PDA

Voir la version complète : Sondage sur ABS



Mitch
24/04/2008, 22h08
Est ce que le systeme d'anti Blocage des roues au freinage (ABS) est Important

MisterT
25/04/2008, 08h04
Je n'adore pas les ABS. J'aime mieux un système bon frein, bons pneus et bonnes techniques de conduite. Dans la Camry de mon père, je l'hais car ils ne sont pas efficace. Sur ma Odyssey, ils sont bien calibrés, alors ils me dérangent moins que sur la Camry. J'ai presque eux 5-6 accidents parce qu'elle ne freinait pas cette maudite Camry et j'ai vu mon père passer souvent tout droit au coin de la rue :) . Ce fut presque une raison pour que mon père change de voiture car ils sont tous calibré ainsi.

Slammer
25/04/2008, 12h04
j'amais eu de trouble a freinner sans ABS, alors, pourquoi en avoir???

Stan Marsh
25/04/2008, 18h14
Personnellement, j'ai trente et un ans et une bonne partie de mon expérience de conduite s'est fait avec une voiture avec freins ABS avec un système de dernière génération (Mazda 3). Comme je n'ai pas vraiment eu le temps de m'habituer à la conduite sans ABS quand j'étais plus jeune, je pense que je ne peux plus m'en passer. Mais je peux comprendre ceux qui ont une plus vaste expérience de conduite ou qui une Cavalier 92 dont la pédale vibre de 2 pouces quand les ABS embarque. Comme disait Michel Barette : Ah Ben Sacra...

D'un autre coté, y'en a tellement qui ont une vaste expérience de conduite sans ABS mais qui ne savent pas freiner sur surface glissante pour autant...

Mitch
25/05/2008, 01h33
Un lien video sur le systeme Bosch ABS, TC, and VSC (http://www.youtube.com/watch?v=1tSy5tHtT1g) tourne pour l'emission Fifth Gear.

Stan Marsh
25/05/2008, 17h58
Pour rajouter au sujet, le système ABS devrait avoir les critères suivants (bref les même que le Trac Ctrl et le ESP):

- un système efficace! Tant qu'à en avoir un, en avoir un qui fonctionne comme du monde! Ne me parlez pas des premier système GM et Chrysler d'y a 15-20 ans!!

- une swtich pour le désactiver. Pourquoi il y en a pas! Ça devrait être obligatoire à cause des conditions nordiques.