PDA

Voir la version complète : Roues "take off"



Roumain
14/04/2008, 18h57
Bonjour,

On me recommande d'acheter des roues take-off pour mes pneus d'hiver mais je ne sais pas où en trouver : je reste à Québec.
J'ai cherché un peu sur le net mais je trouve que des sites américains.

Quelqu'un aurait des informations là-dessus pour moi ? Ce serait pour une nissan sentra 2008, avec pneus 16 pouces.
Si vous connaissez les tarifs également je suis preneur !

D'avance, merci pour toutes vos réponses

Romain

wowlesmoteurs
14/04/2008, 19h52
moi j'en avait acheter pour ma corolla 2003. je les avait pris directement chez un concésionaire toyota.
alors j'imagine que tu vas trouver ca chez un concésionaire Nissan.

Alain36
15/04/2008, 09h09
Bonjour,

On me recommande d'acheter des roues take-off pour mes pneus d'hiver mais je ne sais pas où en trouver : je reste à Québec.
J'ai cherché un peu sur le net mais je trouve que des sites américains.

Quelqu'un aurait des informations là-dessus pour moi ? Ce serait pour une nissan sentra 2008, avec pneus 16 pouces.
Si vous connaissez les tarifs également je suis preneur !

D'avance, merci pour toutes vos réponses

Romain

Tu parles de roues d'acier? Desharnais, Ratté, l'Entrepôt du Pneu, Costco, Canadian Tire, toutes des places où on retrouve ça. Il y a différentes qualités de roues d'acier.

Une roue d'acier de 16po, c'est généralement une soixantaine de dollars.

Roumain
16/04/2008, 12h12
Bonjour Alain36,

Des roues take-off sont celles que le concessionnaire retire d'une voiture avant de la livrer au client pour y mettre les vraies jantes.

On m'a dit que c'était moins cher que si j'achetais des roues en acier que l'on trouve chez Canadian Tire ou autre...

Stan Marsh
16/04/2008, 22h45
Euh... La plupart des marques que je connais livre directement monté d'usine les mags qui sont en équipement standard ou en option du manufacturier. Dans certains cas, si le concessionnaire pose des mags sur une voiture, il va probablement offrir les rims à l'acheteur qui va les prendre pour l'hiver...

Même chose si une personne achète une voiture neuve et fait installer au concessionnaire un nouveau set de mag, il va conserver ces roues ou ces mags d'origine pour les pneus d'hiver...

Donc, des take-off, ça doit être TRÈS TRÈS rare et ça va se limiter à certaines sous-compacte et compacte... Apart pour des Accent, des Yaris, des Golf & Jetta City, des Rabbit et des Civic, ça doit être pratiquement introuvable!

Minou
17/04/2008, 09h22
Bonjour,

On me recommande d'acheter des roues take-off pour mes pneus d'hiver mais je ne sais pas où en trouver : je reste à Québec.
J'ai cherché un peu sur le net mais je trouve que des sites américains.

Quelqu'un aurait des informations là-dessus pour moi ? Ce serait pour une nissan sentra 2008, avec pneus 16 pouces.
Si vous connaissez les tarifs également je suis preneur !

D'avance, merci pour toutes vos réponses

Romain

Le best c'est d'acheter chez un bon détaillant de pneus. Le plus important, c'est de conserver le même bolt pattern, offset et hub center que d'origine et d'éviter les "Multi Fit".

Alain36
17/04/2008, 09h29
Le best? C'est de demander au vendeur au moment du magasinage qu'il devra inclure 4 roues d'acier OEM dans la valise... j'avais fait ça avec ma Focus en 2000. Les 4 boîtes étaient dans la valise lorsque j'ai pris livraison de mon auto.

MisterT
17/04/2008, 10h13
Ces roues là ne sont pas moins bien conçues mesemble?!?

wowlesmoteurs
17/04/2008, 10h47
Ces roues là ne sont pas moins bien conçues mesemble?!?


ce sont des roues oem tout simplement. etk ceux que j'ai acheter c'etais ca.