PDA

Voir la version complète : UPlander et valeur a neuf plus garantie prolongé



pourlefone
26/04/2008, 22h27
Bonjour
je l,ai finalement decroche a 402.81 par mois (72 mois ) avec trois option supplementaire donc au total elle me coute 31852.00 taxes incluse

mais la,on m'offre de prendre la garantie prolongé 72 mois a $34 par mois et la valeur a neuf 6 ans pour $28 par mois
pensez vous que ca en vaut la peine
est-ce que ses produit valent la peine
je sais que au total ca sembent cher
408/année pour la garantie
336/ année pour la valeur a neuf
d'apres vous est-ce que ces prix la sont negociable normalement
apparemment que tout est garantie sauf le silencieux les freins et les les pneu(l'usure)

je devrai prendre possesion du vehicule le 5 mai prochain a brossard

RR50
26/04/2008, 23h05
Ne touche pas à ça,
vérifie pour la valeur à neuf avec ton assurance
Exemple : Desjardins 55$/ année jusqu`à 4 ans.
Après tu fais affaire ,avec qui tu veux, ie, pas attaché à ton vendeur

Pour la garantie GM est à 160,000Km pour tout ce qui baigne dans l`huile
alors quoi de plus, garde ton $ 2,856.00 (408$ X 7 ans)

lafe005
26/04/2008, 23h24
moi je l'ai... et c'est ma 3e...
28$/ mois.. c'est un peu chere...mais a brossard, c'est Gravel.. verifie si c'est
pas LEUR garantie ou celle de GMAC avec une VRAI cie d'assurance...
(la mienne est avec AXA..et j'ai Desjardins comme assureur normale..)

parlant de Desjardins.. 55$ pendant 4 ans.. té dans le champs...
aucun assureurs peuvent te PRÉDIRE un taux pour 4 ans pour une valeur a neuf...
2, ok mais pas 4... car ça augmente d'année en année.. alors 55$ pour 4 ans... :roll:

pour la garantie de remplacement, ce n'est plus comme avant...
sur mon 1er, en 2000, oui.. j'etais pris avec le dealer, le 2e en 2004 encore...

en 2008, fini les "je suis pogner a prendre le meme char" ou le "meme dealer"

t'a ton cheque, et TU décide... @ Wowlesmoteurs (j'ai lu les contrats RECTO-VERSO.....)

j'ai deja eu 2 remboursements de déductible de 250.00$ ch. pour mes remplacement de pare-brise...
les assureurs ne font pas ça...(si oui, vous etes chanceux...)

certains vont me re-dire que je suis un ......!! mais bon ..
j'aime joué à la:
http://www.touchephd.com/blog/wp-content/uploads/2007/12/windowslivewritersoyeztoujoursgentilsavecceuxquico utentla-9fdalotto6496.gif

pour la garantie automobile... laisse faire ça.!!.. 160.000 km.. c assez.!!! :wink:

MisterT
27/04/2008, 09h25
Si tu prends valeur à neuf du garage, tu dois, lors de réparation ou perte totale, faire affaire avec le concessionnaire qui ta vendu la valeur à neuf (la majorité des Garantie de remplacement sont ainsi). Bref, faut que tu fasses towingner ton auto où tu as acheté. Moi c'est une de mes problématique, s'il m'arrive de quoi, faut que je le fais towingner de Gatineau à Granby. Si j'avais eu une VAN d'assurance, j'aurais été où je veux, soit ici à Gatineau...mais vu que j'ai acheté usagée, la VAN d'assurance n'était pas offert.

dedemo
27/04/2008, 10h00
Bonjour
je l,ai finalement decroche a 402.81 par mois (72 mois ) avec trois option supplementaire donc au total elle me coute 31852.00 taxes incluse

Concernant le Uplander, vous êtes au courant que GM en arrête sa production l'an prochain? Même si je peux comrprendre qu'avec un achat sur 72 mois la valeur de revente est la dernière de vos priorités, l'information pourrait vous être utile.

lafe005
27/04/2008, 11h04
Si tu prends valeur à neuf du garage, tu dois, lors de réparation ou perte totale, faire affaire avec le concessionnaire qui ta vendu la valeur à neuf (la majorité des Garantie de remplacement sont ainsi)..

il y a une difference entre une garantie de remplacement et une valeur a neuf..

pour moi, j'ai sauvé 150.00$ pour la 1ere année et 200.00 pour la 2e chez Desjardins...
et je n'ai pas su pour les 3 & 4 ....
et ma garantie m'a couté 750.00$ pour 4 ans... (payé cash...)

RR50
27/04/2008, 11h17
valeur à neuf Desjardins,
2007 = $55.
2008 = $55.

Après 2009-2010 sera pas beaucoup plus,
même si elle double, je suis loin de $750./ 4 ans.

Pas tant dans le champ.....

Francis F
27/04/2008, 11h25
Ne prends ni garantie prolongée, ni garantie de remplacement. Si ton concessionnaire essaie de te vendre une valeur à neuf, fais une plainte à l'autorité des marchés financiers, ils n'ont pas le droit de vendre une assurance ou d'utiliser ce terme pour la vente. Connaissant Gravel, ça ne me surprendrais pas d'eux, ils ont des techniques commerciales plutôt douteuses.

MisterT
27/04/2008, 11h30
Si tu prends valeur à neuf du garage, tu dois, lors de réparation ou perte totale, faire affaire avec le concessionnaire qui ta vendu la valeur à neuf (la majorité des Garantie de remplacement sont ainsi)..

il y a une difference entre une garantie de remplacement et une valeur a neuf..

pour moi, j'ai sauvé 150.00$ pour la 1ere année et 200.00 pour la 2e chez Desjardins...
et je n'ai pas su pour les 3 & 4 ....
et ma garantie m'a couté 750.00$ pour 4 ans... (payé cash...)

Excuse-moi, mais un garage ne peut que vendre une garantie de remplace. Loi sur l'assurance oblige. On dit souvent valeur à neuf du garage, qui n,est malheureusement pas le bon terme. Assurance = Assurance valeur à neuf et garage = Garantie de remplacement.

wowlesmoteurs
27/04/2008, 11h49
Si tu prends valeur à neuf du garage, tu dois, lors de réparation ou perte totale, faire affaire avec le concessionnaire qui ta vendu la valeur à neuf (la majorité des Garantie de remplacement sont ainsi)..

il y a une difference entre une garantie de remplacement et une valeur a neuf..

pour moi, j'ai sauvé 150.00$ pour la 1ere année et 200.00 pour la 2e chez Desjardins...
et je n'ai pas su pour les 3 & 4 ....
et ma garantie m'a couté 750.00$ pour 4 ans... (payé cash...)


alors, tu n'a pas une garantie de remplacement, mais bien une assurance valeur a neuf qui t'a été vendu par l'intermédiaire de ton dealer.
alors tu conseil a pourlefone de prendre la garantie de remplacement offert par son dealer, quand ce qu'ont lui offre, n'est évidamment pas ce que toi, tu a acheter. :shock:

et s.v.p lafe, parle nous pas tout le temp de assurance Desjardins, c'est pas toujours la cie d'assurance la plus comptétitive coté prix, et encore moin coté service :roll: en bref, Desjardins est pas vraiment la référence ds l'assurance :wink:


comme tu le dit,
pour moi, j'ai sauvé 150.00$ pour la 1ere année et 200.00 pour la 2e chez Desjardins mais ca s'applique pas a tout le monde, loin de la!!
moi j'ai la valeur a neuf de mon assureure. 20$ comme prime la premeire année. 40$ pour la deuzieme, 80$ la troisieme et 160$ pour la quatrieme. pour un grand total de 300$ pour 4 ans.
alors ca te coute encore presque le double de moi, meme si tu considere que tu a un excellent prix.


pourlefone, refuse la garantie de remplacment, vas voir ton assureure.
et surtout, prend pas cette garantie prolongé a 2500$ :shock: quasiment de l'arnaque en prenant conte de la garantie de base qui couvre dejas la mécanique des GM.

lafe005
27/04/2008, 14h25
Si tu prends valeur à neuf du garage, tu dois, lors de réparation ou perte totale, faire affaire avec le concessionnaire qui ta vendu la valeur à neuf (la majorité des Garantie de remplacement sont ainsi)..

il y a une difference entre une garantie de remplacement et une valeur a neuf..

pour moi, j'ai sauvé 150.00$ pour la 1ere année et 200.00 pour la 2e chez Desjardins...
et je n'ai pas su pour les 3 & 4 ....
et ma garantie m'a couté 750.00$ pour 4 ans... (payé cash...)

Excuse-moi, mais un garage ne peut que vendre une garantie de remplace. Loi sur l'assurance oblige. On dit souvent valeur à neuf du garage, qui n,est malheureusement pas le bon terme. Assurance = Assurance valeur à neuf et garage = Garantie de remplacement.

tu te contredis et tu fuuuuck tout le monde.!!! mon cher.!!.. oufffff :roll:

a Wowlesmoteurs, j'ai une GARANTIE ... pas de valeur a neuf..!!.. :wink:
pis a propos de Desjardins...
wais..sont souvent dans le champs, j'le sais, j'travaille pour eux... mais avec mon 30% de rabais pcq j'y travaille... chu pas fou quand meme.... :lol:

mais parait que RR50 a le deal du siecle....

valeur à neuf Desjardins,
2007 = $55.
2008 = $55.

Après 2009-2010 sera pas beaucoup plus,
même si elle double, je suis loin de $750./ 4 ans.

dis moi c qui le cruchon au telephone qui t'a dis ca... je l'appelle tout de suite.!! :roll: :roll:

pis Francis, certains dealers (pas tous..mais bon, Gravel et Gabriel ont des assurances presqu'à eux...) son les intermédiaire d'une CIE s'assurance... la mienne est AXA..pas Mazda Canada ou GMAC ou qui tu voudras...
c'est AXA qui me garantie.. s'pas une CIE de 2 de piques quand même...

wowlesmoteurs
27/04/2008, 16h08
wais..sont souvent dans le champs, j'le sais, j'travaille pour eux... mais avec mon 30% de rabais pcq j'y travaille... chu pas fou quand meme....

c'est ca que je veut dire lafe. tu ne peu comparé ton cas avec ceux qui ne travail pas pour Desjardins. tes chiffres ne peuve etre considéré ds la plupart des cas pour ceux qui demande conseil sur ce forum sur des valurs a neuf ou garantie de remplacement.

ds la "plupart" des cas, ca coute bien moin cher prendre une valeur a neuf de son assureure, que de prendre une garantie de remplacement chez un dealer .
et en plus, si ont a un jour besoin de se servir d'une garantie de remplacement prix chez son dealer. cette garantie ne couvriras que la différence de ce que donneras notre assurance pour un sinistre quelconque.
alors ca implique de faire une réclamation anotre assureure de toute facon. qui dit réclamation, dit hausse probable de la prime d'assurance l'année suivante :roll:

Francis F
27/04/2008, 16h43
pis Francis, certains dealers (pas tous..mais bon, Gravel et Gabriel ont des assurances presqu'à eux...) son les intermédiaire d'une CIE s'assurance... la mienne est AXA..pas Mazda Canada ou GMAC ou qui tu voudras...
c'est AXA qui me garantie.. s'pas une CIE de 2 de piques quand même...

C'est pas tout à fait exact. Certains concessionnaires vont avoir des ententes avec certains assureurs pour des tarifs de groupe pour leurs clients. Ils vont donc faire quelques démarches pour leurs clients, mais c'est au client à contacter l'assureur pour confirmer le tout. Le concessionnaire n'a pas le droit de vendre une assurance. Seul un courtier ou une institution financière peut le faire.

RR50
27/04/2008, 17h15
Avenant 43(A et E)
Modification à l`indemnisation
43A- indemnisation sans dépriciation en cas perte totale
43E- valeur à neuf pour remplacement du véhicule en cas de perte totale
plan de 4 ans(durée calculée à compter de la date d`achat ou de location
du véhicule sans toutefois prendre fin avant l`échéance de votre contrat
d`assurance).

PRIME = $55.00
No. Police = 99339541 renouvellement 1 mai 2008

N.B. C`est la police de renouvellement de Desjardins : Je viens de la canceller
pour aller vers SSQ = même prime Auto, mais pour 2 ans et ils paient taxes.
Et pour la maison $336./an taxes payer 2ans / versus $492 /an + taxes Desjardins.
SSQ me donne un peu plus de protection pour moins cher:
exemple dommage causé par eau : 30,000. au lieu de 10,000.
Si cela suffit pas je te l`envoie en copie.

lafe005
27/04/2008, 17h19
pis Francis, certains dealers (pas tous..mais bon, Gravel et Gabriel ont des assurances presqu'à eux...) son les intermédiaire d'une CIE s'assurance... la mienne est AXA..pas Mazda Canada ou GMAC ou qui tu voudras...
c'est AXA qui me garantie.. s'pas une CIE de 2 de piques quand même...

C'est pas tout à fait exact. Certains concessionnaires vont avoir des ententes avec certains assureurs pour des tarifs de groupe pour leurs clients. Ils vont donc faire quelques démarches pour leurs clients, mais c'est au client à contacter l'assureur pour confirmer le tout. Le concessionnaire n'a pas le droit de vendre une assurance. Seul un courtier ou une institution financière peut le faire.

c'est quoi tu ne comprend pas Francis...!!!

ma garanti de remplacement est protégé par AXA... j'pas assuré avec eux là là.....!! :roll:

lafe005
27/04/2008, 17h32
Avenant 43(A et E)
Modification à l`indemnisation
43A- indemnisation sans dépriciation en cas perte totale
43E- valeur à neuf pour remplacement du véhicule en cas de perte totale
plan de 4 ans(durée calculée à compter de la date d`achat ou de location
du véhicule sans toutefois prendre fin avant l`échéance de votre contrat
d`assurance).

PRIME = $55.00
No. Police = 99339541 renouvellement 1 mai 2008

s't'un peu nebuleux...mais bon .!!! .. :roll:
et une prime, ça se change d'année en année... s'pas coulé dans le béton pour 4 ans..!!!

et c'est surement pas un Mazda que tu as.!!!!


N.B. C`est la police de renouvellement de Desjardins : Je viens de la canceller
pour aller vers SSQ = même prime Auto, mais pour 2 ans et ils paient taxes.
Et pour la maison $336./an taxes payer 2ans / versus $492 /an + taxes Desjardins.
SSQ me donne un peu plus de protection pour moins cher:
exemple dommage causé par eau : 30,000. au lieu de 10,000.
Si cela suffit pas je te l`envoie en copie.

pkoi tu penses que tu paye moins chere chez SSQ,,,,, ss que tu a pensé a ton re-nouvellement dans 2 ans... je l'ai fait moi avec ING et mon VUE de 2004-2008... et m'a te dire que j'ai cancellé apres ma 4e année. car Desjardins me chargait 900.00$ / an pour mon 5 GT 2008 et SL1 2001.... au lieu de 2500.00$ / an chez ING..!! (sur un contrat de 2 ans...total 5000.00 pour 2 ans)

@ wow, chu ben d'accord que MA prime n'est surement pas "accotable" au yeux de certains, mais j'paye quand même.!!! :lol:

MisterT
27/04/2008, 17h56
Si tu prends valeur à neuf du garage, tu dois, lors de réparation ou perte totale, faire affaire avec le concessionnaire qui ta vendu la valeur à neuf (la majorité des Garantie de remplacement sont ainsi)..

il y a une difference entre une garantie de remplacement et une valeur a neuf..

pour moi, j'ai sauvé 150.00$ pour la 1ere année et 200.00 pour la 2e chez Desjardins...
et je n'ai pas su pour les 3 & 4 ....
et ma garantie m'a couté 750.00$ pour 4 ans... (payé cash...)

Excuse-moi, mais un garage ne peut que vendre une garantie de remplace. Loi sur l'assurance oblige. On dit souvent valeur à neuf du garage, qui n,est malheureusement pas le bon terme. Assurance = Assurance valeur à neuf et garage = Garantie de remplacement.

tu te contredis et tu fuuuuck tout le monde.!!! mon cher.!!.. oufffff :roll:

a Wowlesmoteurs, j'ai une GARANTIE ... pas de valeur a neuf..!!.. :wink:
pis a propos de Desjardins...
wais..sont souvent dans le champs, j'le sais, j'travaille pour eux... mais avec mon 30% de rabais pcq j'y travaille... chu pas fou quand meme.... :lol:

Oui je me suis trompé. le garage ne peut pas vendre d'assurance.

Pour ma part, sur ma Mazda 3, non employé de Desjardins, ma valeur à neuf chez la personnel ne m'a coûté que 400$ pour 5 ans La Personnelle. Ahh je te vois venir vif sur le piton...pourquoi cinq ans? Parce qu'un mois avant ma fin de ma première année, j'ai fait une modification, alors ils ont reparti le tout à zéro :) Bref, je serais en négatif avec ton 750$...

P.S.: Les fils ont retouchés ensemble? Mesemble que ça faisait longtemps :)

RR50
27/04/2008, 17h59
Mettons une chose au clair : Les Assurances ça se négocie chaque année.
J`ai déjà changer de Cie à chaque année pendant 6 ou 7 ans, là j`étais
chez Desjardins depuis 5-6 ans. Pour l'auto tous se comparaient, mais pour
la maison l`écart grandissait à chaque année.
J`ai un très bon dossier (touchons du bois), ça aide en maudit et ça fait
presque 37 ans que je conduis.
Mon véhicule actuel : Outlander LS 2007 AWD .
Mais, l`an prochain je ne négocie pas....

pourlefone
27/04/2008, 18h26
salut
la je pense que je suis encore plus perdu qu'avant .......
si je comprend bien
la garantie prolongé et la valeur a neuf du concessionnaire ....c'est trop chere et ca vaut pas la peine de prendre ca
moi mon assureur La capitale il me charge 818.00 par année avec valeur a neuf poutant mon dossier assurance est `'Clean'' une reclamation en 20 ans et c'etais pour une pecatille
je trouve ca chere aussi .....je vais verifiez aupres de d,autre assureur je savais pas que les assureur pouvais aller au dela de deux ans pour la valeur a neuf la capitale eux ne m'ont offert que deux ans pour la optra ...ce qui soit dit en passant n'etais pas un gros char........
mais merci tout le monde ca m,eclaire quand meme je ne crois pas que je prendrai les offre du concessionnaire
en trout cas je vais verifiez comme il faut les detail de la garantie de base et je deciderai si je prend autre chose

MisterT
27/04/2008, 19h42
salut
la je pense que je suis encore plus perdu qu'avant .......
si je comprend bien
la garantie prolongé et la valeur a neuf du concessionnaire ....c'est trop chere et ca vaut pas la peine de prendre ca
moi mon assureur La capitale il me charge 818.00 par année avec valeur a neuf poutant mon dossier assurance est `'Clean'' une reclamation en 20 ans et c'etais pour une pecatille
je trouve ca chere aussi .....je vais verifiez aupres de d,autre assureur je savais pas que les assureur pouvais aller au dela de deux ans pour la valeur a neuf la capitale eux ne m'ont offert que deux ans pour la optra ...ce qui soit dit en passant n'etais pas un gros char........
mais merci tout le monde ca m,eclaire quand meme je ne crois pas que je prendrai les offre du concessionnaire
en trout cas je vais verifiez comme il faut les detail de la garantie de base et je deciderai si je prend autre chose

37 ans et un dossier top 1? 818$ est trop dispendieux! Je ne paye même pas cela pour mes deux voitures....

Comme on dit, magasine car ça vaut la peine. Aussi, attention, pomme VS pomme. Parfois des assurances vont enlever des clauses pour diminuer le coût. C'est pas parce que certains ont eux moins bon ailleur que tu auras la même chose. Mon père a eu mieux avec ING qu'avec Axa, Desjardins, Capital et SSQ ( même que SSQ n'assure pas le maison centenaire :roll: ). Bref, un tit appel peu être rentable.

Habituellement, les assurances peuvent couvir pour quatre ans en valeur à neuf.

Pour ta garantie, comme dit, au montant, met cela dans un compte à 4.25% de rendement et pige dedans en cas de besoin. Plus rentable généralement.

mario210
27/04/2008, 21h36
salut
la je pense que je suis encore plus perdu qu'avant .......
si je comprend bien
la garantie prolongé et la valeur a neuf du concessionnaire ....c'est trop chere et ca vaut pas la peine de prendre ca
moi mon assureur La capitale il me charge 818.00 par année avec valeur a neuf poutant mon dossier assurance est `'Clean'' une reclamation en 20 ans et c'etais pour une pecatille
je trouve ca chere aussi .....je vais verifiez aupres de d,autre assureur je savais pas que les assureur pouvais aller au dela de deux ans pour la valeur a neuf la capitale eux ne m'ont offert que deux ans pour la optra ...ce qui soit dit en passant n'etais pas un gros char........
mais merci tout le monde ca m,eclaire quand meme je ne crois pas que je prendrai les offre du concessionnaire
en trout cas je vais verifiez comme il faut les detail de la garantie de base et je deciderai si je prend autre chose

Moi je suis assuré chez assurances Banque Nationale et j'ai un dossier sans tache depuis 7-8 ans et j'ai 33 ans et ma valeur a neuf de 4ans avec eux me coute 60$ par année pour une voiture 2009....alors petit conseil magasine ton assureur c'est le temps de changer avec un nouveau véhicule ils sont près a tout pour vous avoir comme client....bien sûr nous 2 voitures assurées avec eux et la maison car les économies y étaient considérable pour faire tout le tranfert avec eux. Ton assureur la Capitale n'est pas dans le coup...change pour n'importe lequel....c'est sur que tu aura un meilleur prix ailleurs.

En passant le garantie prolongée touche pas a ça...... :wink:

Slammer
27/04/2008, 22h16
moi, je vient de renouveller un contrat de 2 ans avec SSQ....vraiment rien a dire, les prix sont tres bon.

pour en revenir au sujet:

Garantie prolonge: Touche pas a ca

Garantie de remplacement: C'est ton choix, moi, je l'ai prit pour 6 ans car aucune aussurance l'offrait. Deja que mon pret auto est sur 6 ans, j'aime mieux d'etre protege car au moins, mon pret va etre couvert et pour ca, meme si c'est plus cher, ca vaut p-e la peine.

Pas envie de me retrouve avec une difference a payer entre la valeur de la voiture et du pret, apres 4 ans.

RR50
27/04/2008, 23h37
Mister T,

37 ans et un dossier top 1? 818$ est trop dispendieux.....

Tu mélanges 2 réponses

MisterT
27/04/2008, 23h45
Mister T,

37 ans et un dossier top 1? 818$ est trop dispendieux.....

Tu mélanges 2 réponses

Ouin, ça parait que j'étais sur un g*** aujourd'hui quand je passais ici. Mais je ne suis pas loins, s'il n'a réclammé qu'une fois en 20 ans, il risque d'être proche du 37 ans :)

Bref, trop dispendieux quand même.

Slammer
28/04/2008, 12h47
le lieux de residence peut faire varier le prime d'assurances aussi....ainsi que la couleur de cheveux ou presque ahahahaha

pourlefone
29/04/2008, 21h25
vous aviez raison
la capitale n'est vraiment pas dans le coup

belair direct m'offre le tout pour $555.00/année avec valeur a neuf
a la capitale c'est 858.00/année
mechante difference
j'ai rappeler la capitale pour les aviser
et ca n,a pas l'air de les impressionner
peut etre que dans le fond ils veulent se debarraser de moi...........
cé qui le cave hein

RR50
30/04/2008, 09h22
Les Assurances ça se magasinent à tous les renouvellements.

pourlefone
02/05/2008, 07h19
Slammer

ta garantie de remplacement !!! juste pour comparer elle te coute combien
et avec quel compagnie est tu et pour quel vehicule

Merci

Slammer
02/05/2008, 12h57
de memoire, ma garantie de remplacement m'a couter entre 600 et 700$ sur ma mazda 3.

je ne sais pas qu'il me l'offrais...je vais aller voire ca dans mes papiers, je te reviend sur ca.

je sais que j'ai eu les changement d'huile d'inclue avec ma garantie prolonge.