PDA

Voir la version complète : Nouveau Model Honda



kligula
15/04/2008, 22h50
Pensez-vous que nous allons avoir un jour ce model HONDA FR-V ou quebec. HONDA le vends eux Europien.
http://www.honda.fr/car/content/index.fsp?fullscreen=true

kligula
15/04/2008, 22h52
Pensez-vous que nous allons avoir un jour ce model HONDA FR-V ou quebec. HONDA le vends eux Europien.

Bonne choix, entre le Mazda 5 et Kia Rondo, en plus il y a une version disel aussi.

http://www.honda.fr/car/content/index.fsp?fullscreen=true

dedemo
15/04/2008, 23h59
Pensez-vous que nous allons avoir un jour ce model HONDA FR-V ou quebec. HONDA le vends eux Europien.

Bonne choix, entre le Mazda 5 et Kia Rondo, en plus il y a une version disel aussi.

http://www.honda.fr/car/content/index.fsp?fullscreen=true

Une FRV au Québec, j'achèterais ça demain matin. Mes besoins se limite à un véhicule de cette taille. Parce que j'achète à très long terme, j'ai pas assez confiance en une Mazda 5 ou une Rondo. Mais la FRV, oh yes!

Boud
16/04/2008, 01h28
Wow, j'aime bien le look.

Et le fait de mettre 3 sièges en avant constitue un avantage certain sur la 5 et Rondo: on peut installer 6 personnes dans la voiture tout en ayant pas mal d'espace de chargement...

Mettre le bébé entre les 2 parents durant un voyage peut aussi être bien...

Reste à savoir si c'est confortable. En tout cas, côté pratique, ça me semble très bien.

Alain36
16/04/2008, 08h25
C'est pas impossible, il parait qu'Honda y songe depuis quelques temps... ils regardent ce qui se passe chez Kia et Mazda. Ça pourrait aller plus vite vu que les américains sont en mode "downsizing". Ce qui empêche Honda d'agir, c'est que le CRV et l'Element performent bien en Amérique du Nord et qu'Honda croit que le FRV pourrait gruger des ventes de ces deux modèles. Si les ventes de l'Element étaient décevantes, le FRV aurait pu prendre la relève.

Ben100
16/04/2008, 10h53
Belle voiture mais j'aimerais mieux avoir la Honda stream (Latitude nom réservé pour l'amérique) qui est plus belle et semble plus spacieuse

http://paultan.org/archives/2006/06/18/2007-honda-stream-photos/

Ben100
16/04/2008, 10h55
Belle voiture mais j'aimerais mieux avoir la Honda stream (Latitude nom réservé pour l'amérique) qui est plus belle et semble plus spacieuse

http://paultan.org/archives/2006/06/18/2007-honda-stream-photos/

dedemo
16/04/2008, 11h54
Belle voiture mais j'aimerais mieux avoir la Honda stream (Latitude nom réservé pour l'amérique) qui est plus belle et semble plus spacieuse

http://paultan.org/archives/2006/06/18/2007-honda-stream-photos/

Elle est plus longue et élancée que la FRV.

Dimensions: Stream/FRV

Longueur: 4570/4285
Largeur: 1695/1810
Hauteur: 1545/1610
Empattement: 2740/2680
Cap. sièges: 7/6
Pneus: 205-65R-15/205-55R-16

cryspy
16/04/2008, 15h56
Toutes deux sont vraiment belles et se ressemblent pas mal du moins vu de l'exterieur. On dirait aussi qu'ils s'en sont inspirés pour concevoir la Fit ou vis-versa.

Dave
16/04/2008, 16h28
Belle voiture mais j'aimerais mieux avoir la Honda stream (Latitude nom réservé pour l'amérique) qui est plus belle et semble plus spacieuse

http://paultan.org/archives/2006/06/18/2007-honda-stream-photos/

Elle est plus longue et élancée que la FRV.

Dimensions: Stream/FRV

Longueur: 4570/4285
Largeur: 1695/1810
Hauteur: 1545/1610
Empattement: 2740/2680
Cap. sièges: 7/6
Pneus: 205-65R-15/205-55R-16

J'adore les spec du Stream... si on avait plus de voiture de même au Canada, ce serait génial. Des voitures comme la 3 sport et la Spectra5, c'est bien mais c'est guère pratique à mon avis avec leur capacité de charge qui ne dépasse guère leur penchant berline... en raison de leur hatchback dessiné pour le look et non le côté pratique...

C'est pas pour rien que les SUV sont populaires, le monde veulent une bitte de plus qu'une berline mais une bitte de moins qu'une Van, un genre de juste milieu en quelque sorte.

Dans les familiales, il y a juste la matrix et Vibe, le Rondo et le Mazda 5 en ce moment sur le marché.

Francis F
16/04/2008, 16h56
Je ne pense pas. Je ne sais pas s'il connait du succès au Japon (où il s'appelle Edix), mais en Europe, sa distribution est plutôt confidentielle. Le Mazda 5 attire plus les foules.

woohoo!
17/04/2008, 00h32
Ça serait bien, mais le problème c'est que Honda Canada suit encore les décisions de la division Américaine. Bref, si ça pognera pas aux States, on l'aura pas ici, même si ça se vendrait. Même chose pour la Civic 5 portes.

Mitsubishi l'a compris, et depuis 2 ans, la division canadienne se rapporte directement à la maison-mère au lieu de passer par la division nord-américaine. Le résultat, c'est que la gamme devient mieux adaptée à nos besoins, et ce n'est pas une coincidence que leurs ventes canadiennes augementent sans cesse depuis ce changement. On aura même la Colt sous-compacte dans 2-3 ans, ce que les États-Unis n'auront probablement pas.

Xav
17/04/2008, 06h21
Ça serait bien, mais le problème c'est que Honda Canada suit encore les décisions de la division Américaine. Bref, si ça pognera pas aux States, on l'aura pas ici, même si ça se vendrait. Même chose pour la Civic 5 portes.

Mitsubishi l'a compris, et depuis 2 ans, la division canadienne se rapporte directement à la maison-mère au lieu de passer par la division nord-américaine. Le résultat, c'est que la gamme devient mieux adaptée à nos besoins, et ce n'est pas une coincidence que leurs ventes canadiennes augementent sans cesse depuis ce changement. On aura même la Colt sous-compacte dans 2-3 ans, ce que les États-Unis n'auront probablement pas. C'est vrai que une Stream ou un FRV ferait fureur au Québec mais je me demande;Meme si Honda Canada passait par la `maison mère`,si des ventes de 10 000 voir de 20 000 véhicules serait profitable pour eux?Et dans cela je parle dans l'éventualité d'une exclusivité canadienne.J'ai l'impression que les constructeurs préfèrent vendre à l'Amérique du Nord en entier plutot d'offrir un véhicule exclusif au Canada.Et je doute du succès de la Mazda 5 chez nos voisins du sud,rien de bien incitatif pour Honda..

woohoo!
17/04/2008, 07h00
Ça serait bien, mais le problème c'est que Honda Canada suit encore les décisions de la division Américaine. Bref, si ça pognera pas aux States, on l'aura pas ici, même si ça se vendrait. Même chose pour la Civic 5 portes.

Mitsubishi l'a compris, et depuis 2 ans, la division canadienne se rapporte directement à la maison-mère au lieu de passer par la division nord-américaine. Le résultat, c'est que la gamme devient mieux adaptée à nos besoins, et ce n'est pas une coincidence que leurs ventes canadiennes augementent sans cesse depuis ce changement. On aura même la Colt sous-compacte dans 2-3 ans, ce que les États-Unis n'auront probablement pas. C'est vrai que une Stream ou un FRV ferait fureur au Québec mais je me demande;Meme si Honda Canada passait par la `maison mère`,si des ventes de 10 000 voir de 20 000 véhicules serait profitable pour eux?Et dans cela je parle dans l'éventualité d'une exclusivité canadienne.J'ai l'impression que les constructeurs préfèrent vendre à l'Amérique du Nord en entier plutot d'offrir un véhicule exclusif au Canada.Et je doute du succès de la Mazda 5 chez nos voisins du sud,rien de bien incitatif pour Honda..

Me semble qu'il y a toujours moyen de faire de l'argent avec 20 000 ventes de véhicules... !

Xav
17/04/2008, 09h04
Ça serait bien, mais le problème c'est que Honda Canada suit encore les décisions de la division Américaine. Bref, si ça pognera pas aux States, on l'aura pas ici, même si ça se vendrait. Même chose pour la Civic 5 portes.

Mitsubishi l'a compris, et depuis 2 ans, la division canadienne se rapporte directement à la maison-mère au lieu de passer par la division nord-américaine. Le résultat, c'est que la gamme devient mieux adaptée à nos besoins, et ce n'est pas une coincidence que leurs ventes canadiennes augementent sans cesse depuis ce changement. On aura même la Colt sous-compacte dans 2-3 ans, ce que les États-Unis n'auront probablement pas. C'est vrai que une Stream ou un FRV ferait fureur au Québec mais je me demande;Meme si Honda Canada passait par la `maison mère`,si des ventes de 10 000 voir de 20 000 véhicules serait profitable pour eux?Et dans cela je parle dans l'éventualité d'une exclusivité canadienne.J'ai l'impression que les constructeurs préfèrent vendre à l'Amérique du Nord en entier plutot d'offrir un véhicule exclusif au Canada.Et je doute du succès de la Mazda 5 chez nos voisins du sud,rien de bien incitatif pour Honda..

Me semble qu'il y a toujours moyen de faire de l'argent avec 20 000 ventes de véhicules... ! Évidemment mais convertir un modèle pour les normes strictement canadiennes etc...,il y a un cout la dedans sinon nous serions innondé de modèles exclusifs en amérique du nord (ce qui ne serais pas une mauvaise chose car nous suivons plus le marché américain que autre chose).Heureusement,les constructeurs prennent de plus en plus considération le pays de la feuille d'érable et nos gouts particulier alors ce modèle Honda n'est pas à exclure tout comme la Mitsubishi Grandis.

pgtcobra
17/04/2008, 09h56
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#idMedia=1732108&urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/LaFacture200804151930_1.asx&dureeMedia=581

Minou
17/04/2008, 11h34
2 véhicules brillants, bien plus que n'importe quel SUV compact, surtout le FR-V.

Mais Honda n'amènera pas ça ici, dommage.

Le FR-V avec ses 6 places, comme dans le bon vieux temps, aurait une niche unique, tout en conservant un espace cargo raisonnable, contrairement à la Mazda 5.

Un 2.4l d'Accord et le 2.2 diesel et le tour serait joué.

Faut seulement souhaiter l'essence à plus de $5. le gallon aux USA pour espérer voir véhicule aussi brilllant de conception de ce côté de l'océan.

En attendant, Honda ramasse les profits faciles avec des CR-V, Excrément et Pilot aussi laids qu'inutiles.

Slammer
17/04/2008, 12h38
C'est pas pour rien que les SUV sont populaires, le monde veulent une bitte de plus qu'une berline mais une bitte de moins qu'une Van, un genre de juste milieu en quelque sorte.

Dans les familiales, il y a juste la matrix et Vibe, le Rondo et le Mazda 5 en ce moment sur le marché.

les SUV ne sont pas populaire pour leur espace interieur car certain ont moins d'espace qu'une berline. Ils sont populaire pour le cote securite que ca donne.

La Echo HB etait une exclusivite canadienne.

dedemo
17/04/2008, 12h52
[quote=woohoo!]Ça serait bien, mais le problème c'est que Honda Canada suit encore les décisions de la division Américaine. Bref, si ça pognera pas aux States, on l'aura pas ici, même si ça se vendrait. Même chose pour la Civic 5 portes.

Mitsubishi l'a compris, et depuis 2 ans, la division canadienne se rapporte directement à la maison-mère au lieu de passer par la division nord-américaine. Le résultat, c'est que la gamme devient mieux adaptée à nos besoins, et ce n'est pas une coincidence que leurs ventes canadiennes augementent sans cesse depuis ce changement.

Tellement dommage, comme tu dis Honda aurais tout intérêt à faire traverser un de ces modèles au Canada. Bon "move" de Mitsu de ne pas suivre la tendance américaine.
:thumbsup:

Dave
17/04/2008, 14h47
2 véhicules brillants, bien plus que n'importe quel SUV compact, surtout le FR-V.

Mais Honda n'amènera pas ça ici, dommage.

Le FR-V avec ses 6 places, comme dans le bon vieux temps, aurait une niche unique, tout en conservant un espace cargo raisonnable, contrairement à la Mazda 5.

Un 2.4l d'Accord et le 2.2 diesel et le tour serait joué.

Faut seulement souhaiter l'essence à plus de $5. le gallon aux USA pour espérer voir véhicule aussi brilllant de conception de ce côté de l'océan.

En attendant, Honda ramasse les profits faciles avec des CR-V, Excrément et Pilot aussi laids qu'inutiles.

Je ne ferai pas de commentaires sur l'utilité de produits comme les VUS Honda car ne suis pas en accord avec toi car ils restent les utilitaires les plus brillants sur le marché à défaut d'être les plus beau, surtout le CRV qui est impressionnant à mon avis, mais quelle laideur... Mais bon, reste que ces véhicules auraient leur place sur notre marché.

Aussi, la montée du prix du gaz aura des effets spectaculaire sur notre marché au cours des prochaines années... C'est assez spectaculaire de voir l'effet entre un litre de gaz à 40 cents ou un litre à 1,20 $... Bien sur, je parle au US...