PDA

Voir la version complète : Vendre moi meme,ou a un dealer ??



Actarus72
26/04/2008, 15h54
Salut a tous....J'ai une Millenia-S 2000 a vendre car je m'achete une Sienna (c'est sur la!!)
Je gagne vraiment a la vendre moi-meme?? J'aimerais votre avis svp....

Vendre au dealer ou la vendre a un particulier (et plus cher) ???

Merci... :D

guy_geo
26/04/2008, 16h26
Ça dépend combien de temps tu es pressé d'avoir ta nouvelle bagnole... :P

vtec
26/04/2008, 16h31
moins de trouble au deale, tu peu deduire ta voiture de ton achat(particulier aussi mais plus complexe).

Sinon, ben du monde te derenge, deal pour des conneries.

Depend de ton temps!!

lafe005
26/04/2008, 17h56
peux tu nous donner plus de details ??...

KM, options, et.c..etc...

je pourrais verifier avec le Black Book...

Saintor
26/04/2008, 18h24
Les dealers sont peu intéressés par des voitures aussi vieilles.

Actarus72
26/04/2008, 18h53
Millenia-S, 2000, moteur 2,3 Miller Cycle, sur 10 je donne 8 a la condition esthetique et 9.5 a la mecanique. Elle est full, cuir, anti-patinage, tout electrique, pneu 17" Hankook Ventus-II haute perfo usé a 60% + -
155,000km, je suis le 2ieme proprio,
A 100,000 changé timming belt, pompe a eau etc,,,(l'entretion de 100,000)
Changé sous garantie mes catalyseur (x2) 800$/ch :shock:
Va tres bien, aurrais bien aimé la garder plus longtemp, mais pas pratique avec 3 enfants...

lafe005
26/04/2008, 19h25
Millenia-S, 2000, moteur 2,3 Miller Cycle, sur 10 je donne 8 a la condition esthetique et 9.5 a la mecanique. Elle est full, cuir, anti-patinage, tout electrique, pneu 17" Hankook Ventus-II haute perfo usé a 60% + -
155,000km, je suis le 2ieme proprio,
A 100,000 changé timming belt, pompe a eau etc,,,(l'entretion de 100,000)
Changé sous garantie mes catalyseur (x2) 800$/ch :shock:
Va tres bien, aurrais bien aimé la garder plus longtemp, mais pas pratique avec 3 enfants...

je te reviens...avec le prix du black book...

lafe005
26/04/2008, 19h31
prix black book...

Année Marque Modèle Série Style
2000 Mazda Millenia S 4D Sedan

Basée sur les kilomètres et les options sélectionner,
votre véhicule est classé : Below Average.

Bas: $1,519.00 Haut: $3,769.00

MisterT
26/04/2008, 19h36
Pour ta voiture, tu es mieux de la vendre par toi même. Tu n'auras jamais un bon prix chez le concessionnaire...surtout que tu achetes usagées. Trop vieille et trop de millage.

Stan Marsh
26/04/2008, 22h03
D'un autre coté, c'est toujours le trouble et le risque d'avoir un ostie de fatiguant qui t'achale par après parce que l'anti-démarrage est focké après 5 jours ou qui te revient après 1 mois parce que la transmission est fini...

Quand tu redonne ton char au dealer, t'as pas ces problèmes. Tu peux toujours dire à ton dealer que si il te donne mettons 500$ de plus pour l'auto, tu vas signer tout de suite.

miramax
27/04/2008, 06h59
Avec le dealer attend toi à avoir pas grand chose du genre le bas prix de black book. Si tu le vend toi même c'est different tu demande un prix plus élevé et tu l'annonce sur un site comme lespac.com, auto 123.
Au bas de ton annonce tu y inscrit: "acheteur sérieux seulement" ça élimine les achalants.
Par expérience moi je n'ai jamais laissé mes autos chez le dealer.
Bonne chance!

MisterT
27/04/2008, 09h46
Personnellement, avec la valeur de ta voiture, tu n'auras pas grand chose d'un garage. Peut-être 1,5K$ car ils vont immédiatement l'envoyer à l'encan. Bref, ce sera encombrant pour un garage de prendre ta voiture en échange. Aussi, l'économie de taxes n'est pas significatif pour que ça vaut la peine. Comme je disais, tu achetes usagées, alors plusieurs garages ne prennent même pas d'échange sur un achat usagé. Lors de mon achat de ma Mazda, je connaissais bien le directeur des vente. Lorsque je lui parlais, il me disait qu'il pouvait déscendre beaucoup plus mon prix de ma Mazda si je mettais un accompte cash plutôt que si je donnais mon auto en échange ( valeur de 2K$). C'est que pour sa part, en prenant ma voiture, il doit gérer un risque, soit le risque de devoir mettre des réparations et le risque que ma voiture ne se vend pas. Alors, il ne me donne pas un bon prix.

Pour ta voiture, je crois que ça pourrait facilement se vendre en l'annonçant à une couple de place et en la mettant à l'évidence à quelques endroits stratégique. La mode présentement est, pour les jeunes, d'acheter des vieilles voitures de luxe, alors je crois que tu te situes dans ce segment avec ta voiture. J'irais le stationner proche d'un cegep avec une affiche «à vendre» ( fait attention aux réglements municipaux, des fois ils interdisent le stationnement dans un stationnement public avec une affiche à vendre ( Ex; à Rimouski). Mets un prix supérieur mais raisonnable. Dit à l'acheteur qu'il n'y a pas de problème qu'il l'a fait inspecter où il veut car la vente se fait tel que vue et sans recours possible par la suite. Fait attention, plusieurs personnes s'attendent que la voiture soit neuve. À date, j'ai sorti au moins trois fois, lors de la négociation : «si vous voulez une voiture neuve, allez au bout du chemin, il y a un garage de voiture neuve...par contre sortez 14K$ de plus pour une Wave». À ce point, ils se sont fermés. Attention aux parents si c'est un jeune, ils sont assez tannant. Eux aussi aimeraient que la voiture soit neuve. Mais on dirait que la rationnalité n,est pas souvent là, on achete une voiture de 30K$ pour 3K$ et ils s'attendent d'avoir une voiture top 1. Aussi, un truc que j'ai déjà servit à quelqu'un : « Si tu t'ais déplacé, elle t'intéresse, alors arrête de chercher les défauts, c'est une voiture usagée». Mes voitures, j'ai souvent descendu mon prix quand les personnes étaient les moins gossantes. Un gossant, je suis aussi gossant :) J'ai vendu, à date, quatres voitures avec plus de 10 ans et 200K km au compteur, j'ai jamais eu personne qui est revenu me voir car ils savent qu'il achete une vieille voiture et avec du millage. Qu'ils l'inspectent et tu auras la paix. En passant, dans toute les étapes, va avec ces personnes. Même pour l'essai car tu ne sais jamais s'ils sont correct ( Méfiance ).

Gêne-toi surtout pas s'ils commencent à gosser lorsqu'il l'inspect de dire : « OK, si vous ne la voulez pas, on arrête là.» Au début, ce sont eu qui attaque pour faire baiser le prix, mais quand tu dis cela, ils tombent sur la défensive car ils l'a veulent ta voiture...sinon ils ne se seraient pas déplacés ;). S'il quitte lorsque tu dis cela, tu viens de sauver 10 minutes de ton temps car ils n'étaient pas vraiment intéressés :)

Slammer
27/04/2008, 23h08
Bonne chance pour la vendre, disons que t'a pas LE modele tres recherche, ca risque de prendre du temps.

Mais bon, si le dealer te fait un bon prix, ca peux etre moins de trouble.

Met-la en vente toi-meme et si elle n'est pas vendu avant de t'acheter ta van, vend-la au dealer.

MisterT
27/04/2008, 23h14
Met-la en vente toi-meme et si elle n'est pas vendu avant de t'acheter ta van, vend-la au dealer.

Ah, tu me fais penser, moi quand j'ai acheté ma van, le garage m'a offert un délais pour vendre mon auto. Genre qu'il me donnait un montant X pour ma Mazda 3, mais si je pouvais trouver mieux en un mois, il me laissait le temps. Aussi, il m'a offert la possibilité de passer via lui lors de la vente et financer le vendeur. En un mois...j'ai eu un appel :) ...mais il m,a donné ben trop pour ma Mazda 3 :)

mazzzda
28/04/2008, 18h35
prix black book...

Année Marque Modèle Série Style
2000 Mazda Millenia S 4D Sedan

Basée sur les kilomètres et les options sélectionner,
votre véhicule est classé : Below Average.

Bas: $1,519.00 Haut: $3,769.00
ishh donc un 626 200 vaut presque plus quun millenia :shock: je mattendais a au moins 7-8000$

Actarus72
02/05/2008, 18h31
ouinnn, ces poche de savoir ca :( Mais sur les site d'annonce auto, ca joue autour de 6000-7000 pour comparable,,,,J'me mets des annonces partout et on se croise les doigts!!!