PDA

Voir la version complète : Cric (Jack) hydraulique pour VUS (Toyota Highlander)



Tombed
01/05/2008, 09h36
Bonjour, je dois changer les roues de mon véhicule (Toyota Highlander 2002) et disons que le cric de base est pas très fort ni stable. Je songe donc à m'acheter un petit cric qui m'aiderait à "jacker" mon véhicule (~3750 lbs à vide) ainsi que la Civic à ma copine (voir peut-être même le cabanon :D ).

Je n'ai pas trouver la "hauteur" que le cric doit pouvoir lever pour mon véhicule.

Serai-je correct avec un cric 2 tonnes Michelin par exemple (~45$), ou devrai-je opter pour le modèle 3 tonnes et demi en alu à 199$ :? ...

Les cris 3 tonnes et plus en acier complètement sont beaucoup trop lourds, je n'ai pas de garage, j'le rangerai dans le cabanon.

Merci !

Slammer
01/05/2008, 11h34
j'ai un cric de 2 tonnes et il n'est pas assez haut pour mon Tribute. Je dois mettre des briques.

si ca te derange pas, let's go ou sinon, prend le 3 tonnes a moins qu'il sois de la meme hauteur que le 2 tonnes

Mitch
01/05/2008, 11h54
Si c,est seulement pour une utilisation occasionnel, je te dirais d'aller chercher un jack hydrolique avec un ajestement a vis comme celui ci :

http://www.germes-online.com/direct/dbimage/50051627/Hydraulic_Bottle_Jack.jpg

Juste a prendre celui qui convient a la hauteur, et achete toi des chandelle pour la securite / stabilite.

http://medias.forum-auto.com/uploads/200410/steph_fdl_1098188419_chandelle.jpg

Jean-Michel
01/05/2008, 12h10
Si tu es à Québec, les petits crics sont en vente chez Canac-Marquis cette semaine. 15$ pour un 2 tonnes si je ne me trompe pas, et quelques $ de plus pour un 4. Ils ont jusqu'à 8 tonnes.

C'était la minute infopub du jour. :lol:

Tombed
01/05/2008, 13h20
j'ai un cric de 2 tonnes et il n'est pas assez haut pour mon Tribute. Je dois mettre des briques.

si ca te derange pas, let's go ou sinon, prend le 3 tonnes a moins qu'il sois de la meme hauteur que le 2 tonnes

Je serais sûrement mieux avec un 3 tonnes alors :? ils sont plus dispendieux pas mal par contre :(

Tombed
01/05/2008, 18h33
Si c,est seulement pour une utilisation occasionnel, je te dirais d'aller chercher un jack hydrolique avec un ajestement a vis comme celui ci :

http://www.germes-online.com/direct/dbimage/50051627/Hydraulic_Bottle_Jack.jpg

Juste a prendre celui qui convient a la hauteur, et achete toi des chandelle pour la securite / stabilite.

http://medias.forum-auto.com/uploads/200410/steph_fdl_1098188419_chandelle.jpg

C''est assez stable pour lever une voiture un tel cric ?
Il y a des modèles assez élevés aussi ?
Et à quoi servent ce type de cric en général ?
merci

wowlesmoteurs
01/05/2008, 19h05
Et à quoi servent ce type de cric en général ?
merci

pour soulevé les cabanon :wink: entre autre 8)

Mitch
01/05/2008, 19h34
C''est assez stable pour lever une voiture un tel cric ?
C'est aussi stable que un jack de secours, c'est plus robuste que celui qui est fournis avec le vehicule.

Pour ce qui est de la Stabilite, tu prend des chandelles et tu les utilise par paire car aucun jack n'est stable.


Il y a des modèles assez élevés aussi ?
Et à quoi servent ce type de cric en général ?
merci

C'est le jack que l'on utilise sur les camions remorques, camions benne, autobus quand on veux changer un flat et que l'on n'a pas d'Assistance Routiere.

mazzzda
01/05/2008, 21h29
je prend un 2 tonne avec quelque bout de 2x4, les criques en cylindre sont très dangereux pour soulever un auto et svp ne jack pas au meme endroit que le jack dorigine car tu vas faire plier la tole avec le jack hydrolique

Tombed
02/05/2008, 07h51
Et à quoi servent ce type de cric en général ?
merci

pour soulevé les cabanon :wink: entre autre 8)

...le jack "en cylindre" a l'air plutôt haut pour jacker un cabanon :wink:


je prend un 2 tonne avec quelque bout de 2x4, les criques en cylindre sont très dangereux pour soulever un auto et svp ne jack pas au meme endroit que le jack dorigine car tu vas faire plier la tole avec le jack hydrolique

dans le manuel, on spécifie les 4 points où "jacker", ça a l'air plutôt solide en fait ! :?:

Slammer
02/05/2008, 13h13
meme avec un jack, tu peux plier la tole ou tu jackes la voiture.

C'est encore pire avec une voiture tres ages.

le plus simple, jack hydaulique avec des bout de bois dessus et une chandelle pour eviter que le jack lache.