PDA

Voir la version complète : Huile moteur



gabapex
04/05/2003, 12h49
que pensez-vous de l'huile MaxLife de Valvoline ou les autres de ce genre pour les moteurs ayant un haut milage ? qu'est-ce que ça change et est-ce vraiment efficace ?

Saintor
04/05/2003, 13h25
Non, tu peux prendre l'huile à 0.99$ chez Canadian Tire et tu vas faire ton 300000km.

L'huile sort des mêmes raffineries mais est simplement mise en marché de façon différente.

dunlop5120
04/05/2003, 15h00
Bon !!! l'éternel débat sur l'huile moteur!!! Je te le dit tout de suite tu vas avoir toutes sortes de réponses. La seule vérité c'est qu'il n'y a aucune étude sérieuse qui démontre qu'une marque est meilleur qu'une autre.La seule chose qui change c'est le degré de viscosité, mais d'une marque à l'autre est-ce qu'il y a une différence ????

Y en a même qui disent qu'il n'y a pas une grosse différence entre l'huile minérale et synthétique et que dans les autos courrantes, même les sportives, ça change rien.

La seule chose que je peux t'affirmer c'est que dans ma Spec-V je mets de la Motul Synthétique et des filtres d'origines.

100limites
05/05/2003, 11h20
Comme dit Dunlop, tu auras des tonnes de réponse différente concernant l'huile. Pour ma part, je redoute l'efficacité de ce genre de produit.

Par exemple, avec ma vieille voiture (Civic 89), j'ai passé de l'huile minérale à l'huile synthec à partir de 150000 km afin de mieux protéger le moteur dans ces vieux jours. Rendu à 200000 km, mon gasket de tête à sauté et un mécanicien a dû ouvrir le moteur. Je lui ai demandé s'il voyait une différence (propreté, usure) à cause de l'utilisation de l'huile synthec et il m'a répondu que non, que la différence était remarquable seulement si le moteur roulait à la synthec depuis sa sortie d'usine.

Donc, si je considère que l'huile synthec est largement supérieur à l'huile Maxlife de Valvoline, je ne vois pas comment cette dernière ferait une si grande différence.