PDA

Voir la version complète : mazda3 Sport , matrix , vibe , autres??



pgtcobra
16/04/2008, 16h41
Salut à tous ! Je sais qu'il y a sûrement déjà eu cette question, mais je la repose..

Je compte acheter ma première voiture neuve..
j'hésite encore entre une location ou achat..

J'ai absolument besoin d'un hatchback comme la matrix ou mazda3 sport ( qui est sur la limite)

j'aimerais avoir que me conseillez-vous ?

J'ai pas un gros budget j'aimerais pas trop dépasser les 350$

Manuel etc...

je ne fais pas beaucoup de km par année

Le Meilleur temps pour acheter ou louer etc ??

Merci beaucoup

EDIT : DSL j'ai oublié de préciser pk je voulais un hatchback....
Je fais de la disco mobile genre 15 fois dans l'année en moyenne et plus et j'ai de l'Équipement pas mal ...

J'ai présentement un Ford Probe GTS 1997 V6 2.5L. Tout rentre sauf que le coffre est profond et sortir un subwoofer de 93 lbs sé lourd un tabar

juste le subwoofer les spec
Dimensions (DWH xbackW, inches) 24.5 x 24 x 17.5
Weight (lbs/kg) 90.4 / 41
http://www.yorkville.com/images/products/sm_ls700pb.jpg

+ 2 NX55P + mixer pie toute le tralala...

Dave
16/04/2008, 16h44
Première question, pourquoi veux-tu un hatchback ? Le côté pratique ? La 3 sport n'est pas plus pratique qu'il le faut... c'est pas grand grand comme auto... Le hb est plus design que pratique...

La matrix est plus pratique mais brand new de l'année, donc les prix seront plus élevé si tu la veux avec un minimum d'équipements...

Le meilleur moment pour acheter, quand elles sont en spécial... comme la mazda 3 en ce moment... une nouvelle 3 arrivera pour 2009 cet automne... donc cet été, les spéciaux seront bons mais ça veut pas dire qu'il y aura tous les modèles de disponible...

Your Mother
16/04/2008, 16h53
Un forumiste a décroché une Caliber 24 mois pour $279/mois tout tout tout inclus... imbattable

pgtcobra
16/04/2008, 17h38
Première question, pourquoi veux-tu un hatchback ? Le côté pratique ? La 3 sport n'est pas plus pratique qu'il le faut... c'est pas grand grand comme auto... Le hb est plus design que pratique...

La matrix est plus pratique mais brand new de l'année, donc les prix seront plus élevé si tu la veux avec un minimum d'équipements...

Le meilleur moment pour acheter, quand elles sont en spécial... comme la mazda 3 en ce moment... une nouvelle 3 arrivera pour 2009 cet automne... donc cet été, les spéciaux seront bons mais ça veut pas dire qu'il y aura tous les modèles de disponible...


dsl voila j'ai modifié mon premier message pour répondre a la question du hatchback ;)

Stan Marsh
16/04/2008, 22h21
As-tu pensé à la Rabbit? La Matrix (et la Vibe) sont d'après-moi assez interessante aussi. Juste un hic, dans tous les cas ce ne sera pas facile de les avoir moindrement bien équipé pour 350$.

Si tu veux mettre un sub, je ne suis pas sûr que tu serais heureux avec une Mazda 3... La mienne a 4 ans et elle est pleine de rattle de plastique intérieur. Et je vais éviter de parler des problèmes importants de corosion des tours de roues arrières (on parle bientôt même de perforation...).

MisterT
16/04/2008, 22h28
Quel âge as-tu? Si tu es jeune, je te dirais va vers la Caliber donnée sur 24 mois car si tu t'embarques longtemps et tu es serré, tu vas peut-être devoir scrapper de belles opportunités ou des projets ( maison?!?)

dedemo
16/04/2008, 22h35
En mode achat, ça risque d'être difficille pour une période de 5 ans. Sans compter els iontérêts, 60X350$ = 21,000$... à moins d'achetr dans l'occasion assez neuf (2005-2006), tu devras peut-être te tourner vers la location.

Les meilleurs mois pour acquérir un véhicule sont toujours ceux de sep. oct. nov. et déc alors qu'on doit faire place aux nouveaux modèles arrivants. Mais qui veut acheter une voiture neuve à l'automne?

Au printemps, il y a toujours d'excellentes promotions, suffit de surveiller. Dans le HB, il y a le duo Matrix/Vibe, Mazda 3 Sport et Mazda 5, Rondo et Caliber. Ce sont tous de bons véhicules mais dis-toi une chose; tu obtiens toujours pour que tu paies...co

Comme on a mentionné plutôt, la Caliber en location 24 mois à 277$ est tout un deal en ce moment!

Bienvenue sur le forum en passant! :drink:

dedemo
16/04/2008, 22h37
En mode achat, ça risque d'être difficille pour une période de 5 ans. Sans compter els iontérêts, 60X350$ = 21,000$... à moins d'achetr dans l'occasion assez neuf (2005-2006), tu devras peut-être te tourner vers la location.

Les meilleurs mois pour acquérir un véhicule sont toujours ceux de sep. oct. nov. et déc alors qu'on doit faire place aux nouveaux modèles arrivants. Mais qui veut acheter une voiture neuve à l'automne?

Au printemps, il y a toujours d'excellentes promotions, suffit de surveiller. Dans le HB, il y a le duo Matrix/Vibe, Mazda 3 Sport et Mazda 5, Rondo et Caliber. Ce sont tous de bons véhicules mais dis-toi une chose; normalement ce que tu reçois équivaut à ce que tu vas payer.

Comme on a mentionné plutôt, la Caliber en location 24 mois à 277$ est tout un deal en ce moment!

Bienvenue sur le forum en passant! :drink:

MisterT
16/04/2008, 22h37
Ou une voiture sedan avec un hitch :)

wowlesmoteurs
16/04/2008, 22h46
en location, ou achat peut etre, faudrais vérifié les PT cruiser ou meme chevrolet HHR.


et une matrix 2009 de base manuelle, reviens a 367.03 par mois, en achat sur 60 mois. et ce prix comprend tout, meme les taxe et 0$ cash.

wowlesmoteurs
16/04/2008, 22h47
en location, ou achat peut etre, faudrais vérifié les PT cruiser ou meme chevrolet HHR.


et une matrix 2009 de base manuelle, reviens a 367.03 par mois, en achat sur 60 mois. et ce prix comprend tout, meme les taxe et 0$ cash.

tatou
16/04/2008, 23h53
Personnellement avec les besoins que tu exprimes j'irais jetté un coup d'oeil du côté de Nissan avec la Versa hatchback.
Elle possède 50 pieds cubes total de chargement et si tu prends le modèle de base elle coûte 17900$ trans/tx incluses (clés en main), soit 308$ de versement en achat sur 60 mois, 339$ sur 54 mois et si tu mets un peu de comptant ou encore la valeur de ta voiture usagé le paiement pourrait être plus court et/ou plus bas,

L'option air, portes et vitres électriques et quelqu'autres babioles pour 1400$ de plus.

Donc une bonne voiture, spacieuse et peu dispendieuse... un des meilleurs choix à défaut d'une familiale.

P.S. volume de chargement supérieur d'environ 10 pieds cubes par rapport aux Golf et Fit.

pgtcobra
17/04/2008, 06h37
Quel âge as-tu? Si tu es jeune, je te dirais va vers la Caliber donnée sur 24 mois car si tu t'embarques longtemps et tu es serré, tu vas peut-être devoir scrapper de belles opportunités ou des projets ( maison?!?)


Salut ! J'ai présentement 25 ans ... pour la maison je suis un peu découragé par le prix qui augmente anyway pour la maison a moins d'un deal du siècle , sa ira pas avant 5 ans encore apres avoir payé les prets étudiant....



J'aimerais aussi ne pas avoir besoin de baisser les sieges arriere pour embarquer juste le subwoofer de la disco..

pgtcobra
17/04/2008, 06h44
... à moins d'achetr dans l'occasion assez neuf (2005-2006), tu devras peut-être te tourner vers la location.

Comme on a mentionné plutôt, la Caliber en location 24 mois à 277$ est tout un deal en ce moment!

Bienvenue sur le forum en passant! :drink:


Salut ! Pour les 2005-2006 il revienne aussi chers qu'un neuf ... sé fou
surtout que les nouveaux modèle sont moins cher vu le dollard..


La caliber me semble qui avait des mauvaises critiques non ?

Your Mother
17/04/2008, 07h27
Alors un Jeep Patriot de base...
En plus tu te retrouveras avec une remise de $1000

ou encore prends un bail existant à rabais

http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=38619 mazda3 sport GS pour $300/mois

http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=45149
http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=45649
http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=45890
http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=51180

Tu vas trouver... mais la caliber... va te faire faire un prix et essaie-là...

pgtcobra
17/04/2008, 07h37
Alors un Jeep Patriot de base...
En plus tu te retrouveras avec une remise de $1000

ou encore prends un bail existant à rabais

http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=38619 mazda3 sport GS pour $300/mois

http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=45149
http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=45649
http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=45890
http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=51180

Tu vas trouver... mais la caliber... va te faire faire un prix et essaie-là...

Salut merci pour les exemples sauf je veux pas de gros VUS je veux quand même quelque chose d'économique plus que mon ford probe en tk qui fonctionne au Super only

Slammer
17/04/2008, 12h58
Le Patriot, c'est un tres petit SUV, c'est plutot une voiture qui se donne un look de camion :)

Un peu comme la Caliber.

pgtcobra
17/04/2008, 13h06
Le Patriot, c'est un tres petit SUV, c'est plutot une voiture qui se donne un look de camion :)

Un peu comme la Caliber.

oki mais je veux pas si gros parreille...

jhésite vraiment entre les 3 modèles matrix vibe et mazda3...

je sais pas si la matrix est plus fiable a long therme...

Slammer
17/04/2008, 13h14
Matrix, Vibe, c'est la meme chose.

C'est les modele les plus fiable. Apres ca, c'est la 3.

Mais avant tout, va faire un essai routier et amene ton stock pour savoir si ca rentre comme tu veux.

MisterT
17/04/2008, 13h15
Matrix, Vibe, c'est la meme chose.

C'est les modele les plus fiable. Apres ca, c'est la 3.

Mais avant tout, va faire un essai routier et amene ton stock pour savoir si ca rentre comme tu veux.

Mesemble ils n,ont plus le même moteur? Non?

Boud
17/04/2008, 13h46
J'aime bien l'idée du HHR...

pgtcobra
17/04/2008, 13h52
Matrix, Vibe, c'est la meme chose.

C'est les modele les plus fiable. Apres ca, c'est la 3.

Mais avant tout, va faire un essai routier et amene ton stock pour savoir si ca rentre comme tu veux.

Oui je vais justement faire le test avec la mazda3 sport ce soir vu que jai un doute pour l'espace du coffre... mais pour la matrix il n'y a sûrement pas de problème..

La vibe est mieux équipé de base et une garantie plus longue je crois


J'aime bien l'idée du HHR...
???

dedemo
17/04/2008, 13h55
J'aime bien l'idée du HHR...

Pour faire de la disco mobile, c'est parfait. Il y a pas mal plus de place que dans une Vibe pour à peu près le même prix.

wowlesmoteurs
17/04/2008, 13h58
J'aime bien l'idée du HHR...
???


chevrolet HHR.
la mécanique de base est le 2.2 ecotec. bon moteur. le cargo est tres interessant. le look! question de gout personel.
le rpix de base commence a 20,000$ je cois. en location, ca doit etre raisonable comme prix.

http://gm.ca/images/vehicles/2008/chevrolet/hhr/chev_hhr_gall_main_ext_20.jpg
http://gm.ca/images/vehicles/2008/chevrolet/hhr/chev_hhr_gall_main_int_03.jpg
http://gm.ca/images/vehicles/2008/chevrolet/hhr/chev_hhr_gall_main_int_13.jpg
http://gm.ca/images/vehicles/2008/chevrolet/hhr/chev_hhr_gall_main_int_06.jpg

pgtcobra
17/04/2008, 15h47
J'aime bien l'idée du HHR...
???


chevrolet HHR.
la mécanique de base est le 2.2 ecotec. bon moteur. le cargo est tres interessant. le look! question de gout personel.
le rpix de base commence a 20,000$ je cois. en location, ca doit etre raisonable comme prix.



Merci, mais je ne veux pas si gros que ça. TOUT rentre déjà dans ma Ford Probe GTS 1997 Juste mais ça rentre.

Je cherche plus style Matrix , Vibe , mazda3sport...

Stan Marsh
17/04/2008, 17h48
Matrix, Vibe, c'est la meme chose.

C'est les modele les plus fiable. Apres ca, c'est la 3.

Mais avant tout, va faire un essai routier et amene ton stock pour savoir si ca rentre comme tu veux.

Mesemble ils n,ont plus le même moteur? Non?

La Vibe et la Matrix ont le même choix de moteur: le 1.8 "amélioré" dans le modèle de base comme la nouvelle Corolla et le 2.4 des Camry, RAV4 et Corolla XRS 2009 dans les autres modèles.

jippyoo7
17/04/2008, 18h38
As-tu pensé à la Rabbit? La Matrix (et la Vibe) sont d'après-moi assez interessante aussi. Juste un hic, dans tous les cas ce ne sera pas facile de les avoir moindrement bien équipé pour 350$.

Si tu veux mettre un sub, je ne suis pas sûr que tu serais heureux avec une Mazda 3... La mienne a 4 ans et elle est pleine de rattle de plastique intérieur. Et je vais éviter de parler des problèmes importants de corosion des tours de roues arrières (on parle bientôt même de perforation...).


Pourquoi parle tu de la rabbit? il me semble que tu régresse dans la taille de la voiture non? 8)

Stan Marsh
17/04/2008, 20h30
As-tu pensé à la Rabbit? La Matrix (et la Vibe) sont d'après-moi assez interessante aussi. Juste un hic, dans tous les cas ce ne sera pas facile de les avoir moindrement bien équipé pour 350$.

Si tu veux mettre un sub, je ne suis pas sûr que tu serais heureux avec une Mazda 3... La mienne a 4 ans et elle est pleine de rattle de plastique intérieur. Et je vais éviter de parler des problèmes importants de corosion des tours de roues arrières (on parle bientôt même de perforation...).


Pourquoi parle tu de la rabbit? il me semble que tu régresse dans la taille de la voiture non? 8)

Je ne régresse pas, loins de là... Le coffre n'estpas si gros que ça dans la Mazda 3, mais bon après vérification il est tout de même plus gros que dans la Rabbit.

pgtcobra
18/04/2008, 08h03
Bon je suis allé hier chez toyota et mazda avec mon Subwoofer de Disco mobile, etc

Et bien j'ai été surpris.... il ne rentre pas dans la matrix sans baisser les sièges... mais il rentre #1 dans la mazda3sport..

DOnc apres avoir parlé avec le vendeur mazda et toyota bien j'ai laissé tombé toyota pas négociateur pour 1 cent meme pour le chauffe moteur a 100$ de plus que la vibe etc...

tandis que mazda par exemple mon fait un très bon deal..

je retourne a soir signer je crois... pour l'achat.

vtec
18/04/2008, 10h01
tu achete une voiture a cause d'un sub???

felicitaion pour ton choi. Superbe voiture

Dave
18/04/2008, 10h14
Bon je suis allé hier chez toyota et mazda avec mon Subwoofer de Disco mobile, etc

Et bien j'ai été surpris.... il ne rentre pas dans la matrix sans baisser les sièges... mais il rentre #1 dans la mazda3sport..

DOnc apres avoir parlé avec le vendeur mazda et toyota bien j'ai laissé tombé toyota pas négociateur pour 1 cent meme pour le chauffe moteur a 100$ de plus que la vibe etc...

tandis que mazda par exemple mon fait un très bon deal..

je retourne a soir signer je crois... pour l'achat.

Félicitations... j'espère que tu vas aimer ta voiture...

pgtcobra
18/04/2008, 10h54
tu achete une voiture a cause d'un sub???

felicitaion pour ton choi. Superbe voiture

oui je fais de la Disco mobile et jai quand même du stock pas mal et mon probe commence a se faire vieux...

je parle pas D'un sub de voiture la...

vtec
18/04/2008, 13h12
ok!!

Slammer
19/04/2008, 11h50
t'aurais du aller voir la HHR pareil, la voiture n'est pas si grosse que ca.

Ses angles carre lui donne plus d'espace, tout simplement.

Stan Marsh
19/04/2008, 18h33
Sérieux, avant de prendre un Mazda 3, est-ce que tu a vérifié que ton équipement de disco mobile rentre dans une Vibe. Je dis ça comme ça: la Vibe a "l'air" plus carré qu'une Matrix... Je ne dis qu'elle est très différente côté chargement mais si ton stock manquait 1 pouce ou 2 pour bien rentré dans Matrix, peut-être que ça rentre dans une Vibe (ça peut être l'inverse aussi...)

La Mazda est une belle voiture TRÈS agréable à conduire mais il faut que tu sois conscient avant de l'acheter de la qualité moindre du produit par rapport à Toyota. J'en ai amplement discuté, avec des commentaires de d'autres membres comme VTEC entre autre, des nombreux problèmes d'origines diverses que les propriétaires de Mazda 3 peuvent vivre. Mais à 0% de financement, ça permet d'oublier bien des pépins...

RacingTeacher
19/04/2008, 21h45
Stan Marsh Posted: Sat Apr 19, 2008 10:33 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Sérieux, avant de prendre un Mazda 3, est-ce que tu a vérifié que ton équipement de disco mobile rentre dans une Vibe. Je dis ça comme ça: la Vibe a "l'air" plus carré qu'une Matrix... Je ne dis qu'elle est très différente côté chargement mais si ton stock manquait 1 pouce ou 2 pour bien rentré dans Matrix, peut-être que ça rentre dans une Vibe (ça peut être l'inverse aussi...)

La Mazda est une belle voiture TRÈS agréable à conduire mais il faut que tu sois conscient avant de l'acheter de la qualité moindre du produit par rapport à Toyota. J'en ai amplement discuté, avec des commentaires de d'autres membres comme VTEC entre autre, des nombreux problèmes d'origines diverses que les propriétaires de Mazda 3 peuvent vivre. Mais à 0% de financement, ça permet d'oublier bien des pépins...


La 3 finit la plupart du temps dans les meilleures positions lors des classements automobiles et l'opinion de Stan Marsh est plus importante ! hahahaha

La Matrix a peut-être une meilleure fiabilité à long terme mais l'aspect dynamique de la conduite et le plaisir est inférieur tout en ayant un financement plus élevé sans aucune possibilité de négociation.

Je connais plusieurs proprios de Mazda 3 qui sont ultra satisfaits.

Félicitation pour ton achat.

Stan Marsh
20/04/2008, 09h20
Stan Marsh Posted: Sat Apr 19, 2008 10:33 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Sérieux, avant de prendre un Mazda 3, est-ce que tu a vérifié que ton équipement de disco mobile rentre dans une Vibe. Je dis ça comme ça: la Vibe a "l'air" plus carré qu'une Matrix... Je ne dis qu'elle est très différente côté chargement mais si ton stock manquait 1 pouce ou 2 pour bien rentré dans Matrix, peut-être que ça rentre dans une Vibe (ça peut être l'inverse aussi...)

La Mazda est une belle voiture TRÈS agréable à conduire mais il faut que tu sois conscient avant de l'acheter de la qualité moindre du produit par rapport à Toyota. J'en ai amplement discuté, avec des commentaires de d'autres membres comme VTEC entre autre, des nombreux problèmes d'origines diverses que les propriétaires de Mazda 3 peuvent vivre. Mais à 0% de financement, ça permet d'oublier bien des pépins...


La 3 finit la plupart du temps dans les meilleures positions lors des classements automobiles et l'opinion de Stan Marsh est plus importante ! hahahaha

La Matrix a peut-être une meilleure fiabilité à long terme mais l'aspect dynamique de la conduite et le plaisir est inférieur tout en ayant un financement plus élevé sans aucune possibilité de négociation.

Je connais plusieurs proprios de Mazda 3 qui sont ultra satisfaits.

Félicitation pour ton achat.

Qu'est-ce qu'on peut pas lire...

Mon opionion ne vaut pas grand chose... :evil: Ça doit être vrai: J'ai une Mazda 3 Sport GT 2004 depuis depuis le 2 décembre 2003 et j'ai roulé avec environ 110000 km jusqu'à aujourd'hui réparti dans envorion toules les conditions (grande route, route secondaire, ville, traffic urbain, hiver glacé, hiver avec neige abondante...). Je ne dois vraiment pas savoir de ce que je parle :twisted: car comme la voiture a été mis en marché à la mi-novembre 2003, y'a donc beaucoup de monde sur ce forum qui doivent la connaitre mieux que moi!! :roll:

Oui, la Mazda 3 est une voiture avec une tenue de route exceptionnelle. (Quel go-kart!! Que de plaisir dans un rang de campagne sinueux! :D )

Oui, la Mazda 3 est une voiture avec un design dans le top 3 de la catégorie malgré le fait qu'elle a été dévoilé il y a 5 ans. (La raison pourquoi je ne veux pas la changer pour du used d'un autre marque même année: les modèles des 2 dernières année (2006-2009) de la compétition viennent à peine de la rejoindre et encore...)

Oui, ces deux critères sont tellement en avance sur la compétition que les chroniqueurs, lors des essais, lui pardonnent ces défaut initiaux comme la consommation d'essence.

C'est normal qu'elle soit bien classé, elle est neuve lors des essais.

Elle n'a pas encore de peinture chippé à la grandeur du hood après 2 ans.

Elle a encore de la peinture sur les moulures dans le bas des cages de roues car ça ne commence à être flagrant seulement après la 3e ou 4e hiver.

Son frein de stationnement fonctionne encore très bien car le câble bloque vers les 85000km malgré le fait que tu lemets à tous les jours.

Elle n'a pas de check engine allumé car le bouchon à gaz est défectueux car il dure 90000 km.

Ni de check engine qui allume à cause du mass air flow qui fait des freegame, car ça prend normalement 4 ans avant de survenir.

Toujours avec la voiture neuve à l'essai, c'est bien rare qu'ils ont une voiture avec un problème de suspension qui cogne à l'arrière gauche car leur voiture à l'essai est neuve et elle n'a pas 3 ans.

Ils ont encore les stabilisater link d'origine dessus car elle n'a pas encore 2 ans.

Quand ils essaie sur la track, ils n'entedent pas pas les rattles des plastiques du coffre après 3-4 hivers, ni la perte d'exhaust qui survient vers 3 ans.

Les bearing de roues sont encore bien bon, il y en a au moins 3 sur le char qui vont passé le cap des 110000 km.

Quand ils evalue l'état de la carrosserie, ils ne font pas comme le vendeur chez Toyota qui va commencer par aller voir l'état de la rouille dans le coin arrière des passages de roues arrière (où le pare-choc et la tole se rejoingne dans la cage de roue), car eux la voiture est neuve et n'a pas encore 3 ans...

Mais toi, Racing_Teacher, tu connais ça les Mazda 3. :roll: Tu connais une couple de personne qui ont des Mazda 3 légèrement usagé et ils n'ont pas encore de problème. Tant mieux pour eux. Mais moi, tout ce que je viens de dire, c'est ce que j'ai vécu sur mon auto depuis plus de 4 ans. Seulement mes expériences: je ne parle pas des problèmes que d'autres ont vécus, comme le problème chronique d'alignement de roues des produits Mazda lors de la livraison de la voiture qui fait que je connais au mois 2 personnes avec des Mazda 3 et une avec une Protegé5 qui ont scrappé un set de pneu en 1 été. Et ce n'est pas un problème de concessionnaire car les 3 autos viennent de 3 garages différents.

Peut-être que les problèmes de ma voiture sont relié au fait que ma voiture a été dans les premières construites ou que c'est carrément un citron. J'exclus ma façon de conduire, car bien qu'elle ne soit pas exemplaire, j'ai fait plus attention à cette voiture qu'à ma Corolla 95, voiture acheté à 3 ans d'usure et 65000km sur laquelle je n'ai pas mis un sous en presque 6 ans et 145000km d'utilisation de livraison et de traffic urbain... Pas pire pour un char de 9 ans et 210000 km brassé le 2/3 du temps par un kid à palette à l'envers (je m'assume: j'ai déja eu 22 ans!) Tout ça pour dire que je n'aurais probablement plus de Mazda 3 (à moins qu'il soit les seuls à me donner une valeur décente pour mon usagé) et que étrangement, je rencontre de plus en plus de qui n'ont plus eux non plus de Mazda suite à de mauvaise expérience avec des Mazda 3 et Mazda 6, deux voitures qui sont pourtant TRÈS BIEN COTÉ lors des essais de voitures par les chroniqueurs.

MisterT
20/04/2008, 10h04
Moi...31 1/2 mois et 96 000km achat GS 2004 ( septembre 2004 à avril 2007).


Elle n'a pas encore de peinture chippé à la grandeur du hood après 2 ans.

Moi, c'était assez dégeux aussi. Présentement j'ai un mur comme devant ( Honda Odyssey) et jamais je n'ai au tant de chip que sur ma Mazda. Je déprimais à laver ma Mazda... Des morceaux d'éponge y restaient.


Elle a encore de la peinture sur les moulures dans le bas des cages de roues car ça ne commence à être flagrant seulement après la 3e ou 4e hiver.

J'ai eu une des premìère à faire cela ayant une Mazda 3 argent. Je suis allé me présenté à mon garage après seulement deux hivers pour ma part et la réponse fut : «Rouille de surface». Par la suite, ils ont décidé d'augmenter la garantie à 5 ans et 100k km, mais trop tard. l'auto n,est plus dans ma cours.


Son frein de stationnement fonctionne encore très bien car le câble bloque vers les 85000km malgré le fait que tu lemets à tous les jours.

Moi, ce fut à 65K km. Vu que j'avais mis d'autre frein arrière que les OEM, mon garage ici ne voulait pas le faire passer sur garantie. Il a fallu que je me chicane encore une fois. AH, mes disques arrières ont été usés à 45K km....lorsque qu'en avant, ils étaient usés à 25% :roll: :roll: Aussi, plusieurs se sont réveillé avec leurs Mazda 3 dans leur garage vu que le frein à mains...n'est pas capable de retenir la voiture... ça fait peur en cas d'urgence...


Elle n'a pas de check engine allumé car le bouchon à gaz est défectueux car il dure 90000 km.

Je l'ai eu à 60K km. Encore, mon cher aviseur technique m'a dit avec sa façon bête habituelle: «Si on fait un check engin et c'est que le bouchon qui est mal serré, ça va te coûter l'analyse». Ah le bon service. En fin de compte, c'est le bouchon qui ne serrait plus. Jamais d'excuse de l'aviseur car tout le long..c'était de ma faute...

Pour ma part, j'ai été déçu de la fragilité et je ne me suis même pas rendu à 100K km. Rien de majeur comme pépin ( sauf la peinture), mais toujours un tit cosin. Ah, quelqu'un va dire, bennn c'est sur la garantie. Oui, mais j'ai une famille et une job, je n'ai pas le temps à avoir comme passe-temps que d'être au garage. Choix de principes.

Sérieusement, lors de mon achat, je regardais entre la SI et la Mazda 3, dans ce temps, on était fou de ne pas prendre de 3. Mais avec mes visites aux 3 semaines au garage, j'aurais pris une TDI. J'aurais eu l'agrément de conduire itou :)

Si c'était à refaire aujourd'hui? Pas pentout, je me payerais un trip avec une usagée plus équipée. Genre Legacy à 20K$ avec 40K km ou une accord/altima.

Daytona
20/04/2008, 10h47
Pour la peinture fragile il n'y a pas seulement la Mazda 3 qui a des problèmes. De nombreux propriétaires de nouveaux modèle de Civic, d'Impreza et de Lancer se plaignent tous d'une peinture de mauvaise qualité. Ça semble être un nouveau fléau.

lafe005
20/04/2008, 11h19
Pour la peinture fragile il n'y a pas seulement la Mazda 3 qui a des problèmes. De nombreux propriétaires de nouveaux modèle de Civic, d'Impreza et de Lancer se plaignent tous d'une peinture de mauvaise qualité. Ça semble être un nouveau fléau.

sont tous "made in China"...!! :roll: :lol: :lol: :lol:

Alain36
20/04/2008, 12h34
L'industrie utilise maintenant des peintures et vernis à base d'eau. Leur utilisation a commencé au tournant de l'an 2000 et s'étend de plus en plus. C'est pour une question de protection de l'environnement. Le prix à payer est une plus grande fragilité.

RacingTeacher
20/04/2008, 13h25
Stan, tu as clairement un citron.

Des histoires d'horreur, il y a en dans toutes les marques.

Tu parlais comme si le gars qui a acheté un chars neuf s'était fait fourré en achetant une 3 en promotion vraiment moins chère qu'une Vibe ou Matrix...

Les 3 ne sont pas parfaites, de la à dire que c'est de la grosse marde car ton hood est chipé et que ton frein à main a jammé.... :oops:

C'est clair que ca fait **** tous tes problèmes, à ta place, je n'achèterais plus jamais de 3 également mais ce n'est pas toutes les 3 qui se comportent comme ca.

dedemo
20/04/2008, 14h29
L'industrie utilise maintenant des peintures et vernis à base d'eau. Leur utilisation a commencé au tournant de l'an 2000 et s'étend de plus en plus. C'est pour une question de protection de l'environnement. Le prix à payer est une plus grande fragilité.

Bingo, t'as mis le doigt dessus! Il semble toutefois que la technologie ne semble pas encore à point même si certaines compagnies la maîtrise mieux que d'autres.

Stan Marsh
20/04/2008, 15h22
Stan, tu as clairement un citron.

Des histoires d'horreur, il y a en dans toutes les marques.

Tu parlais comme si le gars qui a acheté un chars neuf s'était fait fourré en achetant une 3 en promotion vraiment moins chère qu'une Vibe ou Matrix...

Les 3 ne sont pas parfaites, de la à dire que c'est de la grosse *censuré* car ton hood est chipé et que ton frein à main a jammé.... :oops:

C'est clair que ca fait **** tous tes problèmes, à ta place, je n'achèterais plus jamais de 3 également mais ce n'est pas toutes les 3 qui se comportent comme ca.

C'est ben bizarre mais MisterT et VTEC ont eu des problèmes semblabes au miens. Pas pire... Trois gars sur un petit forum comme ici qui ont eu des problèmes semblables avec des 2004-2005.

Je m'excuse, mais un brake à bras, ça jamme sur un char que tu ne le mets JAMAIS! Moi, je le mettais tout le temps.

Je ne dis pas au gars qui se fait fourrer en achetant une neuve... Loins de là! C'est un très bon deal à 0% comme actuellement. C'est juste que les gens doivent acheter en connaissance de cause. Comme les Civic de l'anciennne modèle, surtout les 2001-2002 qui ont eu leur parts de trouble de peinture et de suspensions elles aussi. D'un autre coté, j'ai tellement la chienne que TOUTE les voitures que je pourrais acheter pourrais avoir les mêmes genres de problèmes (suspension, frein, électronique, peinture) que:

- Je ne suis pas si sur qu'une Corolla 2009 c'est "the next best thing after sex" pour la fiabilité.

- Je suis en train de me demander si je ne m'acheterais pas une autre Mazda 3 parceque je connais tous les troubles qu'elle peut avoir et que la 2008 doit avoir une couple de trouble corrigés par rapport à la 2004... La GS 2006 à ma soeur fonctionne encore très bien pour l'instant...

- Je suis en train de penser qu'un Volks, ça doit pas être si pire que ça!! :?

Dave
21/04/2008, 09h30
Ben, en bout de ligne, c'est pas dur à comprendre pour la Mazda, je me souviens il y a 4 ans, on se demandait comment Mazda faisait pour en offrir autant pour le même prix que la concurrence, comment avoir 4 disques quand les autres ont des drums, comment offrir ce chassis à ce prix, comment avoir un intérieur aussi équipée quand les autres sont toutes nues...

Bref... on le sait maintenant, il coupait ailleurs... :wink: Mazda 3 = qualité de char américain des années 90... Bon ok, pas tant que ça... mais bon... :wink:

pgtcobra
21/04/2008, 09h39
[quote="RacingTeacher"][quote]Stan Marsh Posted: Sat Apr 19, 2008 10:33 pm Post subject:

Peut-être que les problèmes de ma voiture sont relié au fait que ma voiture a été dans les premières construites ou que c'est carrément un citron. J'exclus ma façon de conduire, car bien qu'elle ne soit pas exemplaire, j'ai fait plus attention à cette voiture qu'à ma Corolla 95, voiture acheté à 3 ans d'usure et 65000km sur laquelle je n'ai pas mis un sous en presque 6 ans et 145000km d'utilisation de livraison et de traffic urbain... Pas pire pour un char de 9 ans et 210000 km brassé le 2/3 du temps par un kid à palette à l'envers (je m'assume: j'ai déja eu 22 ans!) Tout ça pour dire que je n'aurais probablement plus de Mazda 3 (à moins qu'il soit les seuls à me donner une valeur décente pour mon usagé) et que étrangement, je rencontre de plus en plus de qui n'ont plus eux non plus de Mazda suite à de mauvaise expérience avec des Mazda 3 et Mazda 6, deux voitures qui sont pourtant TRÈS BIEN COTÉ lors des essais de voitures par les chroniqueurs.


Salut j'ai déjà poser la question par rapport a la rouille... Le problème est reglé sur les nouveaux modele et la garantie a été rallonger par rapport a cela...

Malgré que meme les civic ont des problemes de check engine etc par rapport au oxygen sensor ou bien le bouchond..

Bref...

Sûrement mieux la mazda3 que d'aller dans le chevrolet....
Pour la Vibe , sé pareille a Toyota, aucune négociation parce que sé Toyota qui fournie le char sé que le vendeur ma dit et sé le seul char qui est pas en promo. Et la matrix ou la vibe la conduite et la suspension est a ch.er

bref... le contrat est pas signé encore...

Pour le brake a bras sé valade pour toute les mazda!
Même mon ford Probe sé le même trouble! Il faut souvent graisser les calipers arrière 2-3 fois année justement à cause du brake a bras qui jamme dans le caliper et non le câble... Spa pour rien que les caliper de la mazda3 fit sur un probe sé la même technologie..

mais en les graissants souvent aucune trouble

pgtcobra
21/04/2008, 09h49
Ben, en bout de ligne, c'est pas dur à comprendre pour la Mazda, je me souviens il y a 4 ans, on se demandait comment Mazda faisait pour en offrir autant pour le même prix que la concurrence, comment avoir 4 disques quand les autres ont des drums, comment offrir ce chassis à ce prix, comment avoir un intérieur aussi équipée quand les autres sont toutes nues...

Bref... on le sait maintenant, il coupait ailleurs... :wink: Mazda 3 = qualité de char américain des années 90... Bon ok, pas tant que ça... mais bon... :wink:

Ma te dire bien franchement que la Mazda3 Sport GX que je regarde est beaucoup moins équipé de la Vibe ou la Matrix de base....

vtec
21/04/2008, 10h02
la 3 vieillit mal...

pour le frein a main, faut faire un bon entretien au moins 2 fois par année. En plus, le systeme de friens a main des 3 est vieux de 20 ans. Un gros spring qui jamme...

pour le reste, c'est une voiture honnete mais qui a et aura plus de bobo que les honda ou toyota. Si au moins les dealer serais competant, ca aiderais mais a chaque reparation, faut se battre pour la faire garantir...

Slammer
21/04/2008, 11h25
de toute facon, aucune voiture n'est parfait.

moi-meme, j'ai des probleme de rouille avec ma 3 mais je l'accepte car je pourrait avoir d'autre probleme sur une autre voiture.

En somme, meme si tu vas vers la Vibe ou la Matrix, rien ne trouve que tu vas avoir aucun probleme. Mais au moins, tu ne risque pas d'avoir les problemes de la 3.

MisterT
21/04/2008, 14h04
Si au moins les dealer serais competant, ca aiderais mais a chaque reparation, faut se battre pour la faire garantir...

Moi, c'est mon résumé de mon expérience chez Mazda :)

vtec
21/04/2008, 14h29
lol...moi aussi. Je peu rien dire de nissan car j'ai pas encore ete pour des problemes mais honda, franchement, cé le top que j'ai connue. Que ce soit entretien ou ben une reparation sous garantie, jamais eu de mauvaise surprise. Et j'ai ete a au moins 5 dealer en 20 ans avec mes civic

Stan Marsh
21/04/2008, 20h37
C'était dans le cable de frein à main que ça l'a bloqué mais juste d'un coté. Je prenais la peine de faire graisser les brakes au moins 1 fois par année.

Pour la garantie prolongée de la peinture et de la rouille, c'est bizarre mais le message ne s'est jamais rendu à moi... criss de compagnie de bs... Pourtant je l'ai même montré au gars du dealer l'hiver dernier!! Ça doit être comme la fameuse plate pour résoudre le problème de doorlock (tel que vue à J.E.), on était supposé avoir des nouvelles dans le mois qui suivait la lettre explicative.... Rien eu...

Donc, pensez-vous qu'avec des comportements comme ça de la compagnie, j'ai envie de recommander leurs voitures??

dedemo
22/04/2008, 11h31
lol...moi aussi. Je peu rien dire de nissan car j'ai pas encore ete pour des problemes mais honda, franchement, cé le top que j'ai connue. Que ce soit entretien ou ben une reparation sous garantie, jamais eu de mauvaise surprise. Et j'ai ete a au moins 5 dealer en 20 ans avec mes civic

Pareil pour moi, je reçois un service hors pair avec Nissan (Coupal et Brassard) depuis 1999. Pour ce qui est de Déry (Toyota) j'ai pas eu à me servir de la garantie jusqui'ici, mon véhivcule n'ayant que 39,500km. Et je veux pas avoir à le faire non plus.