PDA

Voir la version complète : Faudra rouler en pépère à Montréal...



G@B
14/04/2008, 11h48
Je parle ici de ce règlement ridicule faisant passer la vitesse de 50 km/h à 40 km/h dans les rues résidentielles sur l'île de Montréal d'ici l'automne.
Personne n'est dupe. Sous de beaux principes ''qu'on veut votre sécurité sur la voie publique'' se cache un véritable traquenard visant à augmenter encore plus les revenus records de l'industrie de la contravention à Montréal.

Montréal a faim, Montréal lorgne encore plus votre portefeuille, Montréal fait tout pour écoeurer les automobilistes.

Rouler à 40 km/h c'est pratiquement faire du surplace, je vois d'ici le nombre effarant de contraventions pour avoir rouler à la vitesse vertigineuse de 50 km/h. :roll:

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20080413/CPACTUALITES/80412113/6730/CPACTUALITES

Boud
14/04/2008, 11h58
ouin...

Mais j'aime quand même mieux qu'ils surveillent les rue résidentielles que les autoroutes. Mais abaisser la limite, c'est en effet un peu douteux.

Alain36
14/04/2008, 12h01
Je parle ici de ce règlement ridicule faisant passer la vitesse de 50 km/h à 40 km/h dans les rues résidentielles sur l'île de Montréal d'ici l'automne.
Personne n'est dupe. Sous de beaux principes ''qu'on veut votre sécurité sur la voie publique'' se cache un véritable traquenard visant à augmenter encore plus les revenus records de l'industrie de la contravention à Montréal.

Montréal a faim, Montréal lorgne encore plus votre portefeuille, Montréal fait tout pour écoeurer les automobilistes.

Rouler à 40 km/h c'est pratiquement faire du surplace, je vois d'ici le nombre effarant de contraventions pour avoir rouler à la vitesse vertigineuse de 50 km/h. :roll:

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20080413/CPACTUALITES/80412113/6730/CPACTUALITES

Ouin, vous faites pitié... dans le grand Longueuil, dès que tu sors des grandes artères, c'est 30km/h... depuis des années.

Soleil24
14/04/2008, 12h12
Vous voulez un truc infaillible pour éviter ce que vous vous plaisez à appeler "une taxe déquisée":

Respecter le code de la sécurité routière

Ils ne viendront pas chercher un sou dans vos poches.

MisterT
14/04/2008, 12h18
Moi je suis totalement POUR. Dans ma rue sans issue, il y a plusieurs enfants dans la rue en vélo ou à jouer au hockey. Dans quelques temps, ce sera mes enfants qui vont surement jouer dans la rue ( au lieu que sur un playstation! ). Bien chaque jour, il y a un épais en F-150 ou en civc qui passe à toute allure. Chaque jour j,en dime ( haute basse) et je lui fais signe car je trouve cela irresponsable de rouler ainsi dans un quartier résidentiel.

Il y a deux parcs qui passent dans ma rue et la limite est de 30. Je peux te dire que les citoyens supposés responsable attendent seulement qu'une police s,installe pour les prendres car ils ne s'auto-limitent pas eux-même. Si le monde se contrôlait, peut-être aurions nous la paix de devoir toujours un gouvernement qui doivent nous mettre une limite ( municipale, provinciale et fédérale ).

Alain36
14/04/2008, 12h20
Moi je suis totalement POUR. Dans ma rue sans issue, il y a plusieurs enfants dans la rue en vélo ou à jouer au hockey. Dans quelques temps, ce sera mes enfants qui vont surement jouer dans la rue ( au lieu que sur un playstation! ). Bien chaque jour, il y a un épais en F-150 ou en civc qui passe à toute allure. Chaque jour j,en dime ( haute basse) et je lui fais signe car je trouve cela irresponsable de rouler ainsi dans un quartier résidentiel.

Une rue résidentielle sans issue, c'est sûr que c'est quelqu'un qui habite dans cette rue... pourquoi tu ne vas pas le voir pour lui dire?

MisterT
14/04/2008, 12h24
Vous voulez un truc infaillible pour éviter ce que vous vous plaisez à appeler "une taxe déquisée":

Respecter le code de la sécurité routière

Ils ne viendront pas chercher un sou dans vos poches.

Ou encore prendre le cher métro de montréal. J'ai assez hate d'avoir le rapidbus ici à Gatineau pour ne plus prendre ma voiture et sauver du temps en titi.

MisterT
14/04/2008, 12h27
Moi je suis totalement POUR. Dans ma rue sans issue, il y a plusieurs enfants dans la rue en vélo ou à jouer au hockey. Dans quelques temps, ce sera mes enfants qui vont surement jouer dans la rue ( au lieu que sur un playstation! ). Bien chaque jour, il y a un épais en F-150 ou en civc qui passe à toute allure. Chaque jour j,en dime ( haute basse) et je lui fais signe car je trouve cela irresponsable de rouler ainsi dans un quartier résidentiel.

Une rue résidentielle sans issue, c'est sûr que c'est quelqu'un qui habite dans cette rue... pourquoi tu ne vas pas le voir pour lui dire?

Je l'ai déjà fait à un. Les autres, ce sont souvent des livreurs ( j'ai déjà appelé à la Pizzeria, j'ai eu des coupons de pizza gratos :) ). Bref, il n'y a pas seulement ceux qui habitent qui font cela. MAIS, est-ce que moi, qui devrais faire la police et par la suite, me faire ch** dessus comme le monde le fait sur la police? Ma blonde a toujours peur que je me fasse peter les dents car certains n'aiment pas se refaire mettre à sa place.

Mais inquiet toi pas, je ne suis pas le genre à ne pas le dire :) J'ai une critique sociale assez développée et je ne me gêne pas de le dire...mais ma conjointe m'arrête souvent :)

Slammer
14/04/2008, 13h00
c'est ridicule 40 km/h....

mais bon, je me suis deja fait avertir que je roulais trop vite et pourtant, j'etais a 50 km/h et la limite etait a 50.

des fois, pour les pietons, toutes autos roule trop vite, meme si le conducteur est dans les limites de vitesse.

Mais bon, j'ai bien hate de savoir a combien de blesses ou de mort qu'on va sauver???

si c'est un gros 0, on aura la preuve que ca donnera rien. A quand des statistique detaillee pour savoir exactement ou les accidents arrive??? Mais bon, la preuve que les Policier devrait etre sur les petite rue et non sur l'autoroute.

Il y a deja eu 2 morts dans un stationnement de centre d'achat et la limite de vitesse n'est pas eleve. Qu'est ce qu'on a fait pour le respects de ses morts la?????

vtec
14/04/2008, 13h06
taxes..taxes et taxes. Le seul et unique but

Alain36
14/04/2008, 13h09
c'est ridicule 40 km/h....

mais bon, je me suis deja fait avertir que je roulais trop vite et pourtant, j'etais a 50 km/h et la limite etait a 50.


Les limites de vitesse, c'est pas une prescription!! C'est pas parce que c'est marqué 50 qu'il faut rouler 50... Il faut se servir de son jugement. En théorie, dans ma rue sans issue, c'est 50... parce qu'il n'y a pas de panneau, donc la loi dit que c'est 50. Pourtant, si un de mes voisins rouleraient toujours à 50 ou 60, j'irais l'avertir... parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans la rue!

vtec
14/04/2008, 13h22
tres vrai..mais meme en baissant les limite a 10, ya tjrs du monde qui rouleront plus vite.

Et je vous garantie que 90% des ticket seront donner quand il va y avoir beaucoup de circulation, genre a l'heure de point ou s'est fscile de donner des tickets.

Je le re-dit, attaque vous a la boisson et a l'age pour conduire..

HyperTech
14/04/2008, 14h15
je suis pas pour qu'on baisse les limits a 40km/h, par contre...a coter de chez nous, ya une zone scolaire donc...30km/h, je passe la entre 40 et 50km/h tout dependant si ya un innocent qui est entrin de me pousser dans le cul. Je pense que 50 dans une zone de 30...c'est resonnable, bin imaginer vous donc qui m'a montrer son doigt et est partie en peur en me doublant illigalement dans la voie inverse. La c'est rendu grave...c'est dans ces moment la que je voudrais voir un flic le ramasser, pis SOLIDE appart de ca.

HyperTech
14/04/2008, 14h22
c'est ridicule 40 km/h....

mais bon, je me suis deja fait avertir que je roulais trop vite et pourtant, j'etais a 50 km/h et la limite etait a 50.


Les limites de vitesse, c'est pas une prescription!! C'est pas parce que c'est marqué 50 qu'il faut rouler 50... Il faut se servir de son jugement. En théorie, dans ma rue sans issue, c'est 50... parce qu'il n'y a pas de panneau, donc la loi dit que c'est 50. Pourtant, si un de mes voisins rouleraient toujours à 50 ou 60, j'irais l'avertir... parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans la rue!

Exactement, la limite est la en guise de sugestion (fortement recommender) mais tout depens des situations, meme si une rue par exemple limiter a 100km, mais qu'il ya plein d'enfants (exemple un peu farfelue mais l'image est la) il faudrais etre attarder en maudit pour roulez a 100km. Il faudrais que le monde utilise un peu leur bon sens.

SUV-MEN
14/04/2008, 15h46
c'est ridicule 40 km/h....

mais bon, je me suis deja fait avertir que je roulais trop vite et pourtant, j'etais a 50 km/h et la limite etait a 50.


Les limites de vitesse, c'est pas une prescription!! C'est pas parce que c'est marqué 50 qu'il faut rouler 50... Il faut se servir de son jugement. En théorie, dans ma rue sans issue, c'est 50... parce qu'il n'y a pas de panneau, donc la loi dit que c'est 50. Pourtant, si un de mes voisins rouleraient toujours à 50 ou 60, j'irais l'avertir... parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans la rue!

Exactement, la limite est la en guise de sugestion (fortement recommender) mais tout depens des situations, meme si une rue par exemple limiter a 100km, mais qu'il ya plein d'enfants (exemple un peu farfelue mais l'image est la) il faudrais etre attarder en maudit pour roulez a 100km. Il faudrais que le monde utilise un peu leur bon sens.

... et enlever les enfants de dans la rue :roll: :roll:

T'as vraiement pris un bel exemple qui démontre clairement le portrait de la société.

Saintor
14/04/2008, 15h53
Détecteur de radar... allo!

Dave
14/04/2008, 16h01
je pense que s'ils mettent 40, c'est parce qu'ils veulent que le monde respecte vraiment le 50kmh. Mets la limite à 50 et le monde roule 60 voir 65 ou 70...

Très pour... :D

En passant, oui Montréal a besoin de cash, vos installations et infrastructures sont vieilles dans plusieurs quartiers, la follerie des maires passés va vous hanter plusieurs années car la ville est loin de la saine gestion donc c'est normal qu'ils aillent puisser dans vos poches...

G@B
14/04/2008, 17h20
Moi je suis totalement POUR. Dans ma rue sans issue, il y a plusieurs enfants dans la rue en vélo ou à jouer au hockey. Dans quelques temps, ce sera mes enfants qui vont surement jouer dans la rue ( au lieu que sur un playstation! ). Bien chaque jour, il y a un épais en F-150 ou en civc qui passe à toute allure. Chaque jour j,en dime ( haute basse) et je lui fais signe car je trouve cela irresponsable de rouler ainsi dans un quartier résidentiel.


Je suis capable de vivre avec ça le 40 km/h dans les "p'tites rues'', c'est la règle du gros bon sens MAIS, à Montréal ils ont décidés de l'étendre sans discernement à la grandeur de l'île en excluant seulement certaines artères majeures qui demeureront à 50 km/h. Or, il y a beaucoup de rues et de boulevards qui, sans être des artères majeures ont des configurations qui permettent de rouler sécuritairement même au-delà du 50 km/h actuel. Je suis loin d'être un agressif, un toujours pressé ou un fou du volant mais je m'imagine très mal végéter à 40 km/h sur ces rues-là. Je pense que ça va rendre les gens impatients plus qu'autre chose.

Et n'ayez crainte, ce ne sont pas sur les petites rues résidentielles pleines d'enfants que la police va faire ses opérations radars (pas assez payant) mais bien là où c'est pratiquement impossible même à l'heure actuelle de se maintenir à la limite légale de 50 km/h, là où ça va rapporter le plus $$$$. C'est ce genre d'hypocrisie qui m'horripile.

MisterT
14/04/2008, 19h12
Je suis capable de vivre avec ça le 40 km/h dans les "p'tites rues'', c'est la règle du gros bon sens MAIS, à Montréal ils ont décidés de l'étendre sans discernement à la grandeur de l'île en excluant seulement certaines artères majeures qui demeureront à 50 km/h. Or, il y a beaucoup de rues et de boulevards qui, sans être des artères majeures ont des configurations qui permettent de rouler sécuritairement même au-delà du 50 km/h actuel. Je suis loin d'être un agressif, un toujours pressé ou un fou du volant mais je m'imagine très mal végéter à 40 km/h sur ces rues-là. Je pense que ça va rendre les gens impatients plus qu'autre chose.

Et n'ayez crainte, ce ne sont pas sur les petites rues résidentielles pleines d'enfants que la police va faire ses opérations radars (pas assez payant) mais bien là où c'est pratiquement impossible même à l'heure actuelle de se maintenir à la limite légale de 50 km/h, là où ça va rapporter le plus $$$$. C'est ce genre d'hypocrisie qui m'horripile.

Mais à ce point là, pourquoi vous n'allez pas à vos conseils d'arrondissement constester cela?

Red_bomber_gsi
14/04/2008, 19h49
bah côte-des-neiges, NDG, westmount, outremont et j'en passe c'est déjà 40km/h la limite dans les petites rues mais sur les artères principales c'est 50km/h quand même

et c'est pas depuis hier que c'est ainsi...

Slammer
15/04/2008, 13h19
il y a un parc pres de chez moi...pourquoi les enfans jouent tout le temps dans la rue en face du parc et non dans le parc????

il n'y a pas juste au conducteur a faire attention.

G@B, tres bon point. Naturelement, les policiers sont la ou il y a le plus de trafic et loins des zones residentielles :(

dedemo
15/04/2008, 17h08
il y a un parc pres de chez moi...pourquoi les enfans jouent tout le temps dans la rue en face du parc et non dans le parc????


Je peux pas parler pour toi mais autant que je me rapelle, c'était pas mal plus le fun de jouer au hockey dans la rue que dans un parc. Et le pire lorsqu'on jouait à la balle dans le parc, la police venait toujours nous avertir d'aller jouer ailleurs alors que dans la rue, on avait la paix! :P

MisterT
15/04/2008, 18h16
il y a un parc pres de chez moi...pourquoi les enfans jouent tout le temps dans la rue en face du parc et non dans le parc????


Je peux pas parler pour toi mais autant que je me rapelle, c'était pas mal plus le fun de jouer au hockey dans la rue que dans un parc. Et le pire lorsqu'on jouait à la balle dans le parc, la police venait toujours nous avertir d'aller jouer ailleurs alors que dans la rue, on avait la paix! :P

X2 combien de fois que nous nous sommes fait avertir quand on était sur un terrain vague...car le proprio n,aimait pas cela.

Aussi, jouer au hockey sur la pelouse c'est toff en e*** :) surtout quand c'est de la bouette du printemps.

MisterT
15/04/2008, 18h20
Une rue résidentielle sans issue, c'est sûr que c'est quelqu'un qui habite dans cette rue... pourquoi tu ne vas pas le voir pour lui dire?

Je viens de le faire, nous marchions dans la rue avec ma petite. On attendait de loins la voiture car elle révolutionnait au bout et 6 maisons à côté de chez-moi, c'est une garderie. La madame a eu le même son de cloche, soit protèger encore plus les enfants contre l'épais ( elle était dans sa cours). Il est arrivé en fou, surment entre 40 et 50 km/h...mais trop vite pour une rue étroite. C'était un ami d'un voisin...que j'ai permis d'applaudir quand il a passé et de lui faire un beau commentaire quand je suis passé proche.

Slammer
16/04/2008, 13h30
si les jeunes en question jouerait au hockey, ca serait correct. Mais ce lanser la balle ou jouer au soccer, c'est autre chose.

Slammer
16/04/2008, 13h31
Il est arrivé en fou, surment entre 40 et 50 km/h...mais trop vite pour une rue étroite. C'était un ami d'un voisin...que j'ai permis d'applaudir quand il a passé et de lui faire un beau commentaire quand je suis passé proche.

Il respecte la limite de vitesse. Il est ou le probleme???

Alain36
16/04/2008, 14h23
Il est arrivé en fou, surment entre 40 et 50 km/h...mais trop vite pour une rue étroite. C'était un ami d'un voisin...que j'ai permis d'applaudir quand il a passé et de lui faire un beau commentaire quand je suis passé proche.

Il respecte la limite de vitesse. Il est ou le probleme???

Manque de jugement.

MisterT
16/04/2008, 19h53
si les jeunes en question jouerait au hockey, ca serait correct. Mais ce lanser la balle ou jouer au soccer, c'est autre chose.

Cristie mon homme sort un peu. Où faisais-tu du vélo dans ton jeune temps? Du patin à roues allignés? Sur la pelouse???? Check un peu partout ou rappel-toi ton enfance!

MisterT
16/04/2008, 19h56
Il est arrivé en fou, surment entre 40 et 50 km/h...mais trop vite pour une rue étroite. C'était un ami d'un voisin...que j'ai permis d'applaudir quand il a passé et de lui faire un beau commentaire quand je suis passé proche.

Il respecte la limite de vitesse. Il est ou le probleme???

Manque de jugement.

Très effectivement. Encore une fois, on va avoir besoin que le gouvernement s'en mêle pour limiter le tout car le québécois n,est pas capable de juger bon de s'auto contrôler. On est une des endroits où on a besoin le plus de contrôle. On va à Toronto...quel respect avert les passants. Ici aux passages aux pietons... bofff est-ce qu'il y a quelqu'un qui arrête?

kid
17/04/2008, 02h56
J'ai hate d'entendre parle les grands pourfandeurs ''d'agrement de conduite'' a 40 KM/H :lol: J'aurai plus d'agrement de conduite sur mon velo propulse par un puissant 2 MJ (molet de jambe) et avec beaucoup de torque quand la patate n'a pas a trainer trop de poids :lol:

En passant, cela n'a peut-etre aucun rapport mais cette nouvelle limite de vitesse ne serait-elle pas aussi pour accomoder la nouvelle petite voiture electrique produite a Saint-Jerome qui a justement une limite de 40 KM/H en vitesse de pointe :?: La Zen au Nev, quelque chose comme cela, je sais que la compagnie en question est en pourparler avec le gouvernement du quebec et les municipalite

Slammer
17/04/2008, 13h16
si les jeunes en question jouerait au hockey, ca serait correct. Mais ce lanser la balle ou jouer au soccer, c'est autre chose.

Cristie mon homme sort un peu. Où faisais-tu du vélo dans ton jeune temps? Du patin à roues allignés? Sur la pelouse???? Check un peu partout ou rappel-toi ton enfance!.

Il y a une difference entre faire du velo dans la rue et jouer au soccer pour monopolise la rue au grand complet.

MisterT
17/04/2008, 13h17
si les jeunes en question jouerait au hockey, ca serait correct. Mais ce lanser la balle ou jouer au soccer, c'est autre chose.

Cristie mon homme sort un peu. Où faisais-tu du vélo dans ton jeune temps? Du patin à roues allignés? Sur la pelouse???? Check un peu partout ou rappel-toi ton enfance!.

Il y a une difference entre faire du velo dans la rue et jouer au soccer pour monopolise la rue au grand complet.

Qui a seulement basé son argumentation sur le soccer??? Qui qui a sorti cela comme exemple?!?

Slammer
17/04/2008, 13h19
c'est moi....

j'ai rien contre les jeunes qui jouent dans la roue mais quand c'est rendu qu'ils prennent toute la rue au grand complet et qu'il y a un parc juste a cote, il y a un probleme....et c'est surment pas l'automobiliste qui roule a 50 km/h.

vtec
17/04/2008, 17h27
cé un minimum!!!

MisterT
17/04/2008, 17h43
Ben mieux des laisser devant un Playstation!

MisterT
17/04/2008, 20h29
Ben mieux des laisser devant un Playstation!pour leur "sécurité" c'est beaucoup mieux. Maman l'état providence aime pas avoir a payer trop d'assurance. On aime mieux aller piger dans les coffre de la SAAQ pour autre chose au libéral.

Ouin, sauf ils vont payer pour des problèmes de santé...

need_for_speed
18/04/2008, 07h01
Ben mieux des laisser devant un Playstation!pour leur "sécurité" c'est beaucoup mieux. Maman l'état providence aime pas avoir a payer trop d'assurance. On aime mieux aller piger dans les coffre de la SAAQ pour autre chose au libéral.

Ouin, sauf ils vont payer pour des problèmes de santé...

Bah... tu peux faire du bécycle stationnaire tout en checkant la tv :D

lafe005
19/04/2008, 00h51
moi je suis pour.!!...

ca fais deja 2 ans que c'est 40km à St-constant.. et ca s'en viens a Mercier.!!

vtec
19/04/2008, 08h57
lol..jva faire du velo

Slammer
19/04/2008, 12h09
dans mon coin, la ville a fait un beau parc, avec une patinoire pour le roller hockey, terrain de soccer et de basket. Piste cyclable et meme jeux avec de l'eau....et il y a des enfants qui trouve le moyen de jouer dans la rue, en face du parc!!!!!!

j'aurais comprit s'il n'y avait pas de parc proche. A la limite, une cours arriere de maison, c'est fait aussi pour jouer, pas simplement a regarde le beau gazon vert!!!

MisterT
20/04/2008, 10h11
dans mon coin, la ville a fait un beau parc, avec une patinoire pour le roller hockey, terrain de soccer et de basket. Piste cyclable et meme jeux avec de l'eau....et il y a des enfants qui trouve le moyen de jouer dans la rue, en face du parc!!!!!!

j'aurais comprit s'il n'y avait pas de parc proche. A la limite, une cours arriere de maison, c'est fait aussi pour jouer, pas simplement a regarde le beau gazon vert!!!

Moi dans ma rue, tout le monde possède deux ou trois places de stationnement pour leur(s) voiture (s). Mais c'est drôle, ils sont toujours stationné dans la rue.. Je suis sur et certains que c'est le cas dans ton quartier aussi! :roll: :roll: :roll:

Pense, ils sont des parkings dans leurs cours... VIDE et ça ce stationne dans la rue !!!!

Slammer
21/04/2008, 11h51
je reste dans un cartier residentiel, donc, presque pas de voiture dans la rue.

Mais j'etais une autre histoire ou il y a des appartements.

Slammer
21/04/2008, 11h51
je reste dans un cartier residentiel, donc, presque pas de voiture dans la rue.

Mais c'etais une autre histoire ou il y a des appartements.

MisterT
21/04/2008, 14h13
je reste dans un cartier residentiel, donc, presque pas de voiture dans la rue.

Mais j'etais une autre histoire ou il y a des appartements.

Moi, il y a aucun appartement dans une rayon de 2 km d'où j'habite. Ça empêche pas au monde de se parker dans la rue...même s'ils ont des emplacements. Bref, c'est seulement dit qu'en ville, il y a plusieurs obstacles et ce n'est pas une obligation de rouler à 50 km/h...

MisterT
26/05/2008, 12h15
Tiens pour votre information!

http://www.cyberpresse.ca/article/20080526/CPACTUALITES/80526108/6488/CPACTUALITES

Le lundi 26 mai 2008


Enfants happés: la vitesse dans les rues résidentielles blâmée
La Presse Canadienne

Montréal

«Ralentissez!» : c'est le message que souhaite envoyer aux automobilistes du pays l'organisme SécuriJeunes, qui s'inquiète du nombre d'enfants frappés dans les rues résidentielles.

À l'occasion de sa semaine de prévention, lancée lundi, SécuriJeunes rappelle que les chances pour un enfant de mourir après qu'une voiture l'eut percuté est de 80 pour cent si l'automobiliste roule à 50 km/h.

L'enfant a cependant 95 pour cent de chances de s'en tirer si la voiture roule à 30 km/h.

Pas moins de 2400 enfants sont grièvement blessés chaque année au Canada lors d'une collision avec une voiture. Une dizaine de jeunes y laissent leur vie. Les accidents se produisent généralement entre 15h00 et 18h00, à une intersection proche du domicile de l'enfant.

Selon un sondage mené par Harris/Decima pour le compte de SécuriJeunes, les trois quart des Canadiens sont en faveur d'une loi qui fixerait à 30 km/h la vitesse maximale permise dans les zones

Konnan
26/05/2008, 19h05
Je t'appuies GAdriver :)

Slammer
26/05/2008, 19h50
Je t'appuies GAdriver :)

x2.....

mais bon, pourquoi pas faire des bumper qui peuvent moins blesser hehehehe!!!

les americains avaient bien fait une lois dans ce sens la, pour interdire les voitures anglaises.

merlin_toutankhamon
26/05/2008, 22h43
x 3!

Je suis pour les limites, mais un moment donné il faut arrêter de déresponsabiliser les parents!

Quand je vais chercher ma fille chez sa mère à St-Émile (banlieue de Québec), il y a plein d'enfants (en bas de 10 ans) qui se promènent dans la rue en te regardant. Excusez-moi, je voulais dire en plein MILIEU de la rue! Et le pire: les parents sont juste à côté et ne font absolument rien, si ce n'est de te regarder tout en discutant paisiblement avec le voisin!!! Incroyable, ça me dépasse à chaque fois :mad: :bang: :bang: :bang: !!! Et je suis toujours prudent dans ces "types" de rues.

Ça doit être moi qui suis trop "père-poule"!!! :evil:

MisterT
27/05/2008, 12h47
J'espère que ceux qui écrivent pour la vitesse dans les rues ne font pas comme plusieurs personnes leurs hypocrites... rouler vite dans les autres rues MAIS, dans la leur, ils roulent très lentement.... C'est comme ceux qui font des starts....mais ailleurs que devant chez-eux.

Et ceux qui sont pour la vitesse dans les rues...pourquoi ne pas habiter sur un boulevard au lieu d'un quartier résidentiel familaile? Quand tu prends un choix de quartier, mesemble que tu analyses le tout. Mon quartier est annoncé très jeune ménage avec jeunes familles, le monde est très alaise avec la vitesse réduite, c'est du monde qui rend visite qui roulent vite.

Pourquoi prendre des racourcis dans des quartiers résidentiels quand il y a des boulevard faitent pour cela?

Slammer
27/05/2008, 13h08
et pourquoi il y a des familles qui decident d'aller rester sur un boulevard et apres ca, il demande une reduction de vitesse....

ca va dans les deux sens...moi, je reste dans une rue sans issue, c'est le best!!!

MisterT
27/05/2008, 13h36
et pourquoi il y a des familles qui decident d'aller rester sur un boulevard et apres ca, il demande une reduction de vitesse....

ca va dans les deux sens...moi, je reste dans une rue sans issue, c'est le best!!!

et tu roules combien dans TA rue? 50?

MisterT
28/05/2008, 10h51
et pourquoi il y a des familles qui decident d'aller rester sur un boulevard et apres ca, il demande une reduction de vitesse....

Est-ce que tu bases ton argumentation qu'il y a du monde qui font de la craie dans un boulevard dans ton coin? Mush?

On parle de rue résidentielle....

Slammer
28/05/2008, 15h02
je roule entre 40 et 50 sur la rue

en estrie, des bloc appartement se sont construit sur une route secondaire et la, les locataires demandent a jouter des stop, deja qu'il y en a beaucoup, car il trouve que le monde roulent trop vite....maudit marde, me semble que si t'avais la securite de ton enfant, tu demenagerais dans un secteur residentiel, pas dans un secteur commerciale.

dedemo
29/05/2008, 11h46
je roule entre 40 et 50 sur la rue

en estrie, des bloc appartement se sont construit sur une route secondaire et la, les locataires demandent a jouter des stop, deja qu'il y en a beaucoup, car il trouve que le monde roulent trop vite....maudit *censuré*, me semble que si t'avais la securite de ton enfant, tu demenagerais dans un secteur residentiel, pas dans un secteur commerciale.

Facile de parler lorsqu'on ne connaît pas l'histoire des gens. La situation des locataires n'est pas toujours blanche ou noire. Crois-tu que pour ceux qui n'en ont pas les moyens, ils peuvent se choisir un appartement tout douillet sur une petite rue tranquille et sans issue?

La chance que nous avons d'être un peu mieux nanti nous incite parfois à être déconnecté de la réalité; je le sais ça m'arrive de temps à autre. Ce sont mes enfants qui me ramène à l'ordre.

bigwolf
29/05/2008, 12h12
je roule entre 40 et 50 sur la rue

en estrie, des bloc appartement se sont construit sur une route secondaire et la, les locataires demandent a jouter des stop, deja qu'il y en a beaucoup, car il trouve que le monde roulent trop vite....maudit *censuré*, me semble que si t'avais la securite de ton enfant, tu demenagerais dans un secteur residentiel, pas dans un secteur commerciale.

Facile de parler lorsqu'on ne connaît pas l'histoire des gens. La situation des locataires n'est pas toujours blanche ou noire. Crois-tu que pour ceux qui n'en ont pas les moyens, ils peuvent se choisir un appartement tout douillet sur une petite rue tranquille et sans issue?

La chance que nous avons d'être un peu mieux nanti nous incite parfois à être déconnecté de la réalité; je le sais ça m'arrive de temps à autre. Ce sont mes enfants qui me ramène à l'ordre.

X2

Et justement, dans la grande majorité des cas, ce sont des femmes ou hommes seuls avec enfants qui sont PRIS pour louer ces apprtements à prix moins élevé.
Anyway, je comprend pas cette foutu mentalité de ne pas vouloir vouloir ralentir. On est à veille de lire que les enfants devraient être plus conscient et faire plus attention que les adultes ..... même si parfois ....

Slammer
29/05/2008, 13h04
1-Les blocs en question, c'est neuf et ils sont pas a un prix de BS.

2-La limite est deja a 50 km/h, il y a deja 2 Stop sur 1 km.

3-Il y a une limite a vouloir ajouter encore des Stop et des dos d'ame!!!!

4-J'ai deja reste dans un quatier ou les bloc etait moins cher, meme s'il y avait un parc en avant du bloc en question, un Stop au coin, les jeunes jouait encore dans la rue...meme pas moyen de passe lorsqu'il jouait au hockey l'ete....."/$"$%$....il y avait une belle patinoire en ciment dans le parc, elle n'etait pas utilise mais le monde prefere parler contre ceux qui roulais 55 km/h dans le quartier.

MisterT
29/05/2008, 14h04
Chez-nous, ce sont les l'o*** de Scooter qui se promène dans les parcs. Hier, je les ai filmer et envoyé le tout à notre cher conseiller...

Avant hier, je leur avais demandé de partir... et comme des enfants bien éduqués par leurs parents et futurs conducteurs de voitures, ils m'ont envoyés ch*** comme leurs parents font surement avec la police....

dedemo
30/05/2008, 12h59
Si les gens savaient à quel point l'ajout d'un arrêt apporte sa part de problèmes, il ne militeraient pas en faveur de son implantation. Je préfère encore entendre passer un véhicule un peu plus vite sur ma rue que de l'entendre ralentir et décoller en fou, surtout le soir et la nuit.

MisterT
30/05/2008, 13h00
Si les gens savaient à quel point l'ajout d'un arrêt apporte sa part de problèmes, il ne militeraient pas en faveur de son implantation. Je préfère encore entendre passer un véhicule un peu plus vite sur ma rue que de l'entendre ralentir et décoller en fou, surtout le soir et la nuit.

J'aime encore mieux entendre aucun de ces deux. Vive le savoir vivre..

Slammer
30/05/2008, 23h42
Si les gens savaient à quel point l'ajout d'un arrêt apporte sa part de problèmes, il ne militeraient pas en faveur de son implantation. Je préfère encore entendre passer un véhicule un peu plus vite sur ma rue que de l'entendre ralentir et décoller en fou, surtout le soir et la nuit.

imagine, dans certain secteur, en plus des Stop, ils ont ajouter des dos d'ane....l'enfer.

mais bon, je prend le chemin d'a cote, il a moins de Stop et pas de dos d'ane.

Ca change le probleme de place, comme on dit.

MisterT
30/05/2008, 23h47
Personnellement, avec l'augmentation du prix de l'essence, on va voir moins d'énervé!

vtec
31/05/2008, 10h13
Personnellement, avec l'augmentation du prix de l'essence, on va voir moins d'énervé!

encore drole..hier, sur la 640 a 22h, 100km/h sur le cruse, me suis fait depasser par une moto sur une roue, une civic a 200km/h et la moyenne des gens devait etre au dessus de 120km/h..

je trouvais que les gens avait ralentie mais pâs le vendredi soir ca l'air!!

MisterT
31/05/2008, 11h17
Personnellement, avec l'augmentation du prix de l'essence, on va voir moins d'énervé!

encore drole..hier, sur la 640 a 22h, 100km/h sur le cruse, me suis fait depasser par une moto sur une roue, une civic a 200km/h et la moyenne des gens devait etre au dessus de 120km/h..

je trouvais que les gens avait ralentie mais pâs le vendredi soir ca l'air!!

Ça la journée où il y a le plus grand nombre d'accident aussi.

Slammer
01/06/2008, 10h33
Deja qu'on consomme plus de 20% d'essence du au stop et lumiere trop nombreuse.

A quand une revision plus complete de l'urbaniste pour vise l'economie d'essence. Deja que la France fait ca depuis un bout. ...bien beau rouler moins vite mais c'est pas moi qui peux faire enleve des Stop inutile.

Et meme la, si je veux rouler a 120 km/h, c'est quoi le probleme?? Deja qu'une moto, a cette vitesse la, ca coute moins cher qu'un voiture a 100 km/h!!!!

merlin_toutankhamon
01/06/2008, 11h42
Deja qu'on consomme plus de 20% d'essence du au stop et lumiere trop nombreuse.

A quand une revision plus complete de l'urbaniste pour vise l'economie d'essence!!

Je suis bien d'accord avec toi: et en +, s'il y a une chose qui m'enrage, c'est bien le manque de synchronisme des lumières!!! Tu commences à peine à accélérer que la lumière suivante devient rouge (le conducteur ici présent itou) :bang: . Je parle de Québec et, naturellement, de ses axes routiers principaux!

MisterT
01/06/2008, 13h08
Deja qu'on consomme plus de 20% d'essence du au stop et lumiere trop nombreuse.

A quand une revision plus complete de l'urbaniste pour vise l'economie d'essence!!

Je suis bien d'accord avec toi: et en +, s'il y a une chose qui m'enrage, c'est bien le manque de synchronisme des lumières!!! Tu commences à peine à accélérer que la lumière suivante devient rouge (le conducteur ici présent itou) :bang: . Je parle de Québec et, naturellement, de ses axes routiers principaux!

Moi ce qui m'énerve, c'est voir du monde seul dans leurs voitures. Ça évacuerait en maudit vite au coin de la rue si le monde faisait beaucoup plus de co-voiturage. Enleve 20% de voitures...déjà une grosse différence aux heures de pointes. À Gatineau, une grande partie du monde travail soit à Portage ou downtown Ottawa. Bref, il y a beaucoup de possibilité de co-voiturage. Non. Ça aime mieux embarquer seul pour gérer son horaire...bref, ajouter des autos sur la route. La fille avec qui je travail, son chum travail à même pas 5 minutes de notre bureau. Ben, il n'embarque pas ensemble car ils n'aiment pas attendre 5 minutes, ils aiment mieux dealer leur horaire. Une auto de plus inutile dans le traffic.

MisterT
01/06/2008, 13h15
Pas d'édit vu Gateway : à Québec, beaucoup de monde descendent dans le vieux Qc pour travailler....en voiture seul. Charest ou Henri IV sont jammé et ce sont du monde, qui, en forçant un peu plus, pourrait embarquer ensemble. Pareil pour aller à UL.

Slammer
01/06/2008, 20h39
meme les nouveaux commerce qui se construit ou demenage en ville, au mileu d'un champs....peux meme pas y aller en velo ou en autobus, ridicule...c'est surment pas ecologique, meme si leur batiment est supposse d'etre vert, selon l'annonce de Wall-Mart.