PDA

Voir la version complète : Utilitaire sport



keifer
05/05/2008, 21h29
Bon voila mon prochain dileme,la famille vient de s'agrandir (une deuxieme fille)et d'ici quelques mois je devrai p-e changer une de mes voitures pour un utilitaire sport(les minivans et les van ne m'interessant vraiment pas)Nous commencons a etre a l'étroit avec la jetta et la gti....

Je connais bien les voitures mais moin les utilitaires sport,Mes criteres sont assez simple.....traction intégral,automatique,air climatisé et surtout les sieges chauffants(ici au lac c'est un most) et assez économique aussi(pour la catégorie)j'ai pensé au rav4,crv,santa fé et le nouveau tiguan....avez vous d'autre idées ???

MisterT
06/05/2008, 08h08
Question hors sujet mais je la pose quand même... Pourquoi on dit utilitaire SPORT?? Il y a quoi de sport dans cela? La personne qui a donné le nom à ce segment ne devait pas avoir une vie plaisante pour trouver un CRV, Sorento, Liberty..... sport....


;)

homer
06/05/2008, 08h23
Je crois que la vraie idée derrière ce segment (SUV) est de créer des véhicule ayant des capacités de franchissent et de travail très supérieur à ce qu'un véhicule passager normal pouvait faire en maintenant un certain niveau de dynamisme dans la conduite, toujours en considérant leur aptitudes premières.

Aujourd'hui on mêle les vraies utlitaires sport avec ceux qui n'ont que le look d'un utilitaire sport. Mais est-ce que ça vaut la peine de créer un autre segment pour cette raison ! Je crois pas. Il s'agit pour le consommateur de bien cibler ses besoins et de ce procurer le vrai ou le faux en fonction de ceux-ci.

Il n'y a pas que la vitesse qui donne des sensations de conduite sportive, la conduite hors route peut en donner aussi !

Alain36
06/05/2008, 11h42
Bon voila mon prochain dileme,la famille vient de s'agrandir (une deuxieme fille)et d'ici quelques mois je devrai p-e changer une de mes voitures pour un utilitaire sport(les minivans et les van ne m'interessant vraiment pas)Nous commencons a etre a l'étroit avec la jetta et la gti....

Je connais bien les voitures mais moin les utilitaires sport,Mes criteres sont assez simple.....traction intégral,automatique,air climatisé et surtout les sieges chauffants(ici au lac c'est un most) et assez économique aussi(pour la catégorie)j'ai pensé au rav4,crv,santa fé et le nouveau tiguan....avez vous d'autre idées ???

Nissan Rogue, le SL autant que possible.

Mitsubishi Outlander.

Subaru Forester.

Suzuki Grand Vitara

Suzuki XL7

togo
06/05/2008, 11h58
Bon voila mon prochain dileme,la famille vient de s'agrandir (une deuxieme fille)et d'ici quelques mois je devrai p-e changer une de mes voitures pour un utilitaire sport(les minivans et les van ne m'interessant vraiment pas)Nous commencons a etre a l'étroit avec la jetta et la gti....

Je connais bien les voitures mais moin les utilitaires sport,Mes criteres sont assez simple.....traction intégral,automatique,air climatisé et surtout les sieges chauffants(ici au lac c'est un most) et assez économique aussi(pour la catégorie)j'ai pensé au rav4,crv,santa fé et le nouveau tiguan....avez vous d'autre idées ???

Si tu ne fais pas de hors route, aborde la question comme s'il s'agissait d'une auto régulière en termes d'espace, de fiabilité, de qualité. Ce sont tous des marques connues.
Côté consommation, tu peux utiliser les chartes pour faire des comparaisons mais ta consommation réelle va beaucoup plus dépendre de ta façon de conduire. Ces véhicules sont peu aérodynamiques, donc très sensibles à la vitesse pour ce qui est du plein.
Attends-toi pas non plus à la même tenue de route que la GTI.
Quelque chose me dit que le Tiguan part avec une longueur d'avance mais tu pourrais aussi jeter un oeil sur le Vitara même s'il boit pas mal.

Slammer
06/05/2008, 12h33
,Mes criteres sont assez simple.....traction intégral,automatique,air climatisé et surtout les sieges chauffants(ici au lac c'est un most) et assez économique aussi(pour la catégorie)

si tes criteres sont ca...pourquoi tu regarde simplement un utilitaire sport...une berline va repondre plus a tes besoin et elle va etre encore plus economique.

Une Jetta Familiale, une Legacy ou meme une Suzuki SX-4 pourrait repondre a tes besoins.

MisterT
06/05/2008, 12h36
Ou une Passat famiaille si le moton est là

MisterT
06/05/2008, 12h38
Il n'y a pas que la vitesse qui donne des sensations de conduite sportive, la conduite hors route peut en donner aussi !

Avant de faire du vrai hors route avec un CRV...je vais vouloir un winch pour me sortir du pépin :)

Slammer
06/05/2008, 12h40
je crois plus que le mots sport vient du fait qu'un peux faire plus d'activite sportive avec un SUV, comme la peche, du kayack ou la chasse. Mais bon, une familiale peux faire la meme chose.....

MisterT
06/05/2008, 12h46
Bref, si tu veux une excuse pour expliquer un choix de camion, suv ou autre, les choix intéressants sont :
- CRV
- RAV4
- Outlander

( Bref où il y a un garage au Lac :) )


Si tu veux répondre à un besoin d'espace les choix sont :
- Jetta Famiale
- Subaru Legacy
- Passat familiale
etc.

( provocateur :) )

kid
06/05/2008, 12h56
Bravo pour la petite nouvelle,

Je seconde la logique d'opter plutôt pour une familiale comme la nouvelle jetta, tu ne seras pas trop dépaysé et la tenue de route et le feeling de conduite est supérieure à un SUV.

keifer
06/05/2008, 13h09
Je regarde plus pour un utilitaire pour la raison qu'eventuellement je vais trainer une chaloupe aluminium de 14pied....je vais faire parcontre un peu de hors route mais pas de tres vilain.....je suis pas sur que l'intégral est vraiment de mise de mon coté....

wowlesmoteurs
06/05/2008, 14h01
Bon voila mon prochain dileme,la famille vient de s'agrandir (une deuxieme fille)et d'ici quelques mois je devrai p-e changer une de mes voitures pour un utilitaire sport(les minivans et les van ne m'interessant vraiment pas)Nous commencons a etre a l'étroit avec la jetta et la gti....

Je connais bien les voitures mais moin les utilitaires sport,Mes criteres sont assez simple.....traction intégral,automatique,air climatisé et surtout les sieges chauffants(ici au lac c'est un most) et assez économique aussi(pour la catégorie)j'ai pensé au rav4,crv,santa fé et le nouveau tiguan....avez vous d'autre idées ???



tiens , un autre qui se fait prendre par la "mode" des SUV. :wink:


pas compliquer, quand la Jetta familliale seras dispo en diesel, ce seras le choix le plus logique si tu veux plus d'espace et d'économie.
parceque un SUV comme ceux que tu met ds ta liste, sont pas vraiment plus spacieux, mais seront vraiment plus gourmand en essence :roll:

alors échange la Jetta pour une jetta familiale, et l'affaire seras ketchup :wink:

keifer
06/05/2008, 14h32
Oui mais moin le fun pour allé a la peche!!! :lol:

wowlesmoteurs
06/05/2008, 14h35
Oui mais moin le fun pour allé a la peche!!! :lol:


tiens, tu rajoute a tes criteres :wink:

Your Mother
06/05/2008, 15h40
Bah j'irais avec le Dodge Journey et le moteur 3.5L.
De la place en masse, de la capacité pour trainer, mi-camion mi je ne sais trop quoi... et abordable.

Sinon il y a le Grand Vitara (déja nommé).

N'exclue pas le Edge (quoi que dispendieux)

Enfin, il y a toujours le Chevrolet Equinox avec me moteur 3.4L qui a une consommation raisonnable.

À mon avis, rien comme un essai routier de 48h.

Stan Marsh
06/05/2008, 17h23
Tout d'abord, félicitation!

La bagnole maintenant... Tu aimes les VW? Tu as les moyens pour un Tiguan? Pourquoi aller ailleur?

Te poser la question, c'est y répondre!!

Sinon, j'ai deux proposition pour toi en plus du Tiguan : le nouveau Forester et le Saturn Vue. Le Subaru sera probablement ce qui se rapprochera le plus d'un VW. Pour ce qui est du Vue, bien Saturn offre des rabais pour les propriétaires de VW (et aussi ceux de Mazda, Toyota, Honda et Nissan). (J'ai reçu un courriel d'un dealer Saturn à cet effet...).

Saintore
06/05/2008, 19h50
Je regarde plus pour un utilitaire pour la raison qu'eventuellement je vais trainer une chaloupe aluminium de 14pied....je vais faire parcontre un peu de hors route mais pas de tres vilain....

Nissan Rogue.

Ils ont défnitivement amélioré le QR25 (internes et stroke entre autre) pour une meilleure consommation d'essence.

J'ai une collègue qui en a un et elle est très satisfaite.

MisterT
06/05/2008, 20h27
Je regarde plus pour un utilitaire pour la raison qu'eventuellement je vais trainer une chaloupe aluminium de 14pied....je vais faire parcontre un peu de hors route mais pas de tres vilain.....je suis pas sur que l'intégral est vraiment de mise de mon coté....

Une Outback. Ça tire plus que plusieurs SUV sur le marché :)

Slammer
07/05/2008, 12h51
Je regarde plus pour un utilitaire pour la raison qu'eventuellement je vais trainer une chaloupe aluminium de 14pied....je vais faire parcontre un peu de hors route mais pas de tres vilain.....je suis pas sur que l'intégral est vraiment de mise de mon coté....

Une Outback. Ça tire plus que plusieurs SUV sur le marché :)

x2.....bien des berline peuvent tirer plus qu'un SUV avec un 4 cyl.

t'aura pas le choix d'aller avec un V6 et les berline avec le meme moteur vont consomme moins qu'un SUV avec le meme moteur.

Ca donne rien d'avoir une voiture avec une garde au sol eleve car lorsque tu as une remorque, tu ne peux pas aller dans le hors-route.

Dave
13/05/2008, 16h22
Je regarde plus pour un utilitaire pour la raison qu'eventuellement je vais trainer une chaloupe aluminium de 14pied....je vais faire parcontre un peu de hors route mais pas de tres vilain.....je suis pas sur que l'intégral est vraiment de mise de mon coté....

Si tu ne vas pas dans des sentiers très précaire, un AWD ne te serviras à rien à mon avis... Un SUV à traction avant va t'en donner autant sans même que tu t'en rende compte... Et l'hiver, tu lui mets des bons pneus d'hiver et ça va être très correct... Un tiguan TA avec le 2l turbo serait super pour toi si tu tiens à avoir un utilitaire. Il sera économique en plus car +léger que le AWD.

Mais bon, ça ne serait pas mon choix personnel... Si tu veux juste plus de place... va avec une familiale comme une Jetta familiale ou une passat familiale, cette dernière est géante ! Tu vas avoir plus de place qu'un SUV et une meilleure économie de carburant... Meilleure tenue de route aussi.

Et si t'aime les Subaru, je considèrais la Legacy ou le nouveau Forester qui est aussi géant.

De mon côté, plus j'y pense et plus je suis sur que ma prochaine auto sera une familiale. Ça l'a tout les avantages des VUS côté espace, en plus, ça tient mieux la route et c'est plus économique à la pompe... Mais bon, c'est sur que pour certain et certaine (dans mon cas, c'est surtout une question d'une certaine...), ça l'a pas le look ni la prestance d'un VUS. Ce qui constitue leur seul raison d'acheter ce genre de bébelle.

Pour les VUS que tu as nommé, le Santa Fe est une belle machine, le 3,3l est très puissant, surtout dnas la version GL TA 3,3l car plus léger que le AWD. Le camion est aussi très spacieux en version 5 places. bonne soute à baggage. Le confort de roulement très bon et la finition excellente. mais ça va être un autre monde qu'un VW.

MisterT
13/05/2008, 19h46
Un tiguan TA avec le 2l turbo serait super pour toi si tu tiens à avoir un utilitaire. Il sera économique en plus car +léger que le AWD.

Turbo = Super..... tu viens de scrapper l'économie du poid en titi :)

SUV-MEN
14/05/2008, 12h40
Un tiguan TA avec le 2l turbo serait super pour toi si tu tiens à avoir un utilitaire. Il sera économique en plus car +léger que le AWD.

Turbo = Super..... tu viens de scrapper l'économie du poid en titi :)

6¢ sur 1,39$ ~ 4%.

Donc, si tu fais 7,4l/100km avec du super, ça revient à du 7,1l/100 km avec du régulier. Big deal :lol:

Moi, dans mon cas jamais je changerais mon 4Runner pour une familiale. En fait, je crois qu'il faut choisir le bon SUV. Trop petit, ne procure pas beaucoup d'avantage et trop gros, ça génére trop d'inconvénient.

Malgré que ça fasse près de 10 ans que j'ai des 4Runner (1999 et 2002), je ne me tanne pas et je l'aime toujours autant.