PDA

Voir la version complète : Autoworld



kid
16/04/2008, 13h17
Salut la gang,

Je suis presentement a Bruxelles en Belgique, hier, j'ai visite un super musee de l'automobile qui s'appelle Autoworld et qui est situe dans le parc du cinquantenaire. Vraiment ecoeurant, plus d'une centaine d'automobile couvrant la periode de 1890 a aujourd'hui. Surtout des marques de voitures Europeennes et americaines, le plus surprenant est que toute cette collection appartient quasiment a un seul collectionneur...

A voir absolument si vous venez en Belgique !!!!

Bonne journee 8)

Joe 123
16/04/2008, 14h14
Passez un bon séjour kid! :wink:

Saintor
16/04/2008, 15h20
J'y suis allé en 2004... il y a un musée d'aviation tout proche qui était fermé :cry:

need_for_speed
16/04/2008, 16h45
J'y suis allé en 2004... il y a un musée d'aviation tout proche qui était fermé :cry:

Moi j'irais probablement plus pour celui d'avions que de chars... :D

Des avions, on en voit pas souvent :wink:

guy_geo
16/04/2008, 16h51
Tu nous mettras des photos à ton retour!!!

Francis F
16/04/2008, 16h51
J'y suis allé en 2004... il y a un musée d'aviation tout proche qui était fermé :cry:

Moi j'irais probablement plus pour celui d'avions que de chars... :D

Des avions, on en voit pas souvent :wink:

Va faire du spotting à Dorval (ou encore mieux à LAX), tu vas en voir de toutes les sortes.

Si j'ai l'occasion d'aller à Bruxelles, je vais surement y aller. À Londres, il y a le musée des transports en commun qui vaut la peine d'être vu dans Covent Garden. Je vais probablement y retourner en juin.

need_for_speed
16/04/2008, 16h57
J'y suis allé en 2004... il y a un musée d'aviation tout proche qui était fermé :cry:

Moi j'irais probablement plus pour celui d'avions que de chars... :D

Des avions, on en voit pas souvent :wink:

Va faire du spotting à Dorval (ou encore mieux à LAX), tu vas en voir de toutes les sortes.



Mais moi, ce sont les anciens qui m'intéressent...

Francis F
16/04/2008, 17h01
J'y suis allé en 2004... il y a un musée d'aviation tout proche qui était fermé :cry:

Moi j'irais probablement plus pour celui d'avions que de chars... :D

Des avions, on en voit pas souvent :wink:

Va faire du spotting à Dorval (ou encore mieux à LAX), tu vas en voir de toutes les sortes.



Mais moi, ce sont les anciens qui m'intéressent...

Musée de l'aviation à Ottawa alors. Je n'y suis pas encore allé, mais il parait que c'est très bien.

Saintor
16/04/2008, 20h00
J'y suis allé en 2004... il y a un musée d'aviation tout proche qui était fermé :cry:

Moi j'irais probablement plus pour celui d'avions que de chars... :D

Des avions, on en voit pas souvent :wink:

Va faire du spotting à Dorval (ou encore mieux à LAX), tu vas en voir de toutes les sortes.

Si j'ai l'occasion d'aller à Bruxelles, je vais surement y aller. À Londres, il y a le musée des transports en commun qui vaut la peine d'être vu dans Covent Garden. Je vais probablement y retourner en juin.

C'est un qui m'a le plus déçu à Londres... j'ai adoré les Imperial War Museums et surtout Duxford en banlieue... ça vaut le détour.

En passant, le Euro s'est envolé dernièrement

1 Euro = 1.60$CAD c'était à 1.41 en février.... ça va nous coûter cher le mois prochain . :oops:

guy_geo
16/04/2008, 20h18
Le musée à Ogden en Utah est intéressant.. juste pour y voir un SR71 en display... :P

kid
17/04/2008, 02h49
J'y suis allé en 2004... il y a un musée d'aviation tout proche qui était fermé :cry:

Parles moi en pas, il s'agit du musee millitaire, la section de l'aviation n'etait pas ouverte (il semblerait que cette salle sert de reception a l'occasion). De plus, les sections exterieures des char d'assault et des bateaux de guerre etaient aussi fermees. Au moins, ce musee est gratuit...

Parlant de musee, celui des sciences naturelles comporte une fort belle collection de dinosaures pour ceux que cela interesse, le musee de la bande dessinee nous rappelle que nous vieillissons :lol:

need_for_speed
17/04/2008, 07h56
Le musée à Ogden en Utah est intéressant.. juste pour y voir un SR71 en display... :P

Le sr-71?!

L'avion de fou qui vole à 3000 kilomètres/heure? :shock:

guy_geo
17/04/2008, 18h57
Yep...mon homme.. Sur le site, c'est le dernier en bas de page.. Une belle petite brochette..

http://www.fortogden.com/hillafb.html

Saintor
17/04/2008, 19h11
Il y en a avait un au Smithsonian à Washington, depuis l'ajout de 2003 proche de l'Aéroport.

http://www.nasm.si.edu/museum/

Ça fait 2x que j'y vais... je capote.

Il faudrait que je vois celui de l'Utah... trop loin pour y aller en voiture.

guy_geo
18/04/2008, 08h39
Méchant avion..
Saviez-vous que lors du plein au sol, le fuel suintait (façon de parler) des réservoirs..

La cause, plus d'espace dans les joints pour permettre la dilatation du métal lors des vols à très haute vitesse....

Francis F
06/05/2008, 22h07
Je vais passer une journée à Bruxelles en juin prochain (merci à l'Eurostar Londres-Bruxelles en 1h51). Je vais aller à Autoworld. Et je ramène du Chocolat.