PDA

Voir la version complète : Subaru Outback diesel 2008



Mr Pignon
13/04/2008, 20h41
Elle a été présenté en Espagne a la presse européenne il y a quelque jour,voici les grande lignes ..

Le Moteur a un poids de 170 kilo, sans vibration du aux sens opposé des pistons ,il est est très silencieux comparé aux ténor de la catégorie (-10 décibel) assez que certain journaliste au calé au feu rouge ,sur la route c`est inaudible a l`intérieur , le son est semblable au moteur à essence ,la puissance est de 150 cv,la conso selon le dossier de presse ,ville 7/100 , route 4.8/100 , combiné 5.6/100 ,la suspension a été revu et les disques avant sont plus gros ,c est prometteur au dire de certain j` ai lu ceci dans la revu Française Sub cette apres-midi chez Archambault.
Il reste juste a l`offrir de ce côté de l`atlantique..

idun
14/04/2008, 08h46
sans vibration du aux sens opposé des pistons ,il est est très silencieux comparé aux ténor de la catégorie

Je suis un peu sceptique sur ces deux points, car même le 2.5 à essence est vibreux et bruillant...

Xav
14/04/2008, 09h41
Elle a été présenté en Espagne a la presse européenne il y a quelque jour,voici les grande lignes ..

Le Moteur a un poids de 170 kilo, sans vibration du aux sens opposé des pistons ,il est est très silencieux comparé aux ténor de la catégorie (-10 décibel) assez que certain journaliste au calé au feu rouge ,sur la route c`est inaudible a l`intérieur , le son est semblable au moteur à essence ,la puissance est de 150 cv,la conso selon le dossier de presse ,ville 7/100 , route 4.8/100 , combiné 5.6/100 ,la suspension a été revu et les disques avant sont plus gros ,c est prometteur au dire de certain j` ai lu ceci dans la revu Française Sub cette apres-midi chez Archambault.
Il reste juste a l`offrir de ce côté de l`atlantique.. Ce moteur sera présent dans quel modèles chez ce constructeur?Je ne sais pas pour les autres mais je trouve dommage le prix du diesel à la pompe qui est nettement plus élevé que l'essence,ca enlève une partie des économies fait par une consommation très frugale.En parlant de diesel,la nouvelle Jetta TDI est très prommeteuse!

Joe 123
14/04/2008, 13h02
Les moteurs diesel ne sont plus tellement valables dans la mesure où ce diesel coûte plus cher de 0,11 cents ( et même plus!!! :shock: ) le litre de plus que l'ordinnaire...

Dave
14/04/2008, 13h15
Les moteurs diesel ne sont plus tellement valables dans la mesure où ce diesel coûte plus cher de 0,11 cents ( et même plus!!! :shock: ) le litre de plus que l'ordinnaire...

En plus il va y avoir de modèle Diesel sur le marché, plus la demande sera grande et plus les prix vont augmenter !

Mr Pignon
14/04/2008, 13h38
Les moteurs diesel ne sont plus tellement valables dans la mesure où ce diesel coûte plus cher de 0,11 cents ( et même plus!!! :shock: ) le litre de plus que l'ordinnaire...

Est-ce que votre commentaire apporte quelque chose a la discussion? Subaru offrira plus de choix au consommateur, ce qui en somme est très bien .

Joe 123
14/04/2008, 15h25
Effectivement mon commentaire n'apporte rien à la discussion... C'était un commentaire gratuit!!!

Mais de toute façon je suis content que Subaru sorte un moteur diesel parce que pour ma part tout ce que fait Subaru est PARFAIT!!! :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fred Gauthier
14/04/2008, 15h45
Les moteurs diesel ne sont plus tellement valables dans la mesure où ce diesel coûte plus cher de 0,11 cents ( et même plus!!! :shock: ) le litre de plus que l'ordinnaire...

Ce n'est pas tout à fait vrai... De par leur consommation moindre aux 100 km, j'avais déjà calculé que pour atteindre la parité avec un modèle équivalent à essence, il faudrait que la différence entre le diesel et l'essence soit de 30¢ le litre. Je n'avais jamais pensé que nous serions aussi proche cependant.

wowlesmoteurs
14/04/2008, 19h33
Les moteurs diesel ne sont plus tellement valables dans la mesure où ce diesel coûte plus cher de 0,11 cents ( et même plus!!! :shock: ) le litre de plus que l'ordinnaire...

Ce n'est pas tout à fait vrai... De par leur consommation moindre aux 100 km, j'avais déjà calculé que pour atteindre la parité avec un modèle équivalent à essence, il faudrait que la différence entre le diesel et l'essence soit de 30¢ le litre. Je n'avais jamais pensé que nous serions aussi proche cependant.


ouais, 24¢ de plus du litre pour le Diesel aujourdhui :roll:
pas grand économie a faire la, surtout en prenant conte le cout suplémentaire pour une mécanique diesel :shock:

Fred Gauthier
14/04/2008, 19h35
Y reste 6¢ avant la parité, coûts de fonctionnement et d'entretien inclus. Quand on aura dépassé la parité, là on sera dans la m***de.

Japfan
14/04/2008, 19h48
Puisque c'est rendu facile d'aller chercher 150hp dans un diesel pour une consommation de moins de 6l/100km, qu'est ce qu'ils attendent pour vendre en Amérique du Nord un diesel de 90hp qui fait 3-4l/100km. Vous direz que le marché est pas là pour des voitures de ce type, mais 90hp c'est la puissance qu'il y avait dans les TDI jusqu'en 2003 et ils font très bien la job vu que la torque est disponible à presque tous les régimes, contrairement à certain Honda (Civic pour ne pas le nommer).

Joe 123
14/04/2008, 20h24
Y reste 6¢ avant la parité, coûts de fonctionnement et d'entretien inclus. Quand on aura dépassé la parité, là on sera dans la m***de.

Entre une Jetta diesel et une Camry 4 cyl à essence il ne doit pas y avoir une ÉNORME différence entre les deux véhicules au point de vue consommation d'essence... Je parle disons de 50 % en ville et 50% autoroute...Il faut beaucoup moins que 0,30 cents le litre pour avoir le même montant....non??? :?: