PDA

Voir la version complète : Police de Gatineau



Francis F
16/04/2008, 18h43
Un fonfon de la ville de Gatineau a oublié le mois dernier de payer l'immatriculation des véhicules de la ville. Résultat : un policier sans immatriculation valide a donné une contravention à un camion de pompiers de la ville... parce que son immatriculation était échue !

Et la bonté de la ville a permis au fonfon incompétent de s'en tirer avec une note à son dossier. Dans n'importe quelle vraie compagnie, ou plutôt n'importe quel vrai milieu de travail (parce qu'un fonctionnaire ne sait pas c'est quoi travailler), le coupable aurait été congédié sur le champs...

MisterT
16/04/2008, 19h51
Un fonfon de la ville de Gatineau a oublié le mois dernier de payer l'immatriculation des véhicules de la ville. Résultat : un policier sans immatriculation valide a donné une contravention à un camion de pompiers de la ville... parce que son immatriculation était échue !

Et la bonté de la ville a permis au fonfon incompétent de s'en tirer avec une note à son dossier. Dans n'importe quelle vraie compagnie, ou plutôt n'importe quel vrai milieu de travail (parce qu'un fonctionnaire ne sait pas c'est quoi travailler), le coupable aurait été congédié sur le champs...

Nope, c'est pas ainsi dans toute les cies. Des erreurs ça arrive partout. On ne connait pas la personne responsable. Si la personne est une personne compétente depuis 30 ans..pourquoi le clairer pour cette gaffe. Une note à son dossier est, tant qu'à moi ok. Mais sté, je ne connais pas le rendement de la personne. Je ne peux malheureusement pas prendre état, mais je peux dire que tu avances des propros sans connaitre tout les éléments comme un gérant d'estrade :)

C'est peut-être ainsi pour vous, mais pas dans toutes les cies privés. C'est du cas par cas. La gradation de le réprimente...tu connais?

Boud
16/04/2008, 19h51
parce qu'un fonctionnaire ne sait pas c'est quoi travailler





:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Encore une phrase digne d'un gars qui dit n'importe quoi, pour allumer un feu...

J-R
16/04/2008, 19h58
parce qu'un fonctionnaire ne sait pas c'est quoi travailler





:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Encore une phrase digne d'un gars qui dit n'importe quoi, pour allumer un feu...

C'est grandement généralisé comme commentaire mais il a raison à 80%. J'ai travaillé dans 3 ministères...

MisterT
16/04/2008, 20h02
parce qu'un fonctionnaire ne sait pas c'est quoi travailler





:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Encore une phrase digne d'un gars qui dit n'importe quoi, pour allumer un feu...

C'est grandement généralisé comme commentaire mais il a raison à 80%. J'ai travaillé dans 3 ministères...

J'ai travaillé dans des cies privés et maintenant dans un ministère, je vois les deux choses dans les mêmes places : Du monde qui court et qui veulent en mauzus et du monde qui ne fait rien.

Mais que veux-tu, c'est plus facile de chiailer contre celui que l'on apprécie jamais, soit les pogneux de beige. Il y en a partout du monde ainsi. Mon boss a travaillé jusqu'à 3hrs du matin hier. Chaque matin, elle arrive à 7h30 et elle travail chez-elle jusqu'en moyenne 23hrs le soir. Aucune heure supplémentaire étant de catégorie EX... Va-t-on prendre elle en exemple?

Boud
16/04/2008, 20h24
parce qu'un fonctionnaire ne sait pas c'est quoi travailler





:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Encore une phrase digne d'un gars qui dit n'importe quoi, pour allumer un feu...

C'est grandement généralisé comme commentaire mais il a raison à 80%. J'ai travaillé dans 3 ministères...

80% :roll:

En tout cas, je connais du monde en masse qui travaille ou qui ont travaillé chez Wal-Mart, pis je peux te dire qu'ils n'ont pas de leçon à donner à personne. C'est si beau généraliser et lancer des statistiques gratuites...j'y prends goût.

wowlesmoteurs
16/04/2008, 20h34
Boud, tu vie ds une ville de fonctionnaire depuis peu. tu ne sait pas vraiment a quel point plusieurs fonctionnaire se poigne le beigne.
bien sur que c'est pas 100%, mais une majorité se poigne le beigne, ca, c'est certain. et les pire pour se le poigné, le beigne, ce sont les col bleu des ville. s'en est éffrayant parfois. surtout au salaire qu'ils sont payé :roll:

MisterT
16/04/2008, 22h36
Pour juste revenir sur les qualités de management. Si tu as un employé performant, très soucieuse de son travail, toujours présente et à son poste pour faire son travail et/ou aider la autre et pour une raison X, il arrive une gaffe ( personne est mort dans ce cas). Vas-tu la mettre à la porte? Si oui, je commence à comprend pourquoi Hull est syndiqué.... Aussi, quelles sont les problématiques encourues lors du processus de renouvellement, est-ce que l'employé était présent ou en congé maladie ou encore, a-t-il dû partir pour mortualité? Des informations que nous n,avons pas. Pourquoi le tous ne se fait pas automatiquement? Est-ce un glitch que la ville ne veut pas dire?

Ça n'empêche pas que C'est non acceptable une telle situation, mais ça arrive. Il faut juste que ça ne se reproduit pas. Par contre, si c'est répétif on parle d'autre chose.