PDA

Voir la version complète : location



vtec
16/04/2008, 08h49
je connais rien la dedans. Moi, j'achete.

Par contre, mon beau frere loue ses vehicules et d'ici 2 mois, il va les changer tout les 2. Il a tjrs eu du chrysler-jeep. J'essais depuis des années de le convaincre d'aller voir ailleur. il y a quelque mois, il ma dit qu'il va surement aller vers un autre marque due au nombreux probleme mecanique qu'il a avec sa caravan. :D

Il a ete voir honda(hodysey), mazda(cx-9), chrysler(caravan), nissan(murano), toyoya(sienna)

Il a egalement etais voir audi avec sont Q7.

Il ma dit que le moins chere reste la caravan a cause des interets et de plein de promo..toyota c'est des malades selon lui. Pres de 15000$ plus chere+ de gros interets et IMPOSSIBLE de negocier..anyway

Ma question, enfin!!, pourquoi qu'il louerais une honda a 200$ de plus par mois?? Pour sa valeur de revente?? il s'en fiche et il a raison.

Les jap sont trop chere pis y penche encore pour 2 chrysler(cherokkee et caravan).

Je comprend pas les termes, la valeur residuel du vehicule etc. Lui, il loue et se fou de la valeur du vehicule dans 2 ou 3 ans...

Joe 123
16/04/2008, 09h29
C'est sûr quand on loue la valeur de revente n'est pas importante...

Mais dire qu'une Sienna est plus chère de $15 000 par rapport à une minivan Chrysler ce n'est pas vrai... Sûrement comparé une AWD limited de la Toyota versus une Chrysler de base...

Mais quand je regarde le prix d'une Sienna AWD ( une vrai traction intégrale à temps plein) à $35 000 avec mags 17 pouces, l'antipatinage et l'antidérapage avec coussins gonflables sur toutes les rangées et pneus "run flat", son moteur le plus puissant et le plus économe et le moins polluant d'entres toutes les minivans je me demande qu'est-ce qu'il y a de cher dans cette superbe Sienna!!! C'est certain qu'une Chrysler peut coûter moins cher mais elle en offre BEAUCOUP moins au point de vue qualités intrinsèques...

Donc la Chrysler coûte moins cher mais elle n'en vaut pas plus pour la qualité du véhicule...En fin de compte du paye moins cher et ça vaut moins cher!!! Pas de miracle la dedans!!!

vtec
16/04/2008, 09h33
tu as raison mais pour mon beau frere, meme si elle pollue moins, il s'en fiche. Pour la consomation de 1 ou 2l/100km, ca vaut pas la difference de prix..

Lui, il trouve pour produit semblable, chrysler est pas mal moins chere

jamais j'achetrais une caravan. C'est pourquoi que depuis 10 ans j'essais de le convaincre. Mais il me revient tjrs sur son cout mensuel

Joe 123
16/04/2008, 09h44
Heureusement pour Chrysler qu'il y a des inconditionnels de la marque!!! :P

Donc comme mon ancien vendeur de Subaru mentionnait les gens achètent un paiement et non un véhicule!!! :P

vtec
16/04/2008, 09h47
ouin..mais comment je fais pour le convaincre!! Chus tanner de le voir avec ses cossins!!

Joe 123
16/04/2008, 09h54
Qu'est-ce que ça veut dire les cossins??? :?: :?: :?:

vtec
16/04/2008, 09h55
Qu'est-ce que ça veut dire les cossins??? :?: :?: :?:

cherokkee et caravan

Joe 123
16/04/2008, 10h02
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est très difficile de faire changer d'idée à quelqu'un qui a eu toujours la même marque.. Mon beau-père ne vit que pour Ford même si il a eu des problèmes et des problèmes avec... Pour lui toutes les marques offrent la même chose avec la même technologie et la même fiabilité!!! :? :roll: Mais bon...peut-être un essai routier d'une Odyssey suivi d'une Chrysler et il verrait la différence...Peut-être aussi lui montrer la qualité de fabrication de chaque modèle... Mais encore une fois quand tu ne veux pas voir tu achètes les yeux fermé!!!

Je le répète, si il n'y avait pas des inconditionnels des marques américaines certaines d'entres elles seraient éliminées de la carte...

vtec
16/04/2008, 10h10
ouin..ta raison. C'est comme la qualité des plastiques. Il s'en fou egalement. Il a comme mentalité que dans 2 ans, il remet les clef a chrysler

Joe 123
16/04/2008, 10h48
Il loue les véhicules pour deux ans seulement? :?:

vtec
16/04/2008, 10h49
sa caravan a ete 3 ans pis avec les troubles qu'il a eu plus job de freins plus pneu..il aimerais 2 ans

dedemo
16/04/2008, 11h04
ouin..ta raison. C'est comme la qualité des plastiques. Il s'en fou egalement. Il a comme mentalité que dans 2 ans, il remet les clef a chrysler

Le gars a l'air de se foutre à peu près de tout. S'il recherche juste un paiement pour un véhicule qui se rendra du point A au point B, il n'y a pas grand chose à faire pour cette amourettitte aigüe. En plus qu'il est prêt a revivre les cauchemars du passé sur le comportement de sa Caravan, pas certain qu'il existe des injections contre ça!

Comme Joe a dit, ton beau-frère veut et aura du Chrysler tout sa vie nonobstant du service que le produit lui donne. Alors perds pas ton temps avec!

vtec
16/04/2008, 11h09
ouin....au moins, j'ai esseyer!!

MisterT
16/04/2008, 11h19
Dit lui que s'il va vers une Toyota ou une Honda, il pourra enlever le mécano de Chrysler comme deuxième conducteur et il pourra mettre sa femme comme deuxième conductrice.

vtec
16/04/2008, 11h24
lol!! sa femme a un cherokee V6 assez bien equipper. Le tout pour moins de 500$ par mois..assez dur a battre. Meme si ca consomme, ca brasse et ca craque de partout, elle l'aime bien.

Probleme de differentielle et elle change les lumieres au mois! Le reste, elle a pas eu de trouble.

Boud
16/04/2008, 11h25
Ben non mais faut comprendre le gars...

Il loue. Oui, Honda et Toyota offrent de meilleurs produits, mais à quel prix?

En achat, c'est justifiable, mais en location, ça devient plus difficile d'avoir des arguments côté $$$.

De plus, la nouvelle Caravan semble pas si pire. Et en plus, s'il veut louer pour 2 ans, c'est présentement la spécialité de Chrysler...ils sont imbattables à ce chapitre.

Pis même s'il a des problèmes, au moins, c'est garantie.

Sérieusement, selon les critères de ton beau-frère (prix....), ça va être dur d'aller lui faire voir ailleurs, c'est totalement vrai que la Caravan est moins chères, tu pourras pas lui prouver d'autre chose.

Bien essayé Vtec...au moins, c'est pas toi qui va la rouler!

dedemo
16/04/2008, 11h35
Dit lui que s'il va vers une Toyota ou une Honda, il pourra enlever le mécano de Chrysler comme deuxième conducteur et il pourra mettre sa femme comme deuxième conductrice.

C'est pas évident d'aller ailleurs quand tu as toujours eu de l'américain. Avant d'avoir un beau-frère qui travaille chez Nissan, j'avais toujours eu des Taurus, Pontiac 6000, Aries K etc. Mes visites fréquentes chez le dealer étaient quelque chose de normal, acceptable.

Jusqu'à ce que je me fasse convaincre de louer une Altima 97 pour laquelle je ne faisais que des changements d'huile et de freins. Puis j'ai acheté une Civic, une Tercel, une Sentra, même chose juste de l'entretien normal. Même si je sais que les choses se sont améliorées depuis le temps, je n'ai jamais racheté un produit américain.

Malheureusement, le Big 3 américain risque de faire face à beaucoup d'acheteurs potentiels comme moi. Des gens qui n'ont rien contre le produit mais qui sont juste satisfaits là où ils sont. Par contre, avoir à racheter aujourd'hui j'irais peut-être voir la Malibu, chose que je n'aurais pas fait il y a 2 ans. Donc tout n'est pas perdu pour eux.

vtec
16/04/2008, 11h36
EXACTEMENT!!

cé ce que mon beaux frere me dit depuis des années. Il est conscient de la qualité des japonais ou allement mais a quelle prix?? Pour ses besoins, ca vaut pas la difference demander

dedemo
16/04/2008, 11h40
EXACTEMENT!!

cé ce que mon beaux frere me dit depuis des années. Il est conscient de la qualité des japonais ou allement mais a quelle prix?? Pour ses besoins, ca vaut pas la difference demander

D'un autre coté faut le comprendre aussi. Pourquoi payer plus si le gars achète juste un moyen de transport et qu'il remet les clés dans 2 ans? C'est pas tout le monde qui sont passionnés de ce qu'il achète. J'ai un beau-frère comme ça. Puis j'en ai un autre qui se promène en G-35. Un arrête pas de dire à l'autre qui se rend au même endroit que lui pour beaucoup moins cher! Ah la passion, ça ne s'explique pas facilement, c'est irrationnel même.

vtec
16/04/2008, 11h57
entre moi et toi, j'ai vraiment pas besoin d'un V6...mais je m'en passerais pus!! j'aime trop la sensation de puissance. Ma femme, elle est tres bien avec ses gros 106hp!!

Moi, je changerais au mois!!

Slammer
16/04/2008, 12h38
mais bon, pourquoi vouloir faire changer ton frere? s'il aiment ca, il y a rien de criminel dans ca.

Imagine s'il va dans une autre marque, selon ton avis, et il a des problemes avec. Il va te remettre ca en maudit. C'est la raison pour laquel que j'hais conseiller une voiture.

vtec
16/04/2008, 12h44
j'aime trop l'automobile. J'essais de comprendre comment quelqu'un peut etre heureux dans une caravan grise a 37 ans!!

Slammer
16/04/2008, 12h46
j'aime trop l'automobile. J'essais de comprendre comment quelqu'un peut etre heureux dans une caravan grise a 37 ans!!

as-t-il des enfant??? pourquoi il doit avoir une mini-van???

vtec
16/04/2008, 13h37
ya pas besoin de ca..2 enfants pis y voyage avec son autonbus pour aller en ville.. :roll:

Dave
16/04/2008, 15h22
j'aime trop l'automobile. J'essais de comprendre comment quelqu'un peut etre heureux dans une caravan grise a 37 ans!!

:roll: :roll: :roll: Cherche pas à la comprendre, il est d'un autre type... du 5e type... M'en tout cas, avec son V6 dans son Cherokee et sa Van, il doit facilement dépenser plus de 6000 $ de gas par année. Ça boit en chien ces véhicules...

Hier, j'ai fullé mon escape à 1.22 $/ litre. je te dis que ça commence à être cher en titi... 5$ de gas par jour pour faire mes petits aller-retour dans mon patelin... De mon côté, je pense que c'était le premier et mon dernier V6 à vie... Plus jamais over 10l/100km...

Your Mother
16/04/2008, 15h37
Il faut réaliser que les besoins de l'un sont différents des besoins de l'autre... tout comme les gouts, envies et moyens.

Moi je gagne ma vie sur la route... d'ici 2 mois, je devrais vous faire un compte-rendu à 100 000km de mon Xterra acheté le 27 novembre 2006.

J'ai donc une location de 36 mois qui me coute $900/mois... j'aurais pu acheter mais je vais changer après 3 ans pareil... ou peut être 4... mais avoir acheté, j'aurais eu un moins gros retour d'impôts...

La location pour les travailleurs autonomes et les gens avec une allocation mensuelle est idéale.

Louer peut aussi être avantageux pour ceux qui changent régulièrement aussi. Et quand on change aux 2 ans... Américain ou Bridé, le char/camion est fiable quand même.

En ce qui concerne la consommation... oui le gaz devient cher et les gens dits "normaux" (ceux qui ne déduisent pas le gaz dans leurs dépenses) doivent considérer ce facteur. C'est d'ailleurs pour cela que ma douce conduit une Vibe...

Mais pour les gens de la classe affaires... l'avenir ne réside pas dans les moteurs de tondeuse... j'ai fait récemment l'essai du 3.0Litres CRD du Grand Cherokee... ça consomme 9.0l/100 mais ca pousse autant qu'un V8 Hemi !!

Je vais probablement étirer mon Xterra à 48 mois justement pour voir ce qui va se passer avec les prochaines générations de moteurs

dedemo
16/04/2008, 16h37
J'ai donc une location de 36 mois qui me coute $900/mois... j'aurais pu acheter mais je vais changer après 3 ans pareil... ou peut être 4... mais avoir acheté, j'aurais eu un moins gros retour d'impôts...

Ajoutes une facture d'essence normale de 250$ par mois à ça, comment veux-tu qu'une personne avec un portefeuille normal puisse arriver à payer ça? C'est le prix d'une hypothèque our une maison de 200,000$!!!

Your Mother
16/04/2008, 16h52
euh..l'essence, c'est $1500/mois

mario210
16/04/2008, 18h07
euh..l'essence, c'est $1500/mois

ouch ca fait mal au porte-feuille ça :twisted:

Joe 123
16/04/2008, 18h34
J'aimerais avoir une preuve que le Jeep Grand Cherokee CRD fait vraiment 9 litres/100km...peut-être à 90km/h en été... :?: :!: :?: À vérifier.... :P

Daytona
16/04/2008, 18h48
Ton beau-frère sais compter c'est tout. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça.

Sur la location à court terme présentement c'est vrai que Chrysler sont difficiles à accoter.

vtec
16/04/2008, 19h29
je sais qu'il sait compter...mais j'aimerais le voir avec un meilleur veicule...mais je lui en veut pas

MisterT
16/04/2008, 19h43
ça dépend ce qui désire. Un soulier Yellow c'est ben beau, mais est-ce confortable? Le prix est là, mais on est mieux en p'tit en Keen ou en Rockport?

Bref, s'il veut un prix, laisse-le en Caravan, il aura son prix. Aucun argument sera visible car c'est cela qui recherche.

Daytona
16/04/2008, 19h48
La raison passe souvent avant la passion pour les acheteux de van oublies pas ça. C'est pas vraiment un achat qu'on pourrait qualifier d'excitant. Le gars cherche de quoi qui roule avec de l'espace.

MisterT
16/04/2008, 20h06
La raison passe souvent avant la passion pour les acheteux de van oublies pas ça. C'est pas vraiment un achat qu'on pourrait qualifier d'excitant. Le gars cherche de quoi qui roule avec de l'espace.

J'ai une van, et c'est différent en tit comme conduite entre ma Odyssey et une Caravan. Je n'irais pas faire du slalom, ce que je ne faisais pas plus avec ma Mazda 3, mais elle tient parfaitement dans les courbes, ce que j,ai remarqué, la Caravan n'offrait pas. Aussi, le moteur 3.5L tire beaucoup plus que le moteur de base. Bref, le jour et la nuit en tant que proprio de van :)

dedemo
16/04/2008, 22h39
La raison passe souvent avant la passion pour les acheteux de van oublies pas ça. C'est pas vraiment un achat qu'on pourrait qualifier d'excitant. Le gars cherche de quoi qui roule avec de l'espace.

Je dirais que ça dépend de l'âge. Quand tu es jeune avec une petite famille, t'as souvent pas les moyens d'avoir autre chose qu'une Caravan ou un Uplander. Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

MisterT
16/04/2008, 22h42
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

Your Mother
17/04/2008, 07h14
Les trippeux de caravan sont impressionnés par l'espace cargo et le confort des sièges...

Ces gens là magasinent une voiture comme nous on magasine un sofa chez Brault et Martineau.

La tenue de route et le 0-100 ne les intéresse pas...

Confort, prix, vendeur gentil et hop on signe

MisterT
17/04/2008, 07h42
La tenue de route et le 0-100 ne les intéresse pas...


Est-ce la même chose pour un SUV?

Your Mother
17/04/2008, 07h46
ben un suv c'est pas un char sport...

quoique la demande pour gros moteurs est là...

disons que je profite du mien mais ca fait pas le 0-100 en 5 secondes... ca en prend 7 ou 8

MisterT
17/04/2008, 07h55
ben un suv c'est pas un char sport...

quoique la demande pour gros moteurs est là...

disons que je profite du mien mais ca fait pas le 0-100 en 5 secondes... ca en prend 7 ou 8

Moi, le 0-100 je m,en fou tellement, c'est le 80- 120 ou 130 que j'aime. J'hais être dans l'autre voie, alors j'aime avoir du kick-down...et je suis servit :)


Quand j'ai essayé la Caravan, j'ai trouvé que le temps de réaction était fou.

togo
17/04/2008, 09h36
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

J'ai vraiment pas hâte d'avoir ton âge!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

MisterT
17/04/2008, 10h12
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

J'ai vraiment pas hâte d'avoir ton âge!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça dépend toujours des priorités dans la vie. Je m'assume et je n'ai pas besoin de <béquille>, alors je fais des choix selon un besoin et non ce que le monde pense :)

dedemo
17/04/2008, 12h56
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

Je me réjouis que tu aies les moyens de te promener en Odyssey à ton âge. J'aurais aimé pouvoir en faire autant avec mes 3 enfants quand j'en aurais eu le plus besoin... :wink:

MisterT
17/04/2008, 13h11
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

Je me réjouis que tu aies les moyens de te promener en Odyssey à ton âge. J'aurais aimé pouvoir en faire autant avec mes 3 enfants quand j'en aurais eu le plus besoin... :wink:

Bien simple, je suis aller acheter usagée ( 3 ans avec 34K km). Je paye un terme de 104$ / semaine, beaucoup moins qu'une location de plusieurs autres sortes de voiture. Une seule réparation en 1 an et 40Kkm et ce fut mon Idle valve et les filtres à changer. J'ai eu la tranmission, mais passé sur la garantie.

Rien à voir avec la disponibilité d'argent, mais Mazda 3 GS me coûtait 390$/mois juste avant. Est-ce vraiment un choix de moyen ou de calcul? J'ai dépensé la première année avec ma Mazda au tant que ma Odyssey, mais en frais d'inspection.

bref, ce sont des choix. Un de mes amis paye 540$ pour l'achat d'une Impreza...bref j'ai 140$ de plus dans mes poches! Priorité et calcul. Je profite du fait que le monde jette leurs voitures aux 3 ans :)

Dave
17/04/2008, 14h50
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

Je me réjouis que tu aies les moyens de te promener en Odyssey à ton âge. J'aurais aimé pouvoir en faire autant avec mes 3 enfants quand j'en aurais eu le plus besoin... :wink:

Bien simple, je suis aller acheter usagée ( 3 ans avec 34K km). Je paye un terme de 104$ / semaine, beaucoup moins qu'une location de plusieurs autres sortes de voiture. Une seule réparation en 1 an et 40Kkm et ce fut mon Idle valve et les filtres à changer. J'ai eu la tranmission, mais passé sur la garantie.

Rien à voir avec la disponibilité d'argent, mais Mazda 3 GS me coûtait 390$/mois juste avant. Est-ce vraiment un choix de moyen ou de calcul? J'ai dépensé la première année avec ma Mazda au tant que ma Odyssey, mais en frais d'inspection.

bref, ce sont des choix. Un de mes amis paye 540$ pour l'achat d'une Impreza...bref j'ai 140$ de plus dans mes poches! Priorité et calcul. Je profite du fait que le monde jette leurs voitures aux 3 ans :)

quel taux d'intérêt ton Odyssey dans le used ???

C'est toujours la seule chose qui me fait peur moi dans le used...

vtec
17/04/2008, 15h23
ya ete voir un cx-9...1100$ par mois....quasi 5% d'interet..200$ par mois SEULEMENT en interet...

y va surement finir avec un jeep avec moteur hemi a 500$ par mois!!

need_for_speed
17/04/2008, 17h24
ya ete voir un cx-9...1100$ par mois....quasi 5% d'interet..200$ par mois SEULEMENT en interet...

y va surement finir avec un jeep avec moteur hemi a 500$ par mois!!

Il va se faire de nombreux amis du côté des pompistes...

vtec
17/04/2008, 17h28
lol!! mais y prendra pas 600$ de plus de gaz par mois...

MisterT
17/04/2008, 17h38
quel taux d'intérêt ton Odyssey dans le used ???

C'est toujours la seule chose qui me fait peur moi dans le used...

7.9%, pour un montant total de 27K$ comprenant une garantie de remplacement de 1,4K$ (valide pour 5 ans). Bref, ma mensualité est moins haut qu'une location 48 mois d'un jeep liberty.

need_for_speed
17/04/2008, 17h38
lol!! mais y prendra pas 600$ de plus de gaz par mois...

Non, juste 700 :P

MisterT
17/04/2008, 17h40
ya ete voir un cx-9...1100$ par mois....quasi 5% d'interet..200$ par mois SEULEMENT en interet...

y va surement finir avec un jeep avec moteur hemi a 500$ par mois!!

Umm moi ce serait de le laisser faire. Au lieu de lui faire changer de marque, moi je travaillerais plutôt à le faire changer de....besoin.

vtec
17/04/2008, 17h53
j'ai abandonner...ya rien a faire.

Mais dans un sens, il economise 21 000$ en restant dans l'americain...meme moi, jy penserais..























































nah......jamais dans 100 ans!!!

MisterT
17/04/2008, 20h05
j'ai abandonner...ya rien a faire.

Mais dans un sens, il economise 21 000$ en restant dans l'americain...meme moi, jy penserais..!

IL économise car il loue pour pas longtemps, mais à la longue, il est très perdant.

vtec
17/04/2008, 20h08
cé ca que je comprend pas...explique moi

MisterT
17/04/2008, 20h24
cé ca que je comprend pas...explique moi

Il économise car ça comparaison ne se situe que sur de la location à court terme ( ou encore, il a un beau F comme plaque :) ). S'il voyait la possibilité qu'une voiture soit encore bonne après 2 ou 4 ans, et qu'il pouvait encore la rouler, il rentrerait en titi dans son argent. Es-tu d'accord qu'une Honda, Toyota ou Nissan a une possibilité de duré de vie utile plus élevé qu,une américaine ( oui, je sais qu'il y a des exeptions), mais en plus, la valeur de revente est plus élevé.

Mon père changeait ses voitures aux deux ans. Il avait toujours une Américaine, soit Corsica, Lumina, Intreprid concorde qui n'ont vécu qu'environ 2 ans et 120K km. Mon souvenir le plus fort est L'intrepid, il l'a acheté pour 25K$ + taxes. 2 ans après, il a eu 9K$ pour. Il a changé pour une Camry. 22K$ + taxes. 4 ans plus tard + 180K km, 11K$ d'argent en échange. Il l'a changé par trip de vouloir changer alors que ses américaines, ils les changeaient car il était rendu à chaque semaine au garage. Depuis, il est mordu de Japs.

vtec
17/04/2008, 20h28
mais dans mon cas, il remet les clef au 3 ans. JAMAIS il va garder ses auto. Que ce soit honda ou kia...

MisterT
17/04/2008, 20h35
mais dans mon cas, il remet les clef au 3 ans. JAMAIS il va garder ses auto. Que ce soit honda ou kia...

Pour cela que je dis qu'avec sa vision, c'est inutile de le faire changer.

Mais comme je disais, est-ce qu'il évalue bien ses besoins par contre. Un jeep qui consomme est-il une solution a un de ses besoins? Le quel?

vtec
17/04/2008, 20h37
ok..cé ce que je lui ai dit tantot..il se recherche pas un vehicule mais un paiement

DUB666
17/04/2008, 22h54
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

Je me réjouis que tu aies les moyens de te promener en Odyssey à ton âge. J'aurais aimé pouvoir en faire autant avec mes 3 enfants quand j'en aurais eu le plus besoin... :wink:

Bien simple, je suis aller acheter usagée ( 3 ans avec 34K km). Je paye un terme de 104$ / semaine, beaucoup moins qu'une location de plusieurs autres sortes de voiture. Une seule réparation en 1 an et 40Kkm et ce fut mon Idle valve et les filtres à changer. J'ai eu la tranmission, mais passé sur la garantie.

Rien à voir avec la disponibilité d'argent, mais Mazda 3 GS me coûtait 390$/mois juste avant. Est-ce vraiment un choix de moyen ou de calcul? J'ai dépensé la première année avec ma Mazda au tant que ma Odyssey, mais en frais d'inspection.

bref, ce sont des choix. Un de mes amis paye 540$ pour l'achat d'une Impreza...bref j'ai 140$ de plus dans mes poches! Priorité et calcul. Je profite du fait que le monde jette leurs voitures aux 3 ans :)

quel taux d'intérêt ton Odyssey dans le used ???

C'est toujours la seule chose qui me fait peur moi dans le used...

Une bonne solution pour financer un char use est d'utiliser l'équiter sur sa maison. Tu fais une tranche supplémentaire pour le montant que tu as besoin avec un amortissement de 5 ans ou encore sous forme de marge hypothécaire. Tu vas avoir un taux super raisonable tout le temps.

DUB666
17/04/2008, 22h56
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

Je me réjouis que tu aies les moyens de te promener en Odyssey à ton âge. J'aurais aimé pouvoir en faire autant avec mes 3 enfants quand j'en aurais eu le plus besoin... :wink:

Bien simple, je suis aller acheter usagée ( 3 ans avec 34K km). Je paye un terme de 104$ / semaine, beaucoup moins qu'une location de plusieurs autres sortes de voiture. Une seule réparation en 1 an et 40Kkm et ce fut mon Idle valve et les filtres à changer. J'ai eu la tranmission, mais passé sur la garantie.

Rien à voir avec la disponibilité d'argent, mais Mazda 3 GS me coûtait 390$/mois juste avant. Est-ce vraiment un choix de moyen ou de calcul? J'ai dépensé la première année avec ma Mazda au tant que ma Odyssey, mais en frais d'inspection.

bref, ce sont des choix. Un de mes amis paye 540$ pour l'achat d'une Impreza...bref j'ai 140$ de plus dans mes poches! Priorité et calcul. Je profite du fait que le monde jette leurs voitures aux 3 ans :)

quel taux d'intérêt ton Odyssey dans le used ???

C'est toujours la seule chose qui me fait peur moi dans le used...

Une bonne solution pour financer un char use est d'utiliser l'équiter sur sa maison. Tu fais une tranche supplémentaire pour le montant que tu as besoin avec un amortissement de 5 ans ou encore sous forme de marge hypothécaire. Tu vas avoir un taux super raisonable tout le temps.

Moi aussi je penche en faveur du Use presque neuf. Ca permet de rouler un plus beau char sans payer le prix

DUB666
17/04/2008, 22h56
Regardes l'âge des conducteurs d'Odyssey et de Sienna, tu vas comprendre ce que je veux dire.

J'ai 28 et ma conjointe 27 :)

Je me réjouis que tu aies les moyens de te promener en Odyssey à ton âge. J'aurais aimé pouvoir en faire autant avec mes 3 enfants quand j'en aurais eu le plus besoin... :wink:

Bien simple, je suis aller acheter usagée ( 3 ans avec 34K km). Je paye un terme de 104$ / semaine, beaucoup moins qu'une location de plusieurs autres sortes de voiture. Une seule réparation en 1 an et 40Kkm et ce fut mon Idle valve et les filtres à changer. J'ai eu la tranmission, mais passé sur la garantie.

Rien à voir avec la disponibilité d'argent, mais Mazda 3 GS me coûtait 390$/mois juste avant. Est-ce vraiment un choix de moyen ou de calcul? J'ai dépensé la première année avec ma Mazda au tant que ma Odyssey, mais en frais d'inspection.

bref, ce sont des choix. Un de mes amis paye 540$ pour l'achat d'une Impreza...bref j'ai 140$ de plus dans mes poches! Priorité et calcul. Je profite du fait que le monde jette leurs voitures aux 3 ans :)

quel taux d'intérêt ton Odyssey dans le used ???

C'est toujours la seule chose qui me fait peur moi dans le used...

Une bonne solution pour financer un char use est d'utiliser l'équiter sur sa maison. Tu fais une tranche supplémentaire pour le montant que tu as besoin avec un amortissement de 5 ans ou encore sous forme de marge hypothécaire. Tu vas avoir un taux super raisonable tout le temps.

Moi aussi je penche en faveur du Use presque neuf. Ca permet de rouler un plus beau char sans payer le prix

MisterT
18/04/2008, 08h02
Une bonne solution pour financer un char use est d'utiliser l'équiter sur sa maison. Tu fais une tranche supplémentaire pour le montant que tu as besoin avec un amortissement de 5 ans ou encore sous forme de marge hypothécaire. Tu vas avoir un taux super raisonable tout le temps.

Moi aussi je penche en faveur du Use presque neuf. Ca permet de rouler un plus beau char sans payer le prix

héhé:) par contre, pas toutes les banques donnent cette option. Je vais surement retourner à la BNC juste à cause de cette option. Je me dépêche pour payer une bonne partie de mon Hypothèque pour m'en servir comme levier financier.

Dave
18/04/2008, 11h56
quel taux d'intérêt ton Odyssey dans le used ???

C'est toujours la seule chose qui me fait peur moi dans le used...

7.9%, pour un montant total de 27K$ comprenant une garantie de remplacement de 1,4K$ (valide pour 5 ans). Bref, ma mensualité est moins haut qu'une location 48 mois d'un jeep liberty.

une autre question fatiguante... le 7.9 %... avec qui ??? Je trouve ça très bon comme taux dans le used...

MisterT
18/04/2008, 12h04
Plusieurs institutions, si tu es gentit avec le vendeur de cossin, oups, plutôt le Directeur commerciale, tu vas peut-être pouvoir voir leur grille de taux. Là, je suis avec la BMO pour un prêt en haut de 20K$. je pouvais avoir 7.9%. Peut-être les taux ont changés depuis, mais pas drastiquement. Pour ces taux, faut passer via le garage aussi (contrat de vente à tempérament ), mais pas mal toutes les institutions font affaires avec les concessionaires connus.

dedemo
18/04/2008, 13h06
Plusieurs institutions, si tu es gentit avec le vendeur de cossin, oups, plutôt le Directeur commerciale, tu vas peut-être pouvoir voir leur grille de taux. Là, je suis avec la BMO pour un prêt en haut de 20K$. je pouvais avoir 7.9%. Peut-être les taux ont changés depuis, mais pas drastiquement. Pour ces taux, faut passer via le garage aussi (contrat de vente à tempérament ), mais pas mal toutes les institutions font affaires avec les concessionaires connus.

Pour avoir travaillé à la BMO, on va parfois donner ces taux là pour des prêts de 17-18,000$ en montant. Toutefois pour offrir ces taux, on doit avoir une sécurité sur le véhicule (hypothèque mobilière). On a pas nécessairement à passer par le concessionnaire, ça dépend de la relation d'affaire entre le prêteur et son client.

Dave
18/04/2008, 13h17
Plusieurs institutions, si tu es gentit avec le vendeur de cossin, oups, plutôt le Directeur commerciale, tu vas peut-être pouvoir voir leur grille de taux. Là, je suis avec la BMO pour un prêt en haut de 20K$. je pouvais avoir 7.9%. Peut-être les taux ont changés depuis, mais pas drastiquement. Pour ces taux, faut passer via le garage aussi (contrat de vente à tempérament ), mais pas mal toutes les institutions font affaires avec les concessionaires connus.

Pour avoir travaillé à la BMO, on va parfois donner ces taux là pour des prêts de 17-18,000$ en montant. Toutefois pour offrir ces taux, on doit avoir une sécurité sur le véhicule (hypothèque mobilière). On a pas nécessairement à passer par le concessionnaire, ça dépend de la relation d'affaire entre le prêteur et son client.

Et de la qualité du dossier de crédit de la personne aussi je suppose... un client plus fortuné avec des antécédants de crédit sans reproche ira chercher les meilleurs taux...

dedemo
18/04/2008, 13h40
C'est pas nécessairement les clients les plus fortunés qui ont les meilleurs taux. Un client 5 étoiles pour une banque est celui qui a son hypothèque, sa marge et carte de crédit, ses prêts auto et personnels et ses placements enrg. ou pas avec nous. Il y a pas plus payant pour une banque!

Celui qui a juste un placement même de 100,000$ mais qui est prêt à changer de banque pour un quart de pour-cent est pas vraiment intéressant. Ce sont les plus chiâleux en plus et normalement, ils ne veulent rien savoir d'une relation d'affaire à long terme. :cry:

PS: ¼ de % sur 100,000$, c'est 25$ par année!

Red_bomber_gsi
18/04/2008, 14h11
En passant nous on offre du 6.99% de 48 à 84 mois et 5.49% sur 36 mois à tous nos clients et nous sommes financés direct avec BMO ou TD ou RBC.

Mais des fois on a des conditions spéciales pour certains moins bons clients alors on y va avec HSBC ou Wells mais habituellement c'est assez rare.

Slammer
19/04/2008, 11h47
le seul momment ou tu fait de l'argent avec une auto, c'est lorsque qu'elle est fini de payer.

Ex: tu finances sur 4 ans, ca te coute cher par mois mais apres ca, tu garde ton auto 2-3 ans et tu recupere ton argent, en quelque sorte. Apres ca, tu met un cash down sur une autre auto et tu continue comme ca. C'est juste de commencer qui est le probleme.

MisterT
19/04/2008, 12h50
le seul momment ou tu fait de l'argent avec une auto, c'est lorsque qu'elle est fini de payer.

Ex: tu finances sur 4 ans, ca te coute cher par mois mais apres ca, tu garde ton auto 2-3 ans et tu recupere ton argent, en quelque sorte. Apres ca, tu met un cash down sur une autre auto et tu continue comme ca. C'est juste de commencer qui est le probleme.

Effectivement, je suis dans cette période... le commencement. Après, ce sera des plus petites menualitées...et en plus, je ferais plus d'argent :)

Dave
20/04/2008, 00h08
le seul momment ou tu fait de l'argent avec une auto, c'est lorsque qu'elle est fini de payer.

Ex: tu finances sur 4 ans, ca te coute cher par mois mais apres ca, tu garde ton auto 2-3 ans et tu recupere ton argent, en quelque sorte. Apres ca, tu met un cash down sur une autre auto et tu continue comme ca. C'est juste de commencer qui est le probleme.

Je dirais que tu fais jamais « d'argent » avec un char... C'est juste une répartition du prix d'opération dans le temps... Ça coûte plus cher au début pour coûter moins cher par la suite...

Juste une petite nuance sur ma manière de voir la chose sans tomber dans les clichés facile je trouve...

dedemo
22/04/2008, 11h41
le seul momment ou tu fait de l'argent avec une auto, c'est lorsque qu'elle est fini de payer.

Ex: tu finances sur 4 ans, ca te coute cher par mois mais apres ca, tu garde ton auto 2-3 ans et tu recupere ton argent, en quelque sorte. Apres ca, tu met un cash down sur une autre auto et tu continue comme ca. C'est juste de commencer qui est le probleme.

Je dirais que tu fais jamais « d'argent » avec un char... C'est juste une répartition du prix d'opération dans le temps... Ça coûte plus cher au début pour coûter moins cher par la suite...

Tout à fait, on ne peut pas regarder juste la mensualité pour comptabiliser le coût d'un véhicule. C'est certain qu'il en coûte plus cher rouler en Mercedes qu'en Caliber pour aller au même endroit. La seule façon de le faire c'est en comparant des véhicules du même segment et encore. Peut-on comparer une Caliber et une Civic? Peut-être! :?

dedemo
22/04/2008, 11h44
Dans le même ordre d'idée, mon beau-frère qui a beaucoup de problèmes avec sa G-6 sur le taxi dit que c'est encore pire pour ceux qui ont des Caliber; ils sont constamment rendus au garage dit-il. Il magasine les Camry et Accord en ce moment.

vtec
22/04/2008, 11h48
cé le meme bon vieux principe qui existe depuis des années..ont en a pour son argents

dedemo
22/04/2008, 12h08
cé le meme bon vieux principe qui existe depuis des années..ont en a pour son argents

Pour mettre de l'huile sur le feu, un autre de mes beau-frère a un rendement impeccable de son Accord qu'il s'est acheté en même temps. Est-ce que tu penses qu'il se fait tirer la pipe pas à peu près. Leurs discussions me rapelle le bon temps de la guerre Canadien-Nordique.

Boud
22/04/2008, 13h11
cé le meme bon vieux principe qui existe depuis des années..ont en a pour son argents

Pour mettre de l'huile sur le feu, un autre de mes beau-frère a un rendement impeccable de son Accord qu'il s'est acheté en même temps. Est-ce que tu penses qu'il se fait tirer la pipe pas à peu près. Leurs discussions me rapelle le bon temps de la guerre Canadien-Nordique.

Ok, mais est-ce que l'Accord est sur le taxi?

dedemo
22/04/2008, 13h19
cé le meme bon vieux principe qui existe depuis des années..ont en a pour son argents

Pour mettre de l'huile sur le feu, un autre de mes beau-frère a un rendement impeccable de son Accord qu'il s'est acheté en même temps. Est-ce que tu penses qu'il se fait tirer la pipe pas à peu près. Leurs discussions me rapelle le bon temps de la guerre Canadien-Nordique.

Ok, mais est-ce que l'Accord est sur le taxi?

On ne sait pas encore. Celui qui a l'Accord n'est pas sur le taxi et n'a que 65,000km au compteur. C'est celui qui a une G-6 qui magasine pour une Accord... ou une Camry! À suivre.

vtec
22/04/2008, 13h21
65000km, c'est flambant neuf...assez dur d'avoir des problemes

dedemo
22/04/2008, 13h23
65000km, c'est flambant neuf...assez dur d'avoir des problemes

Je suis tout à fait d'accord, sauf qu'il s'en sert pareil pour narguer l'autre. :P

dedemo
22/04/2008, 13h24
Ce que j'aimerais c'est qu'il s'en achète une pour savoir comment se comporte l'Accord en service heavy-duty; rien ne dit qu'elle ferait mieux que la G-6!

Slammer
22/04/2008, 14h37
Ce que j'aimerais c'est qu'il s'en achète une pour savoir comment se comporte l'Accord en service heavy-duty; rien ne dit qu'elle ferait mieux que la G-6!

et voila, l'utilisation de la voiture en dit beaucoup.

Facile a dire qu'on a pas de probleme avec une voiture lorsqu'on l'utilise peu....ou bien, il n'est pas honnetes et il ne dit pas ses visites a son dealer Honda :)

vtec
22/04/2008, 14h45
comme mon voisin qui se cache quand il me voit et qu'il reviient de chez GM avec sa cobalt!! il me connait trop

MisterT
22/04/2008, 17h36
65000km, c'est flambant neuf...assez dur d'avoir des problemes

Je suis tout à fait d'accord, sauf qu'il s'en sert pareil pour narguer l'autre. :P

Je suis d'accord. Le beau-frère à mon frère arrête pas de dire les vertus des volks car il a des Passat depuis 10 ans... le hic, il fait des locations 24 mois 60K km. C'est sur que tu n'as pas de trouble avec cela. :)

vtec
22/04/2008, 18h49
lol!! comme mon beau frere qui change de frein au 20 000km sur sa caravan et qui trouve ca normal!!

dedemo
22/04/2008, 22h31
lol!! comme mon beau frere qui change de frein au 20 000km sur sa caravan et qui trouve ca normal!!

S'il n'a jamais connu autre chose il n'a pas de raisons d'être insatisfait! :P

dedemo
22/04/2008, 22h33
Parlant de freins, je vais demander de les faire vérfier demain lors de mon changement d'huile (40,000km) et pneus d'été. Parcourant de la ville à 95%, je m'attend à ce qu'il soit du bientôt...

vtec
23/04/2008, 11h41
je viens juste de faire une verification des freins avant et arriere. En 35000km, encore bon pour un autre 35000km. En arriere quasiment aucune usure. Je fait 70% d'autoroute

dedemo
23/04/2008, 11h57
je viens juste de faire une verification des freins avant et arriere. En 35000km, encore bon pour un autre 35000km. En arriere quasiment aucune usure. Je fait 70% d'autoroute

C'est le genre de rendement que j'avais quand je voyageais St-Jean-Mtl. pour le travail. Les mécanos ont toujours dit que ma femme et moi etions doux sur les freins. Faut dire que nous sommes des pompeux et qu'il est assez rare qu'on enfonce la pédale jusqu'à l'arrêt.

vtec
23/04/2008, 14h16
moi, chus un fou furieux au volant!! il m'arrive meme de rouler....tenez vous bien, 120km/h dans une zone de 100 avec un cell a la main!! Vraiemnt, chus un malade mental. Ben pire que le saoulont de ce matin qui a fuie les lieux d'un accident de moto...

wowlesmoteurs
23/04/2008, 14h24
je viens juste de faire une verification des freins avant et arriere. En 35000km, encore bon pour un autre 35000km. En arriere quasiment aucune usure. Je fait 70% d'autoroute

ca semble bon sans plus.
j'ai jamais fait les freins sur une voiture avant 85,000km, depuis au moin 1991. et pourtant on fait plus de 75% de ville.

a part les voiture usagé que j'ai eu, j'ai jamais fait les freins arriere sur une voiture que j'ai acheter neuve. et parfois, je me rendais a plus de 130,000km, et les freins arriere étais pas encore du.

vtec
23/04/2008, 14h51
depend du conducteur...je roule assez vite et je suis dur sur les freins. Ma blonde, sur sa civic, ont la changer a 90 000km pour 95% de ville. En arriere, pas encore toucher. elle a 155 000km

MisterT
23/04/2008, 15h27
depend du conducteur...je roule assez vite et je suis dur sur les freins. Ma blonde, sur sa civic, ont la changer a 90 000km pour 95% de ville. En arriere, pas encore toucher. elle a 155 000km

Combien de pare-choc changé? ;)

vtec
23/04/2008, 15h33
mazda 1, nissan 0!!!!

MisterT
23/04/2008, 19h30
mazda 1, nissan 0!!!!

Non, sur l'auto de ta conjointe, pour freiner, elle accote sur les autres voitures :)

Hey, ce thread va devenir un Post Time Thread :O)

vtec
23/04/2008, 20h32
lol!! tu a raison..son bumper est pucker de partout..avant ET arriere!!

dedemo
24/04/2008, 17h13
Hé que vous êtes méchants... :lol:

need_for_speed
24/04/2008, 22h14
Bah... la vérité choque! :D