PDA

Voir la version complète : Garantie de remplacement



pourlefone
02/05/2008, 23h38
salut
je sais que c,est cher ...on me demande $24.10 par mois pour 72 mois pour une garantie de remplacement chez GM pour un uplander de $31,000 dollar
soit un total $1735.20 pour 6 ans (6% environ de la valeur du vehicule )
chez l'assureur c'est environ $400.00 (1.3% environ) pour 4 ans au maximum, si ca serait possible chez l'assureur ca serait environ $700.00 dollar pour 6 ans mais voila ils ne font que 4 ans

a $1735 dollar je ne la prendrai pas mais si c,etais moins cher peut-etre
est-ce que y a quelqu'un qui sait si c'est negociable cette garantie .....
et combien ca vaut reelement moi je trouve ca tres cher
combien ca coute environ en moyenne pour une tel garantie chez d'autre fournisseur ya t,il quelqu,un qui sait ?????

Francis F
03/05/2008, 18h27
Non, JAMAIS acheter un produit offert par le concessionnaire, quel qu'il soit. Tu as TOUJOURS mieux pour moins cher ailleurs.

Pichoo
03/05/2008, 18h42
Demande à ton courtier d'assurance qu'il te fasse un prix avec CIME.

Stan Marsh
03/05/2008, 19h23
WTF is CIME??

Your Mother
03/05/2008, 20h46
La garantie de remplacement, c'est un instrument pour mousser les ventes. On ne touche pas à ca même avec une pôle de 10 pieds.

Prend l'assurance de ton courtier. 4 ans, c'est amplement.

Pichoo
03/05/2008, 22h49
WTF is CIME??

Une garantie de remplacement disponible via ton courtier d'assurance et fort différente de celles vendues par les concessionnaires. Comme il s'agit d'un produit d'assurance, les concessionnaires n'ont pas le droit de le vendre car ils n'ont pas de permis de l'AMF.

Cette garantie permet de remplacer par un véhicule de ton choix et non obligatoirement de la même marque que tu possédais et chez le concessionnaire de ton choix.

Ceux qui comparenr les deux et concluent que c'est la même chose, étalent tout simplement leur ignorance. :roll:

Soleil24
03/05/2008, 23h34
WTF is CIME??

Une garantie de remplacement disponible via ton courtier d'assurance et fort différente de celles vendues par les concessionnaires. Comme il s'agit d'un produit d'assurance, les concessionnaires n'ont pas le droit de le vendre car ils n'ont pas de permis de l'AMF.

Cette garantie permet de remplacer par un véhicule de ton choix et non obligatoirement de la même marque que tu possédais et chez le concessionnaire de ton choix.

Ceux qui comparenr les deux et concluent que c'est la même chose, étalent tout simplement leur ignorance. :roll:

J'ai acheté ce produit pour mon auto actuel... Vraiment beaucoup moins couteux et beaucoup plus flexible.

Slammer
04/05/2008, 16h36
La garantie de remplacement, c'est un instrument pour mousser les ventes. On ne touche pas à ca même avec une pôle de 10 pieds.

Prend l'assurance de ton courtier. 4 ans, c'est amplement.

justement, si tu financne ton auto sur 7 ans, je ne crois pas que le produit d'assurance sois bon pour ca. tu risque d'etre perdant apres 5 ou 6 ans si ton auto est scrap...

pourquoi les assurance ne l'offre pas pour plus de 4 ans???

Stan Marsh
04/05/2008, 17h30
WTF is CIME??

Une garantie de remplacement disponible via ton courtier d'assurance et fort différente de celles vendues par les concessionnaires. Comme il s'agit d'un produit d'assurance, les concessionnaires n'ont pas le droit de le vendre car ils n'ont pas de permis de l'AMF.

Cette garantie permet de remplacer par un véhicule de ton choix et non obligatoirement de la même marque que tu possédais et chez le concessionnaire de ton choix.

Ceux qui comparenr les deux et concluent que c'est la même chose, étalent tout simplement leur ignorance. :roll:

Est-ce qu'on parle d'un FAQ N° 43 (A et E)??

Pichoo
04/05/2008, 17h41
WTF is CIME??

Une garantie de remplacement disponible via ton courtier d'assurance et fort différente de celles vendues par les concessionnaires. Comme il s'agit d'un produit d'assurance, les concessionnaires n'ont pas le droit de le vendre car ils n'ont pas de permis de l'AMF.

Cette garantie permet de remplacer par un véhicule de ton choix et non obligatoirement de la même marque que tu possédais et chez le concessionnaire de ton choix.

Ceux qui comparenr les deux et concluent que c'est la même chose, étalent tout simplement leur ignorance. :roll:

Est-ce qu'on parle d'un FAQ N° 43 (A et E)??

On peut dire que c'est ce qui s'en approche le plus oui.

Ainsi, ton assureur va te payer selon la valeur au jour du sinistre (valeur du marché) pour ton auto. Si tu es non responsable, il paiera pour la location d'un véhicule le temps du règlement. Si tu es responsable et possèdes un FAQ 20, il paiera alors cette location. Puis tu devras supporter ta franchise selon ta responsabilité.

CIME viendra combler les différences: La valeur à neuf du véhicule, des jours de location que l'assureur n'aurait pas payés et le remboursemend'une partie de ta franchise (selon le plan que tu auras acheté).

Ainsi, tu as toute la souplesse pour acheter le véhicule que tu veux advenant que tu veuilles changer de marque. De plus, je crois qu'ils peuvent offrir des plans dépassant 4 ans mais n'en suis pas certain.

Stan Marsh
04/05/2008, 17h46
Ok... est-ce le CIME est une assurance à part de ton assurance auto? (le FAQ N° 43 est une option à cette dernière)

Pichoo
04/05/2008, 17h56
Ok... est-ce le CIME est une assurance à part de ton assurance auto? (le FAQ N° 43 est une option à cette dernière)

Oui.

Tu prends un contrat FPQ #1 et autres avenants que tu juges nécessaires comme FAQ 20 ou FAQ 27, etc, auprès de ton assureur et ton courtier te vendra la protection CIME

Max_28
05/05/2008, 23h03
pourquoi les assurance ne l'offre pas pour plus de 4 ans???

Parce que le principe d'assurance dit qu'en théorie, tu ne dois pas remettre l'assuré dans une situation meilleure qu'avant le sinistre. Plus on étire la durée de la valeur à neuf, plus on donne d'incitatifs à la fraude et moins cela correspond à de l'"assurance". La barre a été tirée par le marché à 4 ans jusqu'à présent.

Max

Max_28
05/05/2008, 23h30
Est-ce qu'on parle d'un FAQ N° 43 (A et E)??

Non.

Un FAQ 43A/E est un avenant (ajout de protection) sur un FPQ#1 (police automobile) pour ajouter la valeur à neuf. C'est un avenant standard offert par tous les assureurs, les directs et ceux par courtiers.

Ma compréhension, c'est que CIME, c'est un produit hybride entre la garantie de remplacement des concessionnaires et le FAQ 43A/E des assureurs, développé par une firme indépendante (sans doute parainée par un assureur à courtage) et qui n'est vendue que par un courtier.

En bref, c'est une tentative des courtiers de fidéliser leur clientèle qui part un peu plus chaque année pour s'assurer chez les directs (Desjardins, SSQ, La Capitale, Bélair, Industrielle Alliance, etc.) en offrant un produit qui offre des garanties un peu plus généreuses que le FAQ 43A/E.

On te dit que tu peux achèter ta police auto sans valeur à neuf chez l'assureur de ton choix, puis, tu appelles ton courtier pour obtenir la protection CIME pour remplacer ton FAQ 43A/E. Ton assureur primaire (Exemple: Desjardins) paie en premier, et CIME via ton courtier paie en second pour ce que le premier assureur ne paie pas (dépréciation sur ton véhicules, franchises, frais de location excédentaires, etc.)

Dans les faits, peu de gens seront prêts à se taper deux fois le processus de soumission pour obtenir sa police automobile à un endroit et sa valeur à neuf CIME chez un courtier. On espère donc que tu seras séduit par plus de couverture pour une différence de prix sans doute minime en première année, et que tu seras trop paresseux pour magasiner les années suivantes.

Worst case pour le courtier, tu prends ton assurance auto ailleurs et CIME avec lui. Ça lui assure tout de même un revenu minimal et il garde un lien avec toi. Il aura donc tout le loisir de te recontacter pour t'offrir la police automobile complète les années suivantes si tu n'es plus avec lui pour celle-ci.

Ce qui va déterminer le succès du produit, c'est comment il est tarifé. S'il est trop cher versus la 43AE, personne n'en voudra. S'il n'est pas assez cher, ou s'il ne segmente pas correctement les assurés en fonction de leur risque, CIME et ses "sponsors" vont manger leurs bas car les seuls qui choisiront le produit seront les gens sous-tarifés.

Max

Slammer
06/05/2008, 12h46
pourquoi les assurance ne l'offre pas pour plus de 4 ans???

Parce que le principe d'assurance dit qu'en théorie, tu ne dois pas remettre l'assuré dans une situation meilleure qu'avant le sinistre. Plus on étire la durée de la valeur à neuf, plus on donne d'incitatifs à la fraude et moins cela correspond à de l'"assurance". La barre a été tirée par le marché à 4 ans jusqu'à présent.

Max

c'est sur mais pourquoi les bien du maison sont toujours assurer valeur a neuf??

je passe au feu demain matin et je recoit une tele neuve qui remplace celle d'age plus de 20 ans!!!

Max_28
06/05/2008, 18h07
pourquoi les assurance ne l'offre pas pour plus de 4 ans???

Parce que le principe d'assurance dit qu'en théorie, tu ne dois pas remettre l'assuré dans une situation meilleure qu'avant le sinistre. Plus on étire la durée de la valeur à neuf, plus on donne d'incitatifs à la fraude et moins cela correspond à de l'"assurance". La barre a été tirée par le marché à 4 ans jusqu'à présent.

Max

c'est sur mais pourquoi les bien du maison sont toujours assurer valeur a neuf??

je passe au feu demain matin et je recoit une tele neuve qui remplace celle d'age plus de 20 ans!!!

Faudrait demander au BAC ou à ceux qui ont développé le produit avec valeur à neuf sur le contenu. Probable qu'ils sont rares ceux qui mettent le feu à leur maison pour changer leur TV. :)

Max

Stan Marsh
06/05/2008, 18h59
À l'époque que ces assurances ont été établi, quand tu achetait un un équipement électrique ou électronique, son prix de vente ne dimunuait pas de moitié à tous les 6 mois. Les 286 et les télé 26" ont été HOT durant plusieurs années... et leurs prix élevé!! Aujourd'hui, quand t'a l'ordinateur d'il y a 2 ans (le Pentum D double coeurs) ou la télé hot d'il y a 2 ans (mettons une 32" 720P), tu commence à trainer de la patte...

Pichoo
06/05/2008, 21h18
pourquoi les assurance ne l'offre pas pour plus de 4 ans???

Parce que le principe d'assurance dit qu'en théorie, tu ne dois pas remettre l'assuré dans une situation meilleure qu'avant le sinistre. Plus on étire la durée de la valeur à neuf, plus on donne d'incitatifs à la fraude et moins cela correspond à de l'"assurance". La barre a été tirée par le marché à 4 ans jusqu'à présent.

Max

c'est sur mais pourquoi les bien du maison sont toujours assurer valeur a neuf??

Je passe au feu demain matin et je reçois une télé neuve qui remplace celle d'âgée plus de 20 ans!!!

La V9 n'est pas automatique sur le contenu mais sur le bâtiment oui.

Slammer
07/05/2008, 12h48
la seule chose qui n'est pas valeur a neuf dans une maison, c'est une piscine de plus de 5 ans.

Dommage en maudit..ma vieille piscine de 15 ans a lacher mais ma tele de 15 ans va etre protege s'il y a vol ou feu...bizarre en maudit.

MisterT
07/05/2008, 12h55
Moi, je n'ai pas valeur à neuf sur mes biens mobilier. C'est sur la duré de vie. Elle est optionnel cette couverture là.