur route agréable. Nous avons eu à faire le trajet Trois-Rivières – Montréal aller retour 7 jours semaine récemment moi et ma conjointe et ce, du mois d’août 2007 au mois de mars 2008. 2000 km par semaine, beau temps, mauvais temps pendant 8 mois. :drive: Ben imaginez vous donc que j’ai même pas eu mal au dos une seule fois et dans mon cas c’est presque miraculeux. Pour être franc, j’étais convaincu que ce serais l’enfer de faire autant de route en Civic mais finalement, ç’a été très agréable.

- Coffre : J’ai eu l’occasion de me rendre compte que le coffre arrière est quand même assez logeable. Mon beau père avait toutes les difficultés du monde à rentrer ses deux grosses valises dans la valise de son Alero. Quand je suis allé le mener à l’aéroport avec le mien, ses valises ont rentré facilement, il y avait même du lousse encore. Le coffre est plus petit mais mieux fait.

Bon, c’est assez pour les bons côtés, on va pas écrire un roman quand même. Les mauvais maintenant; :thumbsdown:

- Ben sûr, la suspension est le premier point négatif qui me vient en tête. C’est vraiment sautilleux en arrière. On finit par s’habituer mais c’est pas terrible quand même.

- L’insonorisation est un peu déficiente. Mieux que sur mon ’98 mais quand même, c’est assez bruyant.

- La puissance du système électrique. C’est pas nouveau chez Honda mais bordel, l’hiver quand il fait froid on a toujours l’impression qu’il ne partira pas. Il part tout le temps, mais la batterie est vraiment juste. C’est aussi assez impressionnant de voir baisser l’intensité des lumières quand la fan part l’hiver. L’éclairage baisse de moitié.

Bon ben c’est pas mal ça, considérant que mes critères d’achat étaient l’économie d’essence et la fiabilité, je pense que j’ai été bien servi. J’espère avoir l’occasion de faire un suivi de 250 000 km. :drink:

rintintin
13/04/2008, 15h55
Moi je suis l'heureux propriétaire d'un civic 2001 et je n'aurai plus de Honda de ma vie..

Moteur et transmission parfait

Mais le reste .............

Suspension avant un massacre

Le kluster pété

Cable ouverture essence/valise pété

bruit de caisse...

etc de petits détails

Donc le prochain , un Corolla ou un Elantra

Saintor
13/04/2008, 16h44
Une révision importante en 2004 a permis de diminuer le bruit pour la peine. Pas mal moins tapecul, Dieu sait pour quelles raisons.

Mais 170000km pour une Honda... pffff.... c'est encore dans sa jeunesse. :)

http://www.hondabeat.com/highmiles.php

vtec
13/04/2008, 17h06
j'ai vendue un 93 avec 300 000km en 2002. Aucun trouble mecanique. Elle a rendue l'ame a 470 000km...

donc, 170 000km, elle vient de finir son rodage!!

Sablotin
13/04/2008, 17h17
Une révision importante en 2004 a permis de diminuer le bruit pour la peine. Pas mal moins tapecul, Dieu sait pour quelles raisons.

Mais 170000km pour une Honda... pffff.... c'est encore dans sa jeunesse. :)

http://www.hondabeat.com/highmiles.php

C'est en plein ce que j'espère !!! Le but pour l'instant c'est d'abord de battre l'ancien Tercel de ma blonde, c'est à dire 315 000 km. Pis pour dire vrai, ce que je vise c'est 400 000 km. Mais c'est encore un peu loin. Le principal défi ne sera pas pour la mécanique de 'tougher' mais bien de ne pas me tanner avant. :D

Boud
13/04/2008, 17h25
Une révision importante en 2004 a permis de diminuer le bruit pour la peine. Pas mal moins tapecul, Dieu sait pour quelles raisons.

Mais 170000km pour une Honda... pffff.... c'est encore dans sa jeunesse. :)

http://www.hondabeat.com/highmiles.php

C'est en plein ce que j'espère !!! Le but pour l'instant c'est d'abord de battre l'ancien Tercel de ma blonde, c'est à dire 315 000 km. Pis pour dire vrai, ce que je vise c'est 400 000 km. Mais c'est encore un peu loin. Le principal défi ne sera pas pour la mécanique de 'tougher' mais bien de ne pas me tanner avant. :D

Le gros défi des Tercel, c'est aussi la rouille.

MisterT
13/04/2008, 17h53
héhé:) Mes parents mettent en vente mon ancien civic 1995 qui servait de back up car il y avait 2 ans entre la retraite de ma mère et celle de mon père. 245K km...sauf la rouille qui mange.

Mon frère approche le 300K$ avec sa Civic 99. Il l'a prend pour faire Riki - Mtl pour la job. Avec le perdiem au km, l'auto est payé en titi depuis un méchand bout :)

Il vient de la faire entrer au garage ( pas été depuis plus de 1 an ), et changer les bushings et les cables de freins. Bref, un bon tit 1300$..mais il venait de recevoir 600$ pour son voyage :)

Je veux faire pareil avec ma Odyssey mais j'ai peur pour deux choses
1) Beaucoup d'électronique telque siège électrique et portes coulissante automatique
2) La fameuse transmission

MAIS, sincèrement, tu es aussi chanceux car même fanatique de Honda, je n'aurais pas touché à ce modèle comme pour une Odyssey avant 2003. :)

Le hic de garder les autos aussi longtemps est l'amélioration de la sécurité. Ce que je veux dire, ma Civic 95, même super bien entretenu n'avait pas les équipements de sécurité d'aujourd'hui. Elle n'avait pas de Air bag, encore moins de rideaux latéraux. Pas de contrôle électronique non plus. La cage ne vaut rien contre les Hummers et F-250 qui roulent en profusion. Un face à face avec ma Civic 95 et un Sierra...qui pensez-vous qui mange le coup :) Pour cette raison que je ne la garde pas.

Slammer
13/04/2008, 18h42
Le hic de garder les autos aussi longtemps est l'amélioration de la sécurité. Ce que je veux dire, ma Civic 95, même super bien entretenu n'avait pas les équipements de sécurité d'aujourd'hui. Elle n'avait pas de Air bag, encore moins de rideaux latéraux. Pas de contrôle électronique non plus. La cage ne vaut rien contre les Hummers et F-250 qui roulent en profusion. Un face à face avec ma Civic 95 et un Sierra...qui pensez-vous qui mange le coup :) Pour cette raison que je ne la garde pas.

meme une Civic 2008 contre un Sierra, pas tellement de chance.

comme deja mentionne dans un autre topic, selon l'APA, c'est la ceinture de securite qui a eu le plus gros impact sur la securite, pas les air bags et tout le reste.

mazzzda
13/04/2008, 20h18
j'ai vendue un 93 avec 300 000km en 2002. Aucun trouble mecanique. Elle a rendue l'ame a 470 000km...

donc, 170 000km, elle vient de finir son rodage!!
y devait pu de rester de tole autour du moteur :lol:

wowlesmoteurs
13/04/2008, 22h29
Le gros défi des Tercel, c'est aussi la rouille.

et de la plupart des voitures d'avant 95 :wink:

Boud
13/04/2008, 22h53
Mon père a un 2001 aussi rendu à 140000km.

Malgré quelques petits pépins, ça reste une voiture très fiable, et avec un très bon comportement routier.

Il s'est décidé cet hiver à l'user à la corde. Il est pas capable de justifier de le changer, il va encore très bien, aucun trouble mécanique majeur. Il est payé, très économe en essence et son concessionnaire est très honnête. Les pièces sont quand même abordables aussi...

Ça roule encore très très solide.

Personnellement, ce que je déplore de cette voiture, c'est la qualité de la peinture qui est totalement exécrable. De l'extérieur, le char paraît très mal de près.

Je regardais ça avec mon paternel et on est revenu sur les choix qui s'offraient à lui en 2001, et ce qu'il serait devenu des autres voitures...

La Protege avait été éliminée pour sa consommation d'essence. 7 ans plus tard, on peut confirmer qu'elle aurait consommer plus, en plus de possiblement avoir été moins fiable.

La Corolla avait été éliminée pour son manque d'espace à l'arrière et son comportement beaucoup moins. Pour le reste, ça aurait été probablement pareil ou mieux pour la fiabilité et la consommation.

La Sentra avait aussi été éliminée en raison de l'espace arrière. Pour le reste, je crois qu'on peut dire qu'elle aurait fait un job semblable.

Cavalier/Focus/Néon/Élantra ont jamais été considérés à cause de la fiabilité et aussi à cause de la consommation d'essence.


En résumé, en 2001, les inquiétudes à propos de ce nouveau modèle de la Civic était beaucoup portées sur la fiabilité. Aujourd'hui, je crois que l'on peut dire que c'était une bonne voiture à acheter, surtout considérant la concurrence à ce moment.

tatou
13/04/2008, 23h43
Boud, bien que ton père soit tomber sur une bonne 2001, cela n'a pas été le cas pour tout le monde loin de là. Moi-même, j'ai eu une 2001 et après une vingtaine de mois je me suis lassé d'entretenir ma vie sociale avec le personnel (bien que fort aimable) du concessionnaire. J'ai 2 autres personnes dans mon entourage qui en ont acheté une, l'un s'en est défait lui aussi dans les 70000km, après la pose d'une troisième transmission et tous les mêmes troubles en plus que j'avais eu. La troisième personne que je connais est lui tombé sur un bon modèle, je crois qu'il est rendu à 250000km et n'a pas eu vraiment de problèmes sauf pour les amortisseurs avant et encore une seule fois.... tant mieux pour vous si vous faite parti des chanceux des premières années de ce modèle :wink: mais il ne faudrai pas en conclure que c'était le meilleur achat... c'était plutôt du pile ou face :roll:

Saintor
14/04/2008, 03h41
tatou est toujours à la hauteur de son statut de pro-Ford et de Honda-basher. Avant de compléter la lecture du premier mot de son thread on SAIT à quoi s'attendre, peu importe les statistiques favorables à Honda. :lol:

keifer
14/04/2008, 07h10
Moi j'ai possédé une 2004 ET PLUS JAMAIS.........UN SEUL MOT MAUDITE BAROUETTE................

keifer
14/04/2008, 07h11
Moi j'ai possédé une 2004 ET PLUS JAMAIS.........UN SEUL MOT MAUDITE BAROUETTE................

need_for_speed
14/04/2008, 07h45
Moi j'ai possédé une 2004 ET PLUS JAMAIS.........UN SEUL MOT MAUDITE BAROUETTE................


ET........


VW for life ? :P

keifer
14/04/2008, 08h33
Moi j'ai possédé une 2004 ET PLUS JAMAIS.........UN SEUL MOT MAUDITE BAROUETTE................


ET........


VW for life ? :P

:lol: :lol: :lol: maybe...mais quand vous passé d'une barouette de civic 2004 a une jetta 2.5 et ensuite a une GTI....comprenez moi.....la différence de tenue de route est assez marqué merci!!! :wink:

dedemo
14/04/2008, 10h40
Ost que vous êtes fatiguant à la longue! Coudonc, êtes-vous sur le payroll de VW? Que Volks se soit amélioré je veux bien mais qu'il soit devenu la seule option valable sur le marché, allez faire votre propagande sur des forums d'ado! Désolé de ma montée de lait mais je commence à avoir mon sacrem... de voyage avec vous autres.

Boud
14/04/2008, 10h59
Boud, bien que ton père soit tomber sur une bonne 2001, cela n'a pas été le cas pour tout le monde loin de là. Moi-même, j'ai eu une 2001 et après une vingtaine de mois je me suis lassé d'entretenir ma vie sociale avec le personnel (bien que fort aimable) du concessionnaire. J'ai 2 autres personnes dans mon entourage qui en ont acheté une, l'un s'en est défait lui aussi dans les 70000km, après la pose d'une troisième transmission et tous les mêmes troubles en plus que j'avais eu. La troisième personne que je connais est lui tombé sur un bon modèle, je crois qu'il est rendu à 250000km et n'a pas eu vraiment de problèmes sauf pour les amortisseurs avant et encore une seule fois.... tant mieux pour vous si vous faite parti des chanceux des premières années de ce modèle :wink: mais il ne faudrai pas en conclure que c'était le meilleur achat... c'était plutôt du pile ou face :roll:

Tatou, je pourrais vous faire la même réponse.

Ce n'est pas parce que 2 Civic sur 3 ont été mauvaises dans votre entourage que c'était un pile ou face...

À la quantité qu'il y a sur les routes, si c'était vraiment un modèle problématique, on en entendrait parler beaucoup plus. Je crois que vous avez été très malchanceux, c'est tout...

Votre histoire est un peu ironique, vous tombez sur une mauvaise Civic, donc c'est un pile ou face...alors que vous être tombés sur une bonne Focus, donc c'est une bonne voiture... :roll:

Alors qu'en réalité, une Focus représente un bien plus grand risque qu'une Civic, surtout en 2001. Vous n'avez qu'à regarder la valeur de ces voitures, les campagnes de rappel etc. pour vous en convaincre.

Je suis désolé pour vous pour cette fameuse Civic 2001, mais il faudrait en revenir aujourd'hui. Vous ne représentez pas la population, et moi non plus d'ailleurs...Sauf que si on prenait l'avis général des proprios, je suis persuadé que votre histoire reviendrait pas mal moins souvent que la mienne et celle des autres qui ont posté dans ce Topic.

keifer
14/04/2008, 11h15
Ost que vous êtes fatiguant à la longue! Coudonc, êtes-vous sur le payroll de VW? Que Volks se soit amélioré je veux bien mais qu'il soit devenu la seule option valable sur le marché, allez faire votre propagande sur des forums d'ado! Désolé de ma montée de lait mais je commence à avoir mon sacrem... de voyage avec vous autres.

Si t'es pas content pcq t'aimes pas vw ou autres tu sais quoi faire ....va lire ailleur ou va prendre l'air y fait soleil dehors.....c'est pas toi qui va me dicter quoi ecrire....ici on parle de char et vw est une marque de voiture.....je t'écoeure pas quand tu parle de ta marques ...alors respect pour les autres aussi......... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: out

cryspy
14/04/2008, 11h34
Je suis un vouveau propio de civic (DX-G 2008 avec boîte automatique) et je trouve son comportement sur route vraiment excellent. Les sièges conducteur et passager sont très comfortables.
Ma conduite n'est pas du tout sportive et ça se reflète sur ma consommation d'essence (deja 250 km avec mon premier plein et l'incateur est encore au dessus du 4/5). Mais bon c'est trop tôt pour commenter sur la consommation.
Ma seule inquiétude en ce moment c'est au niveau de la peinture et la rouille à moyen ou à long terme.
Pour ceux qui ont gardé leur honda longtemps pouvez-vous commenter sur les traitements anti-rouille et l'état de la peinture après 5 ans? Quand avez-vous fait votre permier traitment?
Merci.

Soleil24
14/04/2008, 11h49
Ost que vous êtes fatiguant à la longue! Coudonc, êtes-vous sur le payroll de VW? Que Volks se soit amélioré je veux bien mais qu'il soit devenu la seule option valable sur le marché, allez faire votre propagande sur des forums d'ado! Désolé de ma montée de lait mais je commence à avoir mon sacrem... de voyage avec vous autres.

Si t'es pas content pcq t'aimes pas vw ou autres tu sais quoi faire ....va lire ailleur ou va prendre l'air y fait soleil dehors.....c'est pas toi qui va me dicter quoi ecrire....ici on parle de char et vw est une marque de voiture.....je t'écoeure pas quand tu parle de ta marques ...alors respect pour les autres aussi......... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: out

Le problème avec ce forum et beaucoup d'autres, c'est que beaucoup de membre sont fermé comme pas possible et je ne vise personne ici.

Le sujet ici c'est un compte rendu d'un proprio d'une Civic 2002 qui est rendu à 170,000 km. Il semble assez satisfait de son auto jusqu'à maintenant et autres choses que commenter le sujet ça ne devrait pas être présent dans ce sujet.

Est-ce qu'en 2002 c'était le meilleur auto disponible sur le marché? Oui, non, les 2 réponses sont bonnes selon chaque personnes. Chaque individus a des goûts et des objectifs différents quand il choisit une auto et aucune autre personne ne peut faire ce choix à sa place.

99% des "thread" qui parle d'un modèle d'auto ici finisse en discussion du genre: "le mien est meilleur que le tien" C'est tellement désagréable à lire que je décroche et c'est probablement le cas pour plusieurs nouveaux membres qui post un message pour la première fois et qui se font dire qu'ils sont épais d'avoir acheté tel modèle de voiture ou bien seulement de le considérer. Tous ça parce que considérer autre chose que votre marque fétiche doit être considérer comme un manque de jugement.

SVP un peu d'ouverture d'esprit ici et de critique constructive.

Slammer
14/04/2008, 12h42
SVP un peu d'ouverture d'esprit ici et de critique constructive.

x2....

mais bon, il y a des citrons dans toutes les marque automobiles. C'est juste les probabilite qui differe d'une marque a l'autre.

Moi-meme, j'ai pas eu de trouble avec un Cavalier 1998 pendant 7 ans. Ca ne veux pas dire que les autre Cavalier sont mieux. Mais bon, meme si le Cavalier, c'est une poubelle, il y a des chances qu'ils ailles de bonnes poubelles dans le lot pareil.

need_for_speed
14/04/2008, 16h50
SVP un peu d'ouverture d'esprit ici et de critique constructive.

Moi-meme, j'ai pas eu de trouble avec un Cavalier 1998 pendant 7 ans.

Pitié, pas encore :lol:

tatou
14/04/2008, 17h42
tatou est toujours à la hauteur de son statut de pro-Ford et de Honda-basher. Avant de compléter la lecture du premier mot de son thread on SAIT à quoi s'attendre, peu importe les statistiques favorables à Honda. :lol:

Quand je suis sceptique à l'égard d'un commentaire qui prétend qu'une civic n'est pas bonne dans la neige suis-je un anti-Honda?

Quand je dis à plusieurs reprises que l'Accord est celle que je préférais avec la Fusion suis-je un anti-Honda?

Que je trouve la TSX superbe, que je trouve qu'une compacte du type de la CSX à sa place sur notre marché, suis-je encore un anti-Honda?

Que je dises qu'il y a eu un nombre anormalement élevé de problème sur les Civics 2001-2003, c'est de notoriété très commune... c'est loin d'être la nouvelle de la décénnie! Suis-je un anti Honda pour autant, non!

Bien sûr plusieurs autres fabricants ont eu des problèmes, mais dans le cas de Honda et Toyota, il est toujours plus difficile de l'accepter, non pas pour des raisons émotives, mais bien parcequ'ils font payer le gros prix qui est en lien direct avec leur réputation. Aucun problèmes tant que le produits est à la hauteur du prix exigé, mais plus difficile à digérer dans le cas contraire.
Et cette situation est vrai pour n'importe quel bien ou service, tu t'attends d'en avoir pour ton argent, que se soit une télé, une réno, un notaire ou un médecin... :wink:

dedemo
14/04/2008, 18h55
Ost que vous êtes fatiguant à la longue! Coudonc, êtes-vous sur le payroll de VW? Que Volks se soit amélioré je veux bien mais qu'il soit devenu la seule option valable sur le marché, allez faire votre propagande sur des forums d'ado! Désolé de ma montée de lait mais je commence à avoir mon sacrem... de voyage avec vous autres.

ici on parle de char et vw est une marque de voiture.....je t'écoeure pas quand tu parle de ta marques ...alors respect pour les autres aussi..

Je t'empêches pas de parler de char bonhomme mais c'est ta façon de le faire qui me tanne. Tu cherches quoi avec un commentaire infantile tel que: "maybe...mais quand vous passé d'une barouette de civic 2004 a une jetta 2.5 et ensuite a une GTI."

Il y a une façon de parler voiture tout en respectant les gens. Commences par le faire et tu m'enverras prednre du soleil après! Sinon il existe des forums pour les moins de 12 ans pour ce genre de commeries. Fatiguant!!!!!!!!!!!!!

keifer
14/04/2008, 19h36
Ost que vous êtes fatiguant à la longue! Coudonc, êtes-vous sur le payroll de VW? Que Volks se soit amélioré je veux bien mais qu'il soit devenu la seule option valable sur le marché, allez faire votre propagande sur des forums d'ado! Désolé de ma montée de lait mais je commence à avoir mon sacrem... de voyage avec vous autres.

ici on parle de char et vw est une marque de voiture.....je t'écoeure pas quand tu parle de ta marques ...alors respect pour les autres aussi..

Je t'empêches pas de parler de char bonhomme mais c'est ta façon de le faire qui me tanne. Tu cherches quoi avec un commentaire infantile tel que: "maybe...mais quand vous passé d'une barouette de civic 2004 a une jetta 2.5 et ensuite a une GTI."

Il y a une façon de parler voiture tout en respectant les gens. Commences par le faire et tu m'enverras prednre du soleil après! Sinon il existe des forums pour les moins de 12 ans pour ce genre de commeries. Fatiguant!!!!!!!!!!!!!

Je me repete ...si ma facon de faire...t'offusque,te dérange,te tanne,te tombe sur les nerfs tu as deux choix,tu va lire d'autre forum ou prendre le soleil en prenant de grande respiration parce que ce n'est pas toi qui va venir me faire la moral ici pas plus que d'autres....si t'es pas d'accord avec mes points de vues libre a toi....si pour toi la civic 2001-2005 est la 8ieme merveille du monde c'est ben correct ...j'ai fait seulement une constation voila.....

des forums pour les moin de 12ans il y en a plein...j'en ai vue aussi de moin de 6ans..que je t'invite a allé visité....en passant je n'ai jamais été désagréable avec toi et les autres..alors si tu ne veux pas me lire......tu sais maintenant quoi faire..... :arrow:

ne revient surtout pas m'écrire pour m'insulter....ecris sur d'autre post...et quand tu vois KEIFER comme nom ne lis pas......

wowlesmoteurs
14/04/2008, 19h45
Il y a une façon de parler voiture tout en respectant les gens. :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

keifer
14/04/2008, 19h50
Il y a une façon de parler voiture tout en respectant les gens. :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


J'ai seulement dit que dans mon livre a moi une civic 2004 c'est une barouette versus une GTI2007.....je vois pas en quoi j'ai manqué de respect ...c'est simplement une question de gout personnel.....

MisterT
14/04/2008, 20h16
Yahoo un autre sujet qui dérape.

vtec
14/04/2008, 20h52
ca derape car le proprio de la compagnie VW est choquer quand ont parle en mal de sa compagnie.

arreter de pensez que la marque que vous conduiser vous appartient...

wowlesmoteurs
14/04/2008, 21h13
ca derape car le proprio de la compagnie VW est choquer quand ont parle en mal de sa compagnie.
arreter de pensez que la marque que vous conduiser vous appartient...


tu comprend a l'envers, parceque personne a parler en mal de VW.

relis bien ou ca dérape, et tu vas constaté que c'est parceque il y a un proprio de VW a dit que sa voiture etais mieux que SA voiture précédente, et l'autre a pas aimer ca lire ca.
faut vraiment etre de tres mauvaise foi pour engueulé quelqu'un qui dit préféré une voiture qu'il a en ce moment, par raport a une qu'il a eu avant. et si cette personne de mauvaise foi c'etais carément mellé de ses affaire, le sujet aurais jamais dérapé de la sorte :roll:


tant qua te mellé de la discution, tu pourais au moin dire les choses tel quel le sont, et non remetre du l'huile sur le feu en déformant la réalité.

keifer
14/04/2008, 21h43
ca derape car le proprio de la compagnie VW est choquer quand ont parle en mal de sa compagnie.

arreter de pensez que la marque que vous conduiser vous appartient...

Personne n'as parlé en mal ici sur ce post de VW....anayway vous pouvez en parler en mal c'est libre a vous.....tout ce qui peux arrivé c'est que je sois en désacord .......a ce moment je vous le dirai de facon civilisé......on a tous droit a son opinion.... 8) c'est pas tout le monde qui en est conscient... :wink:

dedemo
14/04/2008, 23h44
ca derape car le proprio de la compagnie VW est choquer quand ont parle en mal de sa compagnie.
arreter de pensez que la marque que vous conduiser vous appartient...




relis bien ou ca dérape, et tu vas constaté que c'est parceque il y a un proprio de VW a dit que sa voiture etais mieux que SA voiture précédente, et l'autre a pas aimer ca lire ca.
faut vraiment etre de tres mauvaise foi pour engueulé quelqu'un qui dit préféré une voiture qu'il a en ce moment, par raport a une qu'il a eu avant. et si cette personne de mauvaise foi c'etais carément mellé de ses affaire, le sujet aurais jamais dérapé de la sorte :roll:

Puisque tu fais référence à mon implication dans le sujet, je vais rectifier le tir mon pot... De un, je n'ai jamais engueulé Keifer. Deuxièmement, il a entièrement le droit de dire qu'il préfère sa nouvelle voiture à l'ancienne; si au moins il utilisait tes mots sans jouer à mon père est plus fort que le tien!!

Pourquoi certains ont ce besoin enfantin d'abaisser une marque pour rehausser la sienne? Sont-ils insécures envers leurs choix au point d'avoir constamment besoin d'assentiment face à leur marque.

Voilà comment un sujet dérape. Tu traites une marque de barouette (la plus vendue au Canada en passant) en croyant que personne ne va réagir. Donc avant de présumer que je suis de mauvaise foi, tu devrais peut-être te relire les posts avec un minimum de discernement!

Peut-on faire semblant que nous sommes sur un forum d'adultes maintenant? Me semble qu'il est possible de dire les pour et les contre d'un véhicule sans utiliser les mots barouette, poubelle, cancer etc. Comme j'ai dit plutôt, il y a des forums d'ados pour ça.

À bon entendeur!

keifer
15/04/2008, 06h17
ca derape car le proprio de la compagnie VW est choquer quand ont parle en mal de sa compagnie.
arreter de pensez que la marque que vous conduiser vous appartient...




relis bien ou ca dérape, et tu vas constaté que c'est parceque il y a un proprio de VW a dit que sa voiture etais mieux que SA voiture précédente, et l'autre a pas aimer ca lire ca.
faut vraiment etre de tres mauvaise foi pour engueulé quelqu'un qui dit préféré une voiture qu'il a en ce moment, par raport a une qu'il a eu avant. et si cette personne de mauvaise foi c'etais carément mellé de ses affaire, le sujet aurais jamais dérapé de la sorte :roll:

Puisque tu fais référence à mon implication dans le sujet, je vais rectifier le tir mon pot... De un, je n'ai jamais engueulé Keifer. Deuxièmement, il a entièrement le droit de dire qu'il préfère sa nouvelle voiture à l'ancienne; si au moins il utilisait tes mots sans jouer à mon père est plus fort que le tien!!

Pourquoi certains ont ce besoin enfantin d'abaisser une marque pour rehausser la sienne? Sont-ils insécures envers leurs choix au point d'avoir constamment besoin d'assentiment face à leur marque.

Voilà comment un sujet dérape. Tu traites une marque de barouette (la plus vendue au Canada en passant) en croyant que personne ne va réagir. Donc avant de présumer que je suis de mauvaise foi, tu devrais peut-être te relire les posts avec un minimum de discernement!

Peut-on faire semblant que nous sommes sur un forum d'adultes maintenant? Me semble qu'il est possible de dire les pour et les contre d'un véhicule sans utiliser les mots barouette, poubelle, cancer etc. Comme j'ai dit plutôt, il y a des forums d'ados pour ça.

À bon entendeur!

J'ai pas dit que honda étais toutes des barouettes mais bien que la civic 2001-2005 l'étais ....beaucoup de personnes vont etre d'accord avec moi c'est civic sont les pire civic a avoir été construite...

C'est quand meme toi qui m'as attaqué en etant impoli..avec tes sites pour enfant de moin de 12ans...ect......si tu ne fesais pas cette intervention le post n'aurais jamais dérapé.......t'avais seulement qu'a me dire que que tu étais pas d'accord et que la civic 2001-2005 etais une super bagnol pour toi et j'aurais respecté ton opinion......la mienne est dirrérente de la tienne c'est comme ca....je ne changerai pas d'idée sur ca.....mes opinions valent les tiennent......j'ai quand droit de parole ici a meme titre que toi alors la prochaine fois que tu sauraus en désacord avec moi dit le moi de facon civilisé....ou encore si tu veux regler des chose envoi un message privé..............sans rancune..... :arrow:

Joe 123
15/04/2008, 08h01
C'est certain qu'une vieille Civic ( disons 2002) par rapport a une GTi 2007 ça ne se compare pas en terme d'agrément de conduite et de solidité... Mais la VW coûte près du double aussi!!! :shock:

vtec
15/04/2008, 08h39
encore une fois, depend des priorité. Chus pas vendue a AUCUNE marque. J'ai deja eu une GTI 92, une vrai poubelle. J'etais au dealer 3 fois semaine.

Mais quand ma femme va se tanner de sa civic(j'ai hate!!), je vais serieusement aller vers VW. Pas pour son prix, ni sa fiabilité. Pour son agrement de conduite. Les civic et corolla sont rendue de vrai somnifere. VW, non. Je suis pres a prendre le risque avec VW.

Mais mon chum, Jamais. Il adore sa corolla. PAs de trouble, economique. Mais il est pas un tripeux de char.

C'est rendue qu'il y a une rivalité entre toyota, VW et Honda. 3 produits tres differents selon moi

keifer
15/04/2008, 09h02
encore une fois, depend des priorité. Chus pas vendue a AUCUNE marque. J'ai deja eu une GTI 92, une vrai poubelle. J'etais au dealer 3 fois semaine.

Mais quand ma femme va se tanner de sa civic(j'ai hate!!), je vais serieusement aller vers VW. Pas pour son prix, ni sa fiabilité. Pour son agrement de conduite. Les civic et corolla sont rendue de vrai somnifere. VW, non. Je suis pres a prendre le risque avec VW.

Mais mon chum, Jamais. Il adore sa corolla. PAs de trouble, economique. Mais il est pas un tripeux de char.

C'est rendue qu'il y a une rivalité entre toyota, VW et Honda. 3 produits tres differents selon moi

C'est exactement les raisons raison pourquoi je suis chez.VW..agr :lol: ément de conduite,confort......pour l'instant je profite d'une fiabilité amilioré voir parfaite......

wowlesmoteurs
15/04/2008, 10h22
ca derape car le proprio de la compagnie VW est choquer quand ont parle en mal de sa compagnie.
arreter de pensez que la marque que vous conduiser vous appartient...




relis bien ou ca dérape, et tu vas constaté que c'est parceque il y a un proprio de VW a dit que sa voiture etais mieux que SA voiture précédente, et l'autre a pas aimer ca lire ca.
faut vraiment etre de tres mauvaise foi pour engueulé quelqu'un qui dit préféré une voiture qu'il a en ce moment, par raport a une qu'il a eu avant. et si cette personne de mauvaise foi c'etais carément mellé de ses affaire, le sujet aurais jamais dérapé de la sorte :roll:

Puisque tu fais référence à mon implication dans le sujet, je vais rectifier le tir mon pot... De un, je n'ai jamais engueulé Keifer. Deuxièmement, il a entièrement le droit de dire qu'il préfère sa nouvelle voiture à l'ancienne; si au moins il utilisait tes mots sans jouer à mon père est plus fort que le tien!!

Pourquoi certains ont ce besoin enfantin d'abaisser une marque pour rehausser la sienne? Sont-ils insécures envers leurs choix au point d'avoir constamment besoin d'assentiment face à leur marque.

Voilà comment un sujet dérape. Tu traites une marque de barouette (la plus vendue au Canada en passant) en croyant que personne ne va réagir. Donc avant de présumer que je suis de mauvaise foi, tu devrais peut-être te relire les posts avec un minimum de discernement!

Peut-on faire semblant que nous sommes sur un forum d'adultes maintenant? Me semble qu'il est possible de dire les pour et les contre d'un véhicule sans utiliser les mots barouette, poubelle, cancer etc. Comme j'ai dit plutôt, il y a des forums d'ados pour ça.

À bon entendeur!


je vais te dire ca cour pour évité le dérapage.
melle toi de tes cliss d'affaire, et tout vas aller tres bien.
si une personne ou l'autre décide de dire qu'il préfere une marque a une autre, pour les raison qui sont sienne, ca te regarde en quoi :roll:

je ne l'ai jamais dit ouvertement ici, je le met seulement a titre d'exemple. si je décide de dire que ma VW actuel roule deux pis trois fois mieux que mon ancienne corolla, ca te regarde en quoi que je pense et j'écrive ca :!: vas tu venir me censuré calvince :evil:

vtec
15/04/2008, 10h42
mais faut avouer que depuis que tu est proprio de ta nouvelle voiture, ont a l'impressions que tout les autres voitures sont ben ordinaire. Quand tu avais ta corolla, tes post etais tres differents. C'est pas un reproche mais une remarque

wowlesmoteurs
15/04/2008, 11h06
mais faut avouer que depuis que tu est proprio de ta nouvelle voiture, ont a l'impressions que tout les autres voitures sont ben ordinaire. Quand tu avais ta corolla, tes post etais tres differents. C'est pas un reproche mais une remarque


parceque tu remarque plus mes propos que ceux de certain autres. tu me lis sur deux forum :wink:
pourquoi ne pas faire le meme proces a Francis avec sa focus et ses mazda, a tatou et ses Ford Fusion et sa précédente Focus. Saintor avec ses BM. Joe avec ses sempiternel valeur de revente japonaise. T_0_Y_O_T_A qui nous a cassé les oreilles avec sa echo et sa corolla actuel. a dedmo avec la mazda3 de sa fille, qui engueule tout ceux qui ose dire que la mazda3 n'est pas la voiture supreme, ou presque :wink: Slammer avec son ancienne parfaite cavalier, qu'il nous ramene a tous les deux jours ou presque :wink:
et je pourais en rajouter des exemple, ca ne finirais plus. :roll:

relis ce sujet a partir ou keifer dit aimer plus ses VW que son ancienne civic, et enleve la réplique inutile de dedemo. et la remarque de Keifer passe presque inapercu, et le sujet aurais continuer son petit bonhomme de chemin.
alors pose toi la question, qui a fait vraiment dérapé ce sujet ??????? :roll: l'intervention de Keifer ou celle de dedemo :evil:

vtec
15/04/2008, 11h16
j'ai pas accusé personne en passant...

ca me tente pas de me taper 5 pages!! Et comme mentionné plus haut, c'est pas un reproche mais une remarque. Je me fou royalement des autos des membres. Jadore l'automobile et c'est pourquoi que j'ai tout esseyer les marques populaires sauf GM et Ford.

Dans mes posts, je suis bander a aucune marque, aucun modele. Meme que ma altima, c'est la voiture qui me fait le plus tripper depuis des années!! Sauf que je casse pas les oreils a personne.

c'est pas sur ce post, mais sur plusieurs que j'ai remarquer que ta VW te fait tripper a un point tel qu'ont osent pas parler d'une civic en ta presence!! Mais tu marque un point sur slammer et saintor!!

wowlesmoteurs
15/04/2008, 11h23
c'est pas sur ce post, mais sur plusieurs que j'ai remarquer que ta VW te fait tripper a un point tel qu'ont osent pas parler d'une civic en ta presence!! Mais tu marque un point sur slammer et saintor!!


tu beurre épais pas mal la !!!!!!
je suis comme tout le monde, j'aime mieux certaine marque que d'autres.
comme toi ca ben l'air qu'il faut pas parler de caliber en ta présence :wink:

dedemo
15/04/2008, 11h36
Cher wowlesmoteurs, on va laisser passer quelques semaines et à quelque part je trouverai bien une occasion de dire que les Volks sont les pires barouettes sur le marché. Te connaissant bien, on verra si tu vas rester sans bouger! Tu dis de me mêler de mes affaires et tu es le 4ième à intervenir dans le dossier; bel exemple! Je le répète, continuez d'utiliser les mots "barouette, cancer, poubelle, cochonnerie", et tout ce que vous allez attirer dans un post, c'est la controverse, de la chicane, des frictions!

Voilà de quoi souffre le forum, trop d'ados versus les adultes. Le pire c'est que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de Civic ni de Honda. Je suis juste écoeuré de voir des suposés "connaisseurs" jouer à "mon char est plus meilleur que ton tien avec la bave au menton" , incapables de parler de leur passion sans insulter le bien des autres.

Ce que j'ai de la misère à comprendre, c'est qu'un paquet de membres ici sont aussi actifs sur Autozone. pourquoi ces mêmes gens arrivent-ils à se comporter en homme sur celui-là. Oh c'est vrai là-bas il y a des modérateurs pour donner des petits coups de règle sur les mains! C'est comme si certains s'étaient donnés comme mission de détruire ce forum. Continuez, vous êtes bien partis.

C'était mon dernier commentaire sur ce post. Déjà que je suis gêné d'avoir à me comporter en enfant pour être sur la même longueur d'onde que vous! Ga ga ga, gna gna!!!!!!!!!!!!! :oops:

Slammer
15/04/2008, 13h01
tu marque un bon point dedemo, si le mot barouette n'aurait pas ete la, ca aurait ete deja mieux.

En passant, pour en revenir a mon parfait Cavalier, ca fesait un bout que j'en avais pas parler...meme que Vtec a plus parler contre le Caliber que moi, j'ai parler pour mon Cavalier!!!!

vtec
15/04/2008, 13h06
..meme que Vtec a plus parler contre le Caliber que moi, j'ai parler pour mon Cavalier!!!!

ben la, faut pas charrier!! :wink:

Slammer
15/04/2008, 13h07
on taquine le monde qu'on aime

dedemo
15/04/2008, 13h13
on taquine le monde qu'on aime

:P

vtec
15/04/2008, 13h24
ont m'aime :D

dedemo
15/04/2008, 13h53
ont m'aime :D

En as-tu déjà douté? :?

wowlesmoteurs
15/04/2008, 13h54
tu marque un bon point dedemo, si le mot barouette n'aurait pas ete la, ca aurait ete deja mieux.

En passant, pour en revenir a mon parfait Cavalier, ca fesait un bout que j'en avais pas parler...meme que Vtec a plus parler contre le Caliber que moi, j'ai parler pour mon Cavalier!!!!

je vois pas de bon point ds la réponse de l'autre.
il ne fait qu'esquivé la vrai raison du dérapage de ce sujet. du gros patinage d'hypocrite comme il sait si bien le faire depuis des années. :roll:

To_Yo_Ta
15/04/2008, 16h46
T_0_Y_O_T_A qui nous a cassé les oreilles avec sa echo et sa corolla actuel

Wow :shock:

J'écrit 1 messages par mois, des fois meme pas car je suis ecoeurer de l'ostinage. Ca doit faire un osti de boutte que je t'ai pas cassé les oreilles.

si ca te manque, fait moi signe. :lol:

Au cas ou tu le saurais pas, je suis sur le point de virer VW. Je suis en processus pour une future Jetta Familliale 2.0T

dedemo
15/04/2008, 17h03
T_0_Y_O_T_A qui nous a cassé les oreilles avec sa echo et sa corolla actuel

Wow :shock:

Au cas ou tu le saurais pas, je suis sur le point de virer VW. Je suis en processus pour une future Jetta Familliale 2.0T

T'as bien fait de le dire Toyota, à partir de mainenant tes mots seront comme du pétrole sortant de son puits; :P :P :P (petite blague pour se relaxer).

wowlesmoteurs
15/04/2008, 17h19
T_0_Y_O_T_A qui nous a cassé les oreilles avec sa echo et sa corolla actuel

Wow :shock:

J'écrit 1 messages par mois, des fois meme pas car je suis ecoeurer de l'ostinage. Ca doit faire un *censuré* de boutte que je t'ai pas cassé les oreilles.

si ca te manque, fait moi signe. :lol:

Au cas ou tu le saurais pas, je suis sur le point de virer VW. Je suis en processus pour une future Jetta Familliale 2.0T

c'est justement, j'ai rien a te reprocher sur ta facon de te comporter ici. et de toute facon, c'est pas de mes maudite affaire sur quoi tu trip ou ce que tu déteste. mais a une certaine époque, ton ancienne echo et ta corolla, etais quasiment la fin du monde a te lire :wink: mais tu a jamais manquer de respect a personne ici. j'ai juste pris des membres ici au hazard, qui avait avait ou ont souvent un discour a sense unique. un peu comme Keifer.

que ta prochaine voiture sois une VW ou tout autres marques, ca rien a voir ds la discution.

dedemo
15/04/2008, 18h38
SVP un peu d'ouverture d'esprit ici et de critique constructive.

x2....

mais bon, il y a des citrons dans toutes les marque automobiles. C'est juste les probabilite qui differe d'une marque a l'autre.

Moi-meme, j'ai pas eu de trouble avec un Cavalier 1998 pendant 7 ans. Ca ne veux pas dire que les autre Cavalier sont mieux. Mais bon, meme si le Cavalier, c'est une poubelle, il y a des chances qu'ils ailles de bonnes poubelles dans le lot pareil.

Ma fille a retourné sa location (Mazda 3 2004) en janv.2007 pour profiter d'une "luck" sur une Acura El 2002 noir avec 58,000km au compteur. Le véhicule avait jamais sorti l'hiver (les proprio quittaient en déc. pour la Floride) et la peinture est encore comme neuve. Le seul problème qu'elle a eu c'est du bruit avec les fameux amortisseurs arrières. Elle a maintenant 98,000km et depuis cette réparation, elle est très satisfaite de son véhicule.

Sablotin
20/01/2010, 18h33
Oh Misère...........

Je suis pas sûr de devoir déterrer le post mais bon.

Je suis maintenant rendu à 230 000km avec le Civic.

Pas eu de troubles majeurs avec l’auto; j’ai changé l’alternateur à 175 000 km et c’est pas mal tout. J’ai fait faire une bonne inspection à 200 000 km, le mécano n’a rien trouvé de plus à faire que de changer la batterie (après 8 ans). Je n’ai toujours pas ajouté une seule goutte d’huile.

Ben voilà, y’a pas grand-chose à dire, je voulais juste faire un petit update. Je ferai un autre suivi un peu plus tard voir si la fiabilité est toujours au rendez-vous.

P.S. Je n’ai toujours pas changé les amortisseurs arrière, un vrai miracle!!!

Joe 123
20/01/2010, 18h51
Mon frère a une Civic de 13 ans et 260 000km et n'a jamais eu de problèmes!

Boud
20/01/2010, 19h13
Ma 2001 de 175000km se porte bien aussi. Batterie originale. Y'a pas grand chose de changé dans ce char là. J'ai peur pour l'avenir...:D

Il a des défauts comme la suspension et l'insonorisation (surtout comparé à la nouvelle génération) mais il est tellement économe et fiable...et spacieux.

Bref, quand même bien que j'aurais à mettre 1000$ dessus cette année, j'aurais rien à chialer rendu à 9ans.

Ah oui, j'ai fait peinturer le hood cet été parce qu'il commençait à être pas mal dégueux et il y avait un peu de rouille dans un coin de la barre chromée sur la valise. J'ai de la mini rouille en bas des portes, je vais faire faire ça cet été. Mais je peux affirmer que l'esthétique extérieur de ce char n'a pas été très bien entretenu. Rien d'alarmant à mon avis rendu à cet âge.

whybe
21/01/2010, 00h12
J'ai loué une Civic 2003 neuve,. J'ai fait 97,000 km et je l'ai retournée. Ma seule auto neuve en 33 ans. Ben des $$$ puis il reste rien.

Les réparations en 97,000 km: amortisseurs avant et arrière (le vendeur m'avait juré... vous savez qu'un vendeur ne ment pas toujours? Seulement lorsque ses lèvres bougent); la gaine du levier de vitesse fendue et une garniture de porte décollée le premier hiver; les pneus cheap d'origine qui usent en 40,000 km; les pads de freins avant; et le capot qui piquait de rouille à rien. Honda n'a jamais voulu corriger le capot, elle est retournée avec des retouches au pinceau.

J'avais choisi la Civic parce qu'elle offrait un peu plus d'agrément que la Corolla, un peu plus d'économie et de durabilité que la Protégé. J'ai eu ce que je voulais.

J'ai acheté en 2008 une Civic 2004 avec 160,000 km pour un prix ridicule. J'ai mis des disques neufs (elle trainait sur un terrain depuis 8 mois), des pneus, la timing belt et mise au point à 176,000 km, et rien d'autre, Elle a 202,000 km, zéro consommation d'huile, 5-10% plus économique que la 2003 - en bas de 7 l/100 en usage quotidien (100km/jour).

Slammer
21/01/2010, 08h02
Ben voilà, y’a pas grand-chose à dire, je voulais juste faire un petit update. Je ferai un autre suivi un peu plus tard voir si la fiabilité est toujours au rendez-vous.

P.S. Je n’ai toujours pas changé les amortisseurs arrière, un vrai miracle!!!


je crois que tu peux le dire que la fiabilite est au rendez-vous!!!

ediezel
21/01/2010, 09h37
Quoi le rapport avec les voitures neuves ?????

Slammer
21/01/2010, 11h06
Quoi le rapport avec les voitures neuves ?????

c'etait une voiture neuve!!!

ediezel
21/01/2010, 11h46
Yen vende même pu des pareiles LOL !!!!!

MisterT
21/01/2010, 12h43
Oh Misère...........

Je suis pas sûr de devoir déterrer le post mais bon.

Je suis maintenant rendu à 230 000km avec le Civic.

Pas eu de troubles majeurs avec l’auto; j’ai changé l’alternateur à 175 000 km et c’est pas mal tout. J’ai fait faire une bonne inspection à 200 000 km, le mécano n’a rien trouvé de plus à faire que de changer la batterie (après 8 ans). Je n’ai toujours pas ajouté une seule goutte d’huile.

Ben voilà, y’a pas grand-chose à dire, je voulais juste faire un petit update. Je ferai un autre suivi un peu plus tard voir si la fiabilité est toujours au rendez-vous.

P.S. Je n’ai toujours pas changé les amortisseurs arrière, un vrai miracle!!!

Tu feras checker tes liquides de freins si ce n'est pas fait. Mon frère a fait l'erreur de ne pas checker cela et il a dû refaire le tout vers 260K km pour dans les 2k$..... pour une changement qui coût environ 30$.....

Sablotin
08/07/2011, 10h54
Baon!!!! On ressort encore le post des boulamites....

Alors voilà pour le millage

http://img713.imageshack.us/img713/5072/img0087gb.jpg


J'ai pogné le 300 dans le trafic sur la 401 kekpart entre Kingston et Newvastle.

Je vais faire un bref update, y'a pas grand chose à ajouter. Côté consommation, la moyenne maintenant sur 9½ ans et 300K est de 6,9 L/100. Elle est par contre en hausse d'à peu près 0,5 L/100 depuis un petit bout.

Côté mécanique, j'ai eu quelques trucs à faire sur la voiture. J'ai eu à changer la porte du chauffeur because le cadre a rouillé solide, comme la plupart des coupés d'ailleurs. On a eu de la misère à trouver une porte, par contre, on a en a trouvé une de la même couleur que la mienne alors pas eu besoin de la peinturer. Dans le plus mineur, j'ai aussi changer les deux bearing en avant ainsi qu'une pièce pour l'A/C, rien de bien dispendieux. Ah oui, je n'ai toujours pas ajouter une goutte d'huile dans le moteur!!!! Là-dessus par exemple, je suis surpris. Overall, je suis très satisfait au niveau de la fiabilité.

J'ai aussi un update pour les vieux de la vieille ici, surtout pour Minou puisqu'on en avait discuté à la sortie de la Civic en 2001: il n'y a eu aucun problème de mon côté relié au fait que l'on pouvait voir le moteur par les puits de roues. Plusieurs ici avait émis des réserves sur le long terme.

Bon, maintenant, si tout va bien, je devrais avoir cette auto pour encore 3½ ans. Le 400K est donc envisageable. La voiture vieillit bien et la peinture est top shape encore, ce n'est pas gênant de se promener avec. Ce n'est pas une poubelle. Je posterai des pics quand j'aurai une chance.

Boud
08/07/2011, 13h23
J'ai aussi un update pour les vieux de la vieille ici, surtout pour Minou puisqu'on en avait discuté à la sortie de la Civic en 2001: il n'y a eu aucun problème de mon côté relié au fait que l'on pouvait voir le moteur par les puits de roues. Plusieurs ici avait émis des réserves sur le long terme.




AHAh! J'en ai justement parlé dans le post de la Cruze...

Impresionnant 300k km sans ajouter de l'huile. Mon 2001 en prenait à partir de 100k...

Sablotin
08/07/2011, 15h57
Impresionnant 300k km sans ajouter de l'huile. Mon 2001 en prenait à partir de 100k...

C'est à peu près ce à quoi je m'attendait, entre 100 et 150K pour la consommation d'huile. Ben coupdonc, je me plaindrai pas.....

Ah, tant qu'à être dans les surprises, mes amortisseurs arrières sont encore d'origine.

need_for_speed
08/07/2011, 15h58
Et la timing belt a été changée combien de fois?

Slammer
08/07/2011, 16h00
C'est à peu près ce à quoi je m'attendait, entre 100 et 150K pour la consommation d'huile. Ben coupdonc, je me plaindrai pas.....

Ah, tant qu'à être dans les surprises, mes amortisseurs arrières sont encore d'origine.

et pas de probleme de suspension avant???

Sablotin
08/07/2011, 16h31
Et la timing belt a été changée combien de fois?

À tous les 100K. Je viens de la faire changer pour la 3e fois.

Sablotin
08/07/2011, 16h34
et pas de probleme de suspension avant???

Les amortisseurs avant ont été changés à 50K. Ils ont donc maintenant 250K. Je suis dû pour changer les link kits avant pendant l'été, ce sera la première fois.

MisterT
08/07/2011, 16h46
À tous les 100K. Je viens de la faire changer pour la 3e fois.

Tu l'as change tôt. Moi c'est au 140k km. 140k km, timming belt, 240k km timming belt + pompe à eau 360k km seulement timming belt...

Honda dit au 160k km...

Sablotin
08/07/2011, 17h12
Tu l'as change tôt. Moi c'est au 140k km. 140k km, timming belt, 240k km timming belt + pompe à eau 360k km seulement timming belt...

Honda dit au 160k km...

J'avoue, c'est tôt. C'est parce que dans mon jeune temps, au garage où je travaillais, j'en ai vu pas mal de T belt lâcher entre 100 et 150K. Alors, je prend pas de chances, je fais pas mal de millage pour le travail avec les rendez-vous et tout, ça me tente de reporter tout ça pour une strap!!!! C'est pas encore assez cher...

Mais si je suis bien tes intervalles, tu fais 140K avec la 1re timing belt, 100K avec la 2e et 120K avec la 3e? Mon calendrier est plus simple.... :D

Johnny-Bobby
08/07/2011, 18h57
C'est à peu près ce à quoi je m'attendait, entre 100 et 150K pour la consommation d'huile. Ben coupdonc, je me plaindrai pas.....

Ah, tant qu'à être dans les surprises, mes amortisseurs arrières sont encore d'origine.

Bravo pour la Civic et les 300K km. Sûrement beaucoup de route, bien roulé et entretenu par la même personne, longs trajets et pas trop de Trou-de-Beigne mal sale.

Étonnant en effet pour les amortisseurs arrière considérant que j'avais baptisé cette génération de Civic les Civic à suspension bondissante... Ça rebondissait comme un vieux char avec la suspension finie. Au moins, le reste est bon et le char en a donné pour son argent et plus.

Saintor
08/07/2011, 19h22
170000km pour une Honda c'est même pas encore vieux....

http://www.hondabeat.com/highmiles.php

Dan24
08/07/2011, 20h37
170000km pour une Honda c'est même pas encore vieux....

http://www.hondabeat.com/highmiles.php

il est rendu a 300k km maintenant, lire attentivement plus haut.

Saintor
08/07/2011, 20h53
Ben oui; je n'ai lu que la page 8... et en diagonale!

MisterT
08/07/2011, 20h59
J'avoue, c'est tôt. C'est parce que dans mon jeune temps, au garage où je travaillais, j'en ai vu pas mal de T belt lâcher entre 100 et 150K. Alors, je prend pas de chances, je fais pas mal de millage pour le travail avec les rendez-vous et tout, ça me tente de reporter tout ça pour une strap!!!! C'est pas encore assez cher...

Mais si je suis bien tes intervalles, tu fais 140K avec la 1re timing belt, 100K avec la 2e et 120K avec la 3e? Mon calendrier est plus simple.... :D

Me suis trompé :) Au 140K km que je la change.

Sablotin
08/07/2011, 22h28
Ben oui; je n'ai lu que la page 8... et en diagonale!

Ben en tout cas, on pourra pas dire que tu n'est pas constant dans tes réponese parce que tu m'avait fait le même commentaire en 2008 quand j'ai fait le post pour la 1re fois. :p:p:p:p:p

Sablotin
08/07/2011, 22h31
Bravo pour la Civic et les 300K km. Sûrement beaucoup de route, bien roulé et entretenu par la même personne, longs trajets et pas trop de Trou-de-Beigne mal sale.

C'est pas mal ça, des conditions gagnantes. Je n'ai jamais lésiné sur l'entretien puisque dès le départ je savais que je le garderais longtemps. Pas sûr que je vais faire ça avec les prochaines par contre.....

Johnny-Bobby
09/07/2011, 10h40
C'est le nerf de la guerre. Procurer à sa voiture le plus fort % possible de conditions gagnantes. Ce qu'on voit moins souvent de nos jours avec la popularité de la location ou c'est drive it like there's no tomorrow qui prévaut. Tu regardes des chars récents et te demande comment ils peuvent être aussi maganés esthétiquement, sans compter la mécanique bien entendu. Dans ces conditions, une Civic ne se rendra jamais à 3-400000 km...

Sablotin
09/07/2011, 11h42
C'est le nerf de la guerre. Procurer à sa voiture le plus fort % possible de conditions gagnantes. Ce qu'on voit moins souvent de nos jours avec la popularité de la location ou c'est drive it like there's no tomorrow qui prévaut. Tu regardes des chars récents et te demande comment ils peuvent être aussi maganés esthétiquement, sans compter la mécanique bien entendu. Dans ces conditions, une Civic ne se rendra jamais à 3-400000 km...

Entièrement d'accord avec toi. Une des attentions apportées à ma voiture a été le bloc heater. À -15 la nuit je le branche. Ça fait 10 ans que je me fait dire "ben voyons, moé mon char part toujours, pas besoin de ça". C'est parce que ça n'a aucun rapport. Ça fait tellement une grosse différence, ne serais-ce que pour le chauffage.

Dans le fond, dans mon cas, ce n'est pas tellement compliqué, je ne minouche pas tant que ça; le block heater à -15, un antirouille annuel, une cire 2 fois par année et un entretien serré. Je ne le ménage pas tant que ça et je le bat pas non plus. Si j'ai besoin de puissance (ben, pour un Civic, on s'entend) je n'hésite pas à le monter à 5 550 - 6 000 RPM. Par contre, c'est seulement en cas de besoin, pas à tous les coins de rue.

pl9171
10/07/2011, 07h05
Ah oui, je n'ai toujours pas ajouter une goutte d'huile dans le moteur!!!!

Les anciens close deck d'Honda.

Certains pouvaient prendre un peu d'huile, mais ces blocs-là demeurent plus homogènes, plus solides (à mon avis...) mais plus lourds que les nouveaux open deck.
Faire un bloc "en deux temps" (open deck) peut-être plus délicat:

http://forum.clubcivicquebec.com/topic/224105-prolongement-de-la-garantie-sur-le-bloc-moteur/

On verra bien si les blocs de Civic 2007-08 feront 400 000 km.

Note: J'aime bien lire les report après 8-9 ans. Je vais sûrement en faire un dans 2 ans (10 ième année).

Off-Topic: Les Honda-lovers ont définitivement levé les pattes du forum board... Flagrant et un peu pathétique. Fin du off-topic.

Johnny-Bobby
10/07/2011, 08h00
Entièrement d'accord avec toi. Une des attentions apportées à ma voiture a été le bloc heater. À -15 la nuit je le branche. Ça fait 10 ans que je me fait dire "ben voyons, moé mon char part toujours, pas besoin de ça". C'est parce que ça n'a aucun rapport. Ça fait tellement une grosse différence, ne serais-ce que pour le chauffage.

Dans le fond, dans mon cas, ce n'est pas tellement compliqué, je ne minouche pas tant que ça; le block heater à -15, un antirouille annuel, une cire 2 fois par année et un entretien serré. Je ne le ménage pas tant que ça et je le bat pas non plus. Si j'ai besoin de puissance (ben, pour un Civic, on s'entend) je n'hésite pas à le monter à 5 550 - 6 000 RPM. Par contre, c'est seulement en cas de besoin, pas à tous les coins de rue.

Le block heater, ce n'est pas juste une question de partir ou pas le matin, c'est une grosse partie de l'usure causée par les démarrages à froid qui est éliminée. Internes du moteur, batterie et démarreur, tu prolonges la vie de toute la mécanique. Comme par hazard, ton moteur ne prend pas une goutte d'huile encore. Et tu as payé plus que ton électricité avec l'essence économisée, so c'est gratuit finalement.

Pour un, je branchais mes voitures bien avant -15C avant d'avoir un garage chauffé.

vtec
10/07/2011, 08h07
a partir de -10, ma civic est branché. Apres 12 ans, seulement changer la batterie aprers 9 ans. Et elle prend pas une goutte d'huile

MisterT
10/07/2011, 08h55
Off-Topic: Les Honda-lovers ont définitivement levé les pattes du forum board... Flagrant et un peu pathétique. Fin du off-topic.

ça dépend qui c'étaient.... moi je suis encore ici, VTEC itou et Joe123 :)

Ryckyml
10/07/2011, 09h26
ça dépend qui c'étaient.... moi je suis encore ici, VTEC itou et Joe123 :)

Moi-si moi-si!!!! :p

Sablotin
10/07/2011, 09h54
Pour un, je branchais mes voitures bien avant -15C avant d'avoir un garage chauffé.

Au fil du temps je me suis rendu compte qu'avant -15, ça ne change pas grand avec le Civic. Par contre, en cas de doute je branche, ce qui donne comme résultat qu'il est branché assez régulièrement quand la température ne descend pas à -15. À mon avis, le block heater est la principale raison du bon état du moteur avec 300K.

Sablotin
10/07/2011, 09h58
Off-Topic: Les Honda-lovers ont définitivement levé les pattes du forum board... Flagrant et un peu pathétique. Fin du off-topic.

Je suis d'accord avec toi. Il fut un temps où on ne pouvait pas dire un mot sur Honda sans se faire ramasser solide. Le phénomème existe encore mais la marque a changée par contre. ;)

vtec
10/07/2011, 10h39
les flow a casquette achete de moins en moins des civic SI a 30k$..

MisterT
10/07/2011, 10h42
Au fil du temps je me suis rendu compte qu'avant -15, ça ne change pas grand avec le Civic. Par contre, en cas de doute je branche, ce qui donne comme résultat qu'il est branché assez régulièrement quand la température ne descend pas à -15. À mon avis, le block heater est la principale raison du bon état du moteur avec 300K.

Moi, je branche la voiture que l'on utilise pour faire le trajet garderie-travail. J'ai juste 11 km, alors je trouve que l'auto n'a pas le temps d'atteindre correctement sa température (mécaniquement).

berlu
10/07/2011, 11h23
les flow a casquette achete de moins en moins des civic SI a 30k$..

Plutôt des Accent...

MisterT
10/07/2011, 11h26
Plutôt des Accent...

Mazda 3 itou...

need_for_speed
10/07/2011, 11h40
Mazda 3 itou...

Généralise pas... du monde de tous âges achètent des Mazda 3.

Toi-même tu en a eu une, vtec, slammer, viveleschars, et plusieurs autres.

vtec
10/07/2011, 13h07
Généralise pas... du monde de tous âges achètent des Mazda 3.

Toi-même tu en a eu une, vtec, slammer, viveleschars, et plusieurs autres.

oui...apres 2 ans a me faire brasser le cul, j'ai vite compris que mes 20 ans etait derriere moi!!!

MisterT
10/07/2011, 18h41
Généralise pas... du monde de tous âges achètent des Mazda 3.

Toi-même tu en a eu une, vtec, slammer, viveleschars, et plusieurs autres.

J'étais jeune et elle était moins cher...pas pour rien que je l'ai acheté :)

Et il y en a un troupeau dans le usagé, alors commence à être une très bonne voiture pour le tit cul à calotte. Ne soit pas vexé, va sur les forums de Mazda et il y a 3 ans, ça commençait à pleuvoir.

Sames
11/07/2011, 00h08
J'étais jeune et elle était moins cher...pas pour rien que je l'ai acheté :)

Et il y en a un troupeau dans le usagé, alors commence à être une très bonne voiture pour le tit cul à calotte. Ne soit pas vexé, va sur les forums de Mazda et il y a 3 ans, ça commençait à pleuvoir.

Je viens de voir que tu as modifié ta signature, mais Huynday ça s'écrit plutôt Hyundai :D J'ai essayé de dire Huynday et ça sort mal!! hahaha

MisterT
11/07/2011, 07h03
Je viens de voir que tu as modifié ta signature, mais Huynday ça s'écrit plutôt Hyundai :D J'ai essayé de dire Huynday et ça sort mal!! hahaha

Ah elle marche. Je voulais la vérifier l'autre nuit (quand je ne dormais pas:) ) mais elle n'affichait pas. Alors j'avais dit : D'la m*rde :) héhé

Slammer
11/07/2011, 08h54
Généralise pas... du monde de tous âges achètent des Mazda 3.

Toi-même tu en a eu une, vtec, slammer, viveleschars, et plusieurs autres.

je n'est plus de 3 depuis un bout :P

need_for_speed
11/07/2011, 17h52
je n'est plus de 3 depuis un bout :P

Mais tu en as EU une. :wink:

Mathmatic
12/07/2011, 14h29
Bravo pour la Civic et les 300K km. Sûrement beaucoup de route, bien roulé et entretenu par la même personne, longs trajets et pas trop de Trou-de-Beigne mal sale.
Juste par curiosité dans quel cartier de Montréal habites tu pour autant hair ça?

Johnny-Bobby
12/07/2011, 17h54
Juste par curiosité dans quel cartier de Montréal habites tu pour autant hair ça?

Je suis à ville St-Laurent. Je travaille au centre-ville et je me déplace personnel un peu partout autour.

Heureusement que mon horaire est plus favorable et que je voyage plus rarement dans les heures de gros traffic. Mais même à ça, tu te fais toujours pincer. Y a toujours qq chose. On est comme en prison ici. Essaie de te motiver pour aller souper à qq part à 18H00? N'importe ou dedans ou autour du Trou? Tu veux sortir du Trou le vendredi ou le samedi AM? Bonne chance et armes-toi de patience. Y revenir après la fin de semaine ou les vacances, idem. Mon horaire m'oblige à rentrer souvent avant 05H00 du matin. Cool, tu te dis.. Ha ha, menute. Y a les travaux de nuit avec toutes ces voix fermées et entrées/sorties bloquées. Faut toujours avoir un trajet alternatif. Je ne me couche pas sans consulter le site du MTQ pour planifier mon trajet du matin suivant. Les fins de semaines aussi, faut être aux aguets. Les festivals, shows, accidents, mauvais temps, etc. itoo.

Pourtant, je suis loin d'être le pire et le plus mal pris, et je le sais drôlement. J'ai un bon salaire, une bonne job et j'accumule une bonne pension que je pourrai prendre dans 3 ans. Alors, je toffe. Pour les autres, si ça vous amuse de vivre dans ce cauchemar quotidien, et bien tant mieux pour vous. Je vous vendrai mon townhouse overpriced et je dk-lice en dehors du Trou dès que je peux. J'ai hâte de laisser la "chance" aux autres.

need_for_speed
12/07/2011, 17h58
Je suis à ville St-Laurent. Je travaille au centre-ville et je me déplace personnel un peu partout autour.

Heureusement que mon horaire est plus favorable et que je voyage plus rarement dans les heures de gros traffic. Mais même à ça, tu te fais toujours pincer. Y a toujours qq chose. On est comme en prison ici. Essaie de te motiver pour aller souper à qq part à 18H00? N'importe ou dedans ou autour du Trou? Tu veux sortir du Trou le vendredi ou le samedi AM? Bonne chance et armes-toi de patience. Y revenir après la fin de semaine ou les vacances, idem. Mon horaire m'oblige à rentrer souvent avant 05H00 du matin. Cool, tu te dis.. Ha ha, menute. Y a les travaux de nuit avec toutes ces voix fermées et entrées/sorties bloquées. Faut toujours avoir un trajet alternatif. Je ne me couche pas sans consulter le site du MTQ pour planifier mon trajet du matin suivant. Les fins de semaines aussi, faut être aux aguets. Les festivals, shows, accidents, mauvais temps, etc. itoo.

Pourtant, je suis loin d'être le pire et le plus mal pris, et je le sais drôlement. J'ai un bon salaire, une bonne job et j'accumule une bonne pension que je pourrai prendre dans 3 ans. Alors, je toffe. Pour les autres, si ça vous amuse de vivre dans ce cauchemar quotidien, et bien tant mieux pour vous. Je vous vendrai mon townhouse overpriced et je dk-lice en dehors du Trou dès que je peux. J'ai hâte de laisser la "chance" aux autres.


Montréal est une ville pour aller travailler, pas pour y vivre! Je suis bien content d'être dans un "trou" en région.

Lepop
12/07/2011, 18h17
Montréal est une ville pour aller travailler, pas pour y vivre! Je suis bien content d'être dans un "trou" en région.
Bah, tout ça, c'est bien personnel. Ça fait 48 ans que je vis à Montréal (à l'Est, au bout de l'île). Il est vrai que le manque de vision des administrations municipales (Doré, Bourque et Tremblay) ont fait en sorte qu'il y a effectivement un engorgement automobile majeur. Et c'est aussi vrai qu'il faut bien planifier ses déplacements. Cependant, j'y travaille aussi (au centre-ville) et j'utilise mon véhicule : 1/2 heure pour m'y rendre le matin et, par circulation très dense le retour en après-midi, maximum 1 heure.

Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs autres villes à offrir autant de bons restos, festivals, spectacles, théâtres et de belles rues à visiter telles Saint-Denis, Mont-Royal, Laurier, Sainte-Catherine, De Maisonneuve, De la Commune, Fleury, etc... Et que dire du Mont-Royal en plein milieu! Et de la Ronde et des îles Notre-Dame/Ste-Hélène. Ah oui, le marché Atwater ou, encore, Jean-Talon...

Désolé du "off topic" mais je crois qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Salut.

Joe 123
12/07/2011, 19h44
Bah, tout ça, c'est bien personnel. Ça fait 48 ans que je vis à Montréal (à l'Est, au bout de l'île). Il est vrai que le manque de vision des administrations municipales (Doré, Bourque et Tremblay) ont fait en sorte qu'il y a effectivement un engorgement automobile majeur. Et c'est aussi vrai qu'il faut bien planifier ses déplacements. Cependant, j'y travaille aussi (au centre-ville) et j'utilise mon véhicule : 1/2 heure pour m'y rendre le matin et, par circulation très dense le retour en après-midi, maximum 1 heure.

Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs autres villes à offrir autant de bons restos, festivals, spectacles, théâtres et de belles rues à visiter telles Saint-Denis, Mont-Royal, Laurier, Sainte-Catherine, De Maisonneuve, De la Commune, Fleury, etc... Et que dire du Mont-Royal en plein milieu! Et de la Ronde et des îles Notre-Dame/Ste-Hélène. Ah oui, le marché Atwater ou, encore, Jean-Talon...

Désolé du "off topic" mais je crois qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Salut.

Pas mal d'accord avec vous pour y avoir vécu pendant 25 ans... Peut être que dans un proche avenir j'y retournerais...

Cela étant dit c'est toujours le même refrain...Les gens de Montréal pensent qu'il n'y a pas d'autres villes au Québec que la leur et les gens des régions pensent qu'à Montréal il y a un voleur et violeur à chaque coin de rue....:roll::p

MisterT
12/07/2011, 19h57
Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs autres villes à offrir autant de bons restos, festivals, spectacles, théâtres et de belles rues à visiter telles Saint-Denis, Mont-Royal, Laurier, Sainte-Catherine, De Maisonneuve, De la Commune, Fleury, etc... Et que dire du Mont-Royal en plein milieu! Et de la Ronde et des îles Notre-Dame/Ste-Hélène. Ah oui, le marché Atwater ou, encore, Jean-Talon...

Il y a deux hics...de un, s'y rendre et de deux, plusieurs n'en profitent même pas. Même ici, à Gatineau/Ottawa, il y a pleins d'événements et restos et je connais peu qui en profitent pleinement...

Lepop
12/07/2011, 20h21
Il y a deux hics...de un, s'y rendre et de deux, plusieurs n'en profitent même pas. Même ici, à Gatineau/Ottawa, il y a pleins d'événements et restos et je connais peu qui en profitent pleinement...
D'accord MisterT mais mon point servait simplement à légèrement banaliser cette affirmation : "Montréal est une ville pour aller travailler, pas pour y vivre! Je suis bien content d'être dans un "trou" en région." Je n'ai pas de problème avec ceux qui n'en profitent pas, c'est un choix que je respecte entièrement, mais tu ne peux dénigrer ce qui ne doit pas l'être...

Salut.

MisterT
12/07/2011, 20h44
D'accord MisterT mais mon point servait simplement à légèrement banaliser cette affirmation : "Montréal est une ville pour aller travailler, pas pour y vivre! Je suis bien content d'être dans un "trou" en région." Je n'ai pas de problème avec ceux qui n'en profitent pas, c'est un choix que je respecte entièrement, mais tu ne peux dénigrer ce qui ne doit pas l'être...

Salut.

Non, c'est juste que chaque fois que l'on organise un activité, exemple football, dans le temps les Expos ou spectacle...c'est un bordel et un stress incroyable d'arriver à temps. Pareil pour un resto....faut faire attention pour le délais et la recherche de parking d'adéquat.

J'aimais Montréal, mais j'y vais de moins en moins surtout que les événements comme les spectacles sont souvent offerts dans d'autres villes... On voulait aller au biodôme cet été et on a décidé de laisser faire... les magasins, on va dans ceux autour de la ville...qui n'est pas mtl.. Dix/30 ou encore Laval et même kirkland est plus intéressant que le centre-ville....

vtec
12/07/2011, 21h22
j'ai souvent des invitations chez des amis en ville..je refuse. Je met pus les pieds a mtl. Foutu bordel. Resto trop cher, pas de parking, nid de poule, detour partout etc...le fucker a tremblay a vraiment scrapper la ville de mtl....

Mathmatic
12/07/2011, 23h05
Personellement je suis dans le Mile end et j'adore la vie de cartier. Ya beaucoup de traffic en effet mais bon quand je prend mon auto c'est pour sortir de la ville sinon le reste se fait tout à pied. Les banlieu dortoir sans architecture, sans âmes et avec leur Downtown artificiel j'aime pas trop. Pour le traffic à l'intérieur de l'ile je trouves ça très raisonnable. Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de l'état des rues qui laisse grandement à désiré et pour l'administration merdique de la ville dans les dernières annés. Cependant je ne vois toujours pas cette attrait pour les banlieu.

vtec
13/07/2011, 05h53
Cependant je ne vois toujours pas cette attrait pour les banlieu.

pas certain de bien comprendre...perso, je voit pas ce que mtl a de plus a comparé au banlieu

Johnny-Bobby
13/07/2011, 06h09
Il y a deux hics...de un, s'y rendre et de deux, plusieurs n'en profitent même pas. Même ici, à Gatineau/Ottawa, il y a pleins d'événements et restos et je connais peu qui en profitent pleinement...

C'est mon cas. Aucunement question de remettre les pieds en ville quand je suis en congé pour ces raisons de m'y rendre, en revenir, stationnement, traffic et stress. No way. Toutes ces belles rues, pestacles, festivals, etc.

Montréal, c'est pour les branchés à pieds, artistes, gais et marginaux, etc. OU très riches qui rafolent de cette vie trépidante, etc. Et je ne suis pas de ceux-là alors je n'aurai aucune raison d'y rester quand je n'aurai plus besoin de m'y rendre pour le travail. Un déménagement le plus loin possible du Trou ne devrait pas trop m'affecter alors.

En attendant, mon quartier me permet de faire pas mal de courses en vélo, ce qui est bien 6 mois par année.

Slammer
13/07/2011, 08h50
moi, pas de probleme pour aller a montreal les fds...je trouve qu'il y a pas trop de traffic. Dans le pire des cas, ca prend 15 minutes de plus a cause que ca relantie au Tunnel. Mais bon, c'est autre chose la semaine.

Lepop
13/07/2011, 09h13
C'est mon cas. Aucunement question de remettre les pieds en ville quand je suis en congé pour ces raisons de m'y rendre, en revenir, stationnement, traffic et stress. No way. Toutes ces belles rues, pestacles, festivals, etc.

Montréal, c'est pour les branchés à pieds, artistes, gais et marginaux, etc. OU très riches qui rafolent de cette vie trépidante, etc. Et je ne suis pas de ceux-là alors je n'aurai aucune raison d'y rester quand je n'aurai plus besoin de m'y rendre pour le travail. Un déménagement le plus loin possible du Trou ne devrait pas trop m'affecter alors.

En attendant, mon quartier me permet de faire pas mal de courses en vélo, ce qui est bien 6 mois par année.
Paragraphe 1 : c'est ton choix, indiscutable;

Paragraphe 2 : le début du commentaire est plutôt ordinaire, inutile d'en écrire plus;

Paragraphe 3 : cette situation est possible même à Montréal.

Salut.

Johnny-Bobby
13/07/2011, 10h23
Paragraphe 1 : c'est ton choix, indiscutable;

Paragraphe 2 : le début du commentaire est plutôt ordinaire, inutile d'en écrire plus;

Paragraphe 3 : cette situation est possible même à Montréal.

Salut.

On a pas tous la même tolérance. Tu dis perdre 1 1/2 heure par jour dans le traffic sans rechigner. Et tu es dans le Trou en plus, donc pas en dehors des ponts. 9 heures par semaine en ligne dans son char, ça en fait du temps de perdu à ne pas être à la maison avec sa famille ou à faire autre chose de plus constructif mettons. Faut aimer ça.

Lepop
13/07/2011, 10h45
On a pas tous la même tolérance. Tu dis perdre 1 1/2 heure par jour dans le traffic sans rechigner. Et tu es dans le Trou en plus, donc pas en dehors des ponts. 9 heures par semaine en ligne dans son char, ça en fait du temps de perdu à ne pas être à la maison avec sa famille ou à faire autre chose de plus constructif mettons. Faut aimer ça.
Huuummmm! Avec ce genre de calcul, je comprends mieux tes évaluations... lol

Salut.

(P.S. : on parle de maximum de temps passé dans la congestion automobile)

MisterT
13/07/2011, 11h05
moi...j'adore pouvoir aller diner chez-moi de temps en temps. 10 minutes et je suis rendu chez-moi. Oublié de quoi...pas de problème. Je dois aller vite à la CPE? pas de trouble.

L'autre fois...appel de la garderie qui manquait de quoi. 30 minutes : départ du travail, été chez-moi, CPE retour au travail. Avant, j'avais le 1hr de route et j'ai vendu pour cette raison...trop de perte de temps... Je ne comprends pas plus ceux de vivre en banlieux pour travailler au centre-ville..

Je trouve que le temps dans le traffic pour aller travailler ou se déplacer et royale une inéfficience de vie. désolé. Rien à voir seulement avec Mtl, j'ai le même idéalogie pour Toronto ou autres grosses villes...

Slammer
13/07/2011, 11h18
en plus, il y a du monde qui se tappe 1h30 pour juste aller travailler car il veulent avoir la job a montreal mais reste a la campagne....ca, je trouve que c'est pire que celui qui reste a 20 min de la job mais ca prend 40 min avec le traffic.

Le Clown
13/07/2011, 12h21
en plus, il y a du monde qui se tappe 1h30 pour juste aller travailler car il veulent avoir la job a montreal mais reste a la campagne....ca, je trouve que c'est pire que celui qui reste a 20 min de la job mais ca prend 40 min avec le traffic.

Sa veut dire quoi rester a 20 Min de la Job? Si sa prend toujours 40 min à cause du traffic, t'es pas à 20 Min mais bien à 40 Min.....Je suis a 20 Min de ma Job et il n'y a jamais de traffic.....(route secondaire)... Le trajet du retour est agréable et me permet de décompresser avant d'arriver chez moi.. Ça ne doit pas être le cas pour ceux qui sont toujours pogné dans le traffic.

Johnny-Bobby
13/07/2011, 12h41
Huuummmm! Avec ce genre de calcul, je comprends mieux tes évaluations... lol

Salut.

(P.S. : on parle de maximum de temps passé dans la congestion automobile)

LOL, me suis gourré dans mon calcul en effet. Peu importe, 9 heures par semaine, c'est ce que ça te prendra dans 1 an ou 2...

Mathmatic
13/07/2011, 13h28
pas certain de bien comprendre...perso, je voit pas ce que mtl a de plus a comparé au banlieu
Je te dirais l'architecture des batiments la proximité. On met chacun une valeur difféfente à tout mais je trouves qu'avoir 100 restaurant a 5mins de marche et de savoir que je peux tanker autant que je veux la bas car je n'aurai pas à conduire pour revenir ça vaut cher dans mes priorités idem des bars. Pour le traffic j'ai des horraires de travail très différents de tous donc peut-être que ça m'affecte moins j'imagine que pour la plupart des gens c'est pire.

Dave
13/07/2011, 13h40
arkkkk... pas une autre crisse de discussion pour ou contre montréal... tabouaire... Minou, sérieux, si tu te fais chier à ce point là... prends ta retraite et revient vivre en abitibi... pour le reste, si vivre à montréal serait aussi pire, peut pas croire qu'on peut dire qu'il y aurait 1,6 millions de caves à ce point là... t'aime la ville, tu vies en ville.. t'aime pas la ville, ben crisse, déménage dans un petit bled ciboire... respect de chaque côté.

MisterT
13/07/2011, 15h17
arkkkk... pas une autre crisse de discussion pour ou contre montréal... tabouaire... Minou, sérieux, si tu te fais chier à ce point là... prends ta retraite et revient vivre en abitibi... pour le reste, si vivre à montréal serait aussi pire, peut pas croire qu'on peut dire qu'il y aurait 1,6 millions de caves à ce point là... t'aime la ville, tu vies en ville.. t'aime pas la ville, ben crisse, déménage dans un petit bled ciboire... respect de chaque côté.

Sérieux Dave, peu de Québécois sont capables de faire un move comme celui-ci. Sans parler de Minou dans cela, mais une grande majorité de Québécois aiment mieux chialer qu'agir... C'est comme ceux qui n'aiment pas leur job :)

Le hic, je connais peu de monde avec enfant qui adorent y vivre. Ceux qui adorent la vie là-bas sont soit des professionnels sans enfants, du monde aux études ou encore, qui n'ont pas d'enfant. Bref, sans horaire fixe!

Slammer
13/07/2011, 16h11
Sa veut dire quoi rester a 20 Min de la Job? Si sa prend toujours 40 min à cause du traffic, t'es pas à 20 Min mais bien à 40 Min.....Je suis a 20 Min de ma Job et il n'y a jamais de traffic.....(route secondaire)... Le trajet du retour est agréable et me permet de décompresser avant d'arriver chez moi.. Ça ne doit pas être le cas pour ceux qui sont toujours pogné dans le traffic.

20 min de ta job sans traffic et 40 minute de job avec le traffic......c'est beaucoup moins pire que celui qui fait 1h30 sans traffic.

Mitch
13/07/2011, 18h16
20 min de ta job sans traffic et 40 minute de job avec le traffic......c'est beaucoup moins pire que celui qui fait 1h30 sans traffic.

C'est dans ce temps la que j'aime mon 15 min (a pied) de la job.

TORAK
13/07/2011, 19h01
Sérieux Dave, peu de Québécois sont capables de faire un move comme celui-ci. Sans parler de Minou dans cela, mais une grande majorité de Québécois aiment mieux chialer qu'agir... C'est comme ceux qui n'aiment pas leur job :)

Le hic, je connais peu de monde avec enfant qui adorent y vivre. Ceux qui adorent la vie là-bas sont soit des professionnels sans enfants, du monde aux études ou encore, qui n'ont pas d'enfant. Bref, sans horaire fixe!

Exact!!

Je trouve ça vraiment trop reculé l'Abitibi, vraiment trop loin de tout, et malheureusement elle n'a pas des attraits touristiques comme d'autres régions éloignées, comme la Gaspésie par exemple.

lizlec
13/07/2011, 19h48
Exact!!

Je trouve ça vraiment trop reculé l'Abitibi, vraiment trop loin de tout, et malheureusement elle n'a pas des attraits touristiques comme d'autres régions éloignées, comme la Gaspésie par exemple.

Est bonne ... à part une roche avec un trou voit pas trop ce que la Gaspésie à tant de ça de plus comme attrait touristique ... pour les amateurs du grand air et festivals de toutes sortes nous ne sommes pas en peine ... sans oublier les visites des mines et certaines autres industries qui peuvent être très intéressantes ... par contre non ce n'est pas une destination où tu peux retourner année après année. Mettons que 1 semaine y'a aucune raison de t'ennuyer ... 2 tu vas pas mal avoir fait le tour de ce qui t'intéresse.

TORAK
13/07/2011, 21h30
Est bonne ... à part une roche avec un trou voit pas trop ce que la Gaspésie à tant de ça de plus comme attrait touristique ... pour les amateurs du grand air et festivals de toutes sortes nous ne sommes pas en peine ... sans oublier les visites des mines et certaines autres industries qui peuvent être très intéressantes ... par contre non ce n'est pas une destination où tu peux retourner année après année. Mettons que 1 semaine y'a aucune raison de t'ennuyer ... 2 tu vas pas mal avoir fait le tour de ce qui t'intéresse.

Pour venir de là, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire et ce qui t'intéresse. Personnellement, moi aussi le rocher Percé m'intéresse pu du tout, en plus les boutiques souvenirs aux alentours sont tous pareil, c'est pire que le vieux-québec. Mais il y a de très belle plage, les restos en général sont très bon, le poisson et les fruits de mer sont meilleur qu'en ville. Personnellement, je suis un amateur de plein air alors il y a l'embarras du choix, pleins de beaux endroits pour le camping, la pêche, la chasse et ce que je considère le point fort, les randonnées en montagne. La grande majorité des plus hautes montagnes du Québec sont dans les Chic-chocs, le paysage est grandiose!! Sans parler du vol libre à Mont-Saint-Pierre!!

vtec
13/07/2011, 21h46
moi et ma femme aons changer d'emploi...quitter laval de merde et le trou de mtl..resultat: 30hrs de plus PAR SEMAINE a deux de plus!!! Du temps pour notre gars, des sorties, ciné, resto etc..au lieu de niaiser dans le putains de traffic

Tijo
13/07/2011, 21h58
En tout cas, Johnny tu aurais du quitter Montréal bien avant car dans presque toute tes post tu chiales toujours contre Montréal...
Tu as bien le droit mais tu m'a l'air d'un gars malheureux. Tu aurais du lâcher ta job et t'en trouver une autre moins payante ailleur, payer moins cher de gaz payer moins cher ta maison et bref payer toute moins cher et surtout t'aurais eu quelque chose qui s'achète pas le temps de plus... cé plate à dire mais de ce que je lis tu t'en va à ta retraite mais tu as été malheureux de nombreuses années, un moment donné il faut faire le move...

Johnny-Bobby
13/07/2011, 22h14
arkkkk... pas une autre crisse de discussion pour ou contre montréal... tabouaire... Minou, sérieux, si tu te fais chier à ce point là... prends ta retraite et revient vivre en abitibi... pour le reste, si vivre à montréal serait aussi pire, peut pas croire qu'on peut dire qu'il y aurait 1,6 millions de caves à ce point là... t'aime la ville, tu vies en ville.. t'aime pas la ville, ben crisse, déménage dans un petit bled ciboire... respect de chaque côté.

Malgré que je sois originaire du Trou, j'ai toujours travaillé à l'extérieur jusqu'en 1995 et j'y suis revenu pour sauver ma job. Facile à dire de tout K-licer là et repartir à zéro après 10-15-20 de fonction publique. Idéalement, je visais rester dans un plus petit centre.

L'Abitibi? Oublies ça. Semi-isolé, pas vraiment beau et trop froid. À moins d'adorer la chasse et la pêche, pas bon pour moi. J'ai un terrain et option dans le compté de Kamouraska. Mon frère y est et contrée de mes ancêtres. 3 routes pour en sortir (20, 132 et 230), pas trop isolé mais campagne avec qq villes moyennes (La Pocatière et RDL) et QB à 1H30, ce que le banlieusard moyen mets pour rentrer et sortir du Trou à chaque jour LOL. Sinon, j'irai sur la rive-nord ou sud du Trou.

Toi même Dave, tu n'es pas à l'abri de finir tes jours ici. Diplômé universitaire qui s'enmerde dans une job plate. Tu pourrais avoir à prendre une décision un moment donné sur une offre d'une superbe job, mais cette belle job est au centre-ville de Mourial... 3 flos à nourrir, du potentiel et des qualifications, on ne sait jamais. Tout le monde ne sont pas ici par choix.

Johnny-Bobby
13/07/2011, 22h19
En tout cas, Johnny tu aurais du quitter Montréal bien avant car dans presque toute tes post tu chiales toujours contre Montréal...
Tu as bien le droit mais tu m'a l'air d'un gars malheureux. Tu aurais du lâcher ta job et t'en trouver une autre moins payante ailleur, payer moins cher de gaz payer moins cher ta maison et bref payer toute moins cher et surtout t'aurais eu quelque chose qui s'achète pas le temps de plus... cé plate à dire mais de ce que je lis tu t'en va à ta retraite mais tu as été malheureux de nombreuses années, un moment donné il faut faire le move...

Trop tard. M'en reste pas mal moins à faire que j'en ai de fait. Et dans ma spécialisation, me replacer avec un salaire et avantages décents serait virtuellement impossible. Au début de ma carrière, je travaillais justement ailleurs que dans le Trou, c'est ce que je voulais. Mais les circonstances ont fait que j'ai dû y revenir et pas vraiment pû en resortir. C'est pas comme une job de dépanneur ou tu n'as rien à perdre, ou presque.

MisterT
13/07/2011, 23h09
Trop tard. M'en reste pas mal moins à faire que j'en ai de fait. Et dans ma spécialisation, me replacer avec un salaire et avantages décents serait virtuellement impossible. Au début de ma carrière, je travaillais justement ailleurs que dans le Trou, c'est ce que je voulais. Mais les circonstances ont fait que j'ai dû y revenir et pas vraiment pû en resortir. C'est pas comme une job de dépanneur ou tu n'as rien à perdre, ou presque.

En fin de compte, c'est quoi ton poste? Si tu veux, tu peux me l'envoyer en privé. Moi je suis FI. Ce qui est drôle, c'est que moi, j'ai le même salaire que la personne qui a le même poste à Mtl. Pour Toronto, ils donnent une prime de 10K$ parfois....

Slammer
14/07/2011, 08h49
Johnny, il y a rien pour toi dans la ville de fonctionnaire, comme Quebec ou Gatineau???

Dave
14/07/2011, 09h45
Exact!!

Je trouve ça vraiment trop reculé l'Abitibi, vraiment trop loin de tout, et malheureusement elle n'a pas des attraits touristiques comme d'autres régions éloignées, comme la Gaspésie par exemple.

Lol, l'invitation n'était pas réelle pour Minou, je sais qu'il a travaillé a`la station météorologique de l'aéroport à Val-d'Or donc je lui lançais une simple blague... Pour le reste, c'est vrai que l'Abitibi est très reculé, je ne dis même pas le contraire. Ici, c'est pas pire, c,est le premier pit stop en arrivant mais le monde de La Sarre, ouach... t'arrive à VD de mtl et il reste encore 2h15 de route... dommage que les failles minières n'ait pas été 200km plus au sud... parce que la vraie finalité, c'est qu'il y a du monde dans ce coin aride du pays en raison des mines qui y ont été découverte... on vit pas icitte pour les paysages, ils sont à chier, on est là parce que nos parents y ont trouvé du travail.. tout compte fait, sur les 100 dernières années, 25 à 30 mines auront existé sur une faille de 150km de long, quasiment une exception géologique, et c'est probablement pas fini... encore 20 à 30 autres seront découverte à mon avis... Rajoute les bucherons qui sont partie de chaque bord de la track de chemin de fer et tu as assez de job pour faire vivre du monde...

La Gaspésie... beurkkk, rien à faire là... Région de pauvres, rien au niveau économique qui est assez fort pour y faire vivre réellement pas mal de monde. un peu de tourisme mais ça reste une économie de pauvre...

Dave
14/07/2011, 09h57
Est bonne ... à part une roche avec un trou voit pas trop ce que la Gaspésie à tant de ça de plus comme attrait touristique ... pour les amateurs du grand air et festivals de toutes sortes nous ne sommes pas en peine ... sans oublier les visites des mines et certaines autres industries qui peuvent être très intéressantes ... par contre non ce n'est pas une destination où tu peux retourner année après année. Mettons que 1 semaine y'a aucune raison de t'ennuyer ... 2 tu vas pas mal avoir fait le tour de ce qui t'intéresse.


hey mon chum, faut ben s'occuper quand on bosse pas.. lol !!! mais reste qu'on vit icitte parce qu'on est de gosseux de roche ou du personnel de support aux gosseux de roche... moi, je compte les piastres des gosseux de roche pour vivre... toi, tu fais des mathématiques pour les gosseux de roche... Le gros, y s'occupe des chemins pour les gosseux de roche... lol !

L'autre chose, c'est la distinction entre vivre à quek part et faire du tourisme à quek part... jamais j'irais vivre en gaspésie, quossé qu'on câlicerait là... en plus, toi et moi, on a pas de famille là... même toi, avec ta famille à vd et ta vie à rn, je comprends pas trop... j'adore vivre dans la même ville que mes parents et beaux-parents quand on a des enfants. en tout cas, à moins de 30 mins, c'est cool, on peut les faires garder tout le monde est heureux... tsé, quand on a des enfants, faire garder par les gp, bons moments pour... you know ! lol ! ;)

MisterT
14/07/2011, 11h16
hey mon chum, faut ben s'occuper quand on bosse pas.. lol !!! mais reste qu'on vit icitte parce qu'on est de gosseux de roche ou du personnel de support aux gosseux de roche... moi, je compte les piastres des gosseux de roche pour vivre... toi, tu fais des mathématiques pour les gosseux de roche... Le gros, y s'occupe des chemins pour les gosseux de roche... lol !

L'autre chose, c'est la distinction entre vivre à quek part et faire du tourisme à quek part... jamais j'irais vivre en gaspésie, quossé qu'on câlicerait là...

Y es-tu déjà été? Pleins d'amis qui n'ont pas de problématique à trouver pleins d'activités...par contre, ils sont sportifs et aiment le plein air... Mais sérieusement, quels sont tes activités que tu fais présentement?

Ce que je veux dire....en terme réaliste, une grande partie de nos activités est dans notre cour..... Moi, j'ai pleins de choses ici et je profite que surement 0.05%! Des soupers en amis, que ce soit à Gatineau, Québec, VD ou autres....les atouts sont les mêmes. Un feu dehors itou. La seule grosse différence, maudit que c'est plaisant sur le bord de l'eau pour un feu..souvenirs d'enfance! Des games des Canadiens sont pareils à TV itou...

Johnny-Bobby
14/07/2011, 11h28
Johnny, il y a rien pour toi dans la ville de fonctionnaire, comme Quebec ou Gatineau???

Tout est désormais centralisé ici. Les petits bureaux en région ont tous été fermés. Il reste encore qq personnes à Québec et Rimouski le temps de prendre leur retraite et dont les postes ne seront pas remplacés et ces bureaux seront fermés pour de bon.

Dave, j'avais compris ta joke sur un retour à VO. L'Abitibi, c'est une région ressources que tu presses comme un citron. Quand in n'y a plus rien dans le citron pour toi, tu pars. Ce n'est pas à proprement parler une région "à habiter" par choix mettons. Tout comme je ne retournerais pas habiter à Sept-Iles, ou je suis demeuré 2 ans (6 à VO). Les plus grosses qualités de ces régions semi-isolées je dirais, c'est l'aspect humain. Pas mal mieux que les robots stressés qu'on a par ici...

Francis F
14/07/2011, 11h35
Trop tard. M'en reste pas mal moins à faire que j'en ai de fait. Et dans ma spécialisation, me replacer avec un salaire et avantages décents serait virtuellement impossible. Au début de ma carrière, je travaillais justement ailleurs que dans le Trou, c'est ce que je voulais. Mais les circonstances ont fait que j'ai dû y revenir et pas vraiment pû en resortir. C'est pas comme une job de dépanneur ou tu n'as rien à perdre, ou presque.

Sauf que tu dois faire un choix. Accepter Montréal ou laisser ta job. Parce que tu sembles terriblement malheureux. À moins que tu sois rentré dans le moule du chialeux qui chiale pour chialer et qui prend pour du cash les reportages truqués de TVA sur le traffic (observez bien les images de leur reportages, souvent, ils reculent au lieu d'avancer). Mais tu sembles trop intelligent pour rentrer dans ce moule.

Dave
14/07/2011, 11h46
Y es-tu déjà été? Pleins d'amis qui n'ont pas de problématique à trouver pleins d'activités...par contre, ils sont sportifs et aiment le plein air... Mais sérieusement, quels sont tes activités que tu fais présentement?

Ce que je veux dire....en terme réaliste, une grande partie de nos activités est dans notre cour..... Moi, j'ai pleins de choses ici et je profite que surement 0.05%! Des soupers en amis, que ce soit à Gatineau, Québec, VD ou autres....les atouts sont les mêmes. Un feu dehors itou. La seule grosse différence, maudit que c'est plaisant sur le bord de l'eau pour un feu..souvenirs d'enfance! Des games des Canadiens sont pareils à TV itou...

ouais, ça je le sais et c'est pour ça que je dis qu'il y a une astie de différence entre le tournisme et vivre en quek part... je check pas les activités à faire quand je pense à vivre à une place, sauf pour les terrains de golf, lol, mon dada.. le reste, c'est une question de quartier, d'amis et de famille... lol ! Trouver une maison qu'on aime, avec une cours qu'on aime, des rues avoisinantes tranquille pour y marcher et vélo en famille. Prendre le perrier, limonade, ameretto dans la cour (lol!). ça l'explique aussi pourquoi je garde une rancoeur contre mon père, revenu en août 2003 et lui, il a crisser son camp en janvier 2004, depuis ce temps-là, je pense que j'en suis encore insulté.

anyway, toi qui rêvait de Qc city, t'es mal placé pour faire la leçon, pas de job pour ta chick là, facque tu restes à Gatineau, une place qui reste boff dans ton coeur. Moi, je suis resté là aussi mais finalement, on est revenu pour plein de raison d'abord émotive et aucunement économique. Mon union avec ma conjointe battait de l'aile quand on est parti parce qu'elle, les grosses places, était pas capable, mélange de manque de confiance et un peu d'agoraphobie... Même le trafic à Gatineau me gossait, trop de chars dans pas assez de rue et le monde agressif, facque j'étais agressif, stressé, anxieux, mains et poignets complètement couvertes d'excéma... Aller au costco, c'était 1 heure de route d'un bord ou de l'autre... Les maisons aussi, trop cher, pour ma réalité... Mover, pour moi, c'était perdre 12 000 $ annuel de salaire en partant, et pour ma conjointe, 14 000 $. lol !!! je ferais probablement plus de 90k en ce moment à Gatineau, mais j'aurais plus de dette, plus de temps `ala job et dans le char... J'estime la perte actuelle à plus de 40 000 $ annuel ensemble, aucun regret anyway...

Dave
14/07/2011, 12h00
Toi même Dave, tu n'es pas à l'abri de finir tes jours ici. Diplômé universitaire qui s'enmerde dans une job plate. Tu pourrais avoir à prendre une décision un moment donné sur une offre d'une superbe job, mais cette belle job est au centre-ville de Mourial... 3 flos à nourrir, du potentiel et des qualifications, on ne sait jamais. Tout le monde ne sont pas ici par choix.

18 ans de scolarité, 2 bacc, un dess, et un titre professionnel... parent divorsé, éducation dans un milieu semi-bourgeois avec une obsession parentale sur l'argent (savais tu que la première question que mon père m'a toujours posé sur chaque job, c'était toujours relié à la paie et jamais à la job!). j'ai tous les ingrédients... je sais, ça pourrait être montréal, toronto et même vancouver si je voulais... dans 10 ans, ça pourrait même devenir l'australie ou la suisse surtout que je suis très bon dans ce que je fais et peu de monde font ce que je fais.. dépend de la vie qu,on veut mener... je travaille pour vivre et je ne vis pas pour travailler... sais-tu qu'un des mes patrons aura bientôt 50 ans, pas marier, jamais rester en couple avec une femme, pas gai soit dit en passant, pas d'enfants, peu d'amis, et probablement riche... s'il serait un exemple de réussite pour certains comme mes parents, un genre de personnage a`la "up in the air" version réelle, j'arrive pas à envier une seule minute de sa vie...

Moi, je me demande en ce moment si 4 enfants ne serait pas mieux pour les vieux jours... plus de famille pour moins de solitude... et j'en ai déjà 3... lol ! chaque semaine, je cherche un trou dans mon agenda entre mes chum, mes parents, ma famille (moi, ma femme et les enfants ensemble) et mes amis de la job...

désolé mon vieux, mais on a le choix... je laisse aller au moins 40 000 à 50 000 $ chaque année en ne vivant pas dans le trou, si c'est pas plus...

MisterT
14/07/2011, 12h01
anyway, toi qui rêvait de Qc city, t'es mal placé pour faire la leçon, pas de job pour ta chick là, facque tu restes à Gatineau, une place qui reste boff dans ton coeur. Moi, je suis resté là aussi mais finalement, on est revenu pour plein de raison d'abord émotive et aucunement économique. Mon union avec ma conjointe battait de l'aile quand on est parti parce qu'elle, les grosses places, était pas capable, mélange de manque de confiance et un peu d'agoraphobie... Même le trafic à Gatineau me gossait, trop de chars dans pas assez de rue et le monde agressif, facque j'étais agressif, stressé, anxieux, mains et poignets complètement couvertes d'excéma... Aller au costco, c'était 1 heure de route d'un bord ou de l'autre... Les maisons aussi, trop cher, pour ma réalité... Mover, pour moi, c'était perdre 12 000 $ annuel de salaire en partant, et pour ma conjointe, 14 000 $. lol !!! je ferais probablement plus de 90k en ce moment à Gatineau, mais j'aurais plus de dette, plus de temps `ala job et dans le char... J'estime la perte actuelle à plus de 40 000 $ annuel ensemble, aucun regret anyway...

Sérieux, il y a deux ans, j'avais les bleus et je voulais retourner à Qc. Maintenant c'est tout autre. Faut dire que le secteur où j'habitais influençait beaucoup. Là, nouveaux amis, liens paternités moins fort, maison mieux située avec beaucoup moins de traffic. Je viens d'y aller...10 minutes mais faut que je fasse attention à la popo sur les Allumétières.

Si j'ai des offres pour revenir, je vais les regarder...mais plus au tant qu'avant. Faut dire que de ce faire un cercle d'amis à aider et notre changement de domicile itou. J'étais royalement écoeuré d'être loin de partout sur Lorain et d'avoir un semi-détaché. Là, je vais pouvoir écouter ma musique et films sans avoir peur de tanner le voisin. On profite aussi plus des atouts. On a acheté une girafe pour ma plus vieille, alors au lieu de crouter dans la maison le soir, un soir sur deux on va faire un 10 km tous les 4... Le seul bug, que je le viverai dans n'importe quelle région où je ne suis pas originaire, les amis que l'on se fait ici ont souvent déjà un grand nombre d'amis vu qu'ils sont nés dans la région...

Il y a aussi la chaleur que je n'aime pas, mais il y a deux semaines, j'ai découvert la plage d'Aylmer et je me fais poser un A/C central....une grande partie réglée.

Dave
14/07/2011, 15h11
Le seul bug, que je le viverai dans n'importe quelle région où je ne suis pas originaire, les amis que l'on se fait ici ont souvent déjà un grand nombre d'amis vu qu'ils sont nés dans la région...

Il y a aussi la chaleur que je n'aime pas.

deux choses qui m'ont fait mal de mon côté quand j'ai habité là.. surtout dans la vingtaine, ça reste un moment où tu as encore tes chums du cégep et secondaire, très dur de rentrer dans la gang... à 30 ans, c'est différent parce qu'on réalise qu'on a plus grand chose en commun avec nos chums du secondaire des fois.

Tijo
14/07/2011, 16h41
ouais, ça je le sais et c'est pour ça que je dis qu'il y a une astie de différence entre le tournisme et vivre en quek part... je check pas les activités à faire quand je pense à vivre à une place, sauf pour les terrains de golf, lol, mon dada.. le reste, c'est une question de quartier, d'amis et de famille... lol ! Trouver une maison qu'on aime, avec une cours qu'on aime, des rues avoisinantes tranquille pour y marcher et vélo en famille. Prendre le perrier, limonade, ameretto dans la cour (lol!). ça l'explique aussi pourquoi je garde une rancoeur contre mon père, revenu en août 2003 et lui, il a crisser son camp en janvier 2004, depuis ce temps-là, je pense que j'en suis encore insulté.

anyway, toi qui rêvait de Qc city, t'es mal placé pour faire la leçon, pas de job pour ta chick là, facque tu restes à Gatineau, une place qui reste boff dans ton coeur. Moi, je suis resté là aussi mais finalement, on est revenu pour plein de raison d'abord émotive et aucunement économique. Mon union avec ma conjointe battait de l'aile quand on est parti parce qu'elle, les grosses places, était pas capable, mélange de manque de confiance et un peu d'agoraphobie... Même le trafic à Gatineau me gossait, trop de chars dans pas assez de rue et le monde agressif, facque j'étais agressif, stressé, anxieux, mains et poignets complètement couvertes d'excéma... Aller au costco, c'était 1 heure de route d'un bord ou de l'autre... Les maisons aussi, trop cher, pour ma réalité... Mover, pour moi, c'était perdre 12 000 $ annuel de salaire en partant, et pour ma conjointe, 14 000 $. lol !!! je ferais probablement plus de 90k en ce moment à Gatineau, mais j'aurais plus de dette, plus de temps `ala job et dans le char... J'estime la perte actuelle à plus de 40 000 $ annuel ensemble, aucun regret anyway...
Je déteste le monde comme tes parents... moi les miens cé tout le contraire.. j'ai été élevé comme sa aussi.

Je sais que tu parle de Gatineau mais tu dis 40 000$ de "perte", mais as tu calculer toutes les dépenses supplémentaire et tout les excédents que tu aurais eu à habiter à Montréal exemple, ou même si cé moins pire une place comme Gatineau . Et je peux bien croire qu'une maison cé un investissement mais acheter une maison " ordinaire" à 400 000 quelque milles à MTL il faut toujours bien que tu les fasses les paiements et sa te limite dans d'autres choses que tu pourrais faire, je peux bien croire que tu fais un bon salaire mais sa te change un train de vie...

TORAK
14/07/2011, 18h33
La Gaspésie... beurkkk, rien à faire là... Région de pauvres, rien au niveau économique qui est assez fort pour y faire vivre réellement pas mal de monde. un peu de tourisme mais ça reste une économie de pauvre...

Effectivement, il y a beaucoup de pauvres là bas. Les seules job payantes et intéressantes sont dans le domaine de la santé. Faut aimer ça!!! Je viens de là, mais jamais que j'irai vivre là!! À mes yeux, l'Abitibi est pire. Mon ex venait de là (je ne me rappelles pu de la place mais c'est pas si loin de rouyn, et pas si loin c'est 1h-2h) pis esti que c'est long le parc de la vérendrie. Faut aimer, comme les autres petites places comme la Gaspésie, la Côte-Nord, etc...

Johnny-Bobby
14/07/2011, 19h08
anyway, toi qui rêvait de Qc city, t'es mal placé pour faire la leçon, pas de job pour ta chick là, facque tu restes à Gatineau, une place qui reste boff dans ton coeur. Moi, je suis resté là aussi mais finalement, on est revenu pour plein de raison d'abord émotive et aucunement économique. Mon union avec ma conjointe battait de l'aile quand on est parti parce qu'elle, les grosses places, était pas capable, mélange de manque de confiance et un peu d'agoraphobie... Même le trafic à Gatineau me gossait, trop de chars dans pas assez de rue et le monde agressif, facque j'étais agressif, stressé, anxieux, mains et poignets complètement couvertes d'excéma... Aller au costco, c'était 1 heure de route d'un bord ou de l'autre... Les maisons aussi, trop cher, pour ma réalité... Mover, pour moi, c'était perdre 12 000 $ annuel de salaire en partant, et pour ma conjointe, 14 000 $. lol !!! je ferais probablement plus de 90k en ce moment à Gatineau, mais j'aurais plus de dette, plus de temps `ala job et dans le char... J'estime la perte actuelle à plus de 40 000 $ annuel ensemble, aucun regret anyway...

Tu vois les problèmes que déjà ta blonde et toi commençaient à avoir après seulement qq temps à Gatineau. Imagines à long terme et dans une ville encore plus grosse? C'est la mort à petit feu pour bien du monde. Ceux comme nous qui avons connu autre chose le savent mais ceux qui ont toujours vécu proche des grands centres et ne songeraient jamais à aller ailleurs ne peuvent pas douter pourquoi ils en arrachent. Faut pas oublier que pas plus loin que nos parents/grands-parents, tous nos ancêtres étaient en campagne, travaillaient fort physiquement mais ne vivaient aucun stress. Pas tout le monde peut s'adapter à cette vie moderne sans conséquences pour la santé physique ou mentale.

Vous avez fait le choix de la qualité de vie dans votre milieu que de la réussite professionnelle à tout crin, et c'est tout à fait défendable et comprenable.

Pour un, j'ai trouvé difficile de déménager souvent pour ma job étant plus jeune. Me suis fait arracher de mon milieu à plusieurs reprises et replanter ailleurs. Avec pour résultat qu'on ne s'intègre pas facilement et que notre sentiment d'appartenance à une région/ville est plutôt faible. Beaucoup de connaissances mais peu d'amis à long terme.

Johnny-Bobby
14/07/2011, 20h11
Sauf que tu dois faire un choix. Accepter Montréal ou laisser ta job. Parce que tu sembles terriblement malheureux. À moins que tu sois rentré dans le moule du chialeux qui chiale pour chialer et qui prend pour du cash les reportages truqués de TVA sur le traffic (observez bien les images de leur reportages, souvent, ils reculent au lieu d'avancer). Mais tu sembles trop intelligent pour rentrer dans ce moule.

Primo Je chiale basé sur des faits incontournables. Encore ce midi, mon remplaçant est arrivé en retard. Il a pogné 3 bouchons entre Laval et le centre-ville. Travaux, sorties ou voies fermées plus bouchons habituels. À l'heure du midi là et pendant les vacances en plus. Tu n'es pas ici day in day out et ça parait.

Deuxio. Je chiale aussi pour la collectivité, les pertes pour la société et l'économie et ce que je vois autour de moi, pas seulement pour ma petite personne.

Tertio. Je m'en tire assez honorablement justement, parce que j'ai fait le gros move de vendre mon bungalow de la rive-sud pour un townhouse à St-Laurent en 2002. Je ne l'ai pas regretté, crois-moi. Gros investissement à l'époque, taxes élevées et frais de condo que je recoupe en essence économisée et en temps. Et la valeur de la maison quand viendra le moment de vendre. Ça vaut dans les bas 400K mon affaire et c'est clair. Je suis en business et confortable avec mon choix et ma qualité de vie est bonne.

Quatro. Je ne travaille pas dans un magasin ou compagnie privée et mon champ de spécialisation est très étroit. En gros, il y a presqu'un seul employeur valable et tu ne lâches pas tous tes acquis à qq années de la retraite. Faudrait être fou et prendre une décision émotive et à courte vue pour faire ça et ce n'est pas mon genre. Travailler dans une binerie privée et dans un domaine plus large avec possibilités d'emploi plus nombreuses, ce serait autre chose et je me serais relocalisé il y a longtemps.

Alors, je chiale mais je toffe, parce que finalement, je suis loin d"être le pire ici. Faut regarder la forêt itoo, pas juste un arbre que je suis.

Ah oui, j'ai de la misère à allumer une TV, c'est tellement pas mon genre. Pas capable en fait. Star Épidémie, Copulation Double, ah misère!

Dave
15/07/2011, 11h48
Effectivement, il y a beaucoup de pauvres là bas. Les seules job payantes et intéressantes sont dans le domaine de la santé. Faut aimer ça!!! Je viens de là, mais jamais que j'irai vivre là!! À mes yeux, l'Abitibi est pire. Mon ex venait de là (je ne me rappelles pu de la place mais c'est pas si loin de rouyn, et pas si loin c'est 1h-2h) pis esti que c'est long le parc de la vérendrie. Faut aimer, comme les autres petites places comme la Gaspésie, la Côte-Nord, etc...


et pire en quoi ? juste à cause de la route ? sérieux, c'est mince ton affaire, plus bucké que d'autre chose, mais bon...

TORAK
15/07/2011, 15h19
et pire en quoi ? juste à cause de la route ? sérieux, c'est mince ton affaire, plus bucké que d'autre chose, mais bon...

C'est quoi le rapport d'être bucker??? et être bucker sur quoi??? Je présente un seul point et tu dis que je suis bucké, bravo champion!! Va falloir tout te décrire en détail pour te faire plaisir.....

Oui, personnellement, +/- 3h de route dans un décor toujours pareil de forêts et de lacs à en plus finir, des routes majoritairement planes avec peu de courbe, peuplé de plusieurs policiers pour t'empêcher de t'énerver le moindrement... C'est déjà assez pour que je n'aime pas plus ça qu'il le faut. Mais de ce que j'ai vu, ce paysage là se répète à peu près partout, il n'y a rien qui m'attire du côté des attraits touristiques en général, etc....Selon les dires de mon ex, il n'y a rien à foutre ou presque, si tu n'as pas une job relié aux mines tu risques de pas avoir quelques choses de potable, il fait crissement frete en hiver pis dans certaines places il y a des indiens qui met le trouble.

Je tiens à te mentionner avant que tu comprennes tout croche encore une fois que c'est un avis strictement personnel et je ne connais pas grand chose de l'Abitibi et il y a sûrement de belles choses intéressantes à faire et à découvrir, comme dans n'importe quelle région du Québec dailleurs. Ce n'est qu'une question de goût et de choix, les régions plus nordiques du Québec ne m'intéresse pas vraiment. Un jour, ce sera peut-être le contraire, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Sablotin
16/11/2013, 13h41
http://img62.imageshack.us/img62/1065/5nub.jpg

Hé oui, je sors encore une fois le post des boules à mites!!

Le vieux Civic est maintenant rendu à 400 000 kilos. :p Honnêtement, je n’ai pas grand-chose à dire. Dans le dernier 100k kilos, je n’ai changé que les amortisseurs avant avec les link kits et le compresseur d’A/C. That’s it!! Sans farce, ça a été le 100k kilos le plus fiable depuis que je l’ai acheté (neuf). Toujours pas mis une goutte d’huile dedans entre les vidanges…

Je vais me limiter à un recap technique, c’est un peu inutile de faire un review à ce stade ci, mettons.

La consommation moyenne sur 400 000 kilos est de 6.9 l/100.
La liste des pièces changées (excluant l’entretien régulier comme les freins, les courroies, etc)
- 1 haut-parleur, 40 000km (sur garantie)
- Amortisseurs avant, 51 000km (sur garantie)
- ECM, 110 000 (sur garantie)
- Link kits arrières, 158 000km
- Alternateur, 176 000km
- Relais feux de jour, 241 000km
- Porte conducteur, 267 000km
- 2 bearings de roues avant, 288 000km
- Link kits avants, 301 000km
- Amortisseurs arr., 304 000km
- Compresseur A/C, 380 000km

C’est ça. Si c’est pas dans la liste, c’est d’origine encore. En principe, il me reste encore un an à faire avec, j’aimerais bien qu’on finisse de payer le Golf de ma blonde avant de le remplacer. Je pourrais donc faire un autre 30 000 à 50 000 kilos avec. Je ferai un update final quand je le remplacerai. ;)

Mathmatic
16/11/2013, 13h53
Wow impressionnant! Chapeau pour être capable de garder une auto aussi longtemps mon besoin de nouveauté vienderais me hanter avant. Je pense que ton review vaut beaucoup plus que les conneries de consumer report qui évalue la fiabilité d'une auto sur 3 mois. Bonne route et profite bien de ton investissement dans ton cas s'en est vraiment un.

Johnny-Bobby
16/11/2013, 14h55
Bravo.

Bon char runné par qq'un qui respecte la mécanique.

TORAK
16/11/2013, 17h06
Toujours un exploit d'atteindre ce stade avec une voiture!! Tu fais quoi exactement pour l'entretien ?(au dealer, toi-même, etc...)

vtec
16/11/2013, 17h21
j'ai rouler une SI 93 a 300 000km sans rien mettre dessus. Je l'ai vendu et le proprio la laché a 390 000km. Les moteurs honda sont dur a battre

Sablotin
16/11/2013, 17h48
Toujours un exploit d'atteindre ce stade avec une voiture!! Tu fais quoi exactement pour l'entretien ?(au dealer, toi-même, etc...)

L'entretien a été fait majoritairement au dealer jusqu'à 150 000 km. Ensuite, je me suis trouvé un bon garage pour diminuer les coûts. La seule chose que je fait moi-même, c'est les poses de roues. Je me suis fait mon propre
calendrier d'entretien. Je n'ai jamais suivi la çédule du concessionnaire, c'est franchement abusif!!! À peu près 300$ pour, en gros, un changement d'huile à 24 000 kilos, non merci....

vtec
16/11/2013, 18h07
Ta le démarreur original?

Sablotin
16/11/2013, 19h32
Ta le démarreur original?


Oui, toujours le démarreur original

vtec
16/11/2013, 20h08
incroyable..a job, je voit des demarreur pour des 2008!! avec moins de 50k km

Sames
16/11/2013, 21h46
Ça prouve que Honda savent faire des véhicules. Ça donne le goût d'en acheter un, surtout pour une personne qui conserve ses voitures longtemps comme moi!

On reproche souvent à Honda d'être conservateurs dans les évolutions techniques, mais c'est une stratégie qui est payante, parce qu'ils attendent de maîtriser une technologie comme il le faut avant de la commercialiser.

vtec
16/11/2013, 22h07
MAIS...qui garde ses vehicules aussi longtemps?? pas avoir de trouble pendant 400 000km ou ben changer au 5 ans et avoir les gadgets du jours??

Tantry
17/11/2013, 13h04
Wow 400 000km avec les mêmes fils à bougie, bougie et frein.

Math Scuderia
17/11/2013, 13h54
C'est surtout de la ville ou de l'autoroute le km?

Et un classique: http://www.autonews.fr/dossiers/retro/69719-volvo-p1800-record-km

jonlep
17/11/2013, 14h20
Wow 400 000km avec les mêmes fils à bougie, bougie et frein.

400 000 km et 12 ans d'usure sans changer les freins ? :shock:

me semble qu'un bon freinage d'urgence pis les plaquettes se désagrègent...:p

vtec
17/11/2013, 14h23
ben non...il a pas énuméré l'entretien normal. Seulement les bris qu'il a eu

jonlep
17/11/2013, 14h31
ben non...il a pas énuméré l'entretien normal. Seulement les bris qu'il a eu

j'aurais pas du me fier à Tantry lol


La liste des pièces changées (excluant l’entretien régulier comme les freins, les courroies, etc)

Sablotin
17/11/2013, 18h59
C'est surtout de la ville ou de l'autoroute le km?

Et un classique: http://www.autonews.fr/dossiers/retro/69719-volvo-p1800-record-km

Je dirais environs 70% route.

Sablotin
17/11/2013, 19h06
Wow 400 000km avec les mêmes fils à bougie, bougie et frein.

:D:D:D

Bon, y'est fiable le char mais quand même....

Entretien régulier fait en 400 000 kilos, pour vous rassurer:

Les freins avant aux 120 000km
huile à transmission aux 48 000km
Prestone, bougies et timing belt aux 100 000km
filtre à air au besoin
courroies aux 200 000km

C,est pas mal ça. Il a aussi été shooté à tous les ans et ciré au moins 2 fois par année.

Sames
17/11/2013, 19h46
Automatique?

Sablotin
17/11/2013, 20h23
Automatique?

Oui. Faut bien qu'il aie un défaut... ;)

Sames
17/11/2013, 21h45
Oui. Faut bien qu'il aie un défaut... ;)

Content de voir qu'elle est plus solide que les transmissions accouplée aux moteur V6 chez Honda!

vtec
17/11/2013, 22h00
Content de voir qu'elle est plus solide que les transmissions accouplée aux moteur V6 chez Honda!

lol!! baveux mais trop vrai!!

Slammer
18/11/2013, 08h40
Tu roule en masse avec!!!! le chum a ma sœur veux se rendre a plus de 400 000 km avec sa Golf TDI!!!!

Mathmatic
18/11/2013, 08h54
lol!! baveux mais trop vrai!!

Bof ça doit dépendre des modèles nombre de v6 honda automatique que mes parents ont eu sans aucune problèmes. Legend 1991, 1992 trouble free, tl 1996 aussi sans problème, rl 1997 rappel pour joint d'étanchéité, mdx 2002 même rappel mais bon la transmission au complet a été changer durant le rappel mis a part les rappel absolument aucun bris.

Sablotin
18/11/2013, 10h26
Content de voir qu'elle est plus solide que les transmissions accouplée aux moteur V6 chez Honda!

Ouin, c'était quand même une crainte quand je l'ai acheté. Les transmissions automatique chez Honda sont pas nécessairement les plus solides. C'est pour ça que je suis un peu freak et que je flush l'huile aux 48 000 kilos.

Tantry
18/11/2013, 18h50
:D:D:D

Bon, y'est fiable le char mais quand même....

Entretien régulier fait en 400 000 kilos, pour vous rassurer:

Les freins avant aux 120 000km
huile à transmission aux 48 000km
Prestone, bougies et timing belt aux 100 000km
filtre à air au besoin
courroies aux 200 000km

C,est pas mal ça. Il a aussi été shooté à tous les ans et ciré au moins 2 fois par année.

C'étais plus une blague. C'est que la seule chose que je n'écrit pas dans mes suivis de coût de réparation de mes véhicules ce sont les pneus. Que ce soit les freins, les bougies, la timing belt, c'est dans mes coût d'entretien et réparation.

Tantry
18/11/2013, 18h53
Ouin, c'était quand même une crainte quand je l'ai acheté. Les transmissions automatique chez Honda sont pas nécessairement les plus solides. C'est pour ça que je suis un peu freak et que je flush l'huile aux 48 000 kilos.

Ça n'a certainement pas nuis, je connais un mécano chez Honda qui disais que des transmission automatique de Civic remplacé autours de 100 000km ce n'était pas rare.

Johnny-Bobby
18/11/2013, 19h35
J'aimerais comparer le style de conduite entre ceux-ci et proprios de la même voiture qui n'ont jamais touché à leur transmission? Je parie que ce n'est pas seulement de la chance.

Saintor
18/11/2013, 19h41
Tu roule en masse avec!!!! le chum a ma sœur veux se rendre a plus de 400 000 km avec sa Golf TDI!!!!

Mais là ce n'est quand même pas une Honda! ;) Le plus drôle c'est quand les amateurs de TDI disent que leurs bébelles les distinguent en termes de durabilité. Just another nonsense.

Sames
18/11/2013, 19h59
Ouin, c'était quand même une crainte quand je l'ai acheté. Les transmissions automatique chez Honda sont pas nécessairement les plus solides. C'est pour ça que je suis un peu freak et que je flush l'huile aux 48 000 kilos.

Finalement, elle tient bon. Si je me fie au rappel fait en 2004, c'est la transmission des modèles V6 qui était problématique. Celle des modèles à 4 cylindres n'étant pas touché par ce rappel, on peu déduire qu'elle était plus solide que celle des V6.

Tant mieux pour toi!

Sablotin
20/11/2013, 09h45
Finalement, elle tient bon. Si je me fie au rappel fait en 2004, c'est la transmission des modèles V6 qui était problématique. Celle des modèles à 4 cylindres n'étant pas touché par ce rappel, on peu déduire qu'elle était plus solide que celle des V6.

Tant mieux pour toi!

Il y avait, je crois, un problème spécifique avec ces transmissions. Cependant, quand j'ai acheté mon auto en 2002, la réputation de fragilité des transmission auto de Honda était déjà établie, du moins pour moi. Ce n'était pas nécessairement fréquent, mais pas rare non plus, de changer une transmission sur un Civic. Je n'ai donc pas pris de chances au niveau de l'entretien.

pl9171
24/11/2013, 09h41
Salut Sablotin. Très bon Thread en passant.

La transmission est l'élément-clé car mon bearing de clutch a commencé à faire des "quik-quik" il a 1,5 an et ma clutch est devenu dure comme une clutch de tracteur des années 60... C'était rendu que j'avais trop mal en-dessous du pied et j'ai pris malheureusement une décision avec mon véhicule.

Parle-parle, jase-jase depuis 10-12 ans, et je me questionne de plus en plus sur les clutchs des compacts des années 2000. Il y en a plus qu'on pense qui se sont rendus au garage. En bout de ligne, une tranny automatique n'était pas un mauvais choix en soi.

J'avais écrit sur ce Thread en 2011 et je réitère en 2013 comme quoi un bon vieux close deck d'Honda est quasi-imbattable (homogène...).

Bon dimanche.

vtec
24/11/2013, 10h00
pas pour rien que quand ont va changer notre civic, ont risque de changer pour un autre civic...pas tuable

pl9171
01/12/2013, 08h52
pas pour rien que quand ont va changer notre civic, ont risque de changer pour un autre civic...pas tuable

(...) sauf de 2006 à 2009 car Honda avait viré open deck (bloc coulé comme en deux morceaux... les cylindres sont comme dans des "chemises" et ensuite incorporés au bloc et le preston circule plus facilement et refroidit plus rapidement le bloc... Il y aurait aussi une perte de poids avec les open deck mais le moteur devient un brin plus fragile car les close deck sont tous coulés comme en un bloc et endurent mieux le red line. Sur le market, il y a des close deck, open deck et semi close deck... Intéressant, mais pas facile de savoir exactement ce que les compagnies mettent car ça prend le bulletin officiel)

Je remets mon lien de 2011...

http://forum.clubcivicquebec.com/topic/224105-prolongement-de-la-garantie-sur-le-bloc-moteur/

Mais maintenant les open deck ou semi close deck sont beaucoup plus homogènes et résistants (Honda, Nissan...). Le pire open deck a été fort probablement le QR25DE de Nissan. Mais le QR25HR, lui, est sur la coche. Le meilleur? Le semi close deck de la EVO qui est à la base un open deck avec des renforts si je me souviens bien. Donc, le bloc est un plus alourdi, ne chauffe pas mais ne sautera en approchant le red line. Comme la EVO que j'ai vu au GPC en juin 2012 à la course tourisme du samedi ; un véritable train qui roulait full full throttle à toutes les vitesses...

Bref, bon dimanche.