PDA

Voir la version complète : comment convaincre sa conjointe d'acheter un char de luxe



Civ95
24/04/2008, 09h53
admettons que notre revenu familiale nous permette d'acheter une voiture de 50k, mais que l'argent pourrait facilement servir à d'autres fins pas mal plus logiques (hypothèque, voyage, piscine, ...)

quels sont vos conseils pour préparer votre douce moitié à un achat franchement émotif?

toutes les suggestions sont bienvenues...

Your Mother
24/04/2008, 10h43
Bah tu proposes l'achat d'un char a $80k (disons une Porshe 911) puis tu fais le compromis d'une Audi TT ou d'un autre modèle dans tes prix.

Ainsi tu laisses l'impression de faire un compromis.

Mais perso, j'aimerais mieux avoir une bonne voiture de $35k et aller dans le sud chaque année...

Dave
24/04/2008, 11h04
Commence avec un bouquet de fleur de 200$... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Par la suite, travaille fort dans les coins... :wink:

Non sans blague, regarde comment qu'elle voit la chose et expose aussi ta vision de la chose d'une manière bien franche sans la peinturer dans un coin. Les femmes détestent quand on essaie de les manipuler ou de leur caché quelque chose.

Au pire, fait donc juste louer ta BMW... :wink:

togo
24/04/2008, 11h14
Pas sorti du bois. Des objections, elle pourrait en avoir des pages. Pas seulement une histoire d'arguments.

Auto de luxe vs remboursement d'hyppothèque...l'argumentation aura besoin d'être solide même si la réponse n'est pas catégoriquement peinte en noir ou blanc.
Remboursement signifie sécurité de logement...se débarasser de ce qui vu souvent comme un boulet... tu sauves les intérêts moins l'inflation...l'équité sur la maison équivaut à un compte en banque qui progresse au rythme du marché...C'est un terrain occupé à la fois par la rationnalité et par l'émotivité.

Dépend beaucoup de ta marge de manoeuvre au plan budgétaire. Faut faire attention aux raisonnements poussés à l'extrême.

Si t'envisage une auto de 50K, il y a bien des chances qu'à défaut, tu glisserais vers une autre dans les 35-37K. C'est la différence qui est en jeu sans compter que tu en récupéreras une partie à la revente... mais là encore, cet argent pourrait aussi être placé comme fonds de retraite...

Pour ce qui est des voyages ou d'une piscine vs auto, choix purement émotif. Pas de gros retour à attendre sur l'investissement hormis le plaisir que cela procure. (Purement personnel: l'un n'est pas plus brillant que l'autre.)

Finalement, c'est une question de priorités fonction des disponibilités.

wowlesmoteurs
24/04/2008, 11h24
l'affaire avec une femme, c'est d'arrivé a lui faire croire que c'est elle qui a pris la décision. :wink:
tu fait le magasinage d'auto avec elle, et arrivé a lui faire conduire "essayé" la ou les voitures convoité.
lui donner des arguments en ta faveur le plus logique possible. insisté sur les arguments qui aide ta cause, tout en modérant ou meme, en parlant absolument pas de ceux qui nuise a ta cause. :wink:


tres basic comme facon de faire. mais moi c'est ce je fait quand mon jugement personel me dit que c'est possible. faut juste resté réaliste.

Alain36
24/04/2008, 11h35
Montre que la voiture de 50K$ est plus sécuritaire que celle de 35K$...

La chum de ma blonde vient de changer sa MPV 2004 pour une VW Passat 2008 justement parce qu'elle avait vu que ses enfants seraient possiblement moins en sécurité dans la MPV...

Boud
24/04/2008, 11h45
Bonne chance :!: :lol:

Alain36
24/04/2008, 11h59
Pour convaincre une femme pour un véhicule, voici les arguments;

- La sécurité; Elle veut que sa famille soit en sécurité en tout temps
- La fiabilité; Elle veut pas aller au garage à tout bout de champ
- Le faible coût d'utilisation; autant à l'achat qu'en consommation d'essence et en entretien car ça ne doit pas nuire à la sécurité financière de la famille.
- Le côté pratique; si elle doit faire des contorsions pour asseoir les enfants ou si elle doit user de calculs mathématiques pour réussir à mettre l'épicerie dans le coffre, oublie ça tout de suite...

SUV-MEN
24/04/2008, 12h36
dis lui que c'est pour elle :lol: :lol:

Mon côté rationnel maintenant:

Sérieusement, j'aurais de la misère à me convaincre moi-même quand le toit sous lequel tu vies n'est pas garantie. Alors imagine tentez de convaincre quelqu'un d'autre.

Bref, je crois que tout le monde peut se permettre de payer 860$/mois à condition que les autres besoins ne soient pas mis en péril à cause de cette décision.

Bonne chance dans l'argumentation

vtec
24/04/2008, 13h53
coupe le sexe!! elle va capoter.en tous cas, avec moi, ca marche. Elle trippe vrsiment a me voir passer en bedaine devant elle...

si je lui coupe ca, ben cé ca mort!!

Dave
24/04/2008, 13h58
coupe le sexe!! elle va capoter.en tous cas, avec moi, ca marche. Elle trippe vrsiment a me voir passer en bedaine devant elle...

si je lui coupe ca, ben cé ca mort!!

Ta blonde est une vrai nympho... :wink: Habituellement, la grève du sexe, ça marche mieux avec les gars vs les filles... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Elles peuvent s'en priver pas mal plus longtemps que nous autre...

Civ... je pense que si tu te pose ce genre de question, la voiture est pas dans tes moyens...

lafe005
24/04/2008, 15h09
coupe le sexe!! elle va capoter.en tous cas, avec moi, ca marche. Elle trippe vrsiment a me voir passer en bedaine devant elle...

si je lui coupe ca, ben cé ca mort!!

Ta blonde est une vrai nympho... :wink: Habituellement, la grève du sexe, ça marche mieux avec les gars vs les filles... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Elles peuvent s'en priver pas mal plus longtemps que nous autre...

Civ... je pense que si tu te pose ce genre de question, la voiture est pas dans tes moyens...

ben non...ben non... tu sais pas encore qu'un male en met toujours 10x plus que la realité.!!... :lol: :lol: (sorry vtec...LOL)

http://mikey.i.ph/albums/images/obese_fat_guy.jpg

vtec
24/04/2008, 15h13
lol!! je suis l'exception a la regle!!

quand ta le body... :wink:

Joe 123
24/04/2008, 15h16
Elles peuvent s'en priver pas mal plus longtemps que nous autre...

quote

Ça c'est vrai!!! :P

Your Mother
24/04/2008, 15h49
Ah ben joue la différemment...

Tu t'approches d'elle, l'air troublé, et tu attends qu'elle te demande si ça va.

Tu réponds ensuite que tu hésites entre réaliser 2 fantasmes : Celui de faire un trip a 3 avec 2 femmes ou celui d'acheter une voiture de luxe.

Puis là, elle va te dire qu'elle aimerait ca elle aussi coucher avec une autre femme ou encore elle te dira que t'es bien mieux de prendre le char si tu veux sauver ton mariage.

Dans le pire des cas, t'auras droit à un trip à 3... pas mal mieux que de rouler un char de luxe!! :P

lafe005
24/04/2008, 16h01
Dans le pire des cas, t'auras droit à un trip à 3... pas mal mieux que de rouler un char de luxe!! :P

dans les 2 cas... soit tu vois broutter les vaches sur le bord de la route, sois tu .....!! ahh pis laissez donc faire..!! :lol: :lol:

Dave
24/04/2008, 16h23
Beau bonhomme sur la photo... C'est supposé être quelqu'un sur le forum ?

:?

Dave
24/04/2008, 16h26
Ah ben joue la différemment...

Tu t'approches d'elle, l'air troublé, et tu attends qu'elle te demande si ça va.

Tu réponds ensuite que tu hésites entre réaliser 2 fantasmes : Celui de faire un trip a 3 avec 2 femmes ou celui d'acheter une voiture de luxe.

Puis là, elle va te dire qu'elle aimerait ca elle aussi coucher avec une autre femme ou encore elle te dira que t'es bien mieux de prendre le char si tu veux sauver ton mariage.

Dans le pire des cas, t'auras droit à un trip à 3... pas mal mieux que de rouler un char de luxe!! :P

Mais t'as l'air fou si elle te dit ni un ni l'autre parce qu'elle sait que tu bluffes... au sujet du char de luxe... :P

Finfin
24/04/2008, 20h34
achete ton auto avec ton argent. Elle a rien a dire. C'Est quoi le trip de power ???

Civ95
24/04/2008, 21h07
merci pour les suggestions, je sens que je suis vraiment compris parmi vous

même si ça ne marche pas, il y a déjà assez de matériel ici pour faire un palmarès des meilleures idées

je vais essayer de visiter des concessionaires au début de la semaine prochaine; on va voir si ça calme mon entousiasme...

need_for_speed
24/04/2008, 22h16
merci pour les suggestions, je sens que je suis vraiment compris parmi vous

même si ça ne marche pas, il y a déjà assez de matériel ici pour faire un palmarès des meilleures idées

je vais essayer de visiter des concessionaires au début de la semaine prochaine; on va voir si ça calme mon entousiasme...

Tu vas profiter d'une auto bien plus longtemps qu'un maudit voyage! :D

Francis F
24/04/2008, 22h43
Tout dépendant du véhicules, montre lui comment une Mercedes C230 ou une BMW 323 peut coûter le même prix qu'une Accord full équipée. Et qu'en location, une telle voiture coûte moins chère qu'une japonaise...

merlin_toutankhamon
25/04/2008, 02h46
coupe le sexe!! elle va capoter.en tous cas, avec moi, ca marche. Elle trippe vrsiment a me voir passer en bedaine devant elle...

si je lui coupe ca, ben cé ca mort!!

:jester:

Laisse-lui choisir la couleur en lui disant:

"Chérie; tu me comble tellement que je désire absolument avoir une autre excellente raison de penser encore plus à toi"!!!

Naturellement, tu t'arranges auparavant avec le vendeur pour qu'il mentionne que seulement TA couleur est disponible :nice: :blurp:

MisterT
25/04/2008, 07h58
achete ton auto avec ton argent. Elle a rien a dire. C'Est quoi le trip de power ???

Dans plusieurs couples dont le miens, nous mettons au prorata des salaires VS les dépenses et non... chérie tu gagnes 1K$ et moi 1,5K /2 semaines, sèche je garde le 500$ dans mes poches. Alors ça diminue un peu le pouvoir d'achat :) aussi, est-ce qu'il est capable de le payer seul la voiture est un autre point...

Civ95
25/04/2008, 10h42
est-ce qu'il est capable de le payer seul la voiture est un autre point...

oui, pour l'instant c'est moi qui fait le gros salaire dans le couple


pour vous donner une idée de la pente que j'ai à remonter, cette semaine je lui ai fait part de mes critères et elle m'a répondu que je devrais acheter une hybride; j'ai répondu que la seule hybride orientée sur les performance était la Accord et qu'elle ne se faisait plus

togo
25/04/2008, 11h05
Essaie autre chose. Le conseil vient de ma blonde.

Fais lui lire tous les posts.
Elle pourrait te donner sa bénédiction pour l'avoir fait rire autant.. :lol: :lol:

Slammer
25/04/2008, 11h16
si t'a pas de dette qui trainne, raison de plus de te faire plaisir.

A la limite, prend la somme que ta femme peux donner et arrange-toi avec le reste.

Moi, bien content de ne pas avoir ce genre de probleme la avec ma blonde, on a les meme gouts de voiture, ou presque!!!!

vtec
25/04/2008, 11h28
Moi, bien content de ne pas avoir ce genre de probleme la avec ma blonde, on a les meme gouts de voiture, ou presque!!!!

doit etre beau 2 cavalier a la porte!! :wink:

Dave
25/04/2008, 11h28
est-ce qu'il est capable de le payer seul la voiture est un autre point...

oui, pour l'instant c'est moi qui fait le gros salaire dans le couple


pour vous donner une idée de la pente que j'ai à remonter, cette semaine je lui ai fait part de mes critères et elle m'a répondu que je devrais acheter une hybride; j'ai répondu que la seule hybride orientée sur les performance était la Accord et qu'elle ne se faisait plus

Ou dis lui que la seul hybride qui t'intéresse est la Lexus GS450h à 70 000 $, mais que tu es prêt à faire un compromis sur une voiture de 50 000 $...

Slammer
25/04/2008, 11h29
Moi, bien content de ne pas avoir ce genre de probleme la avec ma blonde, on a les meme gouts de voiture, ou presque!!!!

doit etre beau 2 cavalier a la porte!! :wink:

ahahaha...maintenant, ont a deux Mazda dans la cours :P

vtec
25/04/2008, 11h36
Moi, bien content de ne pas avoir ce genre de probleme la avec ma blonde, on a les meme gouts de voiture, ou presque!!!!

doit etre beau 2 cavalier a la porte!! :wink:

ahahaha...maintenant, ont a deux Mazda dans la cours :P

de mieux en mieux!!

Slammer
25/04/2008, 11h48
de mieux en mieux!!

c'est p-e mieux cote look et tenue de route, mais j'ai hate de voire ca cote fiabilite.

vtec
25/04/2008, 13h28
cé sur que coté fiabilité, tu est loin de ta cavalier!!

merlin_toutankhamon
25/04/2008, 20h47
est-ce qu'il est capable de le payer seul la voiture est un autre point...

oui, pour l'instant c'est moi qui fait le gros salaire dans le couple


pour vous donner une idée de la pente que j'ai à remonter, cette semaine je lui ai fait part de mes critères et elle m'a répondu que je devrais acheter une hybride; j'ai répondu que la seule hybride orientée sur les performance était la Accord et qu'elle ne se faisait plus

Ou dis lui que la seul hybride qui t'intéresse est la Lexus GS450h à 70 000 $, mais que tu es prêt à faire un compromis sur une voiture de 50 000 $...

:banana: :drink:

Saintor
25/04/2008, 21h03
elle m'a répondu que je devrais acheter une hybride

Change de conjointe ça presse.

Quand tu as les moyens, tu te l'achètes la voiture de luxe... pas de permission à demander, juste un peu de consultation genre 'pillow talk'... pour faire semblant. :)

Si ça prend le 'revenu familial' pour y arriver, oublies ça... pas un bon move.

MisterT
25/04/2008, 21h44
Achete-toi un bateau, tu as plus de chance :)

claude274
25/04/2008, 21h58
Les femmes sont vraiment dures à comprendre. Cette semaine j'arrive avec un trailer double roues. Ma blonde capote! Je lui dit qu'il est emprunté.... mais lui annonce que je viens d'acheter mon X-Trail... elle est contente. Je dit plus rien mais mon gars me regarde... on se demande tous les deux comment la prochaine nouvelle va être reçue... un Outlander 650.... elle me dit:" ouais, c'est sur que ça va servir" tabarnouche, elle capotait pour une affaire à 2000$ mais pas pour 11 000$!!!

Postman
25/04/2008, 22h36
Va te chercher la pire poubelle sur le marché (minoune) : tire à gauche, à droite et tu lui laisse pour une semaine !!
Au pire sur celle qu'elle utilise, tu dégonfle les pneus de façon inégales pour que la conduite soit un enfer !!
Elle va tellement la détesté, que c'est elle qui va t'en faire la proposition !!

Jan
26/04/2008, 08h50
Bon, bon, bon........ Comment faire.........

Dans un premier temps, je vais aller avec la famille et je vais te dire que si tu offres à ta blonde le fait de rester dans un 3 et demi semi-sous-sol pour pouvoir t'acheter une voiture de luxe la décision est surement la pire de toutes les décisions que tu pourras prendre dans ta vie.

Dans un deuxième temps, assure-toi de bien calculer tes sous, parce que ca fait presque 4 ans que je suis pognée avec un véhicule qui me coute un bras et qui ne me sert plus (Jeep) depuis que je suis en ville et qui coute une fortune en assurances et en essence. Calcul avec ta tête, pas avec ton coeur. Peux-tu réellement te payer cette voiture et pouvoir bien vivre en retour.

Dans un troisième temps, si tu peux répondre que cette décision ne changera rien monétairement, vas-y mon gars lâches-toi lousse. Mon chum ne connait rien pantoute aux autos et je peux te dire que quand je viens serrée monaitairement, il a la reproche très facile, imagine une femme............. ouf.

Pour ce qui est du choix de l'auto, laisse jamais ca à une femme. Si tu as des enfants, prouve lui qu'il peut être plus sécuritaire. Si elle tient à ses sous, prouve-lui que le model choisi est économique par rapport à un véhicule plus petit et moins cher.

Puis si ca change rien, achète-le, et elle oubliera un jour. Surtout si tu lui laisses conduire une fois de temps en temps devant ses amies.

chick1
28/04/2008, 20h41
ah les gars! vous me faites tellement rire!!!
dans mon cas, c'est moi qui doit convaincre mon chum d"acheter une BM!!

il me dit que c'est trop cher d'entretien!!

Saintor
28/04/2008, 20h53
ah les gars! vous me faites tellement rire!!!
dans mon cas, c'est moi qui doit convaincre mon chum d"acheter une BM!!

il me dit que c'est trop cher d'entretien!!


L'entretien est inclus 4 ans / 80000km....

chick1
28/04/2008, 20h57
meme les changements d'huile?? il parait que ca coute comme $200

Saintor
28/04/2008, 21h04
meme les changements d'huile?? il parait que ca coute comme $200

Même les changements d'huile... mais pas les freins vers 70000km qui coutent à peu près la même chose qu'une Honda Accord. Aux USA, c'est même inclus... pas ici.

MisterT
28/04/2008, 21h09
meme les changements d'huile?? il parait que ca coute comme $200

Si je ne me trompe pas, c'est au 25K km sur un BMW, alors 3.125 changement normal de 8K km à 42$ = 131$ + lavage (font-ils cela? ) + autres cosains compris.

chick1
28/04/2008, 21h26
Alors, comment je convainc mon chum?

MisterT
28/04/2008, 21h55
Alors, comment je convainc mon chum?

Ça ne se dit pas ici :)

Dave
29/04/2008, 09h01
Les femmes sont vraiment dures à comprendre. Cette semaine j'arrive avec un trailer double roues. Ma blonde capote! Je lui dit qu'il est emprunté.... mais lui annonce que je viens d'acheter mon X-Trail... elle est contente. Je dit plus rien mais mon gars me regarde... on se demande tous les deux comment la prochaine nouvelle va être reçue... un Outlander 650.... elle me dit:" ouais, c'est sur que ça va servir" tabarnouche, elle capotait pour une affaire à 2000$ mais pas pour 11 000$!!!

Elle est folle ta femme !!!!!! Moi, je ramène un truc de 11 000 $ à la maison et je suis pogné sur le divan pour au moins 2 mois et demi...

Au fait, est-ce qu'il va réellement servir ton Outlander 650 ?

Dave
29/04/2008, 09h02
Alors, comment je convainc mon chum?

Ça ne se dit pas ici :)

Un homme comblé dit jamais non à sa femme... sinon, change de chum....

Slammer
29/04/2008, 13h06
t'as juste a dire a ton chum que c'est toi qui va payer pour tes entretiens.

Moi, ma blonde dit rien lorsque ce n'est pas elle qui paye!!!!!

Civ95
05/05/2008, 12h20
Épilogue

Après avoir fait l'essai des voitures qui m'intéressaient, j'ai fait part des mes conclusions à ma conjointe.

Non seulement ne m'a-t-elle pas tenté de me dissuader, elle m'a plutôt encouragé à acheter l'auto qui me passionait, car d'après elle je le mérite.

Bref, j'ai signé pour une BMW 328xi Touring qui arrivera vers la fin juillet (le modèle Touring est difficile à trouver, particulièrement en version manuelle).

Les autres modèles essayés: VW Rabbit, Volvo V50, Acura TL S-Type

vtec
05/05/2008, 12h33
petite diffrence entre une rabbit pis une bmw

Slammer
05/05/2008, 12h37
Felicitation....et fait un beau cadeau a ta blonde, elle le merite :)

Civ95
05/05/2008, 12h47
petite diffrence entre une rabbit pis une bmw

en toute honnêteté, beaucoup moins qu'on ne le penserait

Saintor
05/05/2008, 17h14
C'est juste 2.5x le prix. :lol:

Pour les old timers de la marque
http://www.bimmerfest.com/forums/forumdisplay.php?f=99

Plus pour les kids, mais beaucoup d'informations techniques dans les sous-forums
http://www.e90post.com/forums/forumdisplay.php?s=dadfe7b9225ca6e6f7fafb99546a38a a&f=2

Beaucoup moins achalandé....
http://forum.e90fanatics.com/e90-e91-e92-e93-talk/

http://images.automotive.com/stock/300/BMW/SERIES%203/2007/5ES-4.jpg