PDA

Voir la version complète : Vibration dans le volant étrange?



Japfan
22/04/2008, 18h26
J'ai un trouble de vibration dans le volant que j'arrive pas à me débarrasser... Aujourd'hui, l'auto était au garage et ils ont changé un bearing de roue, un ball joint et les bushings de suspension arrière. Toute ces pièces ont été changé pour des troubles autre que la vibration. Par contre, j'ai demandé aussi à faire balancer les deux roues avant pour voir si ça disparaitrait mais rien n'a changé. Je sais pu trop où chercher là. Mes disques de brakes sont neufs aussi. Ça se pourrais tu des disques flambant neufs qui ont un défaut de compagnie?

guy_geo
22/04/2008, 18h32
Peut-être que un de tes pneus est cassé... Je veux dire par là que ta semelle ou la carcasse du pneu , là ou il y a les renforts peut être cassée.. Sans le poids de l'auto, difficile à dire, pusque le pneu paraîtra bien balancé sur la machine...mais ça sautera en roulant...

Japfan
22/04/2008, 20h14
Merci, l'hypothèse du tire cassé aurait du bon sens vu que ça semble être apparu pas mal après avoir faite poser des tire usagés chez Desharnais (mauvaise décision de ma part). M'en vas le faire aligner en fin de semaine pis je ferais checker pour le tire. Ça expliquerais-tu aussi que la vibration devient plus forte lors du freinage et je la ressens aussi dans la pédale à brake? Par contre, en bas de 80km/h, ça roule comme un char neuf ou presque y'a aucune vibrations.

Francis F
22/04/2008, 22h00
Habituellement, en gaut de 80, c'est le balancement le problème. Essaie un truc. Fais simplement faire une rotation de tes pneus. Si le problème disparait, c'est qu'il est lié aux pneus ou jantes. Sinon, c'est autre chose.

guy_geo
23/04/2008, 17h02
OK, si tu as une Golf, j'ai de quoi à te conseiller.

Fait vérifier les top plate des amortisseurs avants.. Sur ma Jetta 1.8T, elles avaient du jeu, ce qui peut entraîner un ''shakage'' lors des freinages..

Japfan
23/04/2008, 17h53
Je vais faire vérifier les top plates, mais y'a aussi les bushings de table avant que je sais pas. Le mécano que j'ai vu m'a dis qu'il a juste changer les bushings de suspension arrière vu qu'il semblait pas avoir de jeu avec ceux de table à l'avant. Pourtant, après une inspection gratuite du concessionaire VW cet automne, ils m'ont dit que les bushings de table étaient à changer à l'avant. Est-ce que ça pourrait être la cause de la vibration? Ce que je sais, c'est que le changement des bushings à l'arrière a crissement améliorer le confort. Maintenant, ça cogne pu dans le fond à l'arrière quand je pogne des bosses. J'ai retrouvé la douceur de roulement d'un vrai Volks.

guy_geo
23/04/2008, 21h06
Chose certaine, ça ne peux pas nuire...