PDA

Voir la version complète : Le pétrole va coûter cher dans le futur...



Dave
24/04/2008, 12h01
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080424/LAINFORMER/804240721/5891/LAINFORMER01

guy_geo
24/04/2008, 13h12
C'est rien qu'un début.... :?

Alain36
24/04/2008, 13h38
Esti de peurologue encore... :roll:

Your Mother
24/04/2008, 13h42
De toute façon, à quoi bon faire des boutons, c'est ainsi et c'est tout. C'est à nous de s'ajuster...

Je ne peux pas croire que l'on ait des posts sur le prix du gaz et aucun post sur la belle température dehors...

vtec
24/04/2008, 13h55
Je ne peux pas croire que l'on ait des posts sur le prix du gaz et aucun post sur la belle température dehors...

ben quoi, fait beau et chaud pis j'ai ete diner sur une terasse!! quoi demander de mieux?

Dave
24/04/2008, 14h17
Et ça continue encore...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080424/LAINFORMER/80424115/5891/LAINFORMER01

Vas falloir si faire effectivement, et vite à part ça...

En fait, si on oublie complètement l'environnement. Économiquement parlant, je dirais que notre salue se trouve peut-être dans une forte hausse des prix qui ferait tomber la demande mondiale et nous assurerait une pérennité de la ressource pour encore 50 ou 100 ans...

Stoonz
24/04/2008, 16h28
Y monte les prix parce qu`ils disent qui vont manquer de petrole et un coup que pus personne vont utiliser le petrole y vont encore `plus l`augmenter en disent qu`il en vende pas assez parce que la demande n`y est pas ... Gagne de crosseur plein de $$$ .

G@B
25/04/2008, 13h19
Pis mon Francis, éternel jovialiste des marchés spéculatifs? Penses-tu toujours que le litre d'essence va finir par revenir sous la barre du 1$ le litre? :wink:

dedemo
25/04/2008, 13h29
Tout n'est que spéculation, plus on réussira à épeurrer les gens plus on pourra être justifié de monter les cours du baril. Il est vraiment temps qu'on trouve une nouvelle source d'énergie pour qu'ils soient obilgés de le boire leur *&?*(&%(&% de gas!!!

Dave
25/04/2008, 13h47
Tout n'est que spéculation, plus on réussira à épeurrer les gens plus on pourra être justifié de monter les cours du baril. Il est vraiment temps qu'on trouve une nouvelle source d'énergie pour qu'ils soient obilgés de le boire leur *&?*(&%(&% de gas!!!

Voilà un propos bien décevant venant de ta part Dédémo. Que certains naïfs aiment tout mettre sur le dos de la spéculation, je pourrais comprendre, mais venant de toi... :roll:

Si les spéculateurs jouent aussi gros sur le marché, ça ne peut que vouloir dire qu'ils sont très gros et qu'ils réussissent à contrôler la demande sur les marchés en raison de la rareté de l'offre avec des apparts de capital incroyable. Ici, on est pas dans un marché aussi limité que les spéculateurs d'oeuvre d'arts ou de cabane à 10 ou 15millions qui est un millieu très petit ou très fermé. Il s'agit ici d'un milieu très vaste et d'un produit avec une demande exceptionnel... Anyway, s'il y a spéculation comme vous le dites, c'est parce que ceux-ci savent que le jeu et la demande en vaut la chandelle. Dans un milieu en désistement, les spéculateurs n'osent s'y avanturer de peur de perdre de l'argent ce qui n'est pas le cas du pétrole.

Anyway, je ne pense pas qu'on est dans un marché spéculatif quand on considère que la Chine et l'Inde augmente leur consommation d'énergie à un rythme infernal et qu'ils arrivent sur le marché pour acheter des blocs supplémentaires d'énergie. Parce que sur le marché, c'est la vente au plus offrant...

Dave
25/04/2008, 13h54
Il est vraiment temps qu'on trouve une nouvelle source d'énergie pour qu'ils soient obilgés de le boire leur *&?*(&%(&% de gas!!!

Trouve la si tu es si "wize" que ça... la réalité c'est qu'on est dépendant du pétrole comme personne ne peut se l'imaginer... qu'on l'aurait directement plogué dans les veines que ce ne serait pas différent d'en ce moment... Pis le pire, c,est qu'on a aucune autre solution encore viable... et le pire, c'est que chaque jour qui passe, la planète devient de plus en plus dépendante au lieu de s'en libérer... Hier, c'était nous, demain, c'est l'Asie...

en tout cas, j'ai ben hâte de voir le marché de l'automobile dans 5 ans quand le gaz coûtera 2 $ le litre... je suis sur qu'on va être plus frileux avant l'aller s'acheter des Hemi et des IFORCE 5,7l dans des Ram et des Tundra...

Slammer
26/04/2008, 15h46
l'eau n'est pas a la bourse, pourquoi le pretrole a le droit d'etre la???

dedemo
27/04/2008, 10h14
Il est vraiment temps qu'on trouve une nouvelle source d'énergie pour qu'ils soient obilgés de le boire leur *&?*(&%(&% de gas!!!

Trouve la si tu es si "wize" que ça...

Calmes-toi mon homme, tu viens de m'engueuler sur deux commentaires de suite!!! ! On a plus le droit d'émettre son opinion ici? Je vois pas comment on peut se réjouir des récentes augmentations du baril de pétrole? :x

J-R
27/04/2008, 15h36
Il est vraiment temps qu'on trouve une nouvelle source d'énergie pour qu'ils soient obilgés de le boire leur *&?*(&%(&% de gas!!!

Trouve la si tu es si "wize" que ça...

Calmes-toi mon homme, tu viens de m'engueuler sur deux commentaires de suite!!! ! On a plus le droit d'émettre son opinion ici? Je vois pas comment on peut se réjouir des récentes augmentations du baril de pétrole? :x

parce qu'il existe des gens comme francis f qui croient que le baril augmente a cause du monde qui roule 120 sur l'autoroute et qui de plus, espèrent que l'essence va devenir 3$ du litres pour les faire ralentir.

c'est assez pitoyable comme facon de voir la chose admettons.

Décidemment, ce qu'il ya de plus pitoyable c'est plutot que tu es incapable de respecter l'opinion des autres sans rire d'eux.

Bien que le raisonnement de Francis F est un peu simpliste, il n'a pas tort. rouler a 100 au lieu de 120 correspond à une économie d'essence appréciable.

Mais tout le monde sait que ça ne réglera pas le problème. Néanmoins, c'est un geste qui pourrait faire une différence avec d'autres. Malheureusement, GADriver aime trop rire des gens.

Comment expliquer également que la moyenne de consommation aux 100km est le double (grosso modo) en amérique du nord comparativement à l'europe ? Le diesel est les petites cylindrée en est la cause. supposons que demain matin, les véhicules nord américain ont la consommation de ceux en Europe, ça aussi ça ferait une différence.

guy_geo
27/04/2008, 21h13
Penser localement, agir globalement, ça vous dit rien ça??? :idea:

MisterT
27/04/2008, 23h21
Penser localement, agir globalement, ça vous dit rien ça??? :idea:

Non, moi j'achète mes Zuccinis enrobés de pellicule transparente sur un plateau de styrophone en l'insérant dans un sac de plastique :) (ironique :) )

Un ne change rien, mais un amalgame de personne qui ne font qu'une petite chose à de l'influence.

Joe 123
28/04/2008, 08h27
En tous les cas, GM et Ford surtout qui vendent de gros camions beaucoup plus que des automobiles vont être pas mal pris à la gorge avec l'essence qui monte...Je crois que les ventes de Pick-up et gros SUV va diminuer drastiquement ...quand on sait que les américains survivent grâce à ces "monstres" énergivores... Ouais....on verra.....

Dave
28/04/2008, 10h45
En tous les cas, GM et Ford surtout qui vendent de gros camions beaucoup plus que des automobiles vont être pas mal pris à la gorge avec l'essence qui monte...Je crois que les ventes de Pick-up et gros SUV va diminuer drastiquement ...quand on sait que les américains survivent grâce à ces "monstres" énergivores... Ouais....on verra.....

Même Toyota et Nissan vont se casser les dents avec leurs camionnette et immense VUS (Armada, Pathfinder V8, 4Runners V8 et Sequia)... Ils pensaient que ce serait payant et ça ne le sera pas...

Dave
28/04/2008, 10h54
Il est vraiment temps qu'on trouve une nouvelle source d'énergie pour qu'ils soient obilgés de le boire leur *&?*(&%(&% de gas!!!

Trouve la si tu es si "wize" que ça...

Calmes-toi mon homme, tu viens de m'engueuler sur deux commentaires de suite!!! ! On a plus le droit d'émettre son opinion ici? Je vois pas comment on peut se réjouir des récentes augmentations du baril de pétrole? :x

Je suis très calme là, mettons que j'ai juste été déçu de tes propos, c'était pas à la hauteur du Dedemo que je connais depuis maintenant quelques années...

S'en réjouir... non (mais en même temps, le prix du gaz est le seul mais là, vraiment le seul élément qui va faire diminuer notre consommation de ressources, donc réduire notre pollution donc on peut dire oui si on a un minimum de conscience échologique)... mais accepté avec un gros dépit... oui... La réalité, c,est qu'on consomme trop en Amérique... Choisi ta variable... (trop de voitures, voitures qui consomment trop... ou les deux ensembles)

y'a rien à faire, c'est la règle où c'est le marché qui va muer et s'ajuster à la situation... Les acheteurs prendront des décisions, délaisseront les véhicules énergivores qui fauchent trop grandement leur porte-monaie et iront dans des solutions plus économique... on pourrait même assister à une baisse du nombre de véhicule en Amé du nord... on sait pas... La seule chose de faisable, c'est l'anticipation de ce que le marché fera...

en passant, en Europe aussi, le prix du litre de gaz a du monté encore pas mal dernièrement, donc la petite voiture à faible consommation va être encore plus en demande...

Red_bomber_gsi
28/04/2008, 10h57
le pétrole était à 1.22$ le litre cette fin de semaine à st-jérôme pendant qu'il était à 1.36$ ici à montréal

Joe 123
28/04/2008, 12h47
En tous les cas, GM et Ford surtout qui vendent de gros camions beaucoup plus que des automobiles vont être pas mal pris à la gorge avec l'essence qui monte...Je crois que les ventes de Pick-up et gros SUV va diminuer drastiquement ...quand on sait que les américains survivent grâce à ces "monstres" énergivores... Ouais....on verra.....

Même Toyota et Nissan vont se casser les dents avec leurs camionnette et immense VUS (Armada, Pathfinder V8, 4Runners V8 et Sequia)... Ils pensaient que ce serait payant et ça ne le sera pas...

Mais Toyota font quand même des centaines de millions de $$$ de profit avec leurs automobiles alors que GM et Ford vivent presque exclusivement des 4 X 4 et SUV...Disons à la place d'avoir 60 Milliards de $$$ en banque et de monter ce chiffre encore plus haut ( qui ne sera peut-être pas le cas parce que justement la vente des gros véhicules va leur être nuisible à cause du prix de l'essence), Toyota devra conserver ce montant faramineux pour le futur...Et on sait que Ford, Chrysler et GM n'ont nullement de l'argent en banque...juste l'argent qu'l faut pour continuer la "business"...

Joe 123
28/04/2008, 12h48
le pétrole était à 1.22$ le litre cette fin de semaine à st-jérôme pendant qu'il était à 1.36$ ici à montréal

On va tous à St-Jérôme!!! :P :P :P

Red_bomber_gsi
28/04/2008, 12h52
le pétrole était à 1.22$ le litre cette fin de semaine à st-jérôme pendant qu'il était à 1.36$ ici à montréal

On va tous à St-Jérôme!!! :P :P :P

Disons que ça m'a fait chier un brin je venais de faire le plein à montréal à 1.36$....mais bon y a ben des choses qui serait arrivé si on dit tout le temps avoir su....

dedemo
28/04/2008, 13h59
Il est vraiment temps qu'on trouve une nouvelle source d'énergie pour qu'ils soient obilgés de le boire leur *&?*(&%(&% de gas!!!

Trouve la si tu es si "wize" que ça...

Calmes-toi mon homme, tu viens de m'engueuler sur deux commentaires de suite!!! ! On a plus le droit d'émettre son opinion ici? Je vois pas comment on peut se réjouir des récentes augmentations du baril de pétrole? :x


S'en réjouir... non (mais en même temps, le prix du gaz est le seul mais là, vraiment le seul élément qui va faire diminuer notre consommation de ressources, donc réduire notre pollution donc on peut dire oui si on a un minimum de conscience échologique).

Même si le litre monte à 2 ou 3$, je suis privilégié parce que j'aurai toujours les moyens de mettre l'essence dans mon véhicule. Par contre, je suis souvent choqué de lire que certains espèrent voir le litre monter encore plus afin que l'on dimininue nos ressources. C'est une façon simplite de voir le problème. Et après qu'on aura fait le maximum en ce sens, on fait quoi?

Je pense à ces pères de famille qui ont toute la misère du monde à boucler leur budget. Leur souhaiter un litre à 2.50$ montre une indifférence face à leurs problèmes qui vient me chercher. That's it. :cry:

Dave
28/04/2008, 14h28
le pétrole était à 1.22$ le litre cette fin de semaine à st-jérôme pendant qu'il était à 1.36$ ici à montréal

On va tous à St-Jérôme!!! :P :P :P

Disons que ça m'a fait ch*** un brin je venais de faire le plein à montréal à 1.36$....mais bon y a ben des choses qui serait arrivé si on dit tout le temps avoir su....

St-Jérome ne doit pas avoir la taxe sur le transport en commun car trop loin de Montréal... Ils sont chanceux, une des places les moins dispendieuse au Québec.

Dave
28/04/2008, 14h39
En tous les cas, GM et Ford surtout qui vendent de gros camions beaucoup plus que des automobiles vont être pas mal pris à la gorge avec l'essence qui monte...Je crois que les ventes de Pick-up et gros SUV va diminuer drastiquement ...quand on sait que les américains survivent grâce à ces "monstres" énergivores... Ouais....on verra.....

Même Toyota et Nissan vont se casser les dents avec leurs camionnette et immense VUS (Armada, Pathfinder V8, 4Runners V8 et Sequia)... Ils pensaient que ce serait payant et ça ne le sera pas...

Mais Toyota font quand même des centaines de millions de $$$ de profit avec leurs automobiles alors que GM et Ford vivent presque exclusivement des 4 X 4 et SUV...Disons à la place d'avoir 60 Milliards de $$$ en banque et de monter ce chiffre encore plus haut ( qui ne sera peut-être pas le cas parce que justement la vente des gros véhicules va leur être nuisible à cause du prix de l'essence), Toyota devra conserver ce montant faramineux pour le futur...Et on sait que Ford, Chrysler et GM n'ont nullement de l'argent en banque...juste l'argent qu'l faut pour continuer la "business"...

Je dirais que Toyota (et Honda quoique ça fait un bout que j'ai pas vu les états financiers de Honda Corporation) ont le luxe de choisir leur segment de marché où ils vont car ils ont la marge de manoeuvre pour prendre la chance d'aller dans des segments qui sont risqués mais qui peuvent s'avérer très payant... comme les camionnettes et les VUs. Tsé, on ne se fera pas des accroire ici aujourd'hui, ces sociétés sont guidés par le profit et ils contruisent des voitures pour faire du profit. Si la situation financière de la société est aisée, ça donne la chance de délaisser des marchés et de se reconcentrer sur d'autres marchés plus performants et offrant un meilleur potentiel de rendement.

Un prix de l'essence élevé est peut-être un frein pour certains mais aussi une opportunité pour d'autre... comme le marché de l'hybride où le plus avancé est peut-être Toyota...

On verra...

Dave
28/04/2008, 14h54
Même si le litre monte à 2 ou 3$, je suis privilégié parce que j'aurai toujours les moyens de mettre l'essence dans mon véhicule. Par contre, je suis souvent choqué de lire que certains espèrent voir le litre monter encore plus afin que l'on dimininue nos ressources. C'est une façon simplite de voir le problème. Et après qu'on aura fait le maximum en ce sens, on fait quoi?

Je pense à ces pères de famille qui ont toute la misère du monde à boucler leur budget. Leur souhaiter un litre à 2.50$ montre une indifférence face à leurs problèmes qui vient me chercher. That's it. :cry:

Fait pas dans la dramaturgie mon vieux et inquiète toi pas pour les plus pauvres de notre société, ils vont s'en sortir... comme je viens d'écrire à Joe, ça va provoquer des changements, mais faut pas toujours voir la chose comme un danger mais aussi comme une opportunité. Finalement, il y aura une vraie motivation de bonifier le système de transport en commun, pas juste des voeux pieux parce que la demande sera réelle. et ça va nous forcer à revoir toute la conception de nos villes, ça devrait freiner l'étalement urbain ou du moins le modifier pour qu'il soit plus brain wize et moins chaotique... Et certains vont aussi changer leur voitures pour des plus petite et plus économique à la pompe... Les gens feront moins de millage et maximiseront leur déplacement... Tout ceci devrait réduire l'achalandage routier, donc faire subir moins de stress à nos infrastructures qui seront peut-être plus endurantes au passage des années... On va peut-être arrêter de ce plaindre des bouchons pendurant même la fin de semaine et on va peut-être aussi arrêter les guerres pour la contruction de nouveaux axes routiers qui ne seront plus nécessaires... Les technologies comme l'hybride auront la chance d'être mis encore plus en valeur... Tout comme le vélo, le patin à roue alligné et la marche. Peut-être que ça va nous donner une chance d'avoir une population plus en forme, plus en santé, donc réduisant la pression sur notre système de santé. Peut-être que la réduction des émissions de CO2 aidera aussi un nouveau fléau dans les villes... l'asthme... Moins de monde asthmatique... plus de monde en santé...

Avant l'aller pleurer à l'Eglise, faut réaliser qu'il va y avoir des changements et aussi réaliser que ce ne sera peut-être pas juste négatif...

dedemo
28/04/2008, 15h00
Même si le litre monte à 2 ou 3$, je suis privilégié parce que j'aurai toujours les moyens de mettre l'essence dans mon véhicule. Par contre, je suis souvent choqué de lire que certains espèrent voir le litre monter encore plus afin que l'on dimininue nos ressources. C'est une façon simplite de voir le problème. Et après qu'on aura fait le maximum en ce sens, on fait quoi?

Je pense à ces pères de famille qui ont toute la misère du monde à boucler leur budget. Leur souhaiter un litre à 2.50$ montre une indifférence face à leurs problèmes qui vient me chercher. That's it. :cry:

Fait pas dans la dramaturgie mon vieux et inquiète toi pas pour les plus pauvres de notre société, ils vont s'en sortir...

Tu es vraiment plus déconnecté de la réalité que je pensais! Croire qu'un litre d'essence à 1,40$ ne frappe pas certains moins nantis en plein visage? Ben oui, ils vont s'en sortir. :?

Dave
28/04/2008, 16h33
Même si le litre monte à 2 ou 3$, je suis privilégié parce que j'aurai toujours les moyens de mettre l'essence dans mon véhicule. Par contre, je suis souvent choqué de lire que certains espèrent voir le litre monter encore plus afin que l'on dimininue nos ressources. C'est une façon simplite de voir le problème. Et après qu'on aura fait le maximum en ce sens, on fait quoi?

Je pense à ces pères de famille qui ont toute la misère du monde à boucler leur budget. Leur souhaiter un litre à 2.50$ montre une indifférence face à leurs problèmes qui vient me chercher. That's it. :cry:

Fait pas dans la dramaturgie mon vieux et inquiète toi pas pour les plus pauvres de notre société, ils vont s'en sortir...

Tu es vraiment plus déconnecté de la réalité que je pensais! Croire qu'un litre d'essence à 1,40$ ne frappe pas certains moins nantis en plein visage? Ben oui, ils vont s'en sortir. :?

je ne suis pas déconnecté mais à un moment donné, faut encaisser le choc, se planter les pieds et repartir par en avant. Le prix de l'essence n'est pas un voeux pieux et je ne souhaite pas plus qu'un autre de mon côté le voir à 2,25$ le litre parce moi aussi, ça vient me chercher directement dans mes poches et ça m'appauvrit directement en réduisant mon pouvoir d'achat, j'aimerais ben mieux pouvoir jouir de mon argent pour faire d'autres dépenses que de le dépenser sur chaque litre d'essence versé dans mon auto. Mais ça fait 4 ans que je m'y attends mentalement donc je ne suis pas sous le choc, la claque dans la face est déjà encaissé d'avance... Et il reste 5 ans avant de se faire frapper avec un litre de gaz à 2 $ le litre, voir 2.50 $ le litres... 5 ans pour faire nos changements, 5 ans pour se préparer... Je sais et je comprends que ça l'a un caractère permanent et j'y suis résigné. Et au lieu de gueuler comme une vache espagnole, j'essaie de voir aussi l'autre côté à cette médaille, faire des petits changement simple mais efficace dans ma vie et constater que tout n'es pas seulement que négatif. Et je me dis que si moi je dois m'adapter, ben tout le monde ou presque devront s'adapter... Ce sera la seule façon de s'en sortir... Et ceux qui ne veulent pas s'adapter vont manger leur bas pendant une couple d'anné et il n'y a rien à faire pour eux autre, ce sera leur astie de choix... et je vais pas brailler sur leur sort parce que je vais avoir fait les choix pour améliorer le mien...

En passant, premier truc simple... faire moins de millage et faire moins de millage inutile, juste ça, ça épargne chaque année des centaines de dollars en essence... Faire du covoiturage quand c'est possible, tout comme le transport en commun, la marche, le vélo et le patin à roues allignées.

2e truc, je pense qu'on se rend compte que la motorisation 8 cylindres sera à éviter... Changer ses mentalités... Devenir des voyageurs légers et occassionnels... De mon côté, j'ai déjà fait mon deuil, mon présent V6 sera le seul que j'aurai dans ma vie à moins que la motorisation hybride V6 deviennent un must dans les années à venir, ce qui reste à prouver encore. Je suis condamné au 4 cylindres... Je le comprends et je l'accepte... Pas de V8, pas de Titan dans mon cas, pas de véhicule de 3000kg même si ça a l'air ben cool... Et je suis déjà prêt à accepter le fait que je vais être perdant avec mon V6 et je l'assume... Quoique que certains propriétaires de V8 actuels se tourneront vers le V6 plus tard, donc je pourrais être pas trop perdant... mais certainement pas gagnant... :?

À la place du Skidoo, la raquette sera plus intéressante en hiver...
...

Dave
29/04/2008, 11h08
c'est plutot frustrant d'avoir a trouver des "trucs" pour diminuer notre consommation de pétrole tout en disant que c'est nous qui consomme trop pendant que les pays émergents voient leur consommation monter en fleche. Je n'ai pas l'intention de diminuer ma consommation au profit des autres.

C'est malheureusement ce qui va arriver, que tu sois d'accord ou non... :? Mais la hausse des prix du pétrole, ça devrait aussi ralentir l'ardeur de certains pays dit émergents.

Soleil24
29/04/2008, 13h27
c'est plutot frustrant d'avoir a trouver des "trucs" pour diminuer notre consommation de pétrole tout en disant que c'est nous qui consomme trop pendant que les pays émergents voient leur consommation monter en fleche. Je n'ai pas l'intention de diminuer ma consommation au profit des autres.

Mais pas parce que les résidents de ces pays émergents n'utilisaient pas de pétrole il y a 10 ans qu'ils ne devraient pas avoir le droit aujourd'hui... Peut être que côté pollution ils ne sont pas encore très sensibilisé mais je ne suis pas certain que par véhicule, leur moyenne de consommation est aussi élevé que nous.

C'est à nous de nous responsabiliser et de consommer le pétrole intelligement. Comme déjà mentionné par d'autres, le prix du pétrole les impactera eux aussi.

Dave
29/04/2008, 14h19
c'est plutot frustrant d'avoir a trouver des "trucs" pour diminuer notre consommation de pétrole tout en disant que c'est nous qui consomme trop pendant que les pays émergents voient leur consommation monter en fleche. Je n'ai pas l'intention de diminuer ma consommation au profit des autres.

Mais pas parce que les résidents de ces pays émergents n'utilisaient pas de pétrole il y a 10 ans qu'ils ne devraient pas avoir le droit aujourd'hui... Peut être que côté pollution ils ne sont pas encore très sensibilisé mais je ne suis pas certain que par véhicule, leur moyenne de consommation est aussi élevé que nous.

C'est à nous de nous responsabiliser et de consommer le pétrole intelligement. Comme déjà mentionné par d'autres, le prix du pétrole les impactera eux aussi.

C'est pas du tout une question de droit ou pas droit, c'est une question de cash... maintenant, ces pays arrivent avec de grosses sommes d'argent sur les marchés et achètent les denrées désirées... Ils en ont maintenant les moyens tout simplement...

Your Mother
29/04/2008, 19h47
Bien avec le coût pétrole et des matières premières qui ont explosées, on verra sous peu pa portion "main d'oeuvre" diminuer dans le coût de fabrication.

Exemple : Il y a 5 ans, les coûts de fabrication d'un coffre à outil pouvait être :
30% matières premières
30% main d'oeuvre directe
40% gestion, Frais Fixes de Gestion et mise en marché

Aujourd'hui, les matières premières prennent peut -être 50% et la main d'oeuvre 10%. Ainsi, le gain à aller chercher en Chine devient moins intéressant.

Dave
30/04/2008, 10h12
Petit article intéressant... malgré les hausses de prix, on en redemande de plus en plus...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080430/LAINFORMER/80429271/5891/LAINFORMER01

On se fait vraiment rentrer dedans par une demande à la hausse... Les prix sont pas à veille de baisser...

GA, bonne question... je vais y penser et te donner une réponse plus tard dans la journée ou demain... c'est un sujet très complexe qui mérite une bonne réflexion... La réponse risque d'être longue aussi...

Saintor
30/04/2008, 18h37
Les prix vont rebaisser. En 2005-6, on a vu près de 1.40$ et puis ça a rebaissé.

Les stocks sont bas à cause du manque de raffineries aux USA. Les enviro-freaks ont bloqué tout projet entre 1976 et 2005 et c'est leur faute si les prix sont si élevés. Finalement de nouvelles raffieneries entreront en fonction vers 2009-2010.

Ne soyez pas dupes; Même si la consommation des voitures baissent, ce ne sera pas aux dépens des pétrolières. Si elles voient que les dépenses en gas par ménage diminuent, elles vont tout simplement les remonter.

Mais les prix actuels vont baisser car l'impact est trop fort sur l'économie et on voudra limiter l'inflation.

Slammer
30/04/2008, 19h46
De toute facon, les petrolieres ont le beau jeux...ils jouent avec nous et temps et aussi longtemps qu'on jouent la game avec eux, ils se fond des millions.

Ils le savent que ca va durer un certain temps, alors, ils en profite pour ramasse le plus de cash.

Dave
02/05/2008, 11h48
Les prix vont rebaisser. En 2005-6, on a vu près de 1.40$ et puis ça a rebaissé.

Les stocks sont bas à cause du manque de raffineries aux USA. Les enviro-freaks ont bloqué tout projet entre 1976 et 2005 et c'est leur faute si les prix sont si élevés. Finalement de nouvelles raffieneries entreront en fonction vers 2009-2010.

Ne soyez pas dupes; Même si la consommation des voitures baissent, ce ne sera pas aux dépens des pétrolières. Si elles voient que les dépenses en gas par ménage diminuent, elles vont tout simplement les remonter.

Mais les prix actuels vont baisser car l'impact est trop fort sur l'économie et on voudra limiter l'inflation.

En 2005, les prix ont monté en raison de Katrina qui a coupé une partie de la capacité de production dans le sud des states... C'était circonstantiel et non structurel. les prix ont baissé quand les usines ont été remise en marche... ça l'a fait pas mal plus de gaz sur le marché. Aussi, comment la gaz pouvait se vendre 1,40$ le litre et être à 70$ du baril...

Pour les raffineries, je pense pas que c'était négatif que les enviro-freak bloquent leur construction depuis 20 ans, les besoins n'étaient pas réels. Par contre, pour les construction de raffineries bloguées, on parle juste ici en amérique parce que les constructions ailleurs dans le monde n'ont pas arrêté. et les raffineries n'ont pas grand chose à voir avec le coût du brut par contre... donc je suis pas si sur que ça va baisser réellement... au mieux, ça va se maintenir... De toute façon, ça sert à rien de contruire 48 raffineries parce qu'à partir de 2015, il va avoir moins de brut à raffiner qu'il va y avoir de capacité de production de raffinement.

En t'as raison Saintor, ne soyons pas dupe, si le gaz rebaisse, les ventes de VUS pleine grandeur vont reprendre aussitôt... :wink: donc la consommation totale ne baissera jamais réellement à mon avis... :wink: Inquiète toi pas... t'as pas fini de faire du $$$ avec les compagnies de pétrole... ET CE PEU IMPORTE CE QUI ARRIVERA DANS LE FUTUR... :wink:

wowlesmoteurs
02/05/2008, 14h22
Aussi, comment la gaz pouvait se vendre 1,40$ le litre et être à 70$ du baril...


une des raison, valeur du $ vs le $US.