PDA

Voir la version complète : Acura TSX 2005 ou Volvo V50 T5 AWD 2005



lemarin
16/04/2008, 09h24
Bonjour à tous, je cherche un remplaçant à mon superbe Oldsmobile qui se décompose à vue d'oeil.

À l'origine, je désirais m'acheter une familiale AWD, donc j'ai fait l'Essai de la 9-3 sportcombi aero 2006, une outback XT 2005, une Volvo V50 T5, et finalement une Acura TSX 2005.

Comme vous le voyez, j'ai quelque peu dévié de mon idée de départ pour me retrouver à hésiter entre:

TSX 2005, manuelle, 55000km, 22000$ ou

V50 T5, manuelle, AWD, 65000km, 20000$

Je sais que la TSX n'Est pas du tout une familiale, ni même une AWD, mais je la trouve très intéressante our son prix, son équippement vraiment très complet, et ses performances d'ensemble. De plus la fiabilité est légendaire....

La Volvo par contre me donnerait plus d'Espace, des performances similaires à la TSX, et l'AWD en plus. Justement, est-ce que l'AWD de Volvo est performant ? Il demeure traction de façon générale, ce qui est différent d'Audi ou Subaru, mais est-ce quand même bon ? Et la fiabilité des S40/V50 est elle inégale comme les Xcountry ou autres Volvos ?

Joe 123
16/04/2008, 09h52
Bonjour lemarin! Ça fait un bail! :wink:

Effectivement les AWD de Subaru sont "moins" efficaces que celles d'Audi ou Subaru qui possèdent elles des AWD à temps plein donc 4 roues motrices en permanence c'est-à-dire sans aucun transfert de couple comme la plupart des SUV ( comme mon MDX :roll: ) et véhicules AWD... Mais le système AWD de Volvo est quand même très performant et c'est seulement dans des situations très très précises où il sera une coche derrière Subaru et Audi..De toute façon avec l'antipatinage et l'antidérapage sur les Volvo en plus de leur système AWD c'est pas mal le "top"...Pour avoir le même genre de système et les mêmes atouts électroniques sur mon MDX j'avoue ne pas avoir eu peur de voyager sur n'importe quelle surface depuis que je le possède( 4½ ans)...

C'est vrai aussi que la fiabilité des Volvo est problématique...et les pièces coûtent chères!!!

MisterT
16/04/2008, 11h22
Volvo AWD a éviter ...si tu n,aimes pas aller chez ton garage ou que ton budget ne le permet pas. Dispendieux!

J'avais regardé pour une T5 2004 l'an passé, et partout c'était inscrit, fiabilité à c*** :)

MisterT
16/04/2008, 11h26
Aussi, au prix du Gaz... veux-tu vraiment mettre du super?

lemarin
16/04/2008, 12h54
Aussi, au prix du Gaz... veux-tu vraiment mettre du super?

L'une ou l'autre va prendre du super anyway !
:roll:

Et en 2004, c'était l'ancienne génération de S40 avec la plateforme Mitsubishi, depuis 2005 elles ont la même plateforme que les Mazda 3.

Slammer
16/04/2008, 13h15
Prend celle que tu aimes et surtout, celle qui passe l'inspection mecanique. Mais bon, j'irais plus vers Acura car le cout d'entretien est surment moins eleve mais bon, une voiture de luxe, ca coute cher.

lemarin
16/04/2008, 15h11
Prend celle que tu aimes et surtout, celle qui passe l'inspection mecanique. Mais bon, j'irais plus vers Acura car le cout d'entretien est surment moins eleve mais bon, une voiture de luxe, ca coute cher.

C'Est que j'n'ai jamais eu autre chose que tu japonais.....et là ce serait une première si j'achetais une Volvo. Mais honnêtement, j'ai grandement été impressionné par la qualité de finition de l'auto, le côté pratique ainsi que le comportement routier.

Bref, elle ma plaît !

mais ayant été propriétaire d'une TL 2004, la TSX m'a fait renouer avec de bons souvenirs.....

MisterT
16/04/2008, 19h40
Aussi, au prix du Gaz... veux-tu vraiment mettre du super?

L'une ou l'autre va prendre du super anyway !
:roll:

Et en 2004, c'était l'ancienne génération de S40 avec la plateforme Mitsubishi, depuis 2005 elles ont la même plateforme que les Mazda 3.

Dans la TSX? Tu dois mettre du Super? Je ne savais pas la nécessité vu qu'il n'y a pas de turbo.

J'ai essayé la V70 T5 et le confort est sans reproche. L'espace est fou aussi. Sauf, comme je disais avant, notre gros frein a été l'entretien et réparation. J'ai parlé à un de mes oncles qui a une V70 et un autre ami avec une XC70 et les deux m'ont dit la même chose. Plus souvent au garage qu'avec leurs CRV ou Protégé 5. Grosse facture itou. Mais je présume que lorsque tu montes d'un cran, tu dois t'attendre à mettre le bidou. Je te recommande fortement d'accéder au site de Consumer Reports, ils détails point par point le niveau de fiaibilité de chaque composante évaluté sur un échantillon assez élevée de personne.

MOn autre crainte était les garages. Mais ford offre de faire le service de Volvo. Honda fait pareil pour la Acura. Alors si tu te trouves à Gaspé, tu n'es pas dans la m*** comme avec une BM :)

Par contre, côté fiaibilité...Volvo VS Saab, j'irais avec la Volvo :)

Minou
17/04/2008, 09h29
Tu aurais dû garder ta TL finalement?... :? :bang:

lemarin
17/04/2008, 11h48
Tu aurais dû garder ta TL finalement?... :? :bang:

Ma TL avait quelques petits défauts, dont un: 699$ par mois en location!

Non mais blague à part, l'hiver elle était détestable, et Acura Optima ne faisait rien pour mes plaintes à répétition sur les "buttprints" des sièges avants, du couvert du coussin gonfflable côté passager qui laissait sa trace, et des freins qui sautaient. "Une Acura, ça ne brise pas voyons donc !"....."elles font toutes ça, j'ne peux rien pour vous Monsieur".....

ils m'ont fait chier !

@Mister T: c'est le haut taux te compression qui cré le besoin de l'Essence super ou non. Une Civic SI, une TSX ou une TL demandent toutes du super.

Et la V70 ou la Crosscountry sont toutes basés sur la S60.....et je n'aurais pas confiance. La S40/V50 ne sont pas de la même famille exactement....

J'ne crois pas qu'on puisse dire que telle ou telle marque n'est pas fiable. On peut plus y aller par modèle que par marque....

Joe 123
17/04/2008, 12h30
Disons qu'une Lexus est très dur à prendre en défaut sur la fiabilité... Et une IS250 AWD à $37 500 est tout un "deal"!!!