PDA

Voir la version complète : C'est fait. Je viens de signer



iznogoud
29/04/2008, 00h44
Je sais que dans mes 'posts' précédents, je cherchais des renseignements sur une SUV, mais j'ai finalement opté pour une Mazda 3 Sport GT 2008 en location (48 mois). :D :D J'ai eu un bon deal. Je louais déjà une 3 sport GS 2004 et mes paiements sur la 2008 seront de 3 $ de moins par mois. :D

Bien des choses ont fait balancer le tout pour une autre Mazda au lieu d'un SUV. Le prix de l'essence est un bon exemple. Il y a aussi mes roues et pneus d'hiver que j'avais acheté pour ma 2004 seront encore utile sur ma 2008 et surtout que j'ai tellement aimé la conduite sportive de cette voiture..

Alors je voudrais dire merci à ceux qui m'avaient donné des conseils précédemment...même si je ne suis pas aller avec un VUS finalement.

:?: J'en profite pour poser deux autres questions. :?:

Les garanties générales et l'assistance routière sont applicable sur 3 ans ou 80000KM. Devrais-je prendre la garantie prolongée pour 'couvrir' ma 4e année? Il me facture 625$ plus taxes pour cette garantie prolongée. Je me demande si je devrais dire non et plutôt me fier à la garantie légale applicable au Québec :?:

La valeur à neuf. Je prends avec mon assureur ou bien avec Mazda :?:

Merci d'avance
Izzy

Alain36
29/04/2008, 07h52
Pour une location, prend la valeur à neuf de ton assurance parce qu'avec une location, on paie pour l'utilisation qu'on fait du véhicule et l'assurance couvrira le reste de tes paiements et la valeur résiduelle lors d'une perte totale.

Pour ce qui est de la garantie prolongée... ben prend le 625$ et mets-le dans un compte pour couvrir une réparation hypothétique (et peu probable) qui pourrait survenir dans le dernier 12 mois. Tu t'en serviras lors du remplacement du véhicule dans 48 mois.

Tes roues et pneus d'hiver sont sur du 15 ou du 16po?

guy_geo
29/04/2008, 10h56
Bon choix...

Stupid
Useless
Vehicle

anyway....

Joe 123
29/04/2008, 11h05
Bon choix...

Stupid
Useless
Vehicle

anyway....

:cry: :cry: :cry: Mais il y a des exceptions pour ceux qui ont 4 enfants......et plus!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo pour votre achat iznogoud! :thumb:

iznogoud
29/04/2008, 11h22
Pour une location, prend la valeur à neuf de ton assurance parce qu'avec une location, on paie pour l'utilisation qu'on fait du véhicule et l'assurance couvrira le reste de tes paiements et la valeur résiduelle lors d'une perte totale.

Pour ce qui est de la garantie prolongée... ben prend le 625$ et mets-le dans un compte pour couvrir une réparation hypothétique (et peu probable) qui pourrait survenir dans le dernier 12 mois. Tu t'en serviras lors du remplacement du véhicule dans 48 mois.

Tes roues et pneus d'hiver sont sur du 15 ou du 16po?

Merci pour les infos. Mes roues et pneus d'hiver sont sur du 16po. Parfait pour la GT.

lafe005
29/04/2008, 11h55
La valeur à neuf. Je prends avec mon assureur ou bien avec Mazda :?:

Merci d'avance
Izzy

moi, pour ma 5, je l'ai pris du dealer... chez le dealer, on dit: garantie de remplacement... qui donne plus que la valeur a neuf de ton assureur...

* (mon opinion.. pis repartez pas le debat....j'embarque pas cette fois-ci..)

vtec
29/04/2008, 11h57
ca me tente de commencer un autre debat la dessus!!!

Alain36
29/04/2008, 12h00
La valeur à neuf. Je prends avec mon assureur ou bien avec Mazda :?:

Merci d'avance
Izzy

moi, pour ma 5, je l'ai pris de dealer... chez le dealer, on dit: garantie de remplacement... qui donne plus que la valeur a neuf de ton assureur...

* (mon opinion.. pis repartez pas le debat....j'embarque pas cette fois-ci..)

Quand on achète, c'est moins évident, ça dépend de plusieurs facteurs mais pour une location, c'est différent, pas besoin de remplacer parce l'assurance va payer pour le reste des paiements et la valeur résiduelle. C'est pour ça que ça coûte plus cher assurer un véhicule loué. C'est comme si t'avais fini ta location. La seule chose que les assurances ne remboursent pas, c'est le cashdown que t'as mis. C'est pour ça qu'on dit d'en mettre le moins possible ou d'opter pour le dépôt multiple.

lafe005
29/04/2008, 12h01
ca me tente de commencer un autre debat la dessus!!!

je pense que c'est chacun son choix la dedans.!! .. tout comme les blondes.. hi hi hi ...

Your Mother
29/04/2008, 12h45
Acheter de l'assurance, c'est acheter de la bonne conscience...
Si t'es à l'aise de payer plus cher pour un produit, c'est TON choix,

Mais j'trouve ça drôle de voir du monde magasiner dans 40 concessions pour sauver $500 sur un char et se sacrer du prix des assurances comme dans l'an 40

Slammer
29/04/2008, 12h48
Mais j'trouve ça drôle de voir du monde magasiner dans 40 concessions pour sauver $500 sur un char et se sacrer du prix des assurances comme dans l'an 40

x2....


pour une location, une garantie de remplacement, de valeur a neuf ou prolonge, ca donne rien. Tu vas remettre ton auto apres 4 ans si tu l'aime pas, c'est la meilleure garantie que tu peux avoir.

Mais bon, pourquoi t'as pas acheter a la place de relouer???

iznogoud
29/04/2008, 14h03
Mais bon, pourquoi t'as pas acheter a la place de relouer???

J'ai décidé de relouer car ça fait 4 ans que je roule en Mazda 3 plus un autre 4 ans à venir. Je vais peut-être avoir le goût d'essayer d'autre chose dans 4 ans. De plus, la valeur de revente de la mazda 3 n'est pas tellement bonne car le marché est saturé de Mazda 3

Anyway, c'est ce que je pense...

Slammer
30/04/2008, 19h19
Mais bon, pourquoi t'as pas acheter a la place de relouer???

J'ai décidé de relouer car ça fait 4 ans que je roule en Mazda 3 plus un autre 4 ans à venir. Je vais peut-être avoir le goût d'essayer d'autre chose dans 4 ans. De plus, la valeur de revente de la mazda 3 n'est pas tellement bonne car le marché est saturé de Mazda 3

Anyway, c'est ce que je pense...

c'est sur que si tu veux changer dans quelques annees, la location, c'est le best :)

templar
01/05/2008, 00h17
Peut-être que c'est différent chez Mazda, mais chez GM la "garantie d'écart" couvrait la différence entre ce que verse ton assurance et la valeur résiduelle du bail au moment de la déclaration de la perte totale du véhicule. Ça met cependant fin au contrat de location. Et ton cash mis sur la location part en fumée...

La garantie de remplacement permet le remplacement du véhicule (en cas de perte totale) et de mener le contrat de location à terme.

D'autre part, la valeur à neuf ne sert pas à grand'chose pcq tu n'es pas propriétaire du véhicule. Si le véhicule est déclaré perte totale et remplacé, c'est le manufacturier qui ramassera un beau véhicule à la fin du contrat...à moins que tu ne l'achète...

C'est pas évident à démêler et ça implique souvent de bons montants.
Le sujet est abordé dans "Finance au volant" de Éric Brassard disponible en librairie et probablement dans plusieurs bibliothèques.

Templar

iznogoud
01/05/2008, 09h32
Peut-être que c'est différent chez Mazda, mais chez GM la "garantie d'écart" couvrait la différence entre ce que verse ton assurance et la valeur résiduelle du bail au moment de la déclaration de la perte totale du véhicule. Ça met cependant fin au contrat de location. Et ton cash mis sur la location part en fumée...

Templar


Merci. Mazda ont également la garantie de l'écart (GAP insurance). Je crois que tous les manufacturiers doivent appliquer cette garantie. Je ne suis pas certain toutefois.

Je n'ai pas mis de 'cash down' alors je suis correct.

lafe005
05/05/2008, 18h18
La garantie de remplacement permet le remplacement du véhicule (en cas de perte totale) et de mener le contrat de location à terme.

D'autre part, la valeur à neuf ne sert pas à grand'chose pcq tu n'es pas propriétaire du véhicule. Si le véhicule est déclaré perte totale et remplacé, c'est le manufacturier qui ramassera un beau véhicule à la fin du contrat...à moins que tu ne l'achète...

et v'l'an ... c'est ce que je dis depuis des lunes.!! :wink:

Ricardo A
05/05/2008, 20h02
moi aussi je call bon choix...

excellente voiture, bonne valeur de revente ( je sais, ca ne t'affecte pas ).

Et belle en plus !