PDA

Voir la version complète : 335 xi, IS250 RWD, C300 4matic et A4



SUV-MEN
21/04/2008, 12h24
Comme je dois retourner ma location sous peu, j'ai commencé mon magasinage des modèles du sujet.

Jusqu'a présent, j'ai essayé la C300, la 335 et la A4 bien entendu (de puis 3 ans).

En fait, voici ce que je retiens.

C300 4Matic (location 39 mois à 860$/mois, achat de 48 000$)

Look superbe et finition intérieur très intéressante. Pour obtenir la 4Matic, je dois sacrifier le mode manuel.

La voiture que j'ai essayé tirait toujours vers la droite. L'insonorisation est impeccable. La transmission automatique de 7 rapports m'a laissé très perplexe (elle semblait tout mélangée) lorsque j'ai accéléré pour entrer sur l'autoroute au point que finalement l'accélération que je demandais s'est viré en "kick down".

L'ensemble des commandes sont très bien placées et faciles d'utilisation. Les commandes de la radio m'ont toutefois semblées complexes et le mirroir électrochimique intérieur ne peut se mettre à off (ce qui est un moins pour ma conjointe).

Les palces arrières sont assez spacieuses et adéquates pour cette catégories de voiture.

Lexus IS 250 AWD (location 42 mois à 860/mois - Prix achat à 49 000$)

Superbe voiture. La finition intérieure est de loin la plus élégante, par contre les sièges avant ne se baissent pas assez, au point que j'ai la tête au plafond.

Encore une fois, la AWD ne vient qu'en mode automatique.

Concernant les places arrières, même mes filles de petits gabarits avaient de la misère à entrer leurs pieds une fois les sièges ajustés. Un autre, point négatifs, les sièges arrières ne se rabattent pas.

Compte tenu de ces points, nous n'avons même pas considéré l'essais routier.

BMW 335 Xi (location 39 mois à 860/mois - Prix achat à 56 000$)

Cette voiture est une bête. Le moteur et la boîte automatique (de la voiture d'essais) sont tout simplement un charme. J'ignore comment on peut faire pour respecter les limites de vitesse avec toute cette puissance. Le freinage est également digne de mention.

Pour la finition intérieur et l'espace je considère correct sans plus. Malgré que la voiture que j'ai essayé avait le groupe sport et le groupe luxe (20 000km), je n'ai pas ressentie tout le prestige d'une voiture de cette catégorie.

L'espace arrière, quoique plus généreuse que la lexus, n'a pas plu à ma plus jeune. Elle trouvait l'assise des sièges arrière trop longue ce qui l'obligeait à s'asseoir plus à l'avant et à ne pas avoir le dos appuyé. Également la ceinture de sécurité, lui passait carrément dans le cou et elle n'est pas ajustable.Malgré tout, elle a adoré se faire pousser vers le dossier lorsque je démarrais aux coins de rue.

Bref, c'est une voiture très bien équipé pour son prix de base (toit ouvrant, siège à mémoire ,etc...) qui devient possible de louer à 2 % mais qui à l'achat coûte relativement plus cher que les autres.

Son seul gros point négatif est sa suspension vraiment trop dure. On m'a mentionné que c'était le problème des Xi à cause du poids du différentiel avant qui a éxigé un renforcement de la suspension. Je ne suis pas vraiment certains qu'on apprécierait faire Montréal - Québec en 335Xi

Grâce aux choix de couleurs extérieurs et intérieurs, il est possible de se bâtir une BMW exclusive.

Bourgogne avec intérieur en cuir gris Dakota serait mon choix.

A4 2008 2.0T Quattro (location 39 mois à 840$/mois - achat à 46 000$)

Cette voiture est en tous points comme la mienne sauf que l'ordinateur de bord est monochome rouge (alors que sur ma 2006 il est en couleur).

Je suis surement biaisé mais après avoir essayé la BMW lorsque je suis retourné à ma A4

http://85.116.32.206/mesimages/226000/A4_06_14504.jpg Je suis demeuré convaincue que la finition intérieur et son look étaient ce qui me plaisait le plus. Il est toutefois évident que le moteur pourrait se voir ajouter un 50 HP de plus.

La tenu de route assez sèche mais sans plus continue de me charmer et je continue de penser que cette A4 est davantage une excellente routière à la BMW.

Par contre, si je compare la A4 et la C300, je dirais que si vous adorer conduire, vous chosirez la A4 et si vous adorer vous faire conduire, la C300 sera votre choix.

Bref, je continue dans ma réflexion.

guy_geo
21/04/2008, 14h33
G35X 2008???

Pour avoir eu à entretenir des MB, ça brise, et quand ça brise, c sompliqué tellement il y a de l'électronique.. Et la 7 vitesses est récente en plus...

SUV-MEN
21/04/2008, 15h17
G35X 2008???

Pour avoir eu à entretenir des MB, ça brise, et quand ça brise, c sompliqué tellement il y a de l'électronique.. Et la 7 vitesses est récente en plus...

Infiniti, je laisse ça à nos paternels :wink:

BMW n'a pas de 7ième vitesse, je pense que tu confonds avec la C300.

Pour l'entretien je me doute que ça doit être ordianire car Audi l'est. par contre, BMW est la seule cie à offrir encore l'entretien sans frais (frais cachés, on s'entend)

vtec
21/04/2008, 15h24
pepere une G35...ah bon

SUV-MEN
21/04/2008, 15h29
pepere une G35...ah bon

Qui a dit que nos paternels étaient pépères ?

C'est le look qui ne m'accroche pas et je sais que le père de Guy_geo vient de s'en acheter une :wink:

guy_geo
21/04/2008, 15h49
Oui, mais c manuelle aussi un G35.

Et oui, pour la 7 vitesses, je parle de MB. Pas touche aux nouveaux designs mécaniques la 1ère année... La transmission CVT de NIssan au début, ça vous dit rien??? :oops:

POur le service de BMW, bin on repassera; je n'ai eu que des histoires d'horreur... et en tant que cie de location, nous avions droit
à des avantages.. BMW + service = pas fort.... :?

Saintor
21/04/2008, 17h22
Après on dira que les BMW sont chères. :?

Ce prix pour une A4 2.0 est indécent et ça n'a carrément pas d'allure. Surtout un modèle en fin de carrière. Ce n'est pas la 335Xi que tu devrais considérer ce doit être la 328Xi, déjà plus puissante que les 3 autres. La 328XiT Sport wagon ferait plaisir à tes enfants!

Avec les cuirs Lemon ou Terra Cotta, BMW n'a rien à envier à Audi. De toute beauté.

Copier coller ça marche pas. :oops:
http://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=53175&d=1120418719


POur le service de BMW, bin on repassera; je n'ai eu que des histoires d'horreur... et en tant que cie de location, nous avions droit
à des avantages.. BMW + service = pas fort.... Confused

Pas mon expérience. BMW fait mieux que la moyenne de l'industrie depuis des années. Ma grise a fait son 80000 km sans problème sauf les tie-rod ends changés (problème courant sur '99-05... ). Ma blanche a eu up ennui de jeunesse mais ça semble arrangé.

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/SD531427.jpg

dunlop5120
21/04/2008, 17h32
De loin le 335Xi...j'ai rien à ajouter, la voiture parle par elle-même.

Max_28
21/04/2008, 18h47
Lexus IS 250 AWD (location 42 mois à 860/mois - Prix achat à 49 000$)

BMW 335 Xi (location 39 mois à 860/mois - Prix achat à 56 000$)

A4 2008 2.0T Quattro (location 39 mois à 840$/mois - achat à 46 000$)


Les coûts et les mensualités me semblent élevées. As-tu inclus des options additionnelles? Je recherche un peu le même profil mais aimerais m'en tirer autour de 600-650$/mois.

Je ne suis allé que sur les sites des constructeurs:

La 328XI avec toit ouvrant me donne 589$/mois sur 39 mois avant taxes. Prix d'achat 45,900$ avant taxes.

La A4 Quattro 2.0T revient à 42,900$ avant taxes. Le site ne donne pas les mensualités, mais j'assume entre 550-600$/mois sur 39 mois avant taxes.

La Lexus IS250AWD pour un prix d'achat de 41,450$, mensualités de 563$/mois sur 48 mois.

Tous mes montants sont avant taxe. J'assume que les tiens sont après taxes, mais même en ajoutant les taxes, tes mensualités me semblent élevées pour la Audi et la Lexus.

Mes critères: ~200HP, AWD, Toit ouvrant, Berline 4 portes.

J'hésite encore entre retourner dans le Subaru, acheter usagé 1-2 ans ou me payer un p'tit luxe pour quelques années. Mon coeur dit oui-oui-oui, ma tête dit: "T'en a pas besoin. Paie ta maison, pis assume pas la dépréciation des premières années sur un char". :)

Max

Ricardo A
21/04/2008, 20h18
une 335xi ca torche.

j'irait vers ca...

pis de toute facon, ta fille va grandir 8)

togo
21/04/2008, 20h47
Au début de janvier, nous avons procédé au même exercice que SUV-MEN pour emplacer la A4 de ma blonde au plus tard ce printemps.
Préalable: comportement routier à la sauce allemande.

La A4 était éliminée d'office: un nouveau modèle arrivera cet automne avec probable disponibilité en décembre. Trop loin.
La A5 est belle mais c'est un deux places; même pas un sac d'épicerie à l'arrière.

La CTS a été considérée mais la considération s'est arrêtée à l'ouverture de la portière avant: trop lourde pour une femme.


Dans la catégorie, restaient la 328ix et la C 300 4 Matic. Les deux ont été conduites à plus d'une reprise sur exactement le même parcours.

La transmission manuelle donnait un gros + à BMW. (nous trouvons qu'une intégrale travaille mieux en mode manuel) À L'intérieur, faut cependant pas être claustrophobe. Superbe comportement routier surtout en virages serrés. Côté service, grosses interrogations, déconseillée par tous nos connaissances qui en ont eu une. Lignes extérieures amusantes mais gare au vieillissement.

Lignes clean chez MB. Intérieur très bien aménagé. Très stable sur la route mais pas de manière aussi spectaculaire que BMW. Plutôt locomotive sur des rails. Machine de grand route. Pas de transmission manuelle mais l'automatique a semblé compétente. Le mode semi manuelle travaille bien. Point d'interrogation pour le service.

Comme il s'agissait d'un achat, pas d'une location, pas facile de les rendre comparables au niveau de l'équipement à cause de la complèxité des packages.

Deux voitures fort désirables. Aurait pu choisir en lançant une pièce de monnaie en l'air. Chacune, sous différents aspects, a un léger avantage sur l'autre. En bout de lignes, personnalités différentes.

Saintor
21/04/2008, 20h56
À L'intérieur, faut cependant pas être claustrophobe

:?:

La série 3 E90 est presque 2" plus large que la C et la A4! La plupart de ses dimensions intérieures sont plus généreuses.

Dave
21/04/2008, 21h59
En tout cas, mon commentaire a pas beaucoup de substance, mais laisse moi te dire que je te trouve bien chanceux de magasiner ce genre de bagnolles...

Prends donc une 328xi à la place de la 335xi. Cette machine est pas faite pour le Québec à moins que tu désires collectionner les contraventions...

togo
21/04/2008, 22h22
À L'intérieur, faut cependant pas être claustrophobe

:?:

La série 3 E90 est presque 2" plus large que la C et la A4! La plupart de ses dimensions intérieures sont plus généreuses.

Parles-tu de l'espace intérieur ou des dimmensions hors tout?
Le jugement provient d'une impression pas d'un ruban à mesurer mais il devait bien y avoir quelque chose pour rester sur cette image.

SUV-MEN
22/04/2008, 08h17
Lexus IS 250 AWD (location 42 mois à 860/mois - Prix achat à 49 000$)

BMW 335 Xi (location 39 mois à 860/mois - Prix achat à 56 000$)

A4 2008 2.0T Quattro (location 39 mois à 840$/mois - achat à 46 000$)


Les coûts et les mensualités me semblent élevées. As-tu inclus des options additionnelles? Je recherche un peu le même profil mais aimerais m'en tirer autour de 600-650$/mois.

Je ne suis allé que sur les sites des constructeurs:

La 328XI avec toit ouvrant me donne 589$/mois sur 39 mois avant taxes. Prix d'achat 45,900$ avant taxes.

La A4 Quattro 2.0T revient à 42,900$ avant taxes. Le site ne donne pas les mensualités, mais j'assume entre 550-600$/mois sur 39 mois avant taxes.

La Lexus IS250AWD pour un prix d'achat de 41,450$, mensualités de 563$/mois sur 48 mois.

Tous mes montants sont avant taxe. J'assume que les tiens sont après taxes, mais même en ajoutant les taxes, tes mensualités me semblent élevées pour la Audi et la Lexus.

Mes critères: ~200HP, AWD, Toit ouvrant, Berline 4 portes.

J'hésite encore entre retourner dans le Subaru, acheter usagé 1-2 ans ou me payer un p'tit luxe pour quelques années. Mon coeur dit oui-oui-oui, ma tête dit: "T'en a pas besoin. Paie ta maison, pis assume pas la dépréciation des premières années sur un char". :)

Max

Effectivement mes prix sont tous après taxes.

Pour la A4 , internet n'est pas à jour. La A4 s'appelle "Progressiv" et revient à 44 000$. Si tu y ajoutes les roues de 18", elle revient à 46 000$.

Pour la IS 250 AWD, le prix que je donne comprend le groupe "de luxe" car je veux aboslument avoir les sièges électriques à mémoire

En fait, toutes les voitures comparées ici ont sensiblement le même équipement.

Joe 123
22/04/2008, 08h49
N'importe lequelle de ces véhicules est excellent! C'est certain que pour le très long terme ( disons 8 ans et plus) la Lexus a des chances de coûter bien moins chère en entretien et d'avoir une fiabilité nettement supérieure aux autres modèles! Encore une fois ça dépend des priorités de chaque personne... Une IS250 AWD n'a pas le même "feeling" qu'une Audi A4 Quattro... Mais toutes ces voitures ont un système de traction intégrale à temps plein donc elles s'équivallent toutes en terme de rendement et d'efficacité extrême...

togo
22/04/2008, 09h59
Que ce soit BM, MB ou Audi, faut faire attention aux prix de bâse.

Ce n'est jamais une obligation mais il y a des options bien tentantes à ajouter. Exemple, la 328ix vient avec des roues de 16 pouces... :shock: sur une voiture affichée au départ à 43 600$. Une BM sans groupe sport... : :( bon, ben, c'est comme ça qu'un 2 306$ vient de s'ajouter. Pas mieux pour les autres.
Comme ils disaient dans le temps, ''une fois que t'as fini de tout payer jusqu'au ligther*'', ta facture frise le 50K avant taxes.

(*): le ligther, l'allume cigarette, a déjà été une option de prestige. La chaufferette a aussi déjà été une option. :wink:

Joe 123
22/04/2008, 10h59
Sauf que pour le même prix ,j'aime mieux une Lexus IS250 AWD "de base" qu'une Camry V6 équipée au bouchon avec cuir!!!

vtec
22/04/2008, 11h04
En tout cas, mon commentaire a pas beaucoup de substance, mais laisse moi te dire que je te trouve bien chanceux de magasiner ce genre de bagnolles...



tellement vrai...cé le prix de mon hypotheque!! chanceux d'avoir les moyens de te payer une de ses 4 superbes voitures

togo
22/04/2008, 11h57
Sauf que pour le même prix ,j'aime mieux une Lexus IS250 AWD "de base" qu'une Camry V6 équipée au bouchon avec cuir!!!
Très juste.
Faut reprendre mon raisonnement à l'envers: du cuir dans une Camry...? discutable au regard d'une voiture d'une toute autre catégorie.

SUV-MEN
22/04/2008, 16h18
N'importe lequelle de ces véhicules est excellent! C'est certain que pour le très long terme ( disons 8 ans et plus) la Lexus a des chances de coûter bien moins chère en entretien et d'avoir une fiabilité nettement supérieure aux autres modèles! Encore une fois ça dépend des priorités de chaque personne... Une IS250 AWD n'a pas le même "feeling" qu'une Audi A4 Quattro... Mais toutes ces voitures ont un système de traction intégrale à temps plein donc elles s'équivallent toutes en terme de rendement et d'efficacité extrême...

La IS250 AWD a été considérée mais elle n'est pas faite pour les personnes qui s'assoient les fesses au fond du siège car le dégagement de la tête n'est pas suffisant. D'ailleurs la "jolie" vendeuse de Prestige Lexus m'a confirmé qu'ils perdaient des ventes à cause de ce facteur.

Également, l'idée de AWD avec automatique c'est pas winner pour moi.

Bref, je ne lui enlève pas de ses qualités mais elle a deux gros défauts.

SUV-MEN
22/04/2008, 16h21
En tout cas, mon commentaire a pas beaucoup de substance, mais laisse moi te dire que je te trouve bien chanceux de magasiner ce genre de bagnolles...



tellement vrai...cé le prix de mon hypotheque!! chanceux d'avoir les moyens de te payer une de ses 4 superbes voitures

Il faut comprendre que tous n'ont pas les mêmes priorités. Au lieu de faire des voyages en Europe, je roule en Européenne.

Mais il faut admettre que ce choix de voiture n'est pas rationnelle mais tellement plaisant.

Saintore
22/04/2008, 17h49
C300 4Matic (location 39 mois à 860$/mois, achat de 48 000$.

J'ai un membre de la famille qui s'en ait commandé une justement. Il l'attend pour la fin mai. 7 vitesses auto avec l'option/groupe siège mémoire automatique. Je vais souvent avoir la chance de l'essayer. J'ai hate de voir ça.

Il a balayé du revers de la main Audi pour son prix excessif. Et il ne voulait pas de turbo.

Mais dans le 2 portes, la BMW 135 300 H.P. est un tabarouète de deal. CandD vient de le tester en 4.7 sec. :shock: 5,4 sec. sur le site ici. Mettons 5,0 sec. ... Pour 41 900$.

Il ne voulait pas de 2 portes.

Oui, c'est beaucoup d'argent. En effet.

Saintor
22/04/2008, 20h07
Tiens ma pute en action. :lol:

Boud
22/04/2008, 20h58
Juste comme ça, pourquoi ne pas considérer la nouvelle CTS4 de Cadillac?


J'ai vu plusieurs comparatifs et elle se tire toujours bien d'affaire. De plus, elle roule avec de l'ordinaire sans plomb.

La seule chose, c'est qu'elle est automatique avec la TI, sauf que je me suis dit que vous considérez aussi la Mercedes.

Bref, pourquoi ne pas aller la voir?

togo
22/04/2008, 22h28
Juste comme ça, pourquoi ne pas considérer la nouvelle CTS4 de Cadillac?


J'ai vu plusieurs comparatifs et elle se tire toujours bien d'affaire. De plus, elle roule avec de l'ordinaire sans plomb.

La seule chose, c'est qu'elle est automatique avec la TI, sauf que je me suis dit que vous considérez aussi la Mercedes.

Bref, pourquoi ne pas aller la voir?

Plus dans la catégorie des E et des 5 à cause du gabarit et du poids. En passant, ma blonde a choisi une C 300 4 Matic avec le Premium Package. Doit arriver fin de mai.

Joe 123
23/04/2008, 08h12
N'importe lequelle de ces véhicules est excellent! C'est certain que pour le très long terme ( disons 8 ans et plus) la Lexus a des chances de coûter bien moins chère en entretien et d'avoir une fiabilité nettement supérieure aux autres modèles! Encore une fois ça dépend des priorités de chaque personne... Une IS250 AWD n'a pas le même "feeling" qu'une Audi A4 Quattro... Mais toutes ces voitures ont un système de traction intégrale à temps plein donc elles s'équivallent toutes en terme de rendement et d'efficacité extrême...

La IS250 AWD a été considérée mais elle n'est pas faite pour les personnes qui s'assoient les fesses au fond du siège car le dégagement de la tête n'est pas suffisant. D'ailleurs la "jolie" vendeuse de Prestige Lexus m'a confirmé qu'ils perdaient des ventes à cause de ce facteur.

Également, l'idée de AWD avec automatique c'est pas winner pour moi.

Bref, je ne lui enlève pas de ses qualités mais elle a deux gros défauts.

Est-ce qu'il y a juste BMW et Audi qui offrent une transmission manuelle avec leur AWD? :?: Je parle ici des véhicules de luxe seulement.

SUV-MEN
23/04/2008, 08h20
Juste comme ça, pourquoi ne pas considérer la nouvelle CTS4 de Cadillac?


J'ai vu plusieurs comparatifs et elle se tire toujours bien d'affaire. De plus, elle roule avec de l'ordinaire sans plomb.

La seule chose, c'est qu'elle est automatique avec la TI, sauf que je me suis dit que vous considérez aussi la Mercedes.

Bref, pourquoi ne pas aller la voir?

Comme nous nous servons de la voiture pour aller travailler à Montréal, nous ne voulons pas d'une voiture avec un fort gabarit et le format de la Cadillac est trop gros.

SUV-MEN
23/04/2008, 08h23
N'importe lequelle de ces véhicules est excellent! C'est certain que pour le très long terme ( disons 8 ans et plus) la Lexus a des chances de coûter bien moins chère en entretien et d'avoir une fiabilité nettement supérieure aux autres modèles! Encore une fois ça dépend des priorités de chaque personne... Une IS250 AWD n'a pas le même "feeling" qu'une Audi A4 Quattro... Mais toutes ces voitures ont un système de traction intégrale à temps plein donc elles s'équivallent toutes en terme de rendement et d'efficacité extrême...

La IS250 AWD a été considérée mais elle n'est pas faite pour les personnes qui s'assoient les fesses au fond du siège car le dégagement de la tête n'est pas suffisant. D'ailleurs la "jolie" vendeuse de Prestige Lexus m'a confirmé qu'ils perdaient des ventes à cause de ce facteur.

Également, l'idée de AWD avec automatique c'est pas winner pour moi.

Bref, je ne lui enlève pas de ses qualités mais elle a deux gros défauts.

Est-ce qu'il y a juste BMW et Audi qui offrent une transmission manuelle avec leur AWD? :?: Je parle ici des véhicules de luxe seulement.

Effectivement, il n'y a pas grande marque qui propose intégral et mode manuel dans le gabarit recherché. Il faudrait ajouter Infiniti au choix proposés ici.

En plus, cette location sera probablement rachetée à la fin du contrat, donc je dois faire un choix plus rationnel que coup de coeur.

SUV-MEN
23/04/2008, 08h25
Juste comme ça, pourquoi ne pas considérer la nouvelle CTS4 de Cadillac?


J'ai vu plusieurs comparatifs et elle se tire toujours bien d'affaire. De plus, elle roule avec de l'ordinaire sans plomb.

La seule chose, c'est qu'elle est automatique avec la TI, sauf que je me suis dit que vous considérez aussi la Mercedes.

Bref, pourquoi ne pas aller la voir?

Plus dans la catégorie des E et des 5 à cause du gabarit et du poids. En passant, ma blonde a choisi une C 300 4 Matic avec le Premium Package. Doit arriver fin de mai.

Cette C300 semble une excellente routière :wink:

Quelle couleur a t-elle choisie ?

togo
23/04/2008, 10h43
Juste comme ça, pourquoi ne pas considérer la nouvelle CTS4 de Cadillac?


J'ai vu plusieurs comparatifs et elle se tire toujours bien d'affaire. De plus, elle roule avec de l'ordinaire sans plomb.

La seule chose, c'est qu'elle est automatique avec la TI, sauf que je me suis dit que vous considérez aussi la Mercedes.

Bref, pourquoi ne pas aller la voir?

Plus dans la catégorie des E et des 5 à cause du gabarit et du poids. En passant, ma blonde a choisi une C 300 4 Matic avec le Premium Package. Doit arriver fin de mai.

Cette C300 semble une excellente routière :wink:

Quelle couleur a t-elle choisie ?

Noir comme les deux Audi précédentes. À son avis, le blanc risque d'être une mode passagère tandis que le Patriot est silver...
La transmission s'opère en soi-disant mode manuelle. Fonctionne quand même très bien dans la neige. Cela a compté dans le choix.
Le premium package, c'était uniquement pour avoir les réglages sur mémoire. Absolument pas besoin du reste. Quand je dis que les jeux d'options sont tordus sur les bords...! :roll:

MisterT
23/04/2008, 12h25
Pas intéressé par une S4 :)

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=17620

SUV-MEN
23/04/2008, 12h27
Juste comme ça, pourquoi ne pas considérer la nouvelle CTS4 de Cadillac?


J'ai vu plusieurs comparatifs et elle se tire toujours bien d'affaire. De plus, elle roule avec de l'ordinaire sans plomb.

La seule chose, c'est qu'elle est automatique avec la TI, sauf que je me suis dit que vous considérez aussi la Mercedes.

Bref, pourquoi ne pas aller la voir?

Plus dans la catégorie des E et des 5 à cause du gabarit et du poids. En passant, ma blonde a choisi une C 300 4 Matic avec le Premium Package. Doit arriver fin de mai.

Cette C300 semble une excellente routière :wink:

Quelle couleur a t-elle choisie ?

Noir comme les deux Audi précédentes. À son avis, le blanc risque d'être une mode passagère tandis que le Patriot est silver...
La transmission s'opère en soi-disant mode manuelle. Fonctionne quand même très bien dans la neige. Cela a compté dans le choix.
Le premium package, c'était uniquement pour avoir les réglages sur mémoire. Absolument pas besoin du reste. Quand je dis que les jeux d'options sont tordus sur les bords...! :roll:

Même raison pour nous car nous covoiturons et changons de conducteur en cour de trajet.

Pour la couleur ça serait marine ou bourgogne.

SUV-MEN
23/04/2008, 12h39
Pas intéressé par une S4 :)

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=17620

Je voudrais pas être comme lui et la revendre :wink:

Sincèrement ma conjointe m'en voudrait si je faisais ce genre de MOVE car nous finissons de payer la maison et nous sommes à compléter l'architecture (ajout de 15' X 24') pour l'agrandissement du garage pour femme (la cuisine :lol: )

Je le répète, mon choix doit quand même être rationnel et la voiture ne doit pas valoir plus de 24-25 000$ au bout de 3 ans pour un rachat.

Slammer
23/04/2008, 12h43
ca serait pas plus simple de l'acheter tout de suite, a la place de louer et racheter par la suite???

SUV-MEN
23/04/2008, 13h45
ca serait pas plus simple de l'acheter tout de suite, a la place de louer et racheter par la suite???

Non, car pour moi le cash flow mensuel est important et advenant un citron ou un accident, la perte de la valeur est assumée par le fabricant.

Également, je ne veux pas être "obligé" de mettre plus de 950$ par mois alors qu'avec un cash raisonnable je baisse les paiements à 600$/mois et je remets en cash la partie économisé (et normalement la valeur complète)lors du rachat.

Jusqu'à maitenant, je l'ai fait avec la protégé 2001 et le 4Runner 2002 et ça revient à financer la voiture sur 3 ans.

Dave
24/04/2008, 09h11
En tout cas, mon commentaire a pas beaucoup de substance, mais laisse moi te dire que je te trouve bien chanceux de magasiner ce genre de bagnolles...



tellement vrai...cé le prix de mon hypotheque!! chanceux d'avoir les moyens de te payer une de ses 4 superbes voitures

Il faut comprendre que tous n'ont pas les mêmes priorités. Au lieu de faire des voyages en Europe, je roule en Européenne.

Mais il faut admettre que ce choix de voiture n'est pas rationnelle mais tellement plaisant.

tu dois être rendu là aussi dans ta vie... ça fait une différence aussi... :wink:

Mais bien honnètement, mis à part des préférences de beauté et des oui-dire de revue ou de livres automobiles, je ne peux vraiment pas t'aider dans ton magasinage...

La seule chose logique que je puisse te dire, c'est que j'éviterais la 335xi de BMW ainsi que leur groupe sport. Une 328xi sans groupe sport serait un choix très judicieux à mon avis...

Et si tu veux une routière à la bonne réputation de confort, penses-tu que la S60 AWD pourrait être un choix intéressant pour toi ?

guy_geo
24/04/2008, 10h29
La S60 ne se fait pas en manuelle non?? Pis c'est une Ford en arrière pensée.. Yark...

SUV-MEN
24/04/2008, 20h23
Effectivement la Volvo T5 AWD ne se fait pas en manuel.

De plus, à 42 000$, elle revient à 744$ + taxes (840$/mois) pour 36 mois et ce même si le taux de location est à 2,29%.

Ce qui leur fait mal est la dépréciation. Au bout de 36 mois, elle vaut à peine 17 000$. :shock: (40% de sa valeur initiale)