PDA

Voir la version complète : Demain soir La Facture / Financement Honda



MisterT
14/04/2008, 22h05
J'ai hâte de voir cela. Peut-être vont-ils en même temps démontrer que les rabais de taux...en fin de compte c'est le client qui le paye.

dedemo
15/04/2008, 14h05
J'ai hâte de voir cela. Peut-être vont-ils en même temps démontrer que les rabais de taux...en fin de compte c'est le client qui le paye.

En avez-vous déjà douté? Que ce soit 0% ou 6%, qu'il y ait un rabais de 500$, 1000$ ou 2000$, au bout du compte c'est toujours le client qui paie. Comme toujours tu as la qualité du produit pour lequel tu as payé. À moins qu'une marque se soit donné comme objectif de devenir à but non lucratif, ce qui me surprendrait pas mal!

Slammer
16/04/2008, 13h17
je suis d'accord avec toi dedemo, le 0%, ca existe pas.

Mais je comprend pas pourquoi est-ce seulement Honda qui fonctionne comme ca? GM n'ont pas de frais de credit si eleve.

Meme chose pour Mazda avec leur 0%. Ils n'ont pas de frais de credit si eleve que Honda.

wowlesmoteurs
16/04/2008, 14h07
j'ai regarder le reportage.
la probleme viens pas du fait que honda noffre pas vraiment du 0.9%. mais bien de la facon que les concésionnaire et Honda finance agissent pour arrivé a vendre une auto sous de fausse représenttation. en ne disant pas ouvertement aux clients que si ont finance, bien ont pas droit aux 1500$ de Rabais.
faut vraiment voir le reportage pour comprendre la tres mauvaise foi de Honda ds ce dossier. Honda finance et le concésionnaire, vont jusqua faire de l'intimidation au pret de certain client pour les forcé a entré ds leur petit jeux de fausse représentation, en leurs exigent qu'ils signent un document qui stipule que le client étais aux courant du fait de ne pas avoir droit aux 1500$ de rabais si financer par Honda, quand c'est évident que le client ne le sait pas, et doit signé ce papier bien apres que la transaction sois complété :roll:

wowlesmoteurs
16/04/2008, 17h18
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/index.shtml

Mister Drolet
16/04/2008, 18h35
Bon, si on a craché sur hyundai jespère qu'on va le faire sur Honda. Chacun son tour.

claude274
16/04/2008, 19h14
Je comprends pas car lors de mon magasinage, mon concessionnaire m'a clairement expliqué que c'était un ou l'autre. Mais la banque prête à 8% minimum donc...

MisterT
16/04/2008, 19h15
J'ai hâte de voir cela. Peut-être vont-ils en même temps démontrer que les rabais de taux...en fin de compte c'est le client qui le paye.

En avez-vous déjà douté? Que ce soit 0% ou 6%, qu'il y ait un rabais de 500$, 1000$ ou 2000$, au bout du compte c'est toujours le client qui paie. Comme toujours tu as la qualité du produit pour lequel tu as payé. À moins qu'une marque se soit donné comme objectif de devenir à but non lucratif, ce qui me surprendrait pas mal!

J'ai jamais doûté, mais monsieur tout le monde est toujours étonné d'entendre la réalité à la Tv. Hier, je l'ai manqué, je vais écouter l'émission sur le web.... game d'hockey obligait :)

MisterT
16/04/2008, 19h23
j'ai regarder le reportage.
la probleme viens pas du fait que honda noffre pas vraiment du 0.9%. mais bien de la facon que les concésionnaire et Honda finance agissent pour arrivé a vendre une auto sous de fausse représenttation. en ne disant pas ouvertement aux clients que si ont finance, bien ont pas droit aux 1500$ de Rabais.
faut vraiment voir le reportage pour comprendre la tres mauvaise foi de Honda ds ce dossier. Honda finance et le concésionnaire, vont jusqua faire de l'intimidation au pret de certain client pour les forcé a entré ds leur petit jeux de fausse représentation, en leurs exigent qu'ils signent un document qui stipule que le client étais aux courant du fait de ne pas avoir droit aux 1500$ de rabais si financer par Honda, quand c'est évident que le client ne le sait pas, et doit signé ce papier bien apres que la transaction sois complété :roll:

Boff tant qu'à moi, toutes les compagnies le retourne aux client. Du 0% c'est impossible point. N'Importe quelle compagnie va plutôt placer sur un placement à terme que prêter à 0%. Vous, est-ce que vous prêteriez ou placer?

Je vois le taux offert pour mon bureau à chaque jour de la part des banques. On est loins du 0%.

Bref, je trouve que les promotions depuis plusieurs années ne sont que de fausse pub pour insister d'acheter. Mazda avec du 0%. Bien, ils ont pris la différence avec le $can VS $US et au lieu de dimuer le prix, ils prennent l'argent de la poche du client pour lui donner en rabais de taux? Bref, c'es-tu Mazda ou le client qui le paye le 0%?

http://www.corusnouvelles.com/rss-pratiques_credit_brault-489742-14.html

[i]Pratiques de crédit : Brault & Martineau est condamnée à verser 2 millions $

Par Rollande Parent, LA PRESSE CANADIENNE

MONTREAL - Le détaillant québécois de meubles et électroménagers Brault & Martineau a été condamné à verser un total de 2 millions $ à ses clients ayant financé un ou des achats faits dans l'un de ses dix magasins ou quatre centres de liquidation, entre le 1er juin 2000 et le 31 décembre 2003.

La juge Claudine Roy de la Cour supérieure du Québec, saisie d'un recours collectif, a jugé que la publicité du commerçant vantant les mérites d'achat à crédit, sans frais ni intérêt et sans paiement immédiat, violait la Loi sur la protection du consommateur.

Dans sa décision rendue mercredi, la juge conclut que la publicité de Brault & Martineau contrevient à la loi québécoise à au moins cinq égards : en accordant plus d'importance aux paiements périodiques qu'au prix total; en incitant au crédit; en omettant de divulguer toutes les modalités du crédit; en faisant une représentation trompeuse; en passant sous silence un fait important.

La direction de Groupe BMTC (regroupant Brault & Martineau et Ameublements Tanguay) a indiqué dans un communiqué, jeudi, qu'elle étudie actuellement ce jugement «afin de déterminer si un renversement de cette décision sera recherché en Cour d'appel du Québec».

BMTC estime l'effet financier de ce jugement à environ 1,7 million $ net d'impôt, sous la forme d'une charge unique à être imputée aux résultats de l'exercice en cours.

Au Québec, avec ses quelque 500 vendeurs payés entièrement à commission (soit un pourcentage du bénéfice réalisé sur les ventes), Brault & Martineau enregistre plus de 10 000 transactions par semaine dans ses dix magasins et quatre centres de liquidation, peut-on lire dans le jugement.

La juge note que pour augmenter son chiffre d'affaires, Brault & Martineau mise grandement sur la publicité qui, «en plus d'inciter au crédit, ne permet plus au consommateur de faire un choix éclairé entre le paiement par argent comptant, carte de crédit ou l'utilisation des plans de financement».

«L'intention première de Brault & Martineau est d'offrir à ses clients des services de financement pour acheter des biens que, bien souvent, ces clients ne sont pas en mesure de payer au comptant», ajoute la juge Roy.

«La publicité va toutefois bien au-delà de cet objectif légitime. La preuve démontre une insouciance face à la loi et aux comportements que la loi cherche à réprimer. Bien que le début des procédures judiciaires remonte à 2002, et que la légitimité de ses pratiques ait même été soulevée dans des procédures antérieures, Brault & Martineau n'a pas modifié son comportement et n'indique pas avoir vérifié la légitimité de ses pratiques auprès des organismes chargés de faire observer la loi.»

La juge fait valoir que «les publicités ne doivent plus inciter au crédit en violation des dispositions de la Loi sur la protection du consommateur et doivent permettre au consommateur de savoir exactement ce qui lui en coûte de reporter ou retarder le paiement de ses achats«.

Le magistrat indique même à la compagnie comment y arriver. «Le coût du report ou l'étalement des paiements ne doit pas être dissimulé dans le prix de vente et supporté par tous les acheteurs, mais doit apparaître comme une modalité du crédit dans les publicités et être payé uniquement par ceux qui se prévalent des plans de financement.»

Pour Me Philippe H. Trudel, qui a piloté ce recours collectif, la décision est importante. «Cette façon d'annoncer le crédit va devoir cesser. Les consommateurs vont avoir davantage d'informations. Ils vont savoir que, même s'ils pensent qu'ils ne paient rien, ils paient quelque chose et qu'ils ont droit à un rabais s'ils paient comptant. En outre, le jugement constitue un message clair pour tous ceux qui sont tentés de cacher des faits importants en matière de crédit. Ça va les rattraper», a dit l'avocat.

wowlesmoteurs
16/04/2008, 20h27
[
Boff tant qu'à moi, toutes les compagnies le retourne aux client. Du 0% c'est impossible point. N'Importe quelle compagnie va plutôt placer sur un placement à terme que prêter à 0%. Vous, est-ce que vous prêteriez ou placer?

Je vois le taux offert pour mon bureau à chaque jour de la part des banques. On est loins du 0%.

.[/i]


je le réecris, le probleme surtout avec Honda, c'est pas le 0.9% ou 1500$ de rabais, parceque plusieurs constructeur font de meme, rien de neuf la dedans. c'est plutot la facon d'agir du concésionnaire et de Honda finance.
écoute le vidéo du reportage, Honda finance fait des menace de nuire a la cote de crédit de la madame en ne faisant pas passé ses paiments de voiture, et metre ca sur son dos, en simulant un défaut de paiment :shock: et d'essayé de la forcé a signé un document qui blanchirais Honda de toute malversation ds le dossier.
si tu trouve la facon de faire de Honda corect, ben c'est que tu est tres tolérant ou naif, c'est selon :roll:

MisterT
16/04/2008, 20h37
je le réecris, le probleme surtout avec Honda, c'est pas le 0.9% ou 1500$ de rabais, parceque plusieurs constructeur font de meme, rien de neuf la dedans. c'est plutot la facon d'agir du concésionnaire et de Honda finance.
écoute le vidéo du reportage, Honda finance fait des menace de nuire a la cote de crédit de la madame en ne faisant pas passé ses paiments de voiture, et metre ca sur son dos, en simulant un défaut de paiment :shock: et d'essayé de la forcé a signé un document qui blanchirais Honda de toute malversation ds le dossier.
si tu trouve la facon de faire de Honda corect, ben c'est que tu est tres tolérant ou naif, c'est selon :roll:

Non, Je n'ai pas eu le temps de l'écouter, je vais le l'offrir dans les jours à venri.

MisterT
16/04/2008, 22h19
Je viens de me le tapper. :)

Bon, personnellement, la manière de faire n'est vraiment pas correct, par rapport à la signature. Mais sur la base, c'est que eux font signer une modification sur le vrai taux de crédit. Je reviens à me texte de début, faut être irrationnel pour ne pas savoir que c'est impossible qu'une cie offre du 0.9% ou du 0%. Je suis en train de tapper ce texte et en haut je vois l'annonce de Mazda à 0%. Qui qui paye ce 0%. Si je me présente et je veux payer CASH comme dans les annonces de Huyndy ou de Chrysler, est-ce que j,aurai un 3.5K$ de rabais sur ma Mazda 3. Quand j'étais à la banque, un de mes clients a eu 15K$ de rabais sur une town et country vu qu'il l,a payait cash. Est-ce vraiment du 0%. OPC n,est tellement plus présente que ça ouvre la porte à toute sorte d'abus. VW offre du 3,9%, si je paye cash, je suis sur qu'ils vont m'offrir un beau tit rabais car ils n'auront pas besoin de payer un prime de risk aux banques pour assumer le prêt. Selon quelques estimés lus, ils disent que les prix en payant de cash seraient de 5% à 10% moindre d'en environ tous les constructeurs. Je le crois.

Tiens, un recours collectif à ce sujet : http://www.adamsgareau.com/recours/manu_auto_1.html

dedemo
17/04/2008, 00h50
Bon, si on a craché sur hyundai jespère qu'on va le faire sur Honda. Chacun son tour.

Pourtant Hyundai sont aussi croches. Il utilise exatement le même stratège avec leur Accent à 9,995$ ces jours-ci. En plus de ne pas divulguer ouvertement qu'il y a des frais additionnels obligatoires de 1345$ (transport et prép.), le client ne sait qu'une fois rendu sur place que le financement habituel à 0% qu'on offre à l'année longue ne tient plus et que c'est 11335$ et non 9,995$.

Et vous en connaissez beaucoup de gens qui connaisse la définition du terme de achat comptant? Laporte de TVA s'est même rendu chez un concessionnaire récemment en demandant par 3 fois à un vendeux (désoler pour le terme mais il le mérite) s'il y avait une attrappe.

"Vous me garantissez que je peux sortir cette petite Accent (il était dans la salle de montre) pour 9,995$"? Oui!
Il n'y a pas d'autres frais? Non
Vous êtes certain que c'est 9,995$ plus les taxes et c'est tout? Oui

Faut-tu être de mauvaise foi en maudit, nier qu'il y a plus de 1345$ en frais de transport et préparation que tous sans exception doivent assumer et en plus, le dire devant des millions d'auditeurs!

MisterT
17/04/2008, 07h46
Et vous en connaissez beaucoup de gens qui connaisse la définition du terme de achat comptant?

Sur la quantité de voiture ( montant) 80% est associée à du financement. Alors seulement 20% sur la masse monétaire est financier cash et souvent, ce sont les voitures de haut prestige qui sont payer cash.

Slammer
17/04/2008, 13h10
Pourtant, chez Mazda, si tu ne veux pas du 0%, t'as pas de rabais. Ils n'offre pas les deux option comme chez Honda ou Hyndai!!!!

MisterT
17/04/2008, 13h13
Pourtant, chez Mazda, si tu ne veux pas du 0%, t'as pas de rabais. Ils n'offre pas les deux option comme chez Honda ou Hyndai!!!!

et pourquoi alors tu peux avoir des rabais de 3,4K$ sur ceux de l'année antérieur? Ils le disent ce que ce n,est plus financable avec le taux.

Slammer
17/04/2008, 13h21
Pourtant, chez Mazda, si tu ne veux pas du 0%, t'as pas de rabais. Ils n'offre pas les deux option comme chez Honda ou Hyndai!!!!

et pourquoi alors tu peux avoir des rabais de 3,4K$ sur ceux de l'année antérieur? Ils le disent ce que ce n,est plus financable avec le taux.

modele 2007 en liquidation en 2008. Impossible d'avoir du 0% sur ces modeles la ou de les louer.

vtec
17/04/2008, 18h21
j'ai pas vue l'article..

dans l'emission, c'etais pour un financement a l'achat et non a la location??

MisterT
17/04/2008, 20h25
modele 2007 en liquidation en 2008. Impossible d'avoir du 0% sur ces modeles la ou de les louer.

Et tu penses que c'est quoi la grande majorité du rabais offert sur la liquidation?

lafe005
19/04/2008, 00h42
j'ai pas vue l'article..

dans l'emission, c'etais pour un financement a l'achat et non a la location??

régale toi...

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2008/CBFT/LaFacture200804151930_1.asx

moi, je suis tombé sur le cul.!!

tout le harcellement et l'imtimidation que la femme a subi....
Lallier et les autres sont pas ben ben correct la dedans...

Honda Canada s'est mis dans marrde... passe le flambeau au dealer
qui lui passe la madame... :lol:
dans mon livre a moé, tu te prend dedans.. ben reste pris... :roll:

pour Mazda à 0%, c'est pas Mazda Canada qui finance, mais la Scotia..
mais, il est evident que le prix de la voiture va être plus chere que si le taux seraient de 6.9 et 8.9%...

pour les locations, c'est du 3.9, 4.9 et 5.9%... disons plus realiste...

Slammer
19/04/2008, 12h01
modele 2007 en liquidation en 2008. Impossible d'avoir du 0% sur ces modeles la ou de les louer.

Et tu penses que c'est quoi la grande majorité du rabais offert sur la liquidation?

Mazda n'offre pas le choix comme Honda ou Hyundai sur la meme voiture, c'est a dire d'avoir 0% ou paiment cash.

C'est un Rabais sur une 2007 ou un taux special sur une 2008.

MisterT
19/04/2008, 12h53
modele 2007 en liquidation en 2008. Impossible d'avoir du 0% sur ces modeles la ou de les louer.

Et tu penses que c'est quoi la grande majorité du rabais offert sur la liquidation?

Mazda n'offre pas le choix comme Honda ou Hyundai sur la meme voiture, c'est a dire d'avoir 0% ou paiment cash.

C'est un Rabais sur une 2007 ou un taux special sur une 2008.

C'est ça que je trouve plate. Il devrait donner le vrai % et là donner le vrai prix de la voiture. Comme cela, le monde verait la réalité et ça metterait du cash down et diminuerait le ratio d'endettement. Quand tu vois le coût de plus ou le montant d'intérêt que tu payes, tu freines en titi.

lafe005
19/04/2008, 19h35
modele 2007 en liquidation en 2008. Impossible d'avoir du 0% sur ces modeles la ou de les louer.

ça c'est vrai .... j'ai du attendre 2 mois en Octobre et d'attendre les 2008 pour avoir un taux de location...

les 2007 restant etaient locatifs a partir de 6.9% avec une CIE externe...

Saintore
20/04/2008, 07h08
En effet...

Slammer
21/04/2008, 11h34
C'est ça que je trouve plate. Il devrait donner le vrai % et là donner le vrai prix de la voiture. Comme cela, le monde verait la réalité et ça metterait du cash down et diminuerait le ratio d'endettement. Quand tu vois le coût de plus ou le montant d'intérêt que tu payes, tu freines en titi.

pour certain oui, mais pour la majorite, c'est juste un paiment par mois qu'ils recherchent.

MisterT
21/04/2008, 14h06
C'est ça que je trouve plate. Il devrait donner le vrai % et là donner le vrai prix de la voiture. Comme cela, le monde verait la réalité et ça metterait du cash down et diminuerait le ratio d'endettement. Quand tu vois le coût de plus ou le montant d'intérêt que tu payes, tu freines en titi.

pour certain oui, mais pour la majorite, c'est juste un paiment par mois qu'ils recherchent.

Même avec un paiement par mois. Si tu sais que sur 600$ tu payes 450$ d'intérêt réel, ça frappe non?

vtec
21/04/2008, 14h30
C'est ça que je trouve plate. Il devrait donner le vrai % et là donner le vrai prix de la voiture. Comme cela, le monde verait la réalité et ça metterait du cash down et diminuerait le ratio d'endettement. Quand tu vois le coût de plus ou le montant d'intérêt que tu payes, tu freines en titi.

pour certain oui, mais pour la majorite, c'est juste un paiment par mois qu'ils recherchent.

Même avec un paiement par mois. Si tu sais que sur 600$ tu payes 450$ d'intérêt réel, ça frappe non?

regarde ton paiment d'hypotheque..tu va brailler a voir les premieres années!!!

pgtcobra
21/04/2008, 15h38
C'est ça que je trouve plate. Il devrait donner le vrai % et là donner le vrai prix de la voiture. Comme cela, le monde verait la réalité et ça metterait du cash down et diminuerait le ratio d'endettement. Quand tu vois le coût de plus ou le montant d'intérêt que tu payes, tu freines en titi.

pour certain oui, mais pour la majorite, c'est juste un paiment par mois qu'ils recherchent.

Même avec un paiement par mois. Si tu sais que sur 600$ tu payes 450$ d'intérêt réel, ça frappe non?

regarde ton paiment d'hypotheque..tu va brailler a voir les premieres années!!!


+10 sa sé bébille lol

MisterT
21/04/2008, 19h13
Même avec un paiement par mois. Si tu sais que sur 600$ tu payes 450$ d'intérêt réel, ça frappe non?

regarde ton paiment d'hypotheque..tu va brailler a voir les premieres années!!!

au prorata, il est moins pire que certaines voitures. Si je prends mon hypothèque de 120K$ linéraire payable en 19 ans, c'est comme si je payais une voiture de 30K$ au 5 ans..mais un taux moins bas :) Au moins, pour ma part, je sais combien d'intérêt que je paye..pour cela que je me suis limité :)

30K$ pour une voiture, ce n'est pas grande voiture :) Si tu mets que tu changes de voiture au 5 ans et que, comme certains c'est 30K$ et plus. Un SUV que l'on change aux 4 ans?

dedemo
22/04/2008, 11h49
Même avec un paiement par mois. Si tu sais que sur 600$ tu payes 450$ d'intérêt réel, ça frappe non?

regarde ton paiment d'hypotheque..tu va brailler a voir les premieres années!!!

au prorata, il est moins pire que certaines voitures. Si je prends mon hypothèque de 120K$ linéraire payable en 19 ans, c'est comme si je payais une voiture de 30K$ au 5 ans..mais un taux moins bas :) Au moins, pour ma part, je sais combien d'intérêt que je paye..pour cela que je me suis limité :)

30K$ pour une voiture, ce n'est pas grande voiture :) Si tu mets que tu changes de voiture au 5 ans et que, comme certains c'est 30K$ et plus. Un SUV que l'on change aux 4 ans?

Je pourrais jamais me permettre de changer un véhicule de 30-35,000$ au 5 ans!!! Qu'est-ce que ça donne de payer plus cher pour de la qualité si tu ne l'exploites pas convenablement? Moi je me dis que si je ne fais pas dix ans avec ma Sienna, elle est pas rentable.

MisterT
22/04/2008, 18h05
Je pourrais jamais me permettre de changer un véhicule de 30-35,000$ au 5 ans!!! Qu'est-ce que ça donne de payer plus cher pour de la qualité si tu ne l'exploites pas convenablement? Moi je me dis que si je ne fais pas dix ans avec ma Sienna, elle est pas rentable.

Il y a peu de voiture en bas de 25K$ tout compris maintenant. Une Corolla 2009 LE est 28K$ en prenant le financement. Une Ford Fusion coût combien comprenant taxes préparations et financement sur 60 mois? 25K$ SANS les taxes pour le 2.3L.

Location? Fusion 2.3L avec seul option, automatique = 414$/mois 36 mois ( Sans les taxes) soit 14 904$ pour 36 mois ( Sans taxes ) X 6.5 car il y a 6,5 fois 36 mois dans 19,5 ans qui donne 96 876$ + 14% de taxes = 13 463 pour un total de 110 339$ pour 19 ans de location et un résiduel de 0 !

Même test avec une Mazda 6 de base en location. Au prix débara de cette année! 36 et 48 mois!
36 mois = 507$/mois avec taxes. soit 18 252$ X 6.5 = 118 638$ pour 19,5 ans!

48? 439$/mois avec taxes soit 21 072$ X4.875 = 102 726$ et 0 actif...

Une grande majorité de monde change au 5 ans. Je ne parle pas de toi, je parle de plusieurs personnes.

MisterT
23/04/2008, 19h42
Dans mes calculs, j,ai oublié de spécifier qu'il y a risque que le prix des voitures augmentent en dedans de 20 ans, ce qui augmentera le montant total payer alors que la maison, n'augmentera pas à chaque 48 mois :)