PDA

Voir la version complète : Ebay



Dave
03/05/2008, 10h18
Faites-vous des achats sur Ebay ? Si oui, j'aimerais vous poser une question, si vous faites un achat au états unis, est-ce que vous payer les taxes de ventes ?

Merci et bonne journée,

guy_geo
03/05/2008, 10h34
Taxes de vente US ou ici??

Sinon, je n'ai jamais eu à en payer.. sauf lorsque ça reste pogné au comptoir des douanes à Lachine... alors là attention... J'ai payé des frais de douanes qui coutaient plus cher que ce que j'avais commandé.. Et ne me demande pas pourquoi.. :evil: Tu fermes ta yeule pis tu payes... :?

sunlight
03/05/2008, 10h50
Taxes de vente US ou ici??

Sinon, je n'ai jamais eu à en payer.. sauf lorsque ça reste pogné au comptoir des douanes à Lachine... alors là attention... J'ai payé des frais de douanes qui coutaient plus cher que ce que j'avais commandé.. Et ne me demande pas pourquoi.. :evil: Tu fermes ta yeule pis tu payes... :?

x2

woohoo!
03/05/2008, 10h52
Non je n'ai jamais payé de taxes, mais je n'achète pas des gros objets. Sauf que les gens chargent des frais de livraison très chers. Des fois ça m'a couté 5-6 $ pour un CD, et le timbre sur le colis était indiqué 1,15 $...

Alain36
03/05/2008, 11h00
Ça dépend quelle entreprise livre!

Si c'est UPS ou FedEx, ils vont te charger le dédouanement et les taxes applicables en plus des frais de livraison que t'auras déjà payé.

Avec USPS, c'est pas mal tout le temps OK, les frais de dédouanement sont inclus dans le prix de la livraison.

guy_geo
03/05/2008, 11h45
Bin dans mon cas, avec UPS, j'ai payé des frais de dédouanage de 27$ pour un article qui en valait 25$... Fait chyer en ciboire.... :x

Stan Marsh
03/05/2008, 13h21
Ne jamais faire livrer de produit par UPS Ils ont des frais de dédouanement exorbitant, qu'on peut éviter en passant par un broker indépendant (ça ne vaut pas la peine pour un produit, mais tu peux peut-être t'arranger à ton travail si ton employeur a un broker).

De tout facon, je ne fait plus affaire avec UPS. J'ai tellement eu de problème avec eux: colis endommagé, information erroné au tracking (ils disait que je n'était pas là quand on était à la maison... probablement qu'ils avait honte de m'amener la boite décalissé contenant un ordinateur neuf!!), délai de liravison du à un erreur d'aiguillage (toujours le fun avec le tracking number de voir ton colis faire le tour de l'Amérique...).

Fedex est "moins pire" que UPS mais l'idéal est de passer USPS. Tellement plus simple: c'est le facteur qui te le livre (si tu n'es pas là, il laisse une carte et tu vas le chercher au comptoir postale près de chez vous qui est souvent dans une tabagie ou une pharmacie, donc ouvert le soir!!) le dédouanement est inclus dans le prix, il ne te reste qu'à payer tes taxes à Poste Canada (au facteur qui congne à ta porte ou au comptoir postale).

Moi, c'est un incontournable: j'évite d'acheter eBay si le vendeur ne peut pas me l'envoyer par USPS ou Poste Canada.

Autre truc pour éviter les taxes: tu demandes à ton vendeur de déclarer le produit comme étant un cadeau pour éviter les taxes. Plus facile à faire quand c'est un petit vendeur et non une compagnie... Moi ça a marché à quelque reprise.

Saintore
03/05/2008, 13h23
si vous faites un achat au états unis, est-ce que vous payer les taxes de ventes ?

Non. Si tu n'est pas résident de l'État, tu ne paies pas les taxes.

Mais tu te fais reprendre par le COD/Sales taxes etc.... Par Ebay, tu peux demander de faire écrire par le vendeur "Gift" sur la boite... Mais ça fonctionne de moins en moins.

J'ai acheté un article à 100$US used à Maui d'une compagnie X. Il m'est revenu à 118$CAN de ship/COD, donc 218$CAN.

Même à ça, l'article me revient encore bcp moins cher qu'ici.

Francis F
03/05/2008, 18h22
Moi aussi, c'est USPS seulement si ça vient des USA. Sinon, la poste régulière. Jamais eu de problème et jamais payé de douanes.

Boud
03/05/2008, 22h48
FedEX ont été très chiant dans mon cas. À éviter.

sunlight
04/05/2008, 00h21
UPS font souvent le tour de "passe passe" du "Nous sommes passés mais vous n'y étiez pas" ce qui est souvent faux...

La dernière fois, ils m'avaient dit entre X et X et j'ai passé la journée à la maison et c'est ce qu'on m'a fourni comme excuse... vraiment navrant.

USPS et POSTES CANADA sont très efficaces.

merlin_toutankhamon
05/05/2008, 00h35
FedEX ont été très chiant dans mon cas. À éviter.

x2... x3... x4... :evil:

J'ai une assez bonne expérience sur EBay, j'essaierai de trouver un peu de temps cette semaine pour partager mon "vécu" ;) Disons que mon taux de satisfaction est à 99%, et on peut vraiment voir, malgré tous les frais, à quel point on se fait f...... ici (Qc et CAN)!!!

À condition d'être vigilant, naturellement ;)

Dave
21/05/2008, 13h49
salut à tous,

Je viens de faire mon premier achat a vie sur ebay. Malheureusement, c'était avec une livraison par ups mais bon, au prix que c'était, je devais prendre ce deal.

Petite question, le produit m'a coûté environ 125 $ US, ça vient des états unis, fait aux états unis. J'ai payé 29 $ $ de frais de livraison et 4,50$ de frais d'assurance, pour un total d'environ 160$ canadien qui sera crédité sur ma carte de crédit. Il faut que je m'attende à quoi comme autre frais au moment de la livraison...

Merci !

merlin_toutankhamon
21/05/2008, 14h39
Est-ce que le service d'UPS utilisé est le "standard"? Si oui, des frais de dédouanage ("brokerage") pourraient t'être chargés. Je ne peux malheureusement pas te dire un montant, mais ça arrive que ça soit... décevant :oops:

Pour le reste, les taxes habituelles (TPS & TVQ) sur la valeur de la marchandise. Même avec tous ces frais, selon ce que tu as acheté et payé vs les prix CAN$, ça vaut souvent la peine et c’est en évaluant toutes les options qui font si j’achète ou non. Mais dans ces occasions (UPS seulement), je demande au vendeur les coûts pour expédier via UPS Expedited / WorldWide Express, les frais de dédouanages sont inclus. Ça fait une surprise en moins :wink:

Mais il arrive souvent que les gens (vendeurs) se fient sur les prix qu'ils obtiennent sur le site Web d'UPS et ça devient astronomique (fais-le test, même avec Poste Canada). Et le montant est différent quand c'est calculé directement aux comptoirs d'UPS, mais le vendeur ne se déplace pas toujours avec son colis pour le faire évaluer. Quand c’est un vendeur expérimenté, il y a des chances qu’il se fie sur ce qu'il a déjà payé pour l'expédition au Canada. L'avantage d'utiliser des "Power Sellers".

Et c’est le même principe avec FedEx, mais ce n’est pas toujours « fort » au comptoir de Québec : de la « mélasse en hiver », j’avais l’impression de les déranger ou de trop leurs en demander!!! Et ça, c’est parce que maintenant ils collectent au comptoir de Québec car ça m’est arrivé quelques fois que je devais payer par carte de crédit les frais de douanes par téléphone : mon colis était bloqué à l’aéroport de MTL et ils ne voulaient pas l’envoyer à Québec (où il y a un comptoir!!!) et que je paie à Québec en argent ou carte de débit!!! Car je n’aime pas donner mon numéro de carte par téléphone. Alors FedEx pour moi : le moins possible! Ça n’a rien à voir avec la rapidité/qualité de la livraison (idem pour UPS).

Donc :
1er : USPS (« Global Express mail », sinon « Standard »)
2e : UPS (UPS “Expedited” / “WorldWide Express”, sinon “Standard”)
3e : FedEx (“Express”, sinon “Standard”)

Aussi, ça vaut la peine d’utiliser un service qui inclut un suivi du paquet (de là USPS « Global Express Mail ») et surtout des assurances. Pour 1$ ou 2$ de +, on ne devrait pas s’en passer.

Bonne chance :wink:

MisterT
21/05/2008, 15h06
Donc :
1er : USPS (« Global Express mail », sinon « Standard »)
2e : UPS (UPS “Expedited” / “WorldWide Express”, sinon “Standard”)
3e : FedEx (“Express”, sinon “Standard”)

Aussi, ça vaut la peine d’utiliser un service qui inclut un suivi du paquet (de là USPS « Global Express Mail ») et surtout des assurances. Pour 1$ ou 2$ de +, on ne devrait pas s’en passer.

Bonne chance :wink:

Moi UPS est en dernier. Au moins, il y a plus de comptoirs de Fedex que UPS. Quand j'étais à Rimouski, il n'y avait pas de comptoir avant Qc, ce qui m'était fort problématique. Ici à Gatineau, je dois aller au bout d'Ottawa soit 45-1hrs pour aller et pareil pour revenir.

Mais USPS rulez :)

Étant ma joie de vivre et mon plaisir à transmettre de l'information, je vous fais parvenir la discussion que j'ai eu avec UPS en janvier :)

Client / Customer 25/01/2008 05:00 PM
Votre nom :François
Vous êtes:Receiver


Commentaires :Bonjour, étant un utilisateur de Ebay et de tous les achats sur le WEB, je dois à quelques reprises utiliser les services de messagerie postale. Habituellement, je demande de recevoir mon envoi via USPS qui est mieux adapté à mes besoins, et après dialogue avec des gens de mon entourage et sur des forums de discussion, leur service est mieux adapté à eux aussi. Alors, voici les faits:

Je suis une personne qui travail ( pour me payer des choses, c'est la base... il faut travailler). Alors, je pars de chez-moi à 7h00 pour revenir à 16h30 (si je ne fais pas de temps supplémentaire). Votre service de livraison est durant le jour. Je peux prendre congé, mais je ne crois pas que ça vaut la peine de prendre une journée de congé pour un colis. Je reçois mon avis de livraison le mercredi ( # colis ) en m'informant qu'il allait repasser le lendemain. J'ai appelé immédiatement pour signaler que le lendemain aussi, je ne serai pas là étant donné que je travail. Le monsieur ou la madame est repassé quand même le jeudi ( # colis ) ( communication ?!? ). Lors de mon appel du mercredi, j'ai dit que j'étais ici le vendredi. J'ai demandé vers quelle heure il ou elle risquait de passer. La madame, m'informe qu'elle ne peut pas me dire d'heure, mais ça risque d'être environ à la même heure que mercredi, soit vers 14h00. OK, j'avais pris congé pour ce vendredi depuis deux semaines, alors je vais faire mes choses en vitesse le matin pour être chez-moi en après-midi. Je reviens à 13h00 et ce que je vois, un avis final de livraison ( ( # colis ) ). En beau fusil, j'appel immédiatement UPS pour avoir des explications. Elle m'informe qu'ils peuvent le renvoyer le lundi chez-moi. Encore une fois, je répête que je travail, alors c'est impossible que je sois là ce lundi. Je ne vois pas demander à ma patronne une journée de congé pour attendre un colis. C'est illogique. Livrer à mon travail, je travail pour Passeport Canada, alors tous les colis sont analyser au Rayon X et entraine des problématiques, alors encore une fois, trop compliqué. Elle m'offre alors de désigner un voisin. Mes voisins travaillent eux aussi. Alors, je lui demande, à quoi ça sert les UPS Store dont un est proche de mon travail. Elle me dit que ces magasins sont indépendants et m'explique ce que je dois faire pour que mon colis soit envoyé là-bas. C'est compliqué! Avec USPS, je reçois un avis la première fois et je vais au dépanneur proche de chez-moi le lendemain qui est ouvert jusqu'à 23hrs et aussi les fin de semaine. Présentement, ma solution est d'aller au Centre à Ottawa qui se situe à 35 km de chez-moi dans le traffic au lieu de passer du temps avec ma fille un soir de la semaine prochaine (soit perdre plus de 1h30! )! Bref, croyez-vous vraiment que ce service répond à mes attentes lorsque l'on peut avoir mieux avec USPS et en plus, avec moins de frais de douane? Je vous laisse penser avec qui je vais faire affaire dans le futur? Il serait peut-être temps de revoir la manière de procéder pour les colis du type «non affaire» car présentement, ils ne sont pas à la qualité d'autres compagnies. Je profite de ce message pour vous dire aussi que je suis contre la politique de laisser des boîtes aux portes, surtout lorsque celle-ci ont de bonne valeur ( plus de 300$). Peut-être la solution serait de mieux utiliser la présence de UPS Store qui aurait fait mon bonheur et en ce moment, je pourrais profiter de mon bien commander! Bonne soirée à vous!

*********
----- Message d'origine -----
De: "custsvccafr@ups.com" <custsvccafr@ups.com>
Date: Lundi, Janvier 28, 2008 8:28 am
Objet: Questions générales [Problème: 080125-010533]
Réponse / Response (Darleen M) 28/01/2008 08:28 AM
Cher François,

Je suis désolée qu'aucunes modalités de livraison offertes par UPS peuvent satisfaire à vos besoins.

Malheureusement, UPS ne peut garantir des délais de livraison demandés en raison des variations relatives au volume de colis et à l’itinéraire du chauffeur ainsi qu’à la position qu'occupe le destinataire sur cet itinéraire.

Les emplacements de magasin d'UPS sont indépendamment possédés et actionnés par les distributeurs autorisés de Mail Boxes Etc., Inc., une filiale indirecte de service uni de colis de l'Amérique, et ne sont pas des agents d'UPS. Ils accepteront seulement un colis si le destinataire en fait des arrangements avec eux. Dans ce cas, UPS peut diriger le colis à une adresse alternative soit l'emplacement de magasin d'UPS.

Je vous présente mes sincères excuses pour tout inconvénient que cette situation a entraîné.

Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Darleen M
Service à la clientèle d'UPS

**********************

Client / Customer 28/01/2008 10:21 PM
Bonjour Madame M, merci de votre réponse.

Mon but premier de mon message était de vous informer de mes problématiques. Étant donné que je travaille dans la gestion des plaintes avec le public, je vois souvent que les plaintes sont une aide aux employés pour faire des modifications dans les politiques. Souvent et malheureusement, les politiques internes changent plus facilement lors de plainte du public que lors de recommandation interne. Je ne crois pas que mon portefeuille d'activités d'expéditions soit assez volumineux pour changer de quoi à votre chiffre d'affaire :) .

Pour ma part, je comprends ce que vous m'expliquez. Je ne comprends pas par contre comme UPS ne peut pas faire des ententes de partenariats avec ses filiales ( indirect ou direct). Surement que UPS Canada est une filiale directe de UPS USA et ils se parlent sans problème. USPS n'est aucunement propriétaire ou encore moins actionnaire de Postes Canada (aucune filiale). Les comptoirs postaux ne sont encore moins reliés à USPS, car ce sont des franchisés de Postes Canada. Alors, pour ma part, je crois que des ententes de partenariat sont possibles. Je trouve cela difficile à accepter étant donnée que le UPS Store est à cinq minutes de mon bureau. Je sais que pourrais communiquer avec UPS store et par la suite recommuniquer avec UPS etc. Sauf comme vous voyez l'heure, je viens de revenir de mon bureau et j'y suis depuis 7hrs ce matin...le temps me manque.

Bref, je ne voulais que vous informer. En espérant que mon colis soit encore là ce vendredi soir, car il m'est impossible de m'y déplacer avant cette journée...

En espérant que vous passez une belle journée

François
Client d'UPS ;)

************************************
Réponse / Response (Darleen M* ) 30/01/2008 06:05 AM
Cher François,

Je vous remercie de vos commentaires. Ils revêtent beaucoup d'importance pour UPS.

En prenant de votre temps pour nous exprimer votre mécontentement, vous nous permettez d'améliorer de façon continue notre service à la clientèle afin de satisfaire les besoins en matière d'expédition.

Par conséquent, J'ai fait parvenir votre courriel au département de Gestion afin d'en tenir compte à l'avenir.

Mes dossiers indiquent que votre colis a été mise de côté pour ramassage au centre de livraison d'UPS jusqu'à lundi, 4 février 2008.

Cordialement,
Darleen M
Service à la clientèle d’UPS

*******************

Konnan
21/05/2008, 18h32
J'ai eu des problèmes avec UPS et FedEx.

J'ai expédié un colis au États-Unis par UPS, un subwoofer de cinéma maison fait à la main de 75 lbs. Les frais d'expéditions étaient assez élevés mais c'était prévisible.

Quel ne fut pas ma surprise de recevoir la facture des frais de dédouanement pour le colis que j'ai moi même expédié au lieu de la cliente. Les frais étaient exhorbitants, pas loin de 100$ si ma mémoire est bonne.

J'ai donc attendu d'avoir une lettre d'avocat pour payer cette facture stupide, je leur ai au moins fait perdre un peu leur temps et argent pour récupérer la leur. Ces frais sont du vol pur et simple de toute façon.

Pour ce qui est de FedEx, j'ai reçu des hauts-parleurs de quelqu'un aux États-Unis, il me les a vendu 40$ US. Quelle surprise lorsque j'ai reçu la boîte et il avait inscrit une valeur assurable de 200$, alors j'ai payé les taxes sur 200$ au lieu de 40$, et FedEx s'est payé la traite en me chargeant 50$ de frais diverses. La paire de hauts-parleurs a donc coûté 100$ au lieu de 40$.

Conseil à tous, utiliser USPS à tout prix. J'ai utilisé USPS à plusieurs reprises, aucune surprises du genre. Toujours satisfait, des tarifs raisonnables.

Récapitulatif des frais des diverses compagnies :
UPS et FedEx
50$++ frais fixes de tout genre peu importe le prix de l'article pour dédouaner le colis. Ensuite des frais selon le prix du colis. Ensuite viennent les taxes d'importation s'il y a lieu. Ensuite viennent les taxes sur le total. Sans parler du service médiocre et comme merlin_toutankhamon dit, quand tu te présentes au comptoir, tu les dérange. Sans parler que c'est compliqué.

USPS
15$ frais fixes de dédouanement + taxes de douane s'il y a lieu + taxes. Service impeccable et pratique.

mazzzda
21/05/2008, 20h47
le best cest usps PAS ASSURÉ, si cest assuré vous devrez payer les taxes sur la valeur de larticle + 5$ environ de frais

Dave
22/05/2008, 11h33
oufff.... vous me donnez des sueurs les gars... :oops: :oops: :oops: je suis dans la... :roll:

MisterT
22/05/2008, 12h38
oufff.... vous me donnez des sueurs les gars... :oops: :oops: :oops: je suis dans la... :roll:

J'espère qu'il y a un comptoir dans ton coin :) Une belle journée off pour attendre un colis :)

Soleil24
22/05/2008, 12h47
Moi lors de ma première et dernière expérience avec UPS, j'ai été estomaqué des frais chargés. Equivalent à la valeur du produit acheté. ($60-$75)

Mon réflexe a été simple, je leur ai dit: vous ne me volerez pas une cenne alors retourner le colis à l'expéditeur et je verrez à me faire rembourser avec lui quitte à ce que je perde tout s'il refuse de me rembourser.

Après un moment sur le "hold", ils m'ont offert de prendre malgré tout le colis et que pour cette fois, il ne me facturerait pas les frais de dédouannement. J'ai donc seulement payés les taxes pour mon colis.

C'est ma courte histoire avec UPS.

Stan Marsh
22/05/2008, 18h43
La morale de cette histoire c'est que UPS et Fedex sont des compagnies privés faites pour faire affaires avec des compagnies. Ils sont là pour d'abord et avant tout faire de argent!! $$$$$

USPS et Poste Canada, par leur rôle de compagnies apartenant au gouvernement fédéral de leurs pays, ont l'obligation dans leur charte de rendre un minimum de service aux citoyens à un prix raisonnable.

MisterT
22/05/2008, 19h18
Je viens d'avoir mon kit de poignés de porte :) Le gars ne faisait qu'affaire avec UPS ou Fedex. Alors j'ai pris Fedex. Livré sans problème à la maison avec aucun frais de douane :) Beaucoup mieux dans mon cas qu'avec UPS..

merlin_toutankhamon
06/06/2008, 12h26
Pour ceux que ça intéresserait, ça donne une meilleure idée sur certaines "entitées" sur EBay :

http://www.goofbay.com/

Très pratique :wink:

mazzzda
07/06/2008, 22h00
Je viens d'avoir mon kit de poignés de porte :) Le gars ne faisait qu'affaire avec UPS ou Fedex. Alors j'ai pris Fedex. Livré sans problème à la maison avec aucun frais de douane :) Beaucoup mieux dans mon cas qu'avec UPS..
jai déjà recu une facture de fedex par la poste 1 mois après avoir recu le colis, mais je ne lai jamais payé :wink:

merlin_toutankhamon
07/06/2008, 22h20
Je viens d'avoir mon kit de poignés de porte :) Le gars ne faisait qu'affaire avec UPS ou Fedex. Alors j'ai pris Fedex. Livré sans problème à la maison avec aucun frais de douane :) Beaucoup mieux dans mon cas qu'avec UPS..
jai déjà recu une facture de fedex par la poste 1 mois après avoir recu le colis, mais je ne lai jamais payé :wink:

Moi aussi, mais j'avais déjà payé. Je me suis dit qu'ils l'avaient envoyée par erreur. Ensuite, une 2e (là, je ne la trouvais pas drôle) et finalement, une 3e lettre avec des menaces de mise en demeure!!! J'ai appelé et réglé ça tout de suite (avec leurs excuses). Mais je trouve ça inconcevable que ça arrive avec la "technologie" d'aujourd'hui. Surtout quand on a reçu indiqué "payé"!!!

MisterT
07/06/2008, 23h28
Je viens d'avoir mon kit de poignés de porte :) Le gars ne faisait qu'affaire avec UPS ou Fedex. Alors j'ai pris Fedex. Livré sans problème à la maison avec aucun frais de douane :) Beaucoup mieux dans mon cas qu'avec UPS..
jai déjà recu une facture de fedex par la poste 1 mois après avoir recu le colis, mais je ne lai jamais payé :wink:

J'en ai eu une cette semaine :) 6$ de taxes....19$ de frais :)

MisterT
07/06/2008, 23h31
Je viens d'avoir mon kit de poignés de porte :) Le gars ne faisait qu'affaire avec UPS ou Fedex. Alors j'ai pris Fedex. Livré sans problème à la maison avec aucun frais de douane :) Beaucoup mieux dans mon cas qu'avec UPS..
jai déjà recu une facture de fedex par la poste 1 mois après avoir recu le colis, mais je ne lai jamais payé :wink:

Moi aussi, mais j'avais déjà payé. Je me suis dit qu'ils l'avaient envoyée par erreur. Ensuite, une 2e (là, je ne la trouvais pas drôle) et finalement, une 3e lettre avec des menaces de mise en demeure!!! J'ai appelé et réglé ça tout de suite (avec leurs excuses). Mais je trouve ça inconcevable que ça arrive avec la "technologie" d'aujourd'hui. Surtout quand on a reçu indiqué "payé"!!!

Moi ce que je trouve inconcevable, c'est que j'ai des frais de financement ( ils avancent le paiement à CRA pour moi ). Bref, une avance de fond, un crédit. Selon les lois québécoises ( je ne sais pas si c'est partout au Canada), quelqu'un en bas de 18 ans ne peut pas avoir de crédit. Ummm pas sur qu'ils sont alors légaux avec leurs frais d'avance de paiement...

Monhomme
08/06/2008, 07h57
jai déjà recu une facture de fedex par la poste 1 mois après avoir recu le colis, mais je ne lai jamais payé :wink:

t'es sérieux ??

Une fois j'avais cliqué sur le "buy it now" et "PAY" trop vite, pour m'appercevoir que c'était avec Fedex... J'ai reçu aussi un état de compte surprise par la poste comme toi, mais moi je l'ai payé... Ils ont jamais revenu sur toi ???

Pis en passant, dernièrement, j'ai fait un achat sur Ebay et comme j'ai cliqué trop vite encore une fois, c'était avec UPS... Pis fouillez moi pourquoi, mais j'ai pas eu de facture de douane ou whatever...

Qui veut dire que... idéalement, c'est avec USPS ou Poste Canada... Mais des fois, on a pas le choix de prendre UPS ou Fedex... fa que là ça devient une game... Ebay rules....

Mais DAVE.... n'est-ce pas merveilleux le monde de Ebay ??? Faut faire attention quand même... je dirais surtout dans l'électronique... Dans les voiture, des fois on tombe sur des pièces que jamais tu aurais pensé que ça existait sur ebay.... Vraiment fou... des fois que je me contrôle parce que c'est pas long remplir une carte de crédit la dessus... Y a tout et même plus :wink:

Stan Marsh
08/06/2008, 18h19
Pour les frais de douanes,ça dépend toujours si ton expéditeur a identifié le colis comme étant un "gift". Si ça passe sans problème au douane, t'aura pas de dédouanage à payer. Que ce soit avec USPS, Fedex ou UPS. Si ça ne passe pas, le trouble avec UPS et Fedex c'est qu'ils te charge des frais de brokeage en plus des douanes (douane= taxe TPS fédérale normalement). (USPS/Postes Canada ne te charge que les taxes)

Normalement, si tu achètes d'un buddy dans son sous-sol , ça ne lui dérangeras pas de marquer "gift" sur la boite. Si tu achète d'une compagnie, il ne veulent pas toujours...

Konnan
08/06/2008, 23h35
Ouais mais la mention "Gift" ne fonctionne pas toujours. Surtout sur les items de 50$ et plus.

Je me suis fait dire par Fedex que souvent les douaniers ignore la mention "Gift". Je ne sais pas si c'est vrai mais bon, c'est possible, il y a dû avoir beaucoup d'abus. Si je me souviens bien, la limite est de 50$ de toute façon pour les "Gift"... faudrait que je revérifies.

merlin_toutankhamon
09/06/2008, 10h45
"Gift" ne fonctionne que de temps en temps, même en bas de 50$/. C'est naturellement dû au fait qu'il y a un peu d'abus :wink:


Un autre problème, c'est "l'évaluation" des douaniers. J'avais acheté un habit neuf sur EBay pour 49$ ou 59$. Ben le crétin a décidé que, malgré la valeur déclarée, ça valait 150$ et j'ai payé des taxes sur le 150$!!! :mad: :bang: Possiblement que c'est aussi sûrement dû au fait que certaines personnes demandent de baisser la valeur pour payer moins cher. Le problème est que si ton colis se perd, c'est cette valeur qui te sera remboursée :roll:

Un petit truc : ce que je demande depuis un bon bout de temps aux vendeurs, c'est d’indiquer sur le "shipping label" que les articles sont usagés (et ils le sont : "used balls", "used DVD", "used golf clubs", etc.). Au moins, ça peut aider à ce qui n’ait pas de "surévaluation" d’un de ces crétins!

:evil:

Monhomme
09/06/2008, 15h36
Un petit truc : ce que je demande depuis un bon bout de temps aux vendeurs, c'est d’indiquer sur le "shipping label" que les articles sont usagés (et ils le sont : "used balls", "used DVD", "used golf clubs", etc.). Au moins, ça peut aider à ce qui n’ait pas de "surévaluation" d’un de ces crétins!

:evil:

bonne idée.... mais des grosse compagnie sur ebay, ne changerons pas de politique de shipping pour un t-Q comme moi, comme toi, comme vous tous ... mais des particulier, j'imagine que y a pas de trouble

Stan Marsh
09/06/2008, 20h13
Probablement que Gift fonctionne mieux avec USPS/Postes Canada qu'avec Fedex ou UPS car ces derniers ne veulent pas être réprimendé par le gouvernement pour ne pas charger de taxes (et ils veulent aussi charger un max de $$ via leurs frais de brookeage). Le fonctionnaire syndiqué en laisse un peu plus passé, à moins d'être dans une crisse de zèle aigüe.

Moi j'ai fais venir un cyclomètre pour le vélo qui valait ici plus de 80$ par USPS et il a passé comme un cadeau. Mais bon, une fois n'est pas coutume et j'ai peut-être été chanceux.

mazzzda
12/06/2008, 22h05
jai déjà recu une facture de fedex par la poste 1 mois après avoir recu le colis, mais je ne lai jamais payé :wink:

t'es sérieux ??

Une fois j'avais cliqué sur le "buy it now" et "PAY" trop vite, pour m'appercevoir que c'était avec Fedex... J'ai reçu aussi un état de compte surprise par la poste comme toi, mais moi je l'ai payé... Ils ont jamais revenu sur toi ???

Pis en passant, dernièrement, j'ai fait un achat sur Ebay et comme j'ai cliqué trop vite encore une fois, c'était avec UPS... Pis fouillez moi pourquoi, mais j'ai pas eu de facture de douane ou whatever...

Qui veut dire que... idéalement, c'est avec USPS ou Poste Canada... Mais des fois, on a pas le choix de prendre UPS ou Fedex... fa que là ça devient une game... Ebay rules....

Mais DAVE.... n'est-ce pas merveilleux le monde de Ebay ??? Faut faire attention quand même... je dirais surtout dans l'électronique... Dans les voiture, des fois on tombe sur des pièces que jamais tu aurais pensé que ça existait sur ebay.... Vraiment fou... des fois que je me contrôle parce que c'est pas long remplir une carte de crédit la dessus... Y a tout et même plus :wink:
non jamais eu de feedback, peut-être quils l'ont chargé a l'expéditeur a la place. en plus ils avaient laissé le colis a ma porte sans signature alors ca aurait été dur de deviner que jaurais des frais supplémentaire, ils auraient eu du temps a perdre faire une mise en demeure pour 20-30$ de frais

Konnan
13/06/2008, 00h08
Le problème c'est que malheureusement, ils ont du temps à perdre habituellement ! 8)