PDA

Voir la version complète : Chirurgie de l'oeil??



Your Mother
16/04/2008, 22h03
Ca y est, je crois que je ferai le saut d'ici l'automne... peut être plus rapidement.

Que pensez-vous de la correction au lasik ou laser?
Quelle clinique choisir? Michel Pop? Lasik MD? Acura Laser? Laservue?

Êtes-vous opéré? Quelle est votre expérience?

MisterT
16/04/2008, 22h25
Moi conjointe a été opéré. Elle aime beaucoup cela. Elle sauve en lunette aussi, alors avec le crédit d'impôt + le non-achat de lunette, ce fut rentable.

Elle a par contre des allos ( je ne sais pas l'écrire) la nuit, alors c'est bibi qui conduit. Sinon, rien à signer de mal. Plus de 6 ans. Ma belle-mère a été une des premières au Québec il y a plus de 15 ans et rien d'anormal de son bord itou.

need_for_speed
17/04/2008, 06h53
Moi conjointe a été opéré. Elle aime beaucoup cela. Elle sauve en lunette aussi, alors avec le crédit d'impôt + le non-achat de lunette, ce fut rentable.

Elle a par contre des allos ( je ne sais pas l'écrire)

On dit: des halos :wink:

MisterT
17/04/2008, 07h50
Moi conjointe a été opéré. Elle aime beaucoup cela. Elle sauve en lunette aussi, alors avec le crédit d'impôt + le non-achat de lunette, ce fut rentable.

Elle a par contre des allos ( je ne sais pas l'écrire)

On dit: des halos :wink:

Merci! :blurp:

UdeS
17/04/2008, 13h17
Moi j'aimerais savoir qu'est-ce qui se passe pour quelqu'un comme moi dont la vue change à tous les trois ans environ...

Est-ce que la chirurgie laser corrige le problème pour de bon ou ma vue recommencera à faiblir trois ans après la chirurgie?

Dan24
17/04/2008, 16h02
ta vu peut continuer à baisser pareil avant que tu te rendes à -1, ca peut prendre du temps

Pour ça que ce n'est pas conseillé pour ceux de moins de 25ans, la vue de loin peut trop changer encore, vers 30ans elle est beaucoup plus stable

Thierry
17/04/2008, 20h40
un de mes chum en Belgique s'est fait faire une chirurgie de l'oeil il y a maintenant 20 ans (c'était pas encore au laser) et depuis aucune dégradation. À l'époque ça consistait (je crois) à faire des entailles sur l'oeil et la cicatrisation corrigeait la vue (ou quelque chose du genre) Il parrait que c'est plus permanant que le laser. Lors d'un voyage en Belgique il y a 10 ans, sa blonde (québecoise) s'est également faite opérée de la même manière parce qu'on lui avait dit qu'avec le laser c'était pas définitif.

vtec
17/04/2008, 20h48
pour les ceux qui ont une myopie severe, cé pas trop bon. Ma blonde pourrais pas. Moi, ca me tente pas de voir des halos la nuit. Ma mere a eu cette operation et elle en voit de ses fameux halos

skuz
17/04/2008, 22h29
J'aimerais bien me payer cette opération, mais j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose d'imprévu.

Mitch
17/04/2008, 23h13
Moi aussi , j'ai la chienne du scalpel mais il y a tres peu de chance (moins de 0,1%) que la chirurgie soit derastreuse et moins de 1% que la vision se diminue encore plus.

Pour ce qui est des halos, c'est comme porter des verres avec reflex, et surtout le soir. (ce qu'un collegue ma dit).

Je m'avais informer il y a une 20 mois et la chirurgie n'est pas pour tout le monde, Ceux qui ont de problemes au yeux (A part la myopie), probleme de cornee, yeux semsible a la lumiere ne peuvent generalement pas subit l'operation.

Pour ce qui est des corrections (2ieme chirurgies) quelques annees plus tard, les chances que d'admisibilise sont mince car la pluspart des methode brule trop d,epaisseur de cornee pour en faire une deuxieme.

Your Mother
18/04/2008, 07h43
Je me suis fais évaluer et je ne risque pas l'effet de halo! :)

Ils testent en faisant dilater ta pupille au maximum. Ceux qui ont des halos ont des pupilles qui se dilatent au-delà de la zone "opérable"

$2500 pour les 2 yeux.... je réfléchis

MisterT
18/04/2008, 08h05
C'est drôle, quand je rentre sur le site de Auto123, c'est le sujet qui est montré en exemple pour donner le goût d'aller sur le forum :)

MisterT
18/04/2008, 12h24
Je me suis fais évaluer et je ne risque pas l'effet de halo! :)

Ils testent en faisant dilater ta pupille au maximum. Ceux qui ont des halos ont des pupilles qui se dilatent au-delà de la zone "opérable"

$2500 pour les 2 yeux.... je réfléchis

tu serais mieux de garder ton argent pour acheter de la bière :P :wink:

Il va alors voir floue en maudit :)


Non sérieux, si tu prends le coût de lunette + verres * X années + le crédit d'impôt... tu deviens dans le + .

Alain36
18/04/2008, 13h08
Je me suis fais évaluer et je ne risque pas l'effet de halo! :)

Ils testent en faisant dilater ta pupille au maximum. Ceux qui ont des halos ont des pupilles qui se dilatent au-delà de la zone "opérable"

$2500 pour les 2 yeux.... je réfléchis

tu serais mieux de garder ton argent pour acheter de la bière :P :wink:

Il va alors voir floue en maudit :)


Non sérieux, si tu prends le coût de lunette + verres * X années + le crédit d'impôt... tu deviens dans le + .

Il faut pas oublier qu'autour de 50 ans, opération ou pas, la presbytie va frapper...

Donc, si on a 30 ans, ça nous laisse 20 ans sans lunettes... 125$/ans. Ça me coûte 50$/an pour mes verres de contact...

julienn
18/04/2008, 18h12
Il faut pas oublier qu'autour de 50 ans, opération ou pas, la presbytie va frapper...


Quand tu as une myopie et qu'avec l'âge la presbytie se développe t'as juste a retirer tes lunettes pour pouvoir lire... Sinon, si ta myopie a été corrigée...., il te faut trainer des lunettes pour pouvoir voir lire quoi que ce soit....

Tu peux lire ici comment Lasik MD patine avec le sujet...

http://www.lasikmd.com/cbrossard/laser-vision-correction/alternatives/monovision-presbyopia.fr.html


Donc, si on a 30 ans, ça nous laisse 20 ans sans lunettes... 125$/ans. Ça me coûte 50$/an pour mes verres de contact...

Franchement, se faire zigoner dans les yeux parce que peut-être on vas économiser de l'argent...

Japfan
18/04/2008, 20h40
Moil, ce sera pas une question d'économiser de l'argent. C'est plus de pouvoir éviter les maudites lunettes. Est-ce qu'ils peuvent aussi corriger l'astigmatisme?

Mitch
18/04/2008, 22h53
Moil, ce sera pas une question d'économiser de l'argent. C'est plus de pouvoir éviter les maudites lunettes. Est-ce qu'ils peuvent aussi corriger l'astigmatisme?

Il peut etre corriger par l'operation au laser

Mitch
18/04/2008, 22h54
Moil, ce sera pas une question d'économiser de l'argent. C'est plus de pouvoir éviter les maudites lunettes. Est-ce qu'ils peuvent aussi corriger l'astigmatisme?

Il peut etre corriger par l'operation au laser

vtec
25/04/2008, 17h57
http://www.cyberpresse.ca/article/20080425/CPACTUEL/80425172/6685/CPACTUEL

osche
28/04/2008, 12h07
J'ai eu la première technique à la pointe de diamant il y a 17 ans; aucun problème depuis. Ça s'appelait la kératotomie radiale bilatérale et ça part d'un accident en allemagne. Un garçon jouait avec une bouteille de verre. La bouteille s'est cassée et un morceau a coupé le devant de son oeil. Après vérification, la vision de cet oeil s'est améliorée. Ils ont raffiné la technique suite à cela.

L'opération consiste à faire des entailles (entre 8 et 16) autour de la pupille, un peu comme une roue de bicyclette, pour que l'image apparaisse sur la tâche jaune dans le fond de l'oeil. La myopie présente un oeil allongé comme un ballon de football, ce qui fait apparaître l'image devant la tâche jaune, donc embrouillée. En se plissant le nez pour mieux voir, on compresse l'oeil. Les entailles permettent un "dégonflement" de ce ballon et une image plus nette s'en suit.

Bonne chance et j'ai vécu cela comme une nouvelle naissance, sans "béquille" pour mieux contempler la vie. J'étais comme un enfant. J'avais -3 et -3.5. Coût = 2582$, temps requis pour les deux yeux = 20 min.

Maintenant, j'ai des cicatrices dans les yeux. On oublie les verres de contact. Si un problème survient, ce sera les lunettes à coup sûr. Mais après le calcul, l'ophtalmologiste m'a dit que tout serait correct pour les 60 prochaines années. Ça va me mener à 79 ans. On avisera rendu là...

julienn
18/05/2008, 22h39
La FDA vas, enfin, y jeter un oeil...

Un extrait qui en dit long sur la ''supposer'' marginalité des effets secondaires

---Parmi les patients interrogés en 2004, 28,9% n'avaient pas une vision nocturne aussi bonne, 65,8% percevaient des halos (24% en percevaient déjà avant) et 54,2% des sujets jugeaient l'éblouissement venant de lumières vives plus dérangeant.---

http://www.cyberpresse.ca/article/20080518/CPACTUEL/805180560/6685/CPACTUEL

Your Mother
06/07/2008, 10h43
J'ai mon évaluation le 16 août prochain.

J'ai choisi Lasik MD, quelqu'un a des expériences avec cette clinique?
Il n'est pas trop tard pour moi de tout annuler, mais pour l'instant, je n'ai pas de crainte