PDA

Voir la version complète : Achat 2003



djaymie
30/04/2003, 02h35
En achat sans cash financement 60 mois
Manuelle, berline 4 portes, lecteur CD, cruise control et climatiseur

On me propose cavalier ou Sunfire 2003
20 700.00$
Le financement 60 mois à 0%

Elantra VE 20161.00$ donc 371$ à 3,9% 60 mois Il y a aussi 0% pour 48 mois (bien équipée)

Corolla .... pas de surprise ... Prix Acces-Toyota

Aerio de Suzuki 20975.00$ à 2,9 % 60 mois 384$/mois

Mazda Protégé LX à 420/mois pour 60 mois à 4.9%

Honda Civic LX faut prendre la plus équipée pour avoir le Cruise control

La Sentra GXE de Nissan 22500 donc 403/mois pour 60 mois à 3,8 % ...................aussi 48 mois à 1,8%


Vous avez le choix ... :-))

dunlop5120
30/04/2003, 10h46
Et c'est quoi la question ??? Celle que tu devrais choisir ??? Ça dépend de tes goûts, mais l'Élentra propose le meilleur rapport qualité/prix...mais ça dépend de toit..chacune à ses qualités. Dit nous c'est quoi tes goûts...

Dave
30/04/2003, 11h08
Prend une japonaise ou la Hyundai, mais SVP, ne fait pas la gaffe de t'acheter une cavalier. Dans 2 ans, la voiture aura perdu 60% de sa valeur. Même avec 0% de financement, ça vaut pas le prix. Quand tu as fait l'essai de la Cavalier, trouvais-tu que ça valait 20000$.

Mon choix, même si elle est plus cher avec le financement, c'est la Corolla 2003. Par la suite, ex equo, c'est l'Elantra, la Sentra et la Protege. Chacunes valant le 20$ par mois qui les séparent.

Choisi entre ces 4 voitures, et tu devrais être plus satisfait de ton choix.

dunlop5120
30/04/2003, 13h58
La Corolla...Maudit que j'ai de la misère à l'aimer. J'ai tellement été déçu de mon essaie. Faut croire que je n'aime vraiment pas les voitures anti-sportives, car la Corolla est aussi pationnante à conduite que de regarder une game Canadien-Buffalo ou les info-pubs à la TV.

Dave
30/04/2003, 16h48
Tu vois Dunlop,

De mon côté quand j'ai fait l'essai de la corolla, j'ai pas vraiment regardé le comportement routier sportif de la voiture. Je savais que ce serait très mou et ça l'était. J'ai surtout été impressionné par l'insonorisation de la voiture, l'espace arrière pour les passagers, la qualité de la finition de la voiture essayé et la qualité des matériaux. Maudit que j'aimais le confort de cette voiture. C'était silencieux et smooth. Pour le comportement routier, c'était plate à mort par contre, je l'accorde. Même à ça, pour le confort et la finition du modèle essayé, c'est ma préférée.

Par contre, je ne dirai jamais non à une vraie version sportive de la Corolla. Pneu 16 pouces, suspension plus ferme, freinage plus mordant et moteur plus puissant et torqueux.

Bon, c'est assez ! J'espère que ça l'aide la pauvre personne.

djaymie
30/04/2003, 19h22
J'ai essayé la Aerio berline... bizarre comme sensation. On se dirait dans une mini-fourgonnette coté visibilité.... par contre j'ai pas aimé la transmission manuelle et quand y'a des bosses tu les sens.

J'ai bien aimé la Mazda protégé... une aupt confortable.... la transmission manuelle un charme

djaymie
30/04/2003, 19h37
Pour Dunlop5120,

Je me demandais si je me faisais avoir avec ces prix....

Pour tous:

J'ai vu la Elantra Ve... faut dire qu'elle est bien équipée. On m'a dit que Hyundai s'est de beaucoup amélioré, est-ce votre avis ??

Soleil24
30/04/2003, 19h40
Je sais pas si tes prix inclus tout les frais et taxes et je n'essais pas d'influencer ton choix mais si tu choisis Nissan Sentra, au prix que t'es rendu avec les options, considère la SE-R qui pour sensiblement le même prix t'offira beaucoup plus. J'ai payé la miènne (SE-R 2003) moins chère que ça avant les taxes bien sûr. De toute façon y a pas une grosse différence dans le prix pour ce que tu obtient en échange.

De plus considère un financement à la banque et négocie un prix plus bas si tu ne prend pas le financement du dealer. Pour moi ça été -1000.00

Bonne décision
Un proprio de SE-R qui ne le regrette pas.

djaymie
30/04/2003, 19h48
Pour Soleil24

Les prix inclus les taxes et transport.
Le taux d'intérêt des concessionnaires est intéressant, J'ai regardé dans internet pour les prêts autos des banques c'est 8 % et +

Joe 123
30/04/2003, 20h08
J'irais avec la Corolla.Les problèmes de jeunesse (vibrations) sont choses du passé.Première année de production du nouveau modèle, sûrement à cause de cela.

Qualité de fabrication excellente, valeur de revente phénoménale,meilleur consommation d'essence de l'industrie(à part les diesel!!!),faible coût d'entretien.Certainement le meilleur achat de raison et non de passion.Conduire une Corolla c'est s'ennuyé de sa mère... "plate" à mort... mais mieux que les versions antérieures, paraît-il!?!

Saintor
30/04/2003, 20h10
C'est bizarre, la Civic DX-G sembla avoir disparu; elle avait le cruise.

J'ai un faible pour la Mazda pcq c'est de loin la plus agréable à conduire.

Sinon ce serait la Corolla. Accès Toyota c'est pas fini c'te gammick là?

Soleil24
30/04/2003, 20h26
Moi ma banque a accoté le taux du dealer.

mastership
30/04/2003, 22h08
Désolé Saintor mais la civic DX-G n'a pas le cruise. Elle n'a que l'air climatisé, le lecteur cd et les doors lock de plus.

Ciao

djaymie
30/04/2003, 22h10
Accès Toyota c'est pas fini c'te gammick là?

Je suis allée hier soir chez Toyota et le vendeur m'affirme que.... non ce n'est pas fini que c'est le début..... Il m'a dit que le programme va continuer avec quelques mots modifiés par les avocats pour plaire à la protection du consommateur....

julienn
30/04/2003, 22h25
--Accès Toyota c'est pas fini c'te gammick là?--

Une excellente raison pour acheter autre chose que du Toyota.

dunlop5120
30/04/2003, 23h16
Pour ce qui est des prix, c'est trop variable pour te dire si c'est bon ou pas. Le truc c'est de faire plusieurs concessionnaires baisser le prix et faire ajouter des accessoires.

Juste pour te dire, lors de mon dernier achat(SER Spec-V 2003) je suis partis à 23 500 $ tout nus et non négociable, car il disait que le modèle était rare et recherché. Je l'ai finalement eu pour 22 200$, traitement de peinture,déflecteur avant, vitre teinté 1\2 prix, pneus hivers et jante 35% de rabais.C'est ce que j'avais eu de mieux pour ça. Pour une P5 c'était le même prix de départ, je l'avais eu à*la fin pour 21 800$ avec les mêmes inclus + démarreur à distance.

J'irais aujourd'hui pis ça serait encore différent, en mieux.

Pour l'Élentra, je connais 2 personnes qui en ont une. Les 2 n'ont jamais eu aucun problème pis il y en a un qui la bât comme pas possible, donc elle est fiable.

Pis Accès Toyota, c'est la pire merde que je connaisse. C'est certain que si jamais je veut avois du Toyota, je vais dans une région où ils ne l'ont pas. Sinon, je me pointe là, je leur fait un finger pis je n'achèterai jamais de Toyota. C'est fourrer le monde ces histoires là.

djaymie
30/04/2003, 23h47
Merci Dunlop521

Je crois que je vais pencher pour l'Élantra... j'avais un peu peur de la réputation mais on dirait que leur problème de rouille s'est améliorer donc avec un bon antirouille ... la mécanique devrait aller

BedZ
01/05/2003, 00h30
Elantra: Bon choix!

Perso, j'aime vraiment le look modèle GT!

dunlop5120
01/05/2003, 09h09
Bon choix, mais j'espère que tu les as toutes essayés. Des fois on a des suprises, agréable ou non, c'est essentiel selon moi.

Regarde, avant je trouvais cave ceux qui avait de Sentra SER, jusqu'à temps que j'aille l'essayer. Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté et je ne suis pas déçu.

Sauver
01/05/2003, 20h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par djaymie:
Merci Dunlop521

Je crois que je vais pencher pour l'Élantra... j'avais un peu peur de la réputation mais on dirait que leur problème de rouille s'est améliorer donc avec un bon antirouille ... la mécanique devrait aller<HR></BLOCKQUOTE>

Dommage que je ne suis plus accepté djaymie, parce que je t'aurais eu un super de bon prix pour ton Elantra.

Je m'ennuie de vous autres la Gang

Sans rancune

Autonégo, Chipits, et Sauver.

Dan24
01/05/2003, 21h41
salut sauver alias autonego
j'avais bien deviner :P
aucun probleme pour que tu écrives des messages et donner ton opinion mais sans harceler non plus
Respect et compréhension,tout simplement

Moi je ici plutot pour en apprendre , j'ai eu juste 3 auto a date, pas vraiment assez d'experience dans l'automobile pour donner mes impressions mais avec ce site fabuleux j'en apprends beaucoup.
(en fait c'est vous qui le rendez ainsi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif)

Désoler de changer un peu de sujet

bye

dunlop5120
01/05/2003, 21h50
Ha ben...un nouveau moyen de te faire de la publicité.

Sauver
01/05/2003, 22h10
Pour moi je trouve l'Elantra très belle avec les changements apporter cette année,pour la Cavalier ou la Sunfire oubliez ça je les enleverais du marché right away,la Corolla a une bellle ligne mais je trouve que Toyota sont rendus trop indépendant et dans ce modèle là ils en rentrent au compte-goutte ce qui fait que tu dois payer le gros prix pour l'avoir sinon ils te disent si t'es pas content y aura quelqu'un d'autre qui l'achèteras,Aério jamais pour moi avez-vous bien vus ses formes ayoye,pour la Civic plusieurs critiques de ce temps-ci par rapport surtout à sa suspension et la compétition ne se trouve pas très loin de ce méga fabricant que sont les Honda,la Protégé à mon point de vue a un très bel équilibre avec la Sentra question fiabilité, valeur de revente.

------------------

djaymie
02/05/2003, 00h04
Merci sauver,

La Mazda aurait été mon premier choix. Honda veux pas installer le cruise sur la DX on m'a dit d'aller chez Lebeau. Moi j'aime mieux par le concessionnaire (la plupart du temps c'est Lebeau qui va à leur garage les installer) comme ça la garantie reste Honda. SEntra, le vendeur était comme pas intéressé à vendre (très indépendant car ils ont une bonne cote).