PDA

Voir la version complète : On se paye la traite avec les chars de police!



dedemo
22/04/2008, 12h02
La police a beau s'excuser, dire qu'elle sont fier de leurs policiers, dire que leur stratégie a fonctionné, que ni un policier, ni un citoyen a été blessé etc, etc.

Qui va payer pour les 16 chars de police, qui va payer pour les vitrines cassées, qui va payer l'augmentation des primes d'assurances?

Encore nous autres!!! :bang:

Asuna
22/04/2008, 12h07
Jamais je vais critiquer la police pour ce qui c'est passé hier... dans ce cas la, je leur donnerais le droit de tirer des balles de caoutchou, pis après tu rentre dans le tas avec les matraques. Les sales qui ont fait ca mérite pas de vivre dans notre socièté...

guy_geo
22/04/2008, 12h11
Je laisse mon commentaire en anglais.. ça dit tout anyway..

THat gives a nice overview to the other poeple (around the world = You Tube) on how we are retarded..
It's always the fault on THE OTHER.. ANARCHY...

TO ALL THE YOUNG ONE STATING REVOLUTION...

GET A LIFE.. AND GO FIND THE EXPLANATION OF THIS PHUKKING WORD:

ACCOUNTABILITY...
Go read some politic book before saying anything stupid you don't even know...such a pity...

Ça va être quoi si le Canadien gagne la Coupe??? Aussi bien fermer le centre-ville...

dedemo
22/04/2008, 12h15
Pourquoi le Ch ne choisit pas un endroit pour continuer les festivités après la fin de la partie? La Place du Centenaire par exemple. Les citoyens pourraient alors être avisé qu'ils s'exposent à de graves problèmes pour tout rassemblement hors de cet endroit.

Me semble que c'est pas les moyens qui manque. Boyeau d'arrosage, bombes lacrymo et même des balles de caoutchouc comme tu dis. Viens un moment ou faut comprendre que la société en a ras-le-bol de payer pour des méfaits sur les biens public

Alain36
22/04/2008, 12h18
Jamais je vais critiquer la police pour ce qui c'est passé hier... dans ce cas la, je leur donnerais le droit de tirer des balles de caoutchou, pis après tu rentre dans le tas avec les matraques. Les sales qui ont fait ca mérite pas de vivre dans notre socièté...

C'est exactement ce que les casseurs veulent!!

Toute la soirée, LCN a alimenté le "feu" en montrant que la police était très présente et prête à toute éventualité...

L'erreur de la police, c'est justement d'avoir trop montré qu'elle était là en pensant que ça calmerait les ardeurs... or, c'est l'effet contraire qu'il y eu!

La stratégie devrait être totalement différente... une grande partie des policiers devrait être invisible. Ceux qui patrouillent les rues devraient être en civil, en groupe de deux ou trois. D'autres, en uniforme, attendent à l'intérieur de certains immeubles stratégiques.

Je suis allé à Boston l'été dernier, cette ville a la réputation d'avoir le plus de patrouilleurs sur les rues... pourtant, ils ne sont pas visibles mais si un événement survient, ils arrivent très rapidement... plusieurs patrouillent en véhicule banalisé ou même en civil.

Boud
22/04/2008, 13h01
Bande d'idiots.

Ça en prend 200 sur 20 000 pour faire passer les 20 000 pour des colons.

Du monde de même, ça me fait chier.

Alain36
22/04/2008, 14h17
Bande d'idiots.

Ça en prend 200 sur 20 000 pour faire passer les 20 000 pour des colons.

Du monde de même, ça me fait ch***.

Y a pas un casseur qui était au centre Bell...

Boud
22/04/2008, 14h33
Ben c'est ça le pire.

Y sont allé là juste pour faire du trouble. Ça me met bleu.

Slammer
22/04/2008, 15h20
maudit que j'ai honte d'etre quebecois dans ce temps la.

On est la pour fete et certain en profite pour mettre le brodel. Au moins, si ca serait pour la fete du canada, je comprendrais ahahahaha!!!

Je suis sur qu'il y aurait une gang qui aurais chiale si la police auvait utilise les boyaux ou les balles en caoutchouc, c'est ca le pire.

Mais bon, on aime tout le temps chialer!!!

Mitch
22/04/2008, 19h11
je crois que dans des situations comme cela, ce sont les forces armées qui devraient intervenir puisque la police nous a prouvé a plusieurs reprise qu'elle en était incapable, soi par un manque de compétence ou d'équipement. Gaz lacrymogène, écrans de fumée, munitions de caoutchouc, grenades flash and bang, chiens d'attaque, périmètre de barbelés etc... les moyens ne se compte pas pour pouvoir maintenir une foule hostile hors d'état de nuire de facon efficace et non violente.

Je ne dis pas de faire comme la chine en 1989, mais batard... ces idiots la n'avaient aucune raison de tout détruire!!! Aucunes revendications politique ou quoi que ce soi... ca donne un profil "auto-destructeur" a notre société.

Je trouve ca complètement débile... comme quoi la région c'est pas si mal pour y vivre! Et quand quelqu'un me dit : ce n'était pas les partisants... ben oui, en plus d'en voir avec des chandails du canadien dans le tas, comment vous pensez qu'il pouvait en avoir qui n'avait pas d'artifice relier a l'équipe qui mettait le bordel???

Le probleme c'est que l'armee n'est pas vraiement former pour ce type d'intervention dire de ''controle de foule''. Toutes les Armee conventionelle comme l'armee Canadienne ont controle la population par les mesure de guerre et espere jamais te rendre jusqu'a la. Si tu veux te rendre jusque la, Annule la game a place, ca va etre moins pire.

MisterT
22/04/2008, 19h31
Je crois le fait de trouver un endroit X pour faire les festivités est une des meilleurs solution après le contrôle de soi même. À Qc, ils ont prolongé le spectacle de la St-jean pour cela. Ça fini le matin, ainsi le monde est trop fatigué pour crisser la marde comme ils faisaient avant lorsque le party finisait à 2hrs du matin.

Par la suite, je dirais que les médias ont aidé à alimenter le feu. Encore, il ne devrait pas avoir de couverture médiatique, ainsi, les personnes qui font cela n'auraient pas leurs objectifs de faire parler d'eux.

need_for_speed
22/04/2008, 19h36
Je crois le fait de trouver un endroit X pour faire les festivités est une des meilleurs solution après le contrôle de soi même. À Qc, ils ont prolongé le spectacle de la St-jean pour cela. Ça fini le matin, ainsi le monde est trop fatigué pour *censuré* la *censuré* comme ils faisaient avant lorsque le party finisait à 2hrs du matin.

Par la suite, je dirais que les médias ont aidé à alimenter le feu. Encore, il ne devrait pas avoir de couverture médiatique, ainsi, les personnes qui font cela n'auraient pas leurs objectifs de faire parler d'eux.

Non, les médias ne font pas grand-chose pour aider à la situation. Des fois ( en fait souvent ) , je les trouve si ridicules ces médias de presque se battre pour avoir l'information :x

ghigi
22/04/2008, 19h36
le pire dans tout ca c est que le canadien a seulement gagner une serie et ila plein de grabuge alors si il faut quil gagne la coupe stanley ca va etre l emeute total le caot

need_for_speed
22/04/2008, 19h41
le pire dans tout ca c est que le canadien a seulement gagner une serie et ila plein de grabuge alors si il faut quil gagne la coupe stanley ca va etre l emeute total le caot

Ce sera pas cette année!

Même s'ils battraient Pittsburgh, ils se feraient ridiculiser par l'ouest


Je trouve ça ( désolé si ca offense certaines personnes ) ridicule d'écouter le CH seulement parce qu'ils sont en série...

MisterT
22/04/2008, 19h51
le pire dans tout ca c est que le canadien a seulement gagner une serie et ila plein de grabuge alors si il faut quil gagne la coupe stanley ca va etre l emeute total le caot

L'empleur de l'accomplissement n'a rien à voir. C'est un groupe X qui a profité du moment. Je suis sur que si nous questionnions certaines personnes dans le feu de l'action, ils ne savaient même pas le score du match...

RacingTeacher
22/04/2008, 19h58
N'oubliez pas que Montréal est pogné avec des centaine se squeege qui n,attendent qu'un étincelle pour foutre la merde

HyperTech
22/04/2008, 20h43
Montreal est plein de voyou qui ont pas de vie qui attende juste d'avoir une bonne occassion pour faire le trouble. J'y vas p-e un peu fort, mais j'ai aucune pitier pour ce genre de comportement, jme donnerais a coeur joie de basher ce monde la avec une matraque.

Francis F
22/04/2008, 22h21
Triste comme situation. Et surtout triste que des provocateurs profitent d'une belle victoire sportive pour foutre la merde.

L'endroi pour fêter après... je ne pense pas que ce soit efficace. Les faiseux de trouble veulent uniquement gâcher le party. Ils trouveront un moyen de le faire quand même.

Et pour ceux qui s'inquiètent du nombre de voiture incendiées si on gagne la coupe... il n'en restera plus après les 2 prochaines séries ! :mrgreen:

Boud
22/04/2008, 22h27
Comme a dit un de mes amis...

Grosse victoire du CH, et grosse défaite pour MTL.

Francis F
22/04/2008, 22h54
http://ygreck.typepad.com/ygreck/images/2008/04/22/yvonetpierre.jpg

Postman
22/04/2008, 23h32
Je travaille dans ce secteur, et je peu vous affirmer que les vrais (es) fans du ''CH'' étaient Super autant que ceux de ''Boston'' !!
Malheureusement plusieurs légumes y sont présents ;
Gang de rue, surement !
Impuissant sexuellement : 150% qu'elle femme voudrait d'un légume ??
Influence ; c'est évident !!
Ils prouvent quoi et à qui ??

En contre partie, j'admire les Fans du ''CH'' qui sont les meilleurs supporteurs aux monde !!

wowlesmoteurs
23/04/2008, 10h37
la plupart des membres de gang de rue, sont des minorité visible.
et sur les bande vidéo ou l'ont vois ces cave en action, ons semble pas voir de minorité visible. que du "talent local" a mon avis :wink:

lafe005
23/04/2008, 12h02
ca dois etre la meme bande de toton qui a fait le meme coup au Ctr-Ville il y a de ca 1-2 mois.!!

dedemo
24/04/2008, 17h17
"wow" a raison c'était en majorité des québécois de souche avec des chandails du CH... on entendait même chanter "La-la-la good bye" pendant qu'ils vandalisaient des voitures de police.

Donc soit ils étaient à la game, soit ils étaient à l'extérieur pour écouter le match. Une petite minorité qui nous ont fait passer pour des idiots à travers l'Amérique du Nord!

dedemo
24/04/2008, 17h20
Et faut pas oublier non plus que ces gens ont besoin d'un public pour exécuter leurs méfaits. Les gens en les regardant faire les stimulent au max... Si les gens quittaient au lieu de servir de spectateurs, il y aurait moins de problèmes. Moi je crois qu'on est aussi fautifs en assistant à la casse qu'en y participant.

guy_geo
24/04/2008, 19h00
À qui la faute aussi??

Aux médias en mal de cotes d'écoute et de sensation, (sutout TVA avec son chopper de fife..)

You Tube et les cell avec vidéo..

Ou l'histoire d'immortaliser l'imbécilité humaine...

need_for_speed
24/04/2008, 22h06
(sutout TVA avec son chopper de fife..)



Héhéhé, c'est juste pour prouver qu'ils ont de l'argent :roll: