PDA

Voir la version complète : Assistance Routière



Your Mother
05/05/2008, 10h27
Salut,
Mon Xterra va sous peu franchir le cap des 100000km et ma couverture assistance routière se terminera.

Selon vous, devrais-je souscrire à un "club auto"?

Si oui, vous recommandez quoi?
CAA?
Club Auto Esso?
Club Auto China Tire?
Autre club auto?

Si vous avez déjà magasiné ça, celà m'éviterait à magasiner toutes les options à nouveau. Merci

Alain36
05/05/2008, 11h37
CAA, l'original est toujours le best.

T'as deux couvertures... CAA ou CAA+. Le CAA+ permet de se faire remorquer au garage de notre choix jusqu'à 160km. La couverture normale se contente du garage le plus près.

Le CAA+ donne aussi droit à une seconde dépanneuse sans frais pour un déembourbement... très pratique pour un VUS, ce genre de véhicule est porté à aller plus loin en hiver lorsqu'il prend le clos.

T'as l'air à rouler pas mal... j'irais avec le CAA+ dans ton cas.

Slammer
05/05/2008, 13h06
moi, je suis avec la SSQ et il m'offre l'assistance routiere gratuitement...

tu devrait checker du cote de tes assurances..la capital l'offre aussi et Belair direct.

Your Mother
05/05/2008, 13h27
J'avais pensé à ca... lors de mon dernier renouvellement, Belair coûtait 60% plus cher et la capitale 15%plus cher...

vtec
05/05/2008, 14h01
belair...tellement chere!!!

a chaque année lors de mon renouvellement, je les appel pis y sont MINIMUM 50% plus chere

mikeyhd
05/05/2008, 14h08
les compagnies d'assurance, ca varie tellement

pour ma part, avec belair ma prime n'a jamais monte plus que $800/an. des voiture de plus que $35000. Je suis surpris quand il (belair) demandait $600 pour la lexus is350.

vtec
05/05/2008, 14h14
pour varier, ca varie!!

belair:2000$

capital:3000$

axa:900$

Your Mother
05/05/2008, 15h15
Donc si je reviens sur le sujet, je devrais aller avec CAA?

Mitch
05/05/2008, 18h35
Donc si je reviens sur le sujet, je devrais aller avec CAA?

Le CAA est la meilleur, plusieurs assitance routiere des constructeurs (comme celle de Toyota) sont le service d'assistance routiere CAA de toutes facon.

MisterT
06/05/2008, 08h19
Your Mother, je suis un peu dans la même problématique que toi. Je checkais pour une assistance routière. Le hic est le KM de towing! CAA offre pas beaucoup de Km. Faisant des trajets de 800km, 150km n'était pas suffisant pour moi.

à date, la seule intéressante pour moi est Costo, il rembourse 500$ de towing.

Soleil24
06/05/2008, 09h19
Un question comme ça, qu'est-ce que ça vous apporte une assistance routière?

Vous dîtes tous de ne jamais acheter une garantie prolongée sur une voiture d'investir l'argent en banque à la place.

C'est le même réflexe pour les autres produits de consommation.

Une assistance routière c'est pas aussi comme pitcher son argent par les fenêtres?

Désolé mais je ne vois vraiment pas l'avantage. Avec ou sans garantie, je vais attendre la remorque de la même manière sur le bord de la route quand je vais avoir des problèmes...

Éclairez-moi SVP???

MisterT
06/05/2008, 12h43
Un question comme ça, qu'est-ce que ça vous apporte une assistance routière?

Vous dîtes tous de ne jamais acheter une garantie prolongée sur une voiture d'investir l'argent en banque à la place.

C'est le même réflexe pour les autres produits de consommation.

Une assistance routière c'est pas aussi comme pitcher son argent par les fenêtres?

Désolé mais je ne vois vraiment pas l'avantage. Avec ou sans garantie, je vais attendre la remorque de la même manière sur le bord de la route quand je vais avoir des problèmes...

Éclairez-moi SVP???

Pour ma part, c'est que je vais du km élevé ( cette fds, près de 2K km en trois jours). Alors, le towing me coût un bras si je fais remorquer de Rivière-du-Loup à Gatineau. Si je ne sortais jamais de Gatineau et je ne faisais que 20K km par an, j'en n'aurais pas. C'est toujours un ratio risque à faire. Aussi, une garantie prolongée, c'est le bug d'usure normale qui exclus beaucoup beaucoup de cossin.

Moi l'assistance routière je la considère comme la FAQ20 ou autres options prisent dans mon assurances auto. Pourquoi assurer full une voiture si elle est payée?

Slammer
06/05/2008, 13h01
As-tu essayer SSQ, je l'ai gratuitement de mon cote avec l'asistance juridique.

Soleil24
06/05/2008, 13h28
Un question comme ça, qu'est-ce que ça vous apporte une assistance routière?

Vous dîtes tous de ne jamais acheter une garantie prolongée sur une voiture d'investir l'argent en banque à la place.

C'est le même réflexe pour les autres produits de consommation.

Une assistance routière c'est pas aussi comme pitcher son argent par les fenêtres?

Désolé mais je ne vois vraiment pas l'avantage. Avec ou sans garantie, je vais attendre la remorque de la même manière sur le bord de la route quand je vais avoir des problèmes...

Éclairez-moi SVP???

Pour ma part, c'est que je vais du km élevé ( cette fds, près de 2K km en trois jours). Alors, le towing me coût un bras si je fais remorquer de Rivière-du-Loup à Gatineau. Si je ne sortais jamais de Gatineau et je ne faisais que 20K km par an, j'en n'aurais pas. C'est toujours un ratio risque à faire. Aussi, une garantie prolongée, c'est le bug d'usure normale qui exclus beaucoup beaucoup de cossin.

Moi l'assistance routière je la considère comme la FAQ20 ou autres options prisent dans mon assurances auto. Pourquoi assurer full une voiture si elle est payée?

L'assistance routière va remorquer ton auto de Rivière-du-loup à Gatineau? Il me semblait que ça remorquait seulement au concessionnaire le plus près...

Stan Marsh
06/05/2008, 17h58
Ça Soleil24, c'est une assistance routière de fabricant. Quand t'a une assistance routières indépendante, ils peuvent même te remorquer ton auto d'une maison à une autre: je connais quelqu'un qui montait son auto il y a quelques années qui a fait towé son body de char strippé de sa maison jusqu'à chez le gars qui lui fesait sa peinture.

Un autre de mes amis avait un bazou en mauvais état qu'il devait ramener de Québec à Repentigny. Comme le CAA PLUS couvre seulement 160 km, il s'est envenu tranquillement sur la 138 jusqu'à un peu avant Trois-Rivières afin d'avoir le remorquage gratuit. Ils ont laissé l'auto en avant de sa maison.

MisterT
06/05/2008, 20h34
Umm je viens d'aller lire sur le site, ça l'air être les frais connexe qui ne font que rembourser.

http://www.costco.ca/Images/Content/Misc/PDF/emergency%20roadside-fr.pdf

MisterT
06/05/2008, 20h36
L'assistance routière va remorquer ton auto de Rivière-du-loup à Gatineau? Il me semblait que ça remorquait seulement au concessionnaire le plus près...

Oui pour celle venant avec l'auto. Pas pour l'indépendante, mais je ne crois pas qu'ils sont tous idem.