PDA

Voir la version complète : Merci à vous tous.



Gorlo
21/04/2008, 14h39
Après une fréquentation assidue de ce site et de nombreuses hésitations entre le Rondo,le Mazda5,le Versa,et le Matrix,le Patriot et le Caliber,j'ai finalement loué un Caliber SXT POUR 24 MOIS à $277 par mois.À ce prix,j'ai une transmission auto,l'air clim,les vitres et miroirs électriques le régulateur de vitesse,des roues 17..en fait,beaucoup plus que la concurrence pour ce prix.
Cette auto roule très bien,la transmission réagit correctement le moteur me transporte aisément tout en étant très peu bruyant.
Je ne suis pas un vendeur Dodge mais je pense que le marché de l'auto évolue rapidement et je serai très heureux de me voir offrir un nouveau choix dans deux ans.
Pour moi,ce choix était carrément le meilleur.

vtec
21/04/2008, 14h41
felicitation et .......bonne chance

Rickyy
21/04/2008, 16h01
C'est effectivement une bonne "patch" pour 2 ans.

Félicitations

jippyoo7
21/04/2008, 18h13
Je suis heureux de voir plusieurs acheteurs de voitures américaines contents de leurs achats car la plupart des gens moins bien informé vont toujours aller vers les autres marques. Faut dire que maintenant les Américains sont plus dans la concurrances. :) En tout cas tu nous reparlera de cette bagnole ! :D

vtec
21/04/2008, 18h41
Je suis heureux de voir plusieurs acheteurs de voitures américaines contents de leurs achats car la plupart des gens moins bien informé vont toujours aller vers les autres marques. Faut dire que maintenant les Américains sont plus dans la concurrances. :) En tout cas tu nous reparlera de cette bagnole ! :D

lol..ca se voit par la quantité vendue!!

Quand ont donne du stock, oui, c'est vrai, ca fait augmenter les ventes. Mais pour combien de temps?? Et que dire de la valeur de revente quand 60% de leur voiture se retrouve chez rent-a-car....

wowlesmoteurs
21/04/2008, 21h17
Je suis heureux de voir plusieurs acheteurs de voitures américaines contents de leurs achats car la plupart des gens moins bien informé vont toujours aller vers les autres marques. Faut dire que maintenant les Américains sont plus dans la concurrances. :) En tout cas tu nous reparlera de cette bagnole ! :D

bien entendu que pour le prix de 280$ par mois, et heureusement surtout, sur seulement 24 mois, cette caliber est pas un mauvais choix. c'est quand meme tres bien vs ce que l'ont peu avoir pour ce prix ailleur.
mais, il doit bien y avoir une raison pourquoi chrysler doit presque les donner ses Caliber :wink:

Daytona
21/04/2008, 21h36
Félicitation. T'aurais été fou d'aller payer des centaines de $$$ de + par mois pour une Honda ou Toyota avec moins d'équipement surtout que tu loues pour 24 mois. Je roule moi aussi en Chrysler depuis 2 mois.

En location à court terme présentement il n'y a aucune compagnie qui est en mesure d'en offrir autant pour le prix demandé.

woohoo!
21/04/2008, 22h21
Félicitations pour votre achat. à 280 $ /mois, avec une location de 24 mois, c'est une bonne décision.

sunlight
22/04/2008, 02h07
Félicitations pour votre achat. à 280 $ /mois, avec une location de 24 mois, c'est une bonne décision.

Je pense que presque tous les modèles pour 24 mois peuvent être une bonne décision en ce sens où tu peux pas avoir vraiment beaucoup de problèmes, sauf exceptions de citrons...

Faut juste que le prix soit là...

dedemo
22/04/2008, 11h37
Je suis heureux de voir plusieurs acheteurs de voitures américaines contents de leurs achats car la plupart des gens moins bien informé vont toujours aller vers les autres marques. Faut dire que maintenant les Américains sont plus dans la concurrances. :) En tout cas tu nous reparlera de cette bagnole ! :D

Les gens sont toujours très heureux au lendemain de leur achat. On croit toujours avoir pris la meilleure décision. C'est après 5 ans qu'on le sait vraiment. Mais à 277$ pour une location de 24 mois, la Caliber est tout un "deal" si tout se passe bien.

vtec
22/04/2008, 11h42
Mais à 277$ pour une location de 24 mois, la Caliber est tout un "deal" si tout se passe bien.

en 2 ans, pas grand risque. Et a ce prix, ca scrapp la valeur de revente de tout leurs produits(chysler)

dedemo
22/04/2008, 11h45
Mais à 277$ pour une location de 24 mois, la Caliber est tout un "deal" si tout se passe bien.

en 2 ans, pas grand risque.

Exact. :thumbsup:

Gorlo
22/04/2008, 12h49
Je peux vous dire en plus que Chrysler a repris mon ancien véhicule avec une très grande générosité étant donné son état.
En fait,j'ai fait un bon marché,je pense,mais je n'achèterais pas d'actions dans cette compagnie!

Boud
22/04/2008, 13h09
J'ai vraiment de la difficulté à comprendre où s'en va Chrysler avec ses locations de 2 ans, à si faibles coûts. Le char vaut combien, mettons 20 000$ équipé comme ça?

24*277 = 6648$ que la personne va payer.

20 000-6648$ = 13352$.

Pensez-vous que cette voiture vaudra plus de 13000$ dans 2 ans? Elle va probablement valoir moins de 10 000$!

Je ne comprends pas.

dedemo
22/04/2008, 13h26
J'ai vraiment de la difficulté à comprendre où s'en va Chrysler avec ses locations de 2 ans, à si faibles coûts. Le char vaut combien, mettons 20 000$ équipé comme ça?

24*277 = 6648$ que la personne va payer.

20 000-6648$ = 13352$.

Pensez-vous que cette voiture vaudra plus de 13000$ dans 2 ans? Elle va probablement valoir moins de 10 000$!

D'où notre grande présomption de voir sa valeur de revente planter en flèche dans 2 ans. Propablement que Chrysler le sait et qu'il compte en arrêter la production de toute façon, dans 2 ou 3 ans.

vtec
22/04/2008, 13h40
dur a suivre chrysler...shadow-neon-sx-caliber

faudrait se brancher. Je deteste voir des noms de voiture changer aussi souvent

dedemo
22/04/2008, 13h52
Ce qui est triste est de voir le peu de respect de Chrysler pour sa clientèle qui achète, en se foutant carrément de ce que sera la valeur de revente de son véhicule dans 2 ans! C'est pas la bonne façon d'aller chercher de la notoriété pour une marque!

wowlesmoteurs
22/04/2008, 13h56
dejas que la valeur de revente des corolla et matrix est en baisse, du directement a la baisse du pdsf de + ou - 1200$ sur les 2009.
ca vas etre terrible sur les Caliber :shock:

vtec
22/04/2008, 14h03
sur l'ensemble de leur vehicule. Une neon 2001, auto vaut 2000$. Yen a plein sur les pacs. Et la civic 99 de ma femme vaut encore 4500$...

donnez votre stock mais venez pas brailler que vos produit ne valent rien

wowlesmoteurs
22/04/2008, 14h19
sur l'ensemble de leur vehicule. Une neon 2001, auto vaut 2000$. Yen a plein sur les pacs. Et la civic 99 de ma femme vaut encore 4500$...

donnez votre stock mais venez pas brailler que vos produit ne valent rien


surtout que les néon ds ces années la, Chrysler les donnait pas.
j'ai un ami qui s'etais louer une SX 2002 ou 03. ca lui coutais 340$ par mois sur 48 mois.
ma corolla 2003 me coutais 315$ sur 48 mois.
et surtout, sa SX vallais environ 6000$ sur le marcher apres 4 ans.
ma corolla vallais encore plus de 10,000$ apres 4 ans.

et le prix a l'achat etais passablement semblable pour les deux voitures.

vtec
22/04/2008, 14h22
quand j'ai rencontrer ma femme, en 97, elle venais de s'acheter une neon automatique, 3 vitesses. Elle a payer avec les taxes, 20 000$. En 99, j'etais pus capable de la voir(la neon!!) et ont la changer pour une civic 99. 19500$. Meme equipement mais avec une vitesse de plus!!

Tu as raison. Les neon etais tres chere....

Slammer
22/04/2008, 14h33
a vous lire, j'ai l'impression que la valeur de revente vous affecte plus que le proprietaire de la Caliber. Generalement, lorsqu'on loue, on se foue de la valeur de revente car justement, si elle ne vaut rien, on l'achete pas. C'est mieux que l'achat dans ce cas la. Et quand on achete, generalement, ce n'est pas pour la revente mais pour la garde le plus longtemps possible.

Mais bon, moi-meme, je me pose la question ou est-ce que Chrysler s'en va car les americains ont lache la location a courts terme depuis quelques annnees a cause que ca foncitonnais pas.

vtec
22/04/2008, 14h36
ont s'en fou royalement de la valeur de revente en location. Ont discute de la strategie de chrysler...

dedemo
22/04/2008, 15h29
a vous lire, j'ai l'impression que la valeur de revente vous affecte plus que le proprietaire de la Caliber. Generalement, lorsqu'on loue, on se foue de la valeur de revente car justement, si elle ne vaut rien, on l'achete pas.

Si on ne peut pas parler d'autre situation que la location d'une Caliber à 277$ par mois sur 24 mois, aussi bien fermer le post. Il n'y a plus rien à dire!!! J'ai justement pris la peine d'indiquer que Chrysler se foutait de sa clientèle en mode achat. Dans le fond, en ne voulant pas discuter de la piètre valeur de revente que Chrysler est en train de créer, vous jouez un peu leur "game"!

Et c'est pas la première fois qu'une compagnie américaine se fou de sa clientèle à ce niveau. Comment ne pas se préoccuper de la valeur de revente pour vos clients alors qu'elle sera la mise de fond sur leur prochain véhicule? Moi qui croyait qu'ils avaient appris de leurs erreurs! Permettez-moi de croire que c'est pas parti pour s'arranger.

dedemo
22/04/2008, 15h35
On a beau chiâler contre le prix élevé des japonnais mais au moins, on sait qu'ils ne ferontt pas de vente de feu avec leur marque. :cry:

SUV-MEN
22/04/2008, 16h24
On a beau chiâler contre le prix élevé des japonnais mais au moins, on sait qu'ils ne ferontt pas de vente de feu avec leur marque. :cry:

Mazda en font quelques fois (en baissant dramatiquement les taux) après le lancement d'un nouveau modèle.

dedemo
22/04/2008, 16h40
On a beau chiâler contre le prix élevé des japonnais mais au moins, on sait qu'ils ne ferontt pas de vente de feu avec leur marque. :cry:

Mazda en font quelques fois (en baissant dramatiquement les taux) après le lancement d'un nouveau modèle.

Come hon!!! En mode "achat" Mazda offre du 0% sur tous leurs modèles à l'année longue pour les termes allant jusqu'à 60 mois, 1,9% sur 72 et 2,9% sur 84...c'est une situation continue qui n'a rien à voir avec une vente de feu.

jippyoo7
22/04/2008, 20h32
Je suis heureux de voir plusieurs acheteurs de voitures américaines contents de leurs achats car la plupart des gens moins bien informé vont toujours aller vers les autres marques. Faut dire que maintenant les Américains sont plus dans la concurrances. :) En tout cas tu nous reparlera de cette bagnole ! :D

Les gens sont toujours très heureux au lendemain de leur achat. On croit toujours avoir pris la meilleure décision. C'est après 5 ans qu'on le sait vraiment. Mais à 277$ pour une location de 24 mois, la Caliber est tout un "deal" si tout se passe bien.


J'imagine que je dois spécifié alors qu'il y a beaucoup de propriétaire long terme de Véhicules Américains qui sont heureux de leur achat. Quelque fois leur voiture nécessite plus d'entretien mais ils vivent avec. 8)
Et la caliber a un style beaucoup plus racé que bien des voitures.Au moins nous ne la perdrons pas de vu dans une marée de honda civic ... :? Elle fera plus l'unanimité j'ose imaginer :D

dedemo
23/04/2008, 12h01
Je suis heureux de voir plusieurs acheteurs de voitures américaines contents de leurs achats car la plupart des gens moins bien informé vont toujours aller vers les autres marques. Faut dire que maintenant les Américains sont plus dans la concurrances. :) En tout cas tu nous reparlera de cette bagnole ! :D

Les gens sont toujours très heureux au lendemain de leur achat. On croit toujours avoir pris la meilleure décision. C'est après 5 ans qu'on le sait vraiment. Mais à 277$ pour une location de 24 mois, la Caliber est tout un "deal" si tout se passe bien.


J'imagine que je dois spécifié alors qu'il y a beaucoup de propriétaire long terme de Véhicules Américains qui sont heureux de leur achat. Quelque fois leur voiture nécessite plus d'entretien mais ils vivent avec. 8)


C'est certain qu'il y en a, sinon ces compagnies seraient déjà fermées. Il leur reste juste à récupérer une clientèle perdue parce qu'il est prouvé qu'ils vont chercher très peu de nouveaux clients à la concurrence. J'ai justement mis le lien d'un article concernant ceci dans un autre post.

Slammer
23/04/2008, 12h42
Si on ne peut pas parler d'autre situation que la location d'une Caliber à 277$ par mois sur 24 mois, aussi bien fermer le post. Il n'y a plus rien à dire!!! J'ai justement pris la peine d'indiquer que Chrysler se foutait de sa clientèle en mode achat. Dans le fond, en ne voulant pas discuter de la piètre valeur de revente que Chrysler est en train de créer, vous jouez un peu leur "game"!

eueue, j'ai jamais dit qu'il fallait pas en parler....capote pas la. J'ai simplement dit que vous ''capotiez'' plus que le proprietaire du Caliber. Ca devrait etre ceux qui ont fait un achat qui devrait capoter, pas ceux qui ont acheter quelque chose d'autre.

vtec
23/04/2008, 14h13
je rajouterais que je me fiche completement de ce que le gars a acheter. il est heureux avec sa caliber..cé tous ce qui compte. Par contre, ont a le droit de se poser de serieuse question de la facon que chrysler traite sa clientele en vendant des voitures qui vaudront pus rien au bon de 3 ou 4 ans

wowlesmoteurs
23/04/2008, 14h19
je rajouterais que je me fiche completement de ce que le gars a acheter. il est heureux avec sa caliber..cé tous ce qui compte. Par contre, ont a le droit de se poser de serieuse question de la facon que chrysler traite sa clientele en vendant des voitures qui vaudront pus rien au bon de 3 ou 4 ans


voilas !!!!
le gras qui a louer cette Caliber dernierement, il est tres heureux bien sur, et avec raison. mais le gars qui a acheter une Caliber l'an passé, et voudras la changer ds mettons 3 ans :roll: ayoye la claque :shock: il seras quasiment poigné pour l'usée a la corde. j'espere que ca seras relativement durable et fiable sur le long terme. si non, ben :roll:

need_for_speed
23/04/2008, 16h52
je rajouterais que je me fiche completement de ce que le gars a acheter. il est heureux avec sa caliber..cé tous ce qui compte. Par contre, ont a le droit de se poser de serieuse question de la facon que chrysler traite sa clientele en vendant des voitures qui vaudront pus rien au bon de 3 ou 4 ans


voilas !!!!
le gRAs qui a louer cette Caliber dernierement

J'espère que c'était juste une erreur :lol:

Dave
23/04/2008, 16h53
je rajouterais que je me fiche completement de ce que le gars a acheter. il est heureux avec sa caliber..cé tous ce qui compte. Par contre, ont a le droit de se poser de serieuse question de la facon que chrysler traite sa clientele en vendant des voitures qui vaudront pus rien au bon de 3 ou 4 ans


voilas !!!!
le gras qui a louer cette Caliber dernierement, il est tres heureux bien sur, et avec raison. mais le gars qui a acheter une Caliber l'an passé, et voudras la changer ds mettons 3 ans :roll: ayoye la claque :shock: il seras quasiment poigné pour l'usée a la corde. j'espere que ca seras relativement durable et fiable sur le long terme. si non, ben :roll:

Surtout s'il l'a financé à 7.95 %... :wink: Comme plusieurs propriétaires de la "toute nouvelle" Caliber ont fait dans les années passées... Tout comme un paquet de monde ont fait avec la Versa... et on continue... rien de plus "sans génie" qu'acheter une voiture qui vient de sortir et de la financer à 8%... :roll:

vtec
23/04/2008, 17h22
cé le prix a payer pour avoir l'exclusivité

Dave
24/04/2008, 08h23
cé le prix a payer pour avoir l'exclusivité

... ou le prix de la stupidité ??? Désolé, c'est mon côté acheteur conservateur et intelligent qui ressort... :wink: Surtout dans des niaiseries comme la Caliber où c'était écrit dans le ciel en Rose Fushia entourné de néon vert que ça finirait en vente de feu... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

dedemo
24/04/2008, 12h30
posté en double!

dedemo
24/04/2008, 12h30
cé le prix a payer pour avoir l'exclusivité

Oui mais pendant combien de temps? 10 mois? trop cher surtout qu'on ne parle pas d'une voiture de prestige ici. Les commentaires de "wow" et "vtec" rejoignent très bien ma façon de penser dans ce post!

Rickyy
24/04/2008, 15h58
Ya vraiment des gens qui achètent une Caliber ?

lafe005
24/04/2008, 16h04
Ya vraiment des gens qui achètent une Caliber ?

oui un de mes amis...et il est TRES satisfait.!!

vtec
24/04/2008, 16h05
oui un de mes amis...et il est TRES satisfait.!!

il avais quoi avant? un cavalier, une neon? un velo!!!

lafe005
24/04/2008, 16h09
oui un de mes amis...et il est TRES satisfait.!!

il avais quoi avant? un cavalier, une neon? un velo!!!

une caravan....avant une neon.... avant ....je ché pus.!! LOL

vtec
24/04/2008, 16h13
ah...ok, ya rien eu avant!!

dedemo
24/04/2008, 16h15
oui un de mes amis...et il est TRES satisfait.!!

il avais quoi avant? un cavalier, une neon? un velo!!!

une caravan....avant une neon.... avant ....je ché pus.!! LOL

Il y a plein de gens qui achète la même marque toute leur vie, il y a rien de mal à ça. Puis pour revenir à une location de Caliber de 24 mois, il ne peut pas arriver de gros pépins.*

lafe005
24/04/2008, 16h42
ah...ok, ya rien eu avant!!

juste sa neon.. trany.! mais garantie.!! c tout.!

oui dedemo, toute la famille passe par Weedon Chrysler...

dedemo
24/04/2008, 17h10
Voilà, mon père avait toujours acheté de l'américain tout en étant plus ou moins satisfait; dans le fond il ne savait pas ce qui se faisait ailleurs. En 1996, une de mes soeurs a marié un gars qui était aux pièces chez Nissan. Même si ma soeur s'est séparé depuis 6 ans, il roule une Sentra depuis ce temps-là en étant très satisfait. Il me dit tout le temps, avoir su que c'était fiable à ce point là, j'en aurais toujours eu. :wink:

La morale de cette histoire: Plien de gens rachètent toujours la même marque américaine en étant satisfaits, sans avoir ce qui se fait ailleurs! Là j'essaie de le transférer chez Toyota et c'est pas facile. :P

vtec
24/04/2008, 17h26
meme chose pour mon pere jusqu'en 87, il a esseyer une camry..il la rouler pendant plus de 400 000km...

ce qui aide aussi les americain, surtout chrysler, cé le prix derisoire de leur produit. 278% pour un char neuf, pendant 2 ans, faut pas ben ben calculé longtemps..cé pas battable.

mais moi, je suis trop fiere. Jamais je vais avoir un caliber, meme donner

Daytona
24/04/2008, 19h52
mais moi, je suis trop fiere. Jamais je vais avoir un caliber, meme donner

Tu es trop fière tu roules une Altima ? J'ose pas imaginer ce que ça serait si tu roulais une Porsche.

vtec
24/04/2008, 19h56
lol..faut commencer a kekpart!!

Gorlo
27/04/2008, 19h57
Je me promène beaucoup de ce temps-ci entre Montréal,Sherbrooke,Thetford-Mines et Victo...puis je vrencontre beaucoup de Caliber!

jippyoo7
27/04/2008, 20h07
Voilà, mon père avait toujours acheté de l'américain tout en étant plus ou moins satisfait; dans le fond il ne savait pas ce qui se faisait ailleurs. En 1996, une de mes soeurs a marié un gars qui était aux pièces chez Nissan. Même si ma soeur s'est séparé depuis 6 ans, il roule une Sentra depuis ce temps-là en étant très satisfait. Il me dit tout le temps, avoir su que c'était fiable à ce point là, j'en aurais toujours eu. :wink:

La morale de cette histoire: Plien de gens rachètent toujours la même marque américaine en étant satisfaits, sans avoir ce qui se fait ailleurs! Là j'essaie de le transférer chez Toyota et c'est pas facile. :P

ton histoire qui a l'air de sortir des contes de walt dysney me fait penser que peut être, il aurait aimé une autre voitures américaine que celle qu'il avait car il est très facile même pour le pire des imbéciles de dire que les japonais sont meilleurs sans avoir fait de comparaison valabe. Je connais un paquet de gens qui ont des américaines et sont très satisfaits. Autant qu'il y en a qui adorent leur japonaise.

vtec
27/04/2008, 20h40
pas besoin d'entendre des histoires..seulement a voir ou sont rendue toyota et honda, ca me donne une bonne idée.....

et quand j,entend ce genre de commentaire, ca me fait pensé a un ancien president de GM vla 20 ans, qui avait rie des toyota, en disant qu'il avait rien pour competitioner!!

aujourd'hui, cé le contraire. Quand ont crache en l'air, ca fini par nous retomber dessus!!

MisterT
27/04/2008, 21h04
ton histoire qui a l'air de sortir des contes de walt dysney me fait penser que peut être, il aurait aimé une autre voitures américaine que celle qu'il avait car il est très facile même pour le pire des imbéciles de dire que les japonais sont meilleurs sans avoir fait de comparaison valabe. Je connais un paquet de gens qui ont des américaines et sont très satisfaits. Autant qu'il y en a qui adorent leur japonaise.

Mon père était un mordu américain. Sté, le big char soit impala, Concorde, olds Cutlass supreme, Celebrity, Furis, New Yorker, etc. et maintenant, il ne reviendrait plus en arrière avec sa Camry. Il a plus de temps pour aller prendre son café qu'ailleur qu'au garage :) Alors je ne crois pas que ce soit le seul qui a fait cette transition. Chez mon grand-père à Noël il y a 10 ans, il n'y avait qu'une Toyota, et les autres étaient seulement sur de L'Américain...aujourd'hui c'est le contraire... q'une Taurus encerclée de Japs.

wowlesmoteurs
27/04/2008, 21h39
Voilà, mon père avait toujours acheté de l'américain tout en étant plus ou moins satisfait; dans le fond il ne savait pas ce qui se faisait ailleurs. En 1996, une de mes soeurs a marié un gars qui était aux pièces chez Nissan. Même si ma soeur s'est séparé depuis 6 ans, il roule une Sentra depuis ce temps-là en étant très satisfait. Il me dit tout le temps, avoir su que c'était fiable à ce point là, j'en aurais toujours eu. :wink:

La morale de cette histoire: Plien de gens rachètent toujours la même marque américaine en étant satisfaits, sans avoir ce qui se fait ailleurs! Là j'essaie de le transférer chez Toyota et c'est pas facile. :P

ton histoire qui a l'air de sortir des contes de walt dysney me fait penser que peut être, il aurait aimé une autre voitures américaine que celle qu'il avait car il est très facile même pour le pire des imbéciles de dire que les japonais sont meilleurs sans avoir fait de comparaison valabe. Je connais un paquet de gens qui ont des américaines et sont très satisfaits. Autant qu'il y en a qui adorent leur japonaise.


des comnparaiosn, ont en vois tout les jours.
moi ca fait plus de 30 ans que je possede des voitures. j'en ais eu des Américaine, de sjaponaise, des Européenne. je connais plein de monde qui en possede des Américiaine.
ont peut toujours préféré les Américaine, j'ai pas de trouble avec ca. en fin de conte je m'en balance de ce que tu aime ou pas. mais de dire et meme pensé que les Américain font en général, d'aussi bon produit, ou pire, de meilleurs que les Japonais, faut etre assez déconecté de la réalité a mon avis. :roll:

vtec
27/04/2008, 22h41
j'ai ecouté un reportage tres interessant sur la facon que toyota procede quand il ouvre des usine au canada et au etat, TOUT est pensé. Au lieu de se mettre en pleinne ville comme detroit ou la main d'aoeuvre coute chere, il s'en vont en campagne. Moin chere de taxes, de salaire. Dans les petites villes, les gens tiennent a leur job, donc, travaille mieux.

Et ya plus de contenu americain dans une camry que dans une mustang...

Slammer
27/04/2008, 22h43
Toyota exisge a ses fournisseurs qu'il sois a un certain km de l'usine. Pas question d'etre trop loin....

dedemo
28/04/2008, 14h34
Voilà, mon père avait toujours acheté de l'américain tout en étant plus ou moins satisfait; dans le fond il ne savait pas ce qui se faisait ailleurs. En 1996, une de mes soeurs a marié un gars qui était aux pièces chez Nissan. Même si ma soeur s'est séparé depuis 6 ans, il roule une Sentra depuis ce temps-là en étant très satisfait. Il me dit tout le temps, avoir su que c'était fiable à ce point là, j'en aurais toujours eu. :wink:

La morale de cette histoire: Plien de gens rachètent toujours la même marque américaine en étant satisfaits, sans avoir ce qui se fait ailleurs! Là j'essaie de le transférer chez Toyota et c'est pas facile. :P

ton histoire qui a l'air de sortir des contes de walt dysney me fait penser que peut être, il aurait aimé une autre voitures américaine que celle qu'il avait car il est très facile même pour le pire des imbéciles de dire que les japonais sont meilleurs sans avoir fait de comparaison valabe. Je connais un paquet de gens qui ont des américaines et sont très satisfaits. Autant qu'il y en a qui adorent leur japonaise.

Tu as raison et comme je dis souvent moi-même, mon histoire ne s'appuie que sur un seul échantillon et ne reflète pas nécessairement la réalité. Mais les chiffres tu connais? Regardes les milliards de profits de certaines compagnies pour les comparer avec les milliards de pertes que d'autres compagnies doivent assumer. Lorsque tu es rendu à devoir vendre des actifs rentables pour payer tes employés, tu vas réaliser que ça n'a rien à voir avec des contes de Walt Disney.

"Money talks they say"! Ce qui ne veut pas dire que certaines personnes ne sont pas satisfaits de leur Ford, GM ou Chrysler, loin de là. :wink:

jippyoo7
28/04/2008, 18h10
Ouais c'est sûr là dessus t'a raison mais je suis un américain jusque dans la moelle des os alors c'est sur que j'ai de la misère à ne pas les aimer. Sans être à l'extrême et ne pas aimer de japs. Personnellement j'aime mazda car c'est très sportifs. Pas Coréens qui me semble que copier des voitures et n'ont pas de style .. mais de bonnes voitures. J'aime pas le nom Toyota et le style trop japonais et je trouve les voitures Honda trop carrée.Suzuki , je trouve ça cheapette un peu et Subaru n'ont que le style. Voilà ma confession :wink: :D J'espère alors que les américains vont revenir en force.

vtec
28/04/2008, 20h32
Ouais c'est sûr là dessus t'a raison mais je suis un américain jusque dans la moelle des os .

trop drole..ont vie au quebec en passant!!

Cé comme ma soeur qui vie au etat. Elle avait acheter une firebird. Tellement fiere de son char 'americain'. Mais, ce qu'elle ne savait pas, cé qu'il etais fait au quebec!! Et que dire de la fierté americaine, la mustang, moins americaine qu'une camry...

Quand j'entend ce commentaire, je vois que la personne est pas du tout renseigner. La camry est develloppé, pensé et fabriquer au etat, donc, tellement plus americaine que n'importe quelle GM, assembé au mexique et pensé en chine!!

Joe 123
28/04/2008, 20h40
vtec, puisse Dieu t'entendre!!! :wink: :lol: Très bonnes paroles VÉRIDIQUES!!!

MisterT
28/04/2008, 21h02
Ouais c'est sûr là dessus t'a raison mais je suis un américain jusque dans la moelle des os .

trop drole..ont vie au quebec en passant!!

Cé comme ma soeur qui vie au etat. Elle avait acheter une firebird. Tellement fiere de son char 'americain'. Mais, ce qu'elle ne savait pas, cé qu'il etais fait au quebec!! Et que dire de la fierté americaine, la mustang, moins americaine qu'une camry...

Quand j'entend ce commentaire, je vois que la personne est pas du tout renseigner. La camry est develloppé, pensé et fabriquer au etat, donc, tellement plus americaine que n'importe quelle GM, assembé au mexique et pensé en chine!!

Mon Odyssey a été fait en Alabama......;)

Dave
29/04/2008, 08h56
Ouais c'est sûr là dessus t'a raison mais je suis un américain jusque dans la moelle des os .

trop drole..ont vie au quebec en passant!!

Cé comme ma soeur qui vie au etat. Elle avait acheter une firebird. Tellement fiere de son char 'americain'. Mais, ce qu'elle ne savait pas, cé qu'il etais fait au quebec!! Et que dire de la fierté americaine, la mustang, moins americaine qu'une camry...

Quand j'entend ce commentaire, je vois que la personne est pas du tout renseigner. La camry est develloppé, pensé et fabriquer au etat, donc, tellement plus americaine que n'importe quelle GM, assembé au mexique et pensé en chine!!

Mais on reste malgré tout très imbriqué dans le moule très américain... on l'a juste traduit en français à certain moment...

Le million et demi de québécois qui s'aliène à chaque soir devant TVA ne sont pas très différents des millions d'américain devant Fox, CBS, ABC ou NBC... Même les nouvelles de TVA et de TQS ressemblent de plus en plus aux nouvelles américaines...

vtec
29/04/2008, 09h16
j'ecoute aucun show debile a la tva..encore moins au chaine amaricaine.

1- pas le temps de me rabaissé a leur niveau

2- j'ai une famille, donc une vie plus agreable que de la passé devant la folle a peladeau

Joe 123
29/04/2008, 09h52
j'ecoute aucun show debile a la tva..encore moins au chaine amaricaine.

1- pas le temps de me rabaissé a leur niveau

2- j'ai une famille, donc une vie plus agreable que de la passé devant la folle a peladeau

vtec, je partage pleinement vos propos...c'est pour cela que je vous aime de plus en plus!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vtec
29/04/2008, 09h56
ont s'aime!!! quoi de mieux pour commencé ma journée!!

Joe 123
29/04/2008, 11h10
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
29/04/2008, 11h56
j'ecoute aucun show debile a la tva..encore moins au chaine amaricaine.

1- pas le temps de me rabaissé a leur niveau

2- j'ai une famille, donc une vie plus agreable que de la passé devant la folle a peladeau

On s'entend que t'es pas comme un paquet de québécois... moi non plus, je regarde pas TVA. J'aime ben trop regardé le Hockey et les grands reportages à RDI, mais bon, j'ai juste l'air d'un fou aux yeux de ceux qui sont plogué à TVA tous les soirs...

vtec
29/04/2008, 12h17
cé pas toi qui a l'air fou mais les 3 millions de twits devant leur ecran le dimanche en ecoutant une est i e de folle controllé par un des pires media

Slammer
29/04/2008, 13h00
le Quebec est en amerique du nord, donc, autant americain que les states.

C'est les habitant des states qui ont le nombris du monde trop grand, ils pensent qu'ils sont le seul pays en amerique.

MisterT
29/04/2008, 15h02
j'ecoute aucun show debile a la tva..encore moins au chaine amaricaine.

1- pas le temps de me rabaissé a leur niveau

2- j'ai une famille, donc une vie plus agreable que de la passé devant la folle a peladeau

Pas de téléséries américaines en DVD? ;)

Mitch
29/04/2008, 16h10
j'ecoute aucun show debile a la tva..encore moins au chaine amaricaine.

1- pas le temps de me rabaissé a leur niveau

2- j'ai une famille, donc une vie plus agreable que de la passé devant la folle a peladeau

Quesques tu ecoute a la TV ? Aucune serie ?

MisterT
29/04/2008, 16h14
j'ecoute aucun show debile a la tva..encore moins au chaine amaricaine.

1- pas le temps de me rabaissé a leur niveau

2- j'ai une famille, donc une vie plus agreable que de la passé devant la folle a peladeau

Quesques tu ecoute a la TV ? Aucune serie ?

Bleu nuit? ;)

Dave
29/04/2008, 17h07
j'ecoute aucun show debile a la tva..encore moins au chaine amaricaine.

1- pas le temps de me rabaissé a leur niveau

2- j'ai une famille, donc une vie plus agreable que de la passé devant la folle a peladeau

Quesques tu ecoute a la TV ? Aucune serie ?

Bleu nuit? ;)

Ça joue encore ça ??? Je pensais que TQS avait complètement abandonné le domaine du solf porn... qui leur permettait d'avoir les meilleurs cotes d'écoute en fin de soirée en passant... :wink:

jippyoo7
29/04/2008, 17h20
Ouais c'est sûr là dessus t'a raison mais je suis un américain jusque dans la moelle des os .

trop drole..ont vie au quebec en passant!!

Cé comme ma soeur qui vie au etat. Elle avait acheter une firebird. Tellement fiere de son char 'americain'. Mais, ce qu'elle ne savait pas, cé qu'il etais fait au quebec!! Et que dire de la fierté americaine, la mustang, moins americaine qu'une camry...

Quand j'entend ce commentaire, je vois que la personne est pas du tout renseigner. La camry est develloppé, pensé et fabriquer au etat, donc, tellement plus americaine que n'importe quelle GM, assembé au mexique et pensé en chine!!

Pour revenir aux voitures ... Toyota c'est un concessionnaire japonais ou américain d'après toi? :wink: et Gm assemble 2-3 char au Mexique alors la pour généraliser tu es un pro ... il y a la majorité des voitures toyota faites au Japon alors ta camry... une parmis trop d'autres.

MisterT
29/04/2008, 17h28
Pour revenir aux voitures ... Toyota c'est un concessionnaire japonais ou américain d'après toi? :wink: et Gm assemble 2-3 char au Mexique alors la pour généraliser tu es un pro ... il y a la majorité des voitures toyota faites au Japon alors ta camry... une parmis trop d'autres.

Sauf que la voiture la plus vendue au Canada, soit la Civic est fabriquée où.

Depuis 1988, la Camry est produite au Kentucky buddy!

wowlesmoteurs
29/04/2008, 17h31
il y a la majorité des voitures toyota faites au Japon alors ta camry... une parmis trop d'autres.

completement faux.
ds la game de model de toyota en Amérique du Nord, il y en plus construite ici qu'au Japon. surtout les models a volume comme la corolla, camry, Matrix, Sienna, Tundra et Tacoma.
la Yaris est construite au japon, comme le Rav4.

au lieu d'écrire des inepsie, fait dont des recherche avant d'affirmé des choses qui vire en faussetée. ca amélioreras la pertinence de ton discour pro Américain. pour l'instant, tu a l'air de fans du Canadien qui regarde jamais les partis :wink:

jippyoo7
29/04/2008, 17h36
il y a la majorité des voitures toyota faites au Japon alors ta camry... une parmis trop d'autres.

completement faux.
ds la game de model de toyota en Amérique du Nord, il y en plus construite ici qu'au Japon. surtout les models a volume comme la corolla, camry, Matrix, Sienna, Tundra et Tacoma.
la Yaris est construite au japon, comme le Rav4.

au lieu d'écrire des inepsie, fait dont des recherche avant d'affirmé des choses qui vire en faussetée. ca amélioreras la pertinence de ton discour pro Américain. pour l'instant, tu a l'air de fans du Canadien qui regarde jamais les partis :wink:

Cracher en l'air va te retomber dans face au japon toyota font: Highlander,4Runner,Prius,Rav4,Yaris ... Tu peux croire ce que tu veux mais prend le temps de penser avant d'écrire. Parce que la c'était pas fort. :? J'aime bien argumenter contre toi en passant et sincèrement :wink: :D

jippyoo7
29/04/2008, 17h39
et toutes les bagnoles lexus sont faites au Japon aussi * petit oublie * 8)

wowlesmoteurs
29/04/2008, 18h48
il y a la majorité des voitures toyota faites au Japon alors ta camry... une parmis trop d'autres.

completement faux.
ds la game de model de toyota en Amérique du Nord, il y en plus construite ici qu'au Japon. surtout les models a volume comme la corolla, camry, Matrix, Sienna, Tundra et Tacoma.
la Yaris est construite au japon, comme le Rav4.

au lieu d'écrire des inepsie, fait dont des recherche avant d'affirmé des choses qui vire en faussetée. ca amélioreras la pertinence de ton discour pro Américain. pour l'instant, tu a l'air de fans du Canadien qui regarde jamais les partis :wink:

Cracher en l'air va te retomber dans face au japon toyota font: Highlander,4Runner,Prius,Rav4,Yaris ... Tu peux croire ce que tu veux mais prend le temps de penser avant d'écrire. Parce que la c'était pas fort. :? J'aime bien argumenter contre toi en passant et sincèrement :wink: :D


le models fait au japon son tous des models qui ont peu de volume a comparé a ceux que je t'ai nommé plus haut.
et en passant, je l'ai écris que les Rav4 et Yaris etais fait japs.

je dirait que 70 a 80% des unité vendu en Amérique du nord, sont construit en Amérique du nord.

MisterT
29/04/2008, 18h52
et toutes les bagnoles lexus sont faites au Japon aussi * petit oublie * 8)

Non Rx300 au Canada...

Et pour ton info : Ce chiffre passera à trois en 2008 avec le début de production du véhicule utilitaire sport RAV4 à la nouvelle usine de Toyota à Woodstock, en Ontario.

Mitch
29/04/2008, 19h31
Pour revenir aux voitures ... Toyota c'est un concessionnaire japonais ou américain d'après toi? :wink: et Gm assemble 2-3 char au Mexique alors la pour généraliser tu es un pro ... il y a la majorité des voitures toyota faites au Japon alors ta camry... une parmis trop d'autres.

GM assemble environ 60%[Je ne parle pas de volume] de ses modeles NORD-AMERICAIN au USA/CANADA.
Les modeles 2008 que GM fait assemble au Mexique: Vue, Escalade, Aveo, HHR, Suberban, Silverado, Silverado HD, Avalanche.
En Chine : Aveo, Caddiac STS.
En Ukraine : Saturn Astra.

Pour ce qui est des Modeles NORD-AMERICAIN de Toyota, le pourcentage est de 75% assemble au USA/CANADA

Assemble au CANADA/USA pour les modele 2008: Tundra, Sienna, Sequoia, Highlander, Rav4, Avalon, Solara, Corolla, Matrix, Camry et le Tacoma (il est aussi produit au Mexique)

Il y a juste un modele chez Lexus qui est produit au Canada, Le RX.

En incluant a Toyota, Lexus on Tombe a 50% des Modeles qui sont produit au Can/USA et si on Rajoute Scion, Ca dessend a 45% des modeles NORD -AMERICAIN qui sont produit au Can/USA.

jippyoo7
29/04/2008, 19h51
Alors peut on conclure qu'en général Les concessionnaire américain + leurs filiales sont plus américains? Sinon Toyota seul serait plus implanté ici.

Mitch
29/04/2008, 20h02
Top 10 des Ventes Au US pour les Modele 2007

1. Ford F-Series. Assemble au US
2. Chevrolet Silverado. Assemble au US & Mexique
3. Toyota Camry. Assemble au US
4. Honda Accord. Assemble au US
5. Toyota Corolla/Matrix. Assemble au CAN/US
6. Honda Civic. Assemble au CAN/US
7. Chevrolet Impala. Assemble au CAN
8. Nissan Altima. Assemble au US
9. Dodge Ram. Assemble au US & Mexique
10. Honda CR-V. Assemble au US & Mexique.

petites voitures les plus vendu au US Modele 2007

1. Toyota Corolla, Assemble au CAN/US
2. Honda Civic, Assemble au CAN/US
3. Chevrolet Cobalt, Assemble au US
4. Ford Focus, Assemble au US et au Mexique (2008 juste au US)
5. Mazda 3, Assemble au Japon
6. Nissan Sentra, Assemble au Phillipine/Taiwan/Malaisie
7. Dodge Caliber, Assemble au US
8. Volkswagen Jetta, Assemble au Mexique/Chine
9. Hyundai Elantra, Assemble en Korea
10. Toyota Yaris, Assemble au Japon

Mitch
29/04/2008, 20h07
Alors peut on conclure qu'en général Les concessionnaire américain + leurs filiales sont plus américains? Sinon Toyota seul serait plus implanté ici.

En fait de Volume, tu as plus de pourcentage de vente de production fait au Mexique par GM que de Toyota/Lexus produit au Japon. pour l'AMERIQUE du NORD

Dave
30/04/2008, 09h19
Mmmm... La sentra, fabriqué au Mexique SVP...

Bref, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un grosse partie des bagnoles qu'on achète sont fabriqué ici même, peu importe la marque, que ce soit américain ou japonais...

wowlesmoteurs
30/04/2008, 10h17
Mmmm... La sentra, fabriqué au Mexique SVP...

Bref, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un grosse partie des bagnoles qu'on achète sont fabriqué ici même, peu importe la marque, que ce soit américain ou japonais...

éxact.............
alors le discour d'acheter Américain avant japonais pour le bien de notre économie, est de plus en plus sans pertinence. etk ds le domaine automobile :wink:
pas sur que que d'acheter une Focus made in Mexico ou une Astra made in Belgium, est mieux pour notre économie "Canadienne" qu'une civic ou corolla made in Ontario 8)

je dit ca juste comme ca, parceque moi j'ai acheter made in Wolfburg :wink:

Dave
30/04/2008, 14h26
Mmmm... La sentra, fabriqué au Mexique SVP...

Bref, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un grosse partie des bagnoles qu'on achète sont fabriqué ici même, peu importe la marque, que ce soit américain ou japonais...

éxact.............
alors le discour d'acheter Américain avant japonais pour le bien de notre économie, est de plus en plus sans pertinence. etk ds le domaine automobile :wink:
pas sur que que d'acheter une Focus made in Mexico ou une Astra made in Belgium, est mieux pour notre économie "Canadienne" qu'une civic ou corolla made in Ontario 8)

je dit ca juste comme ca, parceque moi j'ai acheter made in Wolfburg :wink:

Je vais même en rajouter encore... de plus en plus... les voitures japonaises sont conçus aussi en Amérique du Nord par des ingénieurs... nord-américains... L'accord 2003-2007 avait un chef de projet américain...

Les compagnies comme Toyota et Honda recrutent du personnel nord-américain qui se plaisent dans la philosophie de ces sociétés.

En passant, t'es pas fin WLM, un char européen... pas bon pour l'économie ça... :lol:

dedemo
30/04/2008, 15h44
Bingo! Les marques japonnaises et américaines n'ont plus que leur identité première qui leur colle à la peau; pour le reste, tu risques de faire travailler autant de nord-américains même en acherant japonnais. La preuve que la perception de bien des gens est sans fondement! :wink:

Mitch
30/04/2008, 15h54
Mmmm... La sentra, fabriqué au Mexique SVP...

Bref, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un grosse partie des bagnoles qu'on achète sont fabriqué ici même, peu importe la marque, que ce soit américain ou japonais...

éxact.............
alors le discour d'acheter Américain avant japonais pour le bien de notre économie, est de plus en plus sans pertinence. etk ds le domaine automobile :wink:
pas sur que que d'acheter une Focus made in Mexico ou une Astra made in Belgium, est mieux pour notre économie "Canadienne" qu'une civic ou corolla made in Ontario 8)

je dit ca juste comme ca, parceque moi j'ai acheter made in Wolfburg :wink:

Excuse moi, c,est mon erreur pour la Sentra, elle est assemble au mexique, c'est la version asiatique qui est fabrique au Phillipine/Taiwan/Malaisie.

Aujourd'hui , presque tous les gros fabricants ont les usine d,assemblage en Amerique du Nord pour leur Produit Nord-Americain fait en grande quantite.

Chez Mazda, seul la Mazda 6, Tribute & Serie B sont assemblee au US (Can/Mexique).
Che Hyundai, Santa Fee & Sonata sont assemblee au US (Can/Mexique)

jippyoo7
30/04/2008, 17h33
Mmmm... La sentra, fabriqué au Mexique SVP...

Bref, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un grosse partie des bagnoles qu'on achète sont fabriqué ici même, peu importe la marque, que ce soit américain ou japonais...

éxact.............
alors le discour d'acheter Américain avant japonais pour le bien de notre économie, est de plus en plus sans pertinence. etk ds le domaine automobile :wink:
pas sur que que d'acheter une Focus made in Mexico ou une Astra made in Belgium, est mieux pour notre économie "Canadienne" qu'une civic ou corolla made in Ontario 8)

je dit ca juste comme ca, parceque moi j'ai acheter made in Wolfburg :wink:

Ouais mais je ne suis pas de ceux qui achètent pour l'économie moi j'achète pour là d'où vient la marque. Je préfère le style et les noms américains voila tout une question de goût :wink: Mais le fait que la voiture soit fabriquée ici ou aux states ne fait qu'un + pour l'acheter sinon ça ne me ferais pas annuler mon achat.

Slammer
30/04/2008, 18h58
un probleme que les constructeur americain, c'est la masse salariale de leur employe.

je me pose la question comment a fait Toyota ou Honda pour avoir moins de probleme? ou est-ce une question de temps avant qu'ils aillent le meme probleme avec leur employe et syndicats????

car faut pas ce le cacher, le syndicats et le cout des assurances coute tres cher chez les constructeurs americains.

MisterT
30/04/2008, 19h51
Ouais mais je ne suis pas de ceux qui achètent pour l'économie moi j'achète pour là d'où vient la marque. Je préfère le style et les noms américains voila tout une question de goût :wink: Mais le fait que la voiture soit fabriquée ici ou aux states ne fait qu'un + pour l'acheter sinon ça ne me ferais pas annuler mon achat.

Dit-toi qu'une bonne gang de personne ici et dans ta rue qui ont des actions de Toyota. Mon Fond croissance en possède, alors on ne peut plus dire l'origine complète des actionnaires :)