PDA

Voir la version complète : SVP vos commentaire sur Jeep Patriot 2008



Mikesteph
28/04/2008, 12h56
Bonjour,

je prevoit faire l'achat d'un Jeep Patiot 2008 2 roue motrice modèle North dans le prochain mois.

J'aimerais si possible avoir vos commentaires sur celui-ci.

J'ai constater premierement qu'il n'étais pas cher a assuré, ce qui me convient evidement.

Deuxiemement j'ai entendue dire que le moteur 2.4l avait une belle consommation d'essence (moins de 9.6l/100 km)

Pour le look il me plait beaucoup et pas besoin de me dire que c'est un Caliber Déguiser, je le sais déjà.

Pour la qualité de la finition intérieur je letrouve a mon gout bien que plusieur semble ne pas l'aimer.

Je prévoit l'acheter.

Merci a tous pour vos commentaire !!!!

Slammer
28/04/2008, 13h02
si tu l'aime, let's go!!!

tu penses le garder combien de temps?

RacingTeacher
28/04/2008, 13h03
Tu demandes notre avis mais tu défends déjà les majeurs défauts du Patriot.

Je te dirais que si tu l'aimes et que tu as un excellent deal , vas-y, mais sache qu'il se fait vraiment mieux dans la compétition.

Sache aussi que Chrysler offre la location pour 24 mois à un prix ridiculement bas ce qui signifie que ton achat ne vaudra plus grand chose dans 4 ans.

Je te conseille donc de le louer.

Mikesteph
28/04/2008, 13h46
J'avais prévue l'acheter 5 ans ... sa correspond mieux dans mon budget ....

vtec
28/04/2008, 13h54
achete autre chose ou loue le...

Alain36
28/04/2008, 14h01
J'avais prévue l'acheter 5 ans ... sa correspond mieux dans mon budget ....

Tu vas devoir l'user à la corde... dépréciation rapide en vue!

dedemo
28/04/2008, 14h05
J'avais prévue l'acheter 5 ans ... sa correspond mieux dans mon budget ....

Je te comprend pas, tu veux faire un achat avec un prêt sur un terme de 5 ans ou tu veux le garder que pour 5 ans? Parce que si tu y vas pour la 2ièeme option, j'aborde dans le même sens que plusieurs, à 277$ par mois, go pour une location. La valeur de revente de véhicule sera très affectée à moyen terme ce qui risque de fortement diminuer ta mise de fond sur ton prochain véhicule.

Mikesteph
28/04/2008, 14h09
non je compte l'acheter avec terme de 5 ans et le garder pendant 5 ou 6 ans ....

vtec
28/04/2008, 14h11
tu as l'air decider de l'acheter, je crois pas que nos commentaires vont changer quelque chose a ta descision...

achete le.

Dave
28/04/2008, 15h18
non je compte l'acheter avec terme de 5 ans et le garder pendant 5 ou 6 ans ....

En passant, bienvenu sur le Forum... j'espère que tu resteras parmi nous après ton achat pour nous donner tes commentaires subséquents.

J'ai de la misère à comprendre ton raisonnement si tu comptes le garder 5 ou 6 ans en le finançant sur 5 ans... je pense que tu seras perdant vs le louer. Bring your numbers and we'll prove it to you...

Pour le reste, t'as l'air tellement décidé que ce serait dificile de te dire non... Moi, pour le Patriot, tout comme le Compass, j'ai juste une réserve, c'est au niveau de l'espace, c'est vraiment pas spacieux.. T'as pas de gain vs une berline compacte à mon avis tellement que la soute est petite... Si tu fais ton achat en passant avoir un camion pratique... je pense que tu vas être déçu... Avec ses 600 litres de chargement, c'est 200litre de moins qu'un Escape FWD 2,3l et 100 quelques litres vs un Tucson... De mon côté, ça l'a été LA raison pour laquelle je l'ai écarté... trop petit et pas assez pratique...

Mikesteph
28/04/2008, 15h49
C'est parce que j'ai deja une baloune a assumé c'est pourquoi selon mon budget j'ai pas le choix de le prendre 5 ans ...

Sinon c'est clair que je l'aurais louer.

Dave
28/04/2008, 16h49
C'est parce que j'ai deja une baloune a assumé c'est pourquoi selon mon budget j'ai pas le choix de le prendre 5 ans ...

Sinon c'est clair que je l'aurais louer.

C'est quoi ta balloune, ça serait peut-être plus brillant de l'assumer pendant encore 12 à 24 mois et de t'en débarasser que de changer d'auto aussi rapidement...

À voir si tu veux partager tes réalités avec nous... Le Forum auto123, c'est aussi une thérapie de groupe...

togo
28/04/2008, 17h04
Je peux t'en parler un peu parce que j'ai un 2007.

Avant toutes choses: achat ou location?
Je n'ai pas tes chiffres mais si je me fie à ce qui est annoncé sur le site de Chrysler, tu as une différence de 90$ par mois entre la location et l'achat sur 60 mois. Au bout de 5 ans ça fait 5400$ de plus pour l'achat. Vérifie la valeur de rachat après 5 ans. Si c'est plus que 5400$, ce serait à analyser d'autant plus que tu t'évites tout le zigonage qui entoure parfois les retours de location.
Il y a un marché pour les utilitaires de plusieurs années. Ça se vend facilement mais tu n'auras probablement pas des millions de plus que 5-6000$ après 5 ans. Par contre, si le véhicule va bien et que tu le gardes, là c'est différent.

Après 15 000km, je n'ai eu aucun problème. (Ce serait bien le comble!!!)Satisfait de mon achat en ce sens ''qu'il fait la job attendue.''
C'est certain qu'un Cayenne ou un Touareg serait supérieur à plusieurs points de vue mais pas au même prix. Un CRV ou un RAV sont plus sophistiqués mais c'est également plus cher.

Pour avoir eu à le charger full load pour la chasse et pour avoir transporté du bois, je le trouve pas mal logeable. Le volume en litres est une chose, l'espace utilisable en est souvent une autre. Suffit de vérifier ce que tu aurais à transporter pour voir si ça entre facilement.

La consommation à 9,6 l/10km est plausible sur la grand route. Ce pourrait peut-être être même un peu mieux mais attends-toi à plus en ville et en hiver.

On entend et on lit toutes sortes de commentaires sur les produits américains. Pas de fumée sans feu, je suis bien placé pour le savoir, mais des fois, je me dis qu'il y a aussi des bouts de préjugés. À date, me semble qu'il n'est pas si pire.
Je ne te le conseille pas, pas plus que je ne te le déconseile pas. Pas un désaveu, simplement, c'est pas ma décision.

dedemo
28/04/2008, 18h22
Je peux t'en parler un peu parce que j'ai un 2007.
On entend et on lit toutes sortes de commentaires sur les produits américains. Pas de fumée sans feu, je suis bien placé pour le savoir, mais des fois, je me dis qu'il y a aussi des bouts de préjugés. À date, me semble qu'il n'est pas si pire.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous décrire un peu le comportement de ton véhicule. Pour ce qui est des préjugés, tu as tout à fait raison; certains sont fondés à cause du passé, d'autres le sont par automatisme. Définitivement qu'on s'améliore de l'autre coté de nos frontières. Il reste au Big 3 américain à convaincre les gens de leur donner une nouvelle chance; et c'est pas gagné d'avance!

À ce niveau j'ai lu un article mentionnant que les acheteurs de la nouvelle Malibu étaient à près de 80% un renouvellement par des clients existants de Chevrolet. Que la nouvelle Malibu et Aura réussissaient mal à aller chercher de nouveaux clients chez la concurrence. Comme quoi les gens ont la mémoire longue. Mais je suis convaincu que la solution chez GM s'appelle "le temps" et qu'à la longue, ils réussiront à retourner la vapeur. :wink:

Joe 123
28/04/2008, 20h47
De toute façon garder un véhicule 5 ans avec peut-être 80 000km de parcouru n'importe quelle marque et modèle peuvent faire l'affaire....c'est après que l'on voit la différence!!!

Mikesteph
30/04/2008, 09h43
Merci Togo pour ta réponse, sa fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui sais de quoi il parle.

Merci.

Francis F
30/04/2008, 11h17
Avant de prendre une décision finale, va voir la concurrence. Tu pourrait être surpris. Une Matrix ou une Vibe risquent d'être un meilleur choix, plus économique et aussi spacieux. Et dernier conseil, TOUT ce que ton concessionnaire va t'offrir en supplément (garanties prolongées, garanties de remplacement, antirouilles...), tu dis un gros NON. Ces produits sont à la limite de la fraude.

Slammer
30/04/2008, 19h03
Et dernier conseil, TOUT ce que ton concessionnaire va t'offrir en supplément (garanties prolongées, garanties de remplacement, antirouilles...), tu dis un gros NON. Ces produits sont à la limite de la fraude.

la, je crois que tu en met trop....

les concurrents sont aussi pire...un anti-rouille a 70$ par annee, c'est aussi pire qu'une anti-rouille a 300$ pour 10 ans.

Mikesteph
01/05/2008, 18h41
Héhé merci pour les conseils mais je m'y connait déjà un peut dans le domaine.

Merci à tous.

vtec
01/05/2008, 18h48
j'ai mieux un anti rouille a 70$ a chaque année que 1 a 300$ qui dans 2 ans, aura pus une trace et bonne chan apres pour faire respecter la supposé garantie 10 ans..

mais sur un cavalier, cé surement different

Francis F
01/05/2008, 22h38
Et dernier conseil, TOUT ce que ton concessionnaire va t'offrir en supplément (garanties prolongées, garanties de remplacement, antirouilles...), tu dis un gros NON. Ces produits sont à la limite de la fraude.

la, je crois que tu en met trop....

les concurrents sont aussi pire...un anti-rouille a 70$ par annee, c'est aussi pire qu'une anti-rouille a 300$ pour 10 ans.

C'est tout aussi inutile un que l'autre sur une voiture puisque la majorité des gens gardent leur voitures maximum 5-6 ans. Une voiture a peu de chance de rouiller durant cette période. Un antirouille, c'est jeter l'argent par les fenêtre.

togo
01/05/2008, 22h43
Un anti rouille, ça ne nuit pas. Ça protège aussi. C'est un facteur que les acheteurs prennent en considération.
Pas obligé de la faire refaire à chaque année.

dedemo
02/05/2008, 11h47
Un anti rouille, ça ne nuit pas. Ça protège aussi. C'est un facteur que les acheteurs prennent en considération.
Pas obligé de la faire refaire à chaque année.

Pour ceux comme moi, qui rentrent leur véhicule dans le garage 365 jours par année, c'est un "must"; d'autant plus que je garde mes véhicules plus de 10 ans. La seule fois ou je ne l'avais jamais fait traité, c'était avec une Taurus 1990. Et croyez-moi j'ai payé cher ma décision, elle était percée partout 6 ans plus tard.

Slammer
02/05/2008, 12h41
. La seule fois ou je ne l'avais jamais fait traité, c'était avec une Taurus 1990. Et croyez-moi j'ai payé cher ma décision, elle était percée partout 6 ans plus tard.

mon pere a eu une Taurus traitee a l'anti-rouille et il a ete obliger de refaire les tours d'aile sous garantie, apres 5 ans...il l'a payer cher sa decision d'anti-rouille.

dedemo
02/05/2008, 22h45
. La seule fois ou je ne l'avais jamais fait traité, c'était avec une Taurus 1990. Et croyez-moi j'ai payé cher ma décision, elle était percée partout 6 ans plus tard.

mon pere a eu une Taurus traitee a l'anti-rouille et il a ete obliger de refaire les tours d'aile sous garantie, apres 5 ans...il l'a payer cher sa decision d'anti-rouille.

J'allais commenté mais finalement ça vaut même pas la peine!

Slammer
04/05/2008, 16h54
faut toujours avoir une exception qui confirme la regle...

c'est comme la Honda Civic 2002 de mon amie qui est toujours au garage...ca n'existe pas!!!!

Mitch
04/05/2008, 17h13
faut toujours avoir une exception qui confirme la regle...

c'est comme la Honda Civic 2002 de mon amie qui est toujours au garage...ca n'existe pas!!!!

C'est toujours possible de tombe sur un Citron, mais quand tu vas t'acheter le citronier au complet, la c'est chercher le troube pour rien.



. La seule fois ou je ne l'avais jamais fait traité, c'était avec une Taurus 1990. Et croyez-moi j'ai payé cher ma décision, elle était percée partout 6 ans plus tard.

mon pere a eu une Taurus traitee a l'anti-rouille et il a ete obliger de refaire les tours d'aile sous garantie, apres 5 ans...il l'a payer cher sa decision d'anti-rouille.

... Quand un char rouille malgre l'application d'anti-rouille, c'est simple, tu as 5 choix de reponse:
1- Le char etait rouiller avant le traitement.
2- le Produit est trop cheap et coule
3- Le ''pro'' a mal fait sa job
4- Le char etait rouiller avant le traitement, le Produit est trop cheap et coule et le ''pro'' a mal fait sa job.
5- Murphy Law...

Slammer
04/05/2008, 17h18
c'est sur Mirch, mais imagine si dedemo aura fait traite a l'anti-rouille son Taurus, rien ne prouve qu'il n'aurais pas rouille...

Mitch
04/05/2008, 17h34
c'est sur Mirch, mais imagine si dedemo aura fait traite a l'anti-rouille son Taurus, rien ne prouve qu'il n'aurais pas rouille...

C'est vrai.
Un traitement Anti-Rouille , je comme n'importe quel autre protection, c'est pas infaillible, mais ta plus de chance d'etre proteger contre la rouille.

C'est comme fourrer partout n'importe qui, t'a une chance des bibitte, avec un condom , t'as moins de chance... :blurp: mais tu peux attraper quand meme quelque chose.

Your Mother
04/05/2008, 19h17
Pour votre information, la principale cause de corrosion sur les voitures récentes est reliée à un arrêt de ligne lors du traitement de phosphate de zinc. Dés que la ligne arrête, les voitures qui sont situées entre les stages sèchent et deviennent fragiles.

Malgré les avis écrits et la formation, nous sommes conscients que certaines usines ont développées la mentalité du "pas grave" et les arrêts de ligne sont plus fréquents qu'ailleurs. D'autres usines ne tolèrent aucun arrêt de ligne.

Au delà de la perception et des impressions, il y a des explications logiques.

RacingTeacher
04/05/2008, 19h36
Pour votre information, la principale cause de corrosion sur les voitures récentes est reliée à un arrêt de ligne lors du traitement de phosphate de zinc. Dés que la ligne arrête, les voitures qui sont situées entre les stages sèchent et deviennent fragiles.

Malgré les avis écrits et la formation, nous sommes conscients que certaines usines ont développées la mentalité du "pas grave" et les arrêts de ligne sont plus fréquents qu'ailleurs. D'autres usines ne tolèrent aucun arrêt de ligne.

Au delà de la perception et des impressions, il y a des explications logiques

Merci pour ces explications, je n'en avais aucune idée!

Your Mother
04/05/2008, 20h54
Disons que c'est plaisant de voir les 2 côtés de la médaille.

Je trouve ça drôle de lire des fois des choses basées sur les perceptions. Mais quand on n'est pas dans le domaine, on juge comme on le peut.

Il y a plusieurs aspects chimiques et techniques dans la préparation de la surface pour résister à la corrision... mais trop souvent, certains dirigeants prennent des décisions qui ont un impact sur la qualité et ce sans le savoir.

Je connais quelles usines qui produisent sans arrêt et quelles ont des arrêts de ligne.

Ce qui me fascine, c'est de voir que les chroniqueurs auto ne se préoccupent pas de l'aspect "d'où provient la voiture". Saviez-vous que certaines Cobalt/G5 sont assemblées aux USA alors que d'autres arrivent du Mexique?

Je me souviens d'avoir lu un reportage sur la 300 de Chrysler et le journaliste trippais sur la qualité d'assemblage. La chronique suivante, il parlait du Dodge Magnum et il pissait sur la qualité d'assemblage... HEY p'tit Joe, les 2 modèles arrivent de la même usine, sont assemblés selon les mêmes normes et probablement par les mêmes gens!

J'aimerais ça que les journalistes prennent la peine de s'intéresser à la réputation des usines d'assemblage, etc etc...

Joe 123
04/05/2008, 21h01
Je sais qu'il y avait 46 étapes sur mon ancienne Lexus RX300 sur la peinture...alors que la personne "dans sa cave" ( lire garage de peinture et débosselage) en fait seulement 4 ( sablage, primer, peinture et clear)... :shock:

Your Mother
04/05/2008, 21h24
L'usine où les RX330 fait partie de celles que nous fournissons :)

Joe 123
04/05/2008, 21h27
J'avais un RX300...après il y a eu le RX330 et maintenant le RX350... et le modèle hybride RX400h...

Slammer
05/05/2008, 12h54
Pour votre information, la principale cause de corrosion sur les voitures récentes est reliée à un arrêt de ligne lors du traitement de phosphate de zinc. Dés que la ligne arrête, les voitures qui sont situées entre les stages sèchent et deviennent fragiles.

Malgré les avis écrits et la formation, nous sommes conscients que certaines usines ont développées la mentalité du "pas grave" et les arrêts de ligne sont plus fréquents qu'ailleurs. D'autres usines ne tolèrent aucun arrêt de ligne.

Au delà de la perception et des impressions, il y a des explications logiques.

il y a les nouvelles normes de peinture, pour l'environnement, qui sont fait a base d'Eau???

Your Mother
05/05/2008, 13h26
en effet, ces nouvelles peintures viennent changer les portrait . Il y a aussi les nouvelles technologies de traitement de surface sans phosphate.

Beaucoup d'innovations à venir en auto au cours des prochains mois

Mikesteph
06/05/2008, 12h34
Entk ... pour revenir au sujet principal je prend possesion du vehicule demain donc je vous en donnerai des nouvelles.

Mikesteph
09/05/2008, 09h05
Bon, je vous donne mes premiers commentaires.

Après quelques jour j'ai pas le choix d'etre satisfait !

Je croit sérieusement que pour rapport qualité/prix/confort/agrement de conduite/look , sa vaut vraiment la peine.

Anyway pour les vendus de Honda/Toyota y aura jamais un autre char qui pourrait faire leur affaire.

Les moins : - La vue est quelque peut limiter a l'arriere, bien qu'on s'y habitue.
- Consommation elever pour l'instant mais il est en rodage.
- Manque un tapis dans le coffre.

Pour ce qui est de la finition interieur, personnellement je la trouve très bien, sa roule doux.

La transmission CVT est loin d'être aussi pire qu'on le prétent. Les départ son peut-etre un peut lent mais il a une bonne reprise quand on lui en demande et anyway c'est pas un Civic, c'est un Jeep.

C'est certain que sa fait juste 3 jours que je l'ai et que je suis en amour avec mais je croit qu'il a trop été comparer au Caliber. Je peut vous assurer qu'il conserve tout de meme sa propre identité.

En conclusion je sais que un CRV/RAV4 aurait surement eu une meilleur valeur de revente mais ils sont plus dispendieux et consomme plus.

Joe 123
09/05/2008, 09h50
Bravo pour votre achat! Je ne sais pas où vous prenez vos chiffres de consommation mais un Patriot 2 roues motrices consomment plus qu'un CRV...Jeep est loin d'être un leader sur la consommation d'essence!!! :?

De toute façon si vous en êtes satisfait c'est le principal! :wink: :P

Your Mother
09/05/2008, 10h44
Oouep, c'est ça la beauté de l'automobile... il y en a pour tous les gouts et budgets.

L'important, c'est d'être en paix avec son achat!

Féricitations encore!

togo
09/05/2008, 11h26
Bravo pour votre achat! Je ne sais pas où vous prenez vos chiffres de consommation mais un Patriot 2 roues motrices consomment plus qu'un CRV...Jeep est loin d'être un leader sur la consommation d'essence!!! :?

De toute façon si vous en êtes satisfait c'est le principal! :wink: :P

On parle d'un Patriot, pas d'un Liberty ou d'un Cherokee.
Voici les miens pour un AWD avec le Low:
Cet hiver, en banlieue, il se tenait aux environs de 22-23 mpg soit un peu plus que 12 l/100km.
Depuis que le beau a repris, il est passé d'un seul coup à 27 mpg, soit 10,3 l/100km.

Avec un 2 roues motrices, ce doit être mieux encore...mais après quelques réservoirs à cause du rodage.

Mitch
09/05/2008, 13h01
En conclusion je sais que un CRV/RAV4 aurait surement eu une meilleur valeur de revente mais ils sont plus dispendieux et consomme plus.

Juste pour les comparaisons j'ai pris tous en version AWD. (les Chiffres viennent de l'agence Americaine)

Le Jeep Patriot AWD avec le 2.4L la Transmission Variable Continue.
Le Rav4 AWD avec le 2.4L et la tranmission Automatique 4 vitesses.
Le Rav4 AWD Avec le 3.5L et la Tranmission Automatique 5 Vitesses
Et le CR-V AWD avec le 2.4L et la tranmission Automatique 5 vitesses.

Patriot...... Ville:11.2L/100km(21MPG), Autoroute 9.8L/100km(24MPG), Combinee 10.7L/100km(22MPG).
Rav4 2.4L. Ville:11.8L/100km(20MPG), Autoroute 9.4L/100km(25MPG), Combinee 10.7L/100km(22MPG).
RaV4 3.5L. Ville:12.4L/100km(19MPG), Autoroute 9.0L/100km(26MPG), Combinee 11.2L/100km(21MPG).
CR-V......... Ville:11.8L/100km(20MPG), Autoroute 9.0L/100km(26MPG), Combinee 10.7L/100km(22MPG)


Les cote de transport Canada sont differente.

Trail Rated
Ville : Ville 10.6 L/100km (27 mi./gal.)
Autoroute : Autoroute 9.4 L/100km (30 mi./gal.)
Jeep Patriot 4x4 Trail Rated. Lien Source (http://oee.rncan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-details.cfm?id=68366&attr=8)

Le Patriot normal 4x4:
Patriot ...... :Ville 9.9 L/100km (29 mi./gal.) : Autoroute 8.2 L/100km (34 mi./gal.)

CRV.......... : Ville 10.3 L/100km (27 mi./gal.) Autoroute 7.3 L/100km (39 mi./gal.)
Rav4 2.4L.: Ville 10.1 L/100km (28 mi./gal.) Autoroute 7.7 L/100km (37 mi./gal.)
Rav4 3.5L.: Ville 11.1 L/100km (25 mi./gal.) Autoroute 7.7 L/100km (37 mi./gal.)

Dans tous les cas, la consommation sur Autoroute est plus eleve avec le Patriot...

Mikesteph
09/05/2008, 13h08
Merci pour l'information, sa addone bien car je fait un peut plus de ville que de longue route.

Je vais surement prendre des photos dans quelques jours et je vais vous le montrer.

togo
09/05/2008, 13h51
En conclusion je sais que un CRV/RAV4 aurait surement eu une meilleur valeur de revente mais ils sont plus dispendieux et consomme plus.

Juste pour les comparaisons j'ai pris tous en version AWD.


Les cote de transport Canada sont differente.

Trail Rated
Ville : Ville 10.6 L/100km (27 mi./gal.)
Autoroute : Autoroute 9.4 L/100km (30 mi./gal.)
Jeep Patriot 4x4 Trail Rated. Lien Source (http://oee.rncan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-details.cfm?id=68366&attr=8)

Le Patriot normal 4x4:
Patriot ...... :Ville 9.9 L/100km (29 mi./gal.) : Autoroute 8.2 L/100km (34 mi./gal.)

CRV.......... : Ville 10.3 L/100km (27 mi./gal.) Autoroute 7.3 L/100km (39 mi./gal.)
Rav4 2.4L.: Ville 10.1 L/100km (28 mi./gal.) Autoroute 7.7 L/100km (37 mi./gal.)
Rav4 3.5L.: Ville 11.1 L/100km (25 mi./gal.) Autoroute 7.7 L/100km (37 mi./gal.)

Dans tous les cas, la consommation sur Autoroute est plus eleve avec le Patriot...

Supposons un trajet de 20 000 km par année, moitié route - moitié ville.

C'est le CRV avec la meilleure moyenne 8,8 l/100km qui coûtera le moins cher. À 1,35$ le litre, la facture sera de 2376$

Viendra ensuite le RAV 4-4 avec une moyenne de 8,9. Il coûtera 27$ de plus au bout d'un an.

Suivra le Patriot Normal avec une moyenne de 9,05. Ce sera 67,50$ de plus.

Ferme la marche le RAV4-6 avec 9,4. Coûtera 162$ de plus.

....et le Trail Rated? ...moyenne 10; 324$ de plus.

Your Mother
09/05/2008, 14h00
M'enfin, il y a quelque chose qui m'échappe dans toute cette histoire de consommation...

Si le Patriot boit plus que CRV et Rav4, comment se fait-il que le seul a bénéficier de l'Éco-programme soit le Patriot?

homer
09/05/2008, 14h41
C'est le modèle à transmission manuel qui bénéficie du rabais gouvernementale et il est effectivement plus économique que tous les autres modèles. 9.2L/100km ville et 7.3L/100km route.

Mitch
09/05/2008, 17h00
C'est le modèle à transmission manuel qui bénéficie du rabais gouvernementale et il est effectivement plus économique que tous les autres modèles. 9.2L/100km ville et 7.3L/100km route.

c'est la Version Manuel 2WD avec le 2.4L

Ville 8.9 L/100km (32 mi./gal.)
Autoroute 7.1 L/100km (40 mi./gal.)

http://oee.rncan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-details.cfm?id=68362&attr=8

Les cote du 4 cylindres de 2L (avec la Tranmission Continuellement variable avec surmultiplication électronique )

Ville 9.0 L/100km (31 mi./gal.)
Autoroute : Autoroute 7.3 L/100km (39 mi./gal.)

Daytona
09/05/2008, 20h22
Le Patriot normal 4x4:
Patriot ...... :Ville 9.9 L/100km (29 mi./gal.) : Autoroute 8.2 L/100km (34 mi./gal.)

CRV.......... : Ville 10.3 L/100km (27 mi./gal.) Autoroute 7.3 L/100km (39 mi./gal.)
Rav4 2.4L.: Ville 10.1 L/100km (28 mi./gal.) Autoroute 7.7 L/100km (37 mi./gal.)
Rav4 3.5L.: Ville 11.1 L/100km (25 mi./gal.) Autoroute 7.7 L/100km (37 mi./gal.)

Dans tous les cas, la consommation sur Autoroute est plus eleve avec le Patriot...

Sauf que tes chiffres pour le CRV ne sont pas ceux du AWD qui sont plutôt de10.7 L et 7.8L pour la route.

On constate que le Jeep est dans la bonne moyenne pour la consomation. Il consomme moins en ville.

homer
09/05/2008, 20h48
C'est le modèle à transmission manuel qui bénéficie du rabais gouvernementale et il est effectivement plus économique que tous les autres modèles. 9.2L/100km ville et 7.3L/100km route.

c'est la Version Manuel 2WD avec le 2.4L

Ville 8.9 L/100km (32 mi./gal.)
Autoroute 7.1 L/100km (40 mi./gal.)

http://oee.rncan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-details.cfm?id=68362&attr=8

Les cote du 4 cylindres de 2L (avec la Tranmission Continuellement variable avec surmultiplication électronique )

Ville 9.0 L/100km (31 mi./gal.)
Autoroute : Autoroute 7.3 L/100km (39 mi./gal.)

Ce sont TOUS les modèle à transmission manuel qui sont éligibles : 2RM et AWD !

http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/2008ecoautoadmissibles.htm

:wink:

togo
09/05/2008, 21h13
Finalement, montés de façon semblable, les consommations sont passablement voisines. L'Agence américaine (post précédent de Mitch) arrive aussi à cette conclusion au combiné.

Ça revient à dire que la consommation n'est pas un facteur à considérer lorsque vient le temps d'en sélectionner un ou l'autre.

J'aurais pensé ques les RAV et le CRV auraient fait meilleure figure. Peut-être aussi qu'il faudrait commencer à regarder Chrysler d'un peu moins haut.

Ces chiffres là m'apparaissent représentatifs de ce qu'on peut obtenir l'été, par beau temps en ne conduisant pas trop fort. Faut se méfier de la vitesse, ces véhicules ne sont pas aérodynamiques.

wowlesmoteurs
09/05/2008, 21h39
le patriot pese plus 300lbs de moin que le rav4. ca aide pour la consommation.
le cargo moin volumineux ds la patriot, et capacité de remorquage moindre aussi.
et le prix est vraiment pas comparable.

et pas sur que le confort et roulement sont comparable.

enfin de conte, ce sont des "SUV", mais peut ont vraiment les comparé!!!!!!
pas sur qu'une personne qui s'enligne vers un Rav4 ou un CRV, vas changer d'avis parceque le Patriot vas faire ¼ de Litre moin au 100km :wink:

et de toute facon, ceux qui choisisse le Patriot, n'aurais jamais envisagé les deux Japonais de toute facon.

Mitch
10/05/2008, 00h16
C'est le modèle à transmission manuel qui bénéficie du rabais gouvernementale et il est effectivement plus économique que tous les autres modèles. 9.2L/100km ville et 7.3L/100km route.

c'est la Version Manuel 2WD avec le 2.4L

Ville 8.9 L/100km (32 mi./gal.)
Autoroute 7.1 L/100km (40 mi./gal.)

http://oee.rncan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-details.cfm?id=68362&attr=8

Les cote du 4 cylindres de 2L (avec la Tranmission Continuellement variable avec surmultiplication électronique )

Ville 9.0 L/100km (31 mi./gal.)
Autoroute : Autoroute 7.3 L/100km (39 mi./gal.)

Ce sont TOUS les modèle à transmission manuel qui sont éligibles : 2RM et AWD !

http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/2008ecoautoadmissibles.htm

:wink:

Merci pour le suplement d,information, j'avai ecrit ce post sur une gosse, il etait un peu trop precipite...

Slammer
10/05/2008, 08h33
enfin de conte, ce sont des "SUV", mais peut ont vraiment les comparé!!!!!!
pas sur qu'une personne qui s'enligne vers un Rav4 ou un CRV, vas changer d'avis parceque le Patriot vas faire ¼ de Litre moin au 100km :wink:

et de toute facon, ceux qui choisisse le Patriot, n'aurais jamais envisagé les deux Japonais de toute facon.

on peux dire l'inverse pour les concurrent du CRV qui consomme un peu plus...ce n'est pas ca qui va empeche d'aller voire ailleur.

dedemo
11/05/2008, 11h30
enfin de conte, ce sont des "SUV", mais peut ont vraiment les comparé!!!!!!
pas sur qu'une personne qui s'enligne vers un Rav4 ou un CRV, vas changer d'avis parceque le Patriot vas faire ¼ de Litre moin au 100km :wink:

et de toute facon, ceux qui choisisse le Patriot, n'aurais jamais envisagé les deux Japonais de toute facon.

on peux dire l'inverse pour les concurrent du CRV qui consomme un peu plus...ce n'est pas ca qui va empeche d'aller voire ailleur.

Wow a voulu dire que ceux qui achètent un RAV 4 ou un CRV ne savent même pas que le Patriot existe et ils n'iront jamais le voir. Idem pour celui qui magasine un ML 320, il magasinera chez les concurrents de la même gamme et c'est aussi vrai pour l'inverse.

Slammer
11/05/2008, 20h08
en generale, peut-etre mais c'est le seul SUV que Chrysler a offrir dans la game du CRV ou Rav-4. Certaine personne peuvent le mettre dans leur liste d'epicerie.

Mais bon, disons que le Patriot aurait du etre offert dans la game de Dodge, ca aurait fait moin 4x4 et p-e plus atttirant.

wowlesmoteurs
11/05/2008, 23h46
en generale, peut-etre mais c'est le seul SUV que Chrysler a offrir dans la game du CRV ou Rav-4. Certaine personne peuvent le mettre dans leur liste d'epicerie.

Mais bon, disons que le Patriot aurait du etre offert dans la game de Dodge, ca aurait fait moin 4x4 et p-e plus atttirant.

Dodge a dejas le Caliber. et qu'ont le veuille ou pas, ce sont des model presque jumeau. des faux jumeau, mais jumeau quand meme :wink:

togo
12/05/2008, 08h44
en generale, peut-etre mais c'est le seul SUV que Chrysler a offrir dans la game du CRV ou Rav-4. Certaine personne peuvent le mettre dans leur liste d'epicerie.

Mais bon, disons que le Patriot aurait du etre offert dans la game de Dodge, ca aurait fait moin 4x4 et p-e plus atttirant.

Dodge a dejas le Caliber. et qu'ont le veuille ou pas, ce sont des model presque jumeau. des faux jumeau, mais jumeau quand meme :wink:

Tous les constructeurs essaient d'utiliser des composantes déjà existantes dans différents modèles, plus spécialement les platefomes, question d'exploiter au max des éléments qui coûtent une fortune à développer et d'avoir un coût de revient le plus bas possible sur les dérivés.
Le Patriot et le Caliber partent de la même plateforme. C'est le cas aussi du Tiguan vs la Golf. Pas vérifié, mais je ne serais pas surpris que ce soit la même chose chez Toyota et chez le Honda. Parenté avec d'autres modèles, oui, au niveau de la géométrie surtout, mais pas suffisant pour en faire des jumeaux.

Côté look, avec le Patriot, on est dans le rétro, voulu le style 4x4 rustre sur les bords; réplique des premiers Cherokees avec, en prime , une assez bonne dose de qualités hors route; chose possible parce qu'au départ, on l'a systématiquement renforci au niveau du chassis. Développé sous la supervision de la division Jeep.
Le Patriot occupe une place entre les 4x4 tout azimuths et les SUV à vocation urbaine. Le Tiguan aussi. Ensuite, c'est le prix de vente qui détermine leur niche respective dans le marché.

Pour un achat, on peut tout à la fois être partisan de la fiabilté des japonais, du plaisir de conduire les allemandes et méfiant de la qualité des américaines mais ce qui joue vraiment --du moins, à mon avis--, ce sont tes besoins et ton budget.
Avant le Patriot, j'avais un Vitara. J'aurais acheté un autre Suzuki mais il est maintenant trop limité en hors route: fait plus la job. --CRV et Rav à oublier.--Je voulais pas payer trop cher: j'ai pris un Patriot. Pas une question d'être pour ou contre un ou l'autre.

Slammer
12/05/2008, 12h39
Une personne qui recherche un SUV urbain, n'ira pas cherche un Jeep, c'est ca tout le probleme. Le nom Jeep est egale a hors route ou 4x4, c'est ca tout le probleme.

Et un vrai amateur de 4x4 n'ira pas se chercher un Patriot car, pour lui, c'est un vehicule urbain et non un vrai 4x4. C'est ca le principale probleme du Patriot et du Compass.

C'est comme si GM prendrais une Aveo et deciderais de la vendre sous la marque Hummer. Ca fit pas.

Mikesteph
12/05/2008, 12h50
Personellement moi y me satisfait, J'adore le look, j'adore le confort, j'adore le comportement routier ...

J'ai absolument rien a dire a premiere vue.

Faut dire que je part d'un Mazda Protégé a sa donc je ne suis pas vraiment une référence mais je croit que les gens qui le plante devrait l'esseyer avant de le descendre.

J'avait le choix entre un Grand-Vitara et le Patriot et mon choix c'est arreter sur le Patriot pour le prix et la consommation.

Sans oublier que je suis agréablement surprit de son comportement routier et de son confort.

C'est vrai que le Patiot a la meme plateforme que le Caliber mais comme je disais plus tot, il ce distingue vraiment.

togo
12/05/2008, 16h00
Une personne qui recherche un SUV urbain, n'ira pas cherche un Jeep, c'est ca tout le probleme. Le nom Jeep est egale a hors route ou 4x4, c'est ca tout le probleme.

Et un vrai amateur de 4x4 n'ira pas se chercher un Patriot car, pour lui, c'est un vehicule urbain et non un vrai 4x4. C'est ca le principale probleme du Patriot et du Compass.

C'est comme si GM prendrais une Aveo et deciderais de la vendre sous la marque Hummer. Ca fit pas.

L'exemple de l'Aveo est excessif. Le Patriot, lui, possède des vraies capacités hors route. Pas autant qu'un Wrangler, un Hummer ou un FJ mais beaucoup plus que les autres SUV.
IL y a une clientèle pour les véhicules purs et durs: n'achèteront pas de Patriot. Il y a une clientèle pour les Patriot:: n'achèteront pas de Hummer et cie parce trop dispendieux et inutilement durs sur l'essence compte tenu des besoins. Typiquement, des gens de chasse et de pêche.
Le même raisonnement s'applique pour l'aspect urbain en ce qui concerne les Rav, CRV etc. Marché spécifique.

Dave
12/05/2008, 16h37
De mon point de vue, le Patriot semble une très belle réussite chez Chrysler, surtout en raison de son rapport qualité-utilisation-prix. Et j'ignore les taux du moment, mais ça doit être rendu un véhicule alléchant... et par sa petit taille, ça en fait un véhicule de niche pour ceux qui recherche un compromis entre taille et habitabilité.

J'en vois beaucoup en tout cas de mon côté...

On peut pas comparer ça avec un CRV ou un RAV4, faut être zélé dans sa tête pour penser de même à mon avis...

Même mon escape ne se compare pas à un CRV ou un RAV4... Les deux derniers restant plusieurs milliers de dollars de plus... :roll: :roll: :roll: Tsé, la qualité, ça se paie... facque quand t'as pas les moyens de te la payer, tu vas dans l'américain... et des fois, tu restes surpris de ce que tu obtiens...

RacingTeacher
12/05/2008, 17h07
Même mon escape ne se compare pas à un CRV ou un RAV4... Les deux derniers restant plusieurs milliers de dollars de plus... Tsé, la qualité, ça se paie... facque quand t'as pas les moyens de te la payer, tu vas dans l'américain... et des fois, tu restes surpris de ce que tu obtiens...

Je pense comme toi, j'adore mon Tribute pour ce que j'ai payé!

Y'a mieux, y'a pire, mais au prix que j'ai payé, c'est imbattable à mes yeux.

Slammer
13/05/2008, 17h20
Je pense comme toi, j'adore mon Tribute pour ce que j'ai payé!

Y'a mieux, y'a pire, mais au prix que j'ai payé, c'est imbattable à mes yeux.

meme chose pour moi aussi.

Mais bon, j'ai parle a quelque colleque et j'ai ete surprit...ils sont interesses par le Caliber mais ne veulent rien savoir du Jeep Patriot car a leur yeux, ca somme 4x4 et cher de gaz.

Mikesteph
16/05/2008, 13h23
En rodage y fait du 11l/100 km env.

J'ai hate de voir apres.

Selon le garage sa va se stabilisé dans quelque temps.

Je fait moitier ville-autoroute.

Monhomme
17/05/2008, 07h15
La transmission CVT est loin d'être aussi pire qu'on le prétent. Les départ son peut-etre un peut lent mais il a une bonne reprise quand on lui en demande et anyway c'est pas un Civic, c'est un Jeep.



FAUX... j'ai sauté de la 4ieme page à la dernière juste pour répondre "FAUX" :mrgreen:

C'est pas un Jeep, c'est un cris de Dodge ... encore mieux = c'est un essai desespéré de Chrysler pour vendre POINT FINAL ... va essayer un Wyllis ça va te remettre dans le concept JEEP

S'cuse moi... c'est de la part d'un vrai gars de JEEP 8)

togo
17/05/2008, 10h37
La transmission CVT est loin d'être aussi pire qu'on le prétent. Les départ son peut-etre un peut lent mais il a une bonne reprise quand on lui en demande et anyway c'est pas un Civic, c'est un Jeep.



FAUX... j'ai sauté de la 4ieme page à la dernière juste pour répondre "FAUX" :mrgreen:

C'est pas un Jeep, c'est un cris de Dodge ... encore mieux = c'est un essai desespéré de Chrysler pour vendre POINT FINAL ... va essayer un Wyllis ça va te remettre dans le concept JEEP

S'cuse moi... c'est de la part d'un vrai gars de JEEP 8)

Peut-on porter à ton attention que depuis un certain temps, il s'est établi un genre de concensus sur le forum à l'effet d'éviter les propos blessants, les grossièretés, les sacres, etc...et que ce serait bien plaisant si ça continuait de cette façon.

Ceci dit, la référence à Wyllis, d'un point de vue de collectioneur et de puriste, est intéressante. Si on rattache cela à Dodge, que faut-il dire du Power Wagon de la même époque que le Wyllis?
Une question comme ça: participes-tu aux concours de trous de boue qui ont lieu dans ton coin?

dedemo
17/05/2008, 13h50
La transmission CVT est loin d'être aussi pire qu'on le prétent. Les départ son peut-etre un peut lent mais il a une bonne reprise quand on lui en demande et anyway c'est pas un Civic, c'est un Jeep.



FAUX... j'ai sauté de la 4ieme page à la dernière juste pour répondre "FAUX" :mrgreen:

C'est pas un Jeep, c'est un cris de Dodge ... encore mieux = c'est un essai desespéré de Chrysler pour vendre POINT FINAL ... va essayer un Wyllis ça va te remettre dans le concept JEEP

S'cuse moi... c'est de la part d'un vrai gars de JEEP 8)

Même si c'est lancé un peu froidement, tu as tout à fait raison. Un Patriot est un Caliber maquillé, point final! Par contre, je suis convaincu que certains acheteurs se feront prendre au jeu et qu'en voyanytle nom "Jeep", ils vont tomber dans le panneau.

Je comprend tout à fait les puristes de Jeep d'être mécontents de cette décision de Jeep. Un peu comme les puristes de Porsche l'étaient à la sortie du Cayenne; sauf qu'on sait aujourd'hui que sa forte popularité a propablement sorti Porsche d'un gouffre financier!

:idea:

togo
17/05/2008, 14h42
La transmission CVT est loin d'être aussi pire qu'on le prétent. Les départ son peut-etre un peut lent mais il a une bonne reprise quand on lui en demande et anyway c'est pas un Civic, c'est un Jeep.



gars de JEEP 8)

Même si c'est lancé un peu froidement, tu as tout à fait raison. Un Patriot est un Caliber maquillé, point final! Par contre, je suis convaincu que certains acheteurs se feront prendre au jeu et qu'en voyanytle nom "Jeep", ils vont tomber dans le panneaux.
:idea:

J'aimerais avoir ton opinion: d'après toi, un Caliber ou n'importe quel sedan pourrait faire comme sur les photos de ce site: www.expeditionswest.com/equipment/reviews/patriot/index.htm
---C'est ça la différence.--

wowlesmoteurs
17/05/2008, 17h36
La transmission CVT est loin d'être aussi pire qu'on le prétent. Les départ son peut-etre un peut lent mais il a une bonne reprise quand on lui en demande et anyway c'est pas un Civic, c'est un Jeep.



FAUX... j'ai sauté de la 4ieme page à la dernière juste pour répondre "FAUX" :mrgreen:

C'est pas un Jeep, c'est un cris de Dodge ... encore mieux = c'est un essai desespéré de Chrysler pour vendre POINT FINAL ... va essayer un Wyllis ça va te remettre dans le concept JEEP

S'cuse moi... c'est de la part d'un vrai gars de JEEP 8)

Peut-on porter à ton attention que depuis un certain temps, il s'est établi un genre de concensus sur le forum à l'effet d'éviter les propos blessants, les grossièretés, les sacres, etc...et que ce serait bien plaisant si ça continuait de cette façon.
Ceci dit, la référence à Wyllis, d'un point de vue de collectioneur et de puriste, est intéressante. Si on rattache cela à Dodge, que faut-il dire du Power Wagon de la même époque que le Wyllis?
Une question comme ça: participes-tu aux concours de trous de boue qui ont lieu dans ton coin?


mais ont pas établie que la féminisation etais la regle sur ce forum.
a ce que que sache, Monhomme a pas insulté personne. juste
Chrylser qui fait ds le JEEP "rose" :wink:

wowlesmoteurs
17/05/2008, 17h38
[quote=dedemo][
J'aimerais avoir ton opinion: d'après toi, un Caliber ou n'importe quel sedan pourrait faire comme sur les photos de ce site: www.expeditionswest.com/equipment/reviews/patriot/index.htm
---C'est ça la différence.--


c'est juste une photo.
pensé qu'un patriot est VRAIMENT trail rated, faut se contenté de peu a mon avis.

togo
17/05/2008, 19h24
La transmission CVT est loin d'être aussi pire qu'on le prétent. Les départ son peut-etre un peut lent mais il a une bonne reprise quand on lui en demande et anyway c'est pas un Civic, c'est un Jeep.



FAUX... j'ai sauté de la 4ieme page à la dernière juste pour répondre "FAUX" :mrgreen:

C'est pas un Jeep, c'est un cris de Dodge ... encore mieux = c'est un essai desespéré de Chrysler pour vendre POINT FINAL ... va essayer un Wyllis ça va te remettre dans le concept JEEP

S'cuse moi... c'est de la part d'un vrai gars de JEEP 8)

Peut-on porter à ton attention que depuis un certain temps, il s'est établi un genre de concensus sur le forum à l'effet d'éviter les propos blessants, les grossièretés, les sacres, etc...et que ce serait bien plaisant si ça continuait de cette façon.
Ceci dit, la référence à Wyllis, d'un point de vue de collectioneur et de puriste, est intéressante. Si on rattache cela à Dodge, que faut-il dire du Power Wagon de la même époque que le Wyllis?
Une question comme ça: participes-tu aux concours de trous de boue qui ont lieu dans ton coin?


mais ont pas établie que la féminisation etais la regle sur ce forum.
a ce que que sache, Monhomme a pas insulté personne. juste
Chrylser qui fait ds le JEEP "rose" :wink:

Précisons un certains nombre de choses:
--- Monhomme (ou son autre nickname) aurait parlé de Jeep rose, je l'aurais trouvé drôle, il y aurait d'ailleurs une certaine part de vrai. Cependant ce n'est pas son texte.
--- J'ai abordé les diverses façons de s'exprimer qui, en général mais pas obligatoirement à tous, déplaisent à passablement de monde. On a beau changer l'orthographe d'un mot mais un chat reste un chat et sacrer c'est sacrer. Personne n'est obligé de le supporter. Ces choses là sont à éviter pour garder un minimum de civilité dans les discussions.
--- Peux-tu me dire où tu vas chercher cette histoire de féminisation? À ma connaissance, le savoir vivre n'a pas de sexe. Si tu as des doutes à mon sujet, je t'invite à venir essayer une 375 Magnun au champs de tir samedi prochain, Le tout à mes frais.

togo
17/05/2008, 19h51
[quote=dedemo][
J'aimerais avoir ton opinion: d'après toi, un Caliber ou n'importe quel sedan pourrait faire comme sur les photos de ce site: www.expeditionswest.com/equipment/reviews/patriot/index.htm
---C'est ça la différence.--


c'est juste une photo.
pensé qu'un patriot est VRAIMENT trail rated, faut se contenté de peu a mon avis.

D'abord, il y a beaucoup plus qu'une photo. Il y en a plusieurs autres, faut se rendre jusqu'au bas de la page.

Ensuite, je peux te confirmer par expérience personnelle qu'un Patriot passe à des endroits surprenants. Les photos sont représentatives. Jamais dit que c'était un FJ, un Hummer ou un Wrangler qui sont capables d'encaisser beaucoup plus encore comme des trails de niveau 4 et 5.

Autre chose, , la question à Dedemo était " penses-tu qu'un Caliber, s'il se trouve que le Patriot n'était qu'un Caliber déguisé, aurait passé aux mêmes endroits?" Rien d'autre.

Finalement, à cause des limtes que la vie nous impose, la question n'est pas tellement de savoir de quoi on se contentemais mais plutôt de savoir si ça répond aux besoins réels. Le Patriot fait bien sa job. Impossible dire le contraire. Si ce n'était pas le cas, il y a longtemps, qu'il serait parti.

wowlesmoteurs
17/05/2008, 20h10
Précisons un certains nombre de choses:
--- Monhomme (ou son autre nickname) aurait parlé de Jeep rose, je l'aurais trouvé drôle, il y aurait d'ailleurs une certaine part de vrai. Cependant ce n'est pas son texte.
--- J'ai abordé les diverses façons de s'exprimer qui, en général mais pas obligatoirement à tous, déplaisent à passablement de monde. On a beau changer l'orthographe d'un mot mais un chat reste un chat et sacrer c'est sacrer. Personne n'est obligé de le supporter. Ces choses là sont à éviter pour garder un minimum de civilité dans les discussions.
--- Peux-tu me dire où tu vas chercher cette histoire de féminisation? À ma connaissance, le savoir vivre n'a pas de sexe. Si tu as des doutes à mon sujet, je t'invite à venir essayer une 375 Magnun au champs de tir samedi prochain, Le tout à mes frais.

bof, ca reste moumoune comme réplique ton affaire.
un peu comme ont ne peu appellé un aveugle, un aveugle. faut dire un non voyant, si non ca hérite les petite nature :wink:

pense s'y mec, selon toi, ca froisse certain, que de lire qu'un tripeu de JEEP, trouve que certain models de JEEP, sont rendu trop dénaturé pour appellé ca un JEEP.
faut etre moumoune en joualvert pour pensé ca :bang:

aucune loi interdit au moumoune de tiré avec des 375 magnum a ce que je sache :oeil:

ps,si tu tu prend ma derniere réplique de facon personel, ben c'est ton probleme :wink:

klinker
17/05/2008, 20h54
Patiot offroad
http://www.youtube.com/watch?v=am_PC39XJi8

togo
17/05/2008, 21h35
Précisons encore:
--- Un forum est un lieu d'échange et de discussion. C'est un endroit pour trouver des informations et des arguments, pas des insultes ni un langage ordurier. Faut alors garder un minimum de decorum dans les échanges.

--- Chacun a droit à ses opinions, au degré d'intensité qu'il veut, mais c'est l'essence d'un forum d'y retrouver des divergences. Par contre, ce n'est pas demandé la lune que de les véhiculer avec un minimum d'élégance. Aucun problème, donc, avec le point de vue de l'autre forumiste; avec sa manière de l'écrire, oui.

--- Petite info au sujet d'une 375: même à 215 livres, à chaque coup, tu penses que l'épaule va s'arracher...

Mitch
17/05/2008, 21h42
Patiot offroad
http://www.youtube.com/watch?v=am_PC39XJi8

Klinker, j'espere juste que c'etait pas le meilleur video pour prouver que le Patriot etait Trail Rated. La seul obstacle qui pourrait etre de mention est celle de la de 3:15 a 4:25. et dessendre une cote comme celle la , N'importe quel vehicule qui a un bon angle d'approche et d'attaque le reussi facilement. Le trajet qu'il ont fait , Un Escape et un CRV le reussiserait, Meme un Compass :oops: ...

Que le Patriot soit Trail Rated, Ok, mais c'est pas cette route de terre qui va le prouver.

http://www.youtube.com/watch?v=pDPzbPwP6L8

Est ce que le patriot est capable de faire ca ? Si oui, on pourra parler de Trail Rated.

MisterT
17/05/2008, 21h44
Sibole, il y en a qui panique de rien ici. Sortez respirer un peu d'air dehors...

Rendu à savoir qui qui pisse le plus loins...

MisterT
17/05/2008, 21h56
Pis ce qui est du sujet, presque tous les Jeep ( catégorie et non la marque) sont rendu des jeeps qui ne mérite pas ce nom. Depuis milieu année 90, ils ont tournés cela pour monsieur tout le monde pour vendre. Un bon Pathfinder des années 1988, c'était tu intéressant. Ou les Dodge Ram charger, ça passait partout!

Là, c'est des Camions plus haut pour passer sur une bande de trottoir.. debors, 95% ne veront pas plus d'action... C'est plus pour le voisin que le monde achete cela.

togo
17/05/2008, 21h57
Patiot offroad
http://www.youtube.com/watch?v=am_PC39XJi8

J'avais vu quelques uns de ces vidéos avant d'acheter. Ça donne une idée. Ce sont les remontées que j'aurais aimé voir. Là...!
Hormis les plaques de protection en terrain rocheux, le conducteur compte pour beaucoup en off road: prudence donc dans les jugements.

Autre commentaire: sauf deux ou trois endroits, le terrain était relativement facile. Les vrais de vrais jeeps auraient passé là les yeux fermés, les deux mains dans les poches.

togo
17/05/2008, 22h07
Patiot offroad
http://www.youtube.com/watch?v=am_PC39XJi8

Klinker, j'espere juste que c'etait pas le meilleur video pour prouver que le Patriot etait Trail Rated. La seul obstacle qui pourrait etre de mention est celle de la de 3:15 a 4:25. et dessendre une cote comme celle la , N'importe quel vehicule qui a un bon angle d'approche et d'attaque le reussi facilement. Le trajet qu'il ont fait , Un Escape et un CRV le reussiserait, Meme un Compass :oops: ...

Que le Patriot soit Trail Rated, Ok, mais c'est pas cette route de terre qui va le prouver.

http://www.youtube.com/watch?v=pDPzbPwP6L8

Est ce que le patriot est capable de faire ca ? Si oui, on pourra parler de Trail Rated.

Je peux te répondre: catégoriquement non.

Pas assez démultiplié, probablement pas assez de moteur et pas le chassis requis. N'a jamais été annoncé pour cela non plus.
Le test de Expedition West est plus représentatif.

Slammer
18/05/2008, 09h01
moi, je trouve que le probleme du Patriot, c'est completement le contraire de ce que vous penser.

Le Patriot, c'est plus un petit SUV de ville mais la plupart du monde, pense qu'un c'est un vrai 4x4 a cause qu'il porte le nom de Jeep, donc, beaucoup l'elimine a cause qu'il n'ont pas de chalet dans le nord ou bien qu'il n'ont pas de trou de bouette a cote de chez eux.

En somme, bien du monde pense que le Patriot, c'est le nouveau Cherokee, pourtant, le Patriot est a des annee lumiere de ce meme Cherokee.

Mais un fait demeure...ce n'est pas la majorite des proprietaire de Jeep qui sorte dans les sentir battues, donc, pourquoi le Patriot et le Compass devrait etre un Jeep a 100%???

Les vraies amateurs ont un TJ, ou YJ remonter... bien rare de voire un Grand Cherokee tout en cuire....

mbouchard
18/05/2008, 09h06
Attention quand même, c'est Jeep qui le positionne comme un pase-partout en lui accordant le titre de Trail Rated. Avec ce badge, on doit s'attendre à des performances hors route de qualité Jeep non?

togo
18/05/2008, 10h08
Attention quand même, c'est Jeep qui le positionne comme un pase-partout en lui accordant le titre de Trail Rated. Avec ce badge, on doit s'attendre à des performances hors route de qualité Jeep non?

Evidemment que oui et l'expérience le prouve.

Ce n'est pas parce qu'il n'escaladerait pas la muraille du post de Mitch, un truc extrême que très très peu de gens seulement pourraient essayer de toutes façons, que ça le ramène au niveau d'un sedan.

Suffit de prendre la peine de regarder les photos du test Expedition West pour voir ses capacités: si quelqu'un pense que c'est accessible à un sedan ou un SUV de boulevard...il a le droit , mais moi, j'oserais pas: je ne risquerais pas d'aller scrapper là une auto de 35-40K.

En fait, le hors route, c'est pas sorcier.
Faut du 4 RM, de la démultiplication, des plaques de protection, un chassis sufisamment fort (celui du Patriot a été renforci) et du dégagement. (9 pouces dans le cas du Patriot TR, 8 dans le modèle régulier.)
N'importe quel véhicule qui présente ces caractéristiques a accès à des endroits où les autres ont intérêt à se garder loin.
Après, ce n'est plus qu'une question de degré dans les caractéristiques du véhicule comme dans les obstacles à traverser. Rendu là, il n'y a plus de limite: tu montes le véhicule que tu veux.



.

Monhomme
19/05/2008, 09h28
Patiot offroad
http://www.youtube.com/watch?v=am_PC39XJi8
Autre commentaire: sauf deux ou trois endroits, le terrain était relativement facile. Les vrais de vrais jeeps auraient passé là les yeux fermés, les deux mains dans les poches.

C'est quand même mieux de garder les yeux ouverts et au moins 1 mains sur le volant, idéalement 2 :D

Mais dans le film Youtube, y a une chose que je donne à 500% au Patriot, sans aucun doute, que le driver s'est faite moins brasser que dans un YJ-TJ... Pour le Wrangler( '07-'08), c'est une autre affaire, ça va quasiment trop bien... trop beau pour être vrai d'après moi :lol: L'avenir nous le dira, mais ça reste une merde de Jeep :P

En passant, bonne fête des Patriot :lol:

togo
19/05/2008, 13h06
[quote=klinker]Patiot offroad
http://www.youtube.com/watch?v=am_PC39XJi8

En passant, bonne fête des Patriot :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
19/05/2008, 20h18
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mitch
19/05/2008, 20h51
Patiot offroad
http://www.youtube.com/watch?v=am_PC39XJi8

Klinker, j'espere juste que c'etait pas le meilleur video pour prouver que le Patriot etait Trail Rated. La seul obstacle qui pourrait etre de mention est celle de la de 3:15 a 4:25. et dessendre une cote comme celle la , N'importe quel vehicule qui a un bon angle d'approche et d'attaque le reussi facilement. Le trajet qu'il ont fait , Un Escape et un CRV le reussiserait, Meme un Compass :oops: ...

Que le Patriot soit Trail Rated, Ok, mais c'est pas cette route de terre qui va le prouver.

http://www.youtube.com/watch?v=pDPzbPwP6L8

Est ce que le patriot est capable de faire ca ? Si oui, on pourra parler de Trail Rated.

Je peux te répondre: catégoriquement non.

Pas assez démultiplié, probablement pas assez de moteur et pas le chassis requis. N'a jamais été annoncé pour cela non plus.
Le test de Expedition West est plus représentatif.

J'aurais aime voir en video du test de Expedition West, ca aurais montrer les capacite reel du Jeep, mais bon le texte semble assez formateur sur les limites du Patriot Trail Rated.


Attention quand même, c'est Jeep qui le positionne comme un pase-partout en lui accordant le titre de Trail Rated. Avec ce badge, on doit s'attendre à des performances hors route de qualité Jeep non?

C'est evidant que leur image repose sur ce titre et que si il n,est pas a la hauteur des attentes des ces amateurs, Cette belle Icone que JEEP c'est forger au travers tu temps va etre plus entacher.




Dans tous les cas, le Compass n'aurais pas ca place vu qu'il n'est pas a la hauteur du nom JEEP. Pour ce qui est du Patriot Trail Rated, A lire les commentaires ''d'analyste'' Automobile, il semble faire a part entiere de la Famille Jeep mais il semble etre rentrer par la porte arriere car ces performance Hors-Route correct pour avoir ce titre mais sans plus.

Personnelement, j'airais mieux aime que JEEP travail sur le JEEP Liberty pour le rendre plus econome encore afin d'etre plus attirant.

togo
19/05/2008, 22h14
Faut faire attention à deux choses dans le test d'Expedition West.
1- Il est dit que Patriot est à la limite de ses capacités.
2- Il est piloté par un expert et, en hors route, ça compte pour beaucoup.

Pratico-pratique, faut respecter ses limites même s'il est capable de choses intéressantes.

Personnellement, j'ai pris des chemins assez semblables à ceux du test, genre anciens chemins de foresterie abandonnés. Bien été. Jamais eu à m'en servir mais faut dire que je traine toujours un winch avec moi ; si le terrain devient impossible, on sort alors les VTT.

Un chroniqueur, dans la Presse si je me rappelle bien, a écrit que le Patriot était aussi agile qu'une chèvre de montagne et capable de faire 90% des prouesses d'un Wrangler ou quelque chose comme. Nettement exagéré. Je me demande où il a pu aller pêcher cela. Pas crédible.

Les fabricants n'auront pas le choix de rendre les SUV économiques. J'ai l'impression que l'avenir est aux petits diésels.
(Le premier Jeep, celui des GI durant la guerre, n'avait quand même pas plus qu'une quarantaine de force...pourtant, il a réussi à entrer dans l'Histoire.)

Slammer
20/05/2008, 12h46
Personnelement, j'airais mieux aime que JEEP travail sur le JEEP Liberty pour le rendre plus econome encore afin d'etre plus attirant.

Tres bon point....

meme que le Patriot et le Compass aurait du prendre la place du Dodge Nitro...et laisser la place a Jeep pour des vraie 4x4.