PDA

Voir la version complète : V50



Civ95
17/04/2008, 15h09
Avec la réduction de 3,600 $ annoncée cette semaine, ce modèle commence à m'intéresser grandement.

Auparavant, ma décision était pratiquement prise en faveur d'une Rabbit, sauf qu'avec 2 Volks dans ma cours, je vais passer pour un fana de VW (j'ai déjà une Passat).

Que pensez-vous de la V50? Quelle est votre expérience avec les concessionaires Volvo?

Mes critères:
- manuelle (c'est pour ça que je veux changer ma Benz)
- conduite relativement sportive
- sièges chauffants (je me passerai plus jamais de ça!)
- bon système de son
- voiture qu'on ne voit pas à chaque coin de rue

Le modèle qui m'intéresse est celui de base (tant qu'à prendre la T5, pour le prix additionnel, j'irais pour une BMW), avec le groupe sport et la chaîne Dynaudio. C'est pour un achat comptant.

Stan Marsh
17/04/2008, 17h55
Avec la réduction de 3,600 $ annoncée cette semaine, ce modèle commence à m'intéresser grandement.

Auparavant, ma décision était pratiquement prise en faveur d'une Rabbit, sauf qu'avec 2 Volks dans ma cours, je vais passer pour un fana de VW (j'ai déjà une Passat).

Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a pas de honte à être un fana de Volkswagen... :wink:

Les Volvo V50 ont baissé de prix? Normale, TOUTE les voitures ou presque ont baissé de prix à cause de la hausse du huard... Ça ne la rend pas plus interessante à cause quelle est moins chere car la Volks (ou toute autres marques) a elle aussi baissé de plusieurs milliers de dollars.

tatou
17/04/2008, 18h53
Très belle, personnellement je l'aurais facilement acheté si elle avait été moins chère...

La seule personne dont j'ai eu des commentaires, c'était pour me raconter son accident, elle est entrée dans une voiture qui n'a pas fait son arrêt :roll: La voiture a tellement bien encaissé le choc violent... qu'elle a en repris une toute neuve, pareil :wink:

P.S. elle n'avait jamais acheté une voiture en pensant à la sécurité, dorénavant se sera «priority number One».

Saintor
17/04/2008, 19h20
Ça demeure très petit comme voiture.

tatou
17/04/2008, 22h43
C'est de la taille d'une BMW de série 3 :?:

tatou
17/04/2008, 22h44
C'est de la taille d'une BMW de série 3 :?:

abacab
18/04/2008, 00h59
Ton sujet est intéressant d'autant plus que c'est le 'shortlist' que j'ai ces temps-ci. Il se trouve que j'ai aussi une Passat, une '99 manuelle, qui roule très bien avec le 1.8t.

Tout ce que je sais sur les S40/V50 m'a été confirmé par un ami-mécanicien expert en Volvo: il y aurait des 'glitchs' avec les S40/V50. Elles seraient moins fiables que les S60. Et c'est ce qui est reflété dans les côtes du Consumer Report. CR recommande la S60 dans l'usagé pour 2003, 2004 et 2005 je crois. Mais bon, ces commentaires moins élogieux pour la V50 ressemblent à ceux pour la Passat qui malgré tout m'en a donné beaucoup pour mon argent.

Les 'bobos' ont peut être plus de chances d'avoir été corrigés avec les modèles plus récents.

Pour ma part je magasine dans l'usagé ( eg; vu récemment = V50 T5 AWD avec 35000kms pour 21,500$; = 2007, 23000kms à 22,900$).

Je ne veux pas dépenser plus de 22000$ (+ou-) pour une voiture donc si ce n'est pas une Volvo usagée, ce sera une Rabbit neuve...

Mon problème est que ma Passat ne vaut pratiquement plus rien (1000$ en échange chez le dealer). À moins de trouver un bon 'jack' qui la prendrait pour 3500$. Au moins la Passat est 'rentable' depuis 1an et demi ( $$ mis de côté comme si j'avais encore un paiement mensuel ).

Alain36
18/04/2008, 07h51
Si ça te prend une familiale, vas-y avec la Jetta familiale...

MisterT
18/04/2008, 08h09
C'est de la taille d'une BMW de série 3 :?:

En essayant les deux, je n'ai pas eu cette impression... mais la 3 aussi, je la trouve trop petite comparé à une TL , alors pense la V50 que j,ai trouvé grande comme une Mazda 3...mais au double du prix :)

Civ95
18/04/2008, 12h48
Si ça te prend une familiale, vas-y avec la Jetta familiale...

je garde celle-là en tête pour remplacer la Passat dans 3-4 ans

(je trouve la nouvelle Passat trop grosse et d'apparence trop balourde)

concernant les dimensions, fait surprenant, d'après les données de ce site, la V50, la série 3 touring, la mazda3 sport et la Jetta familiale ont toutes des tailles similaires (à quelques cm près); la A3 est significativement plus courte que tous ces modèles

par ailleurs, je vois assez de différences entre la Mazda3 et la V50 pour justifier au moins une partie de l'écart de prix; en passant, ma Passat a le même frame qu'une A4 des mêmes années et ça n'a jamais empêché quelqu'un d'acheter une A4, je pense

finalement, oui c'est vrai que beaucoup d'autos ont baissé de prix, mais si je regarde la Rabbit, par exemple, elle n'a baissé que de 700$ alors que la disparité v. le modèle U.S. est énorme; et BMW semble ne rien faire

*QC*EAGLE
18/04/2008, 17h03
Une Legacy ?
:wink: :?: :?: :?:

Dave
24/04/2008, 09h29
Si ça te prend une familiale, vas-y avec la Jetta familiale...

je garde celle-là en tête pour remplacer la Passat dans 3-4 ans

(je trouve la nouvelle Passat trop grosse et d'apparence trop balourde)

concernant les dimensions, fait surprenant, d'après les données de ce site, la V50, la série 3 touring, la mazda3 sport et la Jetta familiale ont toutes des tailles similaires (à quelques cm près); la A3 est significativement plus courte que tous ces modèles

par ailleurs, je vois assez de différences entre la Mazda3 et la V50 pour justifier au moins une partie de l'écart de prix; en passant, ma Passat a le même frame qu'une A4 des mêmes années et ça n'a jamais empêché quelqu'un d'acheter une A4, je pense

finalement, oui c'est vrai que beaucoup d'autos ont baissé de prix, mais si je regarde la Rabbit, par exemple, elle n'a baissé que de 700$ alors que la disparité v. le modèle U.S. est énorme; et BMW semble ne rien faire

Si la Volvo te tente et qu'elle fait ton affaire...

Civ95
24/04/2008, 09h42
à vrai dire, je suis plus confu que jamais

la version T5 de la V50 ne m'a jamais intéressé car une fois équipée elle coûte le même prix qu'une BMW (encore plus vrai si je compare la version AWD avec la 328xi Touring)

la version de base, avec le groupe sport (pour avoir la suspension sport) revient à 33,145$ avant taxes, compte tenu des rabais en vigueur

par contre, pour 10,000$ de plus, je pourrais me payer mon auto de rêve, soit la dite 328xi Touring, qui surclasse la V50 notamment sur:
- moteur pas mal plus performant
- 4 roues motrices
- transmission manuelle à 6 vitesses
- phares au Xénon (bof)
- pneus run-flat (bof)
- rétroviseur électr.
- entretien sans frais pendant 4 ans

mais on parle quand même de beaucoup d'argent... d'où ma confusion :?