PDA

Voir la version complète : Toyota (yaris), Hyundai (Accent), Nissan (Versa) HELPPPP !!!



Tribute_Glouton_04
16/04/2008, 23h40
:shock: Titi que j'ai fais des recherches pour me mener à rien je crois...
me rendre compte que j'aime les trois mentionnés ci-haut!

Ils ont tous des points fort et se valent tous l'une de l'autre.

J'ai fais l'essais routier de la Accent 08 (environ 16278$) (berline et 3 portes sport), Yaris 08 (environ 19300$) (berline et 3 portes)... demain je vais tester la Versa de Nissan (3 portes) (20000$).

Pas intéressé plus que ça à essayer la Fit de Honda... à part qu'être en tête de liste dans les guides de l'auto 06' 07' 08'... les auteurs du guide de l'auto sont des vendus Honda alors je ne me fie pas trop à ces critiques ! désolant de ne pas avoir l'heure juste en payant 40 dollars le guide!

J'aimerais avoir l'heure juste à propos des modèles mentionnés ci-haut s.v.p.

Pour 17000 taxes incluses je peux m'offrir une Accent 08 full équip. (toit ouvrant et sport...) est-ce vraiment fiable comme voiture... j'ai inspecté les ailes arrières et c'est mince comme une feuille de papier... en plus si c'est la même qualité de tôle et peinture que les années passées ???

TTTTTTiiiiiiiiiiiiTTTTTTiiiiiiiiiiii !!! Y a tu du monde qualifié qui pourrait me répondre avant que j'aye me faire avoir !!

J'ai fais l'inspection des dessous des véhicules et les trois ont les même technologies et configurations (suspension...) et c'est du pas solide pour les trois.

En attendant de vos nouvelles


Je me débarasse enfin de mon Mazda Tribute 04 awd 4x4 !!!
Fini les produits Américains... osti une consommation de 13.2 L /100km en ville... y me prenne tu pour un riche !!! En plus cet été à 1.50 $ le litre...

Woueyon propriétaire de voiture gloutonne y faut se réveiller avant qui soit trop tard !

Amicalement

Pat
:wink:

woohoo!
17/04/2008, 00h22
Je crois qu'entre les trois, tu vas te décider lorsque tu essaieras la Versa demain. Je la trouve plus mature que les autres, plus spacieuse et plus confortable, et elle offre un choix intéressant de modèles et de groupes d'options.

Une Versa S tout équipée coûte 17600$ tandis que la SL avec toutes les options se vend 21400$. Le taux de financement est présentement de 0,9% sur 60 mois.

dedemo
17/04/2008, 00h33
Dis-tu cela parce que tu crois que les commentaires positifs envers Honda sont de la frime? À ce que je sache, il n'y a pas que le Guide de l'Auto qui ont de bons mots pour Honda. Si ça peut t'aider dans ton processus, l'ami d'une de mes filles a une Fit et il est en amour avec! Très, très économe en essence.

cryspy
17/04/2008, 10h21
Le site suivant pourrait t'aider. http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/

wowlesmoteurs
17/04/2008, 10h38
Dis-tu cela parce que tu crois que les commentaires positifs envers Honda sont de la frime? À ce que je sache, il n'y a pas que le Guide de l'Auto qui ont de bons mots pour Honda. Si ça peut t'aider dans ton processus, l'ami d'une de mes filles a une Fit et il est en amour avec! Très, très économe en essence.

ben oui, a chaque fois qu'une de tes filles a un model quelqconque, ca deviens la voiture parfaite :roll:
ca été le cas avec la mazda3 qu'une des tes filles possedais, alors fallait pas rien dire de travers sur les mazda3. et la, une de tes filles a une fit et l'autre une civic. et si quelqu'un ose metre en doute ces models, tu prend le mord aux dents. comme ce fut le cas avec un certain proprio de VW qui a osé dire que sa civic 2004 étais une barouete. tu prend ca comme des insultes personel parceque tes filles ont failt le choix de ces models.
un peu plus et tu disait que Tribute_Glouton_04 a manquer de respect a tes fille pour avoir exclu la Fit en partant :wink:


tres tres émotif ton affaire. :roll:


et moi pour avoir éssayé quelques fois une Fit, et connaitre quelques personne qui en possede. ds l'ensemble c'est une bonne voiture, mais trop cher pour ce qu'elle offre. la veras lui est supérieure ds l'ensemble, surtout pour le confort et le silence de roulement.
la versa est une compact et la fit une sous-compact, tout comme la Yaris et accent.

Alain36
17/04/2008, 10h47
Le coût de l'assurance est plus élevé sur l'Accent.

Joe 123
17/04/2008, 12h34
Si ça peut vous aider aussi , l'Accent est l'une des voitures la moins sécuritaire aux tests de collision...Une Accent à $10 000 ça vaut la peine mais plus cher alors je dis non à moins que la sécurité est le dernier de vos soucis!!!

Slammer
17/04/2008, 12h46
PRend celle qui te plaint. Aucune voiture n'est parfaite et completement fiable.

Tout depend pour toi, c'est quoi la fiabilite. C'est sur que Honda et Toyota, partent avec une bonne longueur d'avance sur la fiabilite.

dedemo
17/04/2008, 12h49
Dis-tu cela parce que tu crois que les commentaires positifs envers Honda sont de la frime? À ce que je sache, il n'y a pas que le Guide de l'Auto qui ont de bons mots pour Honda. Si ça peut t'aider dans ton processus, l'ami d'une de mes filles a une Fit et il est en amour avec! Très, très économe en essence.

ben oui, a chaque fois qu'une de tes filles a un model quelqconque, ca deviens la voiture parfaite :roll:
ca été le cas avec la mazda3 qu'une des tes filles possedais, alors fallait pas rien dire de travers sur les mazda3. et la, une de tes filles a une fit et l'autre une civic. et si quelqu'un ose metre en doute ces models, tu prend le mord aux dents.

Je vois pas à quel endroit j'ai manqué de respect envers la personne et pris le mords aux dents avec ce que j'ai dis!

PS: Je te cites dans un autre post: (Compte rendu Civic)
"tant qua te mellé de la discution, tu pourais au moin dire les choses tel quel le sont, et non remetre du l'huile sur le feu en déformant la réalité".

Qu'est-ce que tu penses que tu viens de faire mon ami?

Je crois que tu deviens paranoïaque un petit peu... :wink:

Retour au sujet principal pour s'amuser!

Boud
17/04/2008, 13h43
En tout cas, ma tante a aussi une Fit et elle en est ravie.

Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, mais le fait de l'éliminer à cause que les chroniqueurs semblent biaisés est à mon avis une erreur. Allez l'essayer et vous faire faire des prix. Vous allez ensuite être en mesure d'avoir VOTRE opinion.

Si vous voulez garder la voiture à long terme, je pense que d'aller vers le Japonais est sage, malgré les $$$ supplémentaires.

Comme les $$ semble quand même un critère important, faites vous faire des soumissions d'assurance pour les véhicules proposés. Vous aurez peut-être des arguments supplémentaires en faveur d'une voiture plus en particulier.

lizlec
17/04/2008, 15h14
Heille ... vous savez pas lire ... ya dit que yétait pas intéressé par la Fit. C'est peut-être pas juste parce que y pense que les croniqueurs sont vendus. Ca pourrait être comme moi et trouvé que c laid une Fit ... point final.

Si ca peut t'aider Tribute_Glouton_04, c'est sûr que la Versa en offre peut-être un peu plus côté dimension et que la Yaris et la Versa risquent d'être plus fiables à long terme que l'accent, mais en somme se sont de très bonnes petites voitures. Ca dépends aussi de ton utilisation.

Si tu fais plus de route, la Versa risque d'être plus plaisante à conduire.

Si tu fais plus de ville, la Yaris sera plus économique et plus facile à placer dans la circulation.

Si le prix t'importes beaucoup, la Accent peut être un très bon choix à condition que tu la gardes assez longtemps (au moins 5-6 ans), car la valeur de revente est beaucoup plus faibles que tes deux autres choix. J'ai aussi lu quelques articles qui parlaient d'une consommation plutôt élévée pour cette voiture.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Sur ce, bon magasinage ... :wink:

dedemo
17/04/2008, 15h29
Heille ... vous savez pas lire ... ya dit que yétait pas intéressé par la Fit. C'est peut-être pas juste parce que y pense que les croniqueurs sont vendus. Ca pourrait être comme moi et trouvé que c laid une Fit ... point final.

Chut, chut, pourquoi tu t'énerves comme ca, on fait juste conseillé! Lui faire prendre conscience que l'achat d'une voiture est important, qu'il peut parfois nous arriver de passer à coté d'une belle opportunité juste à cause d'idées pré-conçues. La meilleure façon de juger par soi-même est encore d'aller faire un essai. C'est souvent le véhicule qu'on croyait le moins acheté qui nous frappe au coeur.

Vous avez la mèche courte les boys; ça doit être le printemps! :P

Stoonz
17/04/2008, 16h24
Moi j`ai une Accent 2007 avec 6 000km et aucun probleme et mon Patron a exactement la meme voiture que moi par contre il la rouler sur 1 ans et 20 000km et toujours 0 probleme.Question de gout selon moi parce que je trouve que dans cette categorie tout les voitures ont des points fort et faible est a part les Aveo de se monde aucune est vraiment un cas probleme du moin a court terme.

Stoonz
17/04/2008, 16h25
De nos jours sy tu entretien bien ta voiture tu risque pas d`avoir plus de probleme qu`une autre marque ou personne a moin de pogner un citron.

vtec
17/04/2008, 16h30
kia avec sa garantie devient tres interessant

Tribute_Glouton_04
18/04/2008, 00h01
... je les ai tous lu avec beaucoup d'intérêt et vous m'avez donné un bon coup de pouce... éclairci les idées malgré le choix pas facile de ces quatre bons constructeurs (Toyota, Honda, Nissan, Hyundai).

Je vais être franc avec vous... j'ai hésité beaucoup à acheter la Accent 08 sport à hayon de Hyundai. Je sais que la compagnie est ''boosté'' ces temps-ci (depuis 2005). La finess de leur modèle peut nous surprendre et on lève souvent le nez dessus. Je peux vous dire que je serai sans aucun doute futur propriétaire de Hyundai dans les années à venir car je sais qu'ils ont de quoi nous surprendre... et surtout les compétiteurs un peu trop confiants !!!
Regardez bien d'ici 2 ans... ils seront les premiers à mettre des garanties ''bumper'' à ''bumper'' de 7 ans, comme certains constructeurs de luxe!

J'ai testé tout sauf le produit de Honda (et en effet je ''trust'' beaucoup leur ''stock'' mais pour ce qui est du modèle Fit... j'ai moins été attiré par sa coquille... par contre, intérieur numéro 1, autant que sous le capot).

J'ai voulu ''dealer'' une Yaris 08 berline (groupe confort) aujourd'hui pour 20 500 taxe in. et tout les frais inclus. Mon ''deal'' était que mon prix restait le même tout en me faisant installer un ''block heater '' (150 tx in. incluant main-d'oeuvre) + un régulateur de vitesse (500 tx in. inclus. main-d'oeuvre) ...environs.

Le vendeur ne voulais rien savoir... du moins il a jusqu'à demain pour me revenir là dessus! Trouvez-vous que je suis allez un peu fort sur mon côté gratteux!? Pas fou dans ma tite tête... les modèles 09 sont à nos portes et gardé en silence par les vendeurs de Toyota! C'est certains que le stock de 08 doivent être écoulé non !?

en tout cas!

J'ai essayé la Versa et à date... en effet (comme le disait si bien un de vous) j'ai eu un soulagement (presque une sécrétion sur le bout du .....) titiiii pourquoi je ne l'avais pas essayé en premier !!!!!!!!? Je ne la compare pas du tout comme les autres! Le premier coup de pédale à gaz et hop j'en ai fait un dans mes culotte!!! Tellement j'ai été surpris ! Après avoir remonté ma vitre suite à l'odeur spéciale, j'ai pû constater un silence de roulement et de structure. À part le manque d'indication de la température du moteur tout est ''cool'' !!! Il me fait la SL à hayon pour 20700... est-ce un bon ''deal'' !?

Ok je vous laisse là dessus!

Salut ami qui m'aidez!

Pat

Tribute_Glouton_04
18/04/2008, 00h10
Me semble que mon ''Gauge'' à vitesse ne monte pas vite vite comparé aux vôtres !!!! Il me semble que je vous écris de temps en temps non !? J'aimerais savoir pourquoi je roule à 1 km à l'heure depuis 2 ans!? Est-ce que c'est parce que j'ai pas payé de café au propriétaire de ce site! lololll


Amicalement

Pat

need_for_speed
18/04/2008, 07h10
Me semble que mon ''Gauge'' à vitesse ne monte pas vite vite comparé aux vôtres !!!! Il me semble que je vous écris de temps en temps non !? J'aimerais savoir pourquoi je roule à 1 km à l'heure depuis 2 ans!? Est-ce que c'est parce que j'ai pas payé de café au propriétaire de ce site! lololll


Amicalement

Pat

Non, c'est bien normal :wink:

dedemo
18/04/2008, 11h46
... je les ai tous lu avec beaucoup d'intérêt et vous m'avez donné un bon coup de pouce... éclairci les idées malgré le choix pas facile de ces quatre bons constructeurs (Toyota, Honda, Nissan, Hyundai).

J'ai voulu ''dealer'' une Yaris 08 berline (groupe confort) aujourd'hui pour 20 500 taxe in. et tout les frais inclus. Mon ''deal'' était que mon prix restait le même tout en me faisant installer un ''block heater '' (150 tx in. incluant main-d'oeuvre) + un régulateur de vitesse (500 tx in. inclus. main-d'oeuvre) ...environs.

Le vendeur ne voulais rien savoir... du moins il a jusqu'à demain pour me revenir là dessus! Trouvez-vous que je suis allez un peu fort sur mon côté gratteux!?

Si ça peut te donner une idée, quand j'ai magasiné ma Sienna pendant lee étiquettes rouges, j'ai négocié à peu près 500$ en équipement sur une valeur de 31000$... sur une Yaris je suis pas certain que tu peux aller chercher autant!

Bonne idée d'aller vers l'Accent, Hyundai est vraiment agressif en ce moment avec ce produit. Par contre, tu reçois pour ce que tu donnes, pas plus, pas moins.

To_Yo_Ta
18/04/2008, 16h32
J'veux pas faire mon prophete de malheur mais en parlant de sous-compacte/compacte, il serait bon de regarder du coté des Golf/Jetta city.

Tribute_Glouton_04
18/04/2008, 16h41
Wein c'est bête... mais Golf/Jetta city... d'après plusieurs, fiabilité réduite autant pour la mécanique/électronique (humidité)! :?

Merci pour le conseil!

Maudit que c'est toff à choisir!!!

J'ai une offre pour la Versa à 20 400 $ (SL à hayon, bleuet) .

Est-ce que je peux descendre plus bas!??

Let's go les connaisseurs de bagnole... vous êtes mes guides! Ma transaction repose sur vos épaules!

Go guys... Go!

Amicalement
Pat

BambamBen
18/04/2008, 18h10
Wein c'est bête... mais Golf/Jetta city... d'après plusieurs, fiabilité réduite autant pour la mécanique/électronique (humidité)! :?

Merci pour le conseil!

Maudit que c'est toff à choisir!!!

J'ai une offre pour la Versa à 20 400 $ (SL à hayon, bleuet) .

Est-ce que je peux descendre plus bas!??

Let's go les connaisseurs de bagnole... vous êtes mes guides! Ma transaction repose sur vos épaules!

Go guys... Go!


Amicalement
Pat :thumb:


Justement GO ! Une SL, tu va être content et fier de l'achat d'une VERSA

Asuna
18/04/2008, 20h17
Wein c'est bête... mais Golf/Jetta city... d'après plusieurs, fiabilité réduite autant pour la mécanique/électronique (humidité)! :?

Merci pour le conseil!

Maudit que c'est toff à choisir!!!

J'ai une offre pour la Versa à 20 400 $ (SL à hayon, bleuet) .

Est-ce que je peux descendre plus bas!??

Let's go les connaisseurs de bagnole... vous êtes mes guides! Ma transaction repose sur vos épaules!

Go guys... Go!

Amicalement
Pat

Faut juste l'acheter à la bonne concession....

n'est ce pas Patrick N.
:wink: :wink:

Slammer
19/04/2008, 11h31
Attention au prix du vendeur pour les accesoires, comme le regulateur de vitesse. Des fois, ca vaut juste 150$ si tu passe par le departement des pieces mais le vendeur te le fait a 500$ pour en mettre plus dans ces poches. Des fois, il est tout fier de te vendre le regulateur 300$.

Ladydeath
03/05/2008, 08h54
Bonjour ! Je suis toute nouvelle sur ce site, mais je viens de lire cette conversation avec bcp d'intérêt ! En effet, je songe à la Versa moi aussi (la belle SL bleuet en plus :P ). Je me demandais donc si Tribute_Glouton_04 tu l'avais acheté et si tu étais satisfait ? Et côté prix ? Le 20 400$ était-il raisonnable ?
Inutile de dire que je veux arriver chez le concessionnaire avec le plus d'infos possible afin d'éviter de me faire avoir !!

glaframb
03/05/2008, 10h35
Quand je pense que pour a peu près le même prix on a acheté une Kia Sedona 2005 en 2006 :roll: Maudit que les petits chars sont rendu cher depuis que le gaz augmente constamment :roll:

Joe 123
03/05/2008, 11h53
Les petits véhicules ( sous-compactes et même compactes) ont un prix DE BASE très réaliste ( $15 500 pour une Corolla par exemple) mais se sont les options qui coûtent chères...et qui ne donne pas grand chose de plus au véhicule au point de vue sécurité, agrément de conduite, performance et tenue de route. Un véhicule sous-compacte ou compacte TOUT ÉQUIPÉE revient effectivement TRÈS TRÈS chère pour ce qu'il offre...

Gorlo
03/05/2008, 12h07
Actuellement,le meilleur choix qualité-prix est le Caliber SXT, tout équipé pour moins de $280 par mois location 24 mois.
Dans deux ans qui sait ce qu'offrira le marché de l'auto?

dedemo
03/05/2008, 12h13
Actuellement,le meilleur choix qualité-prix est le Caliber SXT, tout équipé pour moins de $280 par mois location 24 mois.
Dans deux ans qui sait ce qu'offrira le marché de l'auto?

Chacun ses besoins. Pour celui qui garde une petite voiture sur un long terme, c'est tout de même 6720$ que tu mets sur 2 ans et que tu ne reverras jamais. La location c'est un paiement à vie et ça ne convient pas à tout le monde.
:idea:

Ladydeath
03/05/2008, 13h04
On compte la garder longtemps, alors on espère que Nissan est aussi fiable que ce qu'on a lu. Je sais que Toyota et Honda ont une bonne réputation côté fiabilité et longévité, mais la Versa nous semble un peu plus adaptée aux plus longs trajets et fabriquée un peu plus solide.

wowlesmoteurs
03/05/2008, 13h12
On compte la garder longtemps, alors on espère que Nissan est aussi fiable que ce qu'on a lu. Je sais que Toyota et Honda ont une bonne réputation côté fiabilité et longévité, mais la Versa nous semble un peu plus adaptée aux plus longs trajets et fabriquée un peu plus solide.


a mon avis, pour la fiabilité et la longévité, la Honda Fit demeure LE choix ds cette catégorie.
la Versa est tres bein, mais son dossier en général, n'est pas aussi briant que celui ds la Fit.
si je me fis au sentra 2001/06 "assembler au Mexique ds la meme usine que la Versa", ca reste passablement ordinaire. meme que les 2002/03, sont déconseillé ds le protégé-vous comme voiture usagé.
mais tout de meme, je dirais pas que choisir une versa est une gafe, ca reste tres potable comme compact. juste que la Fit est un meilleur compromis :wink:

Ladydeath
03/05/2008, 14h36
Merci. Mais mon copain trove que la Fit ressemble à une boîte de céréale. :wink: Moi je la trouve mignonne comme tout, mais bon. :P Reste qu'on va essayer les deux et probablement la Yaris aussi, même si elle n'est pas notre premier choix. Disons que j'apprends beaucoup sur les voitures cette semaine ! Merci pour les conseils, c'est vraiment apprécié !!

dedemo
03/05/2008, 15h08
Merci. Mais mon copain trove que la Fit ressemble à une boîte de céréale. :wink: Moi je la trouve mignonne comme tout, mais bon. :P Reste qu'on va essayer les deux et probablement la Yaris aussi, même si elle n'est pas notre premier choix. Disons que j'apprends beaucoup sur les voitures cette semaine ! Merci pour les conseils, c'est vraiment apprécié !!

Prenez bien le temps de vous renseigner sur la Yaris. Quoique j'ai l'habitude d'être un fevent des produits Toyota, le prix de la Yaris une fois équippée est asez élevé (près de la Corolla) pour ce qu'elle offre. Au moindre défaut de la route, on lui reproche aussi d'être assez sautilleuse. Coté mécanique, aucun reproche. À ne pas oublier l'Accent qui représente un bon achat qualité-prix.

Slammer
04/05/2008, 16h45
avant de prendre une Yaris, j'irais voire la Corolla...tout aussi economique et son prix n'est pas tellement plus eleve.

Lalchimiste74
04/05/2008, 22h21
On compte la garder longtemps, alors on espère que Nissan est aussi fiable que ce qu'on a lu. Je sais que Toyota et Honda ont une bonne réputation côté fiabilité et longévité, mais la Versa nous semble un peu plus adaptée aux plus longs trajets et fabriquée un peu plus solide.


a mon avis, pour la fiabilité et la longévité, la Honda Fit demeure LE choix ds cette catégorie.
la Versa est tres bein, mais son dossier en général, n'est pas aussi briant que celui ds la Fit.
si je me fis au sentra 2001/06 "assembler au Mexique ds la meme usine que la Versa", ca reste passablement ordinaire. meme que les 2002/03, sont déconseillé ds le protégé-vous comme voiture usagé.
mais tout de meme, je dirais pas que choisir une versa est une gafe, ca reste tres potable comme compact. juste que la Fit est un meilleur compromis :wink:

Le problème avec la Fit, c'est qu'elle coute presque la même chose qu'une civic de base.... Les taux de financement sont pas aussi avantageux que sur la civic. Et la, on ne parle pas de la même voiture !!!