PDA

Voir la version complète : infiniti G35 apres le 1 er hiver...



parazare
08/04/2003, 01h22
Pas facile de mener à bon port une propulsion avec un moteur puissant, même si j'avais de très bons pneus d'hiver. D'autant plus difficile si les vents sont de côtés on est toujours déporté dangereusement. Y-a-t'il des gens qui ont un avis G35 versus hiver ? Pour moi C'est le dernier.

Joe 123
08/04/2003, 09h27
Bonjour parazare,

Même avec les systèmes antipatinage et surtout l'antidérapage(VDC), vous aviez de la difficulté à contrôler la voiture? Glissez-vous sur une surface enneigée ou glacée?

J'aimerais avoir plus de détails SVP, pour pouvoir comparer avec une traction intégrale.Jacques Duval et d'autres chroniqueurs automobiles ont dit que ces deux systèmes étaient très efficaces l'hiver.

Saintor
08/04/2003, 09h56
En hiver, pour la stabilité de la voiture, j'ai beaucoup plus confiance en une traction avant, même plus qu'une intégrale. Mais je suis surpris de voir ce post, même avec les systèmes ESP. Peut-être que l'accélérateur est difficile à moduler.

parazare
08/04/2003, 11h54
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Joe 123:
Bonjour parazare,

Même avec les systèmes antipatinage et surtout l'antidérapage(VDC), vous aviez de la difficulté à contrôler la voiture? Glissez-vous sur une surface enneigée ou glacée?

J'aimerais avoir plus de détails SVP, pour pouvoir comparer avec une traction intégrale.Jacques Duval et d'autres chroniqueurs automobiles ont dit que ces deux systèmes étaient très efficaces l'hiver.<HR></BLOCKQUOTE>

Salut, je vais étoffer un peu plus ma remarque sur cette agréable voiture "estivale". Sans contredis l'antipatinage se met en branle bien efficacement et un peu rapidement bien souvent, mais on à rien sans rien. J'ai des pneus TOYO hiver neufs mais semble performer mieux sur la neige que sur des routes glacées et croutées. Avec un vent de face c'est potable, mais avec les vents un peu de côté , sans éxagérer c'est un désastre...Ce n'est pas une voiture pour l'hiver tout simplement, totalement à déconseiller, et d'autant plus qu'Infiniti arrivera avec la traction intégrale en 2004, c'est le signe d'un problème évident qu'ils corrigeront.

Joe 123
08/04/2003, 12h04
C'est vraiment dommage, pour une si belle et bonne voiture...que l'hiver soit éprouvant à son volant!!!

PETER HQ
08/04/2003, 13h12
Bonjour Parazare
je tiens à te féléciter pour ton honêteté
car c'est rare qu'on peut lire des commentaires négatifs des proprios sur leur bagnoles.
Souvent ils vont critiquer d'autres marques mais rarement la leur.
Comme si Honda ou Mazda ne faisaient que des chefs d'oeuvre.
Moi j'ai une Acura 1,7 El 2001 Premium dont je ne suis pas du tout satisfait.
Alors quand je lis tous les commentaire positifs sur la Civic je m'appercois que pour certain, une voiture c'est juste un prix.
Quand tu n'es pas satisfait d'une G35
comment être satisfait d'une 1.7 EL ??

Merci encore pour tes propos!!!

STONE_COLD
08/04/2003, 13h14
C'est un phénomène normal en général pour toute propulsion arrière. Les tractions avant (à part les tractions intégrales) s'en sorte beaucoup mieux l'hiver pcq le poids est surtout sur l'avant du véhicule ce qui amène une plus grande stabilité sur routes enneigées et glacées.

Je n'ai jamais conduis de propulsion arrière l'hiver mais peut-être l'Infiniti est peut-être pire que les autres modèles. Faudra s'y habituer pcq plusieurs constructeurs retourneront d'ici peu à la propulsion. (Nouvelle génération de Cadillac, prochaines Intrepid, Concorde de Chrysler, etc.)

------------------
WHAT?

kid
08/04/2003, 13h54
Salut PETERHQ,

Je ne suis pas d'acord avec toi ! Je m'explique, les besoins et les attentes sont bien différents d'une personne à l'autre. Quelqu'un sera entièrement comblé par une Kia spectra ou une Chevrolet malibu tandis qu'une autre voudra rien savoir...

Donc, il est faux de prétendre que les petites voitures ne se vendent que pour une question de prix... Il faut élargir un peu ta vision car d'autre paramètres entrent en ligne de compte lors de l'achat d'une voiture: Économie d'essence, performance, fiabilité, confort, garantie, niveau sonore, prix, etc...

Bref, un bon choix pour toi ne l'est pas nécessairement pour le voisin...

gabapex
08/04/2003, 13h55
par expérience je dois avouer que la conduite d'un véhicule propulsé est plus difficile qu'un véhicule tracté... mais ce n'est qu'une question d'habitude selon moi. J'ai appris à conduire sur un P/U GMC 4 portes (vingtaines de pieds de long!), un P/U Chevy 3/4 de tonne et un Suburban... aucun n'était 4x4, alors les propulsions j'ai fait mon temps ! c certain que le derrière du véhicule a tendance à être plus fou ! mais lorsque l'arrière train décroche il est plus facile de le ramener, tout à fait l'inverse du devant par contre... je parle de mes expériences personnelles sur des trucks, c pas pareil sur une voitures, reste qu'une propulsion c une propulsion ! j'ai eu trois voitures à traction et c ben pratique pour sortir du banc de neige mais pour le reste je préfère de loin une propulsion.

@ PeterHQ : je désteste ma Corolla http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

stockey1
08/04/2003, 15h13
J'ai entendu parler qui y a plusieurs proprios de G35 qui ont changer pour une FX35,a cause qu'elle avait une bien meilleur traction en hiver.

Joe 123
08/04/2003, 15h37
La FX35 est une traction intégrale simpliste.C'est une propulsion sur surface sèche et quand les roues arrières glissent, une partie du couple va en avant.Jusqu'à 50% maximum.D'où une meilleure efficacité que la G35 à propulsion.

parazare
08/04/2003, 19h19
Je ne suis peut-être pas un bon conducteur de propulsion car ca fait 20 ans que j'ai des mini-fourgonnettes et des Camry,donc c,est surement une question d'habitude car la derniere que j'ai conduit à l'époque c'était une pontiac parisienne '79 avec des poches de sable dans le coffre. Je ne veux pas décourager les gens d'avoir un bon feeling de conduite (G35) sur pavé normal même en hiver. Ca colle dans les courbes autant qu'une BMW, c'est une mécanique fiable, c'est assez puissant pour grimper dans les arbres. Pour l'hiver prochain je prendrai ma vieille Plymouth Voyager '94 pour les nombreuses mauvaises journées d'hiver de la région de Québec. Merci de vos avis, ça éclair mes lanternes. Parazare

Dave
09/04/2003, 11h47
Ça devient plus facile à comprende quand on voit ton historique de conduite mon cher parazare. C'est sur et certain que c'est tout un changement quand ça fait 20 ans qu'on conduit une traction.

Il faut dire que qu'on n'est pas vraiment habitué à avoir un arrière aussi vivant quand on conduit une traction. Les roues avant tire la voiture et l'arrière suit du mieux qu'il peut avec la traction. C'est très déstabilisateur au début la propulsion, on ne se sent pas trop confortable avec les roues arrières motrices.

Ne regrette pas ta G35, tout ce que tu as à faire, c'est de continuez à la conduire pour dompter la bête. En plus, c'est pas vraiment une voiture à sortir lors de très grosses tempètes de neige. Sa valeur, on la goûte lors des 200 jours de beau temps sec du Québec.

Joe 123 va te dire de te mettre des pneus à clous l'année prochaine et il n'a pas complètement tord... je serais en accord avec lui, surtout pour plus de stabilité sur la glace.

Maudit fou !
09/04/2003, 16h09
Bonjour Parazare,

Je suis hors sujet je le sais, mais je n'ai pas eu la chance d'essayer les nouvelles Nissan et Infinity, ni même de connaître des gens qui les ont conduites et je suis curieux.

Pourquoi ce choix ? Est-ce aussi agréable et performant que plusieurs le disent ? Mon père a une Maxima 2002 avec le moteur 222 chevaux et je dois avouer que la puissance est très présente. Mais la conduite est hyper aseptisée et la tenue de route est plutôt du genre "paquebot"... Qu'en est-il au juste de la G35 ? Tient-elle vraiment bien la route ? Qu'en est-il de l'espace aux places arrières ? La valise ? Les phares sont-ils vraiment si puissants ? Le service Infinity ?

Merci de prendre le temps de me répondre, c'est gentil !


Maudit fou !

parazare
10/04/2003, 00h16
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Maudit fou !:
Bonjour Parazare,

Je suis hors sujet je le sais, mais je n'ai pas eu la chance d'essayer les nouvelles Nissan et Infinity, ni même de connaître des gens qui les ont conduites et je suis curieux.

Pourquoi ce choix ? Est-ce aussi agréable et performant que plusieurs le disent ? Mon père a une Maxima 2002 avec le moteur 222 chevaux et je dois avouer que la puissance est très présente. Mais la conduite est hyper aseptisée et la tenue de route est plutôt du genre "paquebot"... Qu'en est-il au juste de la G35 ? Tient-elle vraiment bien la route ? Qu'en est-il de l'espace aux places arrières ? La valise ? Les phares sont-ils vraiment si puissants ? Le service Infinity ?

Merci de prendre le temps de me répondre, c'est gentil !


Maudit fou !<HR></BLOCKQUOTE>
Salut pour répondre à la question ma voiture avant l'INfiniti c'était justement une Maxima 2000, ce n'est pas du tout le même véhicule que la G35.Mais pas du tout nonobstant le fait que la Maxima est une voiture puissante, mais pas aussi sportive que la G35 , pas effet de couple , donc une grosse différence dans le comportement routier et c'est une propulsion...d'autant plus. Le service à Québec avec un seul concessionnaire (Einstein Nissan avec Infiniti Québec) est très bon et personnalisé, différent avec BMW ,...des gens trop suffisant quand on magasine leur voiture, mais pas infiniti. Je suis aussi un gars de bon gabarit 6`3 , 250 lbs et les place arrière sont identique à la Maxima, mais pas autant que la 2004 qui est superbe en passant. Parazare.

parazare
10/04/2003, 00h23
Complément de réponse à Maudit Fou: La tenue de route est excellente , on se sent en sécurité à haute vitesse dans les courbes, la valise arrière n'est pas vraiment généreuse surtout pour des boites hautes. Sièges confortables, plus que dans les «Outback> ou les petites BMW ou les audi A4, 3 voitures que j'ai essayées mais je n'ai pas de place pour le cou et la tête, j'ai les oreilles collées sur la vitre à gauche et le cou cassé vers la droite. Des bonnes voitures mais pour des personnes de corpulences moyennes sommes toutes.

Maudit fou !
10/04/2003, 08h24
Merci Parazare !

Gemini
13/04/2003, 17h31
Une suggestion à Parazare: pourquoi ne pas investir dans un cours de conduite avancé? Par exemple, BMW va donner des ateliers sur des BMW de série 3 dans la région de Montréal. Je crois que des infos sont disponibles sur leur site web.

lafy
16/04/2003, 21h56
J'en ai conduit plusieurs propultions moi, et je n'avais pas tant de problèmes que ca. Et la je parle de GrandAm 73 455cid, TransAm 78 400cid et autres pas mal puissant. Meme si tu as des TOYO supposément très bons je suis sur que le problème est la. Regarde ce que les taxi et les police posent sur leurs voitures en général et pose la meme chose.

GerryB
21/04/2003, 16h26
Bon ca va me dater(age)un peu, mais voila: Toute mes premières autos étaient des propulsions; Tr2, chevy59, pontiac66, conduites dans les chemins pas toujours déneigé des laurentides. Jamais pris, mais bon on transportait des chaines dans le coffre au cas et surtout on connaissait les limites d'une propulsion et conduisait en conséquence. Évidemment les tractions sont plus faciles mais pas aussi plaisante a conduire sur surface sèche. Tout ca pour dire ne lache pas ta G35 c'est une très belle mécanique, mais tu devra reapprendre a conduire pour en profiter

[This message has been edited by GerryB (edited 21-04-2003).]

[This message has been edited by GerryB (edited 21-04-2003).]

michel dubois
26/04/2003, 03h15
Moi jai conduit beaucoup de propulsion dont des (muscles cars) je peux comprendre ta reaction. Les gens ont mis du temps a s'habituer aux tractions mais je peux te dire quela defunte J30 etait dificile a conduire mais la G35 comme t'as dit Dave tu va t'y habituer. N'oublie pas que tu change de traction et que tu gagnes plus ou moins 45 chevaux. Je te trouve honnète mais moi j'ai eu une I30 et la G35 me tente. De toute manière à Québec l'hiver dernier il à fait très froid et nous avons été sur la glace tout le temps. Tu devas être poli avec l'accélérateur et tu l'aimeras. Pour infiniti Québec je suis d'accord.

michel dubois
29/04/2003, 01h47
J'ai des réserves pour les pneus Toyo car la carcasse est molle et la gomme dure. Ils sonts résistants à l'usure, bons dans la neige, mais faibles sur la glace. Mon copain en a conduit une sans problème toute l'hiver à Québec cet hiver et tu le sais on a été sur la glace tout l'hiver. Il avait des blizak et selon lui plus performant que Toyo sur la glace. C'est une info seulement je ne veux pas partir de polémique. Tu peux verifier chez Desharnais ou ailleurs. Tu vas adorer mettre te pneus d'été et vroum vroum.

------------------
plywood 1