PDA

Voir la version complète : Pneu d'hiver en été?



Pto
29/04/2008, 19h43
alo encore! bon je vous explique, j'au un ford scrort 97 pis je veux le vendre a la fin de l'été, mais dans ce moment j'ai de pneus d'hiver et j'ai pas l'argent pour acheter des pneus d'été, alors j'ai pensé a utiliser les pneus d'hiver jusqu'à ce que je vais vendre la voiture. alors ma question est premierment si c'est ilegal, c'est-à-dire si je vais avoir de problemes avec la police si un jour ils voient les pneus. et la derniere question c'est si c'est dangereux, c'est-à-dire, pour la chaleur (quand on rule en autorute a 120 km/h avec 30 degres. pis si je vais avoir de problemes de aderance avec l'eau ou dans le sec. merci beaucoup!!!!

Mitch
29/04/2008, 20h21
Cote legal, il me semble qu'il y a une loi qui oblige d,enlever les pneus d'hiver avant X date mais je suis pas sur..

Cote Securite. Ton pneu va se degrader enormement plus vite, des distances de freinage vont est allongee et une tenue de route qui va etre pire que si tu avait des pneus 3 saisons.

Tu pourrait aller chercher des falken ou des Motomaster a 50$/tires ou meme aller chercher des pneu usage pour moins cher.

wowlesmoteurs
29/04/2008, 20h37
il n'y a aucune loi qui empeche de rouler des pneus d'hiver en été, sauf si ils ont des clous.

seulement a partir du 15 novembre 2008, ce seras obligatoire d'avoir des pneus d'hiver, et de les garder sur l'auto jusqu'au 15 Avril. mais pas d'obligation de les enlevé par contre. a la limite, ont peu rouler des pneus d'hiver toute l'année :wink:

Mitch
29/04/2008, 20h45
il n'y a aucune loi qui empeche de rouler des pneus d'hiver en été, sauf si ils ont des clous.

seulement a partir du 15 novembre 2008, ce seras obligatoire d'avoir des pneus d'hiver, et de les garder sur l'auto jusqu'au 15 Avril. mais pas d'obligation de les enlevé par contre. a la limite, ont peu rouler des pneus d'hiver toute l'année :wink:

Je vais etre un peu hors -sujet mais est ce cette loi pour les pneu d'hiver inclus les vehicules lourd ? Je pense pas mais ...

Pto
29/04/2008, 20h52
merci beaucoup a Mitch et a Wowlesmoteurs pour vos reponses! pis Mitch jai aucun idee si la loi inclus les vehicules lourd ... mais quelqu'un va surment le savoir et va le dire... merci!!

Francis F
29/04/2008, 22h05
Il faut juste prendre en considéreation que tes pneus d'hiver vont user plus vite en été et que tes distances de freinages seront augmentées. Autrement, pas de problème.

tatou
29/04/2008, 23h12
Il est recommandé pour des gens qui ne roule pas beaucoup, de rouler toute l'année avec des pneus d'hiver. Comme certaines personnes agées qui font moins de 10000km par année qui ne roulent pas beaucoup à haute vitesse (qui est la principale raison de l'usure rapide en été).
Donc il n'y a aucun problème à rouler une pneu d'hiver à l'année et la gomme plus tendre leur permet souvent de mieux tenir la route que des pneus d'été de mauvaises qualités.

Stan Marsh
29/04/2008, 23h31
Il est recommandé pour des gens qui ne roule pas beaucoup, de rouler toute l'année avec des pneus d'hiver. Comme certaines personnes agées qui font moins de 10000km par année qui ne roulent pas beaucoup à haute vitesse (qui est la principale raison de l'usure rapide en été).
Donc il n'y a aucun problème à rouler une pneu d'hiver à l'année et la gomme plus tendre leur permet souvent de mieux tenir la route que des pneus d'été de mauvaises qualités.

Les yeux me seigne.... Faux pour la tenue de route!!

Il n'est pas recommandé de rouler avec un pneus d'hiver en été car il n'est pas fait pour être utilisé dans les conditions d'été (surface chaude, eau au lieu de la neige). En condition estivale, un pneu hiver moyen peut prendre jusqu'à 30% plus de distance pour le freinage qu'un pneu d'été ou 4 saisons. De plus, le pneus d'hiver moyens sont moins efficace dans les même conditions (été) dans les manoeuvres d'évitement.

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/pneus/2006/06/29/1659833.html

C'est sur que certains pneus d'hiver peuvent être utilisé en été sans problème mais il s'agit d'une faible minorité des produits offert

Slammer
30/04/2008, 19h25
tout depend du km que tu penses faire...

si tu fais plus de 500 km par semaine, j'irais me chercher des pneus usages d'ete car dit toi que ton auto va etre plus difficile a vendre avec des pneus tres usees

Alain36
01/05/2008, 07h55
il n'y a aucune loi qui empeche de rouler des pneus d'hiver en été, sauf si ils ont des clous.

seulement a partir du 15 novembre 2008, ce seras obligatoire d'avoir des pneus d'hiver, et de les garder sur l'auto jusqu'au 15 Avril. mais pas d'obligation de les enlevé par contre. a la limite, ont peu rouler des pneus d'hiver toute l'année :wink:

Je vais etre un peu hors -sujet mais est ce cette loi pour les pneu d'hiver inclus les vehicules lourd ? Je pense pas mais ...

Non, seulement les véhicules de moins de 5000kg.

Mitch
01/05/2008, 11h48
il n'y a aucune loi qui empeche de rouler des pneus d'hiver en été, sauf si ils ont des clous.

seulement a partir du 15 novembre 2008, ce seras obligatoire d'avoir des pneus d'hiver, et de les garder sur l'auto jusqu'au 15 Avril. mais pas d'obligation de les enlevé par contre. a la limite, ont peu rouler des pneus d'hiver toute l'année :wink:

Je vais etre un peu hors -sujet mais est ce cette loi pour les pneu d'hiver inclus les vehicules lourd ? Je pense pas mais ...

Non, seulement les véhicules de moins de 5000kg.
Merci