PDA

Voir la version complète : Volkswagen Routan 2009



lericardo
14/04/2008, 23h33
Une nouvelle mini-fourgonnette chez Volks pour 2009.

La Routan basée sur la nouvelle Caravan 2008,
ce routan sera équipé du moteur 3,8 litres de 197 ch.

http://www.essai-auto.com/upload/img_a_411_1_lg.jpg

Source: http://www.essai-auto.com/actualites/volkswagen-routan-2009-f.html

tatou
14/04/2008, 23h39
On ne peut arriver plus en retard que ça dans un marché spécifique :roll:

Boud
14/04/2008, 23h45
On ne peut arriver plus en retard que ça dans un marché spécifique :roll:

En effet, dans un marché complètement en déclin, avec un modèle qui existe déjà sur le marché, qui n'apporte rien de nouveau, et surtout avec une motorisation complètement déficiente.

Ça sent le flop à plein nez.

dedemo
15/04/2008, 14h47
Ça va aller chercher les inconditionneles de la marque Volks. Un peu comme l'a fait Porsche avec son Cayenne pour le segment des VUS. Je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve plus belle, moins carrée que la Caravan.

dedemo
15/04/2008, 14h47
Ça va aller chercher les inconditionnels de la marque Volks. Un peu comme l'a fait Porsche avec son Cayenne pour le segment des VUS. Je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve plus belle, moins carrée que la Caravan.

Saintor
15/04/2008, 17h08
La Routan basée sur la nouvelle Caravan 2008,
ce routan sera équipé du moteur 3,8 litres de 197 ch.

Moteur de tracteur qui n'aime pas révolutionner. Le 4.0L aurait du être standard.

J'aime moins le dash que dans le Grand Caravan. Ce n'est pas le bon marché typoique de VW... mais j'imagine que quelqu'un chez VW s'est demandé comment concurrencer le Honda Odyssey...

JE sais que c'Est un très bon châssis, le prix annoncé aux USA est raisonnable mais le moteur est une erreur.

Dave
15/04/2008, 21h41
Ça va aller chercher les inconditionnels de la marque Volks. Un peu comme l'a fait Porsche avec son Cayenne pour le segment des VUS. Je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve plus belle, moins carrée que la Caravan.

Ça ne se compare en rien au Porches Cayenne qui était un chef d,oeuvre technologique avec ses moteurs, transmission et tenue de route. La base de la Caravan est très moyenne et ce moteur date des années 90. C'est un move stupide de la par de VW.

S'il avait insisté pour mettre leur 3,6l V6 dans la van, ça l'aurait été merveilleux, mais avec ce vieux moteur Chrysler, ça l'ira pas cherché les clients potentiels.

Stan Marsh
15/04/2008, 22h40
Il est effectivement minuit moins une dans le marché des minivans... En plus, ils n'ont pas choisit le partenaire pouuvant leur offrir le produit le plus interessant sur le marché, du moins coté technologie de la plateforme et de la motorisation.

Dommage qu'ils n'ont pas choisi Toyota comme partenaire. Ça aurait été très vendeur une Sienna avec de la gueule...

dedemo
15/04/2008, 23h43
Ça va aller chercher les inconditionnels de la marque Volks. Un peu comme l'a fait Porsche avec son Cayenne pour le segment des VUS. Je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve plus belle, moins carrée que la Caravan.

Ça ne se compare en rien au Porches Cayenne qui était un chef d,oeuvre technologique avec ses moteurs, transmission et tenue de route. La base de la Caravan est très moyenne et ce moteur date des années 90.

Je suis capable de faire la différence entre un Cayenne et un Routan! J'ai pas comparé les véhicules mais plutôt les stratégies. :cry:

Dave
16/04/2008, 13h39
Ça va aller chercher les inconditionnels de la marque Volks. Un peu comme l'a fait Porsche avec son Cayenne pour le segment des VUS. Je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve plus belle, moins carrée que la Caravan.

Ça ne se compare en rien au Porches Cayenne qui était un chef d,oeuvre technologique avec ses moteurs, transmission et tenue de route. La base de la Caravan est très moyenne et ce moteur date des années 90.

Je suis capable de faire la différence entre un Cayenne et un Routan! J'ai pas comparé les véhicules mais plutôt les stratégies. :cry:

Je pense que c'était pas la même stratégie au départ par contre... Le Cayenne était plus un joint venture où ils ont mis beaucoup de ressource et le cayenne garde certains détails 100% pur Porsches. Ici, le Routan, c'est carrément un achat de véhicule développé à 100 % par Chrysler avec un simple lifting cosmétique... j'aimerais bien voir l'intérieur du Routan qui nous en dirons long sur le véhicule...

need_for_speed
16/04/2008, 16h55
On ne peut arriver plus en retard que ça dans un marché spécifique :roll:

Oui: Chrysler dans le domaine des sous-compactes :wink:

Slammer
17/04/2008, 13h04
Ford n'a pas plus de sous-compact aussi.

dedemo
17/04/2008, 14h04
Ford n'a pas plus de sous-compact aussi.

En ce qui me concerne, seules les Yaris, Fit, Golf, Accent/Rio et Avéo/Wave/Swift appartiennent au segment des sous-compactes. Même si Nissan a mis sa Versa dans ce segment pour toutes sortes de raisons, je crois toujours que c'est une compacte.

need_for_speed
17/04/2008, 17h40
Ford n'a pas plus de sous-compact aussi.

Même si Nissan a mis sa Versa dans ce segment pour toutes sortes de raisons, je crois toujours que c'est une compacte.

Moi aussi. :wink:

Stan Marsh
17/04/2008, 18h06
Ford n'a pas plus de sous-compact aussi.

En ce qui me concerne, seules les Yaris, Fit, Golf, Accent/Rio et Avéo/Wave/Swift appartiennent au segment des sous-compactes. Même si Nissan a mis sa Versa dans ce segment pour toutes sortes de raisons, je crois toujours que c'est une compacte.

Une Golf City n'est pas une sous-compacte (du moins en 2008): c'est une compacte en solde!! Tant qu'à ça, une Caliber aussi serait une sous-compacte car elle est liquidé...

Pour ce qui est de la Versa, ça beau être plus gros qu'une sous-compacte, ça n'a pas tout à fait le look et la finition pour en faire une compacte (bien qu'il en résulte que Nissan s'est tiré dans le pied car les ventes de Sentra en souffre...)