PDA

Voir la version complète : PRIX DE LA NOUVELLE ACURA TSX 2009 24% PLUS CHER AU CANADA



nocar
01/05/2008, 20h22
Avez-vous comparé le prix de détail de la nouvelle ACURA TSX 2009 avec celui demandé aux USA:

Modèle PREMIUM AUTOMATIQUE avec frais de transport et préparation 37 925$ versus 29 675$ aux USA, soit 8 250$ de plus ou 27,8%

Modèle TECH ou NAVI AUTOMATIQUE 40 725$ versus 32 775$ aux USA, soit un écart de prix de 7 950$ ou 24,3%

C'EST INADMISSIBLE ET RÉVOLTANT - DE TEL ABUS DEVRAIT ÊTRE DAVANTAGE DÉNONCÉ -

Joe 123
01/05/2008, 20h32
C'est loin d'être le seul véhicule et la seule marque à blâmer...disons qu'elles sont toutes des cross*****

vtec
01/05/2008, 20h38
le aspen aussi ya une diffference enorme...

Saintor
01/05/2008, 21h08
Tu peux avoir une TL aux USA moins cher qu'une TSX... elle évite la taxe de 6.1% puisqu'elle est fabriquée en Amérique.

J'ai essayé la TSX 2009 et même si le body s'est upgradé, le powertrain est inacceptable à 39000$ (1725$ T&P). J'ai aussi essayé une G35... je prendrais ça avant.... la TL serait encore mon choix #1 dans ces 3.

Lalchimiste74
01/05/2008, 21h49
L'idéal, c'est de ne pas les encourager et de ne pas acheter d'acura à ce prix.

Certains disent que acheter, c'est voter.....

Moi je voterai pas pour ça !!!

Francis F
01/05/2008, 22h28
Si vous n'êtes pas contents, n'en achetez pas tout simplement. On a des dizaines de topics sur ce sujets, SVP, changez de disque, on vous a tous trop entendu.

Mitch
01/05/2008, 22h36
C'EST INADMISSIBLE ET RÉVOLTANT - DE TEL ABUS DEVRAIT ÊTRE DAVANTAGE DÉNONCÉ -
Bof....

20% est la moyenne de difference de entre les USA et le CANADA dasn le domaine de l'automobile.

Ce tu quoi, achete donc autre chose a la place !!!

togo
01/05/2008, 22h57
Dans le cadre actuel des choses c'est certain qu'on se fait avoir. Peut-être bien que les américains devraient payer plus cher mais pour l'instant ce n'est pas le cas et les monnaies sont à parité.

(Quelle compagnie va prendre le risque de hausser ses voitures aux USA si cela se transforme en perte de marché avec des usines qui tournent à vide et des inventaires à ne plus finir? Probablement qu'elles préfèrent assumer la perte sur la monnaie; moins grave pour elles.)

En plus de toutes les barrières artificielles, les différences de prix, une fois que tu as payé la mise en conformité canadienne ne doivent pas dépasser beaucoup 5 000$. Est-ce que ça vaut la peine? Chacun sa réponse.

Un jour ou l'autre le boomerang va leur revenir en pleine figure.

JH599
01/05/2008, 23h27
L'idéal, c'est de ne pas les encourager et de ne pas acheter d'acura à ce prix.

Certains disent que acheter, c'est voter.....

Moi je voterai pas pour ça !!!

En effet acheter c’est voter! Mais pourquoi baisser les prix lorsque les ventes sont bonnes!!! Les américain sont presque en récession et les ventes de voiture sont en chute libre de puis le début de l’année.

Au Canada, c’est une autre histoire car mise a part une baisse de 0.5% en mars, il y a une augmentation de 12.8% en janvier, 14.3% en février et 3.7% en avril. Est-ce qu’un manufacturier va baisser ces prix avec de tels chiffres! NON. Comme n’importe quel commerçant qui voit ces ventes à la hausse ce dernier ne baissera pas ces prix! :wink:

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Stan Marsh
02/05/2008, 07h05
Si vous n'êtes pas contents, n'en achetez pas tout simplement. On a des dizaines de topics sur ce sujets, SVP, changez de disque, on vous a tous trop entendu.

C'est en plein pour ça que je n'achete pas de Ferrari... Je les trouve bien trop cher! Je suis révolté! ;)

Stan Marsh
02/05/2008, 07h09
Un jour ou l'autre le boomerang va leur revenir en pleine figure.

L'inverse a déjà été vrai il y a une couple d'année quand le dollar etait à 1.40$.

Dans ce temps là, ce n'est pas mieux, y'a tellement d'acheteur américains qui viennent acheter ici que ça nuit à la disponibilité des véhicules...

Dans tous les cas, on est batté!!!

Dave
02/05/2008, 10h11
Dans le cadre actuel des choses c'est certain qu'on se fait avoir. Peut-être bien que les américains devraient payer plus cher mais pour l'instant ce n'est pas le cas et les monnaies sont à parité.

(Quelle compagnie va prendre le risque de hausser ses voitures aux USA si cela se transforme en perte de marché avec des usines qui tournent à vide et des inventaires à ne plus finir? Probablement qu'elles préfèrent assumer la perte sur la monnaie; moins grave pour elles.)

En plus de toutes les barrières artificielles, les différences de prix, une fois que tu as payé la mise en conformité canadienne ne doivent pas dépasser beaucoup 5 000$. Est-ce que ça vaut la peine? Chacun sa réponse.

Un jour ou l'autre le boomerang va leur revenir en pleine figure.

À moins que je me trompe (svp me corriger si j'ai tord), les conditions de crédit aux états-unis ont été passablement resserré dernièrement. Les taux préférentiels de financement ne sont plus aussi souvent utilisés et les taux de crédit réels ont été revu à la hausse... Les banques n'ont pas refilé les baisses de taux à leur client car elles doivent éponger des pertes sur prêts passés... Si tu achètes une TSX aux US à 8 ou 9%, ça revient pas ben ben moins cher qu'àcheter une TSX au Canada à 3,9%...

Au Canada, oui les prix de vente sont plus cher en ce moment, mais les taux de financement d'à peu près TOUS les constructeurs sont excellents...

Ricardo A
02/05/2008, 10h17
subaru vient de complèter un 5e mois consécutif de record de ventes, ainsi que le plus gros mois d'avril de son histoire...

Joe 123
02/05/2008, 13h16
Ouais...ouais...Subaru! :bravo:

vtec
02/05/2008, 13h29
mais avec qu'elle auto?? j'ai rien contre subaru mais la nouvelle impreza m'attire pas du tout.

Joe 123
02/05/2008, 13h33
Mais encore une fois 170 chevaux et une superbe AWD pour $20 700 ce n'est pas cher pour un véhicule avec une sécurité au top ( NHTSA)...Le "look" on s'habitue pour certains mais pas pour d'autres!!! :P

Ricardo A
02/05/2008, 15h38
mais avec qu'elle auto?? j'ai rien contre subaru mais la nouvelle impreza m'attire pas du tout.


TOUS.


SUBARU CANADA : RECORD DE VENTES HISTORIQUE EN AVRIL
2 mai, 2008

Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui qu'elle a établi un nouveau record de ventes de véhicules en avril, où elle a enregistré des ventes au détail de 1 970 véhicules, soit une hausse de 35,3 pour cent par rapport au même mois l'an dernier. Il s'agit du cinquième mois consécutif de croissance des ventes chez Subaru, qui rebondit vigoureusement après une performance léthargique de l'industrie automobile en 2007.

Les ventes d'avril ont été excellentes pour presque tous les modèles Subaru. La Forester a connu le meilleur mois de son histoire, les ventes ayant enregistré une hausse de 99,7 pour cent par rapport au mois d'avril de l'an dernier. L'Impreza a également fracassé un record historique, ses ventes mensuelles ayant grimpé de 28,5 pour cent. Les ventes de Outback ont pour leur part connu une hausse de 12,2 pour cent, et celles de Tribeca se sont accrues de 1,9 pour cent pendant le mois.

« L'Impreza est notre modèle de plus grand volume, si bien que cette hausse fulgurante des ventes par rapport à avril 2007 est remarquable », se réjouit Katsuhiro Yokoyama, président du conseil et directeur général de SCI. « Nous sommes tout aussi enchantés de constater que le solide intérêt pour la Forester ne se dément pas, et sommes impatients de voir la réaction des consommateurs à l'égard du nouveau modèle Forester 2009, arrivé récemment sur le marché. »

Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), vend et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 95 concessionnaires autorisés du Canada.

Source : Suabru.ca - section nouvelles.

Rick

vtec
02/05/2008, 16h35
wow..jamais j'aurais pensé une aussi grosse augmentation chez subaru

woohoo!
02/05/2008, 23h31
C'EST INADMISSIBLE ET RÉVOLTANT - DE TEL ABUS DEVRAIT ÊTRE DAVANTAGE DÉNONCÉ

Bien sûr... mais on fait quoi? On appelle la police?

Vendre une voiture au Canada, ça coûte plus cher, point. Acura vend 2000 à 3000 TSX par année au Canada, et en vendent probablement 10 fois plus aux États-Unis. Ventes par volume = prix plus bas.

Et, l'offre et la demande dicte le prix. Tant que le monde vont en acheter, le prix va rester élevé parce qu'ils n'ont pas besoin de le baisser.

togo
03/05/2008, 08h19
C'EST INADMISSIBLE ET RÉVOLTANT - DE TEL ABUS DEVRAIT ÊTRE DAVANTAGE DÉNONCÉ

Bien sûr... mais on fait quoi? On appelle la police?

Vendre une voiture au Canada, ça coûte plus cher, point. Acura vend 2000 à 3000 TSX par année au Canada, et en vendent probablement 10 fois plus aux États-Unis. Ventes par volume = prix plus bas.

Et, l'offre et la demande dicte le prix. Tant que le monde vont en acheter, le prix va rester élevé parce qu'ils n'ont pas besoin de le baisser.

Est-ce pour cela que, comme par hasard, ils en sont pratiquement venus tous en même temps à monter un paquets de barrières pour empêcher les canadiens d'acheter aux USA? Comment ça s'appelle une pratique comme celle-là?