PDA

Voir la version complète : Achat auto neuve, livraison retardée continuellement... SVP



frederixx
14/04/2008, 17h06
Bonjour,

je voulais votre avis. J'ai acheté fin mars une Honda civic chez Honda Laval et l'auto était supposé être livrée au début avril... voilà qu'après quelques appels, la date était rendu mi-avril... aujourd'hui, c'est rendu la 2e semaine de main! Que faire? Est-il possible d'annuler le contrat?

Je dois spécifier que lors du contrat, j'ai laissé 500$ de dépôt.

merci

G@B
14/04/2008, 17h28
Ça me semble long 6 semaines de délai pour un véhicule populaire de grande diffusion. As-tu commandé une couleur plus rare ou une SI?

frederixx
14/04/2008, 17h52
Ça me semble long 6 semaines de délai pour un véhicule populaire de grande diffusion. As-tu commandé une couleur plus rare ou une SI?

non, la couleur la plus populaire... rien d'anormal non plus, le modèle de base. la question demeure, est-il possible de faire annuler le contrat ou de se retourner contre eux?

merci

togo
14/04/2008, 18h28
Quelle est la date de livraison spécifiée sur le contrat?

Si tu as signé fin mars avec livraison debut avril ou environs, leur marge est très mince.
Ils ne doivent pas avoir l'auto, sinon ils te la livreraient. Par contre, ils prennent peut-être pour acquis que tu n'entreprendra pas de véritable démarche pour récupérer ton dépôt. C'est alors leur jeu de te laisser attendre.

Au risque de payer des frais, consulte un avocat. D'habitude, ça bouge.

Alain36
14/04/2008, 19h05
Ça me semble long 6 semaines de délai pour un véhicule populaire de grande diffusion. As-tu commandé une couleur plus rare ou une SI?

non, la couleur la plus populaire... rien d'anormal non plus, le modèle de base. la question demeure, est-il possible de faire annuler le contrat ou de se retourner contre eux?

merci

Modèle de base tout nu? C'est le modèle le plus difficile à avoir!

frederixx
14/04/2008, 19h09
Ça me semble long 6 semaines de délai pour un véhicule populaire de grande diffusion. As-tu commandé une couleur plus rare ou une SI?

non, la couleur la plus populaire... rien d'anormal non plus, le modèle de base. la question demeure, est-il possible de faire annuler le contrat ou de se retourner contre eux?

merci

Modèle de base tout nu? C'est le modèle le plus difficile à avoir!

DXA (air climatisé) et la question n'est pas là.... c'est le fait que la date n'est pas respecté et j'aimerais simplement savoir si c'est possible de faire annuler le contrat (ou même le prendre dans un autre concessionnaire Honda qui l'a en stock (je sais qu'un en particulier l'a en ce moment).

MisterT
14/04/2008, 19h09
S'il n'y a pas de date écrit sur le contrat... too bad, tu dois attendre. Très important d'ajouter une date car sinon, tu peux attendre longtemps.

Concept
14/04/2008, 19h59
Ça me semble long 6 semaines de délai pour un véhicule populaire de grande diffusion. As-tu commandé une couleur plus rare ou une SI?

non, la couleur la plus populaire... rien d'anormal non plus, le modèle de base. la question demeure, est-il possible de faire annuler le contrat ou de se retourner contre eux?

merci

Modèle de base tout nu? C'est le modèle le plus difficile à avoir!

DXA (air climatisé) et la question n'est pas là.... c'est le fait que la date n'est pas respecté et j'aimerais simplement savoir si c'est possible de faire annuler le contrat (ou même le prendre dans un autre concessionnaire Honda qui l'a en stock (je sais qu'un en particulier l'a en ce moment).

Ca m'étonnerais qu'un autre concessionnaire l'aurais en stock, si oui pkoi laval va pas la chercher la ???

Mitch
14/04/2008, 20h46
Je te dirais de regarder les clauses de ton contract.

- Date limite de livraison
- Penalite d'annulation

Si il y a aucune date de livraison inscrit, je pense bien que l'annulation te couterais ton depot.

F430_Spider
15/04/2008, 12h35
Ma copine a deja eu le meme probleme avec ce meme concessionaire il y a 2 ans. Elle s'est plaint au directeur et il voulait rien savoir (un mechant trou de cul). Alors elle a fait une plainte a l'OPC et 3 semaines plus tard le garage a appelle pour dire de venir recuperer le depot qu'elle avait laisse de $500.

Si tu a pas encore signe le contrat de credit il sont oubliger pas la loi de te rembourse. Tu as surement juste signe le contrat de vente, habituellement tu signe le credit a la livraison.

dedemo
15/04/2008, 12h46
Si tu a pas encore signe le contrat de credit il sont oubliger pas la loi de te rembourse. Tu as surement juste signe le contrat de vente, habituellement tu signe le credit a la livraison.

Je comprend pas! Le contrat de crédit stipule juste la façon que tu vas utiliser pour payer le véhicule. Que tu paies cash ou via un emprunt, c'est pas le contrat de vente qui fait foi de tout?

F430_Spider
15/04/2008, 12h55
non, ton contrat de credit tu le signe a la livraison quand tu prend possession de la voiture. Un contrat de vente s'annule en tout temps pour qu'elle que soit la raison. Le directeur va te faire accroire le contraire pour que tu restes client. Mais si tu as signe ton credit tu peux plus faire grand chose, et aussi si tu as dit que tu allait payer cash et tu as mis ta signature pour ca. Dans le cas contraire tu peut toujours resillier le contrat de vente. Tu aurais du voir la face du directeur quand elle est retourner chercher son depot et qu'on lui a dit qu'onn allais chez Hamel acheter la meme voiture. Priceless...

Appelle a l'office de la protection du consommateur et il vont tous t'expliquer ca. Quand ma copine a appelle il y a 2 ans Honda de Laval avais deja des plaintes a son dossier, ce que l'agent m'a dit.

Slammer
15/04/2008, 13h06
j'ai deja payer une auto cash et j'ai simplement remplie le contrat de vente. Pas de demande de credit a faire.

dedemo
15/04/2008, 13h11
non, ton contrat de credit tu le signe a la livraison quand tu prend possession de la voiture. Un contrat de vente s'annule en tout temps pour qu'elle que soit la raison.

Outch! Après 2 jours tu es mieux d'avoir une excellente raison pour annuler un contrat de vente. Pour avoir travailél comme pêrteur dans un banque, le contrat de crédit ne fait que dire comment tu vas règler la note. Ex: GMAC, C/Pop, Banque etc.

Annuler un contrat d’achat ou de location à long terme d’une automobile
À propos / Office de la protection du consommateur Mars 2006

Peut-on « annuler » le contrat que l’on vient de signer pour l’achat
ou la location à long terme d’une automobile ?


Le personnel de l’Office de la protection du consommateur est souvent appelé à répondre à cette question. Bien que la réponse soit généralement « non », il existe des exceptions qui semblent toutefois méconnues, ce qui ne facilite pas les relations entre les consommateurs et les commerçants.

Le principe

En principe, la personne qui ne respecte pas la promesse de contracter faite à une autre, qui l’avait acceptée, peut être forcée à respecter sa promesse ou à payer des dommages et intérêts. Toutefois, la Loi sur la protection du consommateur prévoit des exceptions pour plusieurs
contrats qui doivent être faits par écrit et comporter certaines clauses obligatoires. La forme que prennent les contrats visés est donc en grande partie imposée par la loi.

Les exceptions prévues par la loi

La loi prévoit cependant que le contrat doit avoir une forme particulière lors du financement d’une automobile par vente à tempérament « prêt auto » ou par location avec option d’achat, qu’il s’agisse d’une automobile neuve ou d’occasion. De plus, la loi encadre tous les contrats de vente d’automobiles d’occasion, même lorsque le véhicule est payé en argent comptant.

L’entente préalable

Si vous concluez une entente préalable relativement à l’un des trois contrats mentionnés ci-dessus (vente à tempérament, location avec option d’achat ou vente d’automobile d’occasion),
vous ne serez engagé que lorsque le commerçant et vous aurez signé un contrat rédigé conformément à la loi.

Voici un exemple : vous vous intéressez à une automobile neuve d’une valeur de 30 000 $. Le commerçant vous propose de la financer à l’aide d’une location avec option d’achat. Il vous demande de signer un document intitulé « Proposition de location » qui décrit le véhicule que
vous convoitez. Ce document mentionne un acompte reçu de 500 $ et prévoit 48 versements de 500$ par mois.