PDA

Voir la version complète : Retour de location



pourlefone
02/05/2008, 23h50
un autre questionnement

avec l'achat de la Uplander je retourne la chevrolet Optra dont la location se termine a la fin aout
il me reste trois mois a payer soit $195.00 par mois pour trois mois taxes incluse
sans les taxes le paiment est de $173 par mois

j'ai quand meme decider de remettre le vehicule en meme temps que j'achete l,autre la semaine prochaine
le conncessionnaire me dit que je doit payer quand meme les trois mensualité qui reste avec les taxes $585.00 sans les taxes ca serait $519 dollar
c'est pas grand chose de difference mais d'apres vous est-ce que je devrait quand meme payer les taxes sur un vehicule que je n,ai plus
moi je pense que non au retour du vehicule GM en prend possesion il ne m,appartiens plus je sais que je ne rspecte pas mon contrat jusqu'a la fin mais
c'est quasiment un cadeau que je leur fait !!!!!!

mario210
02/05/2008, 23h58
il aurait fallu que tu négocie avec ton concessionnaire, nous lors d'un achat il restait 2 mensualités et le concesionnaire a accepté dans la négo, de payer 1 des 2 mensualités. Tout se négocie, mais là ton contrat semble signé....hein pas grand chose a faire et pour les taxes tu n'a pas le choix je crois ca fait parti du contrat soit d'achat ou de location. C'est une entente a respecter c'est tout.

pourlefone
03/05/2008, 00h24
j'ai fait affaire avec plusieurs concessionnaire, environ dix de maniwaki a montreal en passant par gatineau ottawa et casselman aucun des concessionnaire non voulu prendre a leur charge un ou plusieurs paiement le meilleur prix pour ce que je voulais avec les option que je voulais je l'ai obtenu a brossard et j,ai demander la meme chose partout .......partout c,etais plus cher de 600.00 a 1700 .00 sur le total
le moins cher que j'ai obtenu au total incluant le retour de l'optra dans le total est de $31,800 l'autre meilleur prix etais de 32442.00 a montreal ,dans la region ici a gatineau ca vaut meme pas la peine d'en parler pas vraiment dans le coup ....mais dans le fond en generale je peut dire qu'ils ont tous agis honnetement en me disant qu,ils ne pouvais assumer le reste des paiement de la optra certain aurait pu essayer de le camoufler dans le prix
mais c,est aussi vrai que moi au debut j'en ai pas parlé , une fois que j,avais l,impression d'avoir presser le citron au maximum la j'en ai parlé et j'ai fait ca partout par telephone et par internet (je n,ai meme pas vu le vehicule que j'achete)
et non je n,ai rien signer encore j'ai seulement donner un depot de 200.00 piasse c,est le pire que je peut perdre si je ne suis pas satisfait

pourlefone
03/05/2008, 00h40
p.s.
j'oubliais quand on remet un vehicule de location chez un conncessionnaire,
comme GM en particulier , est-ce que le vehicule est automatiquement vendu dans une encan ou bien est-ce que le concessionaire peut le revendre comme il veut ......

SpiFF
03/05/2008, 09h17
Le concessionnaire peut la garder pour la revendre s'il veut, mais d'habitude, particulièrement les concessionnaires d'auto américaines (pcq le résiduel est souvent trop haut à la fin de la location versus la valeur du marché!), ils les reshippent à la maison-mère pour qu'elles se retrouvent finalement à l'encan.

En plus, pour une Optra, c'est comme encore pas mal plus certain que le concessionnaire ne la gardera pas...

dedemo
03/05/2008, 12h41
Un seul conseil s'applique ici: Négocier avant de signer!

Slammer
04/05/2008, 16h49
Le concessionnaire peut la garder pour la revendre s'il veut, mais d'habitude, particulièrement les concessionnaires d'auto américaines (pcq le résiduel est souvent trop haut à la fin de la location versus la valeur du marché!), ils les reshippent à la maison-mère pour qu'elles se retrouvent finalement à l'encan.

En plus, pour une Optra, c'est comme encore pas mal plus certain que le concessionnaire ne la gardera pas...

en fait, l'auto appartient au garage ou elle a ete loue. Il y a une personne qui vient evaluer l'auto et le garage initiale a 24 heures pour decide s'il la prend ou pas au prix qui a ete determiner. Apres ca, c'est ouvert a toues les concessionnaire de la marque et la, si personne ne l'a prend, elle va a l'encan.

P.S. Il y a toujours moyen de racheter sa propre location au prix du marche et non a la valeur residuel :)

MisterT
04/05/2008, 21h06
Un seul conseil s'applique ici: Négocier avant de signer!

Je crois que ce n'est pas le cas dans ce cas là. Il en parle dans un post plus haut. Il savait qu'aucun ne reprennait sa voiture. Bref, il a un prix pour sa futur auto.

J-R
04/05/2008, 22h16
j'ai quand meme decider de remettre le vehicule en meme temps que j'achete l,autre la semaine prochaine
le conncessionnaire me dit que je doit payer quand meme les trois mensualité qui reste avec les taxes $585.00 sans les taxes ca serait $519 dollar
c'est pas grand chose de difference mais d'apres vous est-ce que je devrait quand meme payer les taxes sur un vehicule que je n,ai plus
moi je pense que non au retour du vehicule GM en prend possesion il ne m,appartiens plus je sais que je ne rspecte pas mon contrat jusqu'a la fin mais
c'est quasiment un cadeau que je leur fait !!!!!!

tu dois payer les taxes point final. tu ne fais aucun cadeau car l'auto n'appartient pas au garage mais à la compagnie de finance. Tu dois payer jusqu'à la fin d u contrat c'est pourtant évident. Le garage n'a aucun rapport avec ça.

pourlefone
05/05/2008, 08h05
je sais que le contrat doit etre respecter jusqu'a la fin
peut importe qui assume les frais
je me posais juste la question sur les taxes
je me disais que si ils revendent l'auto dans les prochain jour ils vont avoir percu la taxes deux fois sur le meme vehicule
car moi je leur cedent le vehicule 4 mois plutot
et c'est moi qui paie de la le cadeau
ma location se terminais a la fin aout
j'airais pu le garder mais ca me donnais rien d'avoir deux auto
et je voulais profiter d'un plus gros vehicule pour l'été afin de donner un peu plus d'argent a nos pauvres compagnie de petrole elles font pitié ....eeee Chier je veut dire .......
bref le concessionnaire ...ou GM beneficie du retour de l'optra plus tot
et de surcroit au printemps , la ou les vehicule neuf comme usager se vendent le mieux .mais en faites c'est mon choix de le retourner plus tot
ca été ma premiere location et ca sera surement la derniere

Slammer
05/05/2008, 12h51
Tout vehicule usage acheter chez un commercant, la taxe a toujours ete payer plusieurs fois.