PDA

Voir la version complète : Suspension...



MisterT
04/05/2008, 22h12
Question niaiseuse car je n'ai pas eu à changer cela souvent. À part une suspension moue, est-ce qu'il peut y avoir d'autres symptômes d'une suspension finie? Est-ce le contraire ce peut, trop rigide si elle n'a pas été utilisée souvent?

En lisant sur le site de Odyssey, on dit par contre que la suspension est raide, mais je me demande si la mienne est plus raide que normalement :)

MisterT
04/05/2008, 22h38
Question niaiseuse car je n'ai pas eu à changer cela souvent. À part une suspension moue, est-ce qu'il peut y avoir d'autres symptômes d'une suspension finie? Est-ce le contraire ce peut, trop rigide si elle n'a pas été utilisée souvent?

En lisant sur le site de Odyssey, on dit par contre que la suspension est raide, mais je me demande si la mienne est plus raide que normalement :)

une suspension ne fait qu'amolir avec le temps ;)

Goodd ça vaut dire que je suis ok. Ma conjointe m'obstine en disant qu'elle est finie, mais elle ne balotte strictement pas.

dunlop5120
05/05/2008, 10h01
Elle peut aussi devenir plus raide, mais ce n'est pas normal...ça arrive lorsqu'elle crochie entre autre ou qu'elle rouille et se jam, etc. Ça peut arriver...2 tests bien simples.

1) Tu mesure la distance entre l'aile et le pneu, tu lèves l'auto au coin que tu veux tester pour que la suspention remonte. Si elle redescent pas, t'es dans le trouble. Si elle est plus haute, ya également un problème.

2) Tu pèse sur l'auto quelques fois pour faire un effet de rebound, après la dernière poussée, l'auto devrait rebondir une fois pas plus. 2 rebound, elle est usée, 3 rebound, elle est complètement finie.

Lorsqu'elle fait du bruit, si c'est interne c'est impossible à voir. Par contre, des fois ça peut être le spring qui s'est déplacé ou cassé ça tu peux le voir à l'oeil. Et oubliez pas que bien souvent ce n'est pas la suspention le problème, mais ses composantes...link de swaybar, bushing de swaybar, etc.

maximeg0
06/05/2008, 17h37
Moi j'ai une question en rapport, sur ma civic 2002, lorsque je roule a basse vitesse j'entend des craquement en dessous du char, c'est tu ma suspension ou quelque chose dautres ?

Japfan
06/05/2008, 19h39
Moi j'ai une question en rapport, sur ma civic 2002, lorsque je roule a basse vitesse j'entend des craquement en dessous du char, c'est tu ma suspension ou quelque chose dautres ?

Je dirais plus un bushing de sway-bar ou un bushing de table...

dunlop5120
06/05/2008, 21h48
Moi j'ai une question en rapport, sur ma civic 2002, lorsque je roule a basse vitesse j'entend des craquement en dessous du char, c'est tu ma suspension ou quelque chose dautres ?

C'est impossible à dire comme ça...tu dois le vérifier élément par élément. Mais de mémoire, les Civics ont eu des problèmes de suspention de 2001 à 2005, tout comme les RSX. On a fait changer 2 fois la suspention sous garantie, le problème était les struts...problème interne.

maximeg0
06/05/2008, 22h03
Parce que ce qui est étrange c'est que sa craque en dessous du char seulement quand c'est sec dehors.. Lhiver j'entend aucun bruit et lorsque c'est beaucoup humide non plus.

Japfan
07/05/2008, 19h49
Raison de plus de croire que c'est un bushing je pense. Le caoutchouc durcit quand il sèche.

maximeg0
07/05/2008, 21h05
et c'est tu cher à remplacer parce que j'ai pas beaucoup d'argent a cause des études ? Ca peut tu toffer jusqua mon prochain changement dhuile dans 1000 km ou cest vraiment pressent ?

dunlop5120
07/05/2008, 21h57
Si c'est un bushing de swaybar, ya pas de danger, mais si c'est autre chose, ça pourrait être très dangereux...d'où mon conseil de la faire vérifier si t'es pas sur.

Japfan
08/05/2008, 18h41
En effet, en général les bushings c'est pas une si grosse job que ça à changer et ça coûte vraiment pas cher. C'est juste un petit morceau de caoutchouc après tout.

dunlop5120
08/05/2008, 18h59
Je vients d'en acheter pour un maxima 2000...un gros 16$ +taxes.