PDA

Voir la version complète : Lock-up de transmission qui tarde à embarquer!



Frange
19/04/2008, 16h53
Bonjour, j'ai une Buick Regal GS 1997 V6 3.8L supercharged.

Quand je le prends le matin et que la transmission n'est pas complètement réchauffée, le lock-up de la transmission tarde à embarquer ce qui fait que mon moteur tourne à 2000tr/min à 100 km/h au lieu de 1600 tr/min.

La consommation est alors augmentée de beaucoups à cause de ça. Et avec le prix de l'essence....

Même à ce temps-ci de l'année, ça peut prendre 4 min avant qu'il embarque sur l'autoroute. Le truc que j'ai trouvé pour le faire embarquer plus vite, c'est de le clencher en rentrant sur l'autoroute, mais si je ne clenche pas pour rentrer sur l'autoroute, ça peut prendre jusqu'à 8 min avant qu'il embarque quand il fait très froid dehors genre -25 C.

Alors, est-ce normal?? Je sais qu'il a toujours fait ça depuis que je l'ai et ça fait un 1 an. J'espère trouver une solution car je gaspille de l'essence a cause de ça!

Minou
19/04/2008, 17h29
Je pense que c'est normal. J'avais remarqué ça sur la Protegé ES 2001 de mon ex en hiver.

L'hiver, si tu ne fais pas trop de ville, tu pourrais bloquer la calandre pour que le moteur réchauffe plus vite mais une transmission, c'est toujours plus long à réchauffer.

mazzzda
20/04/2008, 09h03
cest normal pour 2-3 min mais pas 8 minutes autoroute, apres 1 minutes a 100km/h le char est en masse chaud

Slammer
21/04/2008, 11h40
est-ce qu'il fait la meme chose presentement? l'hiver, c'est normale mais l'ete, non.

mais bon, la question a 3 morceau de robots....il y a-t-il vraiment une grosse economie d'essence pour 400 tours/min de plus pendant 8 min???

Frange
22/04/2008, 10h18
En tout cas, si c'est normal, que même à ce temps-ci de l'année ça peut prendre 3-4 min avant qu'il embarque, je trouve ça un peu ridicule que les constructeur automobile soient pas capable de faire des transmission dont le lock-up embarque tout de suite!

Pour ce qui est de la consommation, selon mon oridnateur de bord, à 100km/h elle est de 7 litres/100km quand le lock-up est dessus et que le moteur tourne 1600tr/min,

Puis elle est de 9 litres/100km quand il n'est pas dessus et que le moteur tournes 2000 tr/min.

C quand même 2 litres de plus au 100km que je gaspille juste à cause de cette cochonnerie de transmission là!

Boud
22/04/2008, 10h32
Ben là...

8 minutes à la place de 3 minutes à 100km/h, ça représente une distance de 8.33km. À 2L de plus par 100km, ça représente une gaspille de 0.16L à chaque fois. 0.16L*1.30$=une perte de 0.22 cents...


Bref.....................

Slammer
22/04/2008, 15h06
je crois plutot que c'est ton ordinateur qui gere le moteur qui doit etre lent pour diminuer le rpm. Tout est controle par ordinateur, meme le ''chock''.

Slammer
23/04/2008, 13h11
le lock up demande une pression d'huile supplémentaire qui, a froid quand l'huile est plus visqueuse, augmente le stress mécanique dans la transmission, sur les joints et les seals...

personnellement je préferais de loin perdre 25 cents du coup que de changer une transmission parce qu'elle coule comme une madelaine.

pourquoi ca serait la transmission le probleme? ca peut etre le ''chock''

Slammer
25/04/2008, 11h39
la, je te suit pas, car moi-meme, lorsque mon ''chock'' est embarquer, mon rpm est plus eleve pour la meme vitesse.....

mecano gm
02/05/2008, 19h50
salut
ses une condition normal en hiver la transmission peu prendre quelque kilometre pour que le torque embarque (mode de protection) :D