PDA

Voir la version complète : Mazda 6 2009 - version nord-américaine



Dave
25/04/2008, 09h40
La voilà officiellement... avec un immense V6 en option...

http://www.autoblog.com/2008/04/25/mazda-unveils-2009-mazda6-for-north-america/

Rien sur la hatchback 5 portes et la familiale au départ... souhaitons qu'elles se rajoutent lors de la 2e année...

vtec
25/04/2008, 09h47
tres belle...tout un changement de la version actuelle qui ressemble a une 3.

bravo mazda. Avec la reputation de mazda coté consomation, me demande les cotes de ce gros V6...

church44
25/04/2008, 11h49
:nono2: ... pas de transmission manuelle avec le V6!

Chouuuuuuu Mazda!

(Bon je sais vous allez me dire que l'Accord et la Camry en n'ont pas, mais Mazda nous avait habitué à en avoir....et Nissan en a bien une dans son Altima V6...)

Alain36
25/04/2008, 12h47
Rien sur la hatchback 5 portes et la familiale au départ... souhaitons qu'elles se rajoutent lors de la 2e année...

C'est pas supposé... Mazda veut envoyer les acheteurs de la familiale vers le CX-7. C'est pour ça qu'elle a été flushée l'an dernier.

Dave
25/04/2008, 14h10
Rien sur la hatchback 5 portes et la familiale au départ... souhaitons qu'elles se rajoutent lors de la 2e année...

C'est pas supposé... Mazda veut envoyer les acheteurs de la familiale vers le CX-7. C'est pour ça qu'elle a été flushée l'an dernier.

Je comprends leur stratégie même si je ne l'apprécie pas du tout... Je ne pleurs pas tant la familiale que le hatchback 5 portes qui était tellement pratique dans la présente génération...

En tout cas, la voiture est sleek, elle est pas si laide en bout de ligne, quoiqu'ils ont peut-être choisi leur angle de caméra...

Et avec le 3,7 V6, ça va être un monstre la version V6.... Je pense que ça va être trop gros pour rien, surtout que les acheteurs auront peut-être peur au coût du gaz... dans ma tête, en tout cas, une intermédiaire continue de sonner comme raisonnablement économique...

dedemo
25/04/2008, 14h22
Wow, le devant de cette nouvelle 6 est tout simplement hallucinant. Pour l'absence de la tranny manuelle en V-6, c'est une décision corporative. Fort propablement que la faiblesse des ventes de cette option a découragé Mazda de continuer à l'offrir. Pas certain du tout que cette décision va nuire à Mazda.

HyperTech
25/04/2008, 15h13
suis-je seul a la trouver affreuse?

vtec
25/04/2008, 15h22
suis-je seul a la trouver affreuse?

surement!!

sans blague, je la trouve tres belle. Je peu comprendre que quelque detail peuvent accroché mais horrible??

Saintor
25/04/2008, 15h25
Peut-être pas affreuse, mais ça manque de panache comme les Mazda d'antan. Un look trop asiatique alors que Mazda se distinguait par son style se rapprochant du vieux continent.

Les maudits yeux en amandes, ils vont tu en revenir. :evil:

Red_bomber_gsi
25/04/2008, 16h15
Les maudits yeux en amandes, ils vont tu en revenir. :evil:

moi je trouve le devant que ça ressemble aux nouvelles mercedes en sale la forme des lumières j'aime vraiment beaucoup

jippyoo7
25/04/2008, 20h58
suis-je seul a la trouver affreuse?

oui :lol:

Slammer
26/04/2008, 15h29
suis-je seul a la trouver affreuse?

disons que je prefere la version de l'europe!!!!

Pichoo
27/04/2008, 08h47
Je la trouve très belle et elle viendra probablement me troubler quand viendra le moment de changer en 2009. Moi qui hésitait entre l'Accord et l'Altima coupé, voilà un joueur à 4 portes........

Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6?

Xav
27/04/2008, 09h04
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..

wowlesmoteurs
27/04/2008, 09h33
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..


bof, 260hp, juste la moyenne ds les V6 pour une intermédiaire japonaise.

dedemo
27/04/2008, 09h55
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..


bof, 260hp, juste la moyenne ds les V6 pour une intermédiaire japonaise.

Il est là le drame! Des moteurs bien trop forts pour absolument rien qui sont maintenant la norme...Le pire c'est que ce n'est pas parrti pour s'arranger. Est-ce le fait que certaines compagnies incapables d'en surpasser d'autres au niveau de la consommation s'en remettre à l'augmentation de la puissance?

Saintor
27/04/2008, 10h44
...Tout en améliorant la consommation d'essence.... il n'y en a vraiment pas de "drame". :roll:

Un 0-60mph en 6.1s avec une Camry V6 6-sp de 30000$, c'est parfait. :wink:

wowlesmoteurs
27/04/2008, 11h56
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..


bof, 260hp, juste la moyenne ds les V6 pour une intermédiaire japonaise.

Il est là le drame! Des moteurs bien trop forts pour absolument rien qui sont maintenant la norme...Le pire c'est que ce n'est pas parrti pour s'arranger. Est-ce le fait que certaines compagnies incapables d'en surpasser d'autres au niveau de la consommation s'en remettre à l'augmentation de la puissance?


faux débat ici dedemo !!!!!!
si les seul moteur offert ds les intermédiaire etais ces V6 trop forts pour rien comme tu dit, la! ca serait dramatique :wink: mais ont peu toujours choisir des 4 cilindres relativement économique, et meme des version hybride ds une couple de cas.
mais en meme temp, késé que mazda attend pour sortir de vrai alternative économique comme les hybride par exemple. la, mazda est ds l'champ pour l'instant :wink:

Dave
28/04/2008, 09h42
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..

Je serais très surpris de voir une speed6, la première a été un vrai échec...

Dave
28/04/2008, 09h58
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..


bof, 260hp, juste la moyenne ds les V6 pour une intermédiaire japonaise.

Il est là le drame! Des moteurs bien trop forts pour absolument rien qui sont maintenant la norme...Le pire c'est que ce n'est pas parrti pour s'arranger. Est-ce le fait que certaines compagnies incapables d'en surpasser d'autres au niveau de la consommation s'en remettre à l'augmentation de la puissance?

faux débat ici dedemo !!!!!!
si les seul moteur offert ds les intermédiaire etais ces V6 trop forts pour rien comme tu dit, la! ca serait dramatique :wink: mais ont peu toujours choisir des 4 cilindres relativement économique, et meme des version hybride ds une couple de cas.
mais en meme temp, késé que mazda attend pour sortir de vrai alternative économique comme les hybride par exemple. la, mazda est ds l'champ pour l'instant :wink:


Petite précision, le moteur produit 273 hp dans le CX-9, donc on peut s'attendre à la même puissance dans la 6, sinon plus, dans le genre de 280hp... Chose certaine, elle devrait déménager cette Mazda6, elle ne manquera pas de puissance, une traction relativement légère avec autant de puissance... Et attention à l'effet de couple à mon avis... :?: :?

Pour la consommation, on verra, sur la route, ça devrait être assez bon car le moteur ne forcera vraiment pas mais c'est sur que ça va boire en ville, sûrement autour de 12l à 14l, gros moteur oblige... Je me demande comment bois une Hyundai Azera avec son 3,8l en ville dans le monde normal ? Ce serait une bonne base de comparaison...

De mon côté, je ne dirais pas que c'est un drame comme tel, mais j'ai l'impression que le revirement des derniers mois dans le marché du pétrole où il vit une hausse importante pourrait frapper ces voitures V6 intermédiaires. De la manière où même la Honda Accord a vu sa consommation augmenter de 1 ou 2 mpg avec son nouveau moteur 3,5l.

Au moins, il reste toujours le 4 cylindres... Et sûrement que Mazda pourra profiter du hybride de Ford d'ici quelques années... Ford va bien continuer à améliorer son système, surtout que là, avec le gaz a`1.30 $ le litre, le hybride devient aussi plus intéressant au niveau des $$$ pour les acheteurs, donc que la demande devrait être à la hausse dans les prochaines années...

wowlesmoteurs
28/04/2008, 11h35
Petite précision, le moteur produit 273 hp dans le CX-9, donc on peut s'attendre à la même puissance dans la 6, sinon plus, dans le genre de 280hp... Chose certaine, elle devrait déménager cette Mazda6, elle ne manquera pas de puissance, une traction relativement légère avec autant de puissance... Et attention à l'effet de couple à mon avis...


mais ca reste moyen comme puissance pour la cilindré "3.7".
regarde ce que donne un 3.7 chez Nissan
:wink:

vtec
28/04/2008, 11h41
depend comment la compagnie veut pousser son moteur...

chez nissan, le 3.5l develloppe entre 245 et 300hp...

Joe 123
28/04/2008, 12h20
Le 3,7 L d'Acura sur son MDX développe 300 chevaux avec une consommation très très acceptable malgré le fait qu'elle soit une traction intégrale à temps plein...

Slammer
28/04/2008, 12h39
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..

Je serais très surpris de voir une speed6, la première a été un vrai échec...

pourquoi tu dit ca???

Dave
28/04/2008, 15h01
Petite précision, le moteur produit 273 hp dans le CX-9, donc on peut s'attendre à la même puissance dans la 6, sinon plus, dans le genre de 280hp... Chose certaine, elle devrait déménager cette Mazda6, elle ne manquera pas de puissance, une traction relativement légère avec autant de puissance... Et attention à l'effet de couple à mon avis...


mais ca reste moyen comme puissance pour la cilindré "3.7".
regarde ce que donne un 3.7 chez Nissan
:wink:

Le 3,7l de nissan se retrouve dans une voiture de près de 50 000 $, pas mal plus qu'une voiture de 28k... mais là n'était pas moin point. Je voulais juste amener la précision que ce sera l'intermédiaire la plus puissance du quartète japonais...

Dave
28/04/2008, 15h05
Le 3,7 L d'Acura sur son MDX développe 300 chevaux avec une consommation très très acceptable malgré le fait qu'elle soit une traction intégrale à temps plein...

La RL 2008 fait 13l en ville, 8,5 sur la route selon les cotes du contructeur, donc le 15/10 est très plausible... c'est pas rien...

Le MDX est 14 en ville, 10 sur la route, dont le 16/12 est plausible... mixte à 13-14 litres... C'est bon, mais ce n'est pas rien... c'est acceptable... On fait pas de miracle avec d'aussi gros moteur...

Dave
28/04/2008, 15h06
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..

Je serais très surpris de voir une speed6, la première a été un vrai échec...

pourquoi tu dit ca???

Parce que c'est vrai... :wink:

Joe 123
28/04/2008, 15h30
Le 3,7 L d'Acura sur son MDX développe 300 chevaux avec une consommation très très acceptable malgré le fait qu'elle soit une traction intégrale à temps plein...

La RL 2008 fait 13l en ville, 8,5 sur la route selon les cotes du contructeur, donc le 15/10 est très plausible... c'est pas rien...

Le MDX est 14 en ville, 10 sur la route, dont le 16/12 est plausible... mixte à 13-14 litres... C'est bon, mais ce n'est pas rien... c'est acceptable... On fait pas de miracle avec d'aussi gros moteur...

Mais la compétiton avec ce genre de véhicule ne fait pas mieux! Même qu'elle fait bien pire! Sans compter que c'est un moteur ULEV...donc c'est vrai que ça consomme mais la compétion consomme encore plus!!! Donc c'est certainement un des meilleurs moteur de l'industrie pour un SUV!!!

Xav
28/04/2008, 15h45
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..

Je serais très surpris de voir une speed6, la première a été un vrai échec...

pourquoi tu dit ca???

Parce que c'est vrai... :wink: En effet,Mazda on gardé la Speed 2 années si ce n'est pas moin.Peut-être que les gens ne voyaient pas beaucoup de différences entre celle-ci et la version à moteur V-6.Normal me direz vous,elle avait un peu plus de cheveux certes mais aussi une transmission intégral,ce qui ajoute un peu plus de poid..La version européenne à un petit quelque chose de plus côté esthétique lorsque qu'on parle de la 6 2009 mais Mazda a un grand fan-club au Québec alors nous allons en voir souvent :wink:

Slammer
29/04/2008, 13h14
c'etais dans les plans de Mazda de ne pas garder la speed 6 longtemps, c'est un modele avec un nombre limite, meme chose que la 3 speed, et les autre modele de Speed.

dedemo
29/04/2008, 15h17
Savons-nous si Mazda reviendra avec une version Speed de la 6? Je ne sais pas mais déjà que la 6 avec moteur V-6 développera plus de 260 chevaux,j'ose à peine imaginer la Speed..


bof, 260hp, juste la moyenne ds les V6 pour une intermédiaire japonaise.

Il est là le drame! Des moteurs bien trop forts pour absolument rien qui sont maintenant la norme...Le pire c'est que ce n'est pas parrti pour s'arranger. Est-ce le fait que certaines compagnies incapables d'en surpasser d'autres au niveau de la consommation s'en remettre à l'augmentation de la puissance?


faux débat ici dedemo !!!!!!
si les seul moteur offert ds les intermédiaire etais ces V6 trop forts pour rien comme tu dit, la! ca serait dramatique

Il n'y a pas de faux débat sur un forum! Je voulais juste souligner qu'il serait peut-être temps que les compagnies songent à utiliser les nouvelles technologies pour réduire la consommation au lieu d'augmenter la puissance. À part Honda et Toyota, bien peut sont en mesure de le faire. Mais comme Dave dit, les ventes de V-6 dans les intermédiaires risquent de diminuer à très court terme.

Dave
30/04/2008, 09h33
au pire... les consommateurs vont bouder les V6 et ça va forcer les compagnies à rectifier le tir... :wink:

Dave
01/05/2008, 09h02
Si vous avez beaucoup de foi, ça pourrait débarquer en amérique... Mazdaspeed6, avec un 2,5l turbo de 280hp et traction intégrale...

Y'aura pas un gros écart de puissance avec la version V6 par contre...

http://www.autoblog.com/2008/04/30/mazda2-mps-and-280-hp-mazda6-mps-on-their-way/

Dave
01/05/2008, 09h47
c'etais dans les plans de Mazda de ne pas garder la speed 6 longtemps, c'est un modele avec un nombre limite, meme chose que la 3 speed, et les autre modele de Speed.

Malgré le fait qu'on annonce une autre génération de Mazdaspeed, faut comprendre que la première génération a quand même été un échec commercial. Les ventes ont été décevantes et ça l'a pas été rare de voir plusieurs Speed6 croupirent lontemps dans les cours des concessionnaires et sortir à des prix largement inférieur au PDSF.

C'est ben beau les chars sports, les journalistes automobiles bavent ben gros là-dessus, mais ça l'a aucun rapport avec le monde normal qui ne sont pas des fanatiques de ce genre de voiture... La preuve... simonac, la Camry se fait ramasser à chaque comparative test de Car and Driver et pourtant, elle reste toujours l'intermédiaire la plus vendu aux states années après années...

Anyway, ce qu'on voit de plus en plus, ce n'Est plus des voitures supersport, mais plus des "sporty car" rapides certe, mais aussi assez confortables... Faut pas oublier les conditions des routes qui n'ont rien pour nous faire apprécier des voitures très sportives...

Slammer
01/05/2008, 11h16
Malgré le fait qu'on annonce une autre génération de Mazdaspeed, faut comprendre que la première génération a quand même été un échec commercial. Les ventes ont été décevantes et ça l'a pas été rare de voir plusieurs Speed6 croupirent lontemps dans les cours des concessionnaires et sortir à des prix largement inférieur au PDSF.

C'est ben beau les chars sports, les journalistes automobiles bavent ben gros là-dessus, mais ça l'a aucun rapport avec le monde normal qui ne sont pas des fanatiques de ce genre de voiture... La preuve... simonac, la Camry se fait ramasser à chaque comparative test de Car and Driver et pourtant, elle reste toujours l'intermédiaire la plus vendu aux states années après années...

Anyway, ce qu'on voit de plus en plus, ce n'Est plus des voitures supersport, mais plus des "sporty car" rapides certe, mais aussi assez confortables... Faut pas oublier les conditions des routes qui n'ont rien pour nous faire apprécier des voitures très sportives...

Alors, toute les version Speed des voiture Mazda ont ete un echec??? car Mazda a eu le meme probleme sur les autres versions.

Mais bon, c'est le probleme de toutes voiture tres sport...les WRX et Evo ne partent pas comme des petits bains chauds aussi.