PDA

Voir la version complète : Location à long terme vs assurance



Alain36
05/05/2008, 09h52
Tant qu'à partir des topics intéressants...

Lorsqu'on loue un véhicule à long terme, je sais que pour les assurances, c'est un peu différent que si on achetait. Pis quand je parle d'assurance, je ne parle pas de la garantie de remplacement.

Dans les options d'assurance, est-ce qu'on doit prendre l'avenant valeur à neuf? Si oui, est-ce qu'il faut le prendre pour la durée de la location?

Mon raisonnement est le suivant; lorsqu'on loue, on paie pour l'utilisation qu'on en fait, c'est dire qu'on assume que la dépréciation sur la période de location (ex: 48 mois) plus l'intérêt sur la valeur initiale. En cas de perte totale durant cette période (disons après 18 mois de location), que se passe-t-il? Est-ce que l'assureur assume le reste des paiements (30 paiements), la valeur résiduelle et que le locataire est libéré automatiquement de sa location comme si on achetait le véhicule avant la fin de la location? Si oui, est-ce qu'on doit avoir la valeur à neuf pour que ça se fasse? Ou si l'assureur n'assume que la valeur du véhicule au moment de la perte totale, on enlève la valeur résiduelle, on prend le reste et on paie ce qu'on peut du reste des paiements?

Your Mother
05/05/2008, 10h22
Peu importe la portion de ton bail complétée, en cas de perte totale, ton assurance, SANS valeur à neuf, paiera le locateur pour la balance des versements à faire +ballon. Bref, en cas de perte totale, valeur à neuf ou pas, tu deviens libéré de ton bail.

Alain36
05/05/2008, 11h24
Peu importe la portion de ton bail complétée, en cas de perte totale, ton assurance, SANS valeur à neuf, paiera le locateur pour la balance des versements à faire +ballon. Bref, en cas de perte totale, valeur à neuf ou pas, tu deviens libéré de ton bail.

Donc, c'est comme si j'achetais le véhicule avant la fin en assumant la valeur résiduelle et le reste des paiements mais c'est l'assureur qui paie tout.

Your Mother
05/05/2008, 12h04
Exact. C'est pour ca que l'on dit que c'est con de prendre une valeur à neuf sur une location, Avec ou sans, l'assureur va tout payer et tu ne sera pas pénalisé.

Si toutefois tu achètes sans valeur à neuf, si tu as une perte totale après 5 mois, tu pourrais avoir un prêt avec une balance de $25000 et l'assureur te donnerait peut-être $20000. Dans ce cas, tu aurais une perte nette de $5000.

Moi la valeur à neuf, je la prends 2 ans sur mes achats. Je finance 48 mois et après 2 ans, la valeur du prêt correspond à la valeur du véhicule. Le risque financier ne valant pas le coût, j'Abandonne la valeur à neuf.

Slammer
05/05/2008, 12h39
Moi la valeur à neuf, je la prends 2 ans sur mes achats. Je finance 48 mois et après 2 ans, la valeur du prêt correspond à la valeur du véhicule. Le risque financier ne valant pas le coût, j'Abandonne la valeur à neuf.

tu fais des bons calcule...imagine ceux qui finance sur 84 mois avec une balloune de plus de 4000$.....

Your Mother
05/05/2008, 13h22
J'ai toujours dit que c'était d'acheter au-delà de ses moyens d'acheter sur 84 mois...

On est le peuple le plus assuré de la planète... à un moment donné, il faut savoir mettre ses limites...

Si tu finances 84 mois et que tu veux une valeur à neuf de 7 ans... tu vas payer 3x ton char!!

SUV-MEN
05/05/2008, 13h58
J'ai toujours dit que c'était d'acheter au-delà de ses moyens d'acheter sur 84 mois...

On est le peuple le plus assuré de la planète... à un moment donné, il faut savoir mettre ses limites...

Si tu finances 84 mois et que tu veux une valeur à neuf de 7 ans... tu vas payer 3x ton char!!

5 ans max pour la valeur à neuf

lafe005
05/05/2008, 19h25
J'ai toujours dit que c'était d'acheter au-delà de ses moyens d'acheter sur 84 mois...

On est le peuple le plus assuré de la planète... à un moment donné, il faut savoir mettre ses limites...

Si tu finances 84 mois et que tu veux une valeur à neuf de 7 ans... tu vas payer 3x ton char!!

5 ans max pour la valeur à neuf

tu peut monter a 7 avec la "garantie de remplacement"