PDA

Voir la version complète : Essai VW Rabbit, Volvo V50, Acura TL Type-S, BMW 328xi



Civ95
05/05/2008, 12h43
si ça peut aider qq'un...

voici les voitures que j'ai essayé dans ma démarche; bien qu'elles ne soient pas directement comparables en terme de prix/style/mode de propulsion, chacune figurait sur ma liste pour des raisons différentes

ces voitures devaient notamment rencontrer les critères suivants:
- beauté (subjectif, évidemment)
- manuelle
- conduite sportive
- sièges chauffants
- pas trop commune sur la route

les 4 voitures essayées m'ont épaté par leurs boîtes manuelles faciles à manier, leur plaisir de conduite et leur rigidité; en fait, j'aurais été satisfait d'acheter n'importe laquelle

VW Rabbit

la moins chère du lot, mais très équipée quand même; je trouvais que l'intérieur ressemblait un peu trop à ma Passat; pas beaucoup de disponibilité (semble-t-il) en manuelle; coffre peu logeable, finalement (en passant, la nouvelle familiale a un coffre énorme, en comparaison)

Volvo V50

bien que j'ai trouvé les sièges avant des 4 véhicules très confortables, ceux de la V50 sont phénoménaux; la forme des sièges, ainsi que le tissus (qq chose qui ressemble à du tissus de wet-suite) y contribuent; l'extérieur est superbe, mais j'ai trouvé l'intérieur vraiment très fade et cheap; par contre, les boutons se manient très facilement avec des gants

Acura TL

un élan de nostalgie pour Honda m'a fait essayé ce véhicule et j'ai effectivement retrouvé une boîte manuelle très précise et facile à utiliser; ma 1ère réaction en ouvrant la porte fut que cette voiture ressemble beaucoup à ma Mercedes en terme de luxe (cuir perforé etc.); en fait, on peut parler d'opulance; finalement, je trouvais que c'était trop de voiture pour moi sans compter que ce modèle est en fin de carrière (essuie-glace vieux genre, quelques bruits de craquements sur le modèle essayé) et aussi, j'aurais préféré le modèle régulier (pas Type-S) mais il ne se fait pas en manuelle; finalement, pas offerte en rouge (ça fait 15 ans que je veux un char rouge)

BMW 328xi Touring

j'ai essayé le sedan, car personne n'a de démonstrateur familial (i.e. "Touring"), ni même en salle de montre; le plaisir de conduire est ici à son comble, comme on peut s'en douter; malgré l'excellente tenue de route, la suspension n'absorbe pas trop sèchement les imperfection; le modèle essayé avait un bruit de vent que le vendeur n'a pas réussi à identifier

j'ai finalement choisi de réaliser un rêve en me procurant la BMW (commande pour fin juillet); n'eut été de l'aspect plus émotif qui a pesé lourd dans la balance, j'aurais probablement choisi la V50

Joe 123
05/05/2008, 21h09
Une intégrale BMW alors c'est parfait comme choix!!! :P Que du pur plaisir à rouler avec une telle bagnole!!! Mais attention au très long terme quand même!!!???!!!