PDA

Voir la version complète : BMW 328 ou Lexus IS 350, ou Mercedes Classe C



chick1
28/04/2008, 20h44
Je veux me payer un char de luxe....lequel des 3 me conseillez vous?

aussi, louer ou acheter?? je penche plus pour louer..

Saintor
28/04/2008, 20h49
Trois bons véhicules, mais c'est une 335i qui se compare avec les deux autres, pas une 328i.

La Lexus risque d'être la plus chère en location. Mercedes risque d'être agressif dans les prix.

Joe 123
28/04/2008, 20h54
Quels sont vos critères? Plaisir de conduite? Fiabilité? Qualité de fabrication? Performance?

C'est certain que louer un véhicule sur trois ans est l'idéal pour avoir un véhicule neuf à chaque fois mais ça revient cher... Alors qu'acheter une Lexus par exemple et la conserver longtemps reviendra à des milliers et des milliers de $$$$ de moins étant donné la fiabilité extraordinnaire de cette marque et sa qualité de fabrication formidable qui peut durer des années et des années sans aucun pépin avec des pièces de remplacements bien moins chères que la concurrence ( Volvo, Audi, BMW, Mercedes). Ici je parle de pièces sur le très long terme et non sur 4 ou 5 ans où l'on ne change pas grand chose sur un véhicule......

Encore une fois quels sont VOS priorités?

chick1
28/04/2008, 21h01
mes priorités....hum.... c'est sur que je peux pouvoir me payer une belle auto de cette gamme, mais je ne veux pas me ruiner....

je connais les Lexus, on en a dans ma famille, et ce sont des autos super fiables, et pas si cher d'entretien...ca brise jamais, tres fiable, tres confortables.

je veux une auto fiable, confortable, belle...sexy....!

Joe 123
28/04/2008, 21h39
Ces véhicules en hiver risquent d'être l'enfer si vous n'avez jamais conduit en hiver avec une propulsion...Certaines personnes qui ont possédé ce genre de véhicule s'en sont débarassés après 1 hiver....au profit du même véhicule mais à traction intégrale( AWD)...

Saintor
28/04/2008, 21h46
Oui et les policiers sont tous des masochistes qui adorent ça avoir une voiture (Crown Victoria - traction arrière) qui "risque d'être l'enfer". :roll:

Il ne faut pas écouter ces peureux. :wink: Toutes ces voitures ont des "traction control" qui travaillent bien avec de bons pneus d'hiver.

Francis F
28/04/2008, 22h10
Moi j'irais avec une Classe C. Son look fait plus voiture de luxe et son intérieur est sublime. La BMW fait dur côté design intérieur et extérieur, mais elle est une excellente voiture. La Lexus est entre les 2, mais avec la fiabilité Toyota.

MisterT
28/04/2008, 22h11
Oui et les policiers sont tous des masochistes qui adorent ça avoir une voiture (Crown Victoria - traction arrière) qui "risque d'être l'enfer". :roll:

Tu vois encore de Crown??? Ce sont des Impala que je vois le plus souvent ou des Charger pour faire tappe à l'oeuil. Ils ont beaucoup de Caravan itou.

Sur la 20, je ne vois que des Impala...

Mais là n,est pas le sujet :)

togo
28/04/2008, 22h20
mes priorités....hum.... c'est sur que je peux pouvoir me payer une belle auto de cette gamme, mais je ne veux pas me ruiner....

je connais les Lexus, on en a dans ma famille, et ce sont des autos super fiables, et pas si cher d'entretien...ca brise jamais, tres fiable, tres confortables.

je veux une auto fiable, confortable, belle...sexy....!

La 328 et la C se comparent assez bien à tous les points de vue; tu peux les avoir en traction intégrale.
Tu pourrais ajouter la future A4 mais ce sera au cours de l'automne.

La IS 350 (du moins, dans mon livre) n'est pas assez ''routière'' pour le genre. Pas encore été admise sur le podium.
Les goûts ne sont pas à discuter mais côté lignes, elle ne fait pas le poids vs les deux autres: anonyme. Grosse réputation de fiabilité mais elle n'allume rien. Si ce sont les chevaux qui t'intéressent, c'est le bon choix. Faudra vivre avec la propulsion en hiver.

La 328 et la C (en incluant l'entretien) reviennent sensiblement au même prix.
Un peu compliqué et un peu dispendieux à les rendre vraiment comparables à cause des packages d'options. L'entretien est plus cher que sur une Civic, (quoique.....!!!) mais faut pas exagérer le phénomène. Pose la question aux différents département de service, tu auras l'heure juste.

Si le prix doit être déterminant, je te conseillerais de regarder la 323 et la C230. On parle toujours des mêmes voitures à une vingtaine de chevaux près.

Quant à ton chum, fais lui accroire que ce sont des voitures d'homme...de toutes façons, ce n'est probablement pas lui, consciemment ou pas, qui prendra la décision. :lol: :lol: :lol: :lol: ****

Saintor
28/04/2008, 22h31
La BMW fait dur côté design intérieur et extérieur

Ben là c'est pas parce que tu manques de goût que les autres vont être de ton avis. :lol:

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/330i06white.jpg[/img]
http://www.leasetrader.com/photos/actual54697/640x480/BMW-330i-Sedan.jpeg

http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=41361&stc=1&d=1160065742

Mon voisin vient d'acheter une C300

guy_geo
28/04/2008, 23h08
TC et propulsion dans une côte, ça vaut pas de la mèrede :lol: .. Comptez-vous pas d'histoire...

mikeyhd
29/04/2008, 05h39
J'ai eu un IS350 2007, et je me suis debarasser apres 1 an, et une perte de $15000

1. sans un drop de la voiture, son comportement routier est bizare et il manque de grip mechanique comparativement a des allemand. tu ne sens pas la connection avec la route

2. la tete touche au plafond, ce qui est fatiguant

3. les siege ne sont pas confortable, quand tu tourne des coins vite, il n'y a pas grand support, mais il sont ventile

4. les banc arriere ne se baisse pas

5. une maintenance a chaque 8000km

6. le TC fonctionne d'une facon bizare, il embarque trop tot (celui de BMW est meilleure)

7. achete pas chez lexus laval, il en on plein d'excuse pour ne pas faire des choses. il va le faire, c'est juste pas a l'heure promise.

8. en hiver avec 5+ cm, la caisse touche a la neige, ce qui rend la conduite impossible

10. il y a beaucoup trop de damping dans le volant (on dirait il y a un lag, la bmw il y en a pas)

11. la consomation en ville est de 14, il l'ont anonce a 10.8

12. les mirroirs sont trop grosse, estetiquement ce n'est pas belle.

13. le frein a main, il en a pas, il y a un frein a pied.

la BMW 328 est meilleure, la seule inconvenient chez BMW toute est en option (ou presque) et la IS350 a plus de puissance et probablement les pieces sont moins chere.

au prix que la coute un IS350 aussi bien un G35x, la tenue de route est meilleure, meme un VW GLI a une meilleure tenue de route meme si c'est un traction. IS350 c'est pour la douceur de roulement mais ca bouge de partout quand on conduit a la limite, on y repassera pour la tenue de route.

need_for_speed
29/04/2008, 07h27
Pour la consommation de gaz, ça dépend vraiment de ta conduite, ou que c'est pas dans les meilleurs facteurs temps... :wink:

mikeyhd
29/04/2008, 08h07
Pour la consommation de gaz, ça dépend vraiment de ta conduite, ou que c'est pas dans les meilleurs facteurs temps... :wink:

je comprends, mais mon point c'est un chiffe trop bas pour un moteur de 300+ HP, 335xi est a 12.8 et G35 est a 13.1 (si je me souviens bien)

donc, il ont fait des truc pour baisser le chiffe qu'on peut pas reproduire dans la vide de tous les jours.

j'ai garde le moteur en bas des 3000 rpm,et 50% trafic et 50% pas de trafic.

Dave
29/04/2008, 09h18
mes priorités....hum.... c'est sur que je peux pouvoir me payer une belle auto de cette gamme, mais je ne veux pas me ruiner....

je connais les Lexus, on en a dans ma famille, et ce sont des autos super fiables, et pas si cher d'entretien...ca brise jamais, tres fiable, tres confortables.

je veux une auto fiable, confortable, belle...sexy....!

Comme tu recherches surtout le côté look, vas-y donc avec les versions de base... tu économiseras ton argent...

Les Mercedes-Benz n'ont pas une bonne réputation de fiabilité. Vas-y donc avec une 328xi...

Dave
29/04/2008, 09h22
J'ai eu un IS350 2007, et je me suis debarasser apres 1 an, et une perte de $15000

1. sans un drop de la voiture, son comportement routier est bizare et il manque de grip mechanique comparativement a des allemand. tu ne sens pas la connection avec la route

2. la tete touche au plafond, ce qui est fatiguant

3. les siege ne sont pas confortable, quand tu tourne des coins vite, il n'y a pas grand support, mais il sont ventile

4. les banc arriere ne se baisse pas

5. une maintenance a chaque 8000km

6. le TC fonctionne d'une facon bizare, il embarque trop tot (celui de BMW est meilleure)

7. achete pas chez lexus laval, il en on plein d'excuse pour ne pas faire des choses. il va le faire, c'est juste pas a l'heure promise.

8. en hiver avec 5+ cm, la caisse touche a la neige, ce qui rend la conduite impossible

10. il y a beaucoup trop de damping dans le volant (on dirait il y a un lag, la bmw il y en a pas)

11. la consomation en ville est de 14, il l'ont anonce a 10.8

12. les mirroirs sont trop grosse, estetiquement ce n'est pas belle.

13. le frein a main, il en a pas, il y a un frein a pied.

la BMW 328 est meilleure, la seule inconvenient chez BMW toute est en option (ou presque) et la IS350 a plus de puissance et probablement les pieces sont moins chere.

au prix que la coute un IS350 aussi bien un G35x, la tenue de route est meilleure, meme un VW GLI a une meilleure tenue de route meme si c'est un traction. IS350 c'est pour la douceur de roulement mais ca bouge de partout quand on conduit a la limite, on y repassera pour la tenue de route.

Seigneur... tu as détesté ta voiture... je suis vraiment estomaqué par tes commentaires... c'est sur que je ne connais pas ces voitures de ce prix mis à part ce que je lis à gauche et à droite, mais j'avais beaucoup de respect pour la IS350 et là, je viens de tomber sur le derrrière quasiment... Maintenant, tu roules quoi en passant ?

On oublie souvent la G35 et pourtant, celle-ci semble être une excellente voiture... En tout cas, elle me plaît beaucoup personnellement et je pense qu'elle a une bonne notation dans le Comsumer Report...

mikeyhd
29/04/2008, 09h40
je roule en VW GLI (Chipper Stage 1+ de unitronic).

c'est pas une mauvaise voiture, la suspension est molle, et le centre de gravite bouge de beaucoup. elle est plus bas que les autres concurrents. pour que le centre de grative bouge moins (body roll), j'ai dropper la suspension, mais ca cause un probleme en hiver car c'est trop bas. Dira que qu'on voudra, la tenue de route des japonais n'est pas la meme chose des allemand.

c'est sur que j'aurai achete un G35x sauf que j'aime pas le look. mais sa tenue de route des proches des allemand, et 10x meilleur un IS350.

dans le fond je ne blame pas, c'est un peu de ma faute, mais pendant des essaie de la IS350, je n'ai pas conduit tres agressif, mais des que je commence de conduire tres agressif, les probleme de conportement routier apparait.

Joe 123
29/04/2008, 09h48
Les pneus de la IS350 sont peut-être minables aussi...comme 99% des véhicules japonais.

SUV-MEN
29/04/2008, 11h59
Mercedes risque d'être agressif dans les prix.

Mercedes n'ont pas de C300 en stock. Il faut les commander et attendre entre 2 et 3 mois.

vtec
29/04/2008, 12h33
faut etre decider et l'hair en maudit pour perdre 15000$!!

togo
29/04/2008, 12h37
Mercedes risque d'être agressif dans les prix.

Mercedes n'ont pas de C300 en stock. Il faut les commander et attendre entre 2 et 3 mois.

C'est au moins 3 mois avec grosse tendance sur 4. Commandé millieu de janvier, livraison reportée fin de mai. Manque de pièces pour le modèle Sport.

mikeyhd
29/04/2008, 12h42
faut etre decider et l'hair en maudit pour perdre 15000$!!

pas vraiment c'est juste pas conduisible en hiver (c'est le factuer determinant), et la GLI n'est pas pique des vers non plus!!!

Slammer
29/04/2008, 12h44
Va faire un bon essai routier des modeles que tu preferes. Tu vas te faire une bonne idee et j'gene-toi pas a pousse les voitures.

As-tu des enfant? si oui, gene-toi pas a les amener et a verifier si tu as assez d'espace pour eux.

MisterT
29/04/2008, 14h57
Pourquoi pas une TL?

mikeyhd
29/04/2008, 15h06
je pense qu'il veut seulement des propulsion tandis que la TL est une traction et un modele 2009 va sortir tres bientot

Dave
01/05/2008, 09h29
je roule en VW GLI (Chipper Stage 1+ de unitronic).

c'est pas une mauvaise voiture, la suspension est molle, et le centre de gravite bouge de beaucoup. elle est plus bas que les autres concurrents. pour que le centre de grative bouge moins (body roll), j'ai dropper la suspension, mais ca cause un probleme en hiver car c'est trop bas. Dira que qu'on voudra, la tenue de route des japonais n'est pas la meme chose des allemand.

c'est sur que j'aurai achete un G35x sauf que j'aime pas le look. mais sa tenue de route des proches des allemand, et 10x meilleur un IS350.

dans le fond je ne blame pas, c'est un peu de ma faute, mais pendant des essaie de la IS350, je n'ai pas conduit tres agressif, mais des que je commence de conduire tres agressif, les probleme de conportement routier apparait.

Ok, donc si j'ai bien compris, tu la trouvais trop guimauve cette IS350. C'est fort possible... mais bon, tu dois être un conducteur qui aime les voitures très sportive alors que Monsieur et Madame tout le monde aime mieux se faire dorloter dans une voiture axée sur le confort...

Joe 123
01/05/2008, 10h02
À part les nouvelles versions F de Lexus ces véhicules ne sont pas fait pour le plaisir de conduite à la base...Pour tout le reste elles sont presque parfaites mais en conduite pure il y a bien mieux... même une "simple" VW...

Saintor
01/05/2008, 17h39
Cadillac CT-S qui serait aussi à considérer.

J'ai essayé une G35 cette semaine et malgré que ça se conduit A1, pas capable avec le style...

La IS 2006+ n'a pas un châssis très 'sportif'... tempérament plutôt placide que joueur comme une série 3.

Dave
02/05/2008, 10h18
Coup donc Saintor, comment tu fais pour essayer toutes ces autos ??? C'est débile... une semaine, tu en as essayé une, l'autre semaine c'est une autre... Tu passes 1 journée/semaine dans les garages ?

M'en tout cas, chanceux va... je t'envie mon maudit chanceux... :wink:

Joe 123
02/05/2008, 13h14
Quand on possède un véhicule de luxe, dans la cas de Saintor une BMW, les vendeurs sont près à faire essayer n'importe quel véhicule ...ou presque!!! Ils savent qu'il a les moyens d'acheter ce genre d'autos haut de gamme...

Saintor
02/05/2008, 15h26
Ah ah. Hier je suis allé essayer un ML350. :) Je prendrais ça avant un Classe E,.

Dave
02/05/2008, 15h32
Ah ah. Hier je suis allé essayer un ML350. :) Je prendrais ça avant un Classe E,.

vas donc... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si t'en essaies trop par contre, ils vont te barrer dans les garages et il va y avoir ta photo qui va circuler par fax avec un avertissement de ne pas faire essayer de voiture à ce gars là... :wink:

Slammer
04/05/2008, 16h57
Ah ah. Hier je suis allé essayer un ML350. :) Je prendrais ça avant un Classe E,.

vas donc... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si t'en essaies trop par contre, ils vont te barrer dans les garages et il va y avoir ta photo qui va circuler par fax avec un avertissement de ne pas faire essayer de voiture à ce gars là... :wink:

ahahaha, mes amis disent la meme chose pour moi...mais bon, les vendeurs changent a chaque semaine, alors, le probleme est regler!!!!