PDA

Voir la version complète : Nissan Versa... combien de km avec un plein à 1.30/L.



Tribute_Glouton_04
03/05/2008, 19h01
Pour ceux et celles qui possède une Nissan Versa...

quel est la distance que vous faites avec un plein d'essence (environs 45 litres) à environ 1.30/L ?!

-avec un 20 dollars ?

Trouvez-vous que votre Versa vous en donne pour votre argent côté consommation de carburant?!

Donnez-moi le plus de renseignement concernant vos expériences face aux consommation d'essence et votre Versa !

Avez-vous eu des différence de consommation entre l'état neuf de votre véhicule et aujourd'hui ? (économie après un certains temps ... après 3, 4 ou 10 000 km)

Merci de votre précieux temps,

salutation à tous

:?:

Stan Marsh
03/05/2008, 19h18
Moi je rajoute comme question, si vous avez une Versa avec transmission CVT, qu'en pensez-vous?

maximeg0
03/05/2008, 22h08
Avec ma versa 1.8 sl CVT 2007, lorsquelle était neuve elle consommait plus, mais après le rodage c'est vraiment économique. Je sais pas avec un plein de 45 l mais ce week end en allant à bromont, j'ai eu une moyenne de 5.5 L /100 km sur l'autoroute. C'est sure que c'était dans des conditions idéal et je roulais à 100 km/h mais c excellent si tu recherche un v éhicule économe, je n'ai eu aucun probleme avec et elle est rendu à 22 000 km.

wowlesmoteurs
03/05/2008, 23h03
Avec ma versa 1.8 sl CVT 2007, lorsquelle était neuve elle consommait plus, mais après le rodage c'est vraiment économique. Je sais pas avec un plein de 45 l mais ce week end en allant à bromont, j'ai eu une moyenne de 5.5 L /100 km sur l'autoroute. C'est sure que c'était dans des conditions idéal et je roulais à 100 km/h mais c excellent si tu recherche un v éhicule économe, je n'ai eu aucun probleme avec et elle est rendu à 22 000 km.

j'ai l' impression que certains nous prennent pour des valises :roll:

Nissan annonce la Versa CVT a 6L/100km sur la route.
alors si tu a fait mettons du 6.5L, ce serait excellent et se serait logique.

et si la Versa aurais la capacité de faire du 5.5L, fait toi s'en pas, Nissan se generais pas pour le publicisé :wink:

Soleil24
03/05/2008, 23h31
Avec ma versa 1.8 sl CVT 2007, lorsquelle était neuve elle consommait plus, mais après le rodage c'est vraiment économique. Je sais pas avec un plein de 45 l mais ce week end en allant à bromont, j'ai eu une moyenne de 5.5 L /100 km sur l'autoroute. C'est sure que c'était dans des conditions idéal et je roulais à 100 km/h mais c excellent si tu recherche un v éhicule économe, je n'ai eu aucun probleme avec et elle est rendu à 22 000 km.

j'ai l' impression que certains nous prennent pour des valises :roll:

Nissan annonce la Versa CVT a 6L/100km sur la route.
alors si tu a fait mettons du 6.5L, ce serait excellent et se serait logique.

et si la Versa aurais la capacité de faire du 5.5L, fait toi s'en pas, Nissan se generais pas pour le publicisé :wink:

Sans vouloir défendre maximeg0, une moyenne de consommation d'un véhicule versus une moyenne obtenue pour un trajet X est 2 choses totalement différente. Supposons un instant que la moyenne de consommation à long terme pour une Versa était réellement 6.5L ça veut dire que par moment elle consomme moins de 6.5 et à d'autre plus que 6.5. Ceci dit il est possible que la moyenne obtenue était vraiment 5.5 pour le trajet. Peut être que la prochaine fois dans des conditions différentes elle sera 7.5 ou 8.0 qui sait. Le vent, la route sec ou mouillé, le nombre de personne dans la voiture, etc, c'est tous des facteurs qui influence celle-ci.

Mais comme vous savez déjà tout ça, pourquoi douter de ce qu'il a obtenu une fois sur un trajet particulier? Il n'a jamais mentionné que c'était la moyenne du véhicule...

Ma moyenne de consommation après 42,000km est construite de trajet à 3.0l/100km et de trajet à 6.0l/100km.

togo
04/05/2008, 10h16
Du 5,5l /10 km (51 mpg), j'ai déjà vu cela à plusieurs reprises.

Sur un long trajet, genre Montréal- Gaspé, à 90 - 100 km/h, une Honda Civic ( ...en 95-2000) le réussissait facilement.
J'ai eu connaissance à répétition de performances semblables avec une Jetta Diesel.

Par contre, je n'ai jamais atteint les chiffres de SUV-MEN avec sa A4, même sur la grand route. Pas besoin de grand chose pour faire baisser les chiffres.

Peut pas trop se fier à l'ordinateur de l'auto ni à de trop courtes distances. Deux ou trois vrais pleins avec cumul des distances est plus fiable.

dedemo
04/05/2008, 11h24
5,5L au 100km est un résultat exceptionnel. Faut pas prendre ces chiffres pour une moyenne quotidienne la preuve, j'ai déjà fait 7,4L au 100km avec ma Sienna sur un aller Mt. Qc, je n'ai jamais réussi à le faire à nouveau. L'Annuel donne entre 7 et 7,5 au 100km, ce qui me semble pas mal plus réaliste.

wowlesmoteurs
04/05/2008, 12h15
Avec ma versa 1.8 sl CVT 2007, lorsquelle était neuve elle consommait plus, mais après le rodage c'est vraiment économique. Je sais pas avec un plein de 45 l mais ce week end en allant à bromont, j'ai eu une moyenne de 5.5 L /100 km sur l'autoroute. C'est sure que c'était dans des conditions idéal et je roulais à 100 km/h mais c excellent si tu recherche un v éhicule économe, je n'ai eu aucun probleme avec et elle est rendu à 22 000 km.

j'ai l' impression que certains nous prennent pour des valises :roll:

Nissan annonce la Versa CVT a 6L/100km sur la route.
alors si tu a fait mettons du 6.5L, ce serait excellent et se serait logique.

et si la Versa aurais la capacité de faire du 5.5L, fait toi s'en pas, Nissan se generais pas pour le publicisé :wink:

Sans vouloir défendre maximeg0, une moyenne de consommation d'un véhicule versus une moyenne obtenue pour un trajet X est 2 choses totalement différente. Supposons un instant que la moyenne de consommation à long terme pour une Versa était réellement 6.5L ça veut dire que par moment elle consomme moins de 6.5 et à d'autre plus que 6.5. Ceci dit il est possible que la moyenne obtenue était vraiment 5.5 pour le trajet. Peut être que la prochaine fois dans des conditions différentes elle sera 7.5 ou 8.0 qui sait. Le vent, la route sec ou mouillé, le nombre de personne dans la voiture, etc, c'est tous des facteurs qui influence celle-ci.

Mais comme vous savez déjà tout ça, pourquoi douter de ce qu'il a obtenu une fois sur un trajet particulier? Il n'a jamais mentionné que c'était la moyenne du véhicule...

Ma moyenne de consommation après 42,000km est construite de trajet à 3.0l/100km et de trajet à 6.0l/100km.


c'est quoi ca ce discour inutile :evil: . de la démagogie sur le consommation d'un véhicule automobile :roll:

pas compliqué a comprendre me semble. Nissan annonce que sa Versa fait 6L/100kmh sur route. ont sait tous que c'est une consommation ds les condition plus qu'idéal, a moin de 90kmh, sur une route sans aucune imperfection ou presque. mais ca pourais toujours etre possible de la faire mettons :wink:

alors de dire que la Versa peut faire du 5.5L, ds une cote, ds un moment précis. une fois ds la vie de la voiture. ca rien de concret, meme de pertinent pour un futur aquéreure d'une Versa. parceque c'est tout simplement pas la réalité, voir irréaliste. de la quasi propagande de vendeux d'char. :wink:

et de constaté que certain peuve croire ou embarqué ds ca, me surprend au plus haut point. alors soleil si c'est vraiment ton cas, je vais commencer a croire que tu est pelleteux de nuage tout simplement. et ceux qui te conteste ici avec ton choix de hybride, ont problement raison de contesté ton discour ici :roll:


et si vraiment une Versa peut faire du 5.5L, je peut tu te dire que tu t'ais fait fourré royalement avec ta civic hybride mon homme :wink:

wowlesmoteurs
04/05/2008, 12h22
Du 5,5l /10 km (51 mpg), j'ai déjà vu cela à plusieurs reprises.

.


ca apporte quoi au moulin ca de dire que certain véhicule peuve faire moin de 6L sur la route. quand ici il est question du model "Versa".
parceque je sait pas comment pouvais faire une civic ds ces années la, mais si Honda annoncais une consommation de cette ordre "5.5L", c'est moin dificile a croire. un Jetta TDI peut faire entre 4L et 5L sur route, alors normal que ca peut faire moin de 5.5L. s'tun diesel joualvert :roll:

togo
04/05/2008, 13h13
Du 5,5l /10 km (51 mpg), j'ai déjà vu cela à plusieurs reprises.

.


ca apporte quoi au moulin ca de dire que certain véhicule peuve faire moin de 6L sur la route. quand ici il est question du model "Versa".
parceque je sait pas comment pouvais faire une civic ds ces années la, mais si Honda annoncais une consommation de cette ordre "5.5L", c'est moin dificile a croire. un Jetta TDI peut faire entre 4L et 5L sur route, alors normal que ca peut faire moin de 5.5L. s'tun diesel joualvert :roll:

Ça apporte ce que ça apporte: suffit de le voir.

Maximeg0 doit savoir de quoi il parle: il en possède une, lui, une Versa. Je ne vois pas pourquoi ses posts seraient moins crédibles que les tiens, les miens, ceux des autres...
Tout ce qu'il dit, c'est que dans une situation particulière il a obtenu des chiffres spectaculaires qui laissent espérer des choses intéressantes.

À l'appui de ce qu'il avance, ce n'est pas si invressemblable une économie de carburant comme la sienne. Cela s'est déjà vu ailleurs d'autant plus que la technologie s'améliore avec les années.

wowlesmoteurs
04/05/2008, 13h21
Du 5,5l /10 km (51 mpg), j'ai déjà vu cela à plusieurs reprises.

.


ca apporte quoi au moulin ca de dire que certain véhicule peuve faire moin de 6L sur la route. quand ici il est question du model "Versa".
parceque je sait pas comment pouvais faire une civic ds ces années la, mais si Honda annoncais une consommation de cette ordre "5.5L", c'est moin dificile a croire. un Jetta TDI peut faire entre 4L et 5L sur route, alors normal que ca peut faire moin de 5.5L. s'tun diesel joualvert :roll:

Ça apporte ce que ça apporte: suffit de le voir.

Maximeg0 doit savoir de quoi il parle: il en possède une, lui, une Versa. Je ne vois pas pourquoi ses posts seraient moins crédibles que les tiens, les miens, ceux des autres...
Tout ce qu'il dit, c'est que dans une situation particulière il a obtenu des chiffres spectaculaires qui laissent espérer des choses intéressantes.

À l'appui de ce qu'il avance, ce n'est pas si invressemblable une économie de carburant comme la sienne. Cela s'est déjà vu ailleurs d'autant plus que la technologie s'améliore avec les années.

c'est pas compliquer, une Versa ca fait du 8L/100km de moyenne. "peut etre moin pour certain". ca peu descendre sous les 7L sur route. le reste n'est que du verbiage superflu pour faire beau ds une discussion de forum automobile :wink:

Stan Marsh
04/05/2008, 13h24
Wowlesmoteurs dit exactement ce que je pense.

Les cotes fournis par le Ressources Naturelles Canada et les fabricants sont pas mal le minimum que tu peut atteindre avec une voiture. Il est peut-être possible de faire mieux, probablement 0.1 ou 0.2 litre, mais jamais au grand jamais 1 litre de moins!!

Quand les gens se questionnent sur la consommation en condition normal, c'est qu'on est conscient que certain propriétaire de voitures ont tendence à voir leur cote de consommation d'essence augmenter plus rapidement lorsqu'il qu'il sont en dehors des conditions de test. Par exemple, dans mes conditions de conduite (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=19401&postdays=0&postorder=asc&highlight=corolla+consommation+mazda&start=91), j'obtenais une consommation 11% plus élevé que EnerGuide avec ma Corolla 1995 mais avec ma Mazda 3 2004 c'était 17%!!! Ça veut dire seulement une chose: les fabricant ajuste au maximum leurs voitures pour qu'elle excelle dans les condition de test de consommation d'essence et comme la Mazda 3 est moins efficace que par exemple la Corolla, la consommation d'essence est plus grande lorsqu'on sort des ranges du test.

Stan Marsh
04/05/2008, 13h27
Ma question est plutot: si tu brasse une Versa, est que ça fait 10-15% (comme mettons un Toyota ou un Honda) ou 15-20% (comme un Mazda) de plus que la cote EnerGuide??

julienn
04/05/2008, 13h36
Il y a aucune raison de douter de ce que nous rapporte maxime. Même que je le remercie de nous informer de son expérience qui nous permet d'être moins cynique envers les chiffres publiés par les compagnies.

En fait ces chiffres nous rappellent que l'on a une technologie très performante pour réduire la consommation dans notre chassure droite...


En tout cas cette Versas semble avoir vraiment beaucoup a offrir !

Daytona
04/05/2008, 13h50
Je crois que l''important c'est de comparer des pommes avec des pommes. Je préfère de loin comparer des chiffres à partir d'une même source où les véhicules sont tester dans les mêmes conditions.

La Versa est une voiture économique, tu ne peux pas vraiment te tromper là-dessus. Par contre, la hausse du prix de l'essence affecte également les voitures dites économiques. Avec 20 $ d'essence à 1,30 $ du litre tu feras moins de km que si le gaz étaità 1 $ ça c'est sur.

Reste qu'il n'y a pas énormément de voitures excepté les Yaris et Fit qui ont une consommation significativement inférieure.

Stan Marsh
04/05/2008, 13h57
Je crois que l''important c'est de comparer des pommes avec des pommes. Je préfère de loin comparer des chiffres à partir d'une même source où les véhicules sont tester dans les mêmes conditions.

La Versa est une voiture économique, tu ne peux pas vraiment te tromper là-dessus. Par contre, la hausse du prix de l'essence affecte également les voitures dites économiques. Avec 20 $ d'essence à 1,30 $ du litre tu feras moins de km que si le gaz étaità 1 $ ça c'est sur.

Reste qu'il n'y a pas énormément de voitures excepté les Yaris et Fit qui ont une consommation significativement inférieure.

Pourquoi tu parles du coût à la pompe?? :?

Des pommes avec des pommes... Je prend soin justement de parler de pourcentage d'écart afin de normaliser les écart de consommation d'essence. Je veux comparer justement des pommes avec des pommes.

La source (EnerGuide) est fiable mais les dés sont pipé pour que la voiture soit efficace dans les conditions de tests. Les tests du vrai monde permettent de savoir comment se comporte la voiture en dehors des balises du test EnerGuide. C'est beau les chiffres du gouvernement et des fabricants, mais moi je roule rarement à 87 km/h, un jour ensoleillé à un température de 15°C sans vent en ligne droite sans cote pendant 30 minutes!!

Daytona
04/05/2008, 14h10
Je crois que l''important c'est de comparer des pommes avec des pommes. Je préfère de loin comparer des chiffres à partir d'une même source où les véhicules sont tester dans les mêmes conditions.

La Versa est une voiture économique, tu ne peux pas vraiment te tromper là-dessus. Par contre, la hausse du prix de l'essence affecte également les voitures dites économiques. Avec 20 $ d'essence à 1,30 $ du litre tu feras moins de km que si le gaz étaità 1 $ ça c'est sur.

Reste qu'il n'y a pas énormément de voitures excepté les Yaris et Fit qui ont une consommation significativement inférieure.

Pourquoi tu parles du coût à la pompe?? :?

La source est fiable mais les dés sont pipé pour que la voiture soit efficace dans les conditions de tests. Les tests du vrai monde permettent de savoir comment se comporte la voiture en dehors des balises du test. C'est beau les tests, mais moi je roule rarement à 87 km/h, un jour ensoleillé à un température de 15°C sans vent en ligne droite sans cote pendant 30 minutes!!

Pourquoi le parle du coût de la pompe ?

La fille demande combien de km pourront être fait pour 20 $.
Le prix du litre influence directement le nombre de km qui sera fait pour 20 $.

Tu es dur de la feuille toi ou quoi ?

Désolé mais j'aime mieux fier à une source comme Energuide qu'à un type comme toi sans études sérieuses qui lance en l'air que les Honda ou Toyota consomment 10-15 % de plus que les chiffres annoncés et que les Mazda de 15 à 20%.

wowlesmoteurs
04/05/2008, 14h11
Il y a aucune raison de douter de ce que nous rapporte maxime. Même que je le remercie de nous informer de son expérience qui nous permet d'être moins cynique envers les chiffres publiés par les compagnies.

En fait ces chiffres nous rappellent que l'on a une technologie très performante pour réduire la consommation dans notre chassure droite...


En tout cas cette Versas semble avoir vraiment beaucoup a offrir !

il nous raporte une consommation que seul la Fit et la yaris peuve prétendre faire. la raison principal pourquoi seule la Fit et la yaris peuve faire mieux que la Versa, c'est tres simple, elle pese presque 500lbs de moin que la versa.
pas de miracle la dedans :roll:
tout comme les civci du début des années 90. elle pesait sensiblement le meme poids que les yaris et Fit. et ces civic avait également 1.5 de cilindré.

Stan Marsh
04/05/2008, 14h14
tout comme les civci du début des années 90. elle pesait sensiblement le meme poids que les yaris et Fit. et ces civic avait également 1.5 de cilindré.

C'est d'ailleurs ce que je me suis dit en voyant la Fit la première fois :"Hey, y'ont sorti un Civic Si 88 5 portes!"

wowlesmoteurs
04/05/2008, 14h16
Pourquoi le parle du coût de la pompe ?

La fille demande combien de km avec le gaz à 1.30 $ du litre. Le prix à la pompe influence directement le nombre de km qui pourra être fait.

Tu es dur de la feuille toi ou quoi ?

Désolé mais j'aime mieux fier à une source comme Energuide qu'à un type comme toi sans études sérieuses qui lance en l'air que les Honda ou Toyota consomment 10-15 % de plus que les chiffres annoncés et que les Mazda de 15 à 20%.


une versa a une consommation du genre de celle des civic. meme cilindré, meme poids.

mais moi persobnellemnt , je crois que la versa consomme un peu plus. Nissan en général, est pas tout fait au niveau de Honda ou Toyota, coté technologie moteur pour l'éfficacité de la consommation d'essence.

Stan Marsh
04/05/2008, 14h35
Je crois que l''important c'est de comparer des pommes avec des pommes. Je préfère de loin comparer des chiffres à partir d'une même source où les véhicules sont tester dans les mêmes conditions.

La Versa est une voiture économique, tu ne peux pas vraiment te tromper là-dessus. Par contre, la hausse du prix de l'essence affecte également les voitures dites économiques. Avec 20 $ d'essence à 1,30 $ du litre tu feras moins de km que si le gaz étaità 1 $ ça c'est sur.

Reste qu'il n'y a pas énormément de voitures excepté les Yaris et Fit qui ont une consommation significativement inférieure.

Pourquoi tu parles du coût à la pompe?? :?

La source est fiable mais les dés sont pipé pour que la voiture soit efficace dans les conditions de tests. Les tests du vrai monde permettent de savoir comment se comporte la voiture en dehors des balises du test. C'est beau les tests, mais moi je roule rarement à 87 km/h, un jour ensoleillé à un température de 15°C sans vent en ligne droite sans cote pendant 30 minutes!!

Pourquoi le parle du coût de la pompe ?

La fille demande combien de km pourront être fait pour 20 $.
Le prix du litre influence directement le nombre de km qui sera fait pour 20 $.

Tu es dur de la feuille toi ou quoi ?

Désolé mais j'aime mieux fier à une source comme Energuide qu'à un type comme toi sans études sérieuses qui lance en l'air que les Honda ou Toyota consomment 10-15 % de plus que les chiffres annoncés et que les Mazda de 15 à 20%.

J'avais oublié quela personne au début voulait savoir combien ont fait avec 20$...

Par contre, pour ce qui est de mes chiffres, j'ai bien de la misère avec ta façon de penser. Je ne consteste pas les chiffre Energuide, loin de là!! Par contre, je prends soins de mettre toute mes s@crament d'autis de donnés pour dire que moi, quand je roule à 120 dans mon char, je prend 11% plus de carburant que les chiffre Energuide dans un Corolla 95 et 17% de plus dans un Mazda 3 2004. Parceque moi, je ne conduit pas comme Energuide. Pis y a pas grand monde qui conduit comme EnerGuide... Même Soleil24 qui fait attention à sa conduite (du moins je présume), n'arrive pas au chiffre de EnerGuide avec son Civic Hydrid.

Fac moi, je veux savoir combien ça fait en moyenne un Versa à 110-120km/h sur la route. Parceque si je voudrais seulement le savoir à 90km/h sans cote un jour d'été (pour ne pas dire dans un centre de test sur des rouleaux), je me contenterait des chiffres d'EnerGuide.

Daytona
04/05/2008, 14h49
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas généraliser. Je faisait régulièrement en bas des chiffres d'energuide avec mon ancien Ford Escort ZX2 sur la route et je ne dis pas que les Ford font 10% de moins que les chiffres annoncé par Energuide.

C'est sur que si tu conduis à 160 km/h ces cotes de consommations ne tiennent plus. C'est pourquoi j'aime mieux comparer des chiffres de la même source où les conditions sont les mêmes.

Stan Marsh
04/05/2008, 14h53
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas généraliser. Je faisait régulièrement en bas des chiffres d'energuide avec mon ancien Ford Escort ZX2 sur la route et je ne dis pas que les Ford font 10% de moins que les chiffres annoncé par Energuide.

C'est sur que si tu conduis à 160 km/h ces cotes de consommations ne tiennent plus. C'est pourquoi j'aime mieux comparer des chiffres de la même source où les conditions sont les mêmes.

T'es pas le premier qui dit qu'il fesait des consommations très basses avec des Escort... comme j'en connais d'autres qui tappait des scores mais c'est une autres histoire. Mais en générale, les valeur Energuide sont les valeurs minmum qu'ont fait avec une voiture.

Daytona
04/05/2008, 15h01
Energuide

Le présent guide constitue un moyen de comparaison fiable entre
les niveaux de consommation de carburant de divers véhicules, en
fonction de méthodes d’essai normalisées.

La Procédure d’essai fédérale (PEF) est une méthode d’essai en laboratoire
standardisée, utilisée au Canada et aux États-Unis pour les nouveaux
véhicules. Des prototypes de présérie sélectionnés des modèles de véhicules
neufs sont conduits, avant les essais, par un conducteur qualifié pour un
rodage d’environ 6 000 kilomètres (km). Les véhicules sont ensuite placés
sur un dynamomètre de laboratoire programmable à châssis. Puis, un
conducteur qualifié procède à des expériences de simulation de conduite
de ces véhicules sur des parcours en ville et sur route.



Sur les essaies sur l'autoroute ils ne dépassent pas 97km/h. C'est pour ça que si tu conduis à 140 km/h tu n'auras jamais de tels chiffres. Le but est simplement d'avoir une source de comparaison fiableavec des essais normalisés.

Slammer
04/05/2008, 16h25
Fac moi, je veux savoir combien ça fait en moyenne un Versa à 110-120km/h sur la route. Parceque si je voudrais seulement le savoir à 90km/h sans cote un jour d'été (pour ne pas dire dans un centre de test sur des rouleaux), je me contenterait des chiffres d'EnerGuide.

et meme la, la consommation ne serait pas le meme si tu fais montreal sherbrooke, versus Montreal-Trois-rivieres car il y a plus de cote vers sherbrooke.

La temperature influence ainsi que le peids droit. Donc, attend-toi a une consommation plus eleve qu'Energuide, c'est la seule chose de fiable.

Aussi, la consommation d'essence est calcule sur une moyenne, pas simplement sur un trajet.

Tu vas prendre deux personne sur une meme voiture et leur consommation ne seront pas identique....meme avec ma blonde, je voie la difference de consommation.

Stan Marsh
04/05/2008, 16h57
Energuide

Le présent guide constitue un moyen de comparaison fiable entre
les niveaux de consommation de carburant de divers véhicules, en
fonction de méthodes d’essai normalisées.

La Procédure d’essai fédérale (PEF) est une méthode d’essai en laboratoire
standardisée, utilisée au Canada et aux États-Unis pour les nouveaux
véhicules. Des prototypes de présérie sélectionnés des modèles de véhicules
neufs sont conduits, avant les essais, par un conducteur qualifié pour un
rodage d’environ 6 000 kilomètres (km). Les véhicules sont ensuite placés
sur un dynamomètre de laboratoire programmable à châssis. Puis, un
conducteur qualifié procède à des expériences de simulation de conduite
de ces véhicules sur des parcours en ville et sur route.



Sur les essaies sur l'autoroute ils ne dépassent pas 97km/h. C'est pour ça que si tu conduis à 140 km/h tu n'auras jamais de tels chiffres. Le but est simplement d'avoir une source de comparaison fiableavec des essais normalisés.


Merci de m'expliquer ce que je me tue à te dire depuis tantot. Où t'a pris qui'il roulait à 97km/h? Le chiffre que j'avais parlais plutot de 87km/h mais bon si tu as une preuve avec un lien, ça serait apprécié...

En plus, je rajoute le fait que les fabricants sont aussi au courant de cette méthode d'évaluation et qu'ils s'assurent soit le plus efficace possible.

MAIS COMME LES MOTEURS ET LEUR PLAGE D'EFFICACITÉ VARIENT D'UN FABRICANT À L'AUTRE, LEUR COMPORTEMENT EN DEHORS DES BALISES DE ENERGUIDE VA ÊTRE DIFFÉRENT D'UN FABRICANT À UN AUTRE!!!

Stan Marsh
04/05/2008, 16h58
Fac moi, je veux savoir combien ça fait en moyenne un Versa à 110-120km/h sur la route. Parceque si je voudrais seulement le savoir à 90km/h sans cote un jour d'été (pour ne pas dire dans un centre de test sur des rouleaux), je me contenterait des chiffres d'EnerGuide.

et meme la, la consommation ne serait pas le meme si tu fais montreal sherbrooke, versus Montreal-Trois-rivieres car il y a plus de cote vers sherbrooke.

La temperature influence ainsi que le peids droit. Donc, attend-toi a une consommation plus eleve qu'Energuide, c'est la seule chose de fiable.

Aussi, la consommation d'essence est calcule sur une moyenne, pas simplement sur un trajet.

Tu vas prendre deux personne sur une meme voiture et leur consommation ne seront pas identique....meme avec ma blonde, je voie la difference de consommation.

exactement!

Daytona
04/05/2008, 19h17
Merci de m'expliquer ce que je me tue à te dire depuis tantot. Où t'a pris qui'il roulait à 97km/h? Le chiffre que j'avais parlais plutot de 87km/h mais bon si tu as une preuve avec un lien, ça serait apprécié...

En plus, je rajoute le fait que les fabricants sont aussi au courant de cette méthode d'évaluation et qu'ils s'assurent soit le plus efficace possible.

MAIS COMME LES MOTEURS ET LEUR PLAGE D'EFFICACITÉ VARIENT D'UN FABRICANT À L'AUTRE, LEUR COMPORTEMENT EN DEHORS DES BALISES DE ENERGUIDE VA ÊTRE DIFFÉRENT D'UN FABRICANT À UN AUTRE!!!

Faut t'expliquer parce que t'a d'air dur de la feuille un peu aujourd'hui.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est important de comparer à l'intérieur de paramètres identiques ce qui est impossible à faire sur la route par toi ou moi. Toi tu vas partir de tel endroit tel jour pour aller à telle destination en roulant a 120 km/h et moi je vais faire de même une autre journée avec la même sorte de voiture et les paramètres ne seront pas nécessairement les mêmes. C'est pour ça qu'ils font des test en laboratoire.

S'ils faisaient les test à 120 km/h oui les cotes de consommations seraient probablement plus élevées pour la route mais au moins les paramètres seraient les mêmes pour toutes les voitures et on aurait une excellente base de comparaison.

Pas un ti Joe qui calcule ses cotes de consommation et qui compare avec ce que sa grand-mère dit que sa voiture consomme. C'est calculé tout croche ça. Ça prend de la rigueur lorsque qu'on fait des tests sérieux.

Stan Marsh
05/05/2008, 07h46
Daytona t'apporte tellement rien en essayant de me faire la leçon sur de quoi je sais pertinement. Jene sais qui est dur de la feuille entre nous deux... Parce que ton entêtement à reformuler ce que je dit rend le forum désagréable pour les autres. Pis en plus tu me fais perdre mon temps. Je pense que le sujet est clos.

julienn
05/05/2008, 07h57
il nous raporte une consommation que seul la Fit et la yaris peuve prétendre faire. la raison principal pourquoi seule la Fit et la yaris peuve faire mieux que la Versa, c'est tres simple, elle pese presque 500lbs de moin que la versa.


C'est justement sur autauroute que le presque 500 lbs de plus ne fait a peu près aucune différence de consommation. En maintient de vitesse le poids comme tel entraine aucune consommation supplémentaire, ce sont les départs qui plombent la consommation des véhicules plus lourds et ça se vois dans leur consommation de ville. Il reste donc que les 300 cc supplémantaire du moteur qui distingue la Versas des Fit/Yaris. C'est donc dire que Nissan aurait mit dans sa Versa un moteur au rendement aussi efficace sur le plan de la combustion que les deux autres leader a ce niveau !

De ma propre expérience on peut fort bien faire mieux que les cotes données par les fabricants, surtout sur autoroute ou il n'y a que maintient de vitesse alors que les cotes ''routes'' des fabricants se réfèrent plus a du chemin secondaire.

wowlesmoteurs
05/05/2008, 10h03
il nous raporte une consommation que seul la Fit et la yaris peuve prétendre faire. la raison principal pourquoi seule la Fit et la yaris peuve faire mieux que la Versa, c'est tres simple, elle pese presque 500lbs de moin que la versa.


C'est justement sur autauroute que le presque 500 lbs de plus ne fait a peu près aucune différence de consommation. En maintient de vitesse le poids comme tel entraine aucune consommation supplémentaire, ce sont les départs qui plombent la consommation des véhicules plus lourds et ça se vois dans leur consommation de ville. Il reste donc que les 300 cc supplémantaire du moteur qui distingue la Versas des Fit/Yaris. C'est donc dire que Nissan aurait mit dans sa Versa un moteur au rendement aussi efficace sur le plan de la combustion que les deux autres leader a ce niveau !

De ma propre expérience on peut fort bien faire mieux que les cotes données par les fabricants, surtout sur autoroute ou il n'y a que maintient de vitesse alors que les cotes ''routes'' des fabricants se réfèrent plus a du chemin secondaire.


a que certain aime ca se brainwashé le cerveau avec des fabulation :roll:

une Versa peu pas faire moin de 6L/100km sur la route, et 6.5L est le chiffre le plus logique.
le reste, n'est que foutaise t'en qua moi.

julienn
05/05/2008, 12h50
a que certain aime ca se brainwashé le cerveau avec des fabulation :roll:

une Versa peu pas faire moin de 6L/100km sur la route, et 6.5L est le chiffre le plus logique.
le reste, n'est que foutaise t'en qua moi.

Je ne vois pas grands arguments dans ce commentaire.

Tout mes arguments s'appuient sur des faits logiques et vérifiables.

Ce qui semble le plus traumatisant ici pour bien du monde c'est de lire que les consommations peuvent, bien entendu avec une conduite appropriés, être plus basses que celles annoncées par les fabricants.
En ajout, deux liens qui démontre que l'on peut faire mieux que les chiffres de compagnies:

http://news.caradisiac.com/Peugeot-308-HDi-deux-records-a-son-actif-858

http://www.leblogauto.com/2008/03/la-peugeot-308-hdi-110-abat-2-records-de-consommation.html

Extrait du dernier lien:
Pour l’anecdote sachez enfin que l’équipe du Blog Auto compte parmi elle un autre recordman de consommation, Bernard Fournol, qui fait équipe avec Shigeru Miyano, autre expert japonais en la matière. C’est d’ailleurs ce dernier qui détient un des records les plus éminent dans le domaine avec une consommation de 2,34L aux 100 km avec une Lupo Tdi, en conditions de circulation « normales » bien entendu.

wowlesmoteurs
05/05/2008, 13h57
a que certain aime ca se brainwashé le cerveau avec des fabulation :roll:

une Versa peu pas faire moin de 6L/100km sur la route, et 6.5L est le chiffre le plus logique.
le reste, n'est que foutaise t'en qua moi.

Je ne vois pas grands arguments dans ce commentaire.

Tout mes arguments s'appuient sur des faits logiques et vérifiables.

Ce qui semble le plus traumatisant ici pour bien du monde c'est de lire que les consommations peuvent, bien entendu avec une conduite appropriés, être plus basses que celles annoncées par les fabricants.
En ajout, deux liens qui démontre que l'on peut faire mieux que les chiffres de compagnies:

http://news.caradisiac.com/Peugeot-308-HDi-deux-records-a-son-actif-858

http://www.leblogauto.com/2008/03/la-peugeot-308-hdi-110-abat-2-records-de-consommation.html

Extrait du dernier lien:
Pour l’anecdote sachez enfin que l’équipe du Blog Auto compte parmi elle un autre recordman de consommation, Bernard Fournol, qui fait équipe avec Shigeru Miyano, autre expert japonais en la matière. C’est d’ailleurs ce dernier qui détient un des records les plus éminent dans le domaine avec une consommation de 2,34L aux 100 km avec une Lupo Tdi, en conditions de circulation « normales » bien entendu.

ben oui, de beau arguments :roll: tous avec des diesel :?

jase avec soleil, pelleté des nuages ensemble, vous avez l'air d'aimer ca.
moi j'ai pas de poigné de l'dos :wink:
qui a du temp a perdre a essayé de batre des record de consommation en niaisant le monde sur les routes a rouler en grand pere a 90kmh sur l'autoroute :roll:

tant qua moi, du niaisage pur et simple. :roll:

vtec
05/05/2008, 14h19
pourtant, a 50 ans, tu doit commencer a ralentir!! :wink:

wowlesmoteurs
05/05/2008, 14h30
pourtant, a 50 ans, tu doit commencer a ralentir!! :wink:

a 50 je ralentirai :wink: . pour l'instant, pas encore rendu la. et je pense pas meme a 50 ans que je vais rouler 90kmh sur lautoroute. j'ai l'habitude de suivre le trafic a 110/115kmh comme la plupart du monde.


et je rajouterer, que si je voudrais batre des record de consommation avec un moteur essence, c'est pas avec la Versa que je le fairais. une Smart ou une Yaris serais plus logique.

mikeyhd
05/05/2008, 14h34
meme avec la yaris de ma femme, je n'arrive pas au 5.6L/100 sur la route, le plus proche que je suis arrive est 6.5L/100; ca doit etre car j'ai le pied droit pesant.

a 90km/h tu vois plein de monde accoter to bumper arriere, je ne suis pas capable de conduire a 90km/h, ca prend des nerfs solide pour conduire a 90km/h.

dedemo
05/05/2008, 17h53
Comme "wow" mentionne, des records tout le monde peut en faire de façon sporadique. Moi ce qui m'intéresse, c'est ce que tu fais sur une base annuelle, sans être dangeureux pour les autres à 88km/h sur l'autoroute! En fait, c'est la moyenne de consommation sans être constamment obsédé par l'obtention d'une moyenne exceptionnelle. :wink:

Soleil24
05/05/2008, 17h55
a que certain aime ca se brainwashé le cerveau avec des fabulation :roll:

une Versa peu pas faire moin de 6L/100km sur la route, et 6.5L est le chiffre le plus logique.
le reste, n'est que foutaise t'en qua moi.

Je ne vois pas grands arguments dans ce commentaire.

Tout mes arguments s'appuient sur des faits logiques et vérifiables.

Ce qui semble le plus traumatisant ici pour bien du monde c'est de lire que les consommations peuvent, bien entendu avec une conduite appropriés, être plus basses que celles annoncées par les fabricants.
En ajout, deux liens qui démontre que l'on peut faire mieux que les chiffres de compagnies:

http://news.caradisiac.com/Peugeot-308-HDi-deux-records-a-son-actif-858

http://www.leblogauto.com/2008/03/la-peugeot-308-hdi-110-abat-2-records-de-consommation.html

Extrait du dernier lien:
Pour l’anecdote sachez enfin que l’équipe du Blog Auto compte parmi elle un autre recordman de consommation, Bernard Fournol, qui fait équipe avec Shigeru Miyano, autre expert japonais en la matière. C’est d’ailleurs ce dernier qui détient un des records les plus éminent dans le domaine avec une consommation de 2,34L aux 100 km avec une Lupo Tdi, en conditions de circulation « normales » bien entendu.

ben oui, de beau arguments :roll: tous avec des diesel :?

jase avec soleil, pelleté des nuages ensemble, vous avez l'air d'aimer ca.
moi j'ai pas de poigné de l'dos :wink:
qui a du temp a perdre a essayé de batre des record de consommation en niaisant le monde sur les routes a rouler en grand pere a 90kmh sur l'autoroute :roll:

tant qua moi, du niaisage pur et simple. :roll:

Je ne sais pas ce que je t'ai fait mais t'es accroché sur moi en maudit...

Premièrement, j'ai jamais dis que la Versa faisait 5.5L au 100 mais bien qu'il était bien possible que sur un trajet x particulier avec les conditions optimales de routes qu'elle réussisse à faire 5.5L au 100 malgré le fait qu'elle fasse en moyenne sur le long terme 6.5, 7.0 ou même 7,5l au 100. Car une moyenne c'est composé de bonne et de moyenne consommation.

Deuxièmement non effectivement je ne fait pas sur une base à vie avec mon auto les chiffres annoncés par le contructeur. En raison de plusieurs facteurs tel que les conditions hivernal au Québec, le traffic énorme que je dois affronter comme beaucoup de monde matin et soir. Cependant, je peux t'affirmer que très souvent quand le traffic est favorable que je fait le Montréal - Laval à moins de 3L au 100 pour de très grande portion et que souvent par contres dans le traffic lourd et en ville ou les arrêts départs sont très nombreux, ça monte facilement à 6.0 - 6.5L au 100 ce qui donne comme résultat ma moyenne.

Tous mes pleins depuis que je possède la voiture sont enregistrés ici:
http://www.spritmonitor.de/en/detail/149709.html
Tu verras que c'est très variable à chaque plein et que ça me permet d'obtenir la moyenne que j'ai. Tu peux en doûter si tu veux mais j'ai d'autre chose à faire que d'inventer de faux chiffre pour arriver à cette consommation. Peut être que si plusieurs d'entre vous prennaient le temps de faire un suivi de leur consommation à chaque plein comme moi au lieu de parler de consommation sur un plein ou sur un trajet comme comparaison, ça serait pas mal plus clair pour tout le monde. Tu remarqueras que j'ai des pleins qui sont dans les chiffres annoncés et c'est principalement l'été dans le temps des vacances alors que le traffic est plus agréable... Et que l'hiver, c'est autre chose...

De plus ici, tu trouveras ici l'historique de 574 autres personnes qui possède la même auto que moi et tu remarqueras l'écart entre le meilleur et le pire. Je me trouve environ dans le milieu du tableau.
http://greenhybrid.com/compare/mileage/honda-civicii.html

wowlesmoteurs
05/05/2008, 18h34
Comme "wow" mentionne, des records tout le monde peut en faire de façon sporadique. Moi ce qui m'intéresse, c'est ce que tu fais sur une base annuelle, sans être dangeureux pour les autres à 88km/h sur l'autoroute! En fait, c'est la moyenne de consommation sans être constamment obsédé par l'obtention d'une moyenne exceptionnelle. :wink:



:thumb:

Daytona
05/05/2008, 18h52
Daytona t'apporte tellement rien en essayant de me faire la leçon sur de quoi je sais pertinement. Jene sais qui est dur de la feuille entre nous deux... Parce que ton entêtement à reformuler ce que je dit rend le forum désagréable pour les autres. Pis en plus tu me fais perdre mon temps. Je pense que le sujet est clos.

Libre à toi de répondre à ce que j'écris ou non.

Je te ferai par contre remarquer que c'est toi qui a commencé à me citer et répondre des sottises. Normal que je m'explique. Si tu n'aimes pas te faire répondre ne cites pas le monde.