PDA

Voir la version complète : Achat d'un voiture Volks : neuve vs usagée



Un triolet
02/05/2008, 12h22
Salut gang, je suis vraiment content d'écrire sur ce forum pour la première fois... Bien que j'ai lu 1000 et un post déjà ici, vu que je n'ai pas encore de voiture... je n'ai fais que lire vos nombreux commentaires...

Bon passons aux choses sérieuse :
J'aimerais m'acheter une bagnole. 30 ans... de l'argent qui me le permet avec plus de 15000$ (extensible à 20000$) mis de côté.
J'ai eu une Honda neuve en 2001, pour deux ans en location... et je m'en suis débarrassée.

Maintenant, je veux ma Volks. Tsé, un gros cadeau pour mes 30 ans ;)
Et je regarde pour une City, vu le prix abordable.
Mais avec les prix d’essence, certains me disent d’aller vers le Diesel.

Voici donc trois options envisageables :

**** J’ai trouvé une Jetta TDI 2005 avec 80 0000km pour 19 000$. Super belle avec balance de garantie :
http://www.duvalauto.com/occasion_details.php?vid=82

**** Ou sinon, celles-ci chez Duval.. (Je connais quelqu’un là-bas) :
http://www.duvalauto.com/occasion_details.php?vid=192
http://www.duvalauto.com/occasion_details.php?vid=472
http://www.duvalauto.com/occasion_details.php?vid=532

**** Ou sinon, on y va avec une City neuve de l’année, avec les options qui monte le prix de la voiture aux alentours de 20 000$.

La question n’est pas de trouver une autre marque de voiture équivalente. C’est vraiment la marque que je cherche, mais auriez-vous des suggestions pour m’aider à prendre ma décisions !?!?!?
Moteur Diesel ?
Moteur 2.0 de la nouvelle City ?


Je vais faire de la voiture le weekend puisque je suis à vélo la semaine.

J’attends de vos nouvelles avec impatiences ! 
Ps : je n’aime pas trop la Rabbit.
C’est personnel, je sais… mais y’a pas eu coup de cœur.

Slammer
02/05/2008, 12h38
si tu fait peu de km, vas-y pour la City car ca te donnera rien d'aller vers le Diesel pour le peu de km que tu risque de faire.

Mais bon, c'est sur que le moteur de la City n'est pas le plus economique mais il reste le moins cher dans la game de VW.

Alain36
02/05/2008, 13h13
Avec le prix du diésel qui est pas mal au dessus du prix de l'ordinaire, l'option diésel n'est pas intéressante si tu fais moins de 35 000km/an. La Jetta TDi semble intéressante mais à 100 000km, on doit faire remplacer la courroie de distribution et ça coûte pas mal cher, un genre de 5 ou 600$!

Pis une Golf City neuve n'est intéressante que si on la prend très de base... car si on commence à jouer avec les options, on est aussi bien avec une Rabbit de base dont le moteur est plus intéressant.

keifer
02/05/2008, 13h14
Un seul mot MK5......nouvelle génération = meilleur tranquilité d'esprit pour ce qui est de la fiabilité.!!!

Un triolet
02/05/2008, 13h22
Un seul mot MK5......nouvelle génération = meilleur tranquilité d'esprit pour ce qui est de la fiabilité.!!!

Indubitable.. j'en suis certain que Volks a mis le paquet pour la City, avec une garanti béton. De toute cafon, ça été discuté plein de fois ici.
Un énorme merci d'avoir épondu :)


»»» Alain36.
Un ami m'a dit que la Rabbit consomme beaucoup.
Je suis aussi tombé sur une page ou un gars donaait les chiffres réelles de sa consomation en essence. Je ne trouve plus le lien... mais c'était pas la joie.
J'avoue que le moteur de la Rabbit m'attire, mais comme j'ai dis plutôt, j'ai un peu de misère avec son design.

Alors.... on oublie le Diesel !?
Vous iriez pour une neuve City ou je mets 15000$ dans une bonne Jetta usagée et je me paies dans vacances avec ma tite femme???
;)

Joe 123
02/05/2008, 13h31
J'irais avec une City NEUVE plustôt qu'une Jetta usagée...

keifer
02/05/2008, 13h32
Un seul mot MK5......nouvelle génération = meilleur tranquilité d'esprit pour ce qui est de la fiabilité.!!!

Indubitable.. j'en suis certain que Volks a mis le paquet pour la City, avec une garanti béton. De toute cafon, ça été discuté plein de fois ici.
Un énorme merci d'avoir épondu :)


»»» Alain36.
Un ami m'a dit que la Rabbit consomme beaucoup.
Je suis aussi tombé sur une page ou un gars donaait les chiffres réelles de sa consomation en essence. Je ne trouve plus le lien... mais c'était pas la joie.
J'avoue que le moteur de la Rabbit m'attire, mais comme j'ai dis plutôt, j'ai un peu de misère avec son design.

Alors.... on oublie le Diesel !?
Vous iriez pour une neuve City ou je mets 15000$ dans une bonne Jetta usagée et je me paies dans vacances avec ma tite femme???
;)

Une city c'est une MK4....pour ce qui est de la fiabilité ca semble bien..mais les MK5 y sont surement supérieur........

Un triolet
02/05/2008, 13h35
Une city c'est une MK4....pour ce qui est de la fiabilité ca semble bien..mais les MK5 y sont surement supérieur........

LOL.. Je pensais que MK5 était quelqu'un du forum..
Pas mal néophyte hein !?!?

Alors.. uhm... MK4 ou Mk5, c'est quoi la différence ?

Alain36
02/05/2008, 13h47
Une city c'est une MK4....pour ce qui est de la fiabilité ca semble bien..mais les MK5 y sont surement supérieur........

LOL.. Je pensais que MK5 était quelqu'un du forum..
Pas mal néophyte hein !?!?

Alors.. uhm... MK4 ou Mk5, c'est quoi la différence ?

Mk4= Golf City
Mk5= Rabbit

wowlesmoteurs
02/05/2008, 13h56
Une city c'est une MK4....pour ce qui est de la fiabilité ca semble bien..mais les MK5 y sont surement supérieur........

LOL.. Je pensais que MK5 était quelqu'un du forum..
Pas mal néophyte hein !?!?

Alors.. uhm... MK4 ou Mk5, c'est quoi la différence ?


MK est l'abréviation de MARK, qui veut dire génération.

alors les city sont des Golf et jetta de génération 4. les jetta 2006 et plus, comme la Rabbit, sont des génération 5.

en passant, une city ne consomme pas moin qu'une ou Jetta ou Rabbit., ou tres peu de différence.
a moin de choisir le diesel ds le jetta.

je peu tres bien comprendre que t'aime pas le look de la Rabbit, question de gout, et ca se discute pas. mais vas minimum en faire l'essaie de la Rabbit, et ensuite essaie une city.

Un triolet
02/05/2008, 14h00
ouin.. pour la Rabbit....
Je crois que je prendrais bien une Jetta à la place :
http://www.vw.ca/vwca/models/build/0,2264,55,00.html

Je sais pas, la Rabbit à un petit quelque chose qui me fait pas tripper.. Je préfère le design de la Golf à eclui de la Rabbit qui est est plus rond, plus bonbon.

Un triolet
02/05/2008, 16h17
les jetta 2006 et plus, comme la Rabbit, sont des génération 5.

Purée... je savais pas pour toute cette histoire de Mk5 ou Mk4.. MERCI !


»» wowlesmoteurs...
j'ai appris beaucoup en lisant sur ce site, que tu avais un parti pris pour la Rabbit ;)

Celle-ci serait donc de nouvelle génération MK5 ? Donc probablement meilleur pour mon achat ?:

http://www.arbourvw.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=1929148

vtec
02/05/2008, 16h24
»» wowlesmoteurs...
j'ai appris beaucoup en lisant sur ce site, que tu avais un parti pris pour la Rabbit ;)



avant, c'etais toyota... :wink:

wowlesmoteurs
02/05/2008, 17h56
les jetta 2006 et plus, comme la Rabbit, sont des génération 5.

Purée... je savais pas pour toute cette histoire de Mk5 ou Mk4.. MERCI !


»» wowlesmoteurs...
j'ai appris beaucoup en lisant sur ce site, que tu avais un parti pris pour la Rabbit ;)

Celle-ci serait donc de nouvelle génération MK5 ? Donc probablement meilleur pour mon achat ?:

http://www.arbourvw.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=1929148

une chose sur, la nouvelle génération 5 "MK5", est bcp plus fiable que les précédente MK4, et surtout MK3. méchante guenille ces voitures la!!!!
les city sont pas si mal pour la fiabilité, mais selon certaine personne qui travail ds les dealer VW, les MK5 sont mieux pour la fiabilité général.

moi perso, ce que j'aime pas des city, c'est le vétuste 2.0 8 valves. pour le reste, ca se défend contenu du prix demander.

si tu t'Intéresse aux VW, l'agréement de conduite doit en etre la cause probablement :wink: alors les MK5 ont netement un meileur feeling de conduite que les MK4. et surtout plus confortable.

ds le meilleur des mondes, contenu du prix de l'essence. les nouvelle Jetta MK5 2009. auront le nouveau TDI 140 disponible l'automne prochain. moi j'y penserais sérieusement.

abacab
02/05/2008, 21h13
Personnellement j'irais pour une Jetta MK5 certifiée chez le dealer. Mais j'y penserait à deux fois avant d'aller chez Duval à Longueuil - de par mon expérience et celle de deux collègues au bureau je te le déconseille fortement - même si ce n'est que pour prendre livraison d'une voiture que tu prévois faire entretenir par un autre concessionnaire. C'est certain que si ton 'occasion' s'y trouve ce sera difficile de l'éviter. Pour être encore plus certain, tu peux appeller à l'APA - ils peuvent te référer à un inspecteur indépendant qui se déplace et peut inspecter l'auto que tu t'apprêtes à acheter.

Ce qui est bien avec la MK5 usagée c'est la fiabilité et tu est moins longtemps 'lié' à un concessionnaire - il existe quelques excellents garagistes indépendants dans cette marque.

Sans les avoir essayées, la conduite de la MK5 sera probablement plus intéressante que la City.

Rickyy
02/05/2008, 21h24
Bah, ton coeur te dit d'acheter une City. Alors achète une City et laisse faire la Rabbit si tu n'aimes pas son look. Une City fait très bien la job, et ça coûte moins cher. Alors si ça répond amplement à tes besoins, go for it :)

hemache
02/05/2008, 22h43
Personnellement, je ne balaierais pas si vite l'option du diesel. Même si vous faites moins de kilomètre, faire 900km avec un tink reste selon moi toujours intéressant. Les coûts d'entretien sont peut-être plus élevé mais sont moins fréquents pour un diésel. Avec la monté du pétrol, une volks diésel avec peu de millage va valoir très cher dans quelques années parce que la majorité des gens qui les achète le font pour faire beaucoup de kilomètres. Le coût supplémentaire pour le diésel est regagné à la revente. Pour ma part, c'est peut-être pas rationnel mais quand on est habitué de se déplacer pratiquement sans coûts on aime plus notre voiture quand notre voiture nous coute moins cher lorsqu'on la sort.

dedemo
02/05/2008, 22h48
Pourtant tous les gens reliés au domaine de l'automobile déconseillent le diésel à ceux qui font moins de 40,000km par année.

Un triolet
03/05/2008, 13h09
à ceux qui font moins de 40,000km par année.

Purée.... j'en ferai peut-être 10 ou 15, mais 40... jamais.

wowlesmoteurs
03/05/2008, 13h16
à ceux qui font moins de 40,000km par année.

Purée.... j'en ferai peut-être 10 ou 15, mais 40... jamais.


a 10 ou 15,000km année, le diesel n'est pas de mise, ou du moin superflu.
cherche toi une jetta 2006 avec le 2.5. d'apres moi, si tu veux une VW, ca reste le choix le plus pertinent, "selon moi".

Japfan
03/05/2008, 18h30
Je sais pas comment ça vas se passer pour les Jetta diesel nouvelle génération qui arriveront à l'automne, mais pour les MK4 et les Jetta 2006 sur chassis MK5, la seule façon pour que ça coûte pas trop cher d'entretien, je pense que c'est de se trouver des contacts sur les forums comme TDIclub.com (section Québec) ou VWquebec.com . Le changement de la timing belt pour ma TDI 2001 revenais à 475$ + taxe chez le concessionaire et le changement de la pompe à eau est pas compris. J'ai donc décidé de contacter quelqu'un du TDIclub qui me le fera à meilleur prix avec le remplacement de la pompe à eau aussi. Ça aide aussi d'être bricoleur un peu, les affaires comme le changement du filtre à fuel qui doit être fait au 40 000km, peuvent se faire par nimporte qui qui est débrouillard un peu.

Point à surveiller si tu achètes une 2004 ou plus (avec moteur pump düse):

-vérifie qu'il a toujours été entretenu avec de l'huile à moteur certifié VW505.00

-vérifie que la "lift pump" est pas sur le bord de lacher, c'est une petite pompe électrique dans la tank qui sert à assister les injecteurs-pompes. Elle a tendance à briser souvent.