PDA

Voir la version complète : Update Mazdaspeed 3 9000km



philippelemieux1
30/04/2008, 00h36
Bonjour tout le monde!

Ce que j'apprécie sur le forum, c'est le monde qui décrivent leur expérience avec leur auto.

À mon tour de le faire.

Avec le beau temps revient également le plaisir de remettre les mags et pneux d'été sur l'auto. Y faut dire qu'elle est vraiment plus belle sur ses 18 pouces.
Également, le torque steer à pleine accélération est beaucoup moins présent.

La voiture n'a eu aucun bris mécanique. Cependant, j'ai fait arranger un rattle dans le dash en Janvier dernier. Et j'en ai un autre au niveau de la boucle de ceinture à faire réparer.

Au niveau esthétique, plus je les regardes, et plus je trouve difficile de différencier une 3 d'une Mazdaspeed 3. Il y a seulement ma couleur qui aide...(bleu cosmique)....Donc on passe assez inaperçu avec le véhicule.

La consommation me convient toujours: Elle se situe autours de 10,4l en conduite mixte et 8,3 litres sur l'autoroute à 120km/h.

L'espace arrière est un peu juste. Les sièges pour enfant ne permettre pas de dégager beaucoup d'espace pour les enfants.

Je trouve la capacité à dépasser sur l'autoroute incroyable....c'est seulement quand j'embarque avec d'autres personnes dans leur auto que je me rends compte à quel point la Speed accélère rapidement. C'est effarant de voir à quelle vitesse l,aiguille bouge dans le cadran. Je dois toujours me surveiller et ne pas être trop agressif sur l'accélérateur lors d'un dépassement afin de ne pas me ramasser à 150 km/h en un rien de temps.

Il faut dire par contre que j'ai été impressionné par une Cooper S....elle poussait très fort en reprise....je me demande même si c'était pas mieux que mon auto.

La transmission n'est pas la plus douce à manipuler. iI faut parfois être ferme.

J'ai toujours de la difficulté à trouver le point de friction...et aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai l'impression que le moteur drop sa révolution beaucoup plus rapidement quand je fais le plein au super octane 91 comparativement au super octane 93....étrange.

La radio est agréable mais bénéficierais d'un caisson d'extrême-grave plus puissant.

Bref, on est au printemps, et bien que je sois satisfait de ma voiture, il y a toujours une petite démangeaison pour changer....Après avoir fait le tour, il n'y a pas grand chose qui me ferait changer:

La Si 4 portes: Beaucoup moins puissante et doit être ouverte à fond pour aller aux limites du moteur

La GTI: Est très tentante mais les histoires d'horreurs de fiabilité sur ce modèle me font déchanter...et l'arrogance du concessionnaire ici...

La WRX: pas capable...pour moi, les plus belles étaient les 2006 avec le devant dessiné par Zapatinas.

La SRT-4: Intéressante, malgré qu'elle ne cesse de se faire démolir dans les comparatifs. Sauf que remettre des pneus 19 pouces dessus doit coûter la peau des fesses!

La Cooper S: Oui! mais pas pratique avec 2 jeunes enfants...et la clubman ne m'inspire pas.

Bref, il n'y a pas grand chose sur le marché qui me ferait perdre mes moyens et vendre ma Speed. Il y a bien sûr le fantasme de trouver une WRX STi 2006 très légèrement accidenté et la remonter mais je ne suis pas encore prêt pour ce genre d'aventure.

Il restera la nouvelle Ralliart comme dernière prétendante. À suivre.

....Ça me fait par contre un peu mal au coeur de voir les dernières annonces d'ALbi... il leur reste 6 speed et les font à 25500$....et moi qui pensait avoir eu un bon deal à 26500 en octobre......Mais, une fois notre achat fait, il ne faut plus regarder en arrière!

PS: J'ai eu plusieurs membre qui m'ont envoyés des demandes d'info sur la Speed et son comportement. N'hésitez-pas s'il y en a d'autres. Ça me fait plaisir de répondre à vos questions.

kid
30/04/2008, 07h24
Très bon compte rendu, ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres choix intéressants dans ce segment que la huitième merveille du monde: La VW GTI :lol:

keifer
30/04/2008, 07h49
Très bon compte rendu, ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres choix intéressants dans ce segment que la huitième merveille du monde: La VW GTI :lol:

Non maintenant il faut dire 9ieme merveille du monde..pcq la speed3 est la 8ieme!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
30/04/2008, 09h16
Est-ce que l'on peut dire que c'est une bonne ou une mauvaise consommation ??? Keifer, tu fais combien avec ta GTI ? à moins qu'on ne puisse dire qu'elle est seulement qu'ordinaire... Je sais pas de mon côté, je me demande ce que les autres en pense... bien humblement...

Pour le Torque Steer, tu semble dire que c'est pire en hivers, surement à cause des pneus plus étroits...

en tout cas, merci pour les commentaires, c'est très intéressant...

guy_geo
30/04/2008, 10h06
Le point de friciton est dû à l'embrayage en céramique.. J'ai eu tellement de probl`mes avec ma Speed6, que le disque s'est effrité.. Remplacé sous garantie...

keifer
30/04/2008, 13h46
Est-ce que l'on peut dire que c'est une bonne ou une mauvaise consommation ??? Keifer, tu fais combien avec ta GTI ? à moins qu'on ne puisse dire qu'elle est seulement qu'ordinaire... Je sais pas de mon côté, je me demande ce que les autres en pense... bien humblement...

Pour le Torque Steer, tu semble dire que c'est pire en hivers, surement à cause des pneus plus étroits...

en tout cas, merci pour les commentaires, c'est très intéressant...

en ville je fais du entre 9l et 9.3l au 100km.....(conduite normal suivant le traffic)
sur route je fais entre 6.5 et 7.2 l au 100km (entre 95kmh et 120kmh)...

c'est sur que si je la bat..ben c'est plus.............

Stan Marsh
30/04/2008, 17h32
Au niveau esthétique, plus je les regardes, et plus je trouve difficile de différencier une 3 d'une Mazdaspeed 3. Il y a seulement ma couleur qui aide...(bleu cosmique)....Donc on passe assez inaperçu avec le véhicule.

Effectivement, il n'y a pas gros de différence pour Monsieur et Madame tout le monde. À part les roues, l'aileron légèrement plus gros (il y a un gap entre l'aileron et le couvert de coffre qu'il n'y a pas sur les 3 Sport GT) et le capot un peu plus bombé (ça prend de la place 80 chevaux de plus!!). Et bien sûr, dans ton cas, la couleur exclusive à la Mazdaspeed. Mais d'un autre coté, j'aime bien le look sleeper. Il ne faut qu'il y aie une trop grosse différence entre le modèle régulier et le modèle haute performance. Quand c'est juste des petit détails comme ça ou comme chez VW (grille noire) ou Honda (aileron sur la Si), c'est parfait.


La consommation me convient toujours: Elle se situe autours de 10,4l en conduite mixte et 8,3 litres sur l'autoroute à 120km/h.

T'es sérieux?? Je fais 9.5-10 l/100km en 70% route - 30% ville et j'ai jamais mieux que 8.3 l/100km (sur l'autoroute à 120km/h) avec ma Mazda 3 Sport GT... Je me fais fourrer!!

C'est toute une bagnole en tout cas. En espérant que les troubles de ma "ordinaire" 2004 ne se retrouve pas sur ton "go-kart".

wowlesmoteurs
30/04/2008, 18h21
La consommation me convient toujours: Elle se situe autours de 10,4l en conduite mixte et 8,3 litres sur l'autoroute à 120km/h.

T'es sérieux?? Je fais 9.5-10 l/100km en 70% route - 30% ville et j'ai jamais mieux que 8.3 l/100km (sur l'autoroute à 120km/h) avec ma Mazda 3 Sport GT... Je me fais fourrer!!

C'est toute une bagnole en tout cas. En espérant que les troubles de ma "ordinaire" 2004 ne se retrouve pas sur ton "go-kart".


la sisteme injection "direct" bcp plus moderne de la speed vs la GT, doit aidé pour la consommation,
si je ne me trompe pas, l'injection direct des mazdaspeed 2.3, viens du meme fournisseur que celui du 2.0T VW.

guy_geo
30/04/2008, 20h32
Le capot bombé c pour le top mount intercooler.. même chose sur mon ancienne Speed6.

La 3 a un diffuseur avant plus proéminent et un spoiler.. et le son est différent aussi....

Saintore
30/04/2008, 20h56
T'es sérieux?? Je fais 9.5-10 l/100km en 70% route - 30% ville et j'ai jamais mieux que 8.3 l/100km (sur l'autoroute à 120km/h) avec ma Mazda 3 Sport GT.".

En effet. Les owners de MS3 tournent plus autour de 11 à 12 l/100km que du 10l/100km dans le mixte. Comme si la MS3 était plus économique que le 2,3L stock maintenant...

Et l'autre avec son 6,5 L/100 km avec sa GTI...

Dure à suivre.

:shock:

keifer
30/04/2008, 21h01
T'es sérieux?? Je fais 9.5-10 l/100km en 70% route - 30% ville et j'ai jamais mieux que 8.3 l/100km (sur l'autoroute à 120km/h) avec ma Mazda 3 Sport GT.".

En effet. Les owners de MS3 tournent plus autour de 11 à 12 l/100km que du 10l/100km dans le mixte. Comme si la MS3 était plus économique que le 2,3L stock maintenant...

Et l'autre avec son 6,5 L/100 km avec sa GTI...

Dure à suivre.

:shock:

Ben oui son pere 6.5l a 95kmh sur le cruise dans des condition idéal....7.2l a 120kmh.......en passant je suis pas le seul a faire ca avec un 2.0T ...suvmen je crois avec sa A4 ....Fait ca aussi...........

brucy81
01/05/2008, 11h52
Bonjour, je suis propriétaire d'une speed 3 et ma consommation mixte tourne beaucoup plus près du 10L au 100km que du 11 ou du 12L/100 comme prétendu par saintore.

SUV-MEN
01/05/2008, 12h11
T'es sérieux?? Je fais 9.5-10 l/100km en 70% route - 30% ville et j'ai jamais mieux que 8.3 l/100km (sur l'autoroute à 120km/h) avec ma Mazda 3 Sport GT.".

En effet. Les owners de MS3 tournent plus autour de 11 à 12 l/100km que du 10l/100km dans le mixte. Comme si la MS3 était plus économique que le 2,3L stock maintenant...

Et l'autre avec son 6,5 L/100 km avec sa GTI...

Dure à suivre.

:shock:

Ben oui son pere 6.5l a 95kmh sur le cruise dans des condition idéal....7.2l a 120kmh.......en passant je suis pas le seul a faire ca avec un 2.0T ...suvmen je crois avec sa A4 ....Fait ca aussi...........

Effectivement sur grande route ma A4 quattro 6 vitesse s'en sort à 7.2 l/100km à 120 km/h. En combiné (La Prairie vers le marché Central à tous les jours en traversant la ville), je m'en sort à 10,4l/100km en conduite assez rapide.

Si vous ne me croyez pas, ça ne fera pas de plie sur la différence car je n'ai rien à vendre ici. :lol:

Et en finissant ma A4 est plus économique que ma protégé 2001 avec le 2.0l

Joe 123
01/05/2008, 12h38
Qui a dit qu'une AWD consommait beaucoup? :P

keifer
01/05/2008, 14h01
T'es sérieux?? Je fais 9.5-10 l/100km en 70% route - 30% ville et j'ai jamais mieux que 8.3 l/100km (sur l'autoroute à 120km/h) avec ma Mazda 3 Sport GT.".

En effet. Les owners de MS3 tournent plus autour de 11 à 12 l/100km que du 10l/100km dans le mixte. Comme si la MS3 était plus économique que le 2,3L stock maintenant...

Et l'autre avec son 6,5 L/100 km avec sa GTI...

Dure à suivre.

:shock:

Ben oui son pere 6.5l a 95kmh sur le cruise dans des condition idéal....7.2l a 120kmh.......en passant je suis pas le seul a faire ca avec un 2.0T ...suvmen je crois avec sa A4 ....Fait ca aussi...........

Effectivement sur grande route ma A4 quattro 6 vitesse s'en sort à 7.2 l/100km à 120 km/h. En combiné (La Prairie vers le marché Central à tous les jours en traversant la ville), je m'en sort à 10,4l/100km en conduite assez rapide.

Si vous ne me croyez pas, ça ne fera pas de plie sur la différence car je n'ai rien à vendre ici. :lol:

Et en finissant ma A4 est plus économique que ma protégé 2001 avec le 2.0l

Donc si une A4 quattro fait 7.2l a 120kmh......une gti(pas quattro) a 95kmh pour 6.5l c'est tout a fait problable!@

vtec
01/05/2008, 16h00
et une civc de base devait faire 2l/100km

Stan Marsh
01/05/2008, 17h53
Les cotes route pour une A4 Quattro 2.0T manuel & DSG sont de 7.0 & 7.2 l/100 km et pour une GTI manuel & DSG sont de 6.8 & 6.9 l/100 km. Et ça, c'est Ressources Naturelles Canada (http://www.oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-recherche.cfm?attr=8)qui le dit... Reste que c'est dans des conditions idéales pour une conduite très douces...

Toujours dans les mêmes conditions, pour la Mazda 3 Sport GT manuel vs. la Mazdaspeed 3, on parle de 6.7 l / 100 km vs. 7.6 l / 100 km. Est-ce que le fait que le moteur soit plus puissant fassent que ça soit moins forçant pour le moteur de la Mazdaspeed de rouler à 120km/h et qu'il est un consommation équivalenent au moteur régulier dans cette condition? (ref. consommation de Philippe vs. la mienne)

philippelemieux1
01/05/2008, 19h14
T'es sérieux?? Je fais 9.5-10 l/100km en 70% route - 30% ville et j'ai jamais mieux que 8.3 l/100km (sur l'autoroute à 120km/h) avec ma Mazda 3 Sport GT.".

En effet. Les owners de MS3 tournent plus autour de 11 à 12 l/100km que du 10l/100km dans le mixte. Comme si la MS3 était plus économique que le 2,3L stock maintenant...

Et l'autre avec son 6,5 L/100 km avec sa GTI...

Dure à suivre.

:shock:

toujours agréable de voir un ti-joe connaissant qui débarque avec ses grands sabots....donc, tu as une speed? Tu connais quelqu'un qui en a une? Tu as un point à amener qui permettrait de faire avancer la conversation?

non.

En fait, j'ai aucune idée où tu t'en vas avec ton post.

À moins que tu penses que les gens boivent littéralement tes paroles sur le forum.....

J'veux pas te faire de peine, mais des posts comme celui que tu as fait, on s'en tape....

Sois pertinent. Amène du nouveau. Étoffe ton argumentation. Sois en désaccord mais sois constructif. Documente-toi.

Bref, fait en sorte que ce que tu dis vaille la peine d'être lu.


STAN MARSH

Mon ancienne consommation sur la Ralliart est aussi une des raisons pour laquelle j'ai changé d'auto. Je faisais 10l au 100km avec et je me disais qu'il devait forcement y avoir quelque chose de plus performant pour la même quantité d'essence.

vtec
01/05/2008, 19h28
laisse parler ce faux saintore...ca plutot l'air d'une farce ses commentaires

Stan Marsh
01/05/2008, 21h27
Pour fermer la parenthèse sur les VW, la Rabbit la plus économique en carburant (en combiné) qu'on peut acheter présentement est la GTI DSG!! Cote de consommation d'essence de 9.3/6.9 ville/highway, ce qui est mieux que la 2.5 manuelle avec 10.8/6.9!!!

La technologie des moteurs à injection directe avec turbocompresseur va faire son apparition sur de plus en plus de voiture. On peut y obtenir une bonne consommation d'essence en conduite régulière tout en obtenant un surplus de puissance lorsque nécessaire. On va bien sur le voir sur d'autres voitures sports, comme la future Mustand avec le TwinForce (http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Cyclone_engine#TwinForce_.2F_EcoBoost). Mais des application plus "grand publique" vont être disponible, comme les Astra avec le 1.4 litres turbo (http://www.autobloggreen.com/2007/08/28/abg-driving-impression-opel-astra-1-4l-turbo/)(ce dernier n'est pas injection direct mais c'est le même principe) ou les Volkswagen Twin-Charger (http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/1004/volkswagen/golf_gt-golf_gt/article.html).

DUB666
01/05/2008, 22h50
Bonjour, je suis propriétaire d'une speed 3 et ma consommation mixte tourne beaucoup plus près du 10L au 100km que du 11 ou du 12L/100 comme prétendu par saintore.

Pourquoi alors ont dit toujours que le point faible des Subaru c'est la consommation élevée ?

Avec mon Outback je fais entre 10 et 11 litres au 100 en conduite mixte. Et je roule pas en pépère.

Pourtant la voiture est pas mal plus grosse qu'une mazda 3 en plus du AWD....

Mistère..... :?

brucy81
02/05/2008, 10h27
Oublie pas DUB666 on parle d'une mazdaspeed3 et non pas d'une simple mazda 3, dans mon cas je considère que du 10L au 100km en conduite mixte pour un auto de 263 chevaux est plus que respectable mais si elle n'est pas AWD.

vtec
02/05/2008, 10h52
3 pages de conneries qui, a l'origine, etais bien partie.

cibole, 10, 11 ou 13l/100km pour 270hp, c'est tres bon. C'est pas une civic de 106hp.

lachez la maudite consommation et parlont de cette superbe speed