PDA

Voir la version complète : audi a3, vw passat familiale ou subaru legacy familiale ?



jay27
23/04/2008, 21h16
Bonjour à tous,

Je regarde pour une location dans un véhicule hatchback.
Mes trois choix à prime à bord son
la audi a3 2.0t
la vw passat familiale
et la subaru legacy familiale 2.5i
Pourquoi une hatchback
C'est parce que je fais souvent du ski et l'été je joue au golf et jaime bien apporter mon stock dans ma voiture et non sur le toit.
Je sais que la audi est un peu plus cher mes c'est une voiture que je trouve forte intéresante.
J'aimerais savoir votre choix et pourquoi vous opterez pour ce choix. Côté fiabilité laquelle serait la plus intéressante.

Merci à l'avance.

Merci à l'avance.

Joe 123
23/04/2008, 21h30
Pour une location la fiabilité n'est pas un critère important parce que l'on garde le véhicule très peu longtemps...Encore une fois je prend la Legacy à cause de sa superbe traction intégrale...

MisterT
23/04/2008, 21h44
Moi aussi, j'irais avez la Subaru pour son tout :)

DUB666
23/04/2008, 22h02
J'irais aussi avec la Legacy,

Il me semble que la A3 est petite pour mettre des skis

basile
23/04/2008, 22h08
Moi en location, j'irais sur la Passat 5 portes, beaucoup de place et possibilité de l’avoir en 4X4, confort. La Subaru est assez étroite, si on à des gens à transporter à l’arrière et le moteur commence à dater sérieusement.
L'Audi A3, heu avec mon mètre 71, je suis assez mal à l'aise dedans, si mon chat vient avec moi :lol: , je ne vois pas où je vais mettre le reste des équipements sportifs, sinon pour un couple sans enfant c’est tout bon….

keifer
24/04/2008, 07h13
Go pour la passat...beaucoup mieux fini (intérieur)plus belle (a mon gout)moteur 2.0T réputé et économe en carburant (important quand l'essence est a 1.34)immense valise en familliale.....dans son cas la traction intégrale est-elle vraiment nécessaire???humm pas sur de plus un auto intégrale est plus gourande en essence..!!!Anyway c'étais mon point de vue!!

Your Mother
24/04/2008, 07h36
Moi j'irais aussi pour la legacy ... Pour ses ensembles d'équipement, pour son confort et pour le service Subaru que je considère supérieur et plus respectueux que les fendants de VW

RacingTeacher
24/04/2008, 07h54
Je choisirais la Passat, vraiment classe, bonne routière, bon intérieux, fiabilité et service à prouver mais c'est et de loins le meilleur et véhicule.

La A3 en deuxième, vraiment nice mais plus petite, dépend de tes besoins.

La Subaru, trop chère, son seul avantage est le AWD, tout le reste est moins bon que les 2 autres véhicules.

La fiabilité est correct, tu loues , stresse toi pas avec ca.

Joe 123
24/04/2008, 07h59
Les Subaru ne sont certainement pas plus chères que les VW!!!

keifer
24/04/2008, 08h14
Je serais curieux de voir le prix de la legacy famillaile?

Dave
24/04/2008, 08h59
J'irais avec la Passat de mon côté. Selon ce qu'on lit, les nouvelles générations de leur voiture, Golf, Jetta et Passat sont maintenant d'une fiabilité très correcte.

La Passat offre un espace de chargement gargantuesque et possède un des meilleurs 4 cylindres de la planète. Elle est très bien équipée de série avec l'ESP et tous les gagets de sécurité.

Par contre, avec tes besoins, je sais pas si tu as vraiment besoin d'une passat familiale. Le Golf et le Ski peuvent très bien se faire en berline conventionnelle si tu as une trappe à ski ou une banquette repliable... C'est juste une petite opinion très personnelle.

La A3 est un beau jouet de luxe. Il n'y a aucune raison cartésienne de s'acheter ce genre de voiture. Tu trouveras plus grand, plus pratique, plus économe à posséder ailleurs... Si tu es en amour, que tu en as en masse les moyen, que tu es prêt à vivre avec ses limites et qu'elle t'appelle trop, vas y...

La Legacy me semble une bonne voiture aussi, il y a un sujet qui en parle spécifiquement. Idum nous fournit une bonne évaluation de sa voiture. Le mieux que je pourrais faire, c'est un cut and pace de son texte...

Mais dans le fond, il n'y a rien de mieux que d'aller voir les véhicules, prendre des notes, regarder les options possibles et regarder ce que l'on souhaite avoir dans la voiture... On ne sait pas, tu pourrais aussi bien tripper que détester la cuirette de la passat...

Civ95
24/04/2008, 09h32
la Passat est un bon deal en ce moment, par contre elle est rendue trop grosse à mon goût

la A3 est en fin de série; je trouve d'ailleurs qu'elle a défraichie pas mal depuis son arrivée ici; aussi, elle est très petite (elle doit fitter dans le coffre de la Passat)

je ne connais pas beaucoup les Subaru et je ne les trouve habituellement pas très belles, mais la Legacy me semble pas pire

finalement, mon opinion est que je regarderais pour d'autres choix (Jetta familiale, Volvo V50); c'est d'ailleurs ce que je fais présentement...

Joe 123
24/04/2008, 10h57
Je serais curieux de voir le prix de la legacy famillaile?

Elle commence à $28 000...

keifer
24/04/2008, 17h59
Je serais curieux de voir le prix de la legacy famillaile?

Elle commence à $28 000...

Passat sous les 28000

Joe 123
24/04/2008, 20h19
Je serais curieux de voir le prix de la legacy famillaile?

Elle commence à $28 000...

Passat sous les 28000

Sur ce site il marque que la Passat FAMILIALE commence à $29 000...donc....

keifer
24/04/2008, 20h45
Je serais curieux de voir le prix de la legacy famillaile?

Elle commence à $28 000...

Passat sous les 28000

Sur ce site il marque que la Passat FAMILIALE commence à $29 000...donc....

Oui la familiale met la sedan sous les 28000..anyway ...

Joe 123
24/04/2008, 20h49
Il faut comparer une Legacy familiale avec une Passat familiale!!! 8)