PDA

Voir la version complète : Mazda 5 moins d'espace-cargo que l'on pourrait croire !



glaframb
20/04/2008, 16h50
En regardant les caractéristiques de la Mazda 5, j'ai remarqué qu'on a très peu d'espace de chargement.

en arrière de la 3 eme rangée 112 L
en abaissant les banc de la 3 ème rangée 426 L
en abaissant tous les bancs arrières 857 L seulement

Si on compare maintenant avec la Rondo 7 passagers

en arrière de la 3 eme rangée 185 L
en abaissant les banc de la 3 ème rangée 898 L
en abaissant tous les bancs arrières 2083 L

Même une Jetta familliale a plus d'espace

en arrièrre des banc de la 2 ème rangée 929 L
en abaissant tous les bancs arrières 1897 L


Une toyota matrix 2009

en arrière des bancs de la 2 ème rangée 561 L
en abaissant tous les bancs arrières 1398 L

Une pontiac Vibe 2009

en arrière des bancs de la 2 ème rangée 569 L
en abaissant tous les bancs arrières 1399 L

et meme si on compare avec des véhicules plus étroit comme

Le chevrolet HHR

en arrière des bancs de la 2 ème rangée 638 L
en abaissant tous les bancs arrières 1634 L
et en ajoutant l'espace caché sous les trappes 1787 L

et le Chrysler PT Cruiser

en arrière des bancs de la 2 ème rangée 538 L
en abaissant tous les bancs arrières 1818 L

sans compter le nouveau venu Dodge Journey

en arrière de la 3 eme rangée 303 L
en abaissant les banc de la 3 ème rangée 1051 L
en abaissant tous les bancs arrières 1914 L

claude274
20/04/2008, 17h39
C'est exactement ce à quoi j'ai conclu en allant l'essayer!

lafe005
20/04/2008, 19h11
qu'es ce que tu esperais ??..

qu'en arriere de la 3e banquette. tu pourrais y mettre une tente, un charcoal. 3 cooler pis 7 sac de couchages .?? :roll:

je parle pour moi... j'aime mieux avoir 4 bucket seat que d'avoir une GROSSE banquette slim à la 2e rangée..

pour l'espace... bah... j'm'en fou... .. mais à 2083L ....
ca dois en faire des 4l d'eau la dedans ... :wink:

RacingTeacher
20/04/2008, 19h41
Pour voir mes voisins avec une Rondo et l'autre une 5, j'ai ben de la misère à figurer que la Rondo a le double d'espace de chargement une fois tous les sièges baissés, la seule différence notable est sur la hauteur donc peu utilisable quotidiennement ( genre épicerie )... Quand tu achètes un set de tables à picnick là la hauteur est importante.

Daytona
20/04/2008, 19h51
Moi non plus je n'arrive pas à visualiser que la Rondo ait 2,4 fois l'espace de rangement d'une 5 en terme de litres. Ces chiffres viennent d'où ?

lafe005
20/04/2008, 20h15
Ces chiffres viennent d'où ?

leurs sites internet..!!

mais comme dis notre collègue, c'est sur la hauteur que ça se joue..!!
pis des tables de pik-nik... j'en transporte pas a tous les jours.!!!
juste quand je voyage en camping.. :mrgreen:

mais ça vaut pas les portes coullissantes...!!
et l'économie d'essence... :thumbsup:

EDIT: faut pas aussi oublier que la Rondo a un petit compartiment apres la 3e rangée..assez grand pour...
y mettre: une tente, un charcoal. 3 cooler pis 7 sac de couchages :lol: :lol: :lol:

Jean-Michel
20/04/2008, 22h43
La Mazda5 est pénalisée car les bancs sont plus hauts (donc plus confortables) et qu'ils se plient et ne s'enlèvent pas. Ça réduit donc la hauteur, mais c'est ô combien plus pratique !

lafe005
21/04/2008, 08h40
La Mazda5 est pénalisée car les bancs sont plus hauts (donc plus confortables) et qu'ils se plient et ne s'enlèvent pas. Ça réduit donc la hauteur, mais c'est ô combien plus pratique !

juste les appuis-têtes de la 3e rangés, est quasi les mêmes que ceux de la 2e...(un ti peu plus petit car ils rentrent dans le siege pour le pliié..

juste un exemple, hier j'ai ete chercher ma nouvelle toile de piscine..
24'..
avec tout le kit, ecumoire, 10' de tuyau, 5 poches de sable pour mon filtreur et un nouveau moteur...
et tous a rentrer avec seulement la 3e banquette baissé!!

Slammer
21/04/2008, 11h27
la hauteur, c'est pratique pour les gros objets, sinon, dans la vie de tous les jours, c'est l'espace plancher qui est important.

J'aimerais bien savoir la distance entre le siege arriere et la porte dans une Rondo versus une 5.

lafe005
21/04/2008, 13h00
la hauteur, c'est pratique pour les gros objets, sinon, dans la vie de tous les jours, c'est l'espace plancher qui est important.

J'aimerais bien savoir la distance entre le siege arriere et la porte dans une Rondo versus une 5.

selon le site Mazda..
Dégagement-jambes : 780 mm

selon le site Kia:
Dégagement-jambes : 794 mm

mais j'aime plus l'acces de la 5 que celle de la banquette pleine de la rondo...

MisterT
21/04/2008, 14h02
la hauteur, c'est pratique pour les gros objets, sinon, dans la vie de tous les jours, c'est l'espace plancher qui est important.

J'aimerais bien savoir la distance entre le siege arriere et la porte dans une Rondo versus une 5.

Aussi avoir des objects cordés en hauteur devient dangereux en cas d'accident sans barrière protectrice.

dedemo
22/04/2008, 11h33
Moi non plus je n'arrive pas à visualiser que la Rondo ait 2,4 fois l'espace de rangement d'une 5 en terme de litres. Ces chiffres viennent d'où ?

Moi aussi je suis renversé d'une aussi grande différence. Soit-il y a une erreur quelque part, soit Kia a trouvé la façon de créer de l'espace sidéral ou virtuel. :P

Slammer
22/04/2008, 14h56
selon le site Mazda..
Dégagement-jambes : 780 mm

selon le site Kia:
Dégagement-jambes : 794 mm

mais j'aime plus l'acces de la 5 que celle de la banquette pleine de la rondo...

je voudrais avoir le degagement du siege arriere a la porte arriere :)

c'est plus important ca que la hauteur disponible car ce n'est pas a tous les jours que tu prend de la hauteur, surtout pour l'epicerie.

lafe005
22/04/2008, 16h30
je voudrais avoir le degagement du siege arriere a la porte arriere :)

c'est plus important ca que la hauteur disponible car ce n'est pas a tous les jours que tu prend de la hauteur, surtout pour l'epicerie.

3e rangé au hatch ??

glaframb
22/04/2008, 16h47
Si on compare avec les petites honda fit et Nissan Versa hatchback maintenant

Mazda 5

en arrière de la 3 eme rangée 112 L
en abaissant les banc de la 3 ème rangée 426 L
en abaissant tous les bancs arrières 857 L seulement

Honda Fit

en arrière de la 2 ème rangée 603 L
en abaissant la 2 ème rangée dans le sol 1 186 L

Nissan Versa

en arrière de la 2 ème rangée 504 L
en abaissant la 2 ème rangée dans le sol 1 427 L

wowlesmoteurs
22/04/2008, 17h27
Nissan Versa

en arrière de la 2 ème rangée 504 L
en abaissant la 2 ème rangée dans le sol 1 427 L

justement, le siege arriere ds une Versa HB, n'entre pas ds le plancher. ca fait un énorme bloc d'enviorn 10" de haut, diminue et nuie a l'espace cargo. :roll:

glaframb
22/04/2008, 17h52
Il y a définitivement une erreur dans la façon que Mazda calcul l'espace intérieure de la Mazda 5. Car les chiffres ne sont pas pareil nul part.

dedemo
22/04/2008, 22h39
Il y a définitivement une erreur dans la façon que Mazda calcul l'espace intérieure de la Mazda 5. Car les chiffres ne sont pas pareil nul part.

D'autant plus qu'il n'y a même pas 1 pouce de différence en hauteur???

Mazda 5... 1630mm.... 64.173 pouces
Rondo.......1650mm.....64.960 pouces

lafe005
23/04/2008, 08h32
comme a dis Jean-Michel, le comfort des sieges (epaisseurs et grosseur) de la 5 avec ses bucket seat , peux jouer pas mal...

et faite le test..!! regarder la qualité des sieges arriere des 2 modeles...

ceux de la rondo sont plus mince... (mon avis)

Soleil24
23/04/2008, 09h31
comme a dis Jean-Michel, le comfort des sieges (epaisseurs et grosseur) de la 5 avec ses bucket seat , peux jouer pas mal...

et faite le test..!! regarder la qualité des sieges arriere des 2 modeles...

ceux de la rondo sont plus mince... (mon avis)

Sans vouloir essayer de dire que les sièges de la Rondo sont meilleur que ceux de la 5 et vice-versa.

La grosseur et l'épaisseur d'un siège ne réflète pas vraiment la qualité de ce dernier.

Je caricature un peu mais les sièges de voitures de sport et course sont très mince et très confortable.

lafe005
23/04/2008, 09h42
Je caricature un peu mais les sièges de voitures de sport et course sont très mince et très confortable.

la desuss je te l'accorde...mais on peux pas comparer un siege ricarro...a un de Kia.!! :?

Soleil24
23/04/2008, 10h16
Je caricature un peu mais les sièges de voitures de sport et course sont très mince et très confortable.

la desuss je te l'accorde...mais on peux pas comparer un siege ricarro...a un de Kia.!! :?

Ni à un de Mazda.

Je sais qu'il est inacceptable sur ce forum de conclure que les sièges d'un Kia serait supérieur à un de Mazda. Ni que l'espace intérieur soit supérieur. :wink: :wink: :wink:

dedemo
23/04/2008, 11h58
Je caricature un peu mais les sièges de voitures de sport et course sont très mince et très confortable.

la desuss je te l'accorde...mais on peux pas comparer un siege ricarro...a un de Kia.!! :?

Ni à un de Mazda.

Je sais qu'il est inacceptable sur ce forum de conclure que les sièges d'un Kia serait supérieur à un de Mazda. Ni que l'espace intérieur soit supérieur. :wink: :wink: :wink:

Come on Soleil, c'est pas dans tes habitudes de paranoïer de même! :P

Slammer
23/04/2008, 12h45
de toute facon, le confort d'un siege, ca dependre beaucoup des fesses de la personne qui s'assoie :)

lafe005
23/04/2008, 13h10
de toute facon, le confort d'un siege, ca dependre beaucoup des fesses de la personne qui s'assoie :)

hum hum..!! essaie tu d'insinué qq chose toi là...:lol: